Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38491960
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-06-2014 à 18:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

(A vrai dire, verre + laser je sais même pas si c'est possible au niveau artisanal / PME)

Si. Avec un laser YAG

WILDLIKE a écrit :

J'ai un collegue chaudronier qui a un banc combiné CNC laser découpe / poinçonnage Trumpf (1.200.000€ d'occas quand même), tout ce qu'il fait c'est de la tôle de 5 mm max.

Ton collègue chaudronnier voudrait bien 2 N à son chaudron  :)  

C'est normal. En combiné, comme il y a laser + poinconnage, le poinconnage limite l'épaisseur usinable. De toute façon, le laser c'est ultra performant sur la tôle fine. A partir de 5 mm, on gagne grandement à utiliser un autre procédé plus adapté comme le découpage plasma par exemple. Sur les fortes épaisseurs, la qualité de coupe est équivalente. Plus propre avec un laser mais le surcout ne vaut pas le coup justement.

1 200 000 €. Normal. Trumpf, c'est la mercedes des machines outils. J'en veux une a noël  

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 18:59:51  profilanswer

n°38493667
WILDLIKE
Posté le 16-06-2014 à 20:45:16  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Si. Avec un laser YAG

Connais pas. Quel genre de pro a ça et quelles sont les applications ?

andre_prigent a écrit :

Ton collègue chaudronnier voudrait bien 2 N à son chaudron  :)

C'est normal. En combiné, comme il y a laser + poinconnage, le poinconnage limite l'épaisseur usinable. De toute façon, le laser c'est ultra performant sur la tôle fine. A partir de 5 mm, on gagne grandement à utiliser un autre procédé plus adapté comme le découpage plasma par exemple. Sur les fortes épaisseurs, la qualité de coupe est équivalente. Plus propre avec un laser mais le surcout ne vaut pas le coup justement.

Je croyais que, pour la tôle épaisse, en plasma t'avais un angle de dépouille plus important qu'en waterjet + déformation éventuelle de la tôle.

D'ou le succès grandissant du waterjet, qui en plus à l'avantage de la versatilité (plastique, caoutchouc, pierre, verre...)

Par contre c'est clair qu'au niveau artisanal 2-3 salariés, une torche plasma adaptable sur un TIG ça coute pas grand chose et ça dépanne bien (moyennant la fabrication de divers gabarits....)

Mais je ne suis qu'un amateur [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 20:50:40
n°38497308
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-06-2014 à 23:44:23  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Connais pas. Quel genre de pro a ça et quelles sont les applications ?

C'est les premiers lasers sortis. Ca marche impeccable pour faire de la gravure par exemple et ca coupe le verre entre autre.  

WILDLIKE a écrit :

Je croyais que, pour la tôle épaisse, en plasma t'avais un angle de dépouille plus important qu'en waterjet + déformation éventuelle de la tôle.

Exactement. Sauf que moi je te comparais plasma / laser. Parce que le jet d'eau c'est beau comme etat de surface c'est beau mais la vitesse de coupe est minable par rapport au plasma. Tout dépend de ce a quoi est destiné la pièce. Si c'est des platines de charpente, l'aspect de la coupe on s'en fout un peu.  

Citation :

Par contre c'est clair qu'au niveau artisanal 2-3 salariés, une torche plasma adaptable sur un TIG ça coute pas grand chose et ça dépanne bien (moyennant la fabrication de divers gabarits....)

Mais je ne suis qu'un amateur [:cosmoschtroumpf]

Je vois ca. Un TIG ce n'est pas le même générateur qu'un plasma. Même si auparavant je parlais de plasma CN, un petit poste plasma manuel (qu'on appelle "zip" ) c'est pas très cher et ca dépanne bien. Mais là, on est plus dans la comparaison avec un laser qui est lui, forcement numérisé

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 16-06-2014 à 23:47:34

---------------
n°38500458
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 10:45:11  profilanswer

Je sais pas si c'est le topic le plus approprié, j'ai hésité avec topic eclairage domestique. J'ai une ligne extérieur avec deux plots lumineux.  

J'ai changé récemment ces plots et mis des lampadaires extérieurs. Ca fait sympa. Le hic, c'est qu'ils ne s'allument que depuis l'intérieur. Du coup, j'en profite pas en sortant (ben oui, ils ne s'eteignent pas automatiquement) et j'en profite pas en entrant depuis mon portail (vu que l'allumage se fait depuis l'intérieur)
En fait, j'ai un bouton poussoir dans la maison qui permet d'eteindre et d'arrêter le circuit et un telerupteur dans le tableau electrique. Je pensais que le detecteur de mouvement Hs et qui était à l'entrée de mon portail extérieur permettait d'agir sur le circuit en question, mais en fait non. Je l'ai remplacé et cette éclairage est repiqué du portail, donc complètement distinct du circuit d'éclairage avec les lampadaire.
A priori, je n'ai que ce seul bouton poussoir intérieur pour agir sur l'allumage.

Ce que je souhaiterai, c'est que je puisse allumer l'éclairage depuis mon entrée de portail et l'éteindre (ou qu'il s'eteigne automatiquement au bout d'une tempo) à mon arrivée au domicile et vice versa.
J'ai pensé basiquement changer le bouton poussoir par un interrupteur sans fil à longue portée. Ca permettrai avec une télécommande d'envoyer le signal pour allumer/eteindre le circuit. Il m'en faudrait un avec une portée de 80 mètres environ (distance entre la rue et le bouton poussoir) et qui traverse les murs. Avec vous des références à ce sujet ?
PLusieurs questions à ce sujet :
- Déjà, puis-je changer ce bouton poussoir par un de ces interrupteurs sans fil ?
- Avez vous une référence d’interrupteur sans fil efficace
- est ce que le signal d'activation de l'interrupteur peut être récupéré sur une télécommande universelle (style http://www.telecommandeonline.com/ [...] wgodomkAMA )

Y a t il plus simple comme solution à mon problème ?  
J'ai éventuellement penser aussi mettre en parallèle au bouton poussoir, un détecteur de présence si c'est compatible. Je pense que c'est possible d'en mettre un à l'entrée de la maison, ca ne me ferrait tirer que quelques metres. Ca résoudrai la problématique de sortie de la maison. En revanche au niveau du premier luminaire (entrée de parcelle), ca serait trop difficile d'en mettre un ( plus 50 mètres et la gaine actuelle est trop petite et bouchée par endroit. Hors de question d'en tirer une autre dédiée (ca m'obligerait à péte une partie de mon enrobée sur plus de 20 mètres et de creuser une tranchée sur les 30 mètres restants.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38500556
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2014 à 10:51:31  profilanswer

80m + murs, va falloir une sacrée portée en champ libre (celle annoncée)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38501188
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-06-2014 à 11:28:23  profilanswer

Est ce qu'une ampoule à détection de mouvement, ou simplement une douille à détection de mouvement ne pourrait pas faire l'affaire ?
Tu laisse l'interrupteur allumé en permanence, et c'est au niveau des lampadaires que ça s'allumera / éteindra tout seul.

n°38501434
WILDLIKE
Posté le 17-06-2014 à 11:42:02  profilanswer

andre_prigent a écrit :

C'est les premiers lasers sortis. Ca marche impeccable pour faire de la gravure par exemple et ca coupe le verre entre autre.  

Merci d'éclairer ma lanterne  :jap:  

Par contre à la lecture de cet article :

http://www.verreonline.fr/verre/24_Technique_laser.pdf

J'ai l'impression que la découpe laser du verre est réservé à quelques applications industrielles bien spécifiques.  

n°38501659
aspegic500​mg
Posté le 17-06-2014 à 11:52:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Je sais pas si c'est le topic le plus approprié, j'ai hésité avec topic eclairage domestique. J'ai une ligne extérieur avec deux plots lumineux.  

J'ai changé récemment ces plots et mis des lampadaires extérieurs. Ca fait sympa. Le hic, c'est qu'ils ne s'allument que depuis l'intérieur. Du coup, j'en profite pas en sortant (ben oui, ils ne s'eteignent pas automatiquement) et j'en profite pas en entrant depuis mon portail (vu que l'allumage se fait depuis l'intérieur)
En fait, j'ai un bouton poussoir dans la maison qui permet d'eteindre et d'arrêter le circuit et un telerupteur dans le tableau electrique. Je pensais que le detecteur de mouvement Hs et qui était à l'entrée de mon portail extérieur permettait d'agir sur le circuit en question, mais en fait non. Je l'ai remplacé et cette éclairage est repiqué du portail, donc complètement distinct du circuit d'éclairage avec les lampadaire.
A priori, je n'ai que ce seul bouton poussoir intérieur pour agir sur l'allumage.

Ce que je souhaiterai, c'est que je puisse allumer l'éclairage depuis mon entrée de portail et l'éteindre (ou qu'il s'eteigne automatiquement au bout d'une tempo) à mon arrivée au domicile et vice versa.
J'ai pensé basiquement changer le bouton poussoir par un interrupteur sans fil à longue portée. Ca permettrai avec une télécommande d'envoyer le signal pour allumer/eteindre le circuit. Il m'en faudrait un avec une portée de 80 mètres environ (distance entre la rue et le bouton poussoir) et qui traverse les murs. Avec vous des références à ce sujet ?
PLusieurs questions à ce sujet :
- Déjà, puis-je changer ce bouton poussoir par un de ces interrupteurs sans fil ?
- Avez vous une référence d’interrupteur sans fil efficace
- est ce que le signal d'activation de l'interrupteur peut être récupéré sur une télécommande universelle (style http://www.telecommandeonline.com/ [...] wgodomkAMA )

Y a t il plus simple comme solution à mon problème ?  
J'ai éventuellement penser aussi mettre en parallèle au bouton poussoir, un détecteur de présence si c'est compatible. Je pense que c'est possible d'en mettre un à l'entrée de la maison, ca ne me ferrait tirer que quelques metres. Ca résoudrai la problématique de sortie de la maison. En revanche au niveau du premier luminaire (entrée de parcelle), ca serait trop difficile d'en mettre un ( plus 50 mètres et la gaine actuelle est trop petite et bouchée par endroit. Hors de question d'en tirer une autre dédiée (ca m'obligerait à péte une partie de mon enrobée sur plus de 20 mètres et de creuser une tranchée sur les 30 mètres restants.

Une idée comme ça: tirer une gaine entre la maison et un bon emplacement pour le détecteur ? (pas de mur, en vue directe depuis la rue et depuis ton allée)
 :??:

n°38501808
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 12:01:43  profilanswer

+1, hors de l'emprise de l'allée par exemple :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38501883
sirolimus
Posté le 17-06-2014 à 12:06:56  profilanswer

J'ai un peu les mêmes questions, distance moins longue (50m) mais murs épais en galets
Le détecteur n'est pas une option à cause de la faune locale qui passe continuement sur mon chemin (de la vrai faune : chevreuils, sangliers, chiens, renards etc...)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 12:06:56  profilanswer

n°38504900
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 15:36:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

80m + murs, va falloir une sacrée portée en champ libre (celle annoncée)

C'est pour ça que je demande des références. J'en ai vu avec une portée annoncée de 60m. Généralement, pour ce genre d'info, je divise par deux pour avoir la portée réelle :D
Vu le prix de l'interrupteur, je préfère être sur de son efficacité avant de l'acheter ;)
J'ajoute à ça la possibilité de capter le signal sur une telecommande universelle (sinon, ca va être la foire de se demander o`u est la télécommande et qui l'a). Et je m'interroge aussi sur la nocivité de l'interrupteur. Ces machins sont juste en réception, donc je pense qu'il attende juste leur petite onde radio qui va bien pour déclencher. Donc a priori pas de danger et je peux rassurer madame ? (les chambres sont pas très loin)

Goodkyng a écrit :

Est ce qu'une ampoule à détection de mouvement, ou simplement une douille à détection de mouvement ne pourrait pas faire l'affaire ?
Tu laisse l'interrupteur allumé en permanence, et c'est au niveau des lampadaires que ça s'allumera / éteindra tout seul.

Merci. je ne connaissais pas.  :jap:  
Inconvénients que je vois aux premiers abords :  
- ca semble être IR donc les ampoules des lampadaires risquent de pas s'allumer à cause du verre qui peut faire barrière (cf commentaires de certains clients amazon)
- il faut être dans le champ de portée de la douille pour qu'elle s'allume. Ca veut dire que les deux lampadaires s'allumeront pas en même temps (voir même pas les mêmes douilles du même lampadaire). De nuit noir, pour quelqu'un qui connait pas, il a pas sa ligne de lumière jusqu'à la maison. Il va passer devant le premier lampadaire (ok, ca s'éclaire) et après, il va falloir qu'il devine.  
- le prix (ca commence à vite taxer et les douilles vont me couter plus cher que le lampadaire en lui-même)

aspegic500mg a écrit :

Une idée comme ça: tirer une gaine entre la maison et un bon emplacement pour le détecteur ? (pas de mur, en vue directe depuis la rue et depuis ton allée)
 :??:

Alors, pour illustrer un peu voilà une photo illustrative ;) : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
La photo est prise depuis un des coins de la maison et l'entrée de la maison est encore 20 mètre derriere. Comme je suis sur un terrain en drapeau, un seul detecteur est insufffisant et il faudrait pour le plus éloigné qu'il couvre l'entrée de la voie d'accès 'qu'on devine au fond de la parcelle. Donc si un jour il cable en fibre optique ma rue, ok, je trouverai une solution pour faire passer la fibre sous l'enrobée (en remplacant le cable téléphonique par exemple) et j'essayerai d'en profiter pour tirer quelques cuivres pour ce besoin. Mais en attendant, c'est clairement pas une solution envisageable (trop longue et trop coûteuse).

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38508218
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-06-2014 à 18:45:06  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Merci d'éclairer ma lanterne  :jap:  

Par contre à la lecture de cet article :

http://www.verreonline.fr/verre/24_Technique_laser.pdf

J'ai l'impression que la découpe laser du verre est réservé à quelques applications industrielles bien spécifiques.  

Très intéressant cet article. Merci. Pour découper le verre, le laser est clairement pas le procedé le mieux adapté. Mais ca fonctionne (mieux que le burin quoi  :D )

---------------
n°38509837
Cid
Posté le 17-06-2014 à 20:20:23  profilanswer

Bonjour à tous, petite question terrasse en cette belle saison.

Je suis locataire d'une maison, avec une terrasse en bois ( comment savoir ce que c'est et surtout est ce utile de le savoir pour ma question?).

Elle est bien abimée et la couleur est passée.  
J'aimerai "l'entretenir", mais sur internet il y a tout et n'importe quoi.  
Certains mettent un produit nettoyant avant de remettre de la lasure, d'autres poncent...
Sachant que j'ai une terrasse à lame striées ! Dur à poncer ^^

Quelqu'un à déjà eu affaire à ce travail?  
Merci d'avance :)

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°38510553
moutrella
Posté le 17-06-2014 à 21:08:18  profilanswer

moutrella a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de déposer du gazon artificiel sur mon balcon.
Le balcon fait :1.50 de large par 5.5m de long.
J'ai en ma possession du gazon artificiel :9m2 =9*1m.

Ma question :

Est ce que je fait en 2 fois : 5.5mx1m puis 50cm pour combler les troues Ou plusieurs rectangle de 1,5m*1m ?

Merci d'avance

Petit up les amis ;)

n°38510593
mndrs78
Posté le 17-06-2014 à 21:10:12  profilanswer

Je vais prendre ce REVÊTEMENT DE SOL STRATIFIÉ LINEA chez bricorama demain matin :
http://www.bricorama.fr/stratifies [...] _r310.html

Sachant que chez nous on est à pieds direct (on enlève les chaussures avant d'entrer), il y a aucun intêret pour moi de prendre ce modèle ?
C'est la jundgle les offres .... c'est quoi la différence entre 6 mm et 7 mm ? le vendeur m'a dit aucun

Par exemple je pourrais prendre celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Reve [...] ction=push

mais 3€ c'est vraiment bas de gamme, ça va s'abbimer déchirée, éclatée dans deux ans ?

et la couche accoustique doit être de deux à 3 mm ? sinon aucun intêret ? (selon le vendeur)

C'est la première fois que je choisi.. c'est pour 70 m² (toutes les chambres et le salon...) en continuité.. le vendeur a dit de choisir un modèle haute résistance (15€ le m²) mais on est pieds nue chez nous donc pas besoin .. non ?

n°38510690
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:14:48  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Je vais prendre ce REVÊTEMENT DE SOL STRATIFIÉ LINEA chez bricorama demain matin :

Sachant que chez nous on est à pieds direct (on enlève les chaussures avant d'entrer), il y a aucun intêret pour moi de prendre ce modèle ?
C'est la jundgle les offres .... c'est quoi la différence entre 6 mm et 7 mm ? le vendeur m'a dit aucun

mais 3€ c'est vraiment bas de gamme, ça va s'abbimer déchirée, éclatée dans deux ans ?

et la couche accoustique doit être de deux à 3 mm ? sinon aucun intêret ? (selon le vendeur)

C'est la première fois que je choisi.. c'est pour 70 m² (toutes les chambres et le salon...) en continuité.. le vendeur a dit de choisir un modèle haute résistance (15€ le m²) mais on est pieds nue chez nous donc pas besoin .. non ?

pieds nus ou pas, un stratifié il faut le prendre un minimum solide, cad avec une couche de protection dessus.
L'entré de gamme c'est juste du papier décor, sans résine protection (en général)
pense au jouets, a l'aspirateur, aux chaises, au quotidien. Prend pas du bas de gamme, surtout pour 70m2...
le test a faire, en magasin, clef de voiture appuyée modérément sur le strat en expo et on raye pour voir le type de protection

Il y en a chez Bricotdépot que je trouve de bonne qualité pour son prix.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 21:19:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38510872
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-06-2014 à 21:24:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Et t'as quoi comme liens entre le portail et ton tableau ? T'as pas la possibilité de mettre un poussoir au portail qui commande le télérupteur ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°38511593
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-06-2014 à 21:58:46  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Pour 20€ / m², tu peut avoir une gamme allant d'un strat haute qualité ( genre 12 mm 23/33, pose lame par lame ) a la gamme QS700 de chez quick step. En partant de ce postulat, c'est dommage de se fournir chez bricorama pour un 7mm.  

Citation :

Plus il est épais, plus il est facile de le rendre résistant a pas cher et plus il est simple a poser. Sachant que le strat va jusqu'à 12mm...

Citation :

Si tu payes un sol moins cher au m² qu'un PQ triple épaisseur, oui, c'est de la merde. Note que ça s'applique aussi a la peinture a 5€ les 10L.

Citation :

La sous couche peut monter jusqu'à 5mm et doit être adaptée a ton support ( état, chauffage au sol, etc, etc ), en plus d'un film anti-remontée d'humidité. Et ses caractéristiques acoustiques ne dépendent pas de son épaisseur.  

Citation :

15€/m² tu peut trouver du pas mal. Après niveau résistance, c'est a toi de voir. Le sol, après tout, tu ne fait que marcher dessus, y poser des meubles, etc, etc. Est-ce qu'il doit etre résistant dans les pièces où tu passes souvent? Ca dépend si tu veux en changer régulièrement ou pas.

rz1 a écrit :

pieds nus ou pas, un stratifié il faut le prendre un minimum solide, cad avec une couche de protection dessus.  
L'entré de gamme c'est juste du papier décor, sans résine protection (en général)

Ah, si tu as des exemples de strat sans overlay ( en sol, sans finitions personnalisées - mais je ne pense pas que dans tes entrées de gamme tu parles des obscurs constructeurs norvégiens qui ont trois références a vernir :o  ( oui, du strat a vernir, ça n'a pas vraiment d’intérêts mais bon ) ) ça m'intéresse.  

Citation :

le test a faire, en magasin, clef de voiture appuyée modérément sur le strat en expo et on raye pour voir le type de protection

Gni... Gni...

Oui, ok, je sais, tout le monde a un beau frere qui a trouvé chez brico dépot un strat magique qui ne se raye pas avec des clés de bagnole a 4.5€ le m², la réalité est que sur des gammes ultra pro, avec des résistances du loc de plus d'une tonne au m², en haute densité, pressé a ultra haute pression ( oui, je sais, lapalissade ) au point qu'on peut en poser 200m² sans joints de fractionnement , et des overlay en résine de diamants lunaires, le clampin qui frotte avec ses saloperies de clés de bagnole, une lame de cutter ou la pointe de son percing rectal, il fait une marque.

Alors, oui, pas la gamme X de chez Y, que machin a acheté ( ou son beau frere ), mais si en fait. Il a juste appuyé moins fort ou l'a mal fait. Et non, ce n'est pas parce qu'il marque avec une clé qu'il marquera avec un caillou, un aspirateur ou les petites voitures du petit dernier. C'est le même principe qu'une peinture de bagnole. Si tu frottes avec tes clés, il y aura une marque, mais si tu roules avec des cailloux, pas forcement.  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38511794
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 22:11:11  profilanswer

tu as eu une dure journée? tu veux en parler?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 22:11:59

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38512052
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-06-2014 à 22:22:44  profilanswer

rz1 a écrit :

tu as eu une dure journée? tu veux en parler?

J'ai fait de l'enduit en écoutant des podcasts, j'ai connu plus palpitant.

---------------
n°38512084
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 22:24:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai fait de l'enduit en écoutant des podcasts, j'ai connu plus palpitant.

artisant?

---------------
n°38512185
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-06-2014 à 22:28:05  profilanswer

rz1 a écrit :

artisant?

Non, mais vu que le samedi je passe mon temps a expliquer aux gens que ce qu'ils lisent sur internet sur les strat est digne de Déco d'M6 et a les empêcher de frotter les échantillons pour voir si un génie en sort, mon jour de repos est le mardi. Et comme la semaine prochaine je change ma cuisine/salle a manger, j'ai pris de l'avance. :o

---------------
n°38512368
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 22:36:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, mais vu que le samedi je passe mon temps a expliquer aux gens que ce qu'ils lisent sur internet sur les strat est digne de Déco d'M6 et a les empêcher de frotter les échantillons pour voir si un génie en sort, mon jour de repos est le mardi. Et comme la semaine prochaine je change ma cuisine/salle a manger, j'ai pris de l'avance. :o

:D
quoi qu'il en soit, en GSB, a partir de 15€ les strats sont de bonne qualitay

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 22:39:18

---------------
n°38512866
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-06-2014 à 22:50:59  profilanswer

rz1 a écrit :

quoi qu'il en soit, en GSB, a partir de 15€ les strats sont de bonne qualitay

Si c'est quelqu'un qui sait que les strat a vil prix sont fait sans overlay qui le dit d'un ton péremptoire, c'est que c'est vrai.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38513089
mndrs78
Posté le 17-06-2014 à 23:01:08  profilanswer

Merci pour tout ces conseils :jap:

Pour la sous couche, j'ai pas besoin, en faite je vais poser ce stratifié sur du parquet (ancien HLM, ils doivent daté de 30 à 40 ans)...  pas d'humidité pas de chauffage..

Je veut juste qu'ils soient nettoyable facilement et résistants pas voir au bout de deux ans la peau craquelé ...

mais si je prendrs du 15€/m² ça commence à chiffrer :p

OU alors prendre pour l'entrée et le salon du 15€/m² et les autres chambre 5€/m² ...

n°38513100
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:01:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si c'est quelqu'un qui sait que les strat a vil prix sont fait sans overlay qui le dit d'un ton péremptoire, c'est que c'est vrai.  [:cosmoschtroumpf]

je t'assure que j'ai eu sous les yeux du strat sans overlay, avec le decor usé par le temps (par les passages, frottement), et en plus c'etait pas du clipsable mais du 'emboutissable?', et donc en plus ca jointait mal.
mais ca a surement evolué, l'overlay ne doit plus etre une option de nos jours, meme sur du pas cher :o

---------------
n°38513134
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:03:53  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Merci pour tout ces conseils :jap:

Pour la sous couche, j'ai pas besoin, en faite je vais poser ce stratifié sur du parquet (ancien HLM, ils doivent daté de 30 à 40 ans)...  pas d'humidité pas de chauffage..

Je veut juste qu'ils soient nettoyable facilement et résistants pas voir au bout de deux ans la peau craquelé ...

mais si je prendrs du 15€/m² ça commence à chiffrer :p

OU alors prendre pour l'entrée et le salon du 15€/m² et les autres chambre 5€/m² ...

sauf strat avec sous couche intégrée, tu vas devoir quand meme mettre une sous couche, meme si dessous c'est du parquet.
Sinon tu vas avoir des putains de bruit quand tu va marcher dessus
the_rainmaker, une objection?

Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 23:08:53

---------------
n°38513238
mndrs78
Posté le 17-06-2014 à 23:11:14  profilanswer

:jap: Effectivement.

n°38513254
WILDLIKE
Posté le 17-06-2014 à 23:12:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, ok, je sais, tout le monde a un beau frere qui a trouvé chez brico dépot un strat magique qui ne se raye pas avec des clés de bagnole a 4.5€ le m², la réalité est que sur des gammes ultra pro, avec des résistances du loc de plus d'une tonne au m², en haute densité, pressé a ultra haute pression ( oui, je sais, lapalissade ) au point qu'on peut en poser 200m² sans joints de fractionnement , et des overlay en résine de diamants lunaires, le clampin qui frotte avec ses saloperies de clés de bagnole, une lame de cutter ou la pointe de son percing rectal, il fait une marque.

Alors, oui, pas la gamme X de chez Y, que machin a acheté ( ou son beau frere ), mais si en fait. Il a juste appuyé moins fort ou l'a mal fait. Et non, ce n'est pas parce qu'il marque avec une clé qu'il marquera avec un caillou, un aspirateur ou les petites voitures du petit dernier. C'est le même principe qu'une peinture de bagnole. Si tu frottes avec tes clés, il y aura une marque, mais si tu roules avec des cailloux, pas forcement.

Sans rentrer dans les détails du débat, je suis en train de rentrer +2000m2 de strat pour un projet en ce moment... Du coup, en ce moment au bureau, défilé de commerciaux qui présentent leur produit. L'un d'eux (marque très connu) m'a filé un échantillon destiné a demontrer la différence qualité du parement entre leurs gammes ERP et particulier. Je tacherai de prendre des photos demain mais en gros, sur la gamme pro, le parement est un stratifié rigide de 2 mm d'épaisseur, chargé en résine et pressé a chaud, ultra rigide, et sur l'autre gamme (pas de la merde non plus, on parle de strat a 23HT€/m2 quand même), un simple papier décor.

On sent que le premier résiste sans problème au poinçonnement.

Pareil, la gamme pro avec clip métal permet des 500m2 sans joints...

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:16:30
n°38513287
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:15:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Sans rentrer dans le débat, je suis en train de rentrer +2000m2 de strat pour un projet en ce moment... Du coup, en ce moment au bureau, défilé de commerciaux qui présentent leur produit. L'un d'eux (marque très connu) m'a filé un échantillon destiné a demontrer la différence qualité du parement entre leurs gammes ERP et particulier. Je tacherai de prendre des photos demain mais en gros, sur la gamme pro, le parement est un stratifié rigide de 2 mm d'épaisseur, chargé en résine et pressé a chaud, ultra rigide, et sur l'autre gamme (pas de la merde non plus, on parle de strat a 23HT€/m2 quand même), un simple papier décor.

On sent que le premier résiste sans problème au poinçonnement.

ok, mais c'est du strat a quelle destination? une chambre ou un établissement avec 3000 passages /jour? (edit : ERP ok)
comme pour tout, le choix est une histoire de budget/utilisation. Foutre du strat lunaire pour ERP a wattmille euro pour une chambre, c'est une heresie.
et inverssement en ERP, on met rarement en place des matériaux de GSB :D

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 17-06-2014 à 23:21:10

---------------
n°38513326
WILDLIKE
Posté le 17-06-2014 à 23:18:54  profilanswer

rz1 a écrit :

ok, mais c'est du strat a quelle destination? une chambre ou un établissement avec 3000 passages /jour?

Oui oui bien sur, c'est clairement pour de ERP a gros traffic (public, bureaux, chaises avec roulettes etc.)  :jap:

Pas le truc que tu met chez toi bien que y'a que 3 euro de différence au m2 avec la gamme résidentielle (qui est déjà pas donnée comme je l'ai dis)

Sinon, au cours de ma prospection, j'ai vu des lames vinyle plombées très très convaincantes au niveau du décor.

Et ce que j'ai appris au passage en vrac : à part les plus merdiques, toutes les sous couches se valent et sont pour 99% d'entre elles fabriqués par le même industriel belge. Pareil pour les accessoire (seuils, nez de marche...) qui viennent tous du même endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:23:42
n°38513370
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:23:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui oui bien sur, c'est clairement pour de ERP a gros traffic (public, bureaux, chaises avec roulettes etc.)  :jap:  

Pas le truc que tu met chez toi bien que y'a que 3 euro de différence au m2 avec la gamme résidentielle (qui est déjà pas donnée comme je l'ai dis)

Sinon, au cours de ma prospection, j'ai vu des lames vinyle plombées très très convaincantes au niveau du décor.

il on une gamme de decors assez vaste?

---------------
n°38513444
WILDLIKE
Posté le 17-06-2014 à 23:32:03  profilanswer

rz1 a écrit :

il on une gamme de decors assez vaste?

170  j'ai bien peur :D (dont une trentaine pour la gamme la plus costaud, le mec m'a dit qu'ils avaient le marché des showroom volkswagen)

En ce moment je reçois tellement d'échantillons de parquets que je vais pouvoir refaire le sol de mon bureau en patchwork  :o  

Mais comme je l'ai dis, j'ai trouvé que y'avais des lames vinyle avec des décors très très convainquant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:33:25
n°38513471
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:34:26  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

170  j'ai bien peur :D (dont une trentaine pour la gamme la plus costaud, le mec m'a dit qu'ils avaient le marché des showroom volkswagen)

En ce moment je reçois tellement d'échantillons de parquets que je vais pouvoir refaire le sol de mon bureau en patchwork  :o  

Mais comme je l'ai dis, j'ai trouvé que y'avais des lames vinyle avec des décors très très convainquant aussi.

et donc, la marque  :??:  :whistle:

---------------
n°38513548
WILDLIKE
Posté le 17-06-2014 à 23:44:20  profilanswer

La marque en MP si tu veut :jap:

(Pas que je veuille pas la donner mais j'ai pas particulièrement d'action chez eux et j'ai pas encore bossé spécifiquement avec le produit en question, il m'a juste fait bonne impression comme ça c'est tout...)

Message édité par WILDLIKE le 17-06-2014 à 23:49:13
n°38513647
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 23:56:50  profilanswer

je veux bien :jap:

---------------
n°38513656
mndrs78
Posté le 17-06-2014 à 23:57:22  profilanswer

moi aussi je veux un MP stp, pour mon côté curieux :o

n°38514677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 07:17:56  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Pour la sous couche, j'ai pas besoin, en faite je vais poser ce stratifié sur du parquet

Alors prend le moins cher possible, puisque dans 1an il est foutu. :jap:

---------------
n°38514687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 07:23:31  profilanswer

rz1 a écrit :

je t'assure que j'ai eu sous les yeux du strat sans overlay, avec le decor usé par le temps (par les passages, frottement), et en plus c'etait pas du clipsable mais du 'emboutissable?', et donc en plus ca jointait mal.
mais ca a surement evolué, l'overlay ne doit plus etre une option de nos jours, meme sur du pas cher :o

Encore une fois, je suis très intéressé par les références de ces produits. Que tu ai vu du strat usé, oui, ok, mais du strat sans overlay en sol, ce serait une première.

---------------
n°38514694
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 07:29:35  profilanswer

Perso, pour pas me poser ce genre de question, j'ai fait poser du parquet chêne massif de 14. [:julm3]

Alors ok, ça m'a couté  l'équivalent de 2 semaines au Seychelles pour deux... mais bon, le résultat est là :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)