|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
Berceker United PSN : berceker_united | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-09-2015 à 08:18:09 ![]() ![]() |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Berceker United PSN : berceker_united |
Lobster Pour être bien clair : | c'est de la glycero ? --------------- NULL |
GAS Wifi filaire© | Non, acrylique : Unikalo Aquaryl satinée :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
akanico Captain Slow | Normalement, faut pas de la peinture hautes températures? --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
![]() Publicité | Posté le 22-09-2015 à 12:36:31 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu cherches une excuse pour ne pas le faire ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nic011 | Non, un truc pour me décider si je peint ou si je m'occupe de tailler les arbres |
GAS Wifi filaire© |
hawkins | Peinture marine pour bateaux --------------- Men are brave |
rosco | Ca a été dégraissé ? T'as bien laissé sécher le primaire plusieurs jours ? En juste quelques minutes, ça m'étonnerait que ce soit de la rouille, mais plutôt une réaction avec le primaire. Le Rustol standard est de type gras et il n'est donné réellement compatible qu'avec les peintures/vernis à liant gras, compatible sous réserve avec les peintures à l'eau en le laissant sécher au minimum 5 jours et il est incompatible en mélange avec l'acrylique notamment. Le fabricant indique d'utiliser plutôt du Rustol C.I.P avec l'exemple de radiateurs en fonte. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 22-09-2015 à 15:30:02 |
GAS Wifi filaire© |
rosco | Selon l'épaisseur de la couche, la T° et l'humidité, ça peut être long à sécher s'il fait frais et humide comme actuellement (une semaine facilement) et ça reste d'ailleurs un peu collant. Ce n'est pas grave pour les peintures "grasses", mais le "gras" du Rustol peut réagir et remonter dans la flotte de la peinture, d'où l'attente plus longue que les 24-48 h préconisées (dans des conditions idéales) pour éviter cela et être sec à coeur. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-09-2015 à 16:03:54 |
Jay Kay | Ponce légèrement, attend une semaine, et repasse une couche de peinture (celle que t'as) |
gysmovoile Pur beurre :o | oue peindre à l'acrylique sur du rustol, j'aurais pas fait ... je pense que le problème vient de là .. c'est le rustol qui remonte ! --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
GAS Wifi filaire© | Je me suis fié (mal) à leur notice http://owatrol.com/media/ft_rustol [...] 092014.pdf
MAIS j'ai été trop vite dans ma lecture et n'ai pas lu ça :
Je n'avais lu que cette partie pour le temps de séchage :
C'est donc bien qu'il n'était pas assez sec pour une peinture acrylique... Avec les températures fraîches la nuit et l'humidité de l'air (surtout dans mon garage). Bon ben je vais attendre une semaine, léger ponçage là où ça remonte, et 3e couche Message cité 1 fois Message édité par GAS le 22-09-2015 à 17:19:08 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
WILDLIKE | Le rustol ça peut mettre des semaine a sécher |
WILDLIKE | Sikkens rubbol satura |
hawkins | Que pensez-vous de ce type de malette pour vissage / perçage? http://www.guedo-outillage.fr/dewa [...] 12963.html
Message édité par hawkins le 23-09-2015 à 00:16:35 --------------- Men are brave |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Tu glisses un tasseau entre les 2 plaques de plâtre et tu le visses au travers des plaques. Ca tiendra très bien et ça t'évite de percer / abimer les caissons.
En général dans ce genre de malettes les embouts sont jetables car pas terribles et les forets ne percent rien
Sur la fiche produit c'est marqué pour intérieur ? Message cité 3 fois Message édité par getget le 23-09-2015 à 09:35:42 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Jay Kay |
Idem, sauf qu'en plus, je rajouterais des équerres à l'intérieur des caissons. Ca ne se voit pas et ça vérouille quand même bien le truc. Concernant l'autre côté, ne serait-ce qu'à l'usage, un débord de quelques cm (2 à 5) est préférable selon moi.
Oui, et c'est bien dommage car celle-ci à l'air plutôt complète. Après, à l'usage, 1) c'est plus simple avec des petites boites et 2) tu n'as jamais besoin de tout en même temps. Perso (mais je me répète), j'ai pris des coffrets de mèche Tivoly (coffret gris avec le bord en gomme noire, trouvable à casto) C'est un bon milieu de gamme, avec des coffrets costauds.
Je voulais voir pour en utiliser sur mon banc d'extérieur, mais le prix m'a calmé, c'est pas pauvre compliant (en même temps, je m'en doutais, simplement que pour un banc de récup, l'investissement n'est pas justifié PS : uep, c'est écrit "Intérieur et extérieur (sauf boiseries)" Vaudrait mieux ça, non ? http://www.sikkens.fr/produits/detail/rubbol_eps_plus Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-09-2015 à 09:05:16 |
rheo |
Merci ! La 1ere pique niveau prix mais je retiens l'idée des bretelle pour la visseuse car j'en aurai besoin. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
|
keneto |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |