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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38539181
WILDLIKE
Posté le 19-06-2014 à 20:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Yun a écrit :


 
C'est le syndic justement qui a demandé à l'entreprise de faire un devis pour un certain nombre d'apparts !
 
Je n'en sais pas plus pour le moment concernant le nouveau matériel et la prestation effectuée :/


 
Faut voir le détail du devis alors parce que si ils te refont la gaine technique, et un peu de tableau de distrib ça peut être une bonne affaire.

mood
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Posté le 19-06-2014 à 20:45:12  profilanswer
 

n°38539567
Lomba
Posté le 19-06-2014 à 21:12:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ca ressemble a du vinyle, non? Sinon, non, rien a faire de léger. Si ce n'est faire une super pub pour la rénovation de parquet qui donne un superbe aspect plastique au bois.
 


 
Non non, c'est pas du vinyle, mais c'est vrai que la photo rend mal. Après c'est totalement neuf (l'appart), donc faut que ça se "patine" pour paraître moins plastique j'imagine. Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a rien à faire facilement :(

n°38539592
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2014 à 21:14:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et donc merci pour les infos. je vais aller faire un tour en gsb, je peux y trouver de la gaine thermo? sinon, un bon site à conseiller pour les cosses/lock/gaine? :D


 
Cosses, tu trouveras en centre auto. Gaine thermo, centre auto ça doit se trouver, sinon GSB oui ;)


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38541091
koolos
Posté le 19-06-2014 à 22:34:00  profilanswer
 

croustx a écrit :

Salut les bricoleux !
 
Ma porte de garage basculante a les ressorts un peu détendues.  
Du coup le moteur force et se met en sécurité.
 
Les ressorts sont de ce type :
 
http://i38.servimg.com/u/f38/12/78/79/86/100_8712.jpg
 
... sauf que ma porte est pour un garage double - et que les ressorts sont sacrément costaux !
 
En passant un tige dans l'axe pour les tirer vers le bas et les décrocher, mes 90kg ont à peine décollé les ressorts de leur support ...
 
Connaissez-vous une méthode non dangereuse pour faire ça ? :o
 
Merci !


 
Pour retendre tes ressorts, il ne faut pas le faire porte fermée ( les ressorts sont déjà bandés ), mais porte ouverte.  :o   Normalement, si la porte est complètement ouverte, tu n'as pas besoin de la caler, elle ne tombera pas, mais tu peux y mettre un serre joint pour l'empêcher de glisser ...
Tu fais un côté après l'autre. Attention a ne pas trop retendre, car l'acier qui doit être déjà fatigué, pourrais casser violemment.
 
Si c'est une porte basculante débordante, le bon équilibre, c'est lorsque ta porte reste en équilibre moitié ouverte ( ou fermée... :D  )
 

n°38541337
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-06-2014 à 22:41:51  profilanswer
 

koolos a écrit :

 

Pour retendre tes ressorts, il ne faut pas le faire porte fermée ( les ressorts sont déjà bandés ), mais porte ouverte. :o Normalement, si la porte est complètement ouverte, tu n'as pas besoin de la caler, elle ne tombera pas, mais tu peux y mettre un serre joint pour l'empêcher de glisser ...
Tu fais un côté après l'autre. Attention a ne pas trop retendre, car l'acier qui doit être déjà fatigué, pourrais casser violemment.

 

Si c'est une porte basculante débordante, le bon équilibre, c'est lorsque ta porte reste en équilibre moitié ouverte ( ou fermée... :D )

 


 

oui mais la porte faisant 120 kg, les ressorts sont costaud et impossible de les sortir du logement :-(
Je pense qu'il y a 100 kg par côté car mon poids les fait à peine bouger.

 

Au repos la porte est à 20-30cm du sol, il manque donc clairement un peu de tension.

 

Je pense me fabriquer un tendeur avec de la tige fileté.
Mais ça me fait peur :-o

n°38541517
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 22:48:51  profilanswer
 

c'est louche ton histoire...
http://i38.servimg.com/u/f38/12/78/79/86/100_8712.jpg
normalement tu te prend dans l'encoche horizontale avec une tige, tu tires le ressor vers le haut et monte d'un cran, c'est tout et pas difficile
vos histoires de tendeur et tige filleté, c'est bon pour finir à l'hosto...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 19-06-2014 à 22:57:48

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38543084
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-06-2014 à 01:15:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et donc merci pour les infos. je vais aller faire un tour en gsb, je peux y trouver de la gaine thermo? sinon, un bon site à conseiller pour les cosses/lock/gaine? :D


 
conrad tu trouveras pas mal de truc et surement plus qu'en GSB. la gaine thermo en gsb tu trouveras surement des sachets avec un mix de plusieurs tailles mais bon les grosses gaines ne te serviront pas.

n°38543511
aout2012
Posté le 20-06-2014 à 07:24:55  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
conrad tu trouveras pas mal de truc et surement plus qu'en GSB. la gaine thermo en gsb tu trouveras surement des sachets avec un mix de plusieurs tailles mais bon les grosses gaines ne te serviront pas.


 
Chez leroy, tu en trouves en 1 m de longueur, toutes les tailles pour un prix de 0,70 à 1 euros environ le Mètre

n°38543762
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2014 à 08:43:06  profilanswer
 


the_rainmaker a écrit :


 
Par forcement. :D
 
Tu cherches un massif? Si oui, répond a ces trois questions:
- Pourquoi?
- Quel budget?
- Quelles caractéristiques? ( usage, couleur, entretient, etc, etc)
 
Si c'est " Parce que c'est mieux, a pas cher, facile a poser et sans entretient spécifique " c'est compliqué parce que tu ne cherches pas un massif. :o


Oui !
 
- parce qu'on retape une vieille maison, qu'on a du bois massif ancien à plusieurs endroits (poutres apparentes, niches murales, portes, meubles, parquet), donc pour garder une cohérence, et parce que c'est ce qu'on aime principalement :o Bon on a quand même mis du Quick Step Lagune dans la salle de bain :o Mais là ce serait pour le salon.
 
- pas encore défini, on est justement dans la phase "prévisions et anticipation budgétaire" :D
 
- salon, donc relativement costaud, mais on aime le patiné/usé :o , lames larges, couleur indéfinie mais pas trop sombre (salon pas très lumineux), entretien peu importe, on a déjà mis des fenêtres en pin, on est des fous-fous :o
 
Pour la pose, faut que je voie si c'est dans mes compétences. Ça ne me gêne pas d'apprendre et de galérer (je peux avoir des coups de main aussi). Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix pour un beau truc (on est prêt à attendre pour avoir mieux). C'est une maison qu'on a acheté pour la garder, pas pour la revendre dans 5 ans.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38543856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2014 à 08:56:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Cosses, tu trouveras en centre auto. Gaine thermo, centre auto ça doit se trouver, sinon GSB oui ;)


 

matt113 a écrit :


 
conrad tu trouveras pas mal de truc et surement plus qu'en GSB. la gaine thermo en gsb tu trouveras surement des sachets avec un mix de plusieurs tailles mais bon les grosses gaines ne te serviront pas.


 
des lots de merci [:ojap]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 20-06-2014 à 08:56:10  profilanswer
 

n°38543896
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 09:00:32  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
[:siluro]
 
Un plancher chauffant c'est légèrement plus compliqué que ça.
 
Sinon pour ton problème de planéité, ragréage fibré, tout simplement.


 
Pas d'accord, le plancher chauffant peut être très simple, mais c'est moins efficace qu'une chape fluide des pros. A l'étage la puissance de chauffe peut être faible chez moi, je vais avoir une vmcdf, c'est juste pour se rassurer et ne pas mettre de radiateur électrique d'appoint.
 
Ragréage fibré, bof, j’essaie d’éviter ce genre de revêtement étanche sur le bois, en plus ça vaut assez cher pour 15mm en moyenne -> 30€/m² . Mais si ça existe en perspirant pourquoi pas.

n°38543984
stephaneF
Posté le 20-06-2014 à 09:11:23  profilanswer
 

Un plancher chauffant sous du parquet ?  [:max evans]

n°38544015
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2014 à 09:14:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et donc merci pour les infos. je vais aller faire un tour en gsb, je peux y trouver de la gaine thermo? sinon, un bon site à conseiller pour les cosses/lock/gaine? :D


 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp   :D  
 
 
En fait, je ne déconne pas. La gaine thermo est de super qualité à un prix imbattable
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _Tube.html
 
Pour la connectique, c'est quand même assez orienté  :D  
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ctors.html
 
 
Sinon, chez Norauto, on trouve tout ce que tu cherches.


Message édité par Raoul Guinness le 20-06-2014 à 09:15:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38544188
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 09:32:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un plancher chauffant sous du parquet ?  [:max evans]

euh oui, entre 2 parquets même, pas trop le choix en réno. Mais comme je l'ai dit dans un autre message c'est pour apporter une petite puissance d'appoint (par exemple moins de 500w pour une chambre de 20m²).

n°38544262
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 09:38:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un plancher chauffant sous du parquet ?  [:max evans]


 
Qu'est-ce qui te choque ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38544305
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-06-2014 à 09:42:19  profilanswer
 

rz1 a écrit :

c'est louche ton histoire...
http://i38.servimg.com/u/f38/12/78/79/86/100_8712.jpg
normalement tu te prend dans l'encoche horizontale avec une tige, tu tires le ressor vers le haut et monte d'un cran, c'est tout et pas difficile
vos histoires de tendeur et tige filleté, c'est bon pour finir à l'hosto...


 
Ouhai mais c'est une porte double, qui fait 100kg sans armature.
 
Les ressorts sont donc extrèmement gros, et c'est impossible à soulever :-/

n°38544428
stephaneF
Posté le 20-06-2014 à 09:52:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Qu'est-ce qui te choque ?


 
Le bois il ne va pas sécher ? Et du coup se rétracter ?  [:tibo2002]

n°38544490
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 09:57:13  profilanswer
 

http://www.decorasol.fr/quel-parqu [...] par-le-sol


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38544517
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 09:58:54  profilanswer
 

Il est déjà sec normalement :D. Il risque plus de se dilater avec l'humidité qu'avec une température de 28°C.

n°38544604
stephaneF
Posté le 20-06-2014 à 10:05:32  profilanswer
 

Ouais, mais le bois c'est isolant non ?
C'est pas un peu con de mettre le chauffage en dessous ?

n°38544787
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 10:21:11  profilanswer
 

Ba c'est plus esthétique que de le mettre sur le parquet :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38545020
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 10:37:16  profilanswer
 

berlo a écrit :

 

Pas d'accord, le plancher chauffant peut être très simple, mais c'est moins efficace qu'une chape fluide des pros. A l'étage la puissance de chauffe peut être faible chez moi, je vais avoir une vmcdf, c'est juste pour se rassurer et ne pas mettre de radiateur électrique d'appoint.

 

Tu permettra d'être à mon tour pas d'accord et d'affirmer que des tubes PU noyés à l'arrache entre lambourdes dans un mortier de chaux ça sert a rien du tout.

 

Pour faire bien, il faut un ravoirage pour être parfaitement de nivaux, un isolant type TMS pour pas que la chaleur se barre par le bas, une chappe fluide qui enrobe parfaitement les tuyaux et assure une parfaite transmission de la chaleur, un revêtement collé en plein.

 

Sans parler de ta chaudière... Tout ça pour chauffer 500 watt ?

 

Ah oui et ta vmc df, vu la gueule de ta baraque, je pense que tu peut oublier :o :jap:

 
berlo a écrit :


Ragréage fibré, bof, j’essaie d’éviter ce genre de revêtement étanche sur le bois, en plus ça vaut assez cher pour 15mm en moyenne -> 30€/m² . Mais si ça existe en perspirant pourquoi pas.

 

Pourquoi ? Ton plancher n'est pas sur des lambourdes ? Il n'a pas de sous-face ventilé ? Il est tuberculeux et il lui faut du grand air des montagnes ?

 


stephaneF a écrit :

Un plancher chauffant sous du parquet ?  [:max evans]

 

Pas de problème si c'est bien fait (c'est à dire collé en plein sur une chape)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 10:58:55
n°38546322
Twiddy
Posté le 20-06-2014 à 11:54:43  profilanswer
 

Dans mon garage j'ai une fosse à vidange actuellement bouchée par des planches en mauvais état. Après mesure je pense que le plus simple pour les remplacer c'est de découper des bastaings mais pour que ce soit parfait il me faudrait des bastaings de 58 d'épaisseur. Malheureusement je ne trouve que du 50 ou du 63 donc j'ai un dilemme :
 - soit je prends des 50 et je trouve un moyen de les surélever légèrement :
http://reho.st/self/f8044877e196809c86d94dc5b7fbc49803f0429c.jpg
 - soit je prends des 63 et je trouve un moyen pour réaliser un décrocher de 5mm à l'endroit où ils reposent sur le bord de la fosse pour qu'ils soient à niveau.
 
Quel est le plus simple ?
 

n°38546444
pierre20
Posté le 20-06-2014 à 12:03:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un plancher chauffant sous du parquet ?  [:max evans]


 
perso j'en ai mis dans un appart que je viens de finir.
 
C'est le modele que l'on trouve a castoche, des dalles en aluminium  a mettre juste sous le parquet flottant.
 
ça chauffe a 28° et ça fonctionne tres bien de ce que j'en ai essayé cet hivers :)
 
Pas de retractage ni rien de ce genre avec ces dalles, c'est fait expres :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38546553
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-06-2014 à 12:12:55  profilanswer
 

Le parquet sur un plancher chauffant ca pose pas de problème (qu'il soit cloué / collé / flottant)
C'est plus la "restitution" de la chaleur à travers le bois qui n'est pas géniale.


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38546589
pierre20
Posté le 20-06-2014 à 12:15:52  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le parquet sur un plancher chauffant ca pose pas de problème (qu'il soit cloué / collé / flottant)
C'est plus la "restitution" de la chaleur à travers le bois qui n'est pas géniale.


 
 
ben il faut attendre environs 30/45 mn pour sentir la chaleur sur le parquet.
 
En gros en partant de 18°, si je veux 20° a 7h il faut que je lance la chauffe vers 5h30 ...  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38546762
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 12:33:43  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Tu permettra d'être à mon tour pas d'accord et d'affirmer que des tubes PU noyés à l'arrache entre lambourdes dans un mortier de chaux ça sert a rien du tout.
 
Pour faire bien, il faut un ravoirage pour être parfaitement de nivaux, un isolant type TMS pour pas que la chaleur se barre par le bas, une chappe fluide qui enrobe parfaitement les tuyaux et assure une parfaite transmission de la chaleur, un revêtement collé en plein.  
 
Sans parler de ta chaudière... Tout ça pour chauffer 500 watt ?
 
Ah oui et ta vmc df, vu la gueule de ta baraque, je pense que tu peut oublier :o :jap:

Tu la connais la maison ? ça à beau être de l'ancien, j'ai travaillé l’étanchéité.
Et tu lis trop vite, c'est un appoint de chauffage à l'étage, en électrique, des convecteurs de 500w serait suffisant à mon avis pour chaque chambre.
Il y a eu une étude thermique au départ, il me faut 6kw pour la maison. Ils seront apportés en majorité par le plancher chauffant du rdc.

WILDLIKE a écrit :

Pourquoi ? Ton plancher n'est pas sur des lambourdes ? Il n'a pas de sous-face ventilé ? Il est tuberculeux et il lui faut du grand air des montagnes ?

C'est à l'étage, plancher sur solives.  
Et puis c'est bon ce ton... Si tu pouvais répondre avec courtoisie et apporter de vrais arguments ça serait plus constructif. Je suis en réhabilitation autoconstruction, je peux sortir de la norme, des DTU, des abaques d'ingénieur etc... Je recherche la respiration du bâtiment car la maison est assez humide à la base et je n'utilise que des matériaux respirant en priorité (chaux / terre / isolants naturels) pour ne pas avoir d'ennuis de ce coté la et j'aime mieux utiliser ce type de matériaux pour milles raisons.

n°38546765
dafunky
Posté le 20-06-2014 à 12:34:07  profilanswer
 

A noter que dans ma maison neuve avec chape béton, j'ai une inertie de presque 30mn puis une augmentation de la T° au rdc de 0.5° par heure, j'y arrive donc pas mieux.


---------------
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n°38546799
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 12:37:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le parquet sur un plancher chauffant ca pose pas de problème (qu'il soit cloué / collé / flottant)
C'est plus la "restitution" de la chaleur à travers le bois qui n'est pas géniale.

 
pierre20 a écrit :

ben il faut attendre environs 30/45 mn pour sentir la chaleur sur le parquet.
En gros en partant de 18°, si je veux 20° a 7h il faut que je lance la chauffe vers 5h30 ...  [:ogmios]

 
dafunky a écrit :

A noter que dans ma maison neuve avec chape béton, j'ai une inertie de presque 30mn puis une augmentation de la T° au rdc de 0.5° par heure, j'y arrive donc pas mieux.

 

:jap: ça c'est intéressant !
A mon avis, il y aurai souci si l'eau n'a pas le temps de perdre sa chaleur en cours de route, je suppose que sur 100m de tuyau elle doit bien en perdre un peu, même si l'échange thermique n'est pas optimum. Après que ça soit plus ou moins réactifs ce n'est pas essentiel.

 


Message édité par berlo le 20-06-2014 à 12:46:47
n°38547051
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2014 à 13:05:41  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Dans mon garage j'ai une fosse à vidange actuellement bouchée par des planches en mauvais état. Après mesure je pense que le plus simple pour les remplacer c'est de découper des bastaings mais pour que ce soit parfait il me faudrait des bastaings de 58 d'épaisseur. Malheureusement je ne trouve que du 50 ou du 63 donc j'ai un dilemme :
 - soit je prends des 50 et je trouve un moyen de les surélever légèrement :
http://reho.st/self/f8044877e19680 [...] f0429c.jpg
 - soit je prends des 63 et je trouve un moyen pour réaliser un décrocher de 5mm à l'endroit où ils reposent sur le bord de la fosse pour qu'ils soient à niveau.
 
Quel est le plus simple ?
 


Moi je prendrai des lames de 8mm clouées sur les 50mm, ce sera certainement plus rapide.
Aprè je ne sais pas si du 50 est assez solide pour marcher dessus régulièrement, j'ai aucune idée des résistance du bois :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38547076
cooltwan
Posté le 20-06-2014 à 13:08:14  profilanswer
 


 :hello:  
 
Sur Paris vous pensez que j'ai le plus de chance de trouver une excentrique (casto il y avait qu'une taille trop grande) adhoc dans quelle boutique ? (j'en ai une qui a pété sur un meuble)
 
Pour rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Excen [...] isserie%29

n°38547114
stephaneF
Posté le 20-06-2014 à 13:11:31  profilanswer
 

T'achète un meuble à 25 € à Ikea. T'en auras...

n°38547211
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2014 à 13:19:11  profilanswer
 

Et tu le rapporte car "il manquait un excentrique"   [:raph0ux]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38547311
outlaw_
Posté le 20-06-2014 à 13:26:48  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


 
Quel est le plus simple ?
 


 
Si c'est dans le garage, tu prends du 63mm, 5mm qui dépassent  là où tu gares la voiture c'est négligeable et tu maximises la solidité par rapport à 50mm d'épaisseur

n°38547353
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 13:30:08  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu la connais la maison ? ça à beau être de l'ancien, j'ai travaillé l’étanchéité.
Et tu lis trop vite, c'est un appoint de chauffage à l'étage, en électrique, des convecteurs de 500w serait suffisant à mon avis pour chaque chambre.
Il y a eu une étude thermique au départ, il me faut 6kw pour la maison. Ils seront apportés en majorité par le plancher chauffant du rdc.

 

C'est bien ce que je te dis, si c'est du simple appoint, pourquoi ne pas poser un simple convecteur à l'étage plutôt que de te lancer dans un plancher chauffant fait maison plutôt hasardeux ? (ou alors tu le fais bien.)

 

VMC DF si t'es pas 100% etanche à l'air, ça sert a rien du tout, et sur un bâtit ancien en pierre, l'étanchéité à l'air, c'est juste impossible, à moins d'y mettre des moyens très très lourds.

 

C'est déjà suffisamment compliqué à réussir en neuf avec membrane vario de partout, panneaux de toitures caissonés, boite d'encastration étanches... Alors en rénovation...

 

Si t'es pas convaincu fais un test informel à la porte soufflante, tu verra.

 
berlo a écrit :

C'est à l'étage, plancher sur solives.
Et puis c'est bon ce ton... Si tu pouvais répondre avec courtoisie et apporter de vrais arguments ça serait plus constructif. Je suis en réhabilitation autoconstruction, je peux sortir de la norme, des DTU, des abaques d'ingénieur etc... Je recherche la respiration du bâtiment car la maison est assez humide à la base et je n'utilise que des matériaux respirant en priorité (chaux / terre / isolants naturels) pour ne pas avoir d'ennuis de ce coté la et j'aime mieux utiliser ce type de matériaux pour milles raisons.

`

 

C'est pas parce que t'es pas content que je suis discourtois, et des arguments j'en apporte, (relis avec le doigt) même si ils vont pas de le sens que tu voudrais :jap:

 

En outre, personne t'as parlé de norme ou de DTU, ou d'abaques d'ingénieur [:tsomi:4]

 

Ce que je voulait te dire, (excuse mon ton si il t'as choqué) c'est que dans la mesure ou la sous face de ton plancher est sur solives ou lambourdes, y'a pas de risque de  stagnation d'humidité ou autre et que tu peut faire une chape fibrée dessus.

 

Faut pas confondre étanchéité / perméabilité à l'air et étanchéité / perméabilité à la vapeur d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 13:54:07
n°38547754
Twiddy
Posté le 20-06-2014 à 14:02:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


Moi je prendrai des lames de 8mm clouées sur les 50mm, ce sera certainement plus rapide.
Aprè je ne sais pas si du 50 est assez solide pour marcher dessus régulièrement, j'ai aucune idée des résistance du bois :??:


C'est que je pensais mais difficile de savoir pour la solidité, la fosse fait 93cm de large...

outlaw_ a écrit :


Si c'est dans le garage, tu prends du 63mm, 5mm qui dépassent  là où tu gares la voiture c'est négligeable et tu maximises la solidité par rapport à 50mm d'épaisseur


C'est dans la partie du garage où l'on passe régulièrement à pied, j'ai peur que l'on trébuche régulièrement à cet endroit...

n°38547882
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 14:11:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Et tu le rapporte car "il manquait un excentrique"   [:raph0ux]


 
Epic  :lol:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38548091
outlaw_
Posté le 20-06-2014 à 14:24:19  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


C'est dans la partie du garage où l'on passe régulièrement à pied, j'ai peur que l'on trébuche régulièrement à cet endroit...


 
rabote un peu les bords exterieurs

n°38548259
drdude
Posté le 20-06-2014 à 14:35:02  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Dans mon garage j'ai une fosse à vidange actuellement bouchée par des planches en mauvais état. Après mesure je pense que le plus simple pour les remplacer c'est de découper des bastaings mais pour que ce soit parfait il me faudrait des bastaings de 58 d'épaisseur. Malheureusement je ne trouve que du 50 ou du 63 donc j'ai un dilemme :
 - soit je prends des 50 et je trouve un moyen de les surélever légèrement :
http://reho.st/self/f8044877e19680 [...] f0429c.jpg
 - soit je prends des 63 et je trouve un moyen pour réaliser un décrocher de 5mm à l'endroit où ils reposent sur le bord de la fosse pour qu'ils soient à niveau.
 
Quel est le plus simple ?


1 > Plus simple. Par contre j'éviterais de mettre des lames par dessus car ça risque de glisser. Je fixerais une lame tout le long du bâti avec quelques vis/chevilles et zou.
2 > Plus solide et plus "élégant" mais plus chiant à mettre en oeuvre, enfin ça dépend de ton outillage.
 
Mais bon, du bastaing de 50 sur une portée de 93, ça ne va pas céder sous le poids d'une personne... Les dalles de plancher agglo font 22mm (mais sont certes sur des solives espacées de 50-60).


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°38548270
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 14:35:47  profilanswer
 

L'encoche en dessous :jap:

 

C'est pas vraiment compliqué, avec n'importe quelle scie à bois ça se fait rapidement :) (ça a pas besoin d'être parfait, c'est en dessous)


Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 14:36:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38548305
drdude
Posté le 20-06-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

T'achète un meuble à 25 € à Ikea. T'en auras...


Natopsi a écrit :

Et tu le rapporte car "il manquait un excentrique"   [:raph0ux]


 
Vous rigolez mais c'est quasiment la solution : aller au SAV et demander l'excentrique. Je l'ai fait pour doubler les équerres de fixations de mes meubles hauts de cuisine et ils ne m'ont pas fait payer. Par contre il faut choper la référence sur un de leurs %$@! de plans


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On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
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