Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39030634
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 16:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

j'ai acheté le meme genre a casto, le bruit est juste insupportable  :(  

Je prefere de loin une vmc ... que j'ai relié a ma centrale domotique et a un thermostat qui me donne le taux d'hygrometrie. Du coup la vmc ne s'enclenche qu'au dessus de la valeur que je parametre :)

Merci pour ce retour :jap:  
Tu as quel modèle de VMC et quel box domotique ? (FHC 2 ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 16:01:14  profilanswer

n°39030668
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 16:03:33  answer

gfive a écrit :

Et ben c'est pas bien.

Un moteur de VMC, c'est fait pour tourner en permanence, pas pour démarrer et s'arrêter :/

Exactement une vmc c'est pas pour être commander a volonté, elle est la pour tourner en permanence et extraire un certain volume d'air vicié par l'utilisation des locaux, son but et d’évacuer l'air pollué ou humide afin d'avoir de l'air neuf.
http://www.developpement-durable.g [...] r_0409.pdf

n°39030669
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:03:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour ce retour :jap:  
Tu as quel modèle de VMC et quel box domotique ? (FHC 2 ?)

j'ai dis une connerie 46€ http://www.castorama.fr/store/Cais [...] ction=push

J'ai une zibase ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39030757
gfive
Posté le 31-07-2014 à 16:09:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est tres bien pour le chauffage, et au prix du caisson (dans les 25€), meme si je dois en changer tous les 2/3 ans je suis largement gagnant par rapport a la perte en chauffage. La vmc est reputée couter 10% de la facture de chauffage, soit 160€ dans mon cas. La calcul est vite fait :)

ouais, jusqu'au jour où la VMC va foutre le feu :o

Après, le calcul est vite fait, spas sûr : avec des bouches hygro, ça tire pas tant que ça, d'une part, d'autre part parce que ton détecteur hygro, t'en a qu'un, ce qui fait que d'autres pièces de ta maison peuvent garder de l'humidité et se déteriorer. Et là, ça te coûtera nettement plus cher que 160 euros.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39030793
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:11:20  profilanswer

non mais tout ça je sais bien ... je n'y adhere absolument pas. La vmc me sers a eviter qu'il y ai trop d'humidité dans la sdb, a extraire l'air qui pu du wc (j'ai un contacteur qui est prioritaire sur l'hygro de la sdb), et a forcer le renouvellement de l'air de l'appart mais surtout pas de façon continue.

Durant des centaines d'années ont a pas eu besoin de vmc et les maisons étaient tres saines, sous reserve d'ouvrir les fenetres 30mn le matin. Les appareil qui tournent en permanance ne font que couter du pognon en chauffage, ce qui est une heresie pour l'avenir.  

Je parle meme pas des doubles flux tant vantés par les magasines de btp ...pipo et conpagnie pour pomper surtout du pognon.

Le top serait une maison completement isolée, avec aeration manuelle par les fenetres le matin et basta. Bon ça regle pas le probleme de l'ai des chiotte qui pu :o

---------------
n°39030875
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-07-2014 à 16:16:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

non mais tout ça je sais bien ... je n'y adhere absolument pas. La vmc me sers a eviter qu'il y ai trop d'humidité dans la sdb, a extraire l'air qui pu du wc (j'ai un contacteur qui est prioritaire sur l'hygro de la sdb), et a forcer le renouvellement de l'air de l'appart mais surtout pas de façon continue.

Durant des centaines d'années ont a pas eu besoin de vmc et les maisons étaient tres saines, sous reserve d'ouvrir les fenetres 30mn le matin. Les appareil qui tournent en permanance ne font que couter du pognon en chauffage, ce qui est une heresie pour l'avenir.  

Je parle meme pas des doubles flux tant vantés par les magasines de btp ...pipo et conpagnie pour pomper surtout du pognon.

Le top serait une maison completement isolée, avec aeration manuelle par les fenetres le matin et basta. Bon ça regle pas le probleme de l'ai des chiotte qui pu :o

ok

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39030895
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:17:05  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, jusqu'au jour où la VMC va foutre le feu :o

Après, le calcul est vite fait, spas sûr : avec des bouches hygro, ça tire pas tant que ça, d'une part, d'autre part parce que ton détecteur hygro, t'en a qu'un, ce qui fait que d'autres pièces de ta maison peuvent garder de l'humidité et se déteriorer. Et là, ça te coûtera nettement plus cher que 160 euros.

Foutre le feu ça m'etonnerais fortement. Que le moteur grille je ne dis pas, mais de la a foutre le feu faut pas pousser mémé ...

Quant aux autre pieces a moins de dormir a 10 dedans il n'y a pas plus d'humidité que dehors. testé et approuvé. le detecteur hygro ne sers que pour la sdb, là ou forcement lpusieur fois par jour le taux d'humidité monte haut.  

Il n'y a pas plus d'humidité dans les autres pieces que dehors, et c'est normal. Je peux meme te dire que vu l'humidité qu'il y a en ce moment elle tourne sans s'aretter, car j'ai fixé le seuil a 58% et que je suis en journée a 60% dans la sdb... et si elle ne s'arette pas c'est parcqu'elle a beau renouveller l'air, ben l'air de dehors est a 60%. Preuve en est que faire la faire tourner sans arret ne sers a rien de ce point de vue là

bref, une vmc non stop c'est pour moi une heresie.

---------------
n°39030897
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 16:17:08  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est tres bien pour le chauffage, et au prix du caisson (dans les 25€), meme si je dois en changer tous les 2/3 ans je suis largement gagnant par rapport a la perte en chauffage. La vmc est reputée couter 10% de la facture de chauffage, soit 160€ dans mon cas. La calcul est vite fait :)

Justement, j'avais lu le contraite. Une VMC te permet normalement, notamment en période hivernale, d'aérer moins longtemps le matin. C'est normalement générateur d'économie sur l'ensemble de l'année et non l'inverse non ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39030945
Jay Kay
Posté le 31-07-2014 à 16:19:47  profilanswer

Perso, j'ai prix celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Cais [...] ction=push

Difficilement trouvable en rayon( il n'y en avait qu'une), et ça fera bien le boulot pour pas cher :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39030968
gfive
Posté le 31-07-2014 à 16:21:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

[:pingouino] whokay.. Et donc ça, t'es sûr que ça te coûte pas 10% de ta facture de chauffage? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 16:21:02  profilanswer

n°39031065
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-07-2014 à 16:25:50  profilanswer

bonne idée tiens .. je vais pas mettre de VMC DF dans ma maison passive .. et je vais aérer en grand tous les jours pendant 30min :D

:o :o :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39031083
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-07-2014 à 16:26:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bonne idée tiens .. je vais pas mettre de VMC DF dans ma maison passive .. et je vais aérer en grand tous les jours pendant 30min :D

C'est l'avenir

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39031173
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:31:12  profilanswer

gfive a écrit :

[:pingouino] whokay.. Et donc ça, t'es sûr que ça te coûte pas 10% de ta facture de chauffage? :o

inertie des murs, inertie des murs ...

et vanne thermostatiques qui detectent l'ouverture et coupent les radiateurs.

---------------
n°39031195
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:32:48  profilanswer

en tout les cas ça a prouvé son efficacité depuis des lustres :)

Bien des immeubles d'avant les années 80 n'ont pas de moisissure ni de probleme d'humidité d'une façon generale ...

---------------
n°39031260
cocodu95
Posté le 31-07-2014 à 16:36:37  profilanswer

Ma VMC fait un boucan d'enfer, elle vibre et siffle à moitié :/ Je l'ai nettoyé l'année dernière mais le bruit est revenu rapidement. Etant nul en bricolage, un remplacement est simple à faire ? Un modèle à conseiller qui soit silencieux ?  
Merci

n°39031261
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 16:36:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

les DF sont des usines a gaz ... cf mon voisin de bureau energeticien dans le bâtiment qui gere en l'occurence tous nos bâtiments.  

Trop d'entretien, trop complexe.

Valable aussi pour les panneaux solaire ...  :whistle:

---------------
n°39031283
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 16:38:28  answer

pierre20 a écrit :

Ben c'est juste que tu n'a rien compris je ne peut plus rien pour toi a part te dire que les polluants on augmentés exponentiellement dans l'habitat ce qui n’était pas le cas les siècles précédents, tu pense que ton intérieur est sain et sent le sapin mais tu te plante complet car tout ce que t’achète dégage des composé chimique, peinture, moquette, parquet, meubles, tissus la totale est pourri chimique jusqu’à l'os, tout cela s'accumule durant la journée dans l'air , tu en prends plein les poumons jusqu'au matin ou tu ouvre enfin des fenêtres 5 minutes.

n°39031284
gysmovoile
Posté le 31-07-2014 à 16:38:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

les DF sont des usines a gaz ... cf mon voisin de bureau energeticien dans le bâtiment qui gere en l'occurence tous nos bâtiments.  

Trop d'entretien, trop complexe.

Valable aussi pour les panneaux solaire ...  :whistle:

Je préférè avoir une seule DF à entretenir ... (je suis désolé, mais ca reste simple, des ventilos, un échangeur, des filtres ... ya  meme des gens qui fabriquent leur DF :o)
que d'avoir une PAC ou autre chaudière complexe à entretenir :D

---------------
n°39031315
gfive
Posté le 31-07-2014 à 16:39:37  profilanswer

pierre20 a écrit :

Foutre le feu ça m'etonnerais fortement. Que le moteur grille je ne dis pas, mais de la a foutre le feu faut pas pousser mémé ...

Quant aux autre pieces a moins de dormir a 10 dedans il n'y a pas plus d'humidité que dehors. testé et approuvé. le detecteur hygro ne sers que pour la sdb, là ou forcement lpusieur fois par jour le taux d'humidité monte haut.  

Il n'y a pas plus d'humidité dans les autres pieces que dehors, et c'est normal. Je peux meme te dire que vu l'humidité qu'il y a en ce moment elle tourne sans s'aretter, car j'ai fixé le seuil a 58% et que je suis en journée a 60% dans la sdb... et si elle ne s'arette pas c'est parcqu'elle a beau renouveller l'air, ben l'air de dehors est a 60%. Preuve en est que faire la faire tourner sans arret ne sers a rien de ce point de vue là

bref, une vmc non stop c'est pour moi une heresie.

(le feu c'était une blague, hein.. Sauf si t'a pas mis le bon niveau de protection derrière)

En hiver, quand l'air extérieur n'est pas chargé en humidité, je te garantis qu'il fait plus humide dans une chambre occupée par 2 personnes à la fin de la nuit qu'au début.
Et pas qu'un peu (vécu dans ma maison avant qu'on ne change les choses)

Avant l'installation de la bouche d'aspiration dans la chambre, on avait de l'humidité qui condensait sur les murs non isolés... (depuis j'ai ajouté une ITE)

Je t'accorde que l'utilité de la VMC est discutable en été, parce que l'air qu'elle fait entrer a beaucoup de chances d'être au moins aussi humide que l'air qu'elle aspire. Mais en hiver, c'est pas la même.

Pour résumer : en été, il faudrait une VMC qui absorbe l'humidité de l'air au passage -qui refroidisse l'air, quoi - et en hiver un machin qui réchauffe l'air sec avant de le faire entrer.

Une VMC DF avec un absorbeur d'humidité, en quelque sorte.

---------------
n°39031344
benboss
Posté le 31-07-2014 à 16:42:31  profilanswer

pierre20 a écrit :

perso, j'ai un peu trainé avant de mettre en route ma VMC (genre 1 mois) après que les bouches soient posées et les gaines.

et bah quand je suis monté dans les bombles pour la brancher, j'ai vu que de l'eau sortait des gaines... c'était la condensation qui.... condensait  [:tagazou:2]  

depuis, je ne l’éteint plus, sinon, je sais que ça va condenser même une nuit.

n°39031432
gysmovoile
Posté le 31-07-2014 à 16:49:01  profilanswer

gfive a écrit :

(le feu c'était une blague, hein.. Sauf si t'a pas mis le bon niveau de protection derrière)

En hiver, quand l'air extérieur n'est pas chargé en humidité, je te garantis qu'il fait plus humide dans une chambre occupée par 2 personnes à la fin de la nuit qu'au début.

Avant l'installation de la bouche d'aspiration dans la chambre, on avait de l'humidité qui condensait sur les murs non isolés... (depuis j'ai ajouté une ITE)

Je t'accorde que l'utilité de la VMC est discutable en été, parce que l'air qu'elle fait entrer a beaucoup de chances d'être au moins aussi humide que l'air qu'elle aspire. Mais en hiver, c'est pas la même.

Pour résumer : en été, il faudrait une VMC qui absorbe l'humidité de l'air au passage -qui refroidisse l'air, quoi - et en hiver un machin qui réchauffe l'air sec avant de le faire entrer.

ca existe ... :o

edit :  et l'inverse aussi ... une DF avec récupération de chaleur ET d'humidité l'hiver .. (sinon ca insufle de l'air neuf trop sec en hiver)

Message édité par gysmovoile le 31-07-2014 à 16:57:01

---------------
n°39031675
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 17:08:24  profilanswer

Je ne peux plus rien pour toi si tu n'as pas bien compris que je bosse justement avec des gens dont c'est le metier, et qui eux sont au fait des discours des magazines pro qui vantent tous les avantages des systemes les plus complexes (et plus c'est complexe, mieux c'est), le tout relayé dans les mag pour bricolo du dimanche. Et le pire, c'est que derriere il faut legiferer pour l'entretien du bazard ... mais c'est bien ça crée de l'emploi :)
De toute façon lorsque j'ouvre les fenetres je prends plein les poumons des chaudieres a gazoute qui passent en bas, donc bon ...  

gysmovoile a écrit :

Je préférè avoir une seule DF à entretenir ... (je suis désolé, mais ca reste simple, des ventilos, un échangeur, des filtres ... ya  meme des gens qui fabriquent leur DF :o)
que d'avoir une PAC ou autre chaudière complexe à entretenir :D

Oui j'ai vu que certains ont fabriquer les leurs, ça a le merite d'etre tres interessant :)
Mais ça reste de l'entretien, dont une une visite triennale avec passage d'une boite obligatoire ... et il y aurait dans les cartons d'autres petites surprises de prevues pour les DF.

Dejà que faut compter dans les 10.000€ l'installe avec les travaux induits... tout en sachant qu'une maison passive ne l'est vraiment que si on est du metier et que l'on bosse pour sois vu le boulot que font les artisans ... :/

PS : Au fait, j'espere que tu as prevu le passage de la cam dans les tuyaux en fin de chantier, c'est obligatoire (enfin en therorie, dans la pratique les gens sont pas trop au courant et ça pose de legers soucis).

gfive a écrit :

en hiver oui je ne dis pas le contraire, mais ça ne varie pas tant que ça non plus il ne faut pas exagerer. J'ai des sondes hygro dans chaque pieces avec relevés qutidient, sincerement ça se joue a la marge (enfin chez moi)

Ta maison/appart a un probleme, ça par contre c'est sur. J'avais le meme probleme : fuite toiture.

J'aime beaucoup ma soluce (forcement :o), vmc simple qui tourne evirons 4h par jour de façon irreguliere, c'est a dire dès qu'il y a trop d'humidité dans la sdb ou dès que quelqu'un sort des wc. et comme une simple vmc extrait aussi l'air des pieces seches, tout va pour le mieux :)

benboss a écrit :

perso, j'ai un peu trainé avant de mettre en route ma VMC (genre 1 mois) après que les bouches soient posées et les gaines.

et bah quand je suis monté dans les bombles pour la brancher, j'ai vu que de l'eau sortait des gaines... c'était la condensation qui.... condensait  [:tagazou:2]  

depuis, je ne l’éteint plus, sinon, je sais que ça va condenser même une nuit.

Merde j'ai oublié de preciser un truc : at home la plus petite chambre fait 13m², les grandes 20 ... du coup c'est sur que ça doit pas mal jouer chez ceux qui ont des piaules de 9m².

C'est justement l'occaze de controler ça dans l'appart du dessus que j'ai crée, là les pieces en plus d'etre petites, ont peu de hsp (2.3m).  

je vais faire des graphes, les sondes sont dejà en place :o

---------------
n°39031782
gfive
Posté le 31-07-2014 à 17:15:59  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ma VMC fait un boucan d'enfer, elle vibre et siffle à moitié :/ Je l'ai nettoyé l'année dernière mais le bruit est revenu rapidement. Etant nul en bricolage, un remplacement est simple à faire ? Un modèle à conseiller qui soit silencieux ?  
Merci

C'est facile à changer :o, n'importe quel modèle hors bas de gamme à 20 euros fera très bien l'affaire (faut quand même vérifier qu'elle a le bon nombre de bouches, mais bon)

pierre20 a écrit :

Ta maison/appart a un probleme, ça par contre c'est sur. J'avais le meme probleme : fuite toiture.  

AVAIT un problème : murs pas isolés, et 0 ventilation dans une chambre de 10m2.

Evidemment, quand il fait 17~18°c dedans et 0 dehors, le mur est froid, et ça condense, normal.

---------------
n°39031794
gysmovoile
Posté le 31-07-2014 à 17:16:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

Oui j'ai vu que certains ont fabriquer les leurs, ça a le merite d'etre tres interessant :)
Mais ça reste de l'entretien, dont une une visite triennale avec passage d'une boite obligatoire ... et il y aurait dans les cartons d'autres petites surprises de prevues pour les DF.

Dejà que faut compter dans les 10.000€ l'installe avec les travaux induits... tout en sachant qu'une maison passive ne l'est vraiment que si on est du metier et que l'on bosse pour sois vu le boulot que font les artisans ... :/

PS : Au fait, j'espere que tu as prevu le passage de la cam dans les tuyaux en fin de chantier, c'est obligatoire (enfin en therorie, dans la pratique les gens sont pas trop au courant et ça pose de legers soucis).

passage d'une boite obligatoire tous les 3 ans ? pas entendu parlé ...

oui, j'ai prévu l'inspection de la pose de la VMC DF par un BE thermique avec caméra + mesure des débits ...

---------------
n°39031901
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 17:23:37  answer

Ouai sauf que moi j'ai rien a vendre j'ai juste été installateur pro pendant pas loin de 10 ans, j'ai jamais conseillé la DF mais le truc de base ou t'a le kit 120euros et perso pour avoir eu le soin de tester les deux c'est juste plus jamais que je pourrais vivre dans un logement sans vmc ...

n°39031975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2014 à 17:29:26  profilanswer

pierre20 a écrit :

j'ai acheté le meme genre a casto, le bruit est juste insupportable  :(  

Je prefere de loin une vmc ... que j'ai relié a ma centrale domotique et a un thermostat qui me donne le taux d'hygrometrie. Du coup la vmc ne s'enclenche qu'au dessus de la valeur que je parametre :)

26dB, bruit insupportable ? [:sombrero67]

pierre20 a écrit :

Et une VMC qui flambe, ça coute combien ? :o

pierre20 a écrit :

inertie des murs, inertie des murs ...

Non, les murs ne sont pas une source d'énergie gratuite et inépuisable. L'énergie (chaleur) que tu as perdu en ouvrant les fenêtres, est perdue. L'inertie va permettre de remonter la température de la pièce sans utiliser le chauffage, mais pas autant qu'avant d'ouvrir.

pierre20 a écrit :

en tout les cas ça a prouvé son efficacité depuis des lustres :)

Bien des immeubles d'avant les années 80 n'ont pas de moisissure ni de probleme d'humidité d'une façon generale ...

Immeubles des années 80 = passoires thermiques (ventilation naturelle)
Habitats d'aujourd'hui = plus ou moins hermétiques

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39032078
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2014 à 17:36:38  profilanswer

Une maison peut être bien isolée et respirante à la fois :jap:

n°39032334
pierre20
Posté le 31-07-2014 à 17:55:22  profilanswer

gfive a écrit :

C'est facile à changer :o, n'importe quel modèle hors bas de gamme à 20 euros fera très bien l'affaire (faut quand même vérifier qu'elle a le bon nombre de bouches, mais bon)

AVAIT un problème : murs pas isolés, et 0 ventilation dans une chambre de 10m2.

Evidemment, quand il fait 17~18°c dedans et 0 dehors, le mur est froid, et ça condense, normal.

que ça condense, certe, mais normalement pas au point d'avoir des goutelettes. J'ai 2 appart identiques, pieces identiques, isolation des murs identiques (c'est a dire 0 isolation). L'un a ma vmc intermittante, l'autre rien du tout. Dans les 2 cas : pas de condensation excessive. Mais je vais m'atteler a comparer les taux d'humidité, ça peut etre interessant  :jap:  

gysmovoile a écrit :

passage d'une boite obligatoire tous les 3 ans ? pas entendu parlé ...

oui, j'ai prévu l'inspection de la pose de la VMC DF par un BE thermique avec caméra + mesure des débits ...

Ben verifie, je peux me tromper :o

Moi non plus je ne vends rien du tout :o
J'ai jamais dis que j'etais contre la vmc de façon radicale. Je la trouve tres utile pour limiter l'humidité dans la sdb, virer les odeures puantes du wc et accessoirement pour ventiler les pieces seches de temps en temps :)
Mais pas H24, ça coute cher en chauffage :/

Carbon'R a écrit :

26dB, bruit insupportable ? [:sombrero67]

Et une VMC qui flambe, ça coute combien ? :o

:kaola:   :lol:  

Non, les murs ne sont pas une source d'énergie gratuite et inépuisable. L'énergie (chaleur) que tu as perdu en ouvrant les fenêtres, est perdue. L'inertie va permettre de remonter la température de la pièce sans utiliser le chauffage, mais pas autant qu'avant d'ouvrir.

oui ben evidement qu'il y a perte, et je reconnais ne pas avoir fais le calcul entre les deux  :jap:  

Mais une vmc ça tire pas mal en h24 :/

Immeubles des années 80 = passoires thermiques (ventilation naturelle)
Habitats d'aujourd'hui = plus ou moins hermétiques

la vmc n'a-t-elle pas été rendu obligatoire en 82 ? :??:
Cela dit je suis pas tout a fait daccord avec toi, les epaves thermiques sont surtout les constructions des années 70. En 80 c'etait deja mieux. A verifier mais je suis quasi sur.

the_warrior a écrit :

Une maison peut être bien isolée et respirante à la fois :jap:

le compromis est de toute evidence pas si facile que ça a trouver, mais c'est l'ideal  oui  :jap:  

---------------
n°39032420
WILDLIKE
Posté le 31-07-2014 à 18:04:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

le compromis est de toute evidence pas si facile que ça a trouver, mais c'est l'ideal  oui  :jap:

C'est pas un compromis c'est la différence entre étanchéité à l'air et étanchéité à la vapeur d'eau.

Bon sinon, ça y'est, je suis officiellement en période d'achat semi-compusif d'électroportatif. Après la scie Festool, j'ai chopé une lamelleuse Dewalt a vil prix sur LBC  :o L'usage sera sporadique je sens  :o

Message édité par WILDLIKE le 31-07-2014 à 18:07:26
n°39032677
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2014 à 18:34:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Elle ne supporte pas (mais vraiment pas) le bruit que ça fait quand quelque chose frotte dessus, pour être exact  [:lapinbilly:2]

Sinon des panneaux de PU, très rigide, beaucoup plus isolant encore, ne s’effrite pas, c'est recouvert d'un double papier (aluminisé + carton) donc ça ne fait pas de bruit :whistle:

Ça existe dans toutes les épaisseurs:
80mm: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
56mm: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
25mm: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

Pour le paiement de la différence, tu verras avec elle :o

n°39034373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2014 à 22:36:37  profilanswer

Et quel isolant ?

n°39034574
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2014 à 23:07:39  profilanswer

Peut être la laine de verre, si il y a un pare vapeur un peu trop efficace voila [:airforceone]

n°39035075
dafunky
Posté le 01-08-2014 à 01:01:10  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ma VMC fait un boucan d'enfer, elle vibre et siffle à moitié :/ Je l'ai nettoyé l'année dernière mais le bruit est revenu rapidement

ça se nettoie comment? J'ai jamais planifié ça, à cause de toi je culpabilise  :sweat:  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39035455
dju ju
Stand clear
Posté le 01-08-2014 à 07:31:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question va sembler toute bête à bon nombre mais j'avoue ne pas avoir d'idée de solution donc... je vous l'expose :D

J'ai une lithographie taille bâtarde à accrocher au mur (122x51). Mon unique solution a donc été une combo plaque agglomérée + plexiglas, le tout serré avec des pinces. Jusque là tout va bien.  

Maintenant mon soucis c'est que je ne sais pas comment l'accrocher au mur :D Je n'ai aucune prise à l'arrière de la plaque pour le supporter, et je ne peux pas la percer pour mettre un anneau (plaque trop fine et litho collée dessus pour simplifiée :o ). J'avais pris des anneaux autocollant, mais c'est trop fragile, avec le poids ça ne tiens pas même avec trois de ce type, les anneaux s'arrachent.

J'ai donc épuisé le stock de "ce que je connaissais" dans ce domaine, sauriez vous ce que je peux utiliser ? :D

Merci :o

/question de noob brico du matin...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°39035652
Jay Kay
Posté le 01-08-2014 à 08:36:26  profilanswer

Tu fais un cadre, et t'accroches au cadre :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39035930
WILDLIKE
Posté le 01-08-2014 à 09:26:16  profilanswer

n°39035938
Zaib3k
Posté le 01-08-2014 à 09:27:11  profilanswer

j'ai acheté il y a qq temps en adaptateur à mettre à la place du mousseur d'un mitigeur, pour pouvoir brancher un tuyau d'arrosage.

Est-ce que le débit est suffisant pour y brancher un nettoyeur haute pression ? L'alimentation du mitigeur est un tuyau en PER standard, comme celui de mon robinet exterieur.

C'est peut-être une question con mais j'ai un doute et je ne veux pas abimer mon beau NHP tout neuf :D

n°39036157
WILDLIKE
Posté le 01-08-2014 à 09:44:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai acheté il y a qq temps en adaptateur à mettre à la place du mousseur d'un mitigeur, pour pouvoir brancher un tuyau d'arrosage.

Est-ce que le débit est suffisant pour y brancher un nettoyeur haute pression ? L'alimentation du mitigeur est un tuyau en PER standard, comme celui de mon robinet exterieur.

C'est peut-être une question con mais j'ai un doute et je ne veux pas abimer mon beau NHP tout neuf :D

Pas compris  :??:

n°39036197
Zaib3k
Posté le 01-08-2014 à 09:48:01  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pas compris  :??:

puis-je alimenter mon NHP via un lavabo et le bon adaptateur ( http://www.gardena.com/fr/gestion- [...] re-308000/ ) ?

:D

Message édité par Zaib3k le 01-08-2014 à 09:49:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)