Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39259811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 00:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

Il y a du beau bordel quand même la dedans, essaie de trouver un pote qui a des bonnes connaissances en elec et qui connait les normes d'installations électriques domestiques pour refaire ça comme il faut.
Un électricien peut te refaire le tableau complet pour moins de 1000€. Dommage l'arnaque que tu as eu, ils ont surement profiter du fait que se soit un dimanche pour faire exploser le prix, c'est comme les serruriers de nuit ou le week end.

tout à fait, il en a bien profiter, enfin, sa société...
j'ai un ami électrotechnicien, vais en parler avec lui
sinon voir un "vrai" pro, à trouver donc... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 00:54:01  profilanswer

n°39259823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 00:56:24  profilanswer

dje33 a écrit :

A 2700€ un pro te refait tout l'appartement.

Passez un week end dans un hotel quand un " pro" vous propose ce genre de truc. Et appellez un vrai pro pour faire le truc en semaine.

ben le truc, c'est que dans l'urgence, avec une odeur de cramer dans l'appart', et sans internet (puisque pas d'électricité), ben on m'a donné des numéros et voilà...
si j'avais eu plus de temps, la possibilité d'être présent en semaine, ça aurait été bien entendu différent. Mais ça n'était pas du tout possible... Donc :(
A moi les bouquins sur l'électricité à la maison, pour déjà avoir un peu de jargon, si je fais venir quelqu'un. Parce que sans, ils en profitent aussi :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39259854
prod74
LittleProd
Posté le 25-08-2014 à 01:05:51  profilanswer

A part le bout de scotch sur un fil en bas a droite ya pas non plus de grosse malfaçon,un travail de porc oui ,mais pas de danger pour toi.

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39260218
koolos
Posté le 25-08-2014 à 08:14:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben le truc, c'est que dans l'urgence, avec une odeur de cramer dans l'appart', et sans internet (puisque pas d'électricité), ben on m'a donné des numéros et voilà...
si j'avais eu plus de temps, la possibilité d'être présent en semaine, ça aurait été bien entendu différent. Mais ça n'était pas du tout possible... Donc :(
A moi les bouquins sur l'électricité à la maison, pour déjà avoir un peu de jargon, si je fais venir quelqu'un. Parce que sans, ils en profitent aussi :O

J'ai refait le même tableau, y a pas longtemps.
J'ai mis environ 3 heures en blaguant avec le client. Prix 400 €  
Là 2700 € c'est vraiment abusé pour un truc pareil ...

n°39260533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 09:24:13  profilanswer

koolos a écrit :

J'ai refait le même tableau, y a pas longtemps.
J'ai mis environ 3 heures en blaguant avec le client. Prix 400 €  
Là 2700 € c'est vraiment abusé pour un truc pareil ...

j'ai le devis en scan... L'assurance a refusé la "recherche de pannes" parce que pour eux, elle n'a pas eu lieu. €185 environ. Comment pouvais je savoir qu'il fallait qu'il aille de prise en prise pour ça? :O

3h parce que tu es un pro, moi ça serait un week-end avec des chances de mourir non?

---------------
n°39260592
prod74
LittleProd
Posté le 25-08-2014 à 09:30:50  profilanswer

Je repost le message,l'impression que personne me liras sinon
http://reho.st/preview/self/aa408af5325ac3b77b94d7817587b56650a5225e.jpg

J'ai eu un plombier aujourd'hui,photos à l'appui il m'as dit d'ouvrir en grand (oh oui [:topac de canard]) il passe demain soir pour faire le boulot.60 euros max selon le temps passé.correct ?

LeKeiser a écrit :

...
3h parce que tu es un pro, moi ça serait un week-end avec des chances de mourir non?

En remplaçant à l'identique non,c'est relativement "simple",après j'ai pas suivi,le tableau à bruler ? Ou ça disjonctais simplement ?

Message cité 3 fois
Message édité par prod74 le 25-08-2014 à 09:33:55

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39260598
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 09:31:26  profilanswer

oui

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39260712
paracyber
Posté le 25-08-2014 à 09:42:06  profilanswer

prod74 a écrit :

http://reho.st/preview/self/aa408a [...] a5225e.jpg

J'ai eu un plombier aujourd'hui,photos à l'appui il m'as dit d'ouvrir en grand (oh oui [:topac de canard]) il passe demain soir pour faire le boulot.60 euros max selon le temps passé.correct ?

Oui, tarif correct.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39260832
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2014 à 09:54:29  profilanswer

prod74 a écrit :

prod74 a écrit :

En remplaçant à l'identique non,c'est relativement "simple",après j'ai pas suivi,le tableau à bruler ? Ou ça disjonctais simplement ?

C'est pas cher, souvent rien qu'avec le déplacement et le coup d'oeil ça fait déjà 60 :/
En plus il prends le risque de devoir revenir si sa réparation ne tiens pas, bref ...

n°39261082
prod74
LittleProd
Posté le 25-08-2014 à 10:14:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est pas cher, souvent rien qu'avec le déplacement et le coup d'oeil ça fait déjà 60 :/
En plus il prends le risque de devoir revenir si sa réparation ne tiens pas, bref ...

Vaut mieux que ça tienne,je scelle dans le béton et je pose une porte à galandage dessus,si ça fuit je suis dans la merde

---------------
Henry kabille je t’aime
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 10:14:54  profilanswer

n°39261123
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2014 à 10:17:52  profilanswer

Tu peux pas mettre plutôt une tôle dessus qui reprend le pivot et se fixe plus loin (et au passage bouche l'endroit ou ca a été raccordé si ca ne peut pas être "noyé" ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39261153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 10:20:24  profilanswer

prod74 a écrit :

Au départ ça disjonctait, et lorsque je remettais, éclairs dans le tabeau. Au tél, un dépanneur m'a dit de tout débrancher chez moi et de relancer le tableau élément par élément. Et à chaque fois, ECLAIR :(
Bref, des éléments cramés, enfin noirs... Et j'avais fait sauté le "plomb" EDF dans l'immeuble, celui de mon appart, par de l'ensemble. Jamais su la cause de tout ça, mais l'électricien disait qu'il ne connaissait pas la marque, et que le tableau avait été mal fait. <rires> :D

---------------
n°39261320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 10:33:11  profilanswer

prod74 a écrit :

Tout ce qu'il va faire c'est sertir deux raccords :jap:
Correct vu que c'est un pro.

n°39261339
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 10:34:33  profilanswer

prod74 a écrit :

Vaut mieux que ça tienne,je scelle dans le béton et je pose une porte à galandage dessus,si ça fuit je suis dans la merde

J’espère que tu ne vas pas repercer après ? :lol:  
On ne perce pas dans un sol qui contient du chauffage.
Colle ta porte au sika :jap:

n°39261666
paracyber
Posté le 25-08-2014 à 10:59:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai le devis en scan... L'assurance a refusé la "recherche de pannes" parce que pour eux, elle n'a pas eu lieu. €185 environ. Comment pouvais je savoir qu'il fallait qu'il aille de prise en prise pour ça? :O

Pour te donner une idée plus précise (j'ai acheté récemment le même tableau pour un secondaire dans mon abri jardin) :
- le tableau schneider 13 modules, 22€ http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] les-e62466
- 6 dijoncteurs 16A/20A/10A : 9.90€ l'unité, soit 49.50€ -> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6a-e143646
- le dijoncteur 32A pour ta plaque elec (un poil plus cher) 12.90€ -> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 32a-e36886
- les 2 peignes max 8€ (les schneider sont plus chers que les legrand)

Au total, en "gros" matos, t'en as pour même pas 100€ :/ Et là, on est sur du tarif L&R, le pro les a moins cher. Là, l'intervention du dimanche en urgence, il t'a bien tondu. Merci la région parisienne et ses "artisans".

Ca me rappelle ma serrurerie qui avait pété un jour férié quand j'étais dans les Yvelines. Moi, coincé dans l'appart et mon épouse et ma fille en bas âge devant la porte. :/
J'ai pris le numéro que tu reçois en pub dans la BAL. 70€ déplacement et dépannage. ALors oui, j'en ai eu pour 70€ mais le gars plutôt que de juste m'ouvrir la porte à forcer pour me péter la serrure. (il aurait pu faire autrement, on me la confirmer par la suite).
Résultat, comme on devait partir le soir, et que le gars avait evidement qu'un seul modèle de barillet, j'en ai eu pour plus de 600€ de réparation et changement. Mais attention, einh, avec un barillet haut de gamme, ce qui se fait de mieux.

Tellement mieux d'ailleurs que 15 jours après, ce nouvelle barillet s'est complètement brisé en deux. J'ai ce coup ci fait intervenir le bailleur et son serrurier. Celui qui est intervenu m'a confirmé l'arnaque. En revanche, je n'ai rien pu obtenir de la société initiale, comme ces derniers ne sont pas réintervenus, pour eux, ce n'était pas de leur faute et hors de question d'indemniser ou de remplacer l'équipement.
Clairement, quand t'y connais rien, la meilleure chose à faire, c'est de prendre un peu de temps, quite à poser un congé et faire un minimum de devis. Moi, à l'époque, j'y connaissais rien en serrurerie, et le gars en a profité comme un gros margoulins. Un barillet de merde à 30€ (peut-être même pas neuf) il me l'a vendu 15 fois plus cher, et en plus poser comme une merde (ca coincait déjà à son départ, mais c'était déjà pas de sa faute, c'était la porte qui était vrillé selon lui)  :o

---------------
n°39261742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2014 à 11:05:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour te donner une idée plus précise (j'ai acheté récemment le même tableau pour un secondaire dans mon abri jardin) :
- le tableau schneider 13 modules, 22€ http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] les-e62466
- 6 dijoncteurs 16A/20A/10A : 9.90€ l'unité, soit 49.50€ -> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6a-e143646
- le dijoncteur 32A pour ta plaque elec (un poil plus cher) 12.90€ -> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 32a-e36886
- les 2 peignes max 8€ (les schneider sont plus chers que les legrand)

Un interdiff 30mA pour la protection des personnes : ~70€, ça te double la facture.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39261777
prod74
LittleProd
Posté le 25-08-2014 à 11:07:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

J’espère que tu ne vas pas repercer après ? :lol:
On ne perce pas dans un sol qui contient du chauffage.
Colle ta porte au sika :jap:

C'est pas du chauffage au sol,juste l'alimentation d'un radiateur.ce qui est bizarre c'est qu'il ne soit qu'à 1cm sous le carrelage.
Je vais me renseigner pour le sika

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39261838
paracyber
Posté le 25-08-2014 à 11:11:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un interdiff 30mA pour la protection des personnes : ~70€, ça te double la facture.

En l'occurence, et sauf erreur de ma part, l'interdiff n'a surement pas été changé. Si ca avait le cas, le gars aurait aussi mis du schneider D'Clic sur le rail, ce qui n'est pas le cas. L'interdiff n'est pas de la même génération. Je pense que le gars a fait dans la récup de l'ancien tableau, vu le prix payé c'est clairement abusé.  
L'inter-diff de la même marque en type A, il y en a pour 65€ chez L&R : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0aa-e36896

Edit : Enfin bon, s'il marchait, pas de raison d'en changer, mais quand tu vois le prix payé, tu vois bien que le gars était là pour se maximiser le gain en donnant un minimum au payeur. On est pas dans la récup pour alléger la facture finale mais bel et bien pour arnaquer le client. Si ca se trouve, cet "electricien" en ra encore rajouter en disant "vous avez de la chance, votre interdiff fonctionne encore, vous en auriez eu pour 700€ de plus si j'avais du le changer !"

Message édité par paracyber le 25-08-2014 à 11:14:51

---------------
n°39261844
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2014 à 11:12:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A chaque fois que tu touches à l'install, tu coupes le disjoncteur d'arrivée edf, le boitier qui ressemble à ça ou ça:
Tant qu'à faire, tu coupes aussi le différentiel (tout à gauche sur ton tableau).
http://www.cofelec.com/photos-coffrets-electriques/Boutique/photoProds/mono_disj_edf.jpg
http://elusseau.free.fr/images/Maison_022005/DSC00924.jpg

Avant tout démontage, commence par repérer quels fils vont à quelle(s) prise(s) de courant, ou quelle lumière, ça sera nécessaire pour tout refaire.
Pour ça, en laissant l'installation en fonctionnement, tu déclenches un (et un seul) disjoncteur du tableau, puis tu cherches ce qui ne fonctionne plus dans l'appart (sauf tes prises qui sont en panne, pour elles ça sera moins simple de trouver sur quel(s) disjoncteur(s) elles sont branchées :/ )
Quand tu as réussi à associer un disjoncteur avec des prises ou des lumières, tu le notes sur un papier, et une fois que tu les as tous, ou que tu ne peux plus avancer dans la recherche, tu coupe toute l'installation éléectrique et tu mets des étiquettes sur tes fils au niveau du tableau électrique.

n°39262134
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2014 à 11:30:02  profilanswer

De toutes façons un tableau précablé Legrand 1 rangée complet ça coûte pas plus de 250 Euros :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39262217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 11:34:45  profilanswer

getget a écrit :

De toutes façons un tableau précablé Legrand 1 rangée complet ça coûte pas plus de 250 Euros :(

Sur la boutique de tony, j'ai eu un 3 rangées (avec choix de dijo) pour le même prix + la petite porte en plastique.

---------------
n°39262358
gfive
Posté le 25-08-2014 à 11:42:07  profilanswer

@LeKeiser

Sans déconner, 2700 euros pour ça, fais un procès :/

Il doit bien y avoir un recours possible, c'est invraisemblable un prix pareil.

[edit] T'as le devis?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-08-2014 à 11:42:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39262574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 11:56:28  profilanswer

Merci à tous pour vos posts :hello:
Dites, normalement, les câbles électriques ne devraient pas avoir des couleurs en fonction de ce qu'ils transportent? Genre euuuh... je sais pas, mais...
parce que sur mon tableau, rouge, bleu, jaune, m'a pas l'air de respecter quoique ce soit, moi :O

Les prises murales, ça pourrait venir du tableau??  
Je me sens d'humeur de tout reprendre, mais... capable? Je pense que c'est surtout faire l'état de la connectique et refaire les serrages, non? Parce que les disjoncteurs sont neufs, je n'ai pas à les racheter, normalement...

---------------
n°39262674
gfive
Posté le 25-08-2014 à 12:03:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci à tous pour vos posts :hello:
Dites, normalement, les câbles électriques ne devraient pas avoir des couleurs en fonction de ce qu'ils transportent? Genre euuuh... je sais pas, mais...
parce que sur mon tableau, rouge, bleu, jaune, m'a pas l'air de respecter quoique ce soit, moi :O

Les prises murales, ça pourrait venir du tableau??  
Je me sens d'humeur de tout reprendre, mais... capable? Je pense que c'est surtout faire l'état de la connectique et refaire les serrages, non? Parce que les disjoncteurs sont neufs, je n'ai pas à les racheter, normalement...

Normalement : bleu = neutre, rouge (ou noir, marron ... mais pas bleu ni vert/jaune) = phase et vert/jaune = terre.

Après, ton tableau était vieux, j'imagine fait avec des fusibles. A l'époque, on ne ramenait pas tous les fils au tableau (on ramenait les phases, pas les neutres il me semble). De toutes façons, le fusible ne coupait qu'un fil, donc pas la peine de tout ramener au tableau.

Maintenant que les disjoncteur sont dipolaires (ils coupent les 2 fils), on ramène pour chaque circuit son neutre et sa phase au tableau (je sais pas s'il est admis de regrouper des terres, ça ne me choquerait pas qu'il soit autorisé de les regrouper en dehors du tableau, tant qu'elles sont toutes reliées à la prise de terre)

Donc, là, vu les photos, y'a plein de trucs bizarres (un fil jaune/vert qui a l'air de pas être une terre, des fils connectés au scotch, etc..), mais y'a probablement des choses qui étaient difficilement évitables (genre, si t'as 12 phases et 6 neutres qui arrivent au tableau, t'es emmerdé)

Bref. Pour VRAIMENT bien faire il faudrait qu'un mec sérieux et compétent passe l'appart en revue, détermine précisément ce qui arrive au tableau, pour pouvoir câbler les disjoncteurs correctement, et ajoute éventuellement ce qui manque (des neutres, le plus souvent)

---------------
n°39263128
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-08-2014 à 12:49:21  profilanswer

gfive a écrit :

Sans déconner, 2700 euros pour ça, fais un procès :/

Clair que pour ce prix là, il devait aussi refaire la peinture de tout l'appart  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39263501
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-08-2014 à 13:20:37  profilanswer

salut à tous  
j'ai un souci simple mais je voudrai savoir quoi faire avant de changer quoi que ce soit car je n'y connais rien  

dans mes toilettes , une petite fuite est apparue à ce niveau là
Un petit filet d'eau coule dès que la chasse est remplie.

http://img11.hostingpics.net/pics/244751toilettesjpg.jpg

Savez vous ce que c'est et ce que je dois changer ?  

J'imagine soit un joint soit la chasse complete mais encore une fois je n'y connais pas grand grand chose ..

Merci d'avance !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°39263536
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 13:23:08  profilanswer

Joint entre la chasse et le chiotte.
Trop de calcaire ou trop de tartre ou la chasse qui ne revient pas completement pour bien boucher la sortie..  
Essayes de vider entièrement le réservoir, et mettre du vinaigre de supermarché (à 50cts la bouteillle) toute la nuit et / ou reregler ta chasse :o

---------------
n°39263549
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-08-2014 à 13:24:30  profilanswer

d'accord je vais faire ça !

faut que je trouve comment virer le couvercle car c'est un bouton poussoir  
j'imagine qu'il faut devisser

---------------
n°39263550
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 13:24:40  profilanswer

Souvent un petit cailloux de calcaire qui se place entre le joint et le réservoir :jap:
Nettoye ton joint, si ça ne va pas change le.

n°39263574
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 13:26:55  profilanswer

[ben] a écrit :

j'imagine qu'il faut devisser

Ouais.

---------------
n°39263583
gfive
Posté le 25-08-2014 à 13:27:37  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Clair que pour ce prix là, il devait aussi refaire la peinture de tout l'appart  :sarcastic:  

euh, je sais pas si c'est sérieux ou pas.

Perso, pour 3300 euros, on m'a refait entièrement l'électricité d'une maison (en encastré, tableau et passage du consule compris)

Alors ok, c'était pas un dimanche, c'était en province et il y a 7 ans, mais j'ai du mal à croire que l'inflation et la région justifient un tel écart.

Un tableau comme ça, c'est 150~200 euros de matos MAX en GSB, et un ou deux heures de taf (parce qu'apparament, le mec s'est pas fait chier, il a tout rebranché en remplaçant simplement chaque élément ç fusible par un truc moderne)

A 50 euros de l'heure, ça ferait entre 100 et 200 euros de main d'oeuvre. Que je double pour le dimanche => entre 200 et 400.

Ca fait 600 euros max en étant généreux.

---------------
n°39263691
vave
Nice to meet me
Posté le 25-08-2014 à 13:35:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Souvent un petit cailloux de calcaire qui se place entre le joint et le réservoir :jap:
Nettoye ton joint, si ça ne va pas change le.

Des fois seulement retourner le joint peut faire l'affaire.

/radin

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39263710
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-08-2014 à 13:37:10  profilanswer

bon ok merci  
c'est a peu pres ce que j'imaginais  
je vais regarder ça dès ce soir  

---------------
n°39263800
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-08-2014 à 13:44:52  profilanswer

gfive a écrit :

euh, je sais pas si c'est sérieux ou pas.

C'est bien ce que tu confirmes. Il s'est fait enflé car pour 2700 il devait faire le tableau + la peinture.  

Perso, j'ai changé mon tableau. Coup de fusil sur leboncoin en achetant un tableau qui va bien 140 € et changement avec un pote.

---------------
n°39263802
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2014 à 13:44:53  profilanswer

Salut les bricoleurs !

Petite question.

Je compte installer un poêle à bois (de 5-7 kw) sur un tubage déjà existant (construction neuve).
Le mur situé derrière le poêle est du BA13+polystyrène.

Réglementairement parlant, si j'ai bien compris, il faut juste que le poêle soit distant de 20cm du mur.

Mes amis/voisins/vendeurs... qui ont posé un poêle ont soit :
- retiré le BA13 pour du placo par-feu ;
- mis une plaque en tôle  par-feu ;
- adossé un mur en brique réfractaire.

Je risque quoi si je pose mon poêle tel quel, sans modification du mur?

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 25-08-2014 à 13:45:30
n°39263815
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-08-2014 à 13:45:34  profilanswer

croustx a écrit :

S
Je risque quoi si je pose mon poele tel quel, sand modification du mur?

Une inondation  

---------------
n°39263837
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 13:46:59  profilanswer

Tchi-tchi

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39263915
leraturbai​n
Posté le 25-08-2014 à 13:52:14  profilanswer

croustx a écrit :

Salut les bricoleurs !

Petite question.

Je compte installer un poêle à bois (de 5-7 kw) sur un tubage déjà existant (construction neuve).
Le mur situé derrière le poêle est du BA13+polystyrène.

Réglementairement parlant, si j'ai bien compris, il faut juste que le poêle soit distant de 20cm du mur.

Mes amis/voisins/vendeurs... qui ont posé un poêle ont soit :
- retiré le BA13 pour du placo par-feu ;
- mis une plaque en tôle  par-feu ;
- adossé un mur en brique réfractaire.

Je risque quoi si je pose mon poêle tel quel, sans modification du mur?

Merci !

Un incendie et le cas échéant, pleurer toutes les larmes de ton corps si l'expert de l'assurance voit l'erreur.  ;)  

n°39263973
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 13:56:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un incendie et le cas échéant, pleurer toutes les larmes de ton corps si l'expert de l'assurance voit l'erreur.  ;)  

Aucun rapport  :sarcastic:  
Déjà, faut voir les préco du constructeur du poele, tu ne crois pas ?

Bah ouais, il existe des poêles qui ont une face isolée, comme par magie, celle qui chauffera le mur l'est.

Suivre les préco des constructeurs en terme d'écartement du mur + chauffe et c'est tout.

---------------
n°39264059
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-08-2014 à 14:00:33  profilanswer

niku a écrit :

Question garage :

Mon garage est en parpaing, il a été par endroit peint en blanc surement avec des restes de peinture pourri bref. J'aimerais tout uniformiser.

On hésite entre :

peinture, mais ca enleve pas l'aspet dégeu du parpaing et la poussiere

peinture + enduit ? (on peut enduire un mur en parpaing comme on enduit un placo?)

lambris PVC ?

vous avez fait quoi chez vous?

Barbotine, enfin c'est que je ferais plus tard.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39264286
dafunky
Posté le 25-08-2014 à 14:13:43  profilanswer

Perso j'ai fait une peinture au pistolet, j'ai mis une bonne couche de satiné premier prix. ça a bloqué la poussière du béton.  

J'avais hésité à faire du placo, j'ai bien fait de le laisser brut, c'est bien pratique pour aménager puis réaménager les murs pour supporter des charges, faire des percements etc.

Du coup je te déconseille un parement de finition. Par contre un enduit au mortier ou barbotine c'est une bonne idée, samedi j'ai fait mon mur extérieur comme ça et c'est bête comme tout à faire. Après pour avoir une planéïté parfaite il faut passer un peu de temps, mais dans un garage...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)