Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40767794
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2015 à 13:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Et t'as oublié les impôts sur la plus-value :o

pas si résidence principale [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 13:05:09  profilanswer

n°40767912
rheo
Posté le 20-01-2015 à 13:14:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis sûr que sur des faibles sommes (donc pas des ventes parisiennes, sinon trop de fdn), y'a moyen de se faire un peu d'argent, genre tu achètes à 100k, tu fais 3 mois de travaux et 20k, tu revends 150k, ça te paie les frais de notaire et un petit pactole, juste pour avoir pris le temps de faire des travaux.

Je te confirme, un copain qui bossait comme plombier dans une boite faisait cela soirs et week end, il achetait un t2-t3 <100k€ (banlieue lyonnaise dans les années 2000, maintenant ce serait certainement plus cher) maxi, le retapait en 1 ou 2 mois et les revendait aussi sec avec une PV correcte, il a du le faire une dizaine de fois et cela lui a permis de se mettre à son compte en toute sérénité. Par contre c'était du boulot (il faisait plus que du cache misere) et on ne l'a pas trop vu pendant 2 ans (et je ne parle pas des démarches à chaque fois pour réaliser les opérations d'achats / ventes, les impots... ).

n°40768120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2015 à 13:31:23  profilanswer

fatah a écrit :

Et t'as oublié les impôts sur la plus-value :o

L'impôt n'est pas de 100%, c'est donc qu'il reste quelque chose à la fin :D Au contraire des fdn qui sur une vente de studio parisien à 500k, coutent largement plus que les travaux+plus value.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40769403
Jay Kay
Posté le 20-01-2015 à 14:49:37  profilanswer

Ba si les travaux, c'est ta passion, que t'as pas de vie de famille ni de vie sociale, je dis banco, parce que niveau financier, tu retombes à coup sur sur tes pattes, mais sinon [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40771647
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2015 à 17:15:33  profilanswer

On est bien d'accord, c'est pas à faire comme un loisir de week end, mais comme activité à part entière à la place d'un boulot plus conventionnel :D

---------------
n°40772502
sirolimus
Posté le 20-01-2015 à 18:26:34  profilanswer

Je connais quelqu'un qui faisait ça, c'est très rentable comme boulot si tu as la mise de départ qui te permet de te passer de la case prêt.

n°40773566
berlo
dubitatif
Posté le 20-01-2015 à 20:10:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:  

des conseils pour un achat initial d'un pack de forets pour ma brand new perceuse ? (il me faut un peu de tout)

:jap:  

Antoine

je vais peut-être craquer la dessus car j'en ai marre de remplacer les forets 1 à 1...
http://www.dema-france.com/article [...] 1148.html?

n°40773605
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 20:14:56  answer

100 forets pour 40€ c'est pas un a un que tu va les changer :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 20:16:05
n°40773618
rheo
Posté le 20-01-2015 à 20:16:21  profilanswer

Oui mais ressu très vite

n°40773677
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2015 à 20:20:52  profilanswer

Qualité supérieure, forets professionnels, ça me fera toujours marrer ces appellations commerciales qui veulent dire tout le contraire [:roxelay]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 20:20:52  profilanswer

n°40773999
berlo
dubitatif
Posté le 20-01-2015 à 20:45:41  profilanswer

Oui, je me doute bien que ce n'est pas du vrai pro, mais le pro ça coute un bras et ça casse ou ça foire sur un perçage malheureux, et comme t'en a qu'un, t'as l'air con après...
J'avais pris une agrafeuse/cloueuse à air chez eux et elle n'est pas mal du tout pour 50€. J'ai fait 60m² de lambris avec, ras. D'ailleurs ça agrafe aussi le fermacell (sacré gain de temps), mais je n'ai pas osé cette technique.

edit : je vous ferai un retour, c'est commandé !

Message édité par berlo le 20-01-2015 à 20:46:23
n°40774614
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-01-2015 à 21:37:06  profilanswer

Bonsoir,
Nous allons emménager dans une maison ayant une plaque de cuisson au gaz en bouteille. La plaque est posé dans un découpage. Le souci c'est que nous, nous avons une cuisinière à induction modèle haute gamme et nous souhaitons pas changer cela, ben ouais l'induction c'est le top par rapport au gaz, on va régresser dans l'évolution de l'homme bordel de mince [:grrrv]. Du coup, nous voulons savoir si nous pouvons scier l'encastrement qui est en carrelage afin d'y placer notre cuisinière, si oui avec quoi pour que ça soit propre ou ça risque de faire dégueulasse visuellement ? Petit détail, il y a le four au gaz aussi, je savais pas que ça existait encore. [:ronfl2:1]

Il y a un peut d'humour dans le poste, serez-vous le détecter ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-01-2015 à 21:37:40
n°40774715
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 21:45:24  answer

Berceker United a écrit :

Bonsoir,
Nous allons emménager dans une maison ayant une plaque de cuisson au gaz en bouteille. La plaque est posé dans un découpage. Le souci c'est que nous, nous avons une cuisinière à induction modèle haute gamme et nous souhaitons pas changer cela, ben ouais l'induction c'est le top par rapport au gaz, on va régresser dans l'évolution de l'homme bordel de mince [:grrrv]. Du coup, nous voulons savoir si nous pouvons scier l'encastrement qui est en carrelage afin d'y placer notre cuisinière, si oui avec quoi pour que ça soit propre ou ça risque de faire dégueulasse visuellement ? Petit détail, il y a le four au gaz aussi, je savais pas que ça existait encore. [:ronfl2:1]  

Il y a un peut d'humour dans le poste, serez-vous le détecter ? :o

https://www.google.fr/search?q=meul [...] d=0CFAQsAQ

n°40775046
Berceker U​nited
Posté le 20-01-2015 à 22:13:26  profilanswer

n°40775369
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 22:42:47  answer

Ben quoi ma réponse était certes un peu courte mais sérieuse, tu coupe les carreaux de faïence avec une meuleuse disque diamant  :sarcastic:

n°40776414
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-01-2015 à 02:43:21  profilanswer

Hello,  

Petit sujet de discorde avec ma femme, au sujet de l'enduit de lissage :o
Je m'explique, nous avons décollé tous les papiers peints de la chambre, ce qui a laissé les murs en placo un peu dégueulasse dans la mesure où le carton des placos s'est arraché à certains endroits. Il y avait également quelques trous que nous avons rebouché avec de l'enduit de rebouchage.
Ma femme maintient que l'on doit maintenant appliquer l'enduit de lissage sur toute la surface des murs avant de tout poncer au grain fin, ce qui assez long et fastidieux  [:the geddons]  
Moi j'aurais tendance à penser que ça serait seulement au dessus des trous que l'on a bouché, et sur les parties de placos dont le carton a été arraché. Le reste de la surface étant plutot plan.
Qui a raison ?  :p  
Le but étant ensuite d'appliquer la primaire puis peindre par dessus

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°40776575
Berceker U​nited
Posté le 21-01-2015 à 07:25:08  profilanswer

Mais ma réponse aussi. Il fallait comprendre que ça risque de ne pas être droit [:cerveau d]

n°40776674
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 08:06:36  answer

-tinost@r- a écrit :

Hello,  

Je m'explique, nous avons décollé tous les papiers peints de la chambre, ce qui a laissé les murs en placo un peu dégueulasse dans la mesure où le carton des placos s'est arraché à certains endroits. Il y avait également quelques trous que nous avons rebouché avec de l'enduit de rebouchage.
Ma femme maintient que l'on doit maintenant appliquer l'enduit de lissage sur toute la surface des murs avant de tout poncer au grain fin, ce qui assez long et fastidieux  [:the geddons]  
Moi j'aurais tendance à penser que ça serait seulement au dessus des trous que l'on a bouché, et sur les parties de placos dont le carton a été arraché. Le reste de la surface étant plutot plan.

Ca dépends on peut voir une photo des dégats ?

Mais ma réponse aussi. Il fallait comprendre que ça risque de ne pas être droit [:cerveau d]

Mais si ca découpe droit la meuleuse au pire tu met un guide tenu par des serres joints si tu a peur de te louper, de toute façon ta plaque de cuisson est posé par dessus avec un rebord de plus de 1cm pour justement cacher les coupes donc c'est un peu osef, par contre prévois un aspirateur pendant la découpe...

n°40776678
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2015 à 08:07:09  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Hello,

Ma femme maintient que l'on doit maintenant appliquer l'enduit de lissage sur toute la surface des murs avant de tout poncer au grain fin, ce qui assez long et fastidieux [:the geddons]
Qui a raison ? :p

C'est toi qui a raison  :D
Enduit de lissage sur les trous rebouchés et imperfections, ponçage grain fin, nettoyage (aspirateur ça marche bien), sous couche + double couche de peinture, terminé.

n°40776742
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2015 à 08:27:50  profilanswer

En ne faisant que les bandes et les vis, il ressort des défauts d'aspect après à la peinture, il y a des zones plus lisses sur l'enduit et plus granuleuse sur le carton.

n°40776797
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 08:39:08  profilanswer

peinture sur placo mal préparé = kaka

remettre une belle tapisserie vous évitera le divorce :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40776831
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2015 à 08:47:41  profilanswer

Faudrait qu'il mette une photo pour voir l'état du placo...
Mais s'il est en bon état général (à part la ou le carton s'est barré et quelques trous), pas besoin d'enduire tout le mur.
La sous couche est justement la pour réduire les différences d'aspect entre les 2 matières (enduit/carton).

Maintenant si le placo est un champ de ruines effectivement il n'y a pas d'autres solutions :D

Message édité par Cacique le 21-01-2015 à 08:51:26
n°40777236
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 09:36:27  profilanswer

+1, enduire du placo en bon état, c'est un truc de Nazi... (et tu vas te tuer à la tache.... (sans parler d'un rendu pire que le placo, si t'as pas le doigté [:den kant:1]  )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40777626
Berceker U​nited
Posté le 21-01-2015 à 10:08:51  profilanswer

Justement, c'est ça le problème, c'est que je veux retirer la plaque de cuissons pour y mettre ma cuisinière, du coup les défauts vont potentiellement se voir. J'avoue que ça m'emmerde de faire ce type découpage dans une cuisine équipé. Donc c'est soit je revend la plaque de cuisson au gaz + le four + ma cuisinière pour reprendre une plaque à induction. Au pire je garde le four au gaz :/

n°40778034
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 10:38:21  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Hello,  

Sans photo et tel que tu le décris, moi j'aurai tendance à dire que c'est ta femme qui a raison.
Si ton épouse trouve que la surface n'est pas nikel, c'est qu'elle ne l'est sûrement pas (les femmes ont plus le soucis de la finition que nous   [:cosmoschtroumpf] )
A ta place, je m'exécuterai  :jap:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40778225
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 10:50:29  profilanswer

Justement, c'est ça le problème, c'est que je veux retirer la plaque de cuissons pour y mettre ma cuisinière, du coup les défauts vont potentiellement se voir. J'avoue que ça m'emmerde de faire ce type découpage dans une cuisine équipé. Donc c'est soit je revend la plaque de cuisson au gaz + le four + ma cuisinière pour reprendre une plaque à induction. Au pire je garde le four au gaz :/

Tu es locataire ou proprio ?
Je suis dans le même cas, j'ai une cuisine équipé avec four encastrable électrique et plaque au gaz de ville. Ca m'emmerde profondément d'avoir du gaz en plaque alors que comme toi, j'ai ma superbe cuisinière à induction qui attends d'être posée. (de mon ancien logement)  
Ce que j'ai prévu :
- virer le four encastrable
- virer les plaques à gaz*
- (les vendre, certains aiment encore cuisiner à l'ancienne  ;) :o )
- démonter le robinet et l'évier
- démonter le plan de travail
- faire la découpe du plan de travail à la circulaire (j'ai pas de carrelage dessus)
- rajouter une bande de chant sur la découpe du plan de travail
- remettre le plan de travail en place
- tirer une ligne 32A
- mettre en place la cuisinière induction

---------------
n°40778315
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-01-2015 à 10:56:39  profilanswer

Peut on trouver des bon plan parquet ?
J'ai 2 chambres et un couloir à faire

Chambre 1 : 25m²
Chambre 2 : 20m²
Couloir : 5 m²

Au total 50m² + 10% de marge

On peut trouver du déstockage intéressant sur le net ? Genre fin de series à prix sacrifiés ?
Je vois des -20% sur des prix publics souvent. Bref pas du tout interessant car quand je vais negocier j'ai 25% de base et plutot -35% qui est la remise artisan.

Message édité par Gugus2000 le 21-01-2015 à 10:58:40

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40778359
dje33
Posté le 21-01-2015 à 11:00:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu es locataire ou proprio ?
Je suis dans le même cas, j'ai une cuisine équipé avec four encastrable électrique et plaque au gaz de ville. Ca m'emmerde profondément d'avoir du gaz en plaque alors que comme toi, j'ai ma superbe cuisinière à induction qui attends d'être posée. (de mon ancien logement)
Ce que j'ai prévu :
- virer le four encastrable
- virer les plaques à gaz*
- (les vendre, certains aiment encore cuisiner à l'ancienne  ;) :o )
- démonter le robinet et l'évier
- démonter le plan de travail
- faire la découpe du plan de travail à la circulaire (j'ai pas de carrelage dessus)
- rajouter une bande de chant sur la découpe du plan de travail
- remettre le plan de travail en place
- tirer une ligne 32A
- mettre en place la cuisinière induction

C'est pour les découpes sous évier et sous plaque ?
Moi, je tartine de silicone pour rendre le truc étanche.

Et moi j'aime bien le gaz mais j'ai déjà une plaque.

Message édité par dje33 le 21-01-2015 à 11:00:53
n°40778552
hoz74
Posté le 21-01-2015 à 11:13:26  profilanswer

c'est ta femme qui a raison,  
J'ai eu éxactement le même truc a la maison (sans la femme)

j'ai voulu faire mon homme en disant que j'enduit que les imperfections, trous, etc... le résultat après peinture est dégueu... tout ressort.

J'ai mis rebouchage + lissage + poncage + sous couche + 3 couches de peinture de merde (au passage, ne pas hésiter à aller en magasin PRO pour la peinture, et payer un 15L 100€ c'est pas de trop !!) et on voit là où j'ai mis l'enduit de lissage, certains calicots ressortent car la peinture était trop plein d'eau...  

A la la, le bon temps des peintures à l'huile :o

ça prends pas énormément de temps de tout réenduire... c'est du temps que tu va gagner après en peinture, et éviter de nombreux "non de dieu"

COmme le dis le proverbe :
"donne moi 5 heures pour couper un arbre, je passerais 4h à aiguiser ma hache"  

---------------
VENTES TouchPad
n°40778615
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 11:16:34  profilanswer

hoz74 a écrit :

ça prends pas énormément de temps de tout réenduire...

[:a03hegaz:5]  

Enduit + ponçage, t'en a pour quelques heures quand même.  

Perso, je serais d'avis d'y coller ta femme une demi journée... Histoire qu'elle se rende compte du boulot que c'est :o

D'autant plus que sous une tapisserie...

---------------
n°40778668
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2015 à 11:19:41  profilanswer

Non mais, on le répète: si le mur est en bon état, il n'est nullement besoin de tout enduire!  Faut arrêter la surenchère :non:    
Par contre, il faut que la travail soit bien fait (enduit/ponçage/etc...) car si c'est bâclé ou fait à peu près, ben ça donnera de la mayrde :D

Et si le mur c'est Verdun, ben la faut faire la totale...

On en revient au même, photo? :o

n°40778706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2015 à 11:21:27  profilanswer

de la femme comprise :O

n°40778814
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 11:26:31  profilanswer

Voilà :D  
Enduire, c'est pas long, mais c'est le ponçage qui est long (surtout sans machine, et même avec machine, t'as les coins à faire à la mimine quand même + le temps de contrôle au spot lumière pour vérifier que le résultat peint sera ok)

---------------
n°40778956
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 11:34:13  answer

Quelqu'un a une expérience de peinture résine sur lino ?

n°40778976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2015 à 11:35:40  profilanswer

je pense qu'il faut bien faire un essai avant vu que la résine peut bouffer le plastique..

Message édité par eeeinstein le 21-01-2015 à 11:36:00
n°40779131
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 11:43:39  profilanswer

[:alertebricolage:1]

(a mon avis, t'en aura pour quasiment le même prix pour un revêtement pvc milieu de gamme que pour un primaire et une résine, la longévité en plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2015 à 11:45:49

---------------
n°40779188
vave
Nice to meet me
Posté le 21-01-2015 à 11:46:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

de la femme comprise :O

Moi aussi je veux bien voir la photo, j'en ai jamais vu de femme comprise.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40779234
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 11:48:09  answer

Jay Kay a écrit :

[:alertebricolage:1]  

(a mon avis, t'en aura pour quasiment le même prix pour un revêtement pvc milieu de gamme que pour un primaire et une résine, la longévité en plus...)

Ok je vais regarder ca  :jap:  

Enfin si je vire le lino c'est pas pour remettre de cette saloperie  :o

n°40779271
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2015 à 11:49:57  profilanswer

pvc*, le lino c'est naturel

Message édité par eeeinstein le 21-01-2015 à 11:50:05
n°40779285
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 11:50:51  profilanswer

C'est pas de la saloperie :o

Je pensais comme toi avant, mais :

1) du linoléum =/= du revêtement pvc de brico à 3€/m²
2) dans une chambre, ça apporte le confort d'un parquet ou d'une moquette sans être fragile comme un parquet, froid comme un carrelage, ou salissant/allergène comme une moquette.

Message édité par Jay Kay le 21-01-2015 à 11:53:08

---------------
n°40779325
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2015 à 11:53:08  profilanswer

le lino au contraire est très bon, enfin je préfère par rapport au pvc à 1€ le km²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)