Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38928423
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 00:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Passé les deux-trois premières années, il faut bien comprendre que les terrasses en bois n'ont plus rien de naturel pour la plupart des essences. Ce sont juste des corps spongieux durs qui sont imbibés d'anti fongique, d'insecticide et d'huiles. Mais c'est logique, du bois mort a terre et/ou soumis aux intempéries fini par se décomposer et donner de l'humus ( je schématise ).  
Aujourd'hui, le bois est montré partout ( et dans différentes utilisations, que ce soit du parquet au meubles en passant par les terrasses ) comme le truc écologique et naturel ultime, alors que c'est simplement devenu un argument de vente et de présentation de produits.

En règle général, des terrasses aux plans de travail, le bois c'est de l'entretient pour le garder " propre " le plus longtemps possible. Mais les méthodes de conception et de productions sont bien connues, et donc moins chères, en général. C'est un choix a faire.

Tu peux traiter avec des produits naturels qui empêches l'humidité de pénétrer dans le bois tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 00:31:00  profilanswer

n°38928455
WILDLIKE
Posté le 22-07-2014 à 00:40:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est le réglage angulaire de la lame :

http://i45.servimg.com/u/f45/17/45/18/32/reglag11.jpg

Par défaut, elle n'est pas bien réglée à 90°. Sur des panneaux épais, ça surprend !

Merci du conseil, je vais vérifier ça, j'ai justement du contreplaqué de 32 mm à couper à l'équerre, j'aurai été dég [:implosion du tibia]  :jap:

the_warrior a écrit :

Tu peux traiter avec des produits naturels qui empêches l'humidité de pénétrer dans le bois tout simplement.

Ou tu peut tout simplement accepter que le bois est un matériau naturel qui evolue, grise, se décolore, etc.

Le mal commence quand le gars commence à vouloir toujours avoir une terrasse neuve comme au premier jour  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-07-2014 à 00:43:09
n°38928489
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 00:51:52  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ou tu peut tout simplement accepter que le bois est un matériau naturel qui evolue, grise, se décolore, etc.

Le mal commence quand le gars commence à vouloir toujours avoir une terrasse neuve comme au premier jour  :sleep:

Mais tu n'aura pas une grande durée de vie, grand max 15 ans [:airforceone]

n°38929026
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2014 à 07:47:07  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a des bois non traités.

Fin de la première phrase que tu quote " pour la plupart des essences ".

the_warrior a écrit :

Genre de l'huile? C'est surnaturel, l'huile?  

Mais oui, et pour être 100% écolo on peut chasser les insectes avec une tapette dès qu'ils attaquent le bois.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38929913
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2014 à 09:56:39  profilanswer

Huile de chanvre, de lin, de soja...

Il faut que le bois ne soit pas au contact du sol déjà.

Faut prendre un bois non traité et le laisser grisé sinon c'est lourd à entretenir. Et il ne faut pas utiliser de karcher ça soulève des échardes.

n°38930110
tekilaz
Posté le 22-07-2014 à 10:10:57  profilanswer

bonjour,
toujours pas une ponceuse à me conseiller à pas trop cher?
j ai regardé sur ebay uk mais pas trouvé grand chose

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°38930282
pierre20
Posté le 22-07-2014 à 10:22:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

:jap:

La lame tu veut dire ? Ou le jeu du rail de guidage qui se règle avec les molettes vertes ?

la lame, il faut la regler... maisje sais plus trop comment on fait. Il y a un post sur le ts55 sur metabricoleur qui en parle  :jap:

D'ailleurs c'est vicieux car tu ne t'en aperçois que si tu scie sur une belle profondeur ...

edit : grillé.

Bon matos en tous les cas, j'adore m'en servir. Je lorgne sur une defonceuse et la machine pour assembler les plans de travail .... mais putant que c'est cher :/

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 22-07-2014 à 10:24:49

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38930362
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 10:28:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Genre de l'huile? C'est surnaturel, l'huile?  
Mais oui, et pour être 100% écolo on peut chasser les insectes avec une tapette dès qu'ils attaquent le bois.

C'est des graines pressées, je ne vois pas en quoi c'est pas naturel.

n°38930401
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 10:31:08  profilanswer

tekilaz a écrit :

bonjour,

Quelle ponceuse tu veux ?
Bande, vibrante, excentrique, delta ?

n°38930410
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2014 à 10:31:53  profilanswer

tekilaz a écrit :

bonjour,

j'ai une AEG EX150E, elle va plutôt bien et le plateau se trouve facilement en pièces détachées.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:31:53  profilanswer

n°38930450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 10:34:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Fin de la première phrase que tu quote " pour la plupart des essences ".

Mais ça veut rien dire ça. Il faut prendre du bois adapté à l'usage qu'on en fait, évidemment. Pour une terrasse, du classe III, voire classe IV en cas de contact direct avec la terre, et y a pas besoin de traitement.

Alors après c'est vrai que le bois grise, il bouge, il change d'aspect, certains aiment pas, chacun ses goûts [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°38930594
dafunky
Posté le 22-07-2014 à 10:44:59  profilanswer

@Kalymereau : tu as déjà vu une terrasse bois en contact direct avec la terre?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38930885
webzeb
Posté le 22-07-2014 à 11:07:35  profilanswer

Bonjour,

Je cherches des rangements de ce genre :
http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/m2G6wQ3UtWkrDbFeNaPkQjQ.jpg

Vous me rétorquerez qu'il y en a plein les magasins de bricolage, mais malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Ni sur Amazon d'ailleurs...
En effet, j'ai un gros volume de petits objets à ranger (énormément de câbles, quincaillerie, petite visserie, petit outillage...) et je dois combiner avec la taille des niches de mon placard :

• 3 niches (L = 46,5 x H = 39,7 (modulable) x P = 50,2 cm) ;
  • 1 niche (L = 46,5 x H = 41,4 (hauteur "utile" de 37,4 cm à cause de la glissière en partie haute) (modulable) x P = 50,2 cm) ;
  • 1 niche (L = 90,1 (largeur "utile" de 59,1 cm, la partie droite de la niche très peu accessible même la porte ouverte en grand) x H = 41,4 (hauteur "utile" de 37,4 cm à cause de la glissière en partie haute) (modulable) x P = 50,2 cm).

Cahier des charges :

• Tiroirs à séparateurs, pour exploiter la profondeur des niches (50,2 cm max.) ;
  • Tiroirs de plusieurs tailles, pour ranger de la petite visserie comme des objets plus encombrants (câbles secteur, bobines de fil, petit outillage...)
  • Si possible, largeur utilisant au max. l'espace disponible dans les niches (je trouve en 30 cm, trop étroit, et en 50 cm, trop large) ;
  • De bonne qualité.

Merci de votre aide !

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 22-07-2014 à 11:13:48
n°38930905
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2014 à 11:09:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est des graines pressées, je ne vois pas en quoi c'est pas naturel.

Justement, c'est mon propos, évidement que tu peut traiter avec des produits naturels, c'est d’ailleurs ce qui est mis en avant. Mais derrière, pour traiter autre chose que " empêcher l'humidité de rentrer " on part forcement sur des produits plus agressifs. Donc le coté naturel, c'est fatalement râpé a un moment, si, comme tu le dit, ta terrasse bois est censée tenir a vie " parce qu'on fait des bateaux avec ".

---------------
n°38931022
tekilaz
Posté le 22-07-2014 à 11:16:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quelle ponceuse tu veux ?
Bande, vibrante, excentrique, delta ?

pardon, une excentrique :)
la AEG je l avais vu elle me plait pas mal

---------------
n°38931104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 11:21:48  profilanswer

dafunky a écrit :

@Kalymereau : tu as déjà vu une terrasse bois en contact direct avec la terre?

terrasse posée sur lambourdes bois sur terre, mais ouais, normalement on met les lambourdes sur des plots béton/plastique

je voulais dire qu'on prend pas les mêmes précautions suivant que la terrasse est sur une dalle béton plein sud en plein vent, ou sur une zone en terre au nord, abritée, et à l'ombre

toujours est-il qu'en montagne on trouve des maisons complètement en bois (mélèze, classe III), y compris terrasses et balcons, et qui ont parfois un ou deux siècles, sans qu'on ait à y passer un traitement tous les 6 mois malgré les intempéries violentes

donc dire que le bois en extérieur demande un entretien permanent c'est vrai uniquement si on a mal mis en oeuvre le truc (essence pas adaptée), ou si on veut un rendu particulier (couleur, aspect neuf)

---------------
rm -rf internet/
n°38931165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 11:26:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Justement, c'est mon propos, évidement que tu peut traiter avec des produits naturels, c'est d’ailleurs ce qui est mis en avant. Mais derrière, pour traiter autre chose que " empêcher l'humidité de rentrer " on part forcement sur des produits plus agressifs. Donc le coté naturel, c'est fatalement râpé a un moment, si, comme tu le dit, ta terrasse bois est censée tenir a vie " parce qu'on fait des bateaux avec ".

Pour ça il faut acheter du bois traité autoclave vapeur ou par oléothermie.
Ensuite tant que tu le protège de l'humidité, il ne se dégradera pas.

n°38931230
barnabe
Posté le 22-07-2014 à 11:30:37  profilanswer

Douglas classe 4 rétifié.

n°38931315
paracyber
Posté le 22-07-2014 à 11:36:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais comment tu le protèges de l'humidité sauf à le couvrir ?
Il y a nécessairement de la rosée qui va venir si c'est à l'extérieur. Et même si c'est couvert (c'est ma config), avec le vent de côté, j'ai régulièrement de la pluie qui arrive quand même sur une bonne partie de la terrasse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38931352
rosco
Posté le 22-07-2014 à 11:38:55  profilanswer

Faites une terrasse béton avec des carreaux et basta :o

n°38931546
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2014 à 11:50:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

toujours est-il qu'en montagne on trouve des maisons complètement en bois (mélèze, classe III), y compris terrasses et balcons, et qui ont parfois un ou deux siècles, sans qu'on ait à y passer un traitement tous les 6 mois malgré les intempéries violentes

donc dire que le bois en extérieur demande un entretien permanent c'est vrai uniquement si on a mal mis en oeuvre le truc (essence pas adaptée), ou si on veut un rendu particulier (couleur, aspect neuf)

L'énorme différence viens du contexte, aussi bien la volonté de rendu que de l'environnement.  
Dans cette discussion, évidement qu'on part du postulat que le but est d'avoir un rendu relativement propre et esthétique. Parce qu'évidement, si le but est " avoir un truc en bois sur lequel marcher ", sans aucune autre considération, trois palettes posées dans l'herbe tiendrons 10ans sans problèmes.  
Dans des environnements particuliers, comme en montagne ou en bord de mer, les conditions environnementales sont totalement différentes et inhérentes au contexte.  

the_warrior a écrit :

J'ai découvert ce matin le terme " idiophilie ", a savoir les audiophiles persuadés qu'une doc technique et un prix élevé est gage de qualité. Il faudrait la même chose avec le bricolage. L'autoclave - en général - permet de mieux imprégner le bois.  En aucun cas ça veux dire que ta terrasse est immunisée a vie contre les champignons, les insectes, la nécessité de l'huiler, bref, de l'entretenir en gros.  

Encore une fois, si tu préfère le bois c'est tant mieux - et c'est aussi mon cas - mais dire que c'est naturel et qu'un peu d'huile de temps en temps permet de le garder a vie, c'est mensonger. Et c'est vrai avec toutes les matières naturelles, ça demande de l'entretient ( plus que du " synthétique " en gros ).

---------------
n°38931688
Jay Kay
Posté le 22-07-2014 à 11:59:27  profilanswer

Y'a pas un topic terrasse en bois ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38931709
barnabe
Posté le 22-07-2014 à 12:00:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas un topic terrasse en bois ? :o

Ou terrasse en bois composite ? :o

n°38931725
WILDLIKE
Posté le 22-07-2014 à 12:01:24  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l2 [...] aPkQjQ.jpg

Vous me rétorquerez qu'il y en a plein les magasins de bricolage, mais malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Ni sur Amazon d'ailleurs...
En effet, j'ai un gros volume de petits objets à ranger (énormément de câbles, quincaillerie, petite visserie, petit outillage...) et je dois combiner avec la taille des niches de mon placard :

• 1 niche (L = 46,5 x H = 41,4 (hauteur "utile" de 37,4 cm à cause de la glissière en partie haute) (modulable) x P = 50,2 cm) ;
  • 1 niche (L = 90,1 (largeur "utile" de 59,1 cm, la partie droite de la niche très peu accessible même la porte ouverte en grand) x H = 41,4 (hauteur "utile" de 37,4 cm à cause de la glissière en partie haute) (modulable) x P = 50,2 cm).

Cahier des charges :

• Tiroirs à séparateurs, pour exploiter la profondeur des niches (50,2 cm max.) ;
  • Tiroirs de plusieurs tailles, pour ranger de la petite visserie comme des objets plus encombrants (câbles secteur, bobines de fil, petit outillage...)
  • Si possible, largeur utilisant au max. l'espace disponible dans les niches (je trouve en 30 cm, trop étroit, et en 50 cm, trop large) ;
  • De bonne qualité.

Merci de votre aide !

Tu regarde la gamme Raaco, normalement ils ont tous les accessoires pour faire ce que tu veut. Le prix risque de piquer un peu, mais c'est de la VBA.

pierre20 a écrit :

la lame, il faut la regler... maisje sais plus trop comment on fait. Il y a un post sur le ts55 sur metabricoleur qui en parle  :jap:  

D'ailleurs c'est vicieux car tu ne t'en aperçois que si tu scie sur une belle profondeur ...

edit : grillé.

Bon matos en tous les cas, j'adore m'en servir. Je lorgne sur une defonceuse et la machine pour assembler les plans de travail .... mais putant que c'est cher :/

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-07-2014 à 12:17:14
n°38931964
tekilaz
Posté le 22-07-2014 à 12:23:07  profilanswer

Bonjour,
j ai un projet que j'aimerais réaliser mais je ne sais pas trop comment faire:
je vais refaire ma cuisine, qui sera semi ouverte (elle sera en U)
Par contre elle ne sera pas très large étant donné que que j aurais un plan de travail de chaque coté.
Mon soucis est que j aimerais y mettre une table mais elle va emcombrer le passage.
Je souhaite donc faire une table amovible.

Mon idée était d avoir un plan de travail avec une table qui se glisse en dessous par rotation.
On fait 1/4 de cercle et la table est perpendiculaire au plan de travail. Et quand on a terminé on la pousse et elle s intègre sous le plan.
Je pensais mettre un pied avec des roulettes en dessous au bout. mais coté Plan de travail je ne sais pas trop comment faire... Je pensais à une espèce de rotule mais est ce que ca va suffire avec le poids?

Je ne sais pas si je suis très clair ...

Quelque chose de ce principe
http://images.planeterenault.com/28302/big-DSCF3101_%5B1024x768%5D.JPG

mais qui peut s intégrer de façon invisible

ou comme ca http://www.matelpro.com/media/croquis/bureau%20informatique%20design%20COOL%20100.jpg
mais qui se replie en dessous et non au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par tekilaz le 22-07-2014 à 12:24:42

---------------
n°38931992
WILDLIKE
Posté le 22-07-2014 à 12:26:11  profilanswer

tekilaz a écrit :

Bonjour,
j ai un projet que j'aimerais réaliser mais je ne sais pas trop comment faire:
je vais refaire ma cuisine, qui sera semi ouverte (elle sera en U)
Par contre elle ne sera pas très large étant donné que que j aurais un plan de travail de chaque coté.
Mon soucis est que j aimerais y mettre une table mais elle va emcombrer le passage.
Je souhaite donc faire une table amovible.

Mon idée était d avoir un plan de travail avec une table qui se glisse en dessous par rotation.
On fait 1/4 de cercle et la table est perpendiculaire au plan de travail. Et quand on a terminé on la pousse et elle s intègre sous le plan.
Je pensais mettre un pied avec des roulettes en dessous au bout. mais coté Plan de travail je ne sais pas trop comment faire... Je pensais à une espèce de rotule mais est ce que ca va suffire avec le poids?

Je ne sais pas si je suis très clair ...

Quelque chose de ce principe
http://images.planeterenault.com/2 [...] 768%5D.JPG

mais qui peut s intégrer de façon invisible

ou comme ca http://www.matelpro.com/media/croq [...] %20100.jpg
mais qui se replie en dessous et non au dessus

Un roulement plat, tout simplement

http://fr.aliexpress.com/popular/f [...] aring.html

n°38932064
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2014 à 12:34:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais comment tu le protèges de l'humidité sauf à le couvrir ?
Il y a nécessairement de la rosée qui va venir si c'est à l'extérieur. Et même si c'est couvert (c'est ma config), avec le vent de côté, j'ai régulièrement de la pluie qui arrive quand même sur une bonne partie de la terrasse.

Tu le protège avec de l'huile, de la lasure, du brou de noix [:airforceone]  
Si il faut en plus proteger contre les insectes et champi, tu ajoutes un peu de sel de bore.

the_rainmaker a écrit :

J'ai découvert ce matin le terme " idiophilie ", a savoir les audiophiles persuadés qu'une doc technique et un prix élevé est gage de qualité. Il faudrait la même chose avec le bricolage. L'autoclave - en général - permet de mieux imprégner le bois.  En aucun cas ça veux dire que ta terrasse est immunisée a vie contre les champignons, les insectes, la nécessité de l'huiler, bref, de l'entretenir en gros.  

Encore une fois, si tu préfère le bois c'est tant mieux - et c'est aussi mon cas - mais dire que c'est naturel et qu'un peu d'huile de temps en temps permet de le garder a vie, c'est mensonger. Et c'est vrai avec toutes les matières naturelles, ça demande de l'entretient ( plus que du " synthétique " en gros ).

C'est ce que je dis depuis le début, une terrasse en bois ça s'entretiens deux fois par an [:airforceone]

n°38932485
WILDLIKE
Posté le 22-07-2014 à 13:16:06  profilanswer

Personnellement j'aime l'aspect simple (lame simplement raboté, pose a claire-voire sans chanfrein). Du coup c'est un coup de sel d'oseille tous les 2 ans et ça me convient. Après le bois est grisé, décoloré, mais c'est tant mieux.

Les solives de rives (invisibles) et autres élément en contact avec l'humidité, j'y passe un coup d'huile de vidange avant la pose, j'imprègne bien, ça sent 2 jours et après c'est garanti imputrescible.

Message édité par WILDLIKE le 22-07-2014 à 13:17:56
n°38932817
hoz74
Posté le 22-07-2014 à 13:39:28  profilanswer

silkr a écrit :

Oui  
et profite d'identifier tous les circuits car tu vas devoir identifier tous les fils neutres ;) (je pense que les neutres sont tous rassemblé sur un peigne.

si tu peux faire des circuits differents, eclairages et prises

Je vais voir ce que je peux faire, faut déja que je prie, et que j'envoie une aiguille dans les gaines lisses pour repasser mon neutre... en esperant que ça passe crème (ouais je sais, je suis utopiste !)

une photo du tableau ouvert :  

https://lh6.googleusercontent.com/-CIT9gSdJhdY/U8q6y9VQ8dI/AAAAAAAALxs/iEn-B2gM3Pg/w642-h856-no/IMG_20140719_183647.jpg

---------------
VENTES TouchPad
n°38932883
silkr
Posté le 22-07-2014 à 13:44:36  profilanswer

ah oui la c'est ancien dis donc.  
c'est pas des fils fusibles, ni des porte's fusibles.  
Je suppose que les trucs ronds en bas c'est ce qui sautent.

Attention a tes sections de fils ! ceux de gauches sont tres petits, (plus valable pour des prises electriques)

n°38932923
LegitimeDe​mence
Posté le 22-07-2014 à 13:47:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

Tu peux facilement trouver des tutoriels sur internet pour fabriquer ton gabarit, qui sera adapté à ta fraise. Ce sera évidemment plus long de le faire toi même que de l'acheter tout fait (à voir, si tu prends en compte les délais de livraison, ce n'est même pas si évident), en tout cas cela te coutera beaucoup moins cher.
Et idem, pour le budget de la défonceuse, tout dépend de la fréquence d'utilisation et de l'usage que tu projettes: usinage de MDF ou de bois massif? Travail en pleine matière ou détourage? Travail quotidien ou mensuel? Perso, j'avais commencé avec une défonceuse à 20€ (premier prix), c'était clairement de la *_çù%, mais cela m'a suffit dans un premier temps. Là, j'ai une défonceuse à 100€, ce n'était pas encore le top du top, mais c'est déja beaucoup mieux et je vois clairement la différence :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°38932959
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2014 à 13:50:03  profilanswer

silkr a écrit :

ah oui la c'est ancien dis donc.  
c'est pas des fils fusibles, ni des porte's fusibles.  
Je suppose que les trucs ronds en bas c'est ce qui sautent.

Attention a tes sections de fils ! ceux de gauches sont tres petits, (plus valable pour des prises electriques)

Ce sont bien des fusibles en bas avec des supports "Type D" de mémoire ;)

Message édité par ixemul le 22-07-2014 à 13:50:19

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°38933021
_Makaveli_
Posté le 22-07-2014 à 13:53:49  profilanswer

hoz74 a écrit :

Je vais voir ce que je peux faire, faut déja que je prie, et que j'envoie une aiguille dans les gaines lisses pour repasser mon neutre... en esperant que ça passe crème (ouais je sais, je suis utopiste !)

une photo du tableau ouvert :  

https://lh6.googleusercontent.com/-CIT9gSdJhdY/U8q6y9VQ8dI/AAAAAAAALxs/iEn-B2gM3Pg/w642-h856-no/IMG_20140719_183647.jpg

C'est vieux mais au moins visiblement la couleur des fils est respectée :o :D

---------------
Humanity is overrated
n°38933148
WILDLIKE
Posté le 22-07-2014 à 14:01:54  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Tu peux facilement trouver des tutoriels sur internet pour fabriquer ton gabarit, qui sera adapté à ta fraise. Ce sera évidemment plus long de le faire toi même que de l'acheter tout fait (à voir, si tu prends en compte les délais de livraison, ce n'est même pas si évident), en tout cas cela te coutera beaucoup moins cher.
Et idem, pour le budget de la défonceuse, tout dépend de la fréquence d'utilisation et de l'usage que tu projettes: usinage de MDF ou de bois massif? Travail en pleine matière ou détourage? Travail quotidien ou mensuel? Perso, j'avais commencé avec une défonceuse à 20€ (premier prix), c'était clairement de la *_çù%, mais cela m'a suffit dans un premier temps. Là, j'ai une défonceuse à 100€, ce n'était pas encore le top du top, mais c'est déja beaucoup mieux et je vois clairement la différence :o

Je pense qu'il ne parle pas des gabarits de défonceuse mais de la fraiseuse Domino.

Pour le reste, quand tu commence a lurker des outils comme ça, c'est que t'es déjà un sérieux bricoleur.

Moi j'ai jamais regretté d'avoir acheté des outils relativement chers, même si sur le coup ça fait mal. 20 euro de défonceuse qui branle, c'est 20 euros par la fenêtre. Après c'est sûr, vaux mieux avoir un mauvais outils que pas d'outils du tout mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-07-2014 à 14:02:15
n°38933319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 14:11:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'énorme différence viens du contexte, aussi bien la volonté de rendu que de l'environnement.  
Dans cette discussion, évidement qu'on part du postulat que le but est d'avoir un rendu relativement propre et esthétique. Parce qu'évidement, si le but est " avoir un truc en bois sur lequel marcher ", sans aucune autre considération, trois palettes posées dans l'herbe tiendrons 10ans sans problèmes.  
Dans des environnements particuliers, comme en montagne ou en bord de mer, les conditions environnementales sont totalement différentes et inhérentes au contexte.  

:sarcastic:  

the_rainmaker a écrit :

encore une fois c'est parfaitement faux: un bois classe III ou IV, que ce soit naturellement ou par traitement autoclave ou thermique, n'a pas besoin d'entretien chimique dans ses conditions normales d'utilisation

---------------
rm -rf internet/
n°38933452
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-07-2014 à 14:20:09  profilanswer

je sais pas ce que vous faites avec vos terrasses en bois .. la mienne, ca fait 15 ans qu'elle est dehors ... est pas très bien posée .. mais le bois n'a pas bougé ! Elle n'a jamais vu l'ombre d'un traitement !

c'est du bois exotique classe 4 .. il est gris argenté .. et ca me va très bien :) un petit coup de karsher tous les ans au printemps pour enlever le vert et c'est niquel :)

en plus elle est au nord, donc l'hiver elle voit pas du tout le soleil et certains jours ne sèche même pas .. (d'où le vert qui se développe pendant l'hiver)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 22-07-2014 à 14:20:30

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38933506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 14:22:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je sais pas ce que vous faites avec vos terrasses en bois .. la mienne, ca fait 15 ans qu'elle est dehors ... est pas très bien posée .. mais le bois n'a pas bougé ! Elle n'a jamais vu l'ombre d'un traitement !

c'est du bois exotique classe 4 .. il est gris argenté .. et ca me va très bien :) un petit coup de karsher tous les ans au printemps pour enlever le vert et c'est niquel :)

en plus elle est au nord, donc l'hiver elle voit pas du tout le soleil et certains jours ne sèche même pas .. (d'où le vert qui se développe pendant l'hiver)

merci de ton témoignage  :jap:  

moi j'ai un balcon dont le sol a été refait en bois exotique classe IV, en quelques mois il a viré gris argent  :love:, ça fait que 3 ans donc j'ai pas de recul, mais je n'ai aucun doute qu'il faudra ravaler la façade bien avant de faire quoi que ce soit au balcon...

---------------
rm -rf internet/
n°38933653
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2014 à 14:30:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

encore une fois c'est parfaitement faux: un bois classe III ou IV, que ce soit naturellement ou par traitement autoclave ou thermique, n'a pas besoin d'entretien chimique dans ses conditions normales d'utilisation

Et reste neuf a vie, donc?

---------------
n°38933711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 14:32:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et reste neuf a vie, donc?

j'ai dit ça où ? et quel matériau reste neuf sans rien y faire ?

---------------
rm -rf internet/
n°38933723
webzeb
Posté le 22-07-2014 à 14:33:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l2 [...] aPkQjQ.jpg

Cahier des charges :

• De bonne qualité.

Merci de votre aide !

WILDLIKE a écrit :

Tu regarde la gamme Raaco, normalement ils ont tous les accessoires pour faire ce que tu veut. Le prix risque de piquer un peu, mais c'est de la VBA.

Merci beaucoup. :jap:

n°38933733
barnabe
Posté le 22-07-2014 à 14:33:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai dit ça où ? et quel matériau reste neuf sans rien y faire ?

le titane. Une terrasse en titane ça claque ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)