Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39131218
bertrand_2​05champion
Posté le 11-08-2014 à 13:44:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 13:44:45  profilanswer

n°39131228
gfive
Posté le 11-08-2014 à 13:45:57  profilanswer

ouais, ben il faut le démonter entièrement, et le remonter proprement, en ajoutant éventuellement de la colle à bois.

Une fois qu'il est bien remonté, bien droit, et AVANT de le charger comme une gorette, tu lui colles quelques ferrures comme ça : http://s2.lmcdn.fr/multimedia/751400403426/produits/equerre-de-t-en-acier-zingue-80x55mm.jpg?$p=tbzoom ou comme ça http://s2.lmcdn.fr/multimedia/731400402900/produits/equerre-d-assemblage-en-acier-zingue-60x60mm.jpg pour que les étagères soient bien solidaires.

Tu trouvera ça chez ton CastoMerlin du coin.

(tu mets les ferrures à l'arrière, sinon ça sera moche :o)

Et ensuite, 2 équerres dans la largeur pour pas qu'il bascule, et ça devrait aller.

(et si tu le remontes correctement, les ferrures seront superflues : une fois bien droit et chargé, le poids le maintiendra en place)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-08-2014 à 13:48:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39131243
Lomba
Posté le 11-08-2014 à 13:47:48  profilanswer

Effectivement je n'avais pas pensé au problème de planéité des tasseaux. Au pire je peux diviser en plusieurs petits morceaux.

J'ai pensé aux équerres, mais dans la configuration ce n'est pas évident avec les machines et le peu de meubles. Il faut que je regarde malgré tout.
Pour les chevilles, bien noté, j'ai pris la solution 2 et j'ai percé dans le carrelage. Sans la percussion, à vitesse correcte et avec du scotch pour pas riper, j'ai fait de superbes trous :D  
J'avais justement lu qu'il fallait éviter de percer dans le joint car même si c'était perçu comme plus facile, c'était moins bon pour la tenue et dangereux pour les deux carreaux adjacents. Par contre c'est réversible !

Merci :jap:

n°39131264
Daemam
Posté le 11-08-2014 à 13:49:45  profilanswer

berlo a écrit :

Pas compris l'histoire de l'assainisseur.
Construire dans un milieu gorgé d'eau c'est rarement une bonne idée. Tu ne peux pas drainer en amont de la maison ?
En ce moment si tu veux arrêter de pomper la nappe, tu arrêtes la pompe, et tu attends que la nappe redescende, mais il faut être sûr que le toit de la nappe reste sous le niveau du sol finis si tu ne veux pas être inonder.

En gros, l'assainisseur a posé le drainage un peu au-dessus de la nappe sans nous prévenir qu'on la pomperait dès qu'elle monterait un peu.
S'il avait été un peu plus pro, il aurait dû nous le déconseiller et on avait déjà d'autres soucis à régler avec le constructeur à ce moment-là donc ça ne nous est pas venu à l'esprit...

Oui, c'est rarement une bonne idée de construire sur l'eau mais c'est... compliqué :o

Arrêter la pompe n'est pas une solution permanente, la nappe est juste en dessous du radier de la cave.
En ce moment, ça ne pose pas de problème mais ça va monter avec l'hiver. D'où la question de savoir si condamner le drain ne pose pas de problème ;)

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°39131270
dj0e
Posté le 11-08-2014 à 13:50:28  profilanswer

+1, commence par caler le bas. Toutes mes étagères "Ikea-style" sont calées de manières à être inclinées vers l'arrière. J'ai pris des chutes de bois pour faire les cales, mais ça doit pouvoir se réaliser avec du bois de cagette. Si ça ne dépasse pas, on n'y voit que du feu. Comme ça, les bibliothèques prennent appui sur le mur et non plus sur la plinthe.

Si besoin de plus, quelques équerre en haut. Mais globalement, les pencher en arrière m'a suffit à les faire "basculer" du bon côté, et la charge aidant, je n'ai pas eu plus de soucis que ça. J'y réfléchirait sans doute plus si un jour il y a des gosses qui gambadent et grimpent partout. Pas les miens, ceux des autres [:elessar53]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°39131336
gfive
Posté le 11-08-2014 à 13:55:58  profilanswer

bah ça doit tout simplement être les trous pour les tourillons qui sont pas assez profonds.

Si tu le montes sans les tourillons, il se passe quoi?

---------------
n°39131396
benboss
Posté le 11-08-2014 à 14:00:54  profilanswer

en même temps, c'est un meuble Fly, faut pas trop lui en demander non plus.

moi, le peu de produits que j'ai acheté la bas on pas tenu bcp plus que la durée de la garantie.

n°39131463
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-08-2014 à 14:05:12  profilanswer

Non tu ne le monte pas sans tourillon ça va se casser la figure.
Tu installes tes tourillons, si tu vois qu'il y a un écart entre les deux planches c'est que le trou n'est pas assez profond alors tu reperce un petit peu le trou.
Ensuite tu colles bien le tout en utilisant des serres joints si possible.
Et tu  ajoutes des équerres métaliques pour renforcer :jap:
Ce qui est pas mal c'est de mettre un fer plat dans chaque coin comme celui du haut sur la photo :  
http://reho.st/www.teknomega.fr/sites/default/files/img_1308212905_1811453116.jpg

ça renforce bien et c'est invisible car c'est à l'arrière.

n°39131535
WILDLIKE
Posté le 11-08-2014 à 14:10:14  profilanswer

Un tourillon est invisible et non traversant, techniquement c'est un tenon rapporté, tandis qu'une cheville est traversante et sert a bloquer un autre assemblage (tenon mortaise par exemple, ou mi-bois, ou moirage)

Message édité par WILDLIKE le 11-08-2014 à 14:10:59
n°39131545
gfive
Posté le 11-08-2014 à 14:10:56  profilanswer

ben ouais mais ces meubles ne sont pas exactement faits pour être démontés et remontés : l'agglo n'aime pas du tout ça.

En plus, dans le temps, ça aime pas les changements d'hygrométrie non plus (donc le passage à la cave a pas dû lui faire du bien)

Bref. C'est le genre de meuble jetable, normalement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 14:10:56  profilanswer

n°39131583
benboss
Posté le 11-08-2014 à 14:13:07  profilanswer

gfive a écrit :

ben ouais mais ces meubles ne sont pas exactement faits pour être démontés et remontés : l'agglo n'aime pas du tout ça.

En plus, dans le temps, ça aime pas les changements d'hygrométrie non plus (donc le passage à la cave a pas dû lui faire du bien)

Bref. C'est le genre de meuble jetable, normalement :/

+1  :jap:  

plus de potentiels soucis de conception fly (C)

n°39131912
Lomba
Posté le 11-08-2014 à 14:36:02  profilanswer

Peut être que les tourillons sont mal enfoncés non ? J'ai vu pas mal de gens mettre ça "à la main" sans un petit coup de maillet pour bien l'enfoncer. Bon normalement ça fini par descendre quand on pose la planche mais sait on jamais.
Reste que, oui, Fly c'est vraiment de la m**** de chez m****, et faut pas espérer leur faire vivre plusieurs montages/démontages.

n°39132519
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 15:29:07  profilanswer

Kany, pourquoi tu rajoutes pas des petites cales sous les pieds à l'avant ? Ca le fera pencher un peu plus vers l'arrière, tu le fixes au mur, et voila ?
Enfin moi je ferais ça, mais j'y connais rien :o

n°39133875
dafunky
Posté le 11-08-2014 à 17:01:50  profilanswer

Daemam a écrit :

En gros, l'assainisseur a posé le drainage un peu au-dessus de la nappe sans nous prévenir qu'on la pomperait dès qu'elle monterait un peu.
S'il avait été un peu plus pro, il aurait dû nous le déconseiller et on avait déjà d'autres soucis à régler avec le constructeur à ce moment-là donc ça ne nous est pas venu à l'esprit...

Oui, c'est rarement une bonne idée de construire sur l'eau mais c'est... compliqué :o

Arrêter la pompe n'est pas une solution permanente, la nappe est juste en dessous du radier de la cave.
En ce moment, ça ne pose pas de problème mais ça va monter avec l'hiver. D'où la question de savoir si condamner le drain ne pose pas de problème ;)

Je ne suis pas persuadé qu'il a fait du mauvais travail. Dans le message précédent, tu as dit qu'il a posé le drain SUR la fondation, c'est bien à cet endroit qu'il faut le mettre, ni plus haut ni plus bas. Si tu n'avais pas fait le drain, tu te serais trouvé quand même avec ta cave inondée ou au mieux humide, c'est ce que j'avais dans mon ancienne maison, et chez un ami ça suinte par le bas des murs, ce qui fait une inondation à retardement. Et ça, c'est le drame, tu ne peux presque rien faire après la construction, tes murs boivent comme des éponges.

Après le drain n'est pas LA solution, puisqu'en aspirant l'eau souterraine il génère une circulation de l'eau qui abondera de plus en plus fort à chaque grosse pluie.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39134124
dafunky
Posté le 11-08-2014 à 17:23:17  profilanswer

Allez avoue que c'est toi le mec en question [:haha geek]

Tu dis que tu ne veux pas de colle pour pouvoir la démonter, d'un autre côté une occasion à 50€ aussi stable que la tour de Pise tu comptes la démonter/remonter longtemps?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39134269
Dolores
Posté le 11-08-2014 à 17:35:32  profilanswer

Si tu claquais pas autant de thunes en frais d'agence, tu pourrais t'acheter des meubles dignes de ce nom. :o :d

n°39134401
tarpan66
Posté le 11-08-2014 à 17:48:12  profilanswer

Clair, à un moment j'avais récupéré aux encombrants 2 grandes tables en bois d'arbre dont j'avais récupéré les panneaux et je m'étais fait un bon meuble avec, du bon bois du siècle dernier (1950 peut-être) , le meuble doit toujours rendre service dans sa 3ième vie (donné à un pote) .

C'était pas du grand art mais pas plus laid que du Fly (j'avais bien entendu poncé/reverni et les tons se suivaient bien) et il n'a jamais cintré malgré le poids supporté.

Pour les étagères de BD justement j'ai récupéré les étagères que j'avais étant ado chez mes parents, c'est du pin je pense mais elle sont très faiblement cintrées au bout de 25 ans tandis que celle en agglo de 20mm que j'avais rajouté à l'ensemble, ça doit faire 4 fois que je la retourne en 10 ans.

n°39134665
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2014 à 18:13:59  profilanswer

Peut on peindre un papier peint vinylique? :jap:

n°39134869
rexet
Posté le 11-08-2014 à 18:32:47  profilanswer

Hello tout le monde :hello:

Petite question de gros débutant, une perceuse de 10.8V suffit-elle pour percer du placo-platre ? J'imagine que oui mais je préfère avoir votre confirmation :) ! Mon étant d'acheter ce pack makita :
http://www.amazon.fr/dp/B002FOY834 [...] =467220847

Avec, je veux :
- pouvoir viser des éléments en bois entre eux
- faire des trous dans mes murs en plâtre (enfin je crois :D ) afin d'y mettre des chevilles de 8mm

Ce petit pack est un bon choix pour ces petits travaux :) ?

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 11-08-2014 à 18:32:56

---------------
Feedback Achat/Vente
n°39134944
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 18:39:18  profilanswer

niku a écrit :

Peut on peindre un papier peint vinylique? :jap:

Dans l'absolu tout peut se peindre, c'est juste une question d'envie de rendu, d'adhérence, de budget et de temps.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39134977
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2014 à 18:42:53  profilanswer

rexet a écrit :

Petite question de gros débutant, une perceuse de 10.8V suffit-elle pour percer du placo-platre ? J'imagine que oui mais je préfère avoir votre confirmation :) ! Mon étant d'acheter ce pack makita :

Avec, je veux :
- faire des trous dans mes murs en plâtre (enfin je crois :D ) afin d'y mettre des chevilles de 8mm

un tournevis perce le placo :o

Sinon le kit est pas mal, j'ai deja bosser avec. En revanche pour moi c'est complémentaire avec une vrai visseuse. C'est un mandrin 10mm la donc au revoir les scie cloche et tu as queudal comme couple donc pas de gros vissage (bois dur).

Pour le meme prix go bosch bleu ou hitachi en lion et 14 ou 18v.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39134985
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 18:43:20  profilanswer

rexet a écrit :

Avec, je veux :

Pendant 3 ans j'ai fait les trous pour les chevilles molly avec un tournevis et un marteau, du coup oui, c'est suffisant.

Après pour ton utilisation, une visseuse/perceuse a 80-100€ est largement suffisante. Et quand je dit largement, je pense que tu peut t'en sortir pour du premier prix a 50€ sans être emmerdé.  

---------------
n°39135019
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2014 à 18:46:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans l'absolu tout peut se peindre, c'est juste une question d'envie de rendu, d'adhérence, de budget et de temps.

Salut rain, aujourd'hui on a refait tout le couloir de l'étage en papier intissé pré peint 160gr, rendu très bon avec murs préparés à l'avance (on a enlevé l'ancienne toile de verre sur une partie et les anciens papiers et enduit grossierement)  

Là il s'agit de mon cagibi sous l'escalier. Le papier actuel est à peu près bien collé mais beaucoup trop sombre et on veut pas non plus se lancer dans trop de travaux pour une piece ou on range l'aspirateur et les trucs qu'on veut pas voir dans le salon

n°39135142
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 18:58:38  profilanswer

niku a écrit :

Salut rain, aujourd'hui on a refait tout le couloir de l'étage en papier intissé pré peint 160gr, rendu très bon avec murs préparés à l'avance (on a enlevé l'ancienne toile de verre sur une partie et les anciens papiers et enduit grossierement)  

Là il s'agit de mon cagibi sous l'escalier. Le papier actuel est à peu près bien collé mais beaucoup trop sombre et on veut pas non plus se lancer dans trop de travaux pour une piece ou on range l'aspirateur et les trucs qu'on veut pas voir dans le salon

Généralement, quand je doit peindre un truc en provisoire et/ou pas adapté, c'est:

- Primaire d'accrochage ( avec une préférence pour le primasol de chez bostik http://www.bostik.fr/construction- [...] g-175.html )  
- Peinture de merde, deux a trois couches, pour ne pas claquer trop de tunes dans un truc mi sous couche mi uniformisation.  
- Re-primaire ( j'aime le primasol :o ) surtout parce que ça permet de bien accrocher sur une surface plus "adaptée".
- Peinture.

Une autre solution c'est: Primaire, enduit de lissage, primaire, peinture, où l'enduit sert autant a lisser qu'à donner une accroche.

Le principal problème que tu as, c'est de réussir a avoir une surface qui accroche uniformément, pour éviter le syndrome du rouleau qui "glisse".

---------------
n°39135144
bertrand_2​05champion
Posté le 11-08-2014 à 18:58:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pendant 3 ans j'ai fait les trous pour les chevilles molly avec un tournevis et un marteau, du coup oui, c'est suffisant.

Après pour ton utilisation, une visseuse/perceuse a 80-100€ est largement suffisante. Et quand je dit largement, je pense que tu peut t'en sortir pour du premier prix a 50€ sans être emmerdé.  

Je bricole pas mal et j'ai une visseuse premier prix (quand je dis premier prix, c'est ça).
Ça fait le boulot, c'est juste casse couille que le chargeur ne s'arrête pas tout seul quand la batterie est pleine, le mandrin n'est pas freiné, et à chaque fois qu'elle tombe, les soudures qui relient piles de la batterie pètent.

Je suis en train de chercher mieux (quand il faut percer 7cm de bois elle fait la gueule), mais elle m'aura super bien dépanné.

n°39135208
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 19:03:05  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je bricole pas mal et j'ai une visseuse premier prix (quand je dis premier prix, c'est ça).
Ça fait le boulot, c'est juste casse couille que le chargeur ne s'arrête pas tout seul quand la batterie est pleine, le mandrin n'est pas freiné, et à chaque fois qu'elle tombe, les soudures qui relient piles de la batterie pètent.

Je suis en train de chercher mieux (quand il faut percer 7cm de bois elle fait la gueule), mais elle m'aura super bien dépanné.

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi, si on doit accrocher un tableau, on plante le clou avec un marteau, pas une clouteuse pneumatique. Un outil doit être adapté, et pas forcement über puissant. :jap:

---------------
n°39135351
tarpan66
Posté le 11-08-2014 à 19:17:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'aimerais repeindre un plafond en Téflon, tu me conseille quelle primaire ?  :??:  
( :p )

n°39135390
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2014 à 19:22:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aimerais repeindre un plafond en Téflon, tu me conseille quelle primaire ?  :??:  
( :p )

Leger ponçage, colle en spray, enduit, primaire, peinture. :o

---------------
n°39135621
rexet
Posté le 11-08-2014 à 19:51:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

un tournevis perce le placo :o

Sinon le kit est pas mal, j'ai deja bosser avec. En revanche pour moi c'est complémentaire avec une vrai visseuse. C'est un mandrin 10mm la donc au revoir les scie cloche et tu as queudal comme couple donc pas de gros vissage (bois dur).

Pour le meme prix go bosch bleu ou hitachi en lion et 14 ou 18v.

the_rainmaker a écrit :

Merci les gars pour l'aide :jap: !
En fait dans l'idéal je me dis que je prendrais bien :
- une perceuse à percussion filaire pour trouer tout ce qui passe (on sait jamais, j'ai un mur de parpaing)
- une viseuse à chocs pour visser dans le bois et autre

Le hic c'est que c'est vite la course à l'armement. Je me dis qu'une petite Bosch verte 14V ferait l'affaire mais je me dis aussi qu'en ajoutant quelques euros j'ai une bleue... on est sur HFR quoi :D !

Toujours dans mes questions de noob, j'ai un gros miroir de 25kg que je veux justement poser sur un mur plein friable (ce que je pense être du platre).
DU coup j'ai acheté ça sans vraiment réfléchir, c'est adapté ?

http://rexet.free.fr/images/cheville.jpg

:jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°39135667
tarpan66
Posté le 11-08-2014 à 19:56:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Leger ponçage, colle en spray, enduit, primaire, peinture. :o

Me suffit en fait de retrouver la colle qui a servi à coller le Téflon au plafond... suis-je bête  :lol:

n°39136598
rheo
Posté le 11-08-2014 à 21:15:07  profilanswer

@rexet : va voir p1556 (perfo plutôt que perceuse percu)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39136906
Lomba
Posté le 11-08-2014 à 21:33:41  profilanswer

rheo a écrit :

@rexet : va voir p1556 (perfo plutôt que perceuse percu)

J'ai pas trop saisi les critiques sur la perceuse percussion. J'imagine bien que la perfo est plus efficace et rapide, mais une perceuse à percussion c'est quand même efficace pour percer le béton je trouve. Et sans forcer comme un sourd (et pourtant j'ai une perceuse percu pourrie). Bon par contre c'est bruyant, je ne dirai pas le contraire :D

n°39136983
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2014 à 21:38:03  profilanswer

Lomba a écrit :

J'ai pas trop saisi les critiques sur la perceuse percussion. J'imagine bien que la perfo est plus efficace et rapide, mais une perceuse à percussion c'est quand même efficace pour percer le béton je trouve. Et sans forcer comme un sourd (et pourtant j'ai une perceuse percu pourrie). Bon par contre c'est bruyant, je ne dirai pas le contraire :D

Un perfo pour un trou de 8 dans du parpaing c'est 3s, dans du banché 10s pour 7cm de profondeur. Tu multiplie par 10 pour une perceuse à percussion. Pour 3 trou par an rab, par contre pour plus tu apprécie le confort d'un vrai perfo.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)