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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39412712
Arobase71
Posté le 08-09-2014 à 15:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Messieurs j'ai besoin de votre aide  :jap:  
 
Je vous explique j'envisage de changer 2 radiateurs électrique qui ont été installés il y a 36 ans ( genre grille pain ) dans une pièce a vivre de 35 m2.
 
Dans cette pièce un escalier qui dessert l'étage.
 
J'ai trouvé une entreprise qui vend et installe des radiateurs de marque française = Néomitis
 
Je suis un peu ( voir beaucoup ) perdue :cry:  
 
La dame que je suis n'y connais rien et ne veux plus avoir froid l'hiver aimerait savoir si je dois prendre :
 
1 ) Les rayonnants
 
2 ) à chaleur douce
 
3 ) à inertie
 
La seule chose que je sais c'est qu'il me faut c'est un 2000 w + un 1500 Watt
 
Personne dans mon entourage n'est fan de bricolage donc personne pour me conseiller  :fou:  
 
L’entreprise reviens demain pour m'expliquer le devis que je trouve incompréhensible et surtout une explication sur l'un des radiateur qui doit avoir une hauteur de 47 cm que je ne veux pas déplacer.
 
Le problème est que le prix proposé serait de 240.60 euros et que si je prend un radiateur Panneaux rayonnants de marque CAMPA cela me reviendrait à 767.67 euros.
 
Eh non je ne peux pas comparer les devis car les petits travaux n’intéressent pas les entrepreneurs et je ne veux pas faire appel à toutes ces annonces de dépannage à domicile  :(  
 
Je sens bien que je ne suis pas très clair dans mes propos et je vous demande de bien vouloir m'excuser  :jap:  
 
Merci de m'avoir lu  ;)  
 
 
 
 


---------------
M-Cl@ire
mood
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Posté le 08-09-2014 à 15:43:29  profilanswer
 

n°39413467
headquaker
Posté le 08-09-2014 à 16:36:34  profilanswer
 

1) Déjà les radiateurs à inertie, il en existe plusieurs sortes
- ceux à fluide
- ceux sèche (sans fluide donc)
 
 Les radiateurs électriques à inertie fluide fonctionnent avec un liquide caloporteur chauffé par une résistance à l’intérieur du corps de chauffe.  
Cette technique présente plusieurs inconvénients : le liquide caloporteur n’offre qu’un faible pouvoir d’accumulation.  
 
Les radiateurs électriques à inertie sèche ne présentent pas tous la même efficacité. Evitez de choisir un cœur de chauffe en aluminium parce que l’aluminium est très conductible, c’est-à-dire qu’il ne reste pas chaud très longtemps et conserve mal la chaleur. Prenez garde aux cœurs de chauffe en fonte. Si la fonte conserve mieux la chaleur, ce type de radiateurs a tendance à chauffer inutilement les murs et peut s’avérer bruyant.  
Ainsi, les cœurs de chauffe en briques réfractaires (céramique ou stéatite) sont les plus efficaces : ils conservent la chaleur.
 
 
 
 
Un panneau rayonnant est un radiateur qui fonctionne en émettant de la chaleur par sa surface frontale.  
Une plaque de résistance transmet sa chaleur sous forme de rayonnement infrarouge à travers une façade ajourée ou une plaque de verre.  
La surface résistante chauffée à basse température émet son rayonnement en chauffant directement les objets, les parois ou les personnes.
Il existe aussi des panneaux rayonnants de grandes dimensions sous forme de dalles résistantes posées au plafond ou sur les murs de la pièce à chauffer. Le plafond rayonnant est une application très prisée pour fournir une chaleur douce et uniforme dans une pièce venant d'en haut comme celle du soleil.
 
 
Chaleur douce = Terme désignant les modes de chauffage à eau chaude avec chaudière, pompe à chaleur, radiateurs, ..., qui fonctionnent à basse température, soit une eau à moins de 55 °C. La surface de rayonnement des émetteurs de chaleur ou radiateurs dits chaleur douce est ainsi plus importante et les écarts thermiques moindres dans la pièce à chauffer.
 
 
Donc, tout dépend du besoin, de la maison et de l'emplacement.
 
Dans un escalier, je vois mal l'utilisation d'un rayonnant par exemple.
 
Pour les prix:
 
Exemple sur un 2Kw.
Les bas de gammes de 2 kW à 40 € vont comporter une résistance et des petites ailettes qui montent à des températures importantes. L’air est canalisé dans un boitier en tôle. Ils possèdent un thermostat pour réguler la température du local. Contrairement aux idées reçues, aucun radiateur ne dessèche l’air. C’est la montée de la température ambiante qui fait baisser le taux d’humidité relative sans faire bouger l’humidité absolue.
 
Pour environ 150€, la résistance va chauffer soit de l’huile soit des matériaux réfractaires solides. La température de surface des radiateurs est en gros uniforme. Tu as un radiateur esthétique avec un bon système de régulation des températures.  
 
Au delà de 500 € c’est de l’arnaque. Des arguments techniques qui sont à la marge et qui n’ont aucune incidence caractérisable et chiffrable en termes d’économie et de confort.  
 
Conclusion : Si tu veux te chauffer avec des radiateurs électriques, que tu n’as pas de préjugé sur l’esthétique, achète du bas de gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 08-09-2014 à 16:42:59

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Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39413660
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 16:51:10  profilanswer
 

hey ho

 

je dois changer un vieux tableau electrique pour un studio.

 

Donc 6 boucles en tout... le plus petit précablé de chez castomerlin ira parfaitement.

 

Par contre quelle marque choisir ?
ça va du simple au quintuple,
le premier prix à 50€ au Legrand à 250€

 

c'est exactement la même chose niveau spécificités,

 

Y'a du Schneider, Legrand, ABB, LEXMAN, Debflex

 

Je dois un peu gérer la fin de budget à la baisse, donc ne peux me permettre de prendre le HDG...

 

Y'a t'il des avis sur ce point ?

 


Message édité par hoz74 le 08-09-2014 à 16:51:59

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VENTES TouchPad
n°39413708
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-09-2014 à 16:54:42  profilanswer
 

Schneider ou legrand ... ou à la rigueur ABB ...
 
les deux autres marques j'éviterais ...
 
T'as regardé pour te fournir en ligne ? y a des magaz spécialisés bien moins cher que les GSB :)


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39413780
paracyber
Posté le 08-09-2014 à 17:01:39  profilanswer
 

+1 avec gysmo. Et je regarderais pour le prendre non pré-cablé. Souvent c'est moins cher au détails et c'est pas très compliqué de clipser un interdiff, 6 dijo et mettre 2 peignes.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-09-2014 à 17:01:54

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39414034
Arobase71
Posté le 08-09-2014 à 17:24:04  profilanswer
 

headquaker a écrit :

1) Déjà les radiateurs à inertie, il en existe plusieurs sortes
- ceux à fluide
- ceux sèche (sans fluide donc)
 
 Les radiateurs électriques à inertie fluide fonctionnent avec un liquide caloporteur chauffé par une résistance à l’intérieur du corps de chauffe.  
Cette technique présente plusieurs inconvénients : le liquide caloporteur n’offre qu’un faible pouvoir d’accumulation.  
 
Les radiateurs électriques à inertie sèche ne présentent pas tous la même efficacité. Evitez de choisir un cœur de chauffe en aluminium parce que l’aluminium est très conductible, c’est-à-dire qu’il ne reste pas chaud très longtemps et conserve mal la chaleur. Prenez garde aux cœurs de chauffe en fonte. Si la fonte conserve mieux la chaleur, ce type de radiateurs a tendance à chauffer inutilement les murs et peut s’avérer bruyant.  
Ainsi, les cœurs de chauffe en briques réfractaires (céramique ou stéatite) sont les plus efficaces : ils conservent la chaleur.
 
 
 
 
Un panneau rayonnant est un radiateur qui fonctionne en émettant de la chaleur par sa surface frontale.  
Une plaque de résistance transmet sa chaleur sous forme de rayonnement infrarouge à travers une façade ajourée ou une plaque de verre.  
La surface résistante chauffée à basse température émet son rayonnement en chauffant directement les objets, les parois ou les personnes.
Il existe aussi des panneaux rayonnants de grandes dimensions sous forme de dalles résistantes posées au plafond ou sur les murs de la pièce à chauffer. Le plafond rayonnant est une application très prisée pour fournir une chaleur douce et uniforme dans une pièce venant d'en haut comme celle du soleil.
 
 
Chaleur douce = Terme désignant les modes de chauffage à eau chaude avec chaudière, pompe à chaleur, radiateurs, ..., qui fonctionnent à basse température, soit une eau à moins de 55 °C. La surface de rayonnement des émetteurs de chaleur ou radiateurs dits chaleur douce est ainsi plus importante et les écarts thermiques moindres dans la pièce à chauffer.
 
 
Donc, tout dépend du besoin, de la maison et de l'emplacement.
 
Dans un escalier, je vois mal l'utilisation d'un rayonnant par exemple.
 
Pour les prix:
 
Exemple sur un 2Kw.
Les bas de gammes de 2 kW à 40 € vont comporter une résistance et des petites ailettes qui montent à des températures importantes. L’air est canalisé dans un boitier en tôle. Ils possèdent un thermostat pour réguler la température du local. Contrairement aux idées reçues, aucun radiateur ne dessèche l’air. C’est la montée de la température ambiante qui fait baisser le taux d’humidité relative sans faire bouger l’humidité absolue.
 
Pour environ 150€, la résistance va chauffer soit de l’huile soit des matériaux réfractaires solides. La température de surface des radiateurs est en gros uniforme. Tu as un radiateur esthétique avec un bon système de régulation des températures.  
 
Au delà de 500 € c’est de l’arnaque. Des arguments techniques qui sont à la marge et qui n’ont aucune incidence caractérisable et chiffrable en termes d’économie et de confort.  
 
Conclusion : Si tu veux te chauffer avec des radiateurs électriques, que tu n’as pas de préjugé sur l’esthétique, achète du bas de gamme.


 
Merci pour cette réponse rapide et très claire je vais peut être garder mes grille pain  ;)    


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M-Cl@ire
n°39414074
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 17:27:13  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Schneider ou legrand ... ou à la rigueur ABB ...

 

les deux autres marques j'éviterais ...

 

T'as regardé pour te fournir en ligne ? y a des magaz spécialisés bien moins cher que les GSB :)

 
paracyber a écrit :

+1 avec gysmo. Et je regarderais pour le prendre non pré-cablé. Souvent c'est moins cher au détails et c'est pas très compliqué de clipser un interdiff, 6 dijo et mettre 2 peignes.

 

C'est vrai ??
vu le prix a l'unité des dijo, j'ai eu peur et me suis dis que le pack était parfait pour ça...
mais j'ai pas calculé ...

 


Que conseille tu comme magasin spécialisé ?

 

et pourquoi tu "éviterais" c'est ça que j'ai du mal à cerner... ça va prendre feu? se déteriorer plus vite ?
tout doit être aux normes NF CE OK AFNOR ISO etc...? normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 08-09-2014 à 17:28:53

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VENTES TouchPad
n°39414111
paracyber
Posté le 08-09-2014 à 17:30:24  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
 
 
C'est vrai ??
vu le prix a l'unité des dijo, j'ai eu peur et me suis dis que le pack était parfait pour ça...  
mais j'ai pas calculé ...
 
 
Que conseille tu comme magasin spécialisé ?  


 
Ben ecoutes, regardes, moi c'est ce que j'ai remarqué récemment chez Leroy. J'ai voulu prendre le schneider pré-cablé 13 rangée et finalement l'acheter au détails m'est revenu moins cher !
En ligne, le site qui revient souvent ici c'est la boutique de Tony.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39414146
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2014 à 17:33:34  profilanswer
 

headquaker a écrit :


Les radiateurs électriques à inertie sèche ne présentent pas tous la même efficacité.


 
Si. 1000W consommés = 1000W dissipés, à la consommation de la partie électronique près (peanuts), que ce soit por un radiateur à 40€ ou un à 1000€ :D Par contre, selon la technologie, la répartition de la chaleur aura tendance à être meilleure, donc limiter la consommation électrique par réduction de la température de consigne ;)
 

headquaker a écrit :


Au delà de 500 € c’est de l’arnaque. Des arguments techniques qui sont à la marge et qui n’ont aucune incidence caractérisable et chiffrable en termes d’économie et de confort.


 
Par contre, il y a le design que t'as pas sur des bas de gamme. Si ça fait partie des critères, sinon osef bien sûr
 


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39414230
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 17:41:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ben ecoutes, regardes, moi c'est ce que j'ai remarqué récemment chez Leroy. J'ai voulu prendre le schneider pré-cablé 13 rangée et finalement l'acheter au détails m'est revenu moins cher !
En ligne, le site qui revient souvent ici c'est la boutique de Tony.


 
merci je vais regarder ça...
 
j'espere par contre y recevoir avant la fin de semaine (pour le début du chantier :o )
 
 
 
Sinon sur le réseau, j'ai une prise de forcer , avec une prise a la con que je connaissais même pas, ou on ne va rien brancher de "force" dessus, donc le remplacer, par une prise standard 220V, les cables sont par contre en 6² je crois, je peux y brancher sans soucis ma prise 220 sur un dijo 10A ou il vaut mieux que je retire du 2.5² ?
 
qui peut le plus peut le moins ...?
 


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VENTES TouchPad
mood
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Posté le 08-09-2014 à 17:41:28  profilanswer
 

n°39414255
cooltwan
Posté le 08-09-2014 à 17:45:44  profilanswer
 

Yop,
Je vais avoir besoin de conseils ... Mega fuite sur l'évacuation de la cuisine  :cry: .
Y a des gens prêt à me conseiller ?  :jap:


Message édité par cooltwan le 08-09-2014 à 17:45:58
n°39414378
paracyber
Posté le 08-09-2014 à 17:57:48  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
merci je vais regarder ça...
 
j'espere par contre y recevoir avant la fin de semaine (pour le début du chantier :o )
 
 
 
Sinon sur le réseau, j'ai une prise de forcer , avec une prise a la con que je connaissais même pas, ou on ne va rien brancher de "force" dessus, donc le remplacer, par une prise standard 220V, les cables sont par contre en 6² je crois, je peux y brancher sans soucis ma prise 220 sur un dijo 10A ou il vaut mieux que je retire du 2.5² ?
 
qui peut le plus peut le moins ...?
 


 
Plus c'est gros, mieux c'est pour le futur si jamais tu as besoin de plus de puissance. Tu peux donc faire comme tu as dis. (par contre dijo de 16A plutôt pour des PC)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39414591
barnabe
Posté le 08-09-2014 à 18:21:33  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

J'ai renversé un peu d'huile sur du carrelage dans un bâtiment annexe de ma maison. Je peux nettoyer avec quoi ? :jap:


de la lessive en poudre (pour vêtements) fonctionne très bien sur les huiles/graisses, effet garanti.

n°39414611
cooltwan
Posté le 08-09-2014 à 18:22:54  profilanswer
 

Donc évacuation cuisine/lave linge, ça sort sur le côté de la maison ...  :ange:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/776002unnamed.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/368551unnamed2.jpg
 
En vidéo pour mieux voir le bazar http://youtu.be/HlrqZhLH2Qo (lave linge en cours)
 
une idée de réparation "rapide" et une autre pour faire le truc propre sur le long terme  ?
 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cooltwan le 08-09-2014 à 18:23:33
n°39414853
koolos
Posté le 08-09-2014 à 18:46:00  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
 
j'ai qqchose qui ressemble à ça : http://www.bricozor.com/thumbs/95/ [...] 17/130.jpg, donc tu veux dire juste que la partie en caoutchouc serait mal fixée sur la partie en plastique dur?
 
ou bien que le manchon complet est mal fixé sur le tuyau (je pense pas car c'est ça qu'il a vérifié plusieurs fois, et toute la partie autour de ça a l'air sèche.
 
Sinon oui c'est bien seulement quand on tire la chasse, pas constamment. J'ai même enlevé tte l'eau de la cuvette et vidé des seaux d'eau dedans pour être sûr que ça ne venait pas de l'arrivée d'eau
 
Edit : et il ne doit bien y avoir rien d'autre entre ce manchon et la cuvette?


 
Oui, c'est bien çà. Le joint est maintenu avec la bague en plastique rentrée en force.
Cà fuyait de là. J'ai sorti le joint, nettoyé, et tout remonté proprement, et c'était réglé.
Comme je te l'ai dit, c'est pas forcément la même chose chez toi, mais rien ne t'empêche de regarder de ce coté. Sinon, tu peux y mettre du silicone pour refaire l'étanchéité entre le plastique et le joint.
Si çà fait pas de bien çà fera pas de mal...

n°39415331
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2014 à 19:41:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ben ecoutes, regardes, moi c'est ce que j'ai remarqué récemment chez Leroy. J'ai voulu prendre le schneider pré-cablé 13 rangée et finalement l'acheter au détails m'est revenu moins cher !
En ligne, le site qui revient souvent ici c'est la boutique de Tony.


 
A noter que la boutique de toni, le site est joli, mais c'est cher en fait (même si largement moins qu'en GSB). PErso le moins cher que j'ai trouvé sur de nombreuses références testées, c'est materielelectrique.com. Déjà quelques commandes sans le moindre problème avec eux.
 

cooltwan a écrit :

Donc évacuation cuisine/lave linge, ça sort sur le côté de la maison ...  :ange:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/776002unnamed.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/368551unnamed2.jpg
 
En vidéo pour mieux voir le bazar http://youtu.be/HlrqZhLH2Qo (lave linge en cours)
 
une idée de réparation "rapide" et une autre pour faire le truc propre sur le long terme  ?
 
 :jap:


 
Pas facile à cet endroit, je sis pas sûr qu'une réparation propre et simple soit faisable. Je dirais, bien nettoyer atour, et mastic bien adhérent et hydrofuge (type toiture/gouttières), mais sans garantie. LA soltion sera surement de refaire le passage de canalisation...


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39415387
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 19:49:21  answer
 

cooltwan a écrit :

Donc évacuation cuisine/lave linge, ça sort sur le côté de la maison ...  :ange:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/776002unnamed.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/368551unnamed2.jpg
 
En vidéo pour mieux voir le bazar http://youtu.be/HlrqZhLH2Qo (lave linge en cours)
 
une idée de réparation "rapide" et une autre pour faire le truc propre sur le long terme  ?
 
 :jap:


 
 
T'est dans la merde avec ca raccords pvc sur tuyau en fouille rouillé c'est quasiment impossible a faire proprement, je dirait déjà démonter et envoyer la sonde karcher pour nettoyer au mieux, ensuite tu envois un tuyau souple pvc le plus loin possible puis bouchage au mastique + un enroulage sur plusieurs tours de bâche plastique et enfin recouvrir le tout de ciment hydrofuge, bon courage  :D  
 
Au passage si un pro des toyos passe par la et connais la solution propre et miraculeuse je suis preneur de l'info  :jap:  
 
J'ai fait la même saloperie l'année dernière mais au final avec le tout noyé dans 30cm de béton, je croise les doigts  :whistle:

n°39415717
ofbdood
Posté le 08-09-2014 à 20:27:49  profilanswer
 

Hop, petite question parquet.
Je viens de finir de poser un paquet massif huilé.
 
Question : dois-je le re-huiler dès maintenant (avant de poser les plinthes) ou pas forcément.
 
Il est posé dans les combles, c'est un bureau donc 0 risque de liquide/pieds mouillés/etc ...
 
Question bonus : on sent légèrement les fibres du bois, j'ai peur qu'en huilant, ça les fasse se redresser.
Va falloir le poncer après l'application de l'huile c'est ça ?
 
Une huile à conseiller pour ceux qui ont déjà testé ?

n°39415788
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 20:36:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
A noter que la boutique de toni, le site est joli, mais c'est cher en fait (même si largement moins qu'en GSB). PErso le moins cher que j'ai trouvé sur de nombreuses références testées, c'est materielelectrique.com. Déjà quelques commandes sans le moindre problème avec eux.
 
 


 
 
livraison rapide en principe ?
 


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VENTES TouchPad
n°39416311
ofbdood
Posté le 08-09-2014 à 21:19:14  profilanswer
 

Oui livraison rapide (testé à 3 reprise) et aucun souci pour échange si défaut par exemple

n°39416477
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 21:26:42  profilanswer
 

oui mais c'est à dire, genre je commande ce soir, je peux les recevoir jeudi max ?
 


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VENTES TouchPad
n°39417421
Spiderkat
Posté le 08-09-2014 à 22:21:55  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Donc évacuation cuisine/lave linge, ça sort sur le côté de la maison ...  :ange:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/776002unnamed.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/368551unnamed2.jpg
 
En vidéo pour mieux voir le bazar http://youtu.be/HlrqZhLH2Qo (lave linge en cours)
 
une idée de réparation "rapide" et une autre pour faire le truc propre sur le long terme  ?
 
 :jap:

Tu retires le raccord en caoutchouc et à la place tu y mets un manchon PVC de la même longueur. Ensuite tu mets un raccord en caoutchouc du diamètre du manchon d'un côté et du diamètre de ce qui sort de l'autre côté.  
 

n°39417516
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-09-2014 à 22:25:52  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai une petite question... Comment sécuriser un volet roulant (manuel, à sangle) devant une fenêtre ? J'ai vu qu'il existait des pinces, mais j'ai du mal à en saisir le fonctionnement, il y a d'autres techniques ?


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L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39417576
cooltwan
Posté le 08-09-2014 à 22:29:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu retires le raccord en caoutchouc et à la place tu y mets un manchon PVC de la même longueur. Ensuite tu mets un raccord en caoutchouc du diamètre du manchon d'un côté et du diamètre de ce qui sort de l'autre côté.  
 


 
 :jap:  
 
J'ai pas tout capté  :whistle:  ...
 
La première mission c'est donc de trouver un truc qui se raccorde proprement sur le tuyaux métal un peu pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 08-09-2014 à 22:36:59
n°39418072
Spiderkat
Posté le 08-09-2014 à 22:57:41  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai pas tout capté  :whistle:  ...
 
La première mission c'est donc de trouver un truc qui se raccorde proprement sur le tuyaux métal un peu pourri.

D'après la photo tu sembles avoir juste assez pour serrer un raccord en caoutchouc directement sur la sortie en métal "rouillé". Donc tu nettoies tout autour du morceau de tuyau "rouillé" qui dépasse pour y raccorder un raccord en caoutchouc. Raccord en caoutchouc que tu raccorderas au manchon que tu auras au préalable ajouté à la sortie tube PVC.  
 

n°39418635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2014 à 23:35:15  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

oui mais c'est à dire, genre je commande ce soir, je peux les recevoir jeudi max ?

 



Quand tu es pressé, tu vas acheter en magasin, ou au pire, tu paies une expédition en express :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39418846
hoz74
Posté le 08-09-2014 à 23:53:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Quand tu es pressé, tu vas acheter en magasin, ou au pire, tu paies une expédition en express :o


 
Je paie une expé express (TNT), mais si la boite de VPC met 2 semaines à te faire le colis ... t'es bien avancé ?
 
Excuse moi de poser des questions sur un forum à quelqu'un qui a déja une expérience :o ...


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VENTES TouchPad
n°39419326
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2014 à 00:51:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


A noter que la boutique de toni, le site est joli, mais c'est cher en fait (même si largement moins qu'en GSB). PErso le moins cher que j'ai trouvé sur de nombreuses références testées, c'est materielelectrique.com. Déjà quelques commandes sans le moindre problème avec eux.


ofbdood a écrit :

Oui livraison rapide (testé à 3 reprise) et aucun souci pour échange si défaut par exemple


+1 pour materielelectrique, après 4 commandes je suis satisfait à 100%, sur l'immense choix, la livraison ultra-rapide, les colis impec, le retour (même hors-délai), le passage de commande par le site.
 

hoz74 a écrit :

oui mais c'est à dire, genre je commande ce soir, je peux les recevoir jeudi max ?


2 fois j'ai commandé le Lundi matin et j'ai reçu la commande le Mercredi matin.

n°39420953
cooltwan
Posté le 09-09-2014 à 10:39:56  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

D'après la photo tu sembles avoir juste assez pour serrer un raccord en caoutchouc directement sur la sortie en métal "rouillé". Donc tu nettoies tout autour du morceau de tuyau "rouillé" qui dépasse pour y raccorder un raccord en caoutchouc. Raccord en caoutchouc que tu raccorderas au manchon que tu auras au préalable ajouté à la sortie tube PVC.  
 


 
 :jap: c'est plus clair, je n'avais pas pensé à faire comme cela :)

n°39428299
lazer127
Posté le 09-09-2014 à 21:51:07  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


+1 pour materielelectrique, après 4 commandes je suis satisfait à 100%, sur l'immense choix, la livraison ultra-rapide, les colis impec, le retour (même hors-délai), le passage de commande par le site.
 


+1 également sur tout ça, j'en dois en être à au moins 6 commandes, depuis 3 ans environ.
Livraison TNT Pro très rapide. Si un article n'est pas en stock, à 2 reprises ils m'ont fait une expédition partielle sans supplément de prix (de toutes façon, la livraison est offerte au delà de 100 ou 150€)
Et le système de points fidélité convertibles en remises qui incite à revenir.
Et sur les grosses commandes, un T-shirt offert, très pratique pour bricoler :o

n°39428948
WILDLIKE
Posté le 09-09-2014 à 22:58:00  profilanswer
 

J'ai comparé vite fait sur votre site, sur 3 ou 4 articles que j'ai acheté récemment (chemin de cable, réglette étanche, inter plexo), j'ai des meilleurs prix chez le fournisseur local :o  

 

Faudrais que je teste sur une grosse commande mais j'ai un doute quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-09-2014 à 23:07:16
n°39429351
lazer127
Posté le 09-09-2014 à 23:39:26  profilanswer
 

En Legrand sur des grosses commandes c'est intéressant.
 
Après sur quelques articles, c'est possible qu'ils ne soit pas le mieux positionnés.
 
Mais l'intérêt aussi c'est qu'ils ont un gros catalogue, on trouve tout ce qu'on veut sans se prendre la tête à devoir chercher sur plusieurs sites/fournisseurs différents. Et le matos sur commande est rapidement approvisionné.

n°39431681
wardead
Posté le 10-09-2014 à 11:15:04  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

Hop, petite question parquet.
Je viens de finir de poser un paquet massif huilé.
 
Question : dois-je le re-huiler dès maintenant (avant de poser les plinthes) ou pas forcément.
 
Il est posé dans les combles, c'est un bureau donc 0 risque de liquide/pieds mouillés/etc ...
 
Question bonus : on sent légèrement les fibres du bois, j'ai peur qu'en huilant, ça les fasse se redresser.
Va falloir le poncer après l'application de l'huile c'est ça ?
 
Une huile à conseiller pour ceux qui ont déjà testé ?


 
Salut,
 
Je te répondrais bien que ca dépend... ;) (ca t'aide hein)
 
si j'ai bien compris, le parquet que tu as posé, les lames étaient déja traitées avant la pose?
tu sais avec quoi?
Parce que théoriquement, si le bois est huilé en usine, il doit avoir eu sa dose a coeur.
et il me semble que normalement, ce genre de plancher, y a rien a faire dessus après la pose.
 
Poncer un plancher/parquet, c' est pas dur...
Poncer sans faire de marques ni de traces et de manière homogène... c'est pas évident.
 
Perso, si l'aspect actuel te convient, laisse comme ca...
Marche un peu dessus (ca le poncera naturellement) et remet un coup d'huile dans quelques mois...
 
 
Après si tu te décide a poncer, ne pas avoir a masquer les plinthes pour pas mettre de l'huile dessus (feignant inside) c'est quand même confort.
vu que si tu met un chouille de camelote en bas de mur sur ce qui sera derriere les plinthes... pas trop grave.
 
 

n°39431798
dafunky
Posté le 10-09-2014 à 11:25:13  profilanswer
 

wardead a écrit :

si j'ai bien compris, le parquet que tu as posé, les lames étaient déja traitées avant la pose?
tu sais avec quoi? Parce que théoriquement, si le bois est huilé en usine, il doit avoir eu sa dose a coeur.
et il me semble que normalement, ce genre de plancher, y a rien a faire dessus après la pose.


 
+1 , entre le low cost badigeonné d'huile en surface, et le haut de gamme traité jusqu'au coeur sous autoclave, il y a un monde. Le mien avait résisté à une inondation à cause du lave vaisselle, mouillé pendant 3j, sans laisser la moindre marque.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39434006
rhaegal
Posté le 10-09-2014 à 14:30:04  profilanswer
 

Salut,
 
je galère à remonter un lanceur de tondeuse et particulièrement ce ***** de ressort  :fou:  
 
La poulie dans laquelle vient se loger le ressort:
http://i.imgur.com/VUyOcsR.jpg
 
Le carter dans lequel vient se loger la poulie:
http://i.imgur.com/DWMl5eB.jpg
 
ressort de ce type:  http://www.sodipieces.fr/24871-large/ressorts-de-lanceur-pour-10525.jpg
 
Je pense que j'installe mal le ressort du coup la tension ne se fait pas correctement:
Mettre la première extrémité dans l'encoche en bas à gauche, ça c'est bon  :whistle:  
enrouler le ressort, c'est bon aussi
par contre, comment positionner correctement la seconde extrémité?  
 
J'ai tenté de l'enrouler autour de l'axe en plastique mais pas vraiment un succès  :pt1cable:  
 
Help!  :D

n°39434126
ofbdood
Posté le 10-09-2014 à 14:39:16  profilanswer
 

Clairement c'est du chêne massif low cost (provenance République Tchèque).
C'est marqué "huilé" mais effectivement la quantité/qualité d'huile doit être proportionnel au prix payé :D  
 
Je préférai perdre un peu de temps à huiler maintenant vu que la pièce est vide et que les plinthes ne sont pas encore posées plutôt que de le faire dans 6 mois avec la pièce remplie/aménagée.
 
Concernant le "ponçage", je pensai plus à "égrainer", enfin quelque chose de très light car effectivement peur d'avoir un résultat moins bon que l'origine !
 
Merci pour vos avis en tout cas !


Message édité par ofbdood le 10-09-2014 à 14:40:07
n°39434244
dafunky
Posté le 10-09-2014 à 14:46:49  profilanswer
 

pour le ponçage, si le parquet n'est pas assez raboté à ton goût oui tu devrais mettre un coup de ponceuse vibrante/à bande, mais fais ça dehors avant la pose, tu vas pourrir ta pièce et l'application de la finition (vernis ou huile) sera moins belle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39434756
wardead
Posté le 10-09-2014 à 15:25:40  profilanswer
 

perso pour "égrainer" léger, j'aurais tendance a préférer une ponceuse excentrique.
une vibrante simple ca fait facilement des marques circulaires et une "a bande" je trouve ca bien pour dégrossir mais un peu trop "bourrin" pour du léger, c'est facile d'aller trop loin.
 
Après, pour le long des murs et les coins, une petite triangle c est pas mal aussi en complément.
 
Par contre ca vaut pas le coup de prendre une ponceuse a parquet en loc, ca coute cher, c'est super lourd et pas facile a maîtriser.
 
dernier truc pour le poncage, un aspi de chantier "apascher" chez Bricomerlindepot avec une prise de courant commandée sur le dessus controlée par le matos que tu branche dessus... c'est pas hors de prix, ca change la vie pour le poncage et ca peux resservir pour plein de trucs apres si tu bricole un peu.
 
Sinon pour le rehuilage, effectivement, si tu en fait un coup maintenant, ca retardera la prochaine application avec les meubles & co.
 
niveau produit je pense que tu as trois choix possibles :
* huile de lin  + un peu de térébenthine pure gemme
* huile dure "chimique" qui va tendre vers du vitrifié
* huile dure " naturelle" qui va tendre vers du ciré
 
Par contre pas de vitrification ou de vernis a priori car ca ne tiendra pas bien sur du parquet déjà huilé
 

n°39439738
ofbdood
Posté le 10-09-2014 à 23:14:56  profilanswer
 

Le parquet me va bien (pose collée par mes soins), les bords sont chanfreinés et j'aimerai bien les conserver donc pas de ponçage en profondeur.
Pour égrainer j'ai une ponceuse excentrique à dispo ou sinon loc de monobrosse mais faut aller la chercher, la ramener, apprendre à l'utiliser, acheter les consommables, etc.
 
Par contre j'ai 40m² donc à la "petite" ponceuse excentrique ça va être long !
J'ai surtout peur de "rayer" le parquet même avec des disques au grain très fin (genre 180) ...
 
Je vais faire quelques tests avec de l'huile sur mes chutes de parquet voir quelle méthode adopter.
Je ferai mon petit CR pour les intéressés.

n°39440047
wardead
Posté le 10-09-2014 à 23:36:10  profilanswer
 

Si tu fais juste un egrainage, donc sans insister au meme endroit et avec du super fin genre 180 ou 240. ca va vite.
J avais la meme surface.

 

Mais si tu as suffisement de chute pour faire des tests c est top

 

n°39440407
marco02
Posté le 10-09-2014 à 23:57:51  profilanswer
 

rhaegal a écrit :

Salut,
 
je galère à remonter un lanceur de tondeuse et particulièrement ce ***** de ressort  :fou:  
 
La poulie dans laquelle vient se loger le ressort:
http://i.imgur.com/VUyOcsR.jpg
 
Le carter dans lequel vient se loger la poulie:
http://i.imgur.com/DWMl5eB.jpg
 
 
Je pense que j'installe mal le ressort du coup la tension ne se fait pas correctement:
Mettre la première extrémité dans l'encoche en bas à gauche, ça c'est bon  :whistle:  
enrouler le ressort, c'est bon aussi
par contre, comment positionner correctement la seconde extrémité?  
 
J'ai tenté de l'enrouler autour de l'axe en plastique mais pas vraiment un succès  :pt1cable:  
 
Help!  :D


 
il est pas fendu l axe ? pour passer le ressort a travers? sinon une tof dur ressort (le vrai)
 
ou peut etre dans la fente du plastique au milieu

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 11-09-2014 à 00:00:06
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