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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38548305
drdude
Posté le 20-06-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

T'achète un meuble à 25 € à Ikea. T'en auras...


Natopsi a écrit :

Et tu le rapporte car "il manquait un excentrique"   [:raph0ux]


 
Vous rigolez mais c'est quasiment la solution : aller au SAV et demander l'excentrique. Je l'ai fait pour doubler les équerres de fixations de mes meubles hauts de cuisine et ils ne m'ont pas fait payer. Par contre il faut choper la référence sur un de leurs %$@! de plans


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
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Posté le 20-06-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

n°38548575
glouf
Posté le 20-06-2014 à 14:53:03  profilanswer
 

On peut même le faire en ligne si on a encore le ticket de caisse : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/custo [...] parts.html

n°38549374
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 15:38:16  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

C'est bien ce que je te dis, si c'est du simple appoint, pourquoi ne pas poser un simple convecteur à l'étage plutôt que de te lancer dans un plancher chauffant fait maison plutôt hasardeux ? (ou alors tu le fais bien.)

 

VMC DF si t'es pas 100% etanche à l'air, ça sert a rien du tout, et sur un bâtit ancien en pierre, l'étanchéité à l'air, c'est juste impossible, à moins d'y mettre des moyens très très lourds.

 

C'est déjà suffisamment compliqué à réussir en neuf avec membrane vario de partout, panneaux de toitures caissonés, boite d'encastration étanches... Alors en rénovation...

 

Si t'es pas convaincu fais un test informel à la porte soufflante, tu verra.

 

C'est pas parce que t'es pas content que je suis discourtois, et des arguments j'en apporte, (relis avec le doigt) même si ils vont pas de le sens que tu voudrais :jap:

 

En outre, personne t'as parlé de norme ou de DTU, ou d'abaques d'ingénieur [:tsomi:4]

 

Ce que je voulait te dire, (excuse mon ton si il t'as choqué) c'est que dans la mesure ou la sous face de ton plancher est sur solives ou lambourdes, y'a pas de risque de  stagnation d'humidité ou autre et que tu peut faire une chape fibrée dessus.

 

Faut pas confondre étanchéité / perméabilité à l'air et étanchéité / perméabilité à la vapeur d'eau.

Relis ta réponse avec ton doigt en premier tu constatera que la courtoisie n'y est pas.

 

Je parle de perméabilité à la vapeur d'eau, ça va de soit. Les murs de la maison seront enduits chaux-chanvre des 2 cotés ça m'étonnerai qu'il y ait des courants d'air. Et même, si c'est pas 100% top pour la double flux ce n'est pas un drame non plus, ça sera une double flux pas cher fait maison, c'est toujours mieux qu'une simple flux ou hygro. Mais on s'égare du sujet.

 

Le ragréage, c'est lourd, c'est étanche, c'est cher ... je suis obligé de coller du parquet par la suite et je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment souple par rapport au support.

 

Les convecteurs c'est moche et c'est con quand tu as une pompe à chaleur à disposition. 100m de tuyau ce n'est pas plus cher, c'est discret, agréable et ça fonctionne avec le même mode de chauffage.

 

Sinon, la solution sur lambourde me semble bien, même si c'est un peu chiant à faire.
Vous avez une idée de la section et de l'espacement des lambourdes à mettre pour être le moins haut possible ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 20-06-2014 à 15:40:06
n°38549903
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 16:09:50  profilanswer
 

berlo a écrit :


Les convecteurs c'est moche et c'est con quand tu as une pompe à chaleur à disposition. 100m de tuyau ce n'est pas plus cher, c'est discret, agréable et ça fonctionne avec le même mode de chauffage.


 
Ouais mais ton plancher chauffant à l'arrache sans support isolant dans mortier de chaux (qui à un poid certain lui aussi) ça marche pas non plus.
 
Fais ce que tu veut  :jap:

n°38550582
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2014 à 16:56:15  profilanswer
 

Ben oui, je me doute bien qu'en branchant un radiateur électrique c'est bien plus simple. J'ai prévu des lignes spécialisées en plan B, mais ça sera vraiment à contre-cœur si je les utilise pour le chauffage.
 
Je me doutais bien qu'en parlant de ça ici j'allais avoir des réponses comme la tienne. Mais au pire je risque l'inefficacité et une perte de temps.
 
J'ai du mal à choisir en fait le mode de chauffage pour l'étage, on était parti sur des radiateurs à eau au départ, mais à basse température, il faut des trucs énormes et c'est comme les radiateurs électriques, c'est moche et ça prends de la place.
Après j'ai abandonné en me disant qu'avec une double flux on pouvait peut-être sans passer, mais pas sûr car le plancher du bas est petit pour tout la maison, etc...
 
Donc oui, ça m'arrangerait bien de faire des planchers chauffants à l'étage, même imparfait, et c'est ce que je veux entendre j'en suis conscient. Ce qui est plus inquiétant que l'efficacité médiocre, est le risques de rupture des tuyaux par exemple.

n°38551045
stephaneF
Posté le 20-06-2014 à 17:28:56  profilanswer
 

Messieurs,  
 
Les radiateurs radians, c'est vraiment mieux ?  
Une marque à conseiller ?

n°38551358
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 17:53:21  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ben oui, je me doute bien qu'en branchant un radiateur électrique c'est bien plus simple. J'ai prévu des lignes spécialisées en plan B, mais ça sera vraiment à contre-cœur si je les utilise pour le chauffage.
 
Je me doutais bien qu'en parlant de ça ici j'allais avoir des réponses comme la tienne. Mais au pire je risque l'inefficacité et une perte de temps.
 
J'ai du mal à choisir en fait le mode de chauffage pour l'étage, on était parti sur des radiateurs à eau au départ, mais à basse température, il faut des trucs énormes et c'est comme les radiateurs électriques, c'est moche et ça prends de la place.
Après j'ai abandonné en me disant qu'avec une double flux on pouvait peut-être sans passer, mais pas sûr car le plancher du bas est petit pour tout la maison, etc...
 
Donc oui, ça m'arrangerait bien de faire des planchers chauffants à l'étage, même imparfait, et c'est ce que je veux entendre j'en suis conscient. Ce qui est plus inquiétant que l'efficacité médiocre, est le risques de rupture des tuyaux par exemple.


 
Non mais je comprend bien ton dilemme hein  ;)  
 
Pour ton cas, y'a des PAC que tu peut splitter entre plancher chauffant et air chaud en 2 circuits distincts.
Comme ça t'as ton plancher chauffant au RDC et tu balance ton air pulsé dans les étages dans des gaine de 100.


Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 17:56:47
n°38551643
pegazus
Posté le 20-06-2014 à 18:22:26  profilanswer
 

Hello les bricolos,
 
je vais me lancer dans la réfection d'une pièce que j'ai au sous-sol. C'est une pièce carrée avec 3 murs en agglo dont un avec une fenêtre qui donne sur l'extérieur, le dernier mur étant en carreaux de plâtre.  
L'ancien proprio avait "aménagé" cette pièce en mettant du ba13 directement sur des rails sur les murs et ce même sur le pan de mur qui donne sur l'extérieur. Il n'y a pas d'isolant entre les murs d'agglo et le ba13.
Vu que cela a été très mal fait, je vais tout démonter et refaire.
 
J'imaginais remettre du ba13 avec isolant sur le mur qui donne vers l'extérieur et sans isolant pour les murs à l'intérieur. J'ai bon ? Quel isolant me conseillez-vous entre le ba13 et les agglos ?

n°38551697
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 18:29:03  profilanswer
 

pegazus a écrit :


J'imaginais remettre du ba13 avec isolant sur le mur qui donne vers l'extérieur et sans isolant pour les murs à l'intérieur. J'ai bon ? Quel isolant me conseillez-vous entre le ba13 et les agglos ?


 
Oui c'est ça.  
 
Entre le BA13 et les agglos, laine de verre ou laine de roche ou laine de bois, au choix. Epaisseur en fonction de ton niveau d'exigence (100mm mini)
 
Si le mur en agglo est bien plan et bien d'aplomb, tu peut directement coller du Placotherm ou du Placomur, mais c'est pas moins cher.

n°38551724
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 18:31:01  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Hello les bricolos,
 
je vais me lancer dans la réfection d'une pièce que j'ai au sous-sol. C'est une pièce carrée avec 3 murs en agglo dont un avec une fenêtre qui donne sur l'extérieur, le dernier mur étant en carreaux de plâtre.  
L'ancien proprio avait "aménagé" cette pièce en mettant du ba13 directement sur des rails sur les murs et ce même sur le pan de mur qui donne sur l'extérieur. Il n'y a pas d'isolant entre les murs d'agglo et le ba13.
Vu que cela a été très mal fait, je vais tout démonter et refaire.
 
J'imaginais remettre du ba13 avec isolant sur le mur qui donne vers l'extérieur et sans isolant pour les murs à l'intérieur. J'ai bon ? Quel isolant me conseillez-vous entre le ba13 et les agglos ?


prend du BA13 avec 100 de polystyrene, collé au map


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
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Posté le 20-06-2014 à 18:31:01  profilanswer
 

n°38551806
pegazus
Posté le 20-06-2014 à 18:37:30  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Oui c'est ça.  
 
Entre le BA13 et les agglos, laine de verre ou laine de roche ou laine de bois, au choix. Epaisseur en fonction de ton niveau d'exigence (100mm mini)
 
Si le mur en agglo est bien plan et bien d'aplomb, tu peut directement coller du Placotherm ou du Placomur, mais c'est pas moins cher.


Je ne laisse pas de vide entre l'isolant et le mur d'agglo ?
Dans le reste de ma maison j'ai BA13/polystyrène/vide 10cm/mur agglo (ou l'inverse entre polystyrène et vide je ne sais plus).
 
Les plaques de polystyrène ça vaut quoi en isolant ?
 
La pièce étant humide, le placomur ça me permettrait de me passer de ba13 hydrofuge ?

n°38551845
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 18:40:46  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je ne laisse pas de vide entre l'isolant et le mur d'agglo ?
Dans le reste de ma maison j'ai BA13/polystyrène/vide 10cm/mur agglo (ou l'inverse entre polystyrène et vide je ne sais plus).
 
Les plaques de polystyrène ça vaut quoi en isolant ?
 
La pièce étant humide, le placomur ça me permettrait de me passer de ba13 hydrofuge ?


 
Non pas de vide.
 
Les plaques polystyrène c'est bien mais ça devient le cauchemar dès que le mur est pas droit ou que t'as des réseaux à passer ou des coupes tordues à faire.  
 
Par contre non, ça te permettra pas de te passer de BA13 hydro.

n°38552151
pegazus
Posté le 20-06-2014 à 19:00:23  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Non pas de vide.

 

Les plaques polystyrène c'est bien mais ça devient le cauchemar dès que le mur est pas droit ou que t'as des réseaux à passer ou des coupes tordues à faire.

 

Par contre non, ça te permettra pas de te passer de BA13 hydro.


Merci pour tes réponses ! Merci aussi rz1
Je vais voir si le placomur existe en hydro...


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sans maîtrise la puissance n'est rien
n°38552217
WILDLIKE
Posté le 20-06-2014 à 19:04:39  profilanswer
 

Ouais ça existe et ça vaut une couille je crois surtout que y'a des minimum de commande chez les vendeurs de matériaux.

n°38553071
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-06-2014 à 20:05:50  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
Oui !
 
- parce qu'on retape une vieille maison, qu'on a du bois massif ancien à plusieurs endroits (poutres apparentes, niches murales, portes, meubles, parquet), donc pour garder une cohérence, et parce que c'est ce qu'on aime principalement :o Bon on a quand même mis du Quick Step Lagune dans la salle de bain :o Mais là ce serait pour le salon.


 
Attention, du bois sur du bois avec du bois, c'est vite lassant. Et le lagune est très bien, j'ai foutu le gris chez moi. :o

Citation :


- pas encore défini, on est justement dans la phase "prévisions et anticipation budgétaire" :D


 
L'astuce c'est pas tant de chercher a savoir combien ça va te revenir, parce qu'entre le parquet ( mais celui là est mieux, et a ce compte là on monte juste de gamme, et si, et ça ) la colle, les accessoires tu arrives très vite a des variations énormes. Fixez vous un budget globale ( en général, pour un bon massif avec une bonne colle ( http://www.bostik.fr/construction- [...] 6-g-0.html jamais eu de merdes avec celle là, excellent rapport qualité prix, en règle général, bostik c'est du bon ), et les accessoires compte entre 80 et 150€ /m² suivant les produits et si tu fais poser ) haut, et ne le dépassez pas.  
 

Citation :

- salon, donc relativement costaud, mais on aime le patiné/usé :o , lames larges, couleur indéfinie mais pas trop sombre (salon pas très lumineux), entretien peu importe, on a déjà mis des fenêtres en pin, on est des fous-fous :o


 
De toute façon, en massif, si tu veux un truc bien sans aller sur du trop cher, ça sera du chêne. Sinon n'hésite pas a regarder les contrecollés des autres types de bois pour avoir des teintes différentes.
Part aussi sur des gammes avec les accessoires assortis ( plinthes, 1/4 rond et seuils ), si ça fait vite rafistolage et de moins en moins de fournisseurs les proposes. Et ne commande pas sur internet sans avoir vu le parquet en vrai, et sur de vrais échantillons, pas les morceaux que t'envoient les site, niveau nuançage c'est généralement compliqué.
 

Citation :

Pour la pose, faut que je voie si c'est dans mes compétences. Ça ne me gêne pas d'apprendre et de galérer (je peux avoir des coups de main aussi). Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix pour un beau truc (on est prêt à attendre pour avoir mieux). C'est une maison qu'on a acheté pour la garder, pas pour la revendre dans 5 ans.


 
La pose n'est pas vraiment compliquée, faut prendre son temps et avoir de bons outils. Une bonne scie a onglet permet de gagner beaucoup de temps. Par contre, ne pose ni en été, ni en hiver. Et ne lit surtout pas les DTU sinon ça va te faire peur. :o
 
Au besoin, si tu as des questions d'ordre technique sur la pose ou sur des gammes, n'hésite pas. :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38554174
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-06-2014 à 21:18:17  profilanswer
 

Même si rain maker va raler, bambou ftw :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38554316
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 21:22:42  profilanswer
 

moquette ou lino
/c'est nul
quoi qu'il existe du lino facon parquet assez réussi :o


Message édité par rz1 le 20-06-2014 à 21:35:30

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38554997
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-06-2014 à 21:42:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Même si rain maker va raler, bambou ftw :o


 
Non, c'est sympa le bambou massif, avec le choix de l'orientation de la fibre sur chant ou a plat, mais c'est bien sur de petites surfaces, sur des grandes ça lasse. :/
 
Mais niveau écologique, pour peu qu'on fasse gaffe a son hygrométrie, c'est ce qu'il y a de mieux. Et c'est résistant en étant moins cher que le chêne.
 
A part l'écorce, ça, c'est fin moche. :o
 
RZ1:
 
Le lino ça fait des années que c'est plus utilisé par le grand publique, c'est du vinyle, ce qui explique la nécessitée d'avoir un sol lisse. :o
 
/sol nazi.


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38555071
gfive
Posté le 20-06-2014 à 21:43:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Non, c'est sympa le bambou massif, avec le choix de l'orientation de la fibre sur chant ou a plat, mais c'est bien sur de petites surfaces, sur des grandes ça lasse. :/

 

Mais niveau écologique, pour peu qu'on fasse gaffe a son hygrométrie, c'est ce qu'il y a de mieux. Et c'est résistant en étant moins cher que le chêne.

 

A part l'écorce, ça, c'est fin moche. :o

 

RZ1:

 

Le lino ça fait des années que c'est plus utilisé par le grand publique, c'est du vinyle, ce qui explique la nécessitée d'avoir un sol lisse. :o

 

/sol nazi.


Lee châtaignier c'est bien aussi. Et le robinier, mais ça se trouve pas facilement et pas en lames larges


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38555740
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2014 à 22:18:18  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Attention, du bois sur du bois avec du bois, c'est vite lassant. Et le lagune est très bien, j'ai foutu le gris chez moi. :o

Citation :


- pas encore défini, on est justement dans la phase "prévisions et anticipation budgétaire" :D


 
L'astuce c'est pas tant de chercher a savoir combien ça va te revenir, parce qu'entre le parquet ( mais celui là est mieux, et a ce compte là on monte juste de gamme, et si, et ça ) la colle, les accessoires tu arrives très vite a des variations énormes. Fixez vous un budget globale ( en général, pour un bon massif avec une bonne colle ( http://www.bostik.fr/construction- [...] 6-g-0.html jamais eu de merdes avec celle là, excellent rapport qualité prix, en règle général, bostik c'est du bon ), et les accessoires compte entre 80 et 150€ /m² suivant les produits et si tu fais poser ) haut, et ne le dépassez pas.  
 

Citation :

- salon, donc relativement costaud, mais on aime le patiné/usé :o , lames larges, couleur indéfinie mais pas trop sombre (salon pas très lumineux), entretien peu importe, on a déjà mis des fenêtres en pin, on est des fous-fous :o


 
De toute façon, en massif, si tu veux un truc bien sans aller sur du trop cher, ça sera du chêne. Sinon n'hésite pas a regarder les contrecollés des autres types de bois pour avoir des teintes différentes.
Part aussi sur des gammes avec les accessoires assortis ( plinthes, 1/4 rond et seuils ), si ça fait vite rafistolage et de moins en moins de fournisseurs les proposes. Et ne commande pas sur internet sans avoir vu le parquet en vrai, et sur de vrais échantillons, pas les morceaux que t'envoient les site, niveau nuançage c'est généralement compliqué.
 

Citation :

Pour la pose, faut que je voie si c'est dans mes compétences. Ça ne me gêne pas d'apprendre et de galérer (je peux avoir des coups de main aussi). Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix pour un beau truc (on est prêt à attendre pour avoir mieux). C'est une maison qu'on a acheté pour la garder, pas pour la revendre dans 5 ans.


 
La pose n'est pas vraiment compliquée, faut prendre son temps et avoir de bons outils. Une bonne scie a onglet permet de gagner beaucoup de temps. Par contre, ne pose ni en été, ni en hiver. Et ne lit surtout pas les DTU sinon ça va te faire peur. :o
 
Au besoin, si tu as des questions d'ordre technique sur la pose ou sur des gammes, n'hésite pas. :jap:


 
:jap:


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38556436
cooltwan
Posté le 20-06-2014 à 22:38:36  profilanswer
 


 
Pas trouvé à la bonne taille au BHV.
Je vais contacter le support du fabricant. Vu le prix que j'ai payé ce meuble j’espère un retour.  :o

n°38557611
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 23:26:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


Lee châtaignier c'est bien aussi. Et le robinier, mais ça se trouve pas facilement et pas en lames larges

 

le robinier ca se fait plus trop, on met des mitigeurs maintenant  ;)


Message édité par rz1 le 20-06-2014 à 23:27:20

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38558129
Jay Kay
Posté le 21-06-2014 à 00:18:52  profilanswer
 

hu hu [:kolombin:3]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38560740
cooltwan
Posté le 21-06-2014 à 14:13:38  profilanswer
 

J'ai trouvé sur ebay ce qu'il me fallait ;).

n°38567442
pierre20
Posté le 22-06-2014 à 11:16:10  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Merci pour tes réponses ! Merci aussi rz1
Je vais voir si le placomur existe en hydro...


 
 
perso j'aurais chevillé 2x60mm (voir 80mm) en couche croisé de fibre de bois, lame d'air de 30mm pour passer les gaines techniques, puis rail de 70 ou 100 avec isolant laine de verre et placo.
 
Mais c'est pas le moins cher.
 
Et pour les murs qui ne donnent pas sur l'exterieur, ben j'aurais isolé quant meme si il y a des pieces de vie derriere (question phonique), mais peut-être pas autant ...


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Feedback    l'ascenseur social
n°38569511
aspegic500​mg
Posté le 22-06-2014 à 16:10:08  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je ne laisse pas de vide entre l'isolant et le mur d'agglo ?
Dans le reste de ma maison j'ai BA13/polystyrène/vide 10cm/mur agglo (ou l'inverse entre polystyrène et vide je ne sais plus).
Les plaques de polystyrène ça vaut quoi en isolant ?
La pièce étant humide, le placomur ça me permettrait de me passer de ba13 hydrofuge ?


 
Le vide est crée par le collage au MAP, qui laisse environ 1cm d'espace, pas la peine d'en rajouter.
 
Y'a du doublage placo en hydro chez LM:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e162876
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e162878 (voir descriptif, existe en hydro)
 
ps: les rongeurs mangent le polystyrène (mais pas le polyuréthane), donc attention selon l'endroit.
 
C'est rapide à poser si les murs sont relativement droits (le MAP permets de jouer là-dessus, jusqu'à un certain point), bien isolant (ne se tasse pas dans le temps, et il n'y pas de pont thermique si tu fais correctement les découpes), et très costaud: par rapport à du rail, je peux mettre des gros coups d'épaule dans mes murs en doublage ça ne bouge pas d'un millimètre et ça sonne plein.
Inconvénient majeur: si il y'a de l'électricité à passer en encastré, c'est plus compliqué qu'avec du rail.

n°38570677
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 18:59:51  profilanswer
 

Bonjour,Apres plusieurs années d'un fonctionnement sans soucis, voici que mon va et vient fait sauter le disjoncteur differentiel (pas le disjoncteur ré-armable). J'ai démonté et débranché complètement le plafonnier, ça continue de sauter. J'ai démonté les deux interrupteurs va et vient, je voudrais bien savoir sur quel fil il y a un problème mais je ne sais pas comment tester et avec quoi. Les deux interrupteurs sont posés de part et d'autre d'une porte. Si ce sont les deux fils qui relient les interrupteurs, j'arriverai peut être à les changer, mais si c'est celui qui va vers le plafonnier, la c'est grave car c'est encastré. Avez vous des idées s'il vous plait ? D'avance merci.

n°38570866
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 19:23:09  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :

Bonjour,Apres plusieurs années d'un fonctionnement sans soucis, voici que mon va et vient fait sauter le disjoncteur differentiel (pas le disjoncteur ré-armable). J'ai démonté et débranché complètement le plafonnier, ça continue de sauter. J'ai démonté les deux interrupteurs va et vient, je voudrais bien savoir sur quel fil il y a un problème mais je ne sais pas comment tester et avec quoi. Les deux interrupteurs sont posés de part et d'autre d'une porte. Si ce sont les deux fils qui relient les interrupteurs, j'arriverai peut être à les changer, mais si c'est celui qui va vers le plafonnier, la c'est grave car c'est encastré. Avez vous des idées s'il vous plait ? D'avance merci.


tu es sur que ca ne viens ni du plafonnier (essaye avec une douille et ampoule simple) ni des interupteurs?
fil encastré, cad? pas de gaine?


Message édité par rz1 le 22-06-2014 à 19:24:03

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38571214
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 19:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ca ne vient pas du plafonnier parce que je l'ai complètement débranché et que ça continue de sauter. J'ai changé un des interrupteur et ça n'a rien changé. Je vais changer l'autre au moins comme ça je serai sûr.
Le fil est sous gaine autour de la porte et sous gaine dans le plafond. Là ou ça deviendrait compliqué c'est que le fil courre sous des poutres et que j'ai fait plusieurs raccords pour pouvoir choisir ou on met l'éclairage entre les poutres ou pour en ajouter, et qu'ensuite tout ça a été habillé avec du BA13 entoilé et peint. Si le problème vient des deux fils qui entourent la porte, j'arriverai peut être à les changer sans devoir casser mais si c'est l'un des fils qui va vers le plafonnier, là ça va être plus grave. Alors avant de casser, je préférerais savoir de quel coté ça ne va pas. :??:

n°38571425
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 20:03:06  profilanswer
 

a mon avis c'est ton inter
il n'y a rien d'autre sur cette ligne?


Message édité par rz1 le 22-06-2014 à 20:03:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38571839
rosco
Posté le 22-06-2014 à 20:36:15  profilanswer
 

Ca peut être le différentiel qui déconne aussi, ça dépend ce que tu fais exactement, si c'est en manipulant l'inter ou si c'est direct. Débranche ses 2 fils en sortie et regarde s'il saute tout seul.

n°38572234
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 21:07:08  profilanswer
 

Bonjour Rosco, et merci pour ta reponse. Le differentiel est resté en prise sur toutes les autres alimentation en prises electrique et en lampes sans probleme. Et ça sautait entre 15 secondes et une minute apres avoir allumé. J'ai changé un des deux interrupteurs mais ça n'a rien changé, donc je garderai ce dernier en réserve, ensuite j'ai changé l'autre.  
 
rz1, il n'y a rien d'autre. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans un Legrand pour que ça foire. Depuis que j'ai changé le deuxième, le différentiel s'est tenu tranquille. J'ai tout remonté et réarmé le disjoncteur que j'avais coupé le temps de mes travaux et ça fait 10 minutes que ça tient. Je respire. Pourvu que ça dure, je suis content. Merci à vous, c'est très sympa. Bonne soirée. :bounce:

n°38574009
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 22:38:47  profilanswer
 

Au bout d'une heure ça a a nouveau sauté. Dur !

n°38574090
rosco
Posté le 22-06-2014 à 22:43:58  profilanswer
 

Bizarre ce déclenchement à retard [:mxtrem]

n°38574230
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-06-2014 à 22:52:40  profilanswer
 

rosco a écrit :

Bizarre ce déclenchement à retard [:mxtrem]


Y a pas un branchent hasardeux qui tirerait plus de jus que nécessaire ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38574393
rosco
Posté le 22-06-2014 à 23:05:25  profilanswer
 

Faudrait déjà savoir TOUT ce qui se trouve sur la ligne en question pour avoir une idée de ce qui peut provoquer un déclenchement "aléatoire" dans le temps (appareil qui met du temps à chauffer ou qui passe dans une certaine phase et qui entraine le problème ??). Faut y aller par exemple par étapes en virant tout ce qui est branché dessus, puis rebrancher un à un jusqu'à ce que... Après, faudrait savoir si c'est un courant de fuite naissant ou une surcharge qui le fait sauter. Il est de combien d'A ?


Message édité par rosco le 22-06-2014 à 23:07:40
n°38574518
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 23:14:40  profilanswer
 

Sur cette ligne il n'y a que le plafonnier. Si je coupe le disjoncteur de ce plafonnier, et que tous les autres disjoncteurs sont enclenchés sur ce tableau, rien ne bouge, le différentiel ne bouge pas. Si même en ayant débranché le plafonnier, complètement; le différentiel fini par sauter, là c'est apres une heure environ, et me coupe tout le tableau.

n°38574556
onisoakima​lipanse
Posté le 22-06-2014 à 23:17:39  profilanswer
 

C'est un hagger CDC 764F 63 A

n°38574580
sirolimus
Posté le 22-06-2014 à 23:19:52  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :

Bonjour,
Merci pour la réponse.
que j'ai fait plusieurs raccords pour pouvoir choisir ou on met l'éclairage entre les poutres ou pour en ajouter, et qu'ensuite tout ça a été habillé avec du BA13 entoilé et peint.

 

je reviens là dessus. Raccord de quoi ?
T'as quand même pas des dominos sur les fils qui vont au plafonnier ?


Message édité par sirolimus le 22-06-2014 à 23:20:34
n°38574673
rosco
Posté le 22-06-2014 à 23:26:46  profilanswer
 

Ah, ce n'est pas un différentiel 30 mA genre 10 A qui surveille cette ligne, t'as un gros différentiel 30 mA en amont d'une grappe de disjoncteurs classiques (ce qui n'est pas génial, car la somme des courants de fuite de toutes les lignes qui sont branchées derrière peuvent faire sauter l'installation quand même parfois alors qu'il n'y a rien de dangereux, d'où le fait d'avoir un différentiel 30 mA adapté au matériel en question par ligne et non pas par grappe, mais c'est + cher). Alors à part un court-jus dans les fils (mais les fils bougeraient quand ils veulent aléatoirement ?), l'autre solution que je vois est que le disjoncteur du plafonnier a du plomb dans l'aile. Dans ce cas, tu débranches complétement l'alimentation en entrée du disjoncteur du plafonnier pour le virer du circuit carrément et tu rallumes toute ton installation, tu verras si ça saute ou pas. Si ça ne saute plus, ton disjoncteur est mort a priori. T'as rien ajouté/changé récemment dans ta maison qui ferait augmenter le courant de fuite et qu'un rien en + ne fasse déclencher tout le bazar ?

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 22-06-2014 à 23:37:00
n°38574876
rosco
Posté le 22-06-2014 à 23:40:37  profilanswer
 

Je pense à un autre truc vu que c'est aléatoire, ça ne se produirait pas quand le frigo se met en route par exemple ?

mood
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