Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43506175
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2015 à 23:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nick11 a écrit :

Ca me plait bien l'idée de la forme metal, reste à trouver où faire fabriquer ce genre de truc.

Je vais jeter un oeil sur le topic poêle, je savais même pas que ça existait.
Mais connaissant HFR, je vais avoir droit à "un insert à deux faces en coin! Malheureux, le rendement est dégueulasse! Tu devrais prendre un *insert ici une marque connue uniquement de quelques initiés*! " :o  

Je cherche ça. Merci en tout cas pour l'idée de la pièce métal. :)

c'était p-ê une idée de merde, j'en sais rien hein :o  
Tu trouves un ferronnier, tu lui donnes les cotes et il devrait pouvoir te faire ça sur mesure.

Amha tu devrais plutôt chercher les instructions du fabricant de l'insert...

Vu ton message sur le topic Feu :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 23:37:55  profilanswer

n°43506410
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-10-2015 à 00:09:18  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bah 1,9 x 0,4 ça fait bien 0,76 m2, on compte la surface du double vitrage fini, pas de chaques vitres.

Sinon oui, pour un bête 4/16/4, c'est un poil cher.

Bon, si c'est juste un poil, ce n'est pas trop grave. Je ne lui en veux pas s'il se fait une petite marge. Tant que cela reste raisonnable...

Merci pour votre réponse

n°43506526
locatek
Posté le 11-10-2015 à 00:33:44  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une multiprise industrielle avec un interrupteur différentiel (divisionnaire) de 16 amp intégré dessus. Qu'est ce que ça donne si je la branche sur un circuit électrique (prise courant) ayant un disjoncteur de 16 ampères ?

Que ce passe t-il avec une multiprise avec interrupteur de 20 amp sur circuit de 16 amp ?  :sweat:

n°43506970
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2015 à 05:34:13  profilanswer

locatek a écrit :

Bonsoir,

J'ai une multiprise industrielle avec un interrupteur différentiel (divisionnaire) de 16 amp intégré dessus. Qu'est ce que ça donne si je la branche sur un circuit électrique (prise courant) ayant un disjoncteur de 16  
ampères ?

Que ce passe t-il avec une multiprise avec interrupteur de 20 amp sur circuit de 16 amp ?  :sweat:

Rien en cas de soucis c'est le plus petit qui sautera

n°43507371
hawkins
Posté le 11-10-2015 à 10:08:27  profilanswer

Vous avez des avis sur les défonceuses? J'ai pour projet de faire qq trucs en bois (étagères à formes spéciales, bidule pour accrocher des casques audio - j en ai beaucoup ) et en pleine période de gas, j'me vois bien prendre une. Sais-ton jamais, en cas d'apocalypse ça sauvera peut-être l'humanité  :o  

J'vois que les gammes semblent très diverses et niveau accessoires aussi c'est la folie. Bon par contre ça semble obliger à acheter un aspirateur de chantier...sfba en approche  [:am72:5]

---------------
Men are brave
n°43507451
spacer28
Posté le 11-10-2015 à 10:29:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Vous avez des avis sur les défonceuses? J'ai pour projet de faire qq trucs en bois (étagères à formes spéciales, bidule pour accrocher des casques audio - j en ai beaucoup ) et en pleine période de gas, j'me vois bien prendre une. Sais-ton jamais, en cas d'apocalypse ça sauvera peut-être l'humanité  :o

J'vois que les gammes semblent très diverses et niveau accessoires aussi c'est la folie. Bon par contre ça semble obliger à acheter un aspirateur de chantier...sfba en approche  [:am72:5]

j'ai fait un peu la même demande sur make mais pas vraiment de modèle qui se détachait :(

n°43507464
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2015 à 10:30:54  profilanswer

Si vous ne donnez pas votre budget c'est plus difficile de conseiller aussi :o (et de toute façon c'est pas moi qui pourrait le faire :D )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43509181
hawkins
Posté le 11-10-2015 à 14:23:50  profilanswer

C'est sur que pour un truc que je vais utiliser 3 fois dans l annee, je vais pas mettre le budget @hfr habituel.. Autant pour les visseuses / percu j ai pris du "pro" autant là pour défoncer je me vois pas sortir 500€.. Sur yt j en vois bcp qui utilisent du bosh vert, seraient ils pas mauvais?

---------------
Men are brave
n°43509234
thibw
Posté le 11-10-2015 à 14:29:17  profilanswer

Ici on utilise la défonceuse parkside, qui ressemble très fortement à la Bosch POF1200

n°43511040
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-10-2015 à 18:48:10  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est sur que pour un truc que je vais utiliser 3 fois dans l annee, je vais pas mettre le budget @hfr habituel.. Autant pour les visseuses / percu j ai pris du "pro" autant là pour défoncer je me vois pas sortir 500€.. Sur yt j en vois bcp qui utilisent du bosh vert, seraient ils pas mauvais?

J'ai une défonceuse Ryobi que j'utilise périodiquement mais sans plus et elle ne fonctionne pas trop mal.

Le seul truc que je lui reproche, c'est son système de descente qui est saccadé donc quand on veut régler quelque chose finement c'est pas très facile, mais on y arrive. Je te conseille de tester cela avant l'achat et faire une comparaison avec des défonceuses plus haut de gamme. Avec l'utilisation, il devient de plus en plus dur de désserrer la pince porte-fraise.

Sinon, celle que j'ai était livrée avec une bague à copier auto centreuse, un guide parallèle et quelques fraises droites. Je viens de terminer une petite boite faire à l'aide d'une défonceuse équipées d'une fraise en V, j'ai fait un rapide descriptif sur le topic make si tu veux jeter un coup d'oeil sur un exemple de travail fait à la def.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43510922

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 18:48:10  profilanswer

n°43511245
marco02
Posté le 11-10-2015 à 19:05:23  profilanswer

hawkins a écrit :

ba alors parkside inside  :D

http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] /4904.html

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 11-10-2015 à 19:07:37
n°43512244
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-10-2015 à 20:26:27  profilanswer

Bonsoir,
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, je suis descendu dans le vide sanitaire pour y faire passer mon câble 3g6 pour y placer une armoire électrique dans l'atelier, si certains d'entre vous s'en souviennent. Comme je dois y retourner, parce que j'ai acheté des burnes et que je dois y faire passer une gaine. Je compte en même temps y mettre de l'isolant calorifuge pour le tuyau de chauffage. Question, qu'est le meilleur type sur le marché ?
Est ce le même type d'isolant pour le tuyau d'eau chaude et chauffage ?
Autre sujet, pour le ballon d'eau chaude est il vrai qu'il est préférable un programmateur horloge qu'un contacteur heure creuse ? Car étant donné que mois c'est de 23h30 à 7h je crois, je peux l'allumer vers 5h du mat donc économiser du blés.
Merci

Ps : concernant le vide sanitaire, je suis  descendu limite en claquette mais la prochaine fois c'est lampe torche non halogène avec fils car en tirant dessus je l'ai débranché. Je vous laisse imaginer l'angoisse. Lampe frontale. Masque à  charbon. Et faire des abdo !

Message édité par Berceker United le 11-10-2015 à 20:30:02
n°43512461
paracyber
Posté le 11-10-2015 à 20:46:23  profilanswer

Bordel, l'angoisse en effet. J'ai horreur de ces endroits confinés. Ca me fait le même effet quand je monte dans mon combles o`u je suis obligé d'être courbé en permanence à jongler entre les solives pour pas passer à travers le plafond.
Le vide sanitaire, je connais pas, le mien n'est pas accessible. J'espère que j'aurai jamais besoin d'y aller, sinon, ca fera du dégat !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43512573
rosco
Posté le 11-10-2015 à 20:53:41  profilanswer

Tu prends des manchons avec autocollant pour fermer le tube correctement, c'est un peu mieux que ceux sans rien. Y a 2 grands types : les gris en polyéthylène et les noirs en caoutchouc, mais niveau résistance thermique ça doit être kif-kif (les gris sont généralement un peu plus épais) et c'est quasiment le même prix. Les deux sont pour toute utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-10-2015 à 20:55:16
n°43512819
Berceker U​nited
Posté le 11-10-2015 à 21:11:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Bordel, l'angoisse en effet. J'ai horreur de ces endroits confinés. Ca me fait le même effet quand je monte dans mon combles o`u je suis obligé d'être courbé en permanence à jongler entre les solives pour pas passer à travers le plafond.
Le vide sanitaire, je connais pas, le mien n'est pas accessible. J'espère que j'aurai jamais besoin d'y aller, sinon, ca fera du dégat !

Au moins 5 mn à chercher dans le noir la prise et la multiprise type dévidoir. J'ai du me concentrer un moment pour pas laisser l'angoisse monter en me remémorant les dernières images ou il y avait rien finalement. Pas de bestioles qui me regardait au loin. Après ça, j'ai retrouvé la prise. Le pire c'est que je dois passer par des endroits pas très large conne si je passais d'une pièce à l'autre.
Le truc délirant c'est que je peux aller chez les voisins. Maison mitoyenne mais le vide sanitaire fait les 2 maison. Je peux rentrer chez eux s'ils ont pasis quelque chose sous la trappe.

rosco a écrit :

Tu prends des manchons avec autocollant pour fermer le tube correctement, c'est un peu mieux que ceux sans rien. Y a 2 grands types : les gris en polyéthylène et les noirs en caoutchouc, mais niveau résistance thermique ça doit être kif-kif (les gris sont généralement un peu plus épais) et c'est quasiment le même prix. Les deux sont pour toute utilisation.

Donc rien ne sert d'investir des sommes énorme sur le denier isolant qui tue la mort.

n°43512902
rosco
Posté le 11-10-2015 à 21:16:39  profilanswer

T'as des gaines en laine de roche si tu veux aussi, c'est mieux, mais c'est beaucoup plus épais, assez rigide donc ne convient qu'aux parties droites, et pas le même prix... Faut mesurer l'écartement entre les tuyaux, car ils sont généralement proches, pour voir ce qui peut passer. Les manchons de GSB sont les + classiques et faciles à utiliser.

Message édité par rosco le 11-10-2015 à 21:16:59
n°43513839
Berceker U​nited
Posté le 11-10-2015 à 22:17:52  profilanswer

Merci pour l'information. Je vais me renseigner, je vais pas me compliquer la vie car plus c'est facile, moins je passe de temps en dessous.

n°43513890
rosco
Posté le 11-10-2015 à 22:21:14  profilanswer

Ne dérange pas les cadavres là dessous :o

n°43514167
Twiddy
Posté le 11-10-2015 à 22:40:51  profilanswer

On sait quand est-ce qu'elle revient la défonceuse Lidl ?

n°43514184
Kiks
Posté le 11-10-2015 à 22:42:18  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sais pas mais j'en profite pour rappeler que le scie sauteuse est de retour demain  :sol:  

Au cas où c'est pas passé

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43514281
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2015 à 22:52:35  profilanswer

Twiddy a écrit :

L'année prochaine je pense, vu qu'elle est déjà passée cette année.

n°43514360
rosco
Posté le 11-10-2015 à 22:59:44  profilanswer

Ca passe 2 fois par an en général à 6 mois d'intervalle, donc peut-être en décembre car il y a déjà eu des offres à ce moment là.

n°43514553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2015 à 23:23:50  profilanswer

5 décembre en 2013
18 mai en 2015

Elle passe pas si souvent que ça j'ai l'impression :/

n°43514596
rosco
Posté le 11-10-2015 à 23:31:08  profilanswer

Y a pas tout, il y a eu un reset des bases il me semble, il y en avait bien plus avant.

n°43514629
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-10-2015 à 23:35:49  profilanswer

Kiks a écrit :

Sais pas mais j'en profite pour rappeler que le scie sauteuse est de retour demain  :sol:  

Je pense prendre la ponceuse stationnaire Quelqu'un l'a déjà (apparemment il a été mis en vente il y a un an) ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43514636
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2015 à 23:36:35  profilanswer

rosco a écrit :

Y a pas tout, il y a eu un reset des bases il me semble, il y en avait bien plus avant.

ça m'étonnais aussi de ne pas la voir en 2014 :jap:

n°43514728
Jay Kay
Posté le 11-10-2015 à 23:56:39  profilanswer

La stationnaire je la prendrais bien, mais comme je me prend déjà la sauteuse, je préserve mon couple :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43514872
hawkins
Posté le 12-10-2015 à 00:23:53  profilanswer

Kiks a écrit :

C'est con j en ai deja une. Mais bon j ai pas les accessoires et elle est vieille. C'est un signe pour la changer  :o

---------------
Men are brave
n°43514915
Spiderkat
Posté le 12-10-2015 à 00:30:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu n'y as pas de planches de bois sur les solives car ça facilite grandement les déplacements dans ce genre endroit ?

n°43515357
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 07:28:52  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est con j en ai deja une. Mais bon j ai pas les accessoires et elle est vieille. C'est un signe pour la changer :o

[:nicooo66:2] :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43515944
paracyber
Posté le 12-10-2015 à 09:45:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu n'y as pas de planches de bois sur les solives car ça facilite grandement les déplacements dans ce genre endroit ?

Non, pas de blanches de bois. J'en ai monté deux que j'utilise par intermittence, mais pas de planches permanentes. J'ai de la laine de verre qui dépasse au delà des solives et c'est déjà pas l'idéal aux endroits o`u je passe, ça la compresse.

---------------
n°43516192
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2015 à 10:09:58  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un lave main à monter en pierre qui est relativement lourd (env. 30kg)
http://www.godart-distribution.com/252-large_default/lave-mains-pierre-naturelle-herault-eg-beige-egyptien.jpg

Il y a deux trous à l'arrière dia. environ 8mm. J'aimerai monter la vasque sur un mur en briques.

Selon vous, est ce que le système de montage par tiges filetées chevillées dans le mur serait suffisant pour porter un tel poids ?
ou vaut-il mieux compléter avec un support par en dessous ?

Merci pour vos avis ?

n°43516340
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 12-10-2015 à 10:23:24  profilanswer

n°43516358
WILDLIKE
Posté le 12-10-2015 à 10:24:51  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Salut à tous,

http://www.godart-distribution.com [...] yptien.jpg

Il y a deux trous à l'arrière dia. environ 8mm. J'aimerai monter la vasque sur un mur en briques.

Selon vous, est ce que le système de montage par tiges filetées chevillées dans le mur serait suffisant pour porter un tel poids ?

Merci pour vos avis ?

Moi je bâtirai une cloison placo devant la cloison brique, et je fixerai la vasque par une molly. Une seule.  

n°43516439
Berceker U​nited
Posté le 12-10-2015 à 10:30:12  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Salut à tous,

http://www.godart-distribution.com [...] yptien.jpg

Merci pour vos avis ?

Je rentrerais pas dans le sujet du goût  [:elessar53] :o :D  
Non plus sérieusement, je dirais ceinture bretelle. C'est à dire, cheville au mur + équerre grand angle. Parce qu'il faut compter 30Kg + la masse de l'eau car potentiellement tu peux le remplir donc 1l = 1Kg + les objets ~500g + le faite de poser sa main, le coude, je glisse et je m'agrippe à n'importe quoi donc ce lavabo. Ou le poser sur un socle au sol.

n°43516627
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2015 à 10:47:25  profilanswer

footix_ a écrit :

Ajoute un truc en dessous  :o

ok

WILDLIKE a écrit :

Moi je bâtirai une cloison placo devant la cloison brique, et je fixerai la vasque par une molly. Une seule.  

c'est ironique ? une seule ?

Berceker United a écrit :

Je rentrerais pas dans le sujet du goût  [:elessar53] :o :D  
Non plus sérieusement, je dirais ceinture bretelle. C'est à dire, cheville au mur + équerre grand angle. Parce qu'il faut compter 30Kg + la masse de l'eau car potentiellement tu peux le remplir donc 1l = 1Kg + les objets ~500g + le faite de poser sa main, le coude, je glisse et je m'agrippe à n'importe quoi donc ce lavabo. Ou le poser sur un socle au sol.

Tu trouves ça moche ? :o

Quand tu parles de chevilles au mur c'est pour utiliser les trous de la vasque ?
Et les equerres en plus par en dessous ? Par contre il faut que je rajoute une planche de support en dessous si je veux pouvoir y fixer la vasque non ?

n°43516711
Twiddy
Posté le 12-10-2015 à 10:53:25  profilanswer

rosco a écrit :

Ca passe 2 fois par an en général à 6 mois d'intervalle, donc peut-être en décembre car il y a déjà eu des offres à ce moment là.

the_warrior a écrit :

5 décembre en 2013
18 mai en 2015

Donc si je fusionne vos deux posts, je peux espérer l'avoir pour Noël :D

n°43516820
Berceker U​nited
Posté le 12-10-2015 à 11:02:25  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

c'est ironique ? une seule ?

guus_du_67 a écrit :

Tu trouves ça moche ? :o

Quand tu parles de chevilles au mur c'est pour utiliser les trous de la vasque ?
Et les equerres en plus par en dessous ? Par contre il faut que je rajoute une planche de support en dessous si je veux pouvoir y fixer la vasque non ?

- Vous manipulez mes propos.  [:segorly:2]  
- Utilise les troues à la vertical qui sont présent sur le vasque. Ceux pour fixer au mur + poser les équerres de ce type en dessous. Perso, j'aurais posé les équerres en premier. Puis poser le vasque et je fixe au mur. Ainsi tu seras garantie que le vasque repose sur quelque chose à la vertical + collé contre le mur avec de la bonne cheville. Certe la vu des équerres n'est pas terrible mais si ça peut t'éviter un accident à 5h du mat un dimanche matin :/ .

Après vu comme ça, si tu as la possibilité de mettre 4 bonnes chevilles ça peut le faire. Cela dépend vraiment du mur. Mais 30Kg à vide quand même  [:garypresident:5]

n°43517144
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2015 à 11:27:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Donc si je fusionne vos deux posts, je peux espérer l'avoir pour Noël :D

oui :D
Ou alors peut être pendant les soldes de janvier, il y a souvent des outils :love:
Et ce n'est pas sur le site, c'est différent dans chaque magasin.

Message édité par the_warrior le 12-10-2015 à 11:27:59
n°43517218
marco02
Posté le 12-10-2015 à 11:31:26  profilanswer

elle etait passée cet été il me semble.....

edit : en mai 2015, et quelques unes en déstockage en aout

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 12-10-2015 à 11:35:10
n°43517246
paracyber
Posté le 12-10-2015 à 11:33:29  profilanswer

marco02 a écrit :

elle etait passée cet été il me semble.....

Tu crois ?  :sarcastic:  

the_warrior a écrit :

5 décembre en 2013
18 mai en 2015

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)