Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40714044
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:22:50  answer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Si j'ai juste pour tester le différentiel, l'ectricien le change, il met l'autre de côté le temps du test. Si le résultat est le même (que ca se coupe encore), il remet l'ancien.

C'est sur qu'un plombier a toujours un différentiel dans le coffre :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:22:50  profilanswer

n°40714061
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:24:29  answer

Ouais, rassemblé à 2,30m de hauteur, caché dans un placard dont il fallait démonter 2 étagère pour y accéder et je te raconte pas la gueule des fils :D

n°40714406
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 12:57:37  profilanswer

Certes, mais normalement, ce problème ne relève pas d'un plombier, même si dans le cas de Falloujah c'est visiblement ce dernier qui s'en occupe. Pourquoi, ça on ne le sait pas, on sait juste que c'est le plombier qui a installé la pac, mais on ne sait pas qui a fait la ligne.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40714468
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 13:03:18  answer

paracyber a écrit :

Certes, mais normalement, ce problème ne relève pas d'un plombier, même si dans le cas de Falloujah c'est visiblement ce dernier qui s'en occupe. Pourquoi, ça on ne le sait pas, on sait juste que c'est le plombier qui a installé la pac, mais on ne sait pas qui a fait la ligne.

Parce que le mec brandit directement les forces de l'ordre et les juristes quand on lui parle de technique de détection de panne, relativement courante. (Bon c'est pas la meilleur, mais en même temps, le mec est plombier). Du coup, avec un locataire comme ça, moi aussi je traînerai des pieds :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 13:08:35
n°40714572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 13:13:12  profilanswer

Un locataire chiant te traînerait au tribunal. M'enfin, il suffirait de lui filer un convecteur pour avoir un moyen de chauffage et tant pis pour sa facture d'électricité  :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40714604
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 13:15:20  answer

Carbon'R a écrit :

Un locataire chiant te traînerait au tribunal. M'enfin, il suffirait de lui filer un convecteur pour avoir un moyen de chauffage et tant pis pour sa facture d'électricité  :whistle:

Le mec qui fout des batons dans les roues à mon plombier parce que sa méthode de travail ne lui convient pas, risque d'attendre très longtemps avant que j'envoie un autre artisan chez lui...

n°40714805
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2015 à 13:31:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà, je suis dans un lotissement à l'américaine, sans barrière devant ma maison - un peu dans ce style :
Le quartier de 70 maisons et très calme (trop ? :o)

http://www.miresparis.com/wp-content/uploads/2013/09/C0911_004-656x438.jpg

Le cahier des charges du lotissement interdit toute clôture.

Je gare ma voiture dans l'allée - sauf que en 4 mois, on :
- volé mes roues ;
- essayé de me voler du gazoil.

J'ai installé un projecteur avec détecteur de mouvement, mais ça ne semble pas les décourager.

Je cherche donc un genre de barrière infrarouge - ou tout autre système équivalent me permettant de détecter une entrée sur le devant de ma maison.

Auriez vous une idée ?

Merci !

n°40714839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 13:34:03  profilanswer

Bordel, interdiction de cloture, aucune chance que j'habite dans ce genre d'endroit [:ddr555] Le projecteur, tu parles, ça les arrange, pas besoin de lampe de poche. Moi je vote pour un mirador, ou une meurtrière.

---------------
n°40714849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 13:35:07  profilanswer

Tu le fais exprès ? Le plombier je l'ai jamais vu et je n'ai jamais évoqué les forces de l'ordre ou quoi que ce soit avec qui que ce soit, pour l'instant. Pendant plus de 6 mois je n'ai rien invoqué du tout, juste demandé à ce que ce soit réparé, et le mec n'en avait rien à foutre.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40714861
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 13:36:16  profilanswer

Lettre avec AR puis retenus sur le loyer, ca marche pas que dans un sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 13:36:16  profilanswer

n°40714873
vave
Nice to meet me
Posté le 15-01-2015 à 13:37:43  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà, je suis dans un lotissement à l'américaine, sans barrière devant ma maison - un peu dans ce style :

http://www.miresparis.com/wp-conte [...] 56x438.jpg

- volé mes roues ;

J'ai installé un projecteur avec détecteur de mouvement, mais ça ne semble pas les décourager.

Je cherche donc un genre de barrière infrarouge - ou tout autre système équivalent me permettant de détecter une entrée sur le devant de ma maison.

Auriez vous une idée ?

Merci !

Caméra ip (voire même une fausse) + panneau d'avertissement vous êtes filmés ?

Mais pas sûr que ça les empêche de faire ce qu'ils veulent.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40714918
gfive
Posté le 15-01-2015 à 13:41:20  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

- volé mes roues ;

Auriez vous une idée ?

Merci !

t'as un garage au bout de l'allée? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40714930
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-01-2015 à 13:42:26  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

http://www.miresparis.com/wp-content/uploads/2013/09/C0911_004-656x438.jpg

- volé mes roues ;

Auriez vous une idée ?

Merci !

Camera IP extérieur avec vision de nuit?  

Détection mouvement activée avec planification jour/heures, prise de cliché et/ou vidéo et envoie sur mail ou FTP (comme ça même s'ils vandalisent la cam, le temps qu'ils la voient elle aura envoyé quelques images...).

Ensuite tu transmets au commissariat/gendarmerie du coin  :D

n°40714988
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2015 à 13:46:50  profilanswer

vave a écrit :

J'ai déjà un projecteur très puissant (limite aveuglant) avec détecteur de mouvement.

J'ai déjà une caméra IP HD.
J'ai déjà filmé les malotrus.
J'ai donné le film à la gendarmerie - ça n'a pas abouti.

Donc là il me faut un truc qui sonne (pour me réveiller) si une personne rentre sur ma propriété ...

Sinon il y a possibilité de bricoler quelque chose avec un laser et des réflecteurs ? J'ai rien trouvé de tel :(

n°40715002
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 13:48:21  profilanswer

mettre la voiture dans le garage :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40715015
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2015 à 13:49:17  profilanswer

Y en a déjà une avec la moto :o

n°40715023
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 13:49:54  answer

Faluja a écrit :

Lettre avec AR puis retenus sur le loyer, ca marche pas que dans un sens.

Oui oui, sauf que là dans ce cas précis, le plombier tu l'as vu, et t'es contre sa méthode de travail. Et ici même t'as parlé de force de l'ordre et de justice. Puis vu comment t'en as absolument rien à foutre de ce qu'on peut te dire ou pas, j'ose même pas imaginer comment tu dois être imbuvable au téléphone en exigeant les choses rapidement...

Ah par contre, le passage "retenu sur loyer" va falloir que tu prouves que tu ne peux plus vivre décemment dans le logement avant à cause d'un disjoncteur qui saute tout les 4 jeudis... Ca va pas être simple :o

Si tu veux, je peux te filer des jurisprudence qui vont dans le sens du bailleur pour des trucs autrement plus grave que "ma pompe à chaleur s'arrête de fonctionner de temps en temps à cause d'un différentiel qui saute"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 13:51:48
n°40715208
rheo
Posté le 15-01-2015 à 14:03:13  profilanswer

croustx a écrit :

Donc là il me faut un truc qui sonne (pour me réveiller) si une personne rentre sur ma propriété ...

C'est le voisinage qui va être content à force d'entendre ta baraque couiner dès qu'un chien/enfant/mec bourré s'approchera un petit peu de ta baraque, prépare les paniers à muffins et les pichets de margarita  :D

Message édité par rheo le 15-01-2015 à 14:09:22
n°40715289
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 14:09:26  profilanswer

Non je ne l'ai pas vu, tu ne lis pas mes posts manifestement, tu réponds par l'invective en faisant comme si tu connaissais parfaitement l'histoire et moi même, bref aucun intérêt.

Je n'ai eu personne au téléphone cela dit, le proprio je le vois très souvent vu que lui a récupéré un autre batiment du corps de ferme juste à coté des appartements, et cela c'est toujours très bien passé avec lui jusque la. Le plombier je ne l'ai JAMAIS vu, c'est toujours le propriétaire qui s'en est occupé.

Bref, tu ne me connais pas donc abstiens toi de tes jugements.

Message édité par Faluja le 15-01-2015 à 14:10:31

---------------
n°40715343
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 14:13:29  profilanswer

Croustx : branche la carrosserie sur le 380v :o

PS : merci d'arrêter de répondre à Faluja. Quant à toi, go http://forum-juridique.net-iris.fr/, et stop saouler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2015 à 14:14:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40715358
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 14:14:33  profilanswer

croustx a écrit :

Y en a déjà une avec la moto :o

lotissement récent?

"En effet, au bout des dix ans suivant cet arrêté, le règlement de votre lotissement devient caduc et vous appliquerez alors le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune à laquelle vous appartenez. Dans le cas où vous souhaitez garder votre  règlement pour que votre lotissement réponde à ses propres règles d’urbanisme, il vous faut agir groupé ! La demande, à déposer en mairie, ne sera recevable que si elle provient des deux-tiers des propriétaires détenant ensemble les trois-quarts de la superficie du lotissement ou des trois-quarts des propriétaires détenant au moins les deux-tiers de la superficie."

demande a la mairie si vraiment tu n'a pas le droit de mettre une murette

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 15-01-2015 à 14:18:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40715388
keos92
This is the way..
Posté le 15-01-2015 à 14:16:45  profilanswer

Faluja a écrit :

je pense que tout a été dit, sujet clos de mon coté.

Merci

n°40715453
drdude
Posté le 15-01-2015 à 14:20:01  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

- volé mes roues ;

Auriez vous une idée ?

Merci !

Pour les cams attention, si on filme la voie publique c'est illégal sans déclaration / autorisation. [/voisin procédurier]
Il doit être possible de coupler un détecteur de mouvement à une sonnette chez toi. Mais ça risque de de sonner au moindre chat. Et quand je vois le nombre de projecteurs extérieur avec détecteurs qui s'allument alors que je marche sur le trottoir...
La barrière infrarouge est théoriquement plus sûre à condition de la mettre assez haute pour les animaux genre 50 cm. On en trouve plein sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut, quelle qualité mettre. Et c'est pareil, pas facile d'avoir une installation qui soit efficace sans foutre le dawa pour un oui ou pour un non...
Et les boulons antivol ? Je sais, tu risques de te faire péter une vitre pour qu'ils fouillent dans la boite à gant mais au pire ça fait du bruit et c'est assuré.  :D

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40715491
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-01-2015 à 14:22:07  profilanswer

rz1 a écrit :

lotissement récent?

"En effet, au bout des dix ans suivant cet arrêté, le règlement de votre lotissement devient caduc et vous appliquerez alors le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune à laquelle vous appartenez. Dans le cas où vous souhaitez garder votre  règlement pour que votre lotissement réponde à ses propres règles d’urbanisme, il vous faut agir groupé ! La demande, à déposer en mairie, ne sera recevable que si elle provient des deux-tiers des propriétaires détenant ensemble les trois-quarts de la superficie du lotissement ou des trois-quarts des propriétaires détenant au moins les deux-tiers de la superficie."

Pas sur que la murette les empêche de rentrer :o

bricoler une barrière infrarouge avec un arduino ou autre .. c'est pas compliqué ...
par contre tu vas forcément avoir des fausses alertes dès qu'un chien / chat passera dans le faisceau :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40715529
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-01-2015 à 14:24:58  profilanswer

rz1 a écrit :

Je pense pas qu'une "murette" va arrêter les mecs qui viennent siphonner son réservoir et piquer les pneus  :o  

Vu le genre de mecs qui se baladent dans son lotissement, je pense qu'il va falloir passer au niveau au dessus...  :D  

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_245174Capture.png

Edit:...dsl  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 15-01-2015 à 14:32:39
n°40715545
gysmovoile
Posté le 15-01-2015 à 14:26:08  profilanswer

plus grande l'image encore :o

---------------
n°40715566
rheo
Posté le 15-01-2015 à 14:27:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

plus grande l'image encore :o

+1 obligé de réactiver Adblock  :pfff:  

n°40715746
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-01-2015 à 14:38:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déjà fait, j'avais le neutre et la phase à 1cm l'un de l'autre, le tout s'est posé sur mon avant bras :D

Le fait que le neutre soit à 1 cm n'a rien a voir, le différentiel saute si il y a perte de courant, le courant ici n'est pas reparti vers le neutre mais est parti vers la terre, donc a traverser ton corps.
Vu la résistance du corps humain, en temps normal avec la peau sèche et un parcours du courant qui irait de la main vers les pieds en étant debout (pas à poil dans un flaque d'eau :D ) il est difficile de passer les 15mA.
Il y autre chose à prendre en compte ce que les différentiels déclenchent souvent bien avant leur seuil de déclenchement, certains vont déclencher a 15mA, d'autres à 20, ça dépend.
Donc c'est pas impossible mais c'est rare de déclencher juste en touchant une phase, moi ça m'est jamais arrivé et pourtant j'ai déjà pris quelques châtaigne  :D

n°40715858
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2015 à 14:46:40  profilanswer

rz1 a écrit :

lotissement récent?

Mon lotissement a 4 ans :(

drdude a écrit :

Pour les cams attention, si on filme la voie publique c'est illégal sans déclaration / autorisation. [/voisin procédurier]
Il doit être possible de coupler un détecteur de mouvement à une sonnette chez toi. Mais ça risque de de sonner au moindre chat. Et quand je vois le nombre de projecteurs extérieur avec détecteurs qui s'allument alors que je marche sur le trottoir...
La barrière infrarouge est théoriquement plus sûre à condition de la mettre assez haute pour les animaux genre 50 cm. On en trouve plein sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut, quelle qualité mettre. Et c'est pareil, pas facile d'avoir une installation qui soit efficace sans foutre le dawa pour un oui ou pour un non...
Et les boulons antivol ? Je sais, tu risques de te faire péter une vitre pour qu'ils fouillent dans la boite à gant mais au pire ça fait du bruit et c'est assuré.  :D

La cam filme ma cours, et pas la voie publique - donc c'est bon :o

Les écrous antivols ne les ont pas empêchés de me voler les roues ... :(

gysmovoile a écrit :

bricoler une barrière infrarouge avec un arduino ou autre .. c'est pas compliqué ...
par contre tu vas forcément avoir des fausses alertes dès qu'un chien / chat passera dans le faisceau :o

Les Barrières IR ont généralement 2 faisceaux : ça ne s'active que si les deux sont coupés

n°40715882
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 14:48:06  profilanswer

gfive a écrit :

un petit coup de meuleuse d'angle? Bon, c'est bourrin, et y'a un risque d'abimer le truc, mais bon.

A tenter si lime plate ne fonctionne pas :jap:

drdude a écrit :

- Appeler ton pote menuisier.
- LRAR à toi-même - puisque tu es le proprio - afin de te faire porter la responsabilité de tout accident éventuel.
- Demander un texte de loi sur les normes pênes/gâches sur le topic juridique.
- Envoyer paître tous ceux qui te répondent différemment de ton pote menuisier.

Plus sérieusement quand j'ai eu à faire à cela : lime plate sur la gâche. C'est long et chiant mais ça marche.
Sinon on peut aussi raboter l'intérieur du montant de porte en recherchant où ça bloque en faisant coulisser une feuille de papier entre porte et montant.

[:rofl]
Je vais commencer par la lime plate :jap:

Carbon'R a écrit :

Pour un mm, je tenterais la dremel (j'ai :o), j'ai eu à le faire sur ma porte d'entrée aussi (sinon lime mais plus long/chiant)

J'ai tenté, ça n'a pas suffit.

vave a écrit :

Attention au fait qu'il est interdit de filmer/enregistrer la voie publique (même un  pouillème en arrière plan), comme ci-dessus, si tu n'as pas d'autorisation préfectorale. Et vu comme on a du mal ici pour avoir les autorisations (avec tout le relationnel pro que l'on peut avoir), avec obligation de masquage au software de toutes les zones situées sur la voie publique, pour protéger du vol des services publics avec une valeur de bien assurés tout autre, je doute que tu t'en sortes en tant que particulier.

croustx a écrit :

J'ai déjà un projecteur très puissant (limite aveuglant) avec détecteur de mouvement.

J'ai déjà une caméra IP HD.
J'ai déjà filmé les malotrus.
J'ai donné le film à la gendarmerie - ça n'a pas abouti.

Sinon il y a possibilité de bricoler quelque chose avec un laser et des réflecteurs ? J'ai rien trouvé de tel :(

Tu dois pouvoir bricoler un truc sur ton détecteur de mouvements, qui sonne dedans et/ou dehors. Par contre tu en auras vite marre des fausses alertes.

drdude a écrit :

+1 avec tout.
La barrière IR sera le plus efficace. On fout ça sur les chantiers + alarme sonore + envoi d'un SMS automatisé à un mec de la sécu (système d'alarme envoyant un sms + abonnement free à 2€/mois). C'est efficace :whistle:

Cacique a écrit :

Je pense pas qu'une "murette" va arrêter les mecs qui viennent siphonner son réservoir et piquer les pneus  :o

Vu le genre de mecs qui se baladent dans son lotissement, je pense qu'il va falloir passer au niveau au dessus...  :D

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] apture.png

Edit:...dsl  :whistle:

Clôture électrique :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 14:49:50

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40716135
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2015 à 15:04:16  profilanswer

dj0e a écrit :

+1 avec tout.
La barrière IR sera le plus efficace. On fout ça sur les chantiers + alarme sonore + envoi d'un SMS automatisé à un mec de la sécu (système d'alarme envoyant un sms + abonnement free à 2€/mois). C'est efficace :whistle:

As tu un lien, une marque, un nom pour ce truc ?

Car ça semble être ce que je cherche :)

n°40716254
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-01-2015 à 15:11:32  profilanswer

Nono a écrit :

Pour la nourrice, pour moi c'est que pour la partie plancher que j en ai une.
J'ai pas l'air d'avoir pour les départs vers l'étage :O

Bon, trouvé les nourrices qui était cachées dans un coffrage.
J'avais bien de l eau chaude partout pas de soucis.

J'ai donc fermé les robinets arrivée et sortie du seche serviette
Purgé jusqu a ce qu il y ai plus d'eau

Ouvert la sortie, refermé, repurgé, refait pareil avec l arrivée et...
Miracle, apres 1L d eau enlevé ds le radiateur, ca recircule et ca chauffe a bloc.

Je comprends pas trop pourquoi mais tant mieux, ca marche.

Merci à tous !

Bruno

n°40716440
gysmovoile
Posté le 15-01-2015 à 15:23:09  profilanswer

suffit d'une bulle d'air pour que ca chauffe plus .. t'as du la virer :)

---------------
n°40718417
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-01-2015 à 17:28:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

suffit d'une bulle d'air pour que ca chauffe plus .. t'as du la virer :)

Yes c'est l'explication la plus logique :)

n°40718446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 17:30:35  profilanswer

matt113 a écrit :

Le fait que le neutre soit à 1 cm n'a rien a voir, le différentiel saute si il y a perte de courant, le courant ici n'est pas reparti vers le neutre mais est parti vers la terre, donc a traverser ton corps.
Vu la résistance du corps humain, en temps normal avec la peau sèche et un parcours du courant qui irait de la main vers les pieds en étant debout (pas à poil dans un flaque d'eau :D ) il est difficile de passer les 15mA.
Il y autre chose à prendre en compte ce que les différentiels déclenchent souvent bien avant leur seuil de déclenchement, certains vont déclencher a 15mA, d'autres à 20, ça dépend.
Donc c'est pas impossible mais c'est rare de déclencher juste en touchant une phase, moi ça m'est jamais arrivé et pourtant j'ai déjà pris quelques châtaigne  :D

Pourtant, entre traverser 1cm de peau et traverser tout le corps + chaussures de sécurité (il me semble que je les avais à ce moment là), j'aurais plutôt vu la liaison vers le neutre  [:transparency]

---------------
n°40719004
matt113
Posté le 15-01-2015 à 18:23:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourtant, entre traverser 1cm de peau et traverser tout le corps + chaussures de sécurité (il me semble que je les avais à ce moment là), j'aurais plutôt vu la liaison vers le neutre  [:transparency]

Oui mais dans ce cas là rien ne saute alors, si le courant repart dans le neutre, pas de fuite.
Ou alors c'est un disjoncteur qui à sauté et pour faire sauter un disjoncteur faut un court circuit ou une conso égale à la valeur du disjoncteur pendant un petit temps pour faire sauter la protection thermique.
En sursautant et en bougeant ton bras tu as peut être fait se toucher les 2 fils.

n°40719015
tarpan66
Posté le 15-01-2015 à 18:24:55  profilanswer

Tiens, vu que les électriciens ont débarqué (pour rien, pour le coup) , j'en profite :

Est-ce que j'ai un moyen de savoir si ma terre secteur et mon câble antenne tv sont sur 2 puits de terre différents ?
Avec le multimètre y a moyen de savoir ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 15-01-2015 à 18:25:46
n°40719031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 18:26:29  profilanswer

matt113 a écrit :

Oui mais dans ce cas là rien ne saute alors, si le courant repart dans le neutre, pas de fuite.
Ou alors c'est un disjoncteur qui à sauté et pour faire sauter un disjoncteur faut un court circuit ou une conso égale à la valeur du disjoncteur pendant un petit temps pour faire sauter la protection thermique.
En sursautant et en bougeant ton bras tu as peut être fait se toucher les 2 fils.

Efectivement. Vu la chataigne, c'est donc passé par la terre :jap:

---------------
n°40719102
WILDLIKE
Posté le 15-01-2015 à 18:33:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, vu que les électriciens ont débarqué (pour rien, pour le coup) , j'en profite :

Est-ce que j'ai un moyen de savoir si ma terre secteur et mon câble antenne tv sont sur 2 puits de terre différents ?  
Avec le multimètre y a moyen de savoir ?  :??:

J'imagine que si y'a deux résistance significativement différente, il se peut qu'il y ait 2 puits de terre oui.  

n°40719196
tarpan66
Posté le 15-01-2015 à 18:43:12  profilanswer

-40Ω c'est significatif (en admettant que je sache utiliser le multimètre qu'on m'a prêté) ??

n°40719209
matt113
Posté le 15-01-2015 à 18:43:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

J'imagine que si y'a deux résistance significativement différente, il se peut qu'il y ait 2 puits de terre oui.  

Normalement si avec le câble débranché de la TV on fait une mesure de résistance entre la masse du câble et la terre d'une prise ont doit avoir une résistance infinie.
Si on trouve une résistance c'est qu'il y a déjà un contact entre la masse et une terre sur un autre endroit du câble, dans un ampli ou une boite de dérivation peut être, et que cette terre rejoint la terre de l'installation à un autre point.

Message édité par matt113 le 15-01-2015 à 19:43:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)