| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 00:23:47 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
aspegic500mg |
|
berlo dubitatif |
tu n'es pas sensé passer une lustreuse à la fin? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ofbdood |
|
paracyber | Hello,
Message cité 4 fois Message édité par paracyber le 15-09-2014 à 10:45:47 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
stephaneF | Salut,
|
the_warrior in soviet ... |
|
gysmovoile Pur beurre :o | en taille haie elec : metabo c'est très bien --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 11:37:24 ![]() ![]() |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... | Bon plan alors le metabo si il coupe 34mm |
tarpan66 | Pour les taille haie, on en avait parlé il y a peu sur le Topic VBA , la question est complexe et on a pas vraiment de réponse Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 15-09-2014 à 12:03:05 |
paracyber | Pour le HS 8765, la capacité de coupe c'est 26mm selon L&R : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] abo-e34838
tarpan66 |
marco02 |
|
paracyber |
marco02 |
|
starterpro | Salut a tous,
|
Arobase71 |
--------------- M-Cl@ire |
tarpan66 |
|
aftermath happy ? |
|
marco02 |
|
WILDLIKE |
Wera est une bonne marque Facom est une bonne marque aussi
Le coup du "Facom c'était mieux avant", mon grand père l'entendait déjà en 1960. Perso, je trouve que le rachat par Stanley a été une bonne chose, au moins Stanley est un industriel de l'outillage contrairement au fond d'investissement qui détenait Facom dans les années 90-2000. La gamme évolue positivement et se recentre sur le pro. D'ailleurs la production est resté complètement distincte de celle de la gamme Stanley. Pas plus tard que y'a 15 jours j'ai rapporté une dizaine de tournevis Facom acheté il y a 10 ans (syndrome du manche qui part en couille sur les tournevis rouges mid 00" En bref, est-tu certain que tu utilise la bonne empreinte pour le bon vis ? Y'a rien qui détruit plus un PH2 que de l'utiliser dans une vis PZ ou PH1 par exemple. Virtuellement, un tournevis bien utilisé est inusable, même en utilisation sévère.
Yes, mais le défaut du filletanche, c'est que tu peut pas ajuster l'orientation, par exemple d'un robinet, comme avec de la filasse. Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 15-09-2014 à 19:05:51 |
aftermath happy ? |
|
WILDLIKE |
Dur à expliquer En fait avec la filasse, tu crée une résistance dans le filetage, du coup, tu sens que t'arrive au bout de ton serrage car c'est de plus en plus dur à serrer, et avec l'expérience, tu sais quand tu doit serrer pour serrer ou serrer parce que tu approche du bout du filetage et que tu veut juste ajuster la direction de ce que tu pose. Avec le filletanche, c'est l'inverse, tant que ça a pas prit, ça lubrifie ton filetage, du coup quand t'est au bout, bah t'es au bout (métal contre métal) et y'a plus moyen de serrer sinon tu pète ton raccord. Donc concrètement sur un raccord qui n'a pas d'orientation précise à respecter (un écrou ou une réduction par ex), c'est pas grave, mais, par exemple, sur un robinet de puisage qui doit être dirigé à 6h (le cas typique), une vanne de nourrice, ça peut être assez chiant. Du coup quand y'a une orientation bien précise à avoir, je préfère la filasse. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 15-09-2014 à 19:32:50 |
stephaneF |
|
aftermath happy ? |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Perso je pars du point de vue que tout raccord est source potentielle de fuite (ou court-circuit/échauffement dans le cas de l'électricité), donc je les minimise au maximum. En plomberie, j'ai préféré assurer au max et ai acheté une sertisseuse Rems électique (300€ d'occaz sur leboncoin, revente possible avec perte minime) pour tout faire en raccords à sertir. Les quelques trucs à compression (olive) que j'ai utilisés sur du cuivre ancien avaient tendance à fuir au moins au début, je suis pas convaincu. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 15-09-2014 à 20:17:26 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'ai le Ryobi, ça fait l'affaire pour ma haie mais c'est des branches fines (CHÈVREFEUILLE ARBUSTIF), j'en ai 50 m x 1.70 et je dois faire environ 35m avec la batterie, ça charge en 30 minutes donc ça va Par rapport à mon ancien, il vibre peu également. Et quel plaisir de pas avoir de fil .... Message édité par getget le 15-09-2014 à 20:55:02 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
starterpro |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Surtout avec le chargeur Oneplus qui est d'une étonnante qualité pour le prix (et la batterie aussi) J'ai d'ailleurs acheté la visseuse seule comme j'avais batterie / chargeur du taille-haies et ça marche nickel (et en plus j'ai 30% chez Ryobi) J'ai aussi prit une seconde batterie, comme ça c'est impec Mais en 30' je recharge pas à bloc, de quoi faire les 15m qui manquent Message édité par getget le 15-09-2014 à 21:26:29 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
marco02 |
|
stephaneF | Question déjà surement posée, mais des chevilles Molly ça suffit pour fixer un radiateur électrique à accumulation (30 kg environ) dans du placo ? Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 16-09-2014 à 10:47:05 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |