| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
andre_prigent Futur modo | Reprise du message précédent :
--------------- L'humanité est surévaluée |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 18:59:51 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Connais pas. Quel genre de pro a ça et quelles sont les applications ?
Je croyais que, pour la tôle épaisse, en plasma t'avais un angle de dépouille plus important qu'en waterjet + déformation éventuelle de la tôle. D'ou le succès grandissant du waterjet, qui en plus à l'avantage de la versatilité (plastique, caoutchouc, pierre, verre...) Par contre c'est clair qu'au niveau artisanal 2-3 salariés, une torche plasma adaptable sur un TIG ça coute pas grand chose et ça dépanne bien (moyennant la fabrication de divers gabarits....) Mais je ne suis qu'un amateur Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 20:50:40 |
andre_prigent Futur modo |
Message cité 1 fois Message édité par andre_prigent le 16-06-2014 à 23:47:34 --------------- L'humanité est surévaluée |
paracyber | Je sais pas si c'est le topic le plus approprié, j'ai hésité avec topic eclairage domestique. J'ai une ligne extérieur avec deux plots lumineux. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei | 80m + murs, va falloir une sacrée portée en champ libre (celle annoncée) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Goodkyng I am the King of Payne ! | Est ce qu'une ampoule à détection de mouvement, ou simplement une douille à détection de mouvement ne pourrait pas faire l'affaire ?
|
WILDLIKE |
|
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 17-06-2014 à 12:06:56 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
moutrella |
|
mndrs78 | Je vais prendre ce REVÊTEMENT DE SOL STRATIFIÉ LINEA chez bricorama demain matin :
|
rz1 Profil supprimé |
Il y en a chez Bricotdépot que je trouve de bonne qualité pour son prix. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 21:19:22 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
rz1 Profil supprimé | tu as eu une dure journée? tu veux en parler? Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 22:11:59 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 22:39:18 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 23:08:53 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
mndrs78 | |
WILDLIKE |
Sans rentrer dans les détails du débat, je suis en train de rentrer +2000m2 de strat pour un projet en ce moment... Du coup, en ce moment au bureau, défilé de commerciaux qui présentent leur produit. L'un d'eux (marque très connu) m'a filé un échantillon destiné a demontrer la différence qualité du parement entre leurs gammes ERP et particulier. Je tacherai de prendre des photos demain mais en gros, sur la gamme pro, le parement est un stratifié rigide de 2 mm d'épaisseur, chargé en résine et pressé a chaud, ultra rigide, et sur l'autre gamme (pas de la merde non plus, on parle de strat a 23HT€/m2 quand même), un simple papier décor. On sent que le premier résiste sans problème au poinçonnement. Pareil, la gamme pro avec clip métal permet des 500m2 sans joints... Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:16:30 |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 23:21:10 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
WILDLIKE |
Oui oui bien sur, c'est clairement pour de ERP a gros traffic (public, bureaux, chaises avec roulettes etc.) Pas le truc que tu met chez toi bien que y'a que 3 euro de différence au m2 avec la gamme résidentielle (qui est déjà pas donnée comme je l'ai dis) Sinon, au cours de ma prospection, j'ai vu des lames vinyle plombées très très convaincantes au niveau du décor. Et ce que j'ai appris au passage en vrac : à part les plus merdiques, toutes les sous couches se valent et sont pour 99% d'entre elles fabriqués par le même industriel belge. Pareil pour les accessoire (seuils, nez de marche...) qui viennent tous du même endroit. Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:23:42 |
rz1 Profil supprimé |
WILDLIKE |
170 j'ai bien peur En ce moment je reçois tellement d'échantillons de parquets que je vais pouvoir refaire le sol de mon bureau en patchwork Mais comme je l'ai dis, j'ai trouvé que y'avais des lames vinyle avec des décors très très convainquant aussi. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:33:25 |
rz1 Profil supprimé |
rz1 Profil supprimé | je veux bien --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
mndrs78 | moi aussi je veux un MP stp, pour mon côté curieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |