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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39141657
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2014 à 11:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tortue36 a écrit :

Salut, je viens ici en tant que débutant de compétition.
 
Jviens d'emménager dans une petite maison et le proprio me laisse carte blanche pour refaire le sol de la chambre (sachant qu'il paye tout) et au final ça me fera un bon centre d'entrainement.  :lol:  
 
Du coup j'ai commencé à prospecter les différents types de matériaux. J'avais pensé d'abord à du PVC, lino qui ma foi a l'air très simple à poser mais voilà je trouve pas de rouleaux de 5m en magasins. J'ai pas envie de poser des dalles ou lames car le sol présente quand même quelques imperfections.  
 
Donc du coup, j'avais pensé à mettre du sol stratifié  [:hellfire] avec une sous couche en fibre assez épaisse. Problème, tous les tutos font commencer par un angle droit mais ma pièce n'en contient pas  [:d4rk-marv3d]  
 
A priori, faut donc commencer au milieu mais j'avoue que je sais pas trop comment procéder.  
 
Et sinon, pour couper les lames, jpeux me servir d'une scie égoïne? Tout le monde a l'air de se servir d'une scie sauteuse mais j'en ai pas perso (c'est ptêt l'occasion d'investir cela dit).
 
D'autres choses à prendre en compte? Le sol a pas l'air super sain, c'est une chambre mansardée et les anciens locataires ont du laissé le velux trop souvent ouvert (grosse trace ronde au milieu qui doit être dû à la pluie, anciennement moquette), ce qui fait que les plaques sont carrément noires à certains endroits.
 
edit : faut que j'enlève les plinthes aussi avant de poser je suppose?


 
Bravo, le stratifié c'est bien.
 
Achète une scie sauteuse a 30€ et des lames a stratifié a 10€. Evite les massicots et autres trucs qui au final plombent un budget sans couvrir tout les besoins.
 
Commence part faire trois lignes, et ensuite tu pousse le tout contre le mur ( ou tu le rapproche en tout cas ) pour mesurer ce qu'il te faut comme découpes.


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Posté le 12-08-2014 à 11:26:10  profilanswer
 

n°39142033
vave
Nice to meet me
Posté le 12-08-2014 à 11:54:59  profilanswer
 


Pour l'astuce j'aurais plutôt conseillé de prendre des lames de scie sauteuse avec coupe vers le haut ce qui permet de couper le parquet à l'endroit, c'est plus facile pour les coupes un peu alambiquées.

 

Edit : vers le bas

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 12-08-2014 à 11:59:11

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n°39142046
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 11:56:09  answer
 

vave a écrit :


Pour l'astuce j'aurais plutôt conseillé de prendre des lames de scie sauteuse avec coupe vers le haut ce qui permet de couper le parquet à l'endroit, c'est plus facile pour les coupes un peu alambiquées.


 
 
Tu me l'apprends je connaissait pas  :jap:

n°39142080
gfive
Posté le 12-08-2014 à 11:58:39  profilanswer
 

Moi j'ai fait à l'égoïne : pour une coupe à l'anglaise (où on commence une rangée par la chute de la rangée précédente), y'a une seule coupe par rangée... Avec une bonne scie, c'est fait pratiquement aussi vite et souvent plus droit qu'avec une scie sauteuse de base.
 
Cela dit, la sauteuse reste nécessaire pour les découpes à la con..  
 
Ce qui est chiant, c'est la dernière rangée, où il faut couper les lames dans la longueur.. Et là, si t'as pas de scie circulaire, l'égoïne fera une coupe probablement  plus droite que la sauteuse... Mais c'est long.


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n°39142103
vave
Nice to meet me
Posté le 12-08-2014 à 11:59:51  profilanswer
 


D'ailleurs je dis une connerie, c'est coupe vers le bas :D
Ca change la vie ces lames :love:


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n°39143856
saturn78
Posté le 12-08-2014 à 14:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de poser du papier peint intissé avec de l'adhésif double face ? (juste un pan de mur, pas toutes les pièces non plus)
 
Intérêt: pose facile, moins cher, abime moins le support ?
 
Le site Yeda Design ( www.yeda.fr ) propose de superbes papier peints photos et ils disent qu'ils sont posable avec du double face.
 
Je me demande si cela fonctionne vraiment et si c'est vraiment durable (est ce que ça va se décoller par le haut, rester bien tendu, etc...) Et surtout est ce vraiment avantageux par rapport a la colle le jour ou l'on souhaitera tout enlever ? (facilité pour enlever, support abimé?)
 
D'ailleurs quand on décolle du papier peint, dans quel etat est le mur derriere ? Que faut il faire pour le rendre prêt a peindre ?
 
Bref, j'hésite encore a essayer avec le double face ou y aller avec la colle...

n°39144084
gfive
Posté le 12-08-2014 à 14:56:30  profilanswer
 


 
 
Sur l'argument du poids d'un perfo, tu n'as probablement jamais utilisé de batterie Li-ion : ça n'a RIEN a voir avec quoi que ce soit d'autre comme batteir :)
 
Et ça permet de faire des perfos très compacts, légers, et qui suffisent largement pour le besoin décrit (genre un petit AEG 12v que j'ai utilisé, 1J de force de frappe, léger, maniable, un régal)
 
La vraie révolution, c'est clair qu'elle est venue avec les nouvelles batteries. Et les prix sont vraiment raisonnables : quand tu vois ça :
 
http://static.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/450x310/5707bd176558ced12fb71b8e9f0e473b/p/e/perceuse-visseuse-bosch-0601992906-i1.jpg
 
 à 120 euros, ou ça :
 
http://static.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/450x310/5707bd176558ced12fb71b8e9f0e473b/p/e/perceuse-ds14dfltu.jpg à 150 euros, c'est vraiment pas nettement moins cher qu'une filaire qui sera peut être un peu plus puissante, mais certainement plus encombrante et pas plus légère.
 


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n°39144090
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 14:57:07  profilanswer
 

@ Saturn18

 

Ben ça dépend : tu comptes récupérer le poster après-coup ?

 

Sinon le plus simple c'est la colle à papier-peint (en même temps elle est faite pour ça hein) que tu passes directement sur le mur puis tu appliques ton papier-peint-poster.

 

L'état du mur au décollage dépend de ta technique de décollage : si tu attaques le mur comme un bourrin à la spatule électrique ça fera surement un beau carnage, si tu fais ça bien à l'éponge chaude, voire avec un peu de dissous-colle, ça se fera très bien POUR PEU que le mur ait été bien préparé avant le collage.

 

J'ai du décoller plusieurs couches de papier-peint (40 ans de papiers peints accumulés) dont certaines avaient été peintes (bonjour pour humidifier le papier) , tout ça pour arriver à la couche initiale qui avait été directement collée sur le béton nu !!! Je te dis pas la galère !

 

Suffit d'enduire comme il se doit le mur et zou c'est parti pour coller !

 

Au décollage à l'éponge il te restera un mur enduit avec des chiures de papier un peu partout (des chiures d'1-2mm) que tu fais partir en passant doucement un papier à poncer pas trop grossier et tu peux recoller ou peindre direct (une fois que c'est bien sec, 2 jours par sécurité)


Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 14:57:30
n°39144221
saturn78
Posté le 12-08-2014 à 15:08:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse pour les questions de décollage. :)
 
En fait l'idée du double face est séduisante aussi...mais avant de me lancer j'aurais préféré avoir un retour de qq'un. Ayant déjà fait ça pour voir si ça en vaut la peine...
 
Si ce qq´un passe sur HFR... :)

n°39144262
gfive
Posté le 12-08-2014 à 15:12:11  profilanswer
 

saturn78 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de poser du papier peint intissé avec de l'adhésif double face ? (juste un pan de mur, pas toutes les pièces non plus)
 
Intérêt: pose facile, moins cher, abime moins le support ?
 
Le site Yeda Design ( www.yeda.fr ) propose de superbes papier peints photos et ils disent qu'ils sont posable avec du double face.
 
Je me demande si cela fonctionne vraiment et si c'est vraiment durable (est ce que ça va se décoller par le haut, rester bien tendu, etc...) Et surtout est ce vraiment avantageux par rapport a la colle le jour ou l'on souhaitera tout enlever ? (facilité pour enlever, support abimé?)
 
D'ailleurs quand on décolle du papier peint, dans quel etat est le mur derriere ? Que faut il faire pour le rendre prêt a peindre ?
 
Bref, j'hésite encore a essayer avec le double face ou y aller avec la colle...


 
:/ Du double face? Quel merdier...
 
Si ton mur est bien préparé (plâtre ou placo avec sous-couche de peinture bien faite), il n'y a aucune raison de faire avec autre chose que de la colle à papier peint : les produits de décollage marcheront très bien.
 
Le risque : sur un mur en placo pas bien préparé, si le produit mouille la couche de carton du placo, ça peut le fragiliser, et elle peut partir avec le papier, mais bon, j'ai des doutes sur le fait que ça puisse arriver si tu as bien mis la sous-couche de peinture.


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Posté le 12-08-2014 à 15:12:11  profilanswer
 

n°39144269
Twiddy
Posté le 12-08-2014 à 15:12:35  profilanswer
 

Je suis à la recherche de bouchons en caoutchouc pour passer des câbles fins (USB) par le fond d'un meuble percé.
Contraintes :
 - accès difficile au dos du meuble  
 - maintenir le câble (empêcher qu'il ne se barre derrière le meuble ou qu'il se coupe sur le bord du trou)
 - grosso merdo étanche à la poussière
 
Je pensais donc à des truc comme ça :
http://www.les-bons-tuyaux.fr/1235 [...] auxfr.html
Quand je regarde les dimensions, il me faudrait plutôt C~20mm B~3mm.
 
Une idée de ce que je pourrais mettre ?

n°39144305
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 15:15:23  profilanswer
 

Ben le double-face tu comptes le mettre comment ?
Si tu mets des bandes verticales et horizontales (le long des bords) le milieu va flotter, et il va te falloir mettre au moins une bande au milieu... mais ça va se voir horriblement, faire une sur-épaisseur disgracieuse... puis tu risque de galérer pour le positionnement : la colle te laisse le loisir de repositionner, décoller-recoller, faire glisser un peu pour rattraper la verticalité etc, le double-face ça pardonne pas !
Enfin, c'est mon avis, j'ai jamais essayé (mais ça me serait pas venu à l'idée, à part pour des carrés 30x30cm de liège) .

n°39144385
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 15:21:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

c sous-couche de peinture bien faite
 
[...]
 
 si tu as bien mis la sous-couche de peinture.


 
Boarf... qué peinture ?
Une sous-couche à la colle diluée pour boucher les pores et roulez-rouleaux !
Au prix de la peinture, plus temps de séchage + odeur etc, c'est pas indispensable.

n°39144387
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2014 à 15:21:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Quand tu dis " plein en platre " c'est du carreau de plâtre ou une couche de plâtre sur autre chose?


rexet a écrit :

Ta question dépasse déjà mes compétences :o
Plus sérieusement, j'ai percé la longueur nécessaire (65mm) et je n'ai rien rencontré d'autre que du plâtre blanc :)


Go achat d'un perfo (filaire :o ) pour vérifier ce qu'il y'a derrière.
@HFR
 
ps: si tu arrives chez le voisin, mets un boulon et demande-lui de fixer l'écrou de son côté.

n°39144425
gfive
Posté le 12-08-2014 à 15:23:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Boarf... qué peinture ?
Une sous-couche à la colle diluée pour boucher les pores et roulez-rouleaux !
Au prix de la peinture, plus temps de séchage + odeur etc, c'est pas indispensable.


 
ouais, je sais pas, j'ai toujours lu qu'il fallait faire ça avec de la sous-couche...Au prix que ça coûte, c'est pas ça qui fait une différence énorme :/
 
(et le temps de séchage, pour les peintures acryliques, c'est pas bien long non plus : le temps de finir une pièce, on peut tapisser la précédente)


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n°39144523
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 15:30:17  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, je sais pas, j'ai toujours lu qu'il fallait faire ça avec de la sous-couche...


Moi j'ai rien lu, c'est ma femme qui m'a appris (on rigole pas  :non: ) car elle a vécu avec une décoratrice d'intérieur et fait plusieurs chantiers avec... elle est incollable ( :lol: ) sur le sujet.

n°39145726
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-08-2014 à 16:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ici (maison neuve), je n'ai que des boitiers DCL (dans du BA13). Pour mettre des plafonniers, c'était assez ch**** mais j'ai bidouillé quelques trucs : remplacement du crochet par une vis, ajout d'une rondelle, perçage des plaques pour adapter, etc.  
 
mais il m'en reste 2 à fixer : un plafonnier en longueur, peut-être un peu plus lourd que les autres, et une lampe-ventilo.
 
j'ai lu que les vis des DCL peuvent tenir jusqu'à 25kilos car c'était directement fixé aux fermettes du toit. Mais j'ai aussi lu qu'avec les oscillations du ventilo ça craignait un peu. D'autres témoignages disent que non, donc je m'étais dit que si je ne trouvais pas d'autre solution, je tenterai
 
Or hier quand j'ai voulu fixer l'autre plafonnier, uniquement avec la vis du DCL donc, tout le boitier DCL s'est détaché.... il ne semble être fixé que sur les côtés, grâce aux "dents".
donc c'est pas censé être une fixation plus fiable? le plafonnier est loin de peser plus de 25kg. En plus vu comment ça tenait on a l'impression que même un truc de 3kg tomberait.... :/
 
bon donc je sais pas quoi faire :
- pour le plafonnier, puis-je exiger de l'électricien/constructeur qu'il revienne me fixer le boitier et qu'il doit se débrouiller pour me faire un truc costaud? ou bien il ne m'est redevable de rien et donc je dois me démerder seul (en faisant quoi? )
 
- pour le ventilo, j'étais déjà pas très chaud de le fixer avec la simple vis du DCL (mais je ne peux pas mettre des mollys dans le BA13 pour les fixations "normales" car ça arriverait juste sur les bords du trou du DCL), mais avec cet expérience du plafonnier, c'est même pas la peine. Le ventilo doit être 3 fois plus lourd + les oscillations...


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n°39145893
rheo
Posté le 12-08-2014 à 17:00:43  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Quand je regarde les dimensions, il me faudrait plutôt C~20mm B~3mm.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux un passe fil d'un diamètre global de 20mm mais seulement 3mm pour le trou laissant passer les fils ? Si tu n'as pas besoin d'un gros trou pour les fils, prends leur plus petit C=10 B=8. Au contraire si c'est surtout la taille du passe fils qui compte prends un 20mm qui aura un trou pour les fils de 15-16 mm mais qu'est ce que ce fera pour tes fils ?

 

Sinon essayer des tuyaux en caoutchouc d'isolation (ils sont assez épais mais avec un diamètre "central" resseré)

 

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-08-2014 à 17:04:10
n°39146199
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 17:23:49  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Le ventilo doit être 3 fois plus lourd + les oscillations...


 
C'est ça surtout, ça vibre toujours, c'est pas de la mécanique de précision, voire ça oscille carrément comme tu dis... c'est là que tu es content qd tu as 10cm de béton en guise de plafond (un peu moins pour chauffer)
J'ai un pote qui a le même souci, avec le ba13 il sait pas trop s'il peut oser ou pas...

n°39146578
rexet
Posté le 12-08-2014 à 17:59:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Go achat d'un perfo (filaire :o ) pour vérifier ce qu'il y'a derrière.
@HFR
 
ps: si tu arrives chez le voisin, mets un boulon et demande-lui de fixer l'écrou de son côté.


Hmm pas con  [:bachornoss]


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Feedback Achat/Vente
n°39146623
Twiddy
Posté le 12-08-2014 à 18:04:13  profilanswer
 

rheo a écrit :


Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux un passe fil d'un diamètre global de 20mm mais seulement 3mm pour le trou laissant passer les fils ? Si tu n'as pas besoin d'un gros trou pour les fils, prends leur plus petit C=10 B=8. Au contraire si c'est surtout la taille du passe fils qui compte prends un 20mm qui aura un trou pour les fils de 15-16 mm mais qu'est ce que ce fera pour tes fils ?
 
Sinon essayer des tuyaux en caoutchouc d'isolation (ils sont assez épais mais avec un diamètre "central" resseré)


Ce que je veux passer c'est une rallonge USB donc il faut que la prise USB puisse passer par le trou pour l'installation mais ensuite je veux que le "fil" soit bien maintenu et ne puisse pas glisser. Idéalement il me faudrait une sorte de bouchon en caoutchouc que je percerais au centre et que je fendrait pour y insérer le fil avant que le tout soit insérer dans le trou et donne un rendu propre.

n°39146720
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 18:15:01  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ce que je veux passer c'est une rallonge USB donc il faut que la prise USB puisse passer par le trou pour l'installation mais ensuite je veux que le "fil" soit bien maintenu et ne puisse pas glisser. Idéalement il me faudrait une sorte de bouchon en caoutchouc que je percerais au centre et que je fendrait pour y insérer le fil avant que le tout soit insérer dans le trou et donne un rendu propre.


Il te faudrait ça en fait :
http://www.archerieducentre.com/img/p/180-476-large.jpg

 

Mais ça risque de faire cher...  :D

 

Ou demander à une grand-mère de te tricoter un macramé noir autour du câble  :sol:

 

Mais ce que tu semble sous-entendre sans le préciser vraiment c'est : ils seront visibles et doivent être esthétiques ou pas ?
S'ils ne seront pas visibles y a pas à s'emmerder, n'importe quel bouchon de bouteille d'eau fendu et inséré dans le trou du meuble (agrandi au diamètre du bouchon) fera l'affaire.
Sinon, je sais pas si ça se vend tout prêt à tes dimensions en version "belle à voir" ...


Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 18:17:28
n°39146878
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 18:30:59  answer
 

djlemon a écrit :

Bonjour,
 
Ici (maison neuve), je n'ai que des boitiers DCL (dans du BA13). Pour mettre des plafonniers, c'était assez ch**** mais j'ai bidouillé quelques trucs : remplacement du crochet par une vis, ajout d'une rondelle, perçage des plaques pour adapter, etc.  
 
mais il m'en reste 2 à fixer : un plafonnier en longueur, peut-être un peu plus lourd que les autres, et une lampe-ventilo.
 
j'ai lu que les vis des DCL peuvent tenir jusqu'à 25kilos car c'était directement fixé aux fermettes du toit. Mais j'ai aussi lu qu'avec les oscillations du ventilo ça craignait un peu. D'autres témoignages disent que non, donc je m'étais dit que si je ne trouvais pas d'autre solution, je tenterai
 
Or hier quand j'ai voulu fixer l'autre plafonnier, uniquement avec la vis du DCL donc, tout le boitier DCL s'est détaché.... il ne semble être fixé que sur les côtés, grâce aux "dents".
donc c'est pas censé être une fixation plus fiable? le plafonnier est loin de peser plus de 25kg. En plus vu comment ça tenait on a l'impression que même un truc de 3kg tomberait.... :/
 
bon donc je sais pas quoi faire :
- pour le plafonnier, puis-je exiger de l'électricien/constructeur qu'il revienne me fixer le boitier et qu'il doit se débrouiller pour me faire un truc costaud? ou bien il ne m'est redevable de rien et donc je dois me démerder seul (en faisant quoi? )
 
- pour le ventilo, j'étais déjà pas très chaud de le fixer avec la simple vis du DCL (mais je ne peux pas mettre des mollys dans le BA13 pour les fixations "normales" car ça arriverait juste sur les bords du trou du DCL), mais avec cet expérience du plafonnier, c'est même pas la peine. Le ventilo doit être 3 fois plus lourd + les oscillations...


 
 
En quoi est constituer ton plafond ?
Comble juste au dessus ?
 
Le pot dcl aurait du être correctement fixé en théorie soit par vis soit par fil en pratique c'est souvent casse couille voir impossible dans certains cas, c'est souvent le genre de trucs bâclés par les arpets, tu pourrais exiger une reprise en garantie mais bon un gros luminaire ou un ventilo systématiquement ca se fixe par cheville dans le béton ou molly + suspension a la structure juste au dessus (solives, poutres etc)

n°39146900
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2014 à 18:32:44  profilanswer
 


 
J'ai tjs coupé mon parquet à la scie, çà ne m'a jamais pris 2 plombes par coupe.
Suffit d'avoir une "bonne" scie, dans le sens pas avec la moitié des dents usées et surtout une scie adaptée à ce que tu coupes.
 


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FeedBack HFR
n°39147046
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-08-2014 à 18:48:12  profilanswer
 


 
En fait celui où ça s'est détaché, ce sont des combles aménagés, donc au dessus il y a le toit. Mais bon je lis partout que le truc DCL est censé supporter 25kilos, il y a un texte officiel quelque part? car là clairement ça tient pas 25kgs
 
L'autre où je dois fixer le ventilo, il y a des combles au dessus, mais ça a pas l'air super accessible. Pour celui-ci je pense que de toute façon je serai au minimum obligé de faire une "plaque de faux plafond" genre en bois, que je fixe au ba13 avec plusieurs Molly, puis ensuite je fixe le ventilo (mais donc uniquement avec les 2 vis centrales qu'on est censé utilisé à la base) sur cette plaque. ça fonctionnerait?


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n°39147059
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2014 à 18:49:57  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
J'ai tjs coupé mon parquet à la scie, çà ne m'a jamais pris 2 plombes par coupe.
Suffit d'avoir une "bonne" scie, dans le sens pas avec la moitié des dents usées et surtout une scie adaptée à ce que tu coupes.
 


 
Voila :jap:
Une scie comme ça c'est nickel :
http://reho.st/www.rona.ca/images/19835411_L.jpg

n°39147071
vave
Nice to meet me
Posté le 12-08-2014 à 18:52:07  profilanswer
 

J'ai dans l'idée de mettre sur les murs de ma montée d'escalier des lames vinyles souples.  
Elles sont normalement destinées aux sols mais y a t - il un problème à les mettre en vertical ?  
 
Lames souples autocollantes épaisseur 2mm environ sur du placo avec sous couche.  
 
Merci !


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n°39147087
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 12-08-2014 à 18:54:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question a propos du placo : je suis en train de construire des bibliotheques murales en placo : La construction de la structure en metal => nickel, ca bronche pas.
 
Mais alors le placo en lui-meme me pose 2 problemes :
 
1. la decoupe des plaques (j'utilise un cutter)
2. le vissage des plaques sur la structure en metal (j'utilise une visseuse percu Makita 10.8)
 
Une fois sur 2, l'une ou l'autre (ou les 2 :cry:) operation a pour resultat de fendre, voire disloquer le placo.  
 
C'est le placo qui est de mauvaise qualite ? J'utilise pas les bons outils ?
 
Merci d'avance pour les conseils avises :jap:


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39147091
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 18:54:53  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai dans l'idée de mettre sur les murs de ma montée d'escalier des lames vinyles souples.  
Elles sont normalement destinées aux sols mais y a t - il un problème à les mettre en vertical ?  
 
Lames souples autocollantes épaisseur 2mm environ sur du placo avec sous couche.  
 
Merci !


oubli, ca risque fortement de tomber, la colle n'est pas tres forte sous les lames, j'en ai fait l'expérience en essayant de parer des poutres bien plates > ca se décolle et tombe, en laissant de la colle bien visqueuse sur le support.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39147105
vave
Nice to meet me
Posté le 12-08-2014 à 18:56:45  profilanswer
 

rz1 a écrit :


oubli, ca risque fortement de tomber, la colle n'est pas tres forte sous les lames, j'en ai fait l'expérience en essayant de parer des poutres bien plates > ca se décolle et tombe, en laissant de la colle bien visqueuse sur le support.


Ah merde.  
Et en mettant une autre colle ça pourrait pas fonctionner tu crois ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39147193
rheo
Posté le 12-08-2014 à 19:05:49  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ce que je veux passer c'est une rallonge USB donc il faut que la prise USB puisse passer par le trou pour l'installation mais ensuite je veux que le "fil" soit bien maintenu et ne puisse pas glisser. Idéalement il me faudrait une sorte de bouchon en caoutchouc que je percerais au centre et que je fendrait pour y insérer le fil avant que le tout soit insérer dans le trou et donne un rendu propre.

 

A priori ça se trouve des non percés
http://faisceauxretrocollection.co [...] B_16/22%22

 

Et ça sinon (regarde en bas de page les passe fils "Fastener"
http://materiel.hellopro.fr/m/3000 [...] ner-1.html


Message édité par rheo le 12-08-2014 à 19:09:06
n°39147331
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-08-2014 à 19:24:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Salut,
 
J'ai une question a propos du placo : je suis en train de construire des bibliotheques murales en placo : La construction de la structure en metal => nickel, ca bronche pas.
 
Mais alors le placo en lui-meme me pose 2 problemes :
 
1. la decoupe des plaques (j'utilise un cutter)
2. le vissage des plaques sur la structure en metal (j'utilise une visseuse percu Makita 10.8)
 
Une fois sur 2, l'une ou l'autre (ou les 2 :cry:) operation a pour resultat de fendre, voire disloquer le placo.  
 
C'est le placo qui est de mauvaise qualite ? J'utilise pas les bons outils ?
 
Merci d'avance pour les conseils avises :jap:


cest ton placo qui est daubé :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39147430
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2014 à 19:37:45  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Voila :jap:
Une scie comme ça c'est nickel :


 
Je parlais d'une scie égoïne  [:tim_coucou]  


---------------
FeedBack HFR
n°39148489
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 12-08-2014 à 21:35:56  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


cest ton placo qui est daubé :o


 
Je m'en doutais un peu [:klemton] Merci, ca me rassure :o :jap:


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39148529
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-08-2014 à 21:40:18  profilanswer
 


Pour ma prochaine réno, j'acheterai ce genre de matos.
Putain qu'est ce que j'ai galéré pour couper les plinthes avec une boite à onglet classique...


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39148566
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2014 à 21:44:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Salut,
 
J'ai une question a propos du placo : je suis en train de construire des bibliotheques murales en placo : La construction de la structure en metal => nickel, ca bronche pas.
 
Mais alors le placo en lui-meme me pose 2 problemes :
 
1. la decoupe des plaques (j'utilise un cutter)
2. le vissage des plaques sur la structure en metal (j'utilise une visseuse percu Makita 10.8)
 
Une fois sur 2, l'une ou l'autre (ou les 2 :cry:) operation a pour resultat de fendre, voire disloquer le placo.  
 
C'est le placo qui est de mauvaise qualite ? J'utilise pas les bons outils ?
 
Merci d'avance pour les conseils avises :jap:


 
C'est parce que tu visse trop loin non ?
 

WhyMe a écrit :


 
Je parlais d'une scie égoïne  [:tim_coucou]  


 
Je sais :D

n°39148620
gfive
Posté le 12-08-2014 à 21:50:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Salut,

 

J'ai une question a propos du placo : je suis en train de construire des bibliotheques murales en placo : La construction de la structure en metal => nickel, ca bronche pas.

 

Mais alors le placo en lui-meme me pose 2 problemes :

 

1. la decoupe des plaques (j'utilise un cutter)
2. le vissage des plaques sur la structure en metal (j'utilise une visseuse percu Makita 10.8)

 

Une fois sur 2, l'une ou l'autre (ou les 2 :cry:) operation a pour resultat de fendre, voire disloquer le placo.

 

C'est le placo qui est de mauvaise qualite ? J'utilise pas les bons outils ?

 

Merci d'avance pour les conseils avises :jap:


Pour couper : tu coupes le carton d'un cote au cutter, tu retournes la plaque en mettant un cote du trait de coupe en porte a faux ( sur une grande planche sur tréteaux par exemple), et tu casses la plaque : le plâtre va se casser tout seul le long de la coupe. Reste a couper le second carton au cutter, en tenant bien le bout de plaque qui pendouille pour pas que ça se déchire.

 

Tu devrais trouver des vidéos sur toituyau.[edit] pour une petite plaque : comment couper du placo, how to cut the plasterbo… : http://youtu.be/j7HldUbmGag

 

Ça marche aussi avec une grande, mais il faut un support pour la poser et pouvoir casser le bout a couper.

 

Pour le vissage, c'est que tu visses trop près du bord.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-08-2014 à 21:54:21

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39148727
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-08-2014 à 22:02:19  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Pour ma prochaine réno, j'acheterai ce genre de matos.
Putain qu'est ce que j'ai galéré pour couper les plinthes avec une boite à onglet classique...


 
J'ai et c'est top  :love:  
Par contre il faut bien prendre une radial :o Et plusieurs lames (gaffe spa donné les lames).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39148741
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2014 à 22:03:11  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 Et plusieurs lames (gaffe spa donné les lames).


 
Et ne pas hésiter a trouver une petite boutique pour faire de l'affutage.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
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Posté le   profilanswer
 

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