| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 20:45:12 ![]() ![]() |
Lomba |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
koolos |
|
croustx Modoadorateur |
oui mais la porte faisant 120 kg, les ressorts sont costaud et impossible de les sortir du logement :-( Au repos la porte est à 20-30cm du sol, il manque donc clairement un peu de tension. Je pense me fabriquer un tendeur avec de la tige fileté. |
rz1 Profil supprimé | c'est louche ton histoire... Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 19-06-2014 à 22:57:48 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
aout2012 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 20-06-2014 à 08:56:10 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
|
stephaneF |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 20-06-2014 à 09:15:15 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
berlo dubitatif |
euh oui, entre 2 parquets même, pas trop le choix en réno. Mais comme je l'ai dit dans un autre message c'est pour apporter une petite puissance d'appoint (par exemple moins de 500w pour une chambre de 20m²).
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
croustx Modoadorateur |
|
stephaneF |
Jay Kay | http://www.decorasol.fr/quel-parqu [...] par-le-sol --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif | Il est déjà sec normalement |
stephaneF | Ouais, mais le bois c'est isolant non ?
|
WILDLIKE |
Tu permettra d'être à mon tour pas d'accord et d'affirmer que des tubes PU noyés à l'arrache entre lambourdes dans un mortier de chaux ça sert a rien du tout. Pour faire bien, il faut un ravoirage pour être parfaitement de nivaux, un isolant type TMS pour pas que la chaleur se barre par le bas, une chappe fluide qui enrobe parfaitement les tuyaux et assure une parfaite transmission de la chaleur, un revêtement collé en plein. Sans parler de ta chaudière... Tout ça pour chauffer 500 watt ? Ah oui et ta vmc df, vu la gueule de ta baraque, je pense que tu peut oublier
Pourquoi ? Ton plancher n'est pas sur des lambourdes ? Il n'a pas de sous-face ventilé ? Il est tuberculeux et il lui faut du grand air des montagnes ?
Pas de problème si c'est bien fait (c'est à dire collé en plein sur une chape) Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 10:58:55 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
berlo dubitatif |
Tu la connais la maison ? ça à beau être de l'ancien, j'ai travaillé l’étanchéité.
C'est à l'étage, plancher sur solives. |
dafunky | A noter que dans ma maison neuve avec chape béton, j'ai une inertie de presque 30mn puis une augmentation de la T° au rdc de 0.5° par heure, j'y arrive donc pas mieux. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
berlo dubitatif |
Message édité par berlo le 20-06-2014 à 12:46:47 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cooltwan |
|
stephaneF |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
outlaw_ |
|
WILDLIKE |
C'est bien ce que je te dis, si c'est du simple appoint, pourquoi ne pas poser un simple convecteur à l'étage plutôt que de te lancer dans un plancher chauffant fait maison plutôt hasardeux ? (ou alors tu le fais bien.) VMC DF si t'es pas 100% etanche à l'air, ça sert a rien du tout, et sur un bâtit ancien en pierre, l'étanchéité à l'air, c'est juste impossible, à moins d'y mettre des moyens très très lourds. C'est déjà suffisamment compliqué à réussir en neuf avec membrane vario de partout, panneaux de toitures caissonés, boite d'encastration étanches... Alors en rénovation... Si t'es pas convaincu fais un test informel à la porte soufflante, tu verra.
` C'est pas parce que t'es pas content que je suis discourtois, et des arguments j'en apporte, (relis avec le doigt) même si ils vont pas de le sens que tu voudrais En outre, personne t'as parlé de norme ou de DTU, ou d'abaques d'ingénieur Ce que je voulait te dire, (excuse mon ton si il t'as choqué) c'est que dans la mesure ou la sous face de ton plancher est sur solives ou lambourdes, y'a pas de risque de stagnation d'humidité ou autre et que tu peut faire une chape fibrée dessus. Faut pas confondre étanchéité / perméabilité à l'air et étanchéité / perméabilité à la vapeur d'eau. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 13:54:07 |
Twiddy |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
outlaw_ |
|
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |