| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 07:29:35 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 10:56:14 |
drdude | Kamoulox ! --------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Jay Kay | Bon ! Après des jours et des jours de reflexions, l'idée toute con m'est tombé du ciel ! Rapport à ma question sur le moyen de fixer une vitre : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38331573 Postulat de départ : une menuiserie fixe sur mesure et pas trop chère, ça n'existe pas. Solution : acheter la vitre et fabriquer son parclose (nez de cloisons + quart de rond). Postulat intermédiaire : un nez de cloison en bois/mdf pour cloison de 100, ça n'existe pas. Solution saintgraalistique Schéma : Noir = placo
Z'en pensez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 15:08:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Je pige pas ta solution.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 15:11:56 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 18-06-2014 à 15:35:58 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Jay Kay | @ gfive : le pb de tes baguettes, c'est que comme je les trouverais pas à la bonne largeur ((100-6)/2=47mm), ba je vais être obligé de les recouper, et c'est plus complexe que de juste couper mon nez de cloisons en deux je pense. @ rz1 : découpe à la scie + ponçage Avec un peu de chance, découpe à la scie par un pro @ drdude : plus cher et moins esthétique. Ma version est démontable car vissée. Je pensais ne recouvrir à la pâte à bois que les vis côté couloir, l'arrière étant dans un recoin d'une chambre. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 15:48:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
Jay Kay | Double-vitrage home-made ? c'est pas un peu hasardeux ? xD Perso, c'est juste pour un apport de lumière dans le couloir : (le chassis est en orange) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 16:17:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
Moi aussi c'est pour la lumière, entre le salon et l'escalier. Mais le verre que Madame a choisi a un effet de surface, donc je veux le mettre derrière un verre plan pour éviter les emmerdes au nettoyage. Moi, j'aimerais bien mettre aussi un ruban de LED entre les deux, et une photo de Johnny Haliday en string mais Madame refuse. Message édité par gfive le 18-06-2014 à 16:19:03 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Y'a de l'idée, sympa Sinon, pour toi et pour d'autres, les idées des prix :
Tu crois que du 6 ça suffit en simple épaisseur ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 16:21:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
rz1 Profil supprimé |
par contre le prix au m3 a l'air assez haut chez toi. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 18-06-2014 à 16:47:00 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La fuite c'est vite vu en regardant les chiffres après la virgule sur le compteur après ne pas avoir tiré d'eau pendant une certaine periode.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
stephaneF |
|
rosco | Les bains comptent pour pas mal dans le tas. Ca dépend du modèle de baignoire, mais ça va de 150 jusqu'à 300 L environ donc avec 2 bains par WE, ça fait de 15 à 30 m³ par an, soit 1/6 à 1/3 quasiment de la consommation annuelle. Les chasses d'eau aussi comptent pour beaucoup, faut les régler au minimum, normalement ça suffit. Après c'est du bon sens, ne pas laisser couler l'eau quand on lave les cheveux, être rapide, etc. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 18-06-2014 à 17:33:56 |
dafunky | ne pas avoir planté un jeune gazon --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rosco | Suffit de le planter à la bonne période |
WILDLIKE |
Ce qui n'est pas forcement une bonne idée puisque pour un prix moindre tu aurais pu avoir un contrecollé couche massive de 6 mm bien plus stable au niveau dilatation et plus confortable Tout ce qui massif perso moi j'y ai pas trop confiance Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 17:38:16 |
dafunky | Pour info quand j'ai acheté mon contrecollé de qualité le tarif négocié était au même niveau que du massif de 14mm. J'ai préféré le contrecollé pour sa stabilité également, notamment son traitement brossé huilé machin truc en usine qui a fait ses preuves par la suite, vu que je l'ai inondé 48h dans la cuisine --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stephaneF |
|
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 17:49:05 |
the_warrior in soviet ... |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Bambou massif de 15 dans mon salon, 600€ pour 16m² y'a 6 ans Message édité par Shinseiki le 18-06-2014 à 18:10:40 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
WILDLIKE |
Là dans la photo que tu montre c'est une pose flottante sur panneaux, je sais pas si ça se fait trop avec du massif. Massif direct sur lambourdes (à l'ancienne donc) c'est clairement pas la meilleur solutions vis-a-vis des grincements et deformations en tout genre. Bref mon conseil (en massif ou non) c'est de privilégier la pose collée (plus chère, cette) sur un support dur comme une chape liquide par exemple. Les anciens posaient aussi du massif directement sur une forme en sable compacté non lié (pas de ciment), c'est la grosse merde quand tu demonte ça Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 18:13:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |