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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39136983
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2014 à 21:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :


 
J'ai pas trop saisi les critiques sur la perceuse percussion. J'imagine bien que la perfo est plus efficace et rapide, mais une perceuse à percussion c'est quand même efficace pour percer le béton je trouve. Et sans forcer comme un sourd (et pourtant j'ai une perceuse percu pourrie). Bon par contre c'est bruyant, je ne dirai pas le contraire :D


Un perfo pour un trou de 8 dans du parpaing c'est 3s, dans du banché 10s pour 7cm de profondeur. Tu multiplie par 10 pour une perceuse à percussion. Pour 3 trou par an rab, par contre pour plus tu apprécie le confort d'un vrai perfo.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le 11-08-2014 à 21:38:03  profilanswer
 

n°39137061
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2014 à 21:42:15  profilanswer
 


80 ou 90nm les bonnes visseuses sur batterie, en en filaire je sais meme pas si ca existe :o
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39137069
rheo
Posté le 11-08-2014 à 21:42:45  profilanswer
 

Moi je plussoie pour le perfo, ce week end une dizaine de trous dans la pierre, 30 secondes chacun (pre trou + trou avec foret plus gros) parfait surtout à 4 mètres de haut la tête au plafond ! (pour finir sur le débat eau/lubrification, j'ai testé les deux et j'ai pas trouvé de différences hormis pour la poussière, j'en ai moins eu avec de l'eau)


Message édité par rheo le 11-08-2014 à 21:45:55

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Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39137108
rosco
Posté le 11-08-2014 à 21:44:49  profilanswer
 

Comme mon voisin il y a quelques jours qui a dû faire une trentaine de trous dans une semelle béton et il avait juste une petite perceuse à percussion qu'il a complétement démoli à force, la percussion se désenclenchant tout le temps, il n'avançait pas du tout et y a passé au moins 2 jours [:ddr555]. Si mon perfo n'était pas mort, je lui aurais prêté volontiers car ça faisait pitié d'entendre le carnage (au moins 5 min par trou) et la perceuse qui était littéralement à bout de force avec des coups de marteau sans arrêt pour réenclencher la percu [:rofl]. Au perfo, chaque trou aurait été réalisé en 10 s chrono, ça n'a rien à voir en terme d'impact... La percu c'est bien pour un trou de temps en temps, c'est tout.


Message édité par rosco le 11-08-2014 à 21:45:42
n°39137309
bertrand_2​05champion
Posté le 11-08-2014 à 21:57:43  profilanswer
 


 
Tu compares une visseuse et une perceuse?  [:scarvesse]

n°39137395
moutrella
Posté le 11-08-2014 à 22:03:57  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai besoin d'un petit conseil brico.
 
j'ai voulu remplace le batant de mes toilettes actuel par le meme mais avec un dessin sur le dessus...
 
tout simplement , j'ai devissé l'ancien :deux vis (papillon en plastique) sur le dessous.
Et j'ai simplement remonté le nouveau : meme systeme.
 
Sauf que maintenant : ce n'est plus fixe, malgre que les vis soient vissés completement, j'ai toujours beaucoup de jeu...
 
Je ne comprend pas ce qui pose probleme.
 
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
:hello:

n°39137510
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 22:13:10  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

J'ai pas trop saisi les critiques sur la perceuse percussion. J'imagine bien que la perfo est plus efficace et rapide, mais une perceuse à percussion c'est quand même efficace pour percer le béton je trouve. Et sans forcer comme un sourd (et pourtant j'ai une perceuse percu pourrie). Bon par contre c'est bruyant, je ne dirai pas le contraire :D

 

C'est simple, c'est le syndrome HFR.

 

Dans 6 mois on t'expliquera sur HFR que il est totalement délirant de ne pas faire ses courses en 33tonnes. En effet, le 33tonnes permet de ranger plus de pack d'eau que le coffre d'une bagnole classique, sans compter que c'est plus utile en cas d'opérations " 150 packs de PQ pour le prix de 149! ".

  

[:the mac:2] Oui, voilà, TU déteste toutes ces merdes a batterie. Moi perso je ne peut pas blairer les courgettes, pourtant je vais pas en faire un post.

 
Citation :

, ça n'a aucune force et ça tombe en rade de batterie tout le temps ...

 

J'ai une makita premier prix leroy merlin. Trois batteries. J'ai refait tout ma salle de bain avec, que ce soit fixer des rails a placo dans la dalle / le plafond, faire des trous d'évacuations dans du carrelage, mélanger de l'enduit ou faire la vaisselle. Jamais eu a me plaindre.

 
Citation :

Lors d'un projet d'étudiant j'ai ramené quelque outils pour palier au "outils" de l'IUT. J'ai ramené entre autre une perceuse skill 700 w classique, la perceuse random ....

 

Un bon pote s'en est servis pour visser  dans du contreplaqué, il gueulait que c'était trop puissant , impossible à utiliser  [:w3c compliant]  Il travaille souvent avec son père, charpentier de métier, avec de l'outillage makita sur batterie. Donc il à une bonne base de comparaison je pense.

 

Oui, il gueulait que c'était trop puissant a raison. C'est pour ça que tu as quelque chose qui s'appelle une visseuse et une autre chose qui s'appelle une perceuse. C'est aussi pour ça que sur ces " merdes a batteries " tu as des modes séparés quand tu as des combinés.

 
Citation :

J'ai toujours travaillé avec une perceuse à percussion et un porte embout, je visse même mon placo comme ça ...

 

Moi je mélange ma peinture a la perceuse. Est-ce que pour autant je vais dire " quoi? Vous utilisez un bout de tasseau pour remuer votre pot? Mais je ne comprend pas, moi j'ai toujours fait comme ça! ".

Citation :


A chaque fois que je bosse avec ces machin sur pile le mandrin bloque à la moindre difficulté, les forêt de 8 qui stoppent net dans de l'acier de même pas 1mm   :sweat: , un nœud dans le bois et la vis ne rentre plus ... Tain mais ça m'arrive de casser des têtes de goujon avec la perceuse ...  En plus ça ne pèse pas un âne mort avec la batterie. Franchement je ne comprend pas.

 

Tu ne sais pas t'en servir, voilà tout.
Moi je ne comprend pas qu'en 2014, alors qu'on envoi des robots sur mars, qu'on peut faire des membres bioniques et qu'on a des bidules électroniques qui peuvent aisément passer pour " le guide du voyageur galactique " on ai encore envie de se faire chier avec des rallonges quand on bosse en hauteur, dans des endroits a la con ( genre monter une cuisine ) ou dans n'importe quelle situation qui implique de laisser trainer un cable alors qu'on a des outils potentiellement mortels dans les parages.

 

Comparer une visseuse sans fils avec une perceuse filaire ou une perceuse a percutions avec un perfo c'est comme comparer un massico a stratifié avec une scie a onglet, a savoir comparer des carottes et des courgettes: Ce-n'est-pas-la-même-chose. Surtout que c'est dégueulasse, les courgettes.

 

Une visseuse sert a visser, une perceuse a percer.

 

Aujourd'hui les outils les plus polyvalents sont les visseuses/perceuses/a percutions sans fils. Ils peuvent servir dans 90% des situations et - quand on en as les moyens ET le besoin - peuvent justifier des budgets assez important du fait de leurs polyvalence.
Les perceuses filaires ( et a percu, généralement ) servent quand il y a besoin de puissance brute, avec une forte résistance au bout: Percer plusieurs trous dans des surfaces très dure ou mélanger de la colle a carrelage par exemple.
Les perforateurs ( pareil, burineurs aussi, généralement ) servent a faire du dégrossissage ou des passages importants ( passages de gaines de gros diamètres a travers des murs pour illustrer ).

 

Le bricoleur de base peut très largement se contenter d'une visseuse de bonne facture et d'une perceuse filaire premier prix. Le mesurage de kiki est bien plus palpitant sur les lampes torches ou sur les montres que sur des outils, de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-08-2014 à 22:16:15

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n°39137522
dafunky
Posté le 11-08-2014 à 22:13:59  profilanswer
 


 
As-tu un réglage du couple sur ta filaire? Si non, alors tu ne peux pas prétendre que ta visseuse filaire est plus adaptée qu'une sans fil. Perso je cherche encore une filaire avec réglage du couple pour fixer mes 30m² de terrasse en ipé.  
 
Pour du perçage style acier à partir de 1mm, je n'utilise plus la sans fil depuis que ma bosch verte 18v a cramé  :sweat:  D'ailleurs je ne me fais même plus chier avec la perçeuse 700w, je prends systématiquement le perfo, avec son poids plus couple de bourrin le foret ne bloque pas et n'a pas non plus le temps de chauffer.
 

Hulk_ a écrit :


Un perfo pour un trou de 8 dans du parpaing c'est 3s, dans du banché 10s pour 7cm de profondeur. Tu multiplie par 10 pour une perceuse à percussion. Pour 3 trou par an rab, par contre pour plus tu apprécie le confort d'un vrai perfo.


 
D'ailleurs pour finir de convaincre les bricolos du dimanche, avec une perçeuse en mode perfo tu vas mettre 1mn pour faire ton premier trou, la tête du foret va chauffer et s'abîmer, ensuite pour chaque nouveau trou tu vas passer 1.5 fois le temps du trou précédent. Avec le perfo 8j à 80€, pour du 8mm dans du vibré je rentre comme dans du beurre, c'est quatre à cinq secondes par trou pour 60mm de profondeur.


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n°39137557
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 22:15:29  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Tu compares une visseuse et une perceuse?  [:scarvesse]


 
Mais évidement  [:zedlefou:1] .
 
Sur HFR aujourd'hui, l'important n'est pas de faire les choses, mais de montrer que tu as des trucs mieux que les autres en te basant sur des caractéristiques totalement sorties de leur contexte.


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n°39137627
rexet
Posté le 11-08-2014 à 22:19:23  profilanswer
 

rexet a écrit :


Toujours dans mes questions de noob, j'ai un gros miroir de 25kg que je veux justement poser sur un mur plein friable (ce que je pense être du platre).
DU coup j'ai acheté ça sans vraiment réfléchir, c'est adapté ?
 
http://rexet.free.fr/images/cheville.jpg
 
:jap:
 


Et sinon vous pensez quoi de mes chevilles pour mon miroir de 25kg sur un mur plein en plâtre :D
C'est fait pour ou il va se décrocher et m'ouvrir le crâne un de ces jours :( ?

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 11-08-2014 à 22:20:35

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mood
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Posté le 11-08-2014 à 22:19:23  profilanswer
 

n°39137689
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 22:22:47  profilanswer
 

rexet a écrit :


Et sinon vous pensez quoi de mes chevilles pour mon miroir de 25kg sur un mur plein en plâtre :D
C'est fait pour ou il va se décrocher et m'ouvrir le crâne un de ces jours :( ?


 
Quand tu dis " plein en platre " c'est du carreau de plâtre ou une couche de plâtre sur autre chose?


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n°39137888
rexet
Posté le 11-08-2014 à 22:33:06  profilanswer
 

Ta question dépasse déjà mes compétences :o
 
Plus sérieusement, j'ai percé la longueur nécessaire (65mm) et je n'ai rien rencontré d'autre que du plâtre blanc :)


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n°39138127
dafunky
Posté le 11-08-2014 à 22:48:37  profilanswer
 

rexet a écrit :

Ta question dépasse déjà mes compétences :o
 
Plus sérieusement, j'ai percé la longueur nécessaire (65mm) et je n'ai rien rencontré d'autre que du plâtre blanc :)


 
65mm dans du plâtre tu peux suspendre des meubles de cuisine bien lourds avec un gros porte à faux, donc ton miroir c'est tranquille pépère. C'est juste le diamètre des vis qui me semble un poil léger, mais si le miroir est bien plaqué et que tu en mets deux ou trois ça fera le job sans danger.


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n°39138232
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-08-2014 à 22:55:16  profilanswer
 

Je bricole de temps en temps. (Montage de cuisine, trous dans du béton etc...)

 

J'ai une perceuse visseuse sans fil avec réglage du couple acheté chez lidl et un perfo premier prix Leroy Merlin.

 

A moins d'être un pro et de faire des travaux 7 jours sur 7 toute l'année ça sert a rien de vouloir du makita bidule a 300€ l'un.

 

Le perfo est utile si tu dois faire des trous dans du béton. Si tu a une maison en placo tu dois te contenter de la perceuse visseuse.

 

Il suffit de prendre un peu soins des outils. J'ai qu'une batterie sur le truc sans fil et après 3 ans elle marche encore bien. Quand elle sera morte j'en reprendrais une a 40€.

n°39138675
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2014 à 23:38:09  profilanswer
 

Pour un bricoleur occasionnel le filaire est mieux je trouve. Les batteries ne s'usent pas a rien faire et c'est chargé quand tu as besoin. Faut trouver une perceuse avec un bon variateur par contre.
 
J'utilse parfois mon perfo Makita 800w pour visser car ma visseuse 12V est un peu légère, ça fonctionne très bien.

n°39138703
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 23:41:57  profilanswer
 

le sempiternel débat sur les viseuses/perceuses/perfos....


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39138757
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 23:47:54  answer
 

Mais oui lol cherchez pas faut tous les avoir comme ca quand t'est tellement burne que t'a vider tes batteries que tu a d'ailleurs oublier de recharger avant de t'en servir tu sort ta rallonge et ta perceuse 220  :o

n°39138804
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2014 à 23:53:12  profilanswer
 

là c'est une variante : batterie ou filaire ?!
Perso je ne fais pas trop la différence. Tout ça c'est des perceuses plus ou moins grosses. Pour un bricoleur du dimanche une perceuse de base suffit (mais pas un premier prix chinois, un truc sérieux). Il y a des tournevis pour visser. S'il y a de nombreux trous à faire dans du béton faut emprunter quelque chose de plus sérieux. On ne peut être outillé pour tout les cas de figures.

n°39138805
rexet
Posté le 11-08-2014 à 23:53:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
65mm dans du plâtre tu peux suspendre des meubles de cuisine bien lourds avec un gros porte à faux, donc ton miroir c'est tranquille pépère. C'est juste le diamètre des vis qui me semble un poil léger, mais si le miroir est bien plaqué et que tu en mets deux ou trois ça fera le job sans danger.


Merci pour tes conseils :jap:
Au pire j'attends ma nouvelle perceuse (je suis pas encore décidé mais je bave sur la Milwaukee M12 Fuel qui apparemment délivre bien pour sa catégorie) pour mettre un plus gros diamètre. Le miroir est quand même bien lourd (25kg) car armature en métal. Il sera tenu par deux crochets aux deux coins supérieurs droite et gauche.


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n°39139351
dafunky
Posté le 12-08-2014 à 01:47:52  profilanswer
 

Bon, à mon tour de demander conseil : pour fixer mes 40m² de lames d'ipé j'ai posé mes lambourdes. Sauf qu'elles sont prises dans le béton, mon père étant fan de béton je n'ai pas pu le retenir :sweat:  
Bref, maintenant je dois ajuster les écarts de niveau : pour les lambourdes trop hautes, un coup de rabot et c'est parti. Par contre pour celles trop basses, je suis bien embêté. J'ai envisagé de mettre des cales PVC, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne approche (surtout que ce genre de cale ça revient "cher" vu la quantité à mettre pour rattraper une lambourde).
 
Alors?


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n°39139715
Daemam
Posté le 12-08-2014 à 07:50:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Je ne suis pas persuadé qu'il a fait du mauvais travail. Dans le message précédent, tu as dit qu'il a posé le drain SUR la fondation, c'est bien à cet endroit qu'il faut le mettre, ni plus haut ni plus bas. Si tu n'avais pas fait le drain, tu te serais trouvé quand même avec ta cave inondée ou au mieux humide, c'est ce que j'avais dans mon ancienne maison, et chez un ami ça suinte par le bas des murs, ce qui fait une inondation à retardement. Et ça, c'est le drame, tu ne peux presque rien faire après la construction, tes murs boivent comme des éponges.
 
Après le drain n'est pas LA solution, puisqu'en aspirant l'eau souterraine il génère une circulation de l'eau qui abondera de plus en plus fort à chaque grosse pluie.


J'ai un drain ET de l'eau à la cave :o
 
L'eau à la cave, c'est à cause des infiltrations entre la dalle et les murs par manque d'étanchéité. C'est en cours avec la dommages-ouvrage, j'attends l'expert.
 
Le drainage, c'est un autre souci. Je veux trouver une solution pour ne pas pomper la nappe quand elle monte trop haut en hiver ou pendant de grosses intempéries prolongées.
Genre mettre un bouchon PVC sur le tuyau d'évacuation du drain qui va dans la fosse avec la pompe de relevage. Je mettrai une photo, ça sera plus parlant ;)
 
Quand je dis que ce problème vient de l'assainisseur, ce n'est pas la façon dont il a posé le drain.  
C'est plutôt de ne pas avoir expliquer comment cela allait se passer avec la nappe, d'avoir simplement zappé le truc ou bien d'avoir posé le drain sans être réellement nécessaire.
Les deux voisins qui sont en construction à côté, dont la maison est aussi posée sur la nappe, n'ont pas mis de drainage en place.  
Bonne solution ou pas, j'en sais rien. C'est pour ça que je pose la question :D


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°39139953
gfive
Posté le 12-08-2014 à 08:49:15  profilanswer
 


 
C'est quand même surprenant que la totalité des pros se servent de ce genre de merdes :)
 
C'est juste qu'ils ont pas acheté du bas de gamme, et qu'ils savent s'en servir.
 
* Les charpentiers vissent et percent avec ça (sauf pour les très très gros trous, mais bon)
* Les plaquistes ont des perfos sur batterie pour faire les trous de fixation des rails au sol (direct à travers le rail, cheville à frapper, et zou)
 
Après, oui, c'est plus cher que du filaire (et encore, pas beaucoup : pour 180 euros, le bricoleur même intensif qui fait des travaux lourds aura une machine qui répond à 90% de ses besoins - les 10% restant étant couverts par un perfo à 50~80 euros), avec des batteries qui restent chargées TRES longtemps (j'ai 2 batteries de 3Ah, là j'ai eu besoin de la visseuse ce week end alors que j'avait rien fait depuis plus d'un mois, les batteries sont encore chargées. Je vais les recharger parce que ça fait partie de l'entretien, mais pas parce que je manque d'autonomie)
 
Regardes d'un peu plus près les couples de ces machines, ça répond aux besoins dans 90% des cas de vissage (partout), perçage dans le bois.
 
Personnellement, j'ai percé sans aucun problème à des gros diamètres dans du bois d'ossature avec mes 2 visseuses (une AEG 12v qui a rendu l'âme au bout de 5 ans -batteries ancienne génération, la machine marche encore nickel mais les batteries sont mortes, et le NiCd est emmerdant à cause des phénomènes de mémoire et de décharge-  et ma nouvelle hitachi Li-ion 14.4v) : avec des forets plats, j'ai fait des trous de 32mm dans du pin. Dans un plateau en teck, j'ai pas pu aller plus loin que 18mm (mais bon, c'est le genre de bois vraiment très dur)
 
Niveau vissage, les 2 emmènent sans aucun problème des vis jusqu'à du 8x160 (j'ai jamais eu à utiliser plus gros), sans aucun prétrou. Les seules limites pour le moment, c'est  
:
 
* Le perçage de trous très longs : si le foret évacue pas bien les copeaux, ça finit par coincer,
* La résistance du poignet de l'utilisateur : ces machines ont une patate étonnante. Et il faut VRAIMENT bien les tenir pour pas partir avec quand on arrive en bout de course.
 
Après, les trous dans le métal, effectivement, c'est le plus chiant à faire, mais c'est pas du tout une question de couple, plutôt une question de vitesse, de qualité des forêts, et de précision de la position : si tu commences à percer droit dans du métal, mais que tu dévies un tout petit peu, ça coince le forêt. Quelle que soit la perceuse au bout [:spamafote] Mais personnellement, j'ai posé du bac acier (avec des vis autoforeuses) à la visseuse à batterie, j'ai percé de l'alu, de l'acier (pas épais, ok, mais je vais avoir à le faire bientôt), des carrés de serrures...  
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39140340
tortue36
Posté le 12-08-2014 à 09:46:12  profilanswer
 

Salut, je viens ici en tant que débutant de compétition.
 
Jviens d'emménager dans une petite maison et le proprio me laisse carte blanche pour refaire le sol de la chambre (sachant qu'il paye tout) et au final ça me fera un bon centre d'entrainement.  :lol:  
 
Du coup j'ai commencé à prospecter les différents types de matériaux. J'avais pensé d'abord à du PVC, lino qui ma foi a l'air très simple à poser mais voilà je trouve pas de rouleaux de 5m en magasins. J'ai pas envie de poser des dalles ou lames car le sol présente quand même quelques imperfections.  
 
Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié  [:hellfire] avec une sous couche en fibre assez épaisse. Problème, tous les tutos font commencer par un angle droit mais ma pièce n'en contient pas  [:d4rk-marv3d]  
 
A priori, faut donc commencer au milieu mais j'avoue que je sais pas trop comment procéder.  
 
Et sinon, pour couper les lames, jpeux me servir d'une scie égoïne? Tout le monde a l'air de se servir d'une scie sauteuse mais j'en ai pas perso (c'est ptêt l'occasion d'investir cela dit).
 
D'autres choses à prendre en compte? Le sol a pas l'air super sain, c'est une chambre mansardée et les anciens locataires ont du laissé le velux trop souvent ouvert (grosse trace ronde au milieu qui doit être dû à la pluie, anciennement moquette), ce qui fait que les plaques sont carrément noires à certains endroits.
 
edit : faut que j'enlève les plinthes aussi avant de poser je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par tortue36 le 12-08-2014 à 09:51:12

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Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39140581
dafunky
Posté le 12-08-2014 à 10:04:38  profilanswer
 

Ya un défaut de cohérence non?  
" J'ai pas envie de poser des dalles ou lames..."
"Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié"
 
Tout ce qui coupe peut convenir pour faire une simple pièce en stratifié. Perso pour du stratifié je n'utilise pas la scie sauteuse, mais un massicot wolfcraft car ça ne fait pas de poussière (copeaux), et une scie à métaux pour les découpes d'orfèvre (mais la scie sauteuse fonctionne également).
 
Pour savoir où commencer la pose : ne pars pas du milieu, c'est le maximum de difficulté. Choisis le plus large pan droit de la pièce. Et ne va pas me faire croire qu'elle est ronde cette chambre :lol: Envoie une photo ce sera plus simple pour comprendre tes "problèmes".
 
Pour les plinthes : oui tu dois les enlever, puisqu'elles vont ensuite recouvrir l'espace périphérique de 8mm que tu vas laisser pour la dilatation des lames.
 
Et si tu veux te faciliter le travail achète un kit de pose apacher comprenant des cales + une cale pour frapper
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] fie-e28111

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 12-08-2014 à 10:07:45

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39140620
dj0e
Posté le 12-08-2014 à 10:07:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ya un défaut de cohérence non?  
" J'ai pas envie de poser des dalles ou lames..."
"Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié"
 
Tout ce qui coupe peut convenir pour faire une simple pièce en stratifié. Perso pour du stratifié je n'utilise pas la scie sauteuse, mais un massicot wolfcraft car ça ne fait pas de poussière (copeaux), et une scie à métaux pour les découpes d'orfèvre (mais la scie sauteuse fonctionne également).
 
Pour savoir où commencer la pose : ne pars pas du milieu, c'est le maximum de difficulté. Choisis le plus large pan droit de la pièce. Et ne va pas me faire croire qu'elle est ronde cette chambre :lol: Envoie une photo ce sera plus simple pour comprendre tes "problèmes".


+1 pour ne pas partir du milieu en stratifié, ça serait en plus difficile à emboiter. Faut partir d'un mur et toujours avancer.
 
Scie égoïne si tu veux, mais tu vas transpirer :D Massicot et scie sauteuse pour moi.
 
J'ai peut-être mal lu, mais le sol actuel est en quelle matière ? Quels sont les écarts de hauteurs ?


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n°39140669
tortue36
Posté le 12-08-2014 à 10:12:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ya un défaut de cohérence non?  
" J'ai pas envie de poser des dalles ou lames..."
"Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié"
 
Tout ce qui coupe peut convenir pour faire une simple pièce en stratifié. Perso pour du stratifié je n'utilise pas la scie sauteuse, mais un massicot wolfcraft car ça ne fait pas de poussière (copeaux), et une scie à métaux pour les découpes d'orfèvre (mais la scie sauteuse fonctionne également).
 
Pour savoir où commencer la pose : ne pars pas du milieu, c'est le maximum de difficulté. Choisis le plus large pan droit de la pièce. Et ne va pas me faire croire qu'elle est ronde cette chambre :lol: Envoie une photo ce sera plus simple pour comprendre tes "problèmes".


Des dalles, lames en PVC. J'ai peur qu'une dalle, lame tombe en plein milieu d'un défaut. Une plaque est particulièrement gondolée vers le fond de la pièce et déjà avec l'ancienne moquette, ça se voyait un peu. Du coup avec un lino ça devrait encore plus se voir, nan?
 
Et nan la pièce n'est pas ronde, elle est trapèze mais c'est pas très marqué, juste suffisamment pour que ça se voit à l'oeil nu.  
 
Jvais aller prendre une photo.  :D  Merci pour l'aide en tout cas  :jap:  


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Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39140674
stephaneF
Posté le 12-08-2014 à 10:12:24  profilanswer
 

Pour info, j'ai trouvé mon bouchon de baignoire au BHV.  
Putain ils ont de tout la dedans une vraie caverne !  :love:  Et y'a des mecs à chaque stand pour te conseiller.  :love:  
 
Avant j'avais fait Bricorala et Casto. Ils n'avaient pas...  :(

n°39140706
Lomba
Posté le 12-08-2014 à 10:14:19  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est quand même surprenant que la totalité des pros se servent de ce genre de merdes :)
 
C'est juste qu'ils ont pas acheté du bas de gamme, et qu'ils savent s'en servir.


 
Puis l'argument batterie c'est quand même nawak. Si t'es un pro, c'est un peu ton boulot de t'assurer d'avoir toujours une batterie chargée. Heureusement qu'on n'applique pas le raisonnement à tous les appareils sans fil, sinon on aurait un paquet de pros embêtés avec leur fil à la patte (j'imagine bien le photographe :D)

n°39140766
dafunky
Posté le 12-08-2014 à 10:18:40  profilanswer
 

J'ai besoin de cales en bois plates de 4mm d'épaisseur. Vous savez qui pourrait me fournir ça? Les menuisiers du coin sont fermés en août, ça n'aide pas :fou:


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39140782
stephaneF
Posté le 12-08-2014 à 10:20:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai besoin de cales en bois plates de 4mm d'épaisseur. Vous savez qui pourrait me fournir ça? Les menuisiers du coin sont fermés en août, ça n'aide pas :fou:


Casto

n°39140788
gfive
Posté le 12-08-2014 à 10:20:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai besoin de cales en bois plates de 4mm d'épaisseur. Vous savez qui pourrait me fournir ça? Les menuisiers du coin sont fermés en août, ça n'aide pas :fou:


 
baaah, tu dois pouvoir trouver un champlat de 4mm d'épaisseur dans n'importe quel Castomerlin, non?  
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39140801
rheo
Posté le 12-08-2014 à 10:21:33  profilanswer
 

Dans les GSB ? A la découpe ?

n°39140925
tortue36
Posté le 12-08-2014 à 10:32:48  profilanswer
 

Bon voici 3 photos où on voit :
- les tâches dégueu faites par l'ancien locataire
- les défauts de planéité
- la forme générale de la pièce.
 
Merci  :jap:  
 
http://reho.st/preview/self/8fe0d29c09f8a8e4f3aabcfb52dfa9a7c116cd43.jpg
 
http://reho.st/preview/self/e2ad1929b96140e4583bd8578a4db9d1b394f580.jpg
 
http://reho.st/preview/self/a7cfcf63170e51f2d979257747be23ba81208a63.jpg


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Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39141042
Daemam
Posté le 12-08-2014 à 10:41:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Perso pour du stratifié je n'utilise pas la scie sauteuse, mais un massicot wolfcraft car ça ne fait pas de poussière (copeaux), et une scie à métaux pour les découpes d'orfèvre (mais la scie sauteuse fonctionne également).


J'ai essayé un massicot sur mon stratifié de 12mm, je l'ai même pas entamé en sautant dessus [:joce]
J'y suis finalement allé à la scie circulaire pour la longueur et la scie sauteuse pour la largeur.


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°39141348
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2014 à 11:06:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, à mon tour de demander conseil : pour fixer mes 40m² de lames d'ipé j'ai posé mes lambourdes. Sauf qu'elles sont prises dans le béton, mon père étant fan de béton je n'ai pas pu le retenir :sweat:
Bref, maintenant je dois ajuster les écarts de niveau : pour les lambourdes trop hautes, un coup de rabot et c'est parti. Par contre pour celles trop basses, je suis bien embêté. J'ai envisagé de mettre des cales PVC, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne approche (surtout que ce genre de cale ça revient "cher" vu la quantité à mettre pour rattraper une lambourde).

 

Alors?

Quand j'ai aider mon frère à faire la sienne il avait des cales en plastique de différentes couleurs selon l'épaisseur (comme des legos applatis). On en mettait à chaque lambourde pour que le bois ne soit pas en contact avec la lambourde et que de l'eau stagne entre les 2.

 

edit : ça : http://www.terrasse-bois.eu/6-cale-plastique

 

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 12-08-2014 à 11:14:11
n°39141466
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 11:15:04  answer
 

tortue36 a écrit :

Bon voici 3 photos où on voit :
- les tâches dégueu faites par l'ancien locataire
- les défauts de planéité
- la forme générale de la pièce.
 
Merci  :jap:  
 
http://reho.st/preview/self/8fe0d2 [...] 16cd43.jpg
 
http://reho.st/preview/self/e2ad19 [...] 94f580.jpg
 
http://reho.st/preview/self/a7cfcf [...] 208a63.jpg


 
 
Nan mais ca c'est que dalle il est très bien ton plancher bon on voit que les dalles sont un peu posés a l'arrache et la trace d'eau c'est rien, un bon coup de serpillière pas trop mouillé puis sous couche 4/5mm en rouleau et go parquet flottant ca  rattrapera le tout de façon magistrale.
 
Par contre sans dec la scie egoine pour poser du parquet tu oublie complet faut ce qu'il faut a la scie manuel tu va mettre 15 minutes par coupe sérieux c'est pas faisable, et oui on part d'un mur en inserant des calles de 8/10mm pour laisser le parquet flotter.
 
A toi de voir suivant tes gout si tu veut poser le parquet en long, en large ou en diagonale, diagonale je l'ai fait une fois ca rends bien mais pfff c'est double de taf, a vu d'oeil comme ca ta pièce je lui pose le parquet finis avec les plinthes en une bonne journée de 8/10h

n°39141564
benboss
Posté le 12-08-2014 à 11:21:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, à mon tour de demander conseil : pour fixer mes 40m² de lames d'ipé j'ai posé mes lambourdes. Sauf qu'elles sont prises dans le béton, mon père étant fan de béton je n'ai pas pu le retenir :sweat:  
Bref, maintenant je dois ajuster les écarts de niveau : pour les lambourdes trop hautes, un coup de rabot et c'est parti. Par contre pour celles trop basses, je suis bien embêté. J'ai envisagé de mettre des cales PVC, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne approche (surtout que ce genre de cale ça revient "cher" vu la quantité à mettre pour rattraper une lambourde).
 
Alors?


 
prendre les lambourdes dans le béton, y'a rien de tel pour les faire pourrir dans les 5 ans.

n°39141571
tortue36
Posté le 12-08-2014 à 11:21:41  profilanswer
 

J'avais débuté mon message par : "jsuis un débutant de compét"  [:el kiwi:5]  
 
Il faut donc que j'enlève les plinthes déjà posées, que je mette ma sous-couche, ensuite je démarre sur le bord le plus long et je les enfile. Plus qu'à trouver une scie sauteuse alors. :D


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Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°39141644
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 11:25:35  answer
 

tortue36 a écrit :

J'avais débuté mon message par : "jsuis un débutant de compét"  [:el kiwi:5]  
 
Il faut donc que j'enlève les plinthes déjà posées, que je mette ma sous-couche, ensuite je démarre sur le bord le plus long et je les enfile. Plus qu'à trouver une scie sauteuse alors. :D


 
Oui c'est ca en posant en long tu aura moins de coupe mais cette pose donnera une impression d'allongement de la pièce, une pose en large + de coupes avec impression finale d'une pièce plus large.
 
Un scie sauteuse a 20 euros fera le job avec une lame neuve de marque, petite astuce toujours couper avec le dessous de la lame de parquet au dessus comme ca tu abîme pas la couche de finition du parquet.
 
Les premiers lames sont un peut durs a clipser mais tu prendra vite le plis  :)

n°39141657
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2014 à 11:26:10  profilanswer
 

tortue36 a écrit :

Salut, je viens ici en tant que débutant de compétition.
 
Jviens d'emménager dans une petite maison et le proprio me laisse carte blanche pour refaire le sol de la chambre (sachant qu'il paye tout) et au final ça me fera un bon centre d'entrainement.  :lol:  
 
Du coup j'ai commencé à prospecter les différents types de matériaux. J'avais pensé d'abord à du PVC, lino qui ma foi a l'air très simple à poser mais voilà je trouve pas de rouleaux de 5m en magasins. J'ai pas envie de poser des dalles ou lames car le sol présente quand même quelques imperfections.  
 
Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié  [:hellfire] avec une sous couche en fibre assez épaisse. Problème, tous les tutos font commencer par un angle droit mais ma pièce n'en contient pas  [:d4rk-marv3d]  
 
A priori, faut donc commencer au milieu mais j'avoue que je sais pas trop comment procéder.  
 
Et sinon, pour couper les lames, jpeux me servir d'une scie égoïne? Tout le monde a l'air de se servir d'une scie sauteuse mais j'en ai pas perso (c'est ptêt l'occasion d'investir cela dit).
 
D'autres choses à prendre en compte? Le sol a pas l'air super sain, c'est une chambre mansardée et les anciens locataires ont du laissé le velux trop souvent ouvert (grosse trace ronde au milieu qui doit être dû à la pluie, anciennement moquette), ce qui fait que les plaques sont carrément noires à certains endroits.
 
edit : faut que j'enlève les plinthes aussi avant de poser je suppose?


 
Bravo, le stratifié c'est bien.
 
Achète une scie sauteuse a 30€ et des lames a stratifié a 10€. Evite les massicots et autres trucs qui au final plombent un budget sans couvrir tout les besoins.
 
Commence part faire trois lignes, et ensuite tu pousse le tout contre le mur ( ou tu le rapproche en tout cas ) pour mesurer ce qu'il te faut comme découpes.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
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