Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?


 
51.5 %
 870 votes
1.  Pour
 
 
48.5 %
 819 votes
2.  Contre
 

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39015627
bigalphons​e
Alphonse le grand
Posté le 30-07-2014 à 11:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o
 
Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?
 
La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


 
Probablement


---------------
Fred la blague du mondiale.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:50:01  profilanswer
 

n°39015628
bigalphons​e
Alphonse le grand
Posté le 30-07-2014 à 11:50:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o
 
Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?
 
La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


 
Probablement


---------------
Fred la blague du mondiale.
n°39015670
Running Di​saster
Posté le 30-07-2014 à 11:52:09  profilanswer
 

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o
 
Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?
 
La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


A priori oui, ça ne devrait pas trop poser de soucis. Mais ça m'a tout l'air d'un portail industriel, probablement pas fait dans un acier de la meilleure qualité donc je peux pas trop dire. Va voir un ferronnier où un métallier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 30-07-2014 à 11:56:16
n°39015756
gfive
Posté le 30-07-2014 à 11:57:14  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
faudrait regarder comment sont faites les soudures ... (qques photos de détail) ... voir si on peut les faire sauter facilement d'un coup de meuleuse ...
 
Après, suffit de trouver quelqu'un qui manie le poste à souder à l'arc :)


 

Running Disaster a écrit :


A priori oui, ça ne devrait pas trop poser de soucis. Mais ça m'a tout l'air d'un portail industriel, probablement pas fait dans un acier de la meilleure qualité donc je peux pas trop dire. Va voir un ferronnier où un métallier ;)


 
 :jap: Vu la section des morceaux, je me demande si ça serait pas de l'alu, en fait, mais bon...
 
Il est à vendre à 40 euros, il fait la bonne taille... Je vais aller le voir.. PAr contre, s'il est vraiment en fer, je vais en chier pour le ramener [:tinostar]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39015810
Running Di​saster
Posté le 30-07-2014 à 12:00:30  profilanswer
 

Nan, c'est de l'acier, on voit de légères coulures de rouille :p
 
Et t'inquiètes, il est fait en creux, ce ne sera pas très lourd à transporter ;)  (si c'est ce que je crois ce sera même léger en fait :whistle: )

n°39015845
gfive
Posté le 30-07-2014 à 12:03:10  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

Nan, c'est de l'acier, on voit de légères coulures de rouille :p
 
Et t'inquiètes, il est fait en creux, ce ne sera pas très lourd à transporter ;)  (si c'est ce que je crois ce sera même léger en fait :whistle: )


 
tu veux dire que ça serait vraiment de la merde? Genre plus que le portail PVC tout pourri d'occase que j'ai maintenant? :o
 
Et c'est motorisable, ce genre de truc? :??:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39015963
latruffe
Bdovore
Posté le 30-07-2014 à 12:12:24  profilanswer
 


 
OK.
 
Une idée sur la meilleure façon de positionner les rails placo ? le problème c'est d'avoir des angles droits dans les deux sens...


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°39016001
Running Di​saster
Posté le 30-07-2014 à 12:16:38  profilanswer
 

gfive a écrit :

tu veux dire que ça serait vraiment de la merde? Genre plus que le portail PVC tout pourri d'occase que j'ai maintenant? :o
 
Et c'est motorisable, ce genre de truc? :??:


 
Non, peut-être pas à ce point non plus, mais c'est probablement fait dans du tube avec des parois plutôt fines. Après je ne fais que supposer, je ne l'ai pas sous les yeux pour juger. Tu peux toujours avoir une bonne surprise.  
Enfin à mon avis pour 40€ tu ne risques rien et même sans être de la même qualité qu'un fabriqué par un artisan il fera son boulot sans problème. ;)
 
Et ça doit être motorisable oui mais là je n'y connais rien.


Message édité par Running Disaster le 30-07-2014 à 12:17:32
n°39016011
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 12:18:27  answer
 

Pour les angles c'est comme au cm1 avec une equerre ^^

n°39016169
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-07-2014 à 12:35:53  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


A première vue, il n'y a pas d'emporte-pièce, je compte donc faire un pré-trou minuscule avec des ciseaux.
Ensuite, je m'interroge sur le sens de l'oeillet dans la "pince".
Ensuite, je tape dessus avec un marteau, bien à plat.


 
Mets l'oeillet et fais le trou -après-
 

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o


 
Il est surement pas en fer ca n'existe plus pour les portails.  
 

gfive a écrit :

Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


 
Un serrurier-métallier.  
 
Si tu veux l'automatiser faudra enlever la serrure et rajouter une crémaillère (et bien sur un moteur)


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 12:35:53  profilanswer
 

n°39016382
Zaib3k
Posté le 30-07-2014 à 13:01:35  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Mets l'oeillet et fais le trou -après-
 


 
la bâche va s'étirer dans l'oeillet ?

n°39016831
gfive
Posté le 30-07-2014 à 13:45:22  profilanswer
 


 
bah je verrais bien :o MAis à ce prix, s'il est pas trop pourri, c'est carrément une affaire :)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39018573
paracyber
Posté le 30-07-2014 à 15:42:13  profilanswer
 

Dans le cadre de la réno de ma salle de bain, j'envisage de mettre une VMC.  Actuellement, j'ai deux bouches (une au dessus de la baignore et une autre au dessus de la douche) Ces bouches sont naturelles.
J'ai des traces de moisi qui sont présentes notamment sur la bouche de la baignore. Depuis que je suis entré dans les lieux (6 mois), je n'ai pas l'impression que ca se soit propagé. Mais bon, nous sommes en été et on ouvre souvent la fenêtre de la salle de bain.
En hiver, je serai peut-être moins enclin à l'ouvrir :D
Je note que le pré-requis pour une VMC simple flux c'est la présence d'entrées d'air dans le logement. A savoir que ma maison est de 1984, brique rouge creuse de 24cm, 6 cm de poly, 1cm de placo pour les murs extérieurs et que l'ensemble des menuiseries est en bois simple vitrage.
Vu l'état de la menuiserie de la salle de bain, je vais probablement la changer avant la fin d'année (ainsi que celle des toilettes et de la cuisine qui sont au même format).
Les autres menuiseries seront changées dans les années à venir en fonction du budget. Si j'ai bien compris le principae, il faut que je m'assure d'avoir des entrées d'air dans les chambres/salon. Actuellement, les menuiseries actuelles n'en possèdent pas.
J'ai quelques questions du coup :
 
1/ Puis je malgré tout déjà poser et faire fonctionner la VMC ?
2/ Dans la positive, que faut il que je demande pour plus tard pour les menuiseries à changer ? Juste la présence d'une entrée d'air dans la menuiserie ?
3/ Faut il que je prévrois aussi cette entrée d'air dans les pièces o`u il y aura une bouche VMC (wc/Salle de bain/cuisine)
4/ J'ai lu (notamment sur constuire) quelques récits de mésaventures sur les VMC et je serai plus rassurer sur un modèle se déclenche notamment dans la salle d'eau une fois l'humidité détecté et qui du coup ne fonctionne pas en permanence. Avez vous un modèle ou une marque à privilégier ?
5/ Enfin, j'ai prévu du coup de faire une bouche non existante dans la cuisine (ouverte). On projette également l'an prochaine de mettre une hotte aspirante. J'ai lu qu'il était possible que la cahabitation se passe mal (en gros que la hotte aspire l'air de la pièce mais aussi l'air de la bouche vm -> risque d'inversement des flux) Quelles précautions dois je prendre (hotte spécifique, distance minimal par rapport à la bouche nouvelle créée, voir carrément ne pas créer de bouche ? )
Merci de vos éléments de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-07-2014 à 15:42:35

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39018888
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:00:35  answer
 

paracyber a écrit :

Dans le cadre de la réno de ma salle de bain, j'envisage de mettre une VMC.  Actuellement, j'ai deux bouches (une au dessus de la baignore et une autre au dessus de la douche) Ces bouches sont naturelles.
J'ai des traces de moisi qui sont présentes notamment sur la bouche de la baignore. Depuis que je suis entré dans les lieux (6 mois), je n'ai pas l'impression que ca se soit propagé. Mais bon, nous sommes en été et on ouvre souvent la fenêtre de la salle de bain.
En hiver, je serai peut-être moins enclin à l'ouvrir :D
Je note que le pré-requis pour une VMC simple flux c'est la présence d'entrées d'air dans le logement. A savoir que ma maison est de 1984, brique rouge creuse de 24cm, 6 cm de poly, 1cm de placo pour les murs extérieurs et que l'ensemble des menuiseries est en bois simple vitrage.
Vu l'état de la menuiserie de la salle de bain, je vais probablement la changer avant la fin d'année (ainsi que celle des toilettes et de la cuisine qui sont au même format).
Les autres menuiseries seront changées dans les années à venir en fonction du budget. Si j'ai bien compris le principae, il faut que je m'assure d'avoir des entrées d'air dans les chambres/salon. Actuellement, les menuiseries actuelles n'en possèdent pas.
J'ai quelques questions du coup :
 
1/ Puis je malgré tout déjà poser et faire fonctionner la VMC ? Oui, si tes menuiseries actuelles sont pas étanches pas de souci
2/ Dans la positive, que faut il que je demande pour plus tard pour les menuiseries à changer ? Juste la présence d'une entrée d'air dans la menuiserie ? oui ils conaissent tres bien
3/ Faut il que je prévrois aussi cette entrée d'air dans les pièces o`u il y aura une bouche VMC (wc/Salle de bain/cuisine) Voit avec le poseur de la vmc s'il ets pro il va calculer et t'expliquer
4/ J'ai lu (notamment sur constuire) quelques récits de mésaventures sur les VMC et je serai plus rassurer sur un modèle se déclenche notamment dans la salle d'eau une fois l'humidité détecté et qui du coup ne fonctionne pas en permanence. Avez vous un modèle ou une marque à privilégier ? Bouche a déclenchement hygro, pour la marque de toute facon le poseur te l'imposera surement
5/ Enfin, j'ai prévu du coup de faire une bouche non existante dans la cuisine (ouverte). On projette également l'an prochaine de mettre une hotte aspirante. J'ai lu qu'il était possible que la cahabitation se passe mal (en gros que la hotte aspire l'air de la pièce mais aussi l'air de la bouche vm -> risque d'inversement des flux) Quelles précautions dois je prendre (hotte spécifique, distance minimal par rapport à la bouche nouvelle créée, voir carrément ne pas créer de bouche ? )
Merci de vos éléments de réponse. Une hotte ca fonctionne ponctuellement tu t'en balance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 16:01:39
n°39019167
paracyber
Posté le 30-07-2014 à 16:18:48  profilanswer
 


 
Merci pour les réponses.  :jap:  
En revanche, pour la pose, je pensais le faire moi-même.  :ange:  
Les combles sont perdus et facilement accessibles. Les tuyaux d'extraction pourront facilement desservir les 3 pièces à prévoir (cuisine, salle de bain et toilettes) et seront non apparents.  
L'alimentation electrique à tirer en 1,5 avec dijo 2A ne me parait pas compliqué et sera inférieur à 10 mètres par rapport au compteur. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il faille une technicité importante pour les bouches, tout au moins pour la pose. (mais je me trompe peut-être)
 
Ceci étant, c'est sur que dans l'optimisation des flux, le calcul necessaire et les conseils, la plus value de faire appel à un pro pourrait être là ... Pour toi, vaut mieux prévoir un pro pour ce type de travaux ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39019278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2014 à 16:26:44  profilanswer
 

Mets des extracteurs :spamafote:


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39019420
gfive
Posté le 30-07-2014 à 16:36:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En revanche, pour la pose, je pensais le faire moi-même.  :ange:  
Les combles sont perdus et facilement accessibles.
Les tuyaux d'extraction pourront facilement desservir les 3 pièces à prévoir (cuisine, salle de bain et toilettes) et seront non apparents.  
L'alimentation electrique à tirer en 1,5 avec dijo 2A ne me parait pas compliqué et sera inférieur à 10 mètres par rapport au compteur. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il faille une technicité importante pour les bouches, tout au moins pour la pose. (mais je me trompe peut-être)
 
Ceci étant, c'est sur que dans l'optimisation des flux, le calcul necessaire et les conseils, la plus value de faire appel à un pro pourrait être là ... Pour toi, vaut mieux prévoir un pro pour ce type de travaux ?


 
Tu te fais pas chier, alors: tu prends un caisson VMC hygro de bonne qualité, et roulaiz.
 
Par contre, les caissons à détection fonctionnent en permanence, c'est juste qu'ils peuvent changer de vitesse en fonction de l'hygrométrie (ou avec un interrupteur)
 
Mais bon, si tu peux facilement monter dans tes combles pour entretenir la VMC une à deux fois par an (nettoyage, vérification que ça tourne bien, toussa), et que tu l'as correctement installée toute seule sur un circuit 2A, les risques sont très faibles, voire inexistants.
 
Le problème des VMC qui foutent le feu, c'est que c'est souvent branché sur des installations électriques pourries, avec une protection pas adaptée.
 
 
Pour la position des aérations, 2 solutions :
 
* Soit tu veux que la VMC renouvelle l'air de toute la maison, alors tu ne mets surtout pas d'ouverture dans les pièces humides : il faut que l'air soit tiré de la maison, aps de la fenêtre juste à côté (en passant sous la porte : au passage, il est important de vérifier que t'as un espace sous les portes, sinon ça marche moins bien). Et tu mets tes aérations dans les pièces où l'humidité peut s'accumuler (genre les chambres : on y dégage beaucoup d'humidité en dormant)
 
Chez moi, je me suis fait des trous dans le plafond à l'intérieur des placards, et j'y au mis une grille parce que j'avais pas d'aérations dans les fenêtres.
 
* Soit tu veux pas ventiler le reste de la maison => tu fais ton aération dans la pièce humide.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39019532
gfive
Posté le 30-07-2014 à 16:45:31  profilanswer
 

rhaaa, le portail est vendu. Fait chier :'(


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39019598
Alekusu2
Posté le 30-07-2014 à 16:49:03  profilanswer
 

Chers amis bricoleurs/bricoleuses.
 
Je vais faire moi même mes dressings et autres placards à base de MDF mélaminé.  
Pour cela je pense donc faire l'acquisition du scie circulaire Bosch GKS 190, je pense que ça sufit, qu'en pensez-vous ?
 
Ensuite j'ai une petite question technique :
 
Les panneaux font 2.44 sur 1.22
Ma place pour le premier dressing est de 2.85 de large sur 2.60 de hauteur sur 0.6 de profondeur.
 
Je pensais donc partir sur des panneaux que j'utilise en entier (2.44) et rajouter des pieds de 15cm.  
 
Mais ma question est plus dans la largeur : est-ce que vous pensez que faire un grand meuble de 2.44 de largeur sur 2.44 de hauteur avec des planches verticales intermédiaire pour tenir la structure est suffisant ?  
Ou alors faut il mieux faire un ensemble de mini meuble indépendant ?
 
Pour faire simple soit je fais un grand meuble et je mets des planches intermédiaires tous les 80cm pour tenir la structure, soit je fais 3 meubles de 80cm . (et dans tous les cas un dernier meuble pour combler le vide)
 
Mais si je fais la solution de plusieurs meubles, ça augmente considérablement le prix (ainsi que le boulot)
Et finalement idem pour la hauteur. Est-ce qu'on peut faire un meuble de 2.44 sur une seule planche ou alors il faut mieux avoir plusieurs meubles les uns sur les autres.
 
Bref, comme vous l'avez compris je cherche à trouver le meilleur rapport solidité / prix. (sachant que j'ai prévu de fixer le meuble au mur du fond dans tous les cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 30-07-2014 à 16:53:57

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39019661
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-07-2014 à 16:53:06  profilanswer
 

t'as regardé la série PAX de chez IKEA ? :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39019676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2014 à 16:54:08  profilanswer
 

J'ai du mal à associer solidité et merde agglomérée perso :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39019693
gfive
Posté le 30-07-2014 à 16:55:01  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Chers amis bricoleurs/bricoleuses.
 
Je vais faire moi même mes dressings et autres placards à base de MDF mélaminé.  
Pour cela je pense donc faire l'acquisition du scie circulaire Bosch GKS 190, je pense que ça sufit, qu'en pensez-vous ?
 
Ensuite j'ai une petite question technique :
 
Les panneaux font 2.44 sur 1.22
Ma place pour le premier dressing est de 2.85 de large sur 2.60 de hauteur.
 
Je pensais donc partir sur des panneaux que j'utilise en entier (2.44) et rajouter des pieds de 15cm.  
 
Mais ma question est plus dans la largeur : est-ce que vous pensez que faire un grand meuble de 2.44 de largeur sur 2.44 de hauteur avec des planches verticales intermédiaire pour tenir la structure est suffisant ?  
Ou alors faut il mieux faire un ensemble de mini meuble indépendant ?
 
Pour faire simple soit je fais un grand meuble et je mets des planches intermédiaires tous les 80cm pour tenir la structure, soit je fais 3 meubles de 80cm . (et dans tous les cas un dernier meuble pour combler le vide)
 
Mais si je fais la solution de plusieurs meubles, ça augmente considérablement le prix (ainsi que le boulot)
Et finalement idem pour la hauteur. Est-ce qu'on peut faire un meuble de 2.44 sur une seule planche ou alors il faut mieux avoir plusieurs meubles les uns sur les autres.
 
Bref, comme vous l'avez compris je cherche à trouver le meilleur rapport solidité / prix. (sachant que j'ai prévu de fixer le meuble au mur du fond dans tous les cas)


 
Tu peux faire un seul meuble, si tu mets assez de pieds ça sera pas moins solide.
 
le problème ca va être de manipuler ton machin : tu va être obligé de le construire en place, il ne sera pas réutilisable, etc...
 
Et si tu comptes bien, ça te fait seulement 3 planches de 2.44 de plus à acheter. (les montants sont doubles au lieu d'être simples, mais tu utilisera le même nombre d'étagères, taquets, accessoires, etc..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39019755
Alekusu2
Posté le 30-07-2014 à 16:59:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, quelques précisions du coup :
 
1/ Je vis en asie du sud-est, pas de IKEA par chez moi, si je le fais pas moi-même c'est fait par un menuisier ou une boite genre cuisiniste
 
2/ On parle pas d'aggloméré grossier mais un truc assez "raffiné" anti moisissure : http://test.fullhouse.com.kh/Image [...] ong-am.jpg
 
3/ J'ai prévu de le construire sur place et de pas le réutiliser ailleurs. Tout est sur mesure.
Je suis proprio, si je loue l'appart à la fin je vais pas emporter les dressings et si je revends idem, donc ça c'est pas un souci.
 
Je vais réfléchir au coût supplémentaire si je veux faire des meubles indépendants, mais à priori si vous me dites que ça rend pas la structure moins solide de tout faire sur une planche, je vois pas trop pourquoi je m'embèterai :D


Message édité par Alekusu2 le 30-07-2014 à 17:08:42

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39020318
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 17:48:05  answer
 

paracyber a écrit :


 
Merci pour les réponses.  :jap:  
En revanche, pour la pose, je pensais le faire moi-même.  :ange:  
Les combles sont perdus et facilement accessibles. Les tuyaux d'extraction pourront facilement desservir les 3 pièces à prévoir (cuisine, salle de bain et toilettes) et seront non apparents.  
L'alimentation electrique à tirer en 1,5 avec dijo 2A ne me parait pas compliqué et sera inférieur à 10 mètres par rapport au compteur. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il faille une technicité importante pour les bouches, tout au moins pour la pose. (mais je me trompe peut-être)
 
Ceci étant, c'est sur que dans l'optimisation des flux, le calcul nécessaire et les conseils, la plus value de faire appel à un pro pourrait être là ... Pour toi, vaut mieux prévoir un pro pour ce type de travaux ?


 
 
Pas de soucis poser une VMC est un jeu d'enfant dans ce type de maison avec comble parcourant toute la surface, une installation comme ca je la fait de a a z tout seul en même pas 4 heures.
La vmc est indispensable dans les logements neufs équipés de fenêtres modernes étanche.
 
Une bouche de 80 dans chaque salle d'eau(sdb,wc, buanderie...), model hygro pour la sdb si tu veut
Une bouche de 125 pour la cuisine et le salon, le principe de circulation d'air expliqué plus haut est ok, sous les portes et pas d'entrée a proximité immédiate des bouches sinon il n'y a pas de renouvellement.
Tres important utilise des gaines isolée thermique sinon tu risque de la condensation, du gel dans le stoyos en hiver et la mort du groupe.
 
Edite: Ha oui et les entrées grilles réglables aux fenêtres des chambres, idéalement eloignées des bouches
Après moi je prévois aussis par ex en ville d’essayer de pas tirer l'air frais sur la façade de rue exposée aux echappements polution etc, éviter une entrée d'air proche d'une sortie de cheminée etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 17:51:57
n°39021664
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-07-2014 à 20:14:18  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche une peinture pas trop épaisse pour des fenêtres en bois (pin).
Au départ je comptais lasurer/vernir mais il y a trop de défauts donc je voudrais couvrir la couleur du bois.
 
J'ai trouvé ça sur roymerlin:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400059591
 
Par contre l'unique avis fait état d'une peinture trop fluide, je ne sais trop qu'en penser :??:

n°39023447
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-07-2014 à 23:12:52  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

:hello:
 
Je cherche une peinture pas trop épaisse pour des fenêtres en bois (pin).
Au départ je comptais lasurer/vernir mais il y a trop de défauts donc je voudrais couvrir la couleur du bois.
 
J'ai trouvé ça sur roymerlin:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400059591
 
Par contre l'unique avis fait état d'une peinture trop fluide, je ne sais trop qu'en penser :??:


Trouve un magasin www.seigneurie.tm.fr/ près de chez toi.  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°39023720
rosco
Posté le 30-07-2014 à 23:49:44  profilanswer
 

C'est une peinture 1er prix, fortement coupée à la flotte et donc très peu couvrante vu l'échelle de pouvoir couvrant égale à 2 sur un maximum de 6 (surtout en couleurs claires), pas étonnant... En regardant les commentaires sur les autres couleurs, il faut mettre 3 couches de noir pour couvrir correctement, le délire [:tinostar]. C'est comme les glycéros 1er prix, c'est que du solvant quasiment et ça ne couvre rien, quand ce n'est pas déjà les phases qui se séparent dans le pot preuve d'une qualité médiocre.

n°39023837
popov
Posté le 31-07-2014 à 00:05:29  profilanswer
 

oms7 a écrit :


Trouve un magasin www.seigneurie.tm.fr/ près de chez toi.  :D


 :sol: bon magasin.
 
mais prépare le chéquier  :ouch:

n°39023976
dafunky
Posté le 31-07-2014 à 00:32:44  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Je cherche une peinture pas trop épaisse pour des fenêtres en bois (pin).
Au départ je comptais lasurer/vernir mais il y a trop de défauts donc je voudrais couvrir la couleur du bois.


 
J'ai peint ma cabane de jardin avec la peinture pour bois de référence de la marque casto, teintée comme je voulais. La peinture est épaisse mais très couvrante, on peut/il faut bien la tirer donc elle pourrait répondre à tes attentes. Après un hiver je la trouve très bonne en qualité (à défaut de plus de recul).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39024130
WILDLIKE
Posté le 31-07-2014 à 01:21:29  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

:hello:

 

Je cherche une peinture pas trop épaisse pour des fenêtres en bois (pin).
Au départ je comptais lasurer/vernir mais il y a trop de défauts donc je voudrais couvrir la couleur du bois.

 

J'ai trouvé ça sur roymerlin:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400059591

 

Par contre l'unique avis fait état d'une peinture trop fluide, je ne sais trop qu'en penser :??:

 

Chez Sikkens : Rubol DSA Plus ou Rubol Azura (qui ont toutes deux l'avantage d'avoir un bon pouvoir garnissant)

 

Chez Unikalo : Uniwood

 

Chez Seigneurie : Liswood Sunblock

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 31-07-2014 à 11:15:42
n°39024181
dafunky
Posté le 31-07-2014 à 01:55:46  profilanswer
 

Petite anecdote, actuellement un site de fringues de sport discount anglais propose les frais de port gratuits, et dans le même temps je viens de voir qu'ils vendent des gros tendeurs diamètre M12 à un tarif plancher :  
 
http://fr.sportsdirect.com/lonsdal [...] e=76283490
 
http://images.sportsdirect.com/images/products/76283490_pit.jpg
 
Ne me demandez pas ce que ça fait là, en tout cas ça tombe bien j'en ai besoin!


Message édité par dafunky le 31-07-2014 à 01:56:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39024571
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2014 à 08:40:01  profilanswer
 

Citation :

Lonsdale Rope Tensioner


 
C'est pour les cordes des rings de boxe :jap:

n°39024818
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 09:17:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Mets des extracteurs :spamafote:


 
Extracteurs, me semble que ca fasse pas de bruits et c'est localisé uniquement par pièce. Et j'ai pas trop envie de me soucier de l'allumer quand j'ai terminé ou le coupler à l'interrupteur d'éclairage (pour ma part, c'est quand j'ai fini ma douche et donc que je quitte la pièce que ca doit ventiller, pas uniquement pendant que la lumière est allumée, et si j'y fous un retardateur, ca complexifie encore)
Après, je pourrais aussi mettre un capteur hygro j'imagine sur l'extracteur, mais ca chiffre presque autant du coup pour une bouche qu'une vmc complète j'ai l'impression.  
En fait, mis à part le fait d'être localisé et qu'il fonctionne uniquement le temps necessaire, j'ai l'impression que la VMC sera plus adapté à installer que un extracteur par pièce et plus bénéfique pour la configuration de mon logement. Sans compter qu'il faudrait que chaque extracteur possède sa sortie ...
 

gfive a écrit :


 
Tu te fais pas chier, alors: tu prends un caisson VMC hygro de bonne qualité, et roulaiz.
 
Par contre, les caissons à détection fonctionnent en permanence, c'est juste qu'ils peuvent changer de vitesse en fonction de l'hygrométrie (ou avec un interrupteur)
 
Mais bon, si tu peux facilement monter dans tes combles pour entretenir la VMC une à deux fois par an (nettoyage, vérification que ça tourne bien, toussa), et que tu l'as correctement installée toute seule sur un circuit 2A, les risques sont très faibles, voire inexistants.
 
Le problème des VMC qui foutent le feu, c'est que c'est souvent branché sur des installations électriques pourries, avec une protection pas adaptée.
 
 
Pour la position des aérations, 2 solutions :
 
* Soit tu veux que la VMC renouvelle l'air de toute la maison, alors tu ne mets surtout pas d'ouverture dans les pièces humides : il faut que l'air soit tiré de la maison, aps de la fenêtre juste à côté (en passant sous la porte : au passage, il est important de vérifier que t'as un espace sous les portes, sinon ça marche moins bien). Et tu mets tes aérations dans les pièces où l'humidité peut s'accumuler (genre les chambres : on y dégage beaucoup d'humidité en dormant)
 
Chez moi, je me suis fait des trous dans le plafond à l'intérieur des placards, et j'y au mis une grille parce que j'avais pas d'aérations dans les fenêtres.
 
* Soit tu veux pas ventiler le reste de la maison => tu fais ton aération dans la pièce humide.


 
Ok, donc soit VMC hygro, soit extracteur. Merci. Pour la VMC, si je pars la dessus, je note pour les dessous de portes. m'enfin à priori, j'y foutrai bientôt aussi que des portes coulissantes donc je verra plutôt cela au moment de la pose de ces nouvelles portes.
 
 
 
Ok. Merci des conseils  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39027130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2014 à 11:48:23  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Extracteurs, me semble que ca fasse pas de bruits et c'est localisé uniquement par pièce. Et j'ai pas trop envie de me soucier de l'allumer quand j'ai terminé ou le coupler à l'interrupteur d'éclairage (pour ma part, c'est quand j'ai fini ma douche et donc que je quitte la pièce que ca doit ventiller, pas uniquement pendant que la lumière est allumée, et si j'y fous un retardateur, ca complexifie encore)
Après, je pourrais aussi mettre un capteur hygro j'imagine sur l'extracteur, mais ca chiffre presque autant du coup pour une bouche qu'une vmc complète j'ai l'impression.
En fait, mis à part le fait d'être localisé et qu'il fonctionne uniquement le temps necessaire, j'ai l'impression que la VMC sera plus adapté à installer que un extracteur par pièce et plus bénéfique pour la configuration de mon logement. Sans compter qu'il faudrait que chaque extracteur possède sa sortie ...

 


 
paracyber a écrit :

 

Ok, donc soit VMC hygro, soit extracteur. Merci. Pour la VMC, si je pars la dessus, je note pour les dessous de portes. m'enfin à priori, j'y foutrai bientôt aussi que des portes coulissantes donc je verra plutôt cela au moment de la pose de ces nouvelles portes.

 


 
paracyber a écrit :

 

Ok. Merci des conseils :jap:


Celui que j'ai pris pour la salle de bain est hygro ET a déclencheur/retardateur (jusqu'a 30 min), peut être couplé a la lumière ou un poussoir. Bon, c'est un peu plus cher qu'une vmc, mais moins de travaux (surtout que pour la salle de bain, j'avais déjà un trou de fait a une dimension généreuse), plus facile d'inspection et remplacement. Perso je préfère :)


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39027610
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 12:14:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
 
 
Celui que j'ai pris pour la salle de bain est hygro ET a déclencheur/retardateur (jusqu'a 30 min), peut être couplé a la lumière ou un poussoir. Bon, c'est un peu plus cher qu'une vmc, mais moins de travaux (surtout que pour la salle de bain, j'avais déjà un trou de fait a une dimension généreuse), plus facile d'inspection et remplacement. Perso je préfère :)


 
Tu as un lien ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39027714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2014 à 12:22:54  profilanswer
 

J'ai pris celui là :  
http://www.materielelectrique.com/ [...] 20826.html
 
Mais si tu t'en fous d'avoir une plaque décorative devant et que t'as pas besoin du 12V, il existe une référence equivalente bien moins chère :  
http://www.materielelectrique.com/ [...] 12389.html (10€ de plus en version design)
Si tu as besoin de plus de débit, il faut partir sur les séries 200 ou 300 (respectivement, des diamètres de 125 et 160mm). Perso je suis parti sur un 100 donné pour jusqu'à 7m² alors que ma sale de bain en fait plus, mais comme la fenêtre comporte une grille de ventilation, ça doit le faire. Au pire, je pourrais le changer sans gros travaux par la suite si vraiment c'est pas suffisant.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39030554
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 15:55:19  profilanswer
 

j'ai acheté le meme genre a casto, le bruit est juste insupportable  :(  
 
Je prefere de loin une vmc ... que j'ai relié a ma centrale domotique et a un thermostat qui me donne le taux d'hygrometrie. Du coup la vmc ne s'enclenche qu'au dessus de la valeur que je parametre :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39030601
gfive
Posté le 31-07-2014 à 15:58:52  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

j'ai acheté le meme genre a casto, le bruit est juste insupportable  :(  
 
Je prefere de loin une vmc ... que j'ai relié a ma centrale domotique et a un thermostat qui me donne le taux d'hygrometrie. Du coup la vmc ne s'enclenche qu'au dessus de la valeur que je parametre :)


 
Et ben c'est pas bien.
 
Un moteur de VMC, c'est fait pour tourner en permanence, pas pour démarrer et s'arrêter :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39030632
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:01:13  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et ben c'est pas bien.
 
Un moteur de VMC, c'est fait pour tourner en permanence, pas pour démarrer et s'arrêter :/


 
 
c'est tres bien pour le chauffage, et au prix du caisson (dans les 25€), meme si je dois en changer tous les 2/3 ans je suis largement gagnant par rapport a la perte en chauffage. La vmc est reputée couter 10% de la facture de chauffage, soit 160€ dans mon cas. La calcul est vite fait :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39030634
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 16:01:14  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

j'ai acheté le meme genre a casto, le bruit est juste insupportable  :(  
 
Je prefere de loin une vmc ... que j'ai relié a ma centrale domotique et a un thermostat qui me donne le taux d'hygrometrie. Du coup la vmc ne s'enclenche qu'au dessus de la valeur que je parametre :)


 
Merci pour ce retour :jap:  
Tu as quel modèle de VMC et quel box domotique ? (FHC 2 ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)