| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
drdude | Reprise du message précédent :
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Publicité | Posté le 20-06-2014 à 14:38:02 ![]() ![]() |
glouf | On peut même le faire en ligne si on a encore le ticket de caisse : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/custo [...] parts.html |
berlo dubitatif |
Relis ta réponse avec ton doigt en premier tu constatera que la courtoisie n'y est pas. Je parle de perméabilité à la vapeur d'eau, ça va de soit. Les murs de la maison seront enduits chaux-chanvre des 2 cotés ça m'étonnerai qu'il y ait des courants d'air. Et même, si c'est pas 100% top pour la double flux ce n'est pas un drame non plus, ça sera une double flux pas cher fait maison, c'est toujours mieux qu'une simple flux ou hygro. Mais on s'égare du sujet. Le ragréage, c'est lourd, c'est étanche, c'est cher ... je suis obligé de coller du parquet par la suite et je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment souple par rapport au support. Les convecteurs c'est moche et c'est con quand tu as une pompe à chaleur à disposition. 100m de tuyau ce n'est pas plus cher, c'est discret, agréable et ça fonctionne avec le même mode de chauffage. Sinon, la solution sur lambourde me semble bien, même si c'est un peu chiant à faire. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 20-06-2014 à 15:40:06 |
WILDLIKE |
|
stephaneF | Messieurs, |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 20-06-2014 à 17:56:47 |
WILDLIKE |
|
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 20-06-2014 à 18:31:01 ![]() ![]() |
pegazus |
|
WILDLIKE |
|
pegazus |
--------------- sans maîtrise la puissance n'est rien |
WILDLIKE | Ouais ça existe et ça vaut une couille je crois surtout que y'a des minimum de commande chez les vendeurs de matériaux. |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Shinseiki Poti Blagueur | Même si rain maker va raler, bambou ftw --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cooltwan |
|
rz1 Profil supprimé |
le robinier ca se fait plus trop, on met des mitigeurs maintenant Message édité par rz1 le 20-06-2014 à 23:27:20 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Jay Kay | hu hu --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cooltwan | J'ai trouvé sur ebay ce qu'il me fallait |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
aspegic500mg |
|
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 22-06-2014 à 19:24:03 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
onisoakimalipanse | Au bout d'une heure ça a a nouveau sauté. Dur ! |
rosco |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
onisoakimalipanse | C'est un hagger CDC 764F 63 A |
sirolimus |
je reviens là dessus. Raccord de quoi ? Message édité par sirolimus le 22-06-2014 à 23:20:34 |
rosco | Ah, ce n'est pas un différentiel 30 mA genre 10 A qui surveille cette ligne, t'as un gros différentiel 30 mA en amont d'une grappe de disjoncteurs classiques (ce qui n'est pas génial, car la somme des courants de fuite de toutes les lignes qui sont branchées derrière peuvent faire sauter l'installation quand même parfois alors qu'il n'y a rien de dangereux, d'où le fait d'avoir un différentiel 30 mA adapté au matériel en question par ligne et non pas par grappe, mais c'est + cher). Alors à part un court-jus dans les fils (mais les fils bougeraient quand ils veulent aléatoirement ?), l'autre solution que je vois est que le disjoncteur du plafonnier a du plomb dans l'aile. Dans ce cas, tu débranches complétement l'alimentation en entrée du disjoncteur du plafonnier pour le virer du circuit carrément et tu rallumes toute ton installation, tu verras si ça saute ou pas. Si ça ne saute plus, ton disjoncteur est mort a priori. T'as rien ajouté/changé récemment dans ta maison qui ferait augmenter le courant de fuite et qu'un rien en + ne fasse déclencher tout le bazar ? Message cité 2 fois Message édité par rosco le 22-06-2014 à 23:37:00 |
rosco | Je pense à un autre truc vu que c'est aléatoire, ça ne se produirait pas quand le frigo se met en route par exemple ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |