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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°41101805
barnabe
Posté le 19-02-2015 à 01:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Ué je fais pareil :D
edit : jamais testé non plus :jap:
ça ressemble très fort au compas :
http://reho.st/http://www.outillag [...] hw-det.jpg


Je n'ai jamais utilisé ce genre de foret mais il faut déjà une perceuse colonne (comme précisé) mais il faut aussi une perceuse colonne avec un couple important et dont le réglage de vitesse permet de descendre à une vitesse très lente (ce qui est déjà plus rare). Il parait que ce genre de perçage avec ce type de mèche se fait à vitesse assez lente.

mood
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Posté le 19-02-2015 à 01:58:52  profilanswer
 

n°41101808
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2015 à 02:00:38  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
Pour le taquet, c'est pas parce qu'il est 2/10eme décalé que tu va avoir un problème.
Et si il flotte c'est que tu as bougé en perçant.
 


 
Décalage vers le haut ou vers le bas, si. Plus ta planche est large plus tu as besoin de précision.
 

hobbes14 a écrit :


 
32mm avec une mèche à bois, en hélice?
 


 
mèche à bois comme celle ci :
 
http://reho.st/www.gamat.fr/344231-large/meche-a-bois-plate-titanee-32-mm.jpg
 
mèche à bois hélicoïdale :
 
http://reho.st/www.monechelle.fr/meches-a-bois-helicoidales-blue-groove-6x-de-14-mm-a-32-mm-P-82642_1.jpg
 
 


 
Du travail d’ébéniste.
A part les charnières et la ficelle, il y a d'autres vis ?
Les meilleurs fabrications en bois sont faite sans vis.
Tout est découpé pour être emboité et ensuite collé ou cloué.
 
 

n°41101810
barnabe
Posté le 19-02-2015 à 02:02:42  profilanswer
 

Et puis faut dire qu'un foret à métaux Ø32 ça se trouve pas à tous les coins de rue :o

n°41101812
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:03:33  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je n'ai jamais utilisé ce genre de foret mais il faut déjà une perceuse colonne (comme précisé) mais il faut aussi une perceuse colonne avec un couple important et dont le réglage de vitesse permet de descendre à une vitesse très lente (ce qui est déjà plus rare). Il parait que ce genre de perçage avec ce type de mèche se fait à vitesse assez lente.


 
J'ai pas ce type d'outil mais j'aurai pas confiance.

n°41101818
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:07:24  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Décalage vers le haut ou vers le bas, si. Plus ta planche est large plus tu as besoin de précision.
 


 
Non, si tu as même un décalage de 1 mm sur taquet, ta planche va se tasser et ça se verra même pas.
 


 

matt113 a écrit :


 
Du travail d’ébéniste.
A part les charnières et la ficelle, il y a d'autres vis ?
Les meilleurs fabrications en bois sont faite sans vis.
Tout est découpé pour être emboité et ensuite collé ou cloué.
 


 
Pas d'autres vis.  
Rainures, languettes.  :jap:

n°41101820
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2015 à 02:08:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je n'ai jamais utilisé ce genre de foret mais il faut déjà une perceuse colonne (comme précisé) mais il faut aussi une perceuse colonne avec un couple important et dont le réglage de vitesse permet de descendre à une vitesse très lente (ce qui est déjà plus rare). Il parait que ce genre de perçage avec ce type de mèche se fait à vitesse assez lente.


 
Même en GSB on trouve encore des perceuse à colonne à l'ancienne où il faut s'amuser à changer la courroie à la main pour changer le couple.
J'ai halluciné de voir il y a pas longtemps la même perceuse dans un brico que celle qu'on a dans un service où je travaille et qui a plus de 20 ans.

n°41101827
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:12:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et puis faut dire qu'un foret à métaux Ø32 ça se trouve pas à tous les coins de rue :o


 
On est bien d'accord que pour des diamètres comme faut d'autres solutions.
 
Mais on en trouve:  :o  
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSH [...] kuGroup_ID
 
Mais ça pique un peu.  :whistle:

n°41101828
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2015 à 02:15:23  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
Non, si tu as même un décalage de 1 mm sur taquet, ta planche va se tasser et ça se verra même pas.
 


 
Elle ne se tassera que quand tu auras du poids dessus, le bois va prendre sa forme, c'est pas sérieux par exemple pour une entreprise qui fait du sur mesure en meuble de livrer du bancale mais ce genre d'entreprise font tout par automates maintenant, comme la grande distrib de meuble en fait.
 

hobbes14 a écrit :


 
Pas d'autres vis.  
Rainures, languettes.  :jap:


 
On est d'accord la dessus  :jap:  
C'est le meilleur mais le plus difficile à faire.
C'est pas du travail de "menuisier" nouvelle génération.
 

n°41101829
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:15:33  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Même en GSB on trouve encore des perceuse à colonne à l'ancienne où il faut s'amuser à changer la courroie à la main pour changer le couple.
J'ai halluciné de voir il y a pas longtemps la même perceuse dans un brico que celle qu'on a dans un service où je travaille et qui a plus de 20 ans.


 
Y'a d'autre solutions? Qui ne démonte pas le budget et les perfs?
La mienne est neuve.  :cry:  

n°41101833
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:19:14  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Elle ne se tassera que quand tu auras du poids dessus, le bois va prendre sa forme, c'est pas sérieux par exemple pour une entreprise qui fait du sur mesure en meuble de livrer du bancale mais ce genre d'entreprise font tout par automates maintenant, comme la grande distrib de meuble en fait.
 


 
C'est pas du bancale, tu peux pas assurer que tes quatre taquets n'auront pas 1mm de décalage même avec une machine.
Rien que la déformation du sol va jouer.
 

matt113 a écrit :


 
On est d'accord la dessus  :jap:  
C'est le meilleur mais le plus difficile à faire.
C'est pas du travail de "menuisier" nouvelle génération.
 


 
C'est mon travail.  :whistle:

mood
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Posté le 19-02-2015 à 02:19:14  profilanswer
 

n°41101836
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2015 à 02:20:27  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
Y'a d'autre solutions? Qui ne démonte pas le budget et les perfs?
La mienne est neuve.  :cry:  


 
En perf je ne sais pas, mais en budget il y a de quoi dépasser sans problème.
J'en ai pas à la maison de perceuse comme ça, mais j'ai de plus en plus envie d'en prendre une, ça coute pas grand chose en plus.
 

n°41101843
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2015 à 02:25:11  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
C'est pas du bancale, tu peux pas assurer que tes quatre taquets n'auront pas 1mm de décalage même avec une machine.
Rien que la déformation du sol va jouer.
 


 
La déformation du sol, en théorie aura lieu après le placement du poids, donc tout va bouger ensemble.
Ou alors le sol à déjà bougé depuis longtemps si tu es dans du vieux et faut poser correctement.
 
 

hobbes14 a écrit :


 
C'est mon travail.  :whistle:


 
C'est pas le mien, même si où je travaille, on a des gens qui travaillent le bois.
Mais par contre, je suis très manuel et j'adore travailler avec le bois, et faire un max de chose avec, et je le fais souvent avec mon père dont ça a été son premier métier.
Même si il ne travaille plus là dedans, il a toujours les bonnes idées et les outils pour faire ce qu'on veut.
Il a toujours son tour à bois fait maison avec un moteur de vieille machine à laver  :D  
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 19-02-2015 à 02:30:27
n°41101847
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:27:37  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
La déformation du sol, en théorie aura lieu après le placement du poids, donc tout va bouger ensemble.
Ou alors le sol à déjà bougé depuis longtemps si tu es dans du vieux et faut poser correctement.


 
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas faire les quatre marques pour percer tes taquets sans avoir une erreur proche du mm

n°41101851
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:31:32  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
En perf je ne sais pas, mais en budget il y a de quoi dépasser sans problème.
J'en ai pas à la maison de perceuse comme ça, mais j'ai de plus en plus envie d'en prendre une, ça coute pas grand chose en plus.
 


 
J'ai celle là:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/p [...] 41655.html
 
C'est pas top par rapport aux anciennes mais les vendeurs en occasion se touchent tellement.  :pt1cable:

n°41101852
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 02:32:52  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
La déformation du sol, en théorie aura lieu après le placement du poids, donc tout va bouger ensemble.
Ou alors le sol à déjà bougé depuis longtemps si tu es dans du vieux et faut poser correctement.
 
 


 

matt113 a écrit :


 
C'est pas le mien, même si où je travaille, on a des gens qui travaillent le bois.
Mais par contre, je suis très manuel et j'adore travailler avec le bois, et faire un max de chose avec, et je le fais souvent avec mon père dont ça a été son premier métier.
Même si il ne travaille plus là dedans, il a toujours les bonnes idées et les outils pour faire ce qu'on veut.
Il a toujours son tour à bois fait maison avec un moteur de vieille machine à laver  :D  
 


 
Je voulais surtout dire que c'est moi qui ai fabriqué ça, entre autre.  :jap:


Message édité par hobbes14 le 19-02-2015 à 02:35:05
n°41101861
DP59
Posté le 19-02-2015 à 02:42:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et puis faut dire qu'un foret à métaux Ø32 ça se trouve pas à tous les coins de rue :o

 

Les forets de gros diamètre sont pour des perceuse à colonne et ont en général une queue conique.

n°41101897
barnabe
Posté le 19-02-2015 à 04:04:11  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Même en GSB on trouve encore des perceuse à colonne à l'ancienne où il faut s'amuser à changer la courroie à la main pour changer le couple.
J'ai halluciné de voir il y a pas longtemps la même perceuse dans un brico que celle qu'on a dans un service où je travaille et qui a plus de 20 ans.


C'est le cas de 90% des perceuses colonne, on déplace une courroie carrée sur des disques à gorge carrée pour changer le rapport de réduction et changer la vitesse du perçage, mais même avec ça la vitesse ainsi que le couple ne seront pas suffisant pour utiliser le genre de foret "compas".
Perso on a une Sydéric, très bon matos qui a plus de 20ans et qui fonctionne encore très bien.
 
Pour percer du gros diamètre dans de la tôle (d'alu jusqu'à 5mm ou de l'acier très fin) on utilise un foret à étages. Essentiellement pour du passage de câble ou pour des prises rondes un peu grosses.
Au delà de Ø40, un bonne scie sauteuse et ça roule. (dans de l'alu uniquement)
http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/19/150219040132780376.jpg

n°41101900
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 04:14:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est le cas de 90% des perceuses colonne, on déplace une courroie carrée sur des disques à gorge carrée pour changer le rapport de réduction et changer la vitesse du perçage, mais même avec ça la vitesse ainsi que le couple ne seront pas suffisant pour utiliser le genre de foret "compas".
Perso on a une Sydéric, très bon matos qui a plus de 20ans et qui fonctionne encore très bien.
 
Pour percer du gros diamètre dans de la tôle (d'alu jusqu'à 5mm ou de l'acier très fin) on utilise un foret à étages. Essentiellement pour du passage de câble ou pour des prises rondes un peu grosses.
Au delà de Ø40, un bonne scie sauteuse et ça roule. (dans de l'alu uniquement)
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 780376.jpg


Oui, les outils de découpe à bois passent en générale très bien dans l'alu.  :jap:  
J'ai coupé des plaques de 30mm avec ma scie circulaire.
En plusieurs passes bien sur.  ;)  
 
Syderic, très bonne marque, ça s'arrache à prix d'or en occasion.  ;)

n°41101903
barnabe
Posté le 19-02-2015 à 04:19:14  profilanswer
 

Bon, pour percer du métal, on commence pointer le plus précisément possible, puis par percer avec un petit diamètre (je commence à Ø3 ou Ø3,5 ou Ø4) mais pas trop petit non plus(le foret ayant tendance à se courber si on appuie un peu fort, et parfois à casser)
D'où l'importance d'avoir des forets de petit diamètre toujours bien affutés.
Puis on augmente progressivement le diamètre des forets.  
Il faut êtres très progressif avec l'acier (par incrément de 1mm au diamètre, voir 0,5 si l'acier est très dur), un peu moins avec l'alu.
Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'huile de coupe pour refroidir le foret, et dans le cas de l'alu pour pas que les copeaux collent au foret.
Utiliser un étau pour tenir la pièce à percer, et faire gaffe au moment où on traverse la matière, ça donne un à-coup assez violent parfois.
 
Même avec des machines à commandes numériques on a parfois des surprises....notre usineur parfois se goure de 0,5mm dans des côtes (sur une pièce qui fait 2m), ce qui est vraiment scandaleux...(je soupçonne un stagiaire un peu négligent au moment de positionner la pièce, ou qui a fait une erreur de manip...)

n°41101905
hobbes14
Posté le 19-02-2015 à 04:23:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bon, pour percer du métal, on commence pointer le plus précisément possible, puis par percer avec un petit diamètre (je commence à Ø3 ou Ø3,5 ou Ø4) mais pas trop petit non plus(le foret ayant tendance à se courber si on appuie un peu fort, et parfois à casser)
D'où l'importance d'avoir des forets de petit diamètre toujours bien affutés.
Puis on augmente progressivement le diamètre des forets.  
Il faut êtres très progressif avec l'acier (par incrément de 1mm au diamètre, voir 0,5 si l'acier est très dur), un peu moins avec l'alu.
Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'huile de coupe pour refroidir le foret, et dans le cas de l'alu pour pas que les copeaux collent au foret.
Utiliser un étau pour tenir la pièce à percer, et faire gaffe au moment où on traverse la matière, ça donne un à-coup assez violent parfois.
 
Même avec des machines à commandes numériques on a parfois des surprises....notre usineur parfois se goure de 0,5mm dans des côtes (sur une pièce qui fait 2m), ce qui est vraiment scandaleux...(je soupçonne un stagiaire un peu négligent au moment de positionner la pièce, ou qui a fait une erreur de manip...)


Pour ma part, c'est première passe à la moitié du diamètre final.
Deuxième au bon diamètre.
 
Voir une première passe avec un foret à bois pour avoir la petite pointe et être plus précis.  :o  

n°41101908
barnabe
Posté le 19-02-2015 à 04:33:25  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


Pour ma part, c'est première passe à la moitié du diamètre final.
Deuxième au bon diamètre.
 
Voir une première passe avec un foret à bois pour avoir la petite pointe et être plus précis.  :o  


tout dépend du degré de précision recherché, de la matière.
Quand c'est de la bonne fonte d'acier bien dur ou du profilé acier de 5mm, j'y vais très progressivement. Et puis pour la précision je préfère commencer par un diamètre assez petit.

n°41102955
bouhi
Posté le 19-02-2015 à 09:58:34  profilanswer
 

En fait, si on est bon, peu importe le matériel au vu des avis plus ou moins convergents :D Merci.

n°41108558
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-02-2015 à 16:05:05  profilanswer
 

salut les bricolos!
 
Pour un montage des meubles sporadique, le mieux ça reste la location de matos chez Kiloutou et consorts j'imagine? :o
 
http://www.kiloutou.fr/constructio [...] r-batterie
 
avec ça je suis tranquille pour le montage de meubles ikea? :lol:
 
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50232903/
 
ça vaut quoi ça sinon? ^^
 
merci d'avance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-02-2015 à 16:05:47
n°41108939
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-02-2015 à 16:31:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

salut les bricolos!
 
Pour un montage des meubles sporadique, le mieux ça reste la location de matos chez Kiloutou et consorts j'imagine? :o
 
http://www.kiloutou.fr/constructio [...] r-batterie
 
avec ça je suis tranquille pour le montage de meubles ikea? :lol:
 
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50232903/
 
ça vaut quoi ça sinon? ^^
 
merci d'avance ! :)


 
pour le meme prix, vaut mieux prendre la visseuse parkside :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41109168
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 16:45:02  profilanswer
 

pour du montage de meuble un tournevis electrique suffit (sauf si besoin de percer)


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41109433
Foxus666
Posté le 19-02-2015 à 17:02:55  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Oui mais tu fixes rien avec seulement 2cm.


 
C'est pour fixer une boite au lettre en haut d'un muret en béton de 1m10, avec 4 vis/cheville de 2cm sur 6-7mm environs, ca devrais le faire ? :)

n°41109453
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2015 à 17:04:18  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
C'est pour fixer une boite au lettre en haut d'un muret en béton de 1m10, avec 4 vis/cheville de 2cm sur 6-7mm environs, ca devrais le faire ? :)


 
pas suffisant à mon avis, vu comment les bal sont traités..

n°41109454
DP59
Posté le 19-02-2015 à 17:04:21  profilanswer
 

Sis c'est vraiment sporadique à la main c'est bien aussi. Tu as souvent une pseudo clé "btr" fournie avec et pas grand chose à visser.

n°41109475
DP59
Posté le 19-02-2015 à 17:05:18  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

C'est pour fixer une boite au lettre en haut d'un muret en béton de 1m10, avec 4 vis/cheville de 2cm sur 6-7mm environs, ca devrais le faire ? :)

 

Le muret est en quoi? Béton plein ?

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 19-02-2015 à 17:05:55
n°41109793
Running Di​saster
Posté le 19-02-2015 à 17:27:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bon, pour percer du métal, on commence pointer le plus précisément possible, puis par percer avec un petit diamètre (je commence à Ø3 ou Ø3,5 ou Ø4) mais pas trop petit non plus(le foret ayant tendance à se courber si on appuie un peu fort, et parfois à casser)
D'où l'importance d'avoir des forets de petit diamètre toujours bien affutés.
Puis on augmente progressivement le diamètre des forets.  
Il faut êtres très progressif avec l'acier (par incrément de 1mm au diamètre, voir 0,5 si l'acier est très dur), un peu moins avec l'alu.
Il ne faut pas hésiter à utiliser de l'huile de coupe pour refroidir le foret, et dans le cas de l'alu pour pas que les copeaux collent au foret.
Utiliser un étau pour tenir la pièce à percer, et faire gaffe au moment où on traverse la matière, ça donne un à-coup assez violent parfois.
 
Même avec des machines à commandes numériques on a parfois des surprises....notre usineur parfois se goure de 0,5mm dans des côtes (sur une pièce qui fait 2m), ce qui est vraiment scandaleux...(je soupçonne un stagiaire un peu négligent au moment de positionner la pièce, ou qui a fait une erreur de manip...)


Heu. :o  J'ai toujours appris à faire un prétrou en 3 ou 4 et ensuite directement passer au diamètre final de percage. Sauf si le trou est vraiment très gros dans ce cas faire une passe intermédiaire avec un foret de diamètre plus grand que la largeur de l'arête de la pointe du foret final.
 
Par contre on est bien d'accord sur le reste. :jap:  Je rajouterais que la bonne vitesse de coupe aide bien et des forets bien affutés aussi. Avec ça et de l'huile de coupe l'acier se transforme en beurre. :o
 
Edit: m'apprendra à faire autre chose en écrivant un message [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 19-02-2015 à 17:29:24
n°41109904
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-02-2015 à 17:36:26  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Heu. :o J'ai toujours appris à faire un prétrou en 3 ou 4 et ensuite directement passer au diamètre final de percage. Sauf si le trou est vraiment très gros dans ce cas faire une passe intermédiaire avec un foret de diamètre plus grand que la largeur de l'arête de la pointe du foret final.

 

Par contre on est bien d'accord sur le reste. :jap: Je rajouterais que la bonne vitesse de coupe aide bien et des forets bien affutés aussi. Avec ça et de l'huile de coupe l'acier se transforme en beurre. :o

 

Edit: m'apprendra à faire autre chose en écrivant un message [:tinostar]


Sur de l'acier trempé ou cémenté c'est plutôt du beurre congelé :D.
On perce pas n'importe quel "acier" avec n'importe quel foret pour acier. C'est la loi du plus dure qui gagne dans ces moments là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 19-02-2015 à 17:37:58
n°41110003
stephaneF
Posté le 19-02-2015 à 17:44:23  profilanswer
 

Ca donne quoi le bricolage des chiottes d'hier pour boucher la fuite ?

n°41110057
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-02-2015 à 17:48:09  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
pour le meme prix, vaut mieux prendre la visseuse parkside :o


c'est quoi la différence entre les deux?
 

rz1 a écrit :

pour du montage de meuble un tournevis electrique suffit (sauf si besoin de percer)


 
un ami avait une visseuse bosch petit format ! déjà ça coute 50€ et en plus elle galérait! je sais pas si c'était le manque de puissance ou bien la batterie qui faisait la gueule
 

n°41110177
Foxus666
Posté le 19-02-2015 à 17:57:43  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Le muret est en quoi? Béton plein ?


 
ca je ne sais pas, il faut tapoter le muret et ecouter la sonorité ?
 
 

n°41110243
paracyber
Posté le 19-02-2015 à 18:04:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


c'est quoi la différence entre les deux?

 


 
qhyron90 a écrit :

 

un ami avait une visseuse bosch petit format ! déjà ça coute 50€ et en plus elle galérait! je sais pas si c'était le manque de puissance ou bien la batterie qui faisait la gueule

 



C'est pourtant bien pratique surtout dans des endroits peu accessible étroit Après c'est sur que ça manque de force si tu faire rentrer des spax 180mm :/
C'est bien pour de la petite visserie


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41110286
rosco
Posté le 19-02-2015 à 18:07:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ca donne quoi le bricolage des chiottes d'hier pour boucher la fuite ?


Plein de khäkhä partout [:totoz:1]

n°41110333
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-02-2015 à 18:11:21  profilanswer
 

J'ai réussi à changer les joints du robinet WC comme un grnd

n°41110702
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-02-2015 à 18:47:33  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
C'est pour fixer une boite au lettre en haut d'un muret en béton de 1m10, avec 4 vis/cheville de 2cm sur 6-7mm environs, ca devrais le faire ? :)


 
Ca tiendra pas. Mini 40mm. Au pire fait un essai avec ta perceuse tu verras bien.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°41110796
rhaegal
Posté le 19-02-2015 à 18:55:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de poncer des joints douche en ciment. des carreaux de ce genre:
http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/BD_images/P4474892.jpg
 
Les anciens locataires ont eu la bonne idée de remettre une couche de gris sur les joints blancs  :pfff:  
 
Quel papier de verre ou outil serait le mieux adapté?
 
Merci
 

n°41110797
DP59
Posté le 19-02-2015 à 18:55:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

ca je ne sais pas, il faut tapoter le muret et ecouter la sonorité ?

 



 

En perçant. Dans le doute prends aussi des longues molys.

 

Si c'est plein prends des chevilles 7 ou 8 et au moins 50/60 mm et des tirefonds.

 

Commence sans percutions avec des forets béton.

 

C'est un muret en crépi ?

n°41110867
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-02-2015 à 19:02:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
En perçant. Dans le doute prends aussi des longues molys.  
 
Si c'est plein prends des chevilles 7 ou 8 et au moins 50/60 mm et des tirefonds.
 
Commence sans percutions avec des forets béton.  
 
C'est un muret en crépi ?


Les tirefonds c'est vraiment pas terrible, ont fait bcp mieux ajd.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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