Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38514694
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 07:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, pour pas me poser ce genre de question, j'ai fait poser du parquet chêne massif de 14. [:julm3]

Alors ok, ça m'a couté  l'équivalent de 2 semaines au Seychelles pour deux... mais bon, le résultat est là :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 07:29:35  profilanswer

n°38514709
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 07:36:20  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Sans rentrer dans les détails du débat, je suis en train de rentrer +2000m2 de strat pour un projet en ce moment... Du coup, en ce moment au bureau, défilé de commerciaux qui présentent leur produit. L'un d'eux (marque très connu) m'a filé un échantillon destiné a demontrer la différence qualité du parement entre leurs gammes ERP et particulier. Je tacherai de prendre des photos demain mais en gros, sur la gamme pro, le parement est un stratifié rigide de 2 mm d'épaisseur, chargé en résine et pressé a chaud, ultra rigide, et sur l'autre gamme (pas de la merde non plus, on parle de strat a 23HT€/m2 quand même), un simple papier décor.

" Chargé de résine pressé a chaud " c'est pas le commercial de B*rry W**D ? Parce qu'il a une certaine emphase a décrire le processus de fabrication du strat en le faisant passer pour exceptionnel. :D
Mais leurs gammes pro sont vraiment bien.

Citation :

On sent que le premier résiste sans problème au poinçonnement.  

Les résistances au poinçonnement des strat sont remarquables, même pour du brico dépot a 2€. C'est du papier recouvert de résine, c'est pas loin d'être incompressible, personne n'en parle jamais de ça, il doit vraiment vouloir te le vendre celui là.  

Citation :

Pareil, la gamme pro avec clip métal permet des 500m2 sans joints...

C'est la stabilité dimensionnelle du strat qui délimite ses caractéristiques de pose, pas son clic. Un clic métal c'est " juste " bling bling.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38514716
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 07:39:03  profilanswer

rz1 a écrit :

et inverssement en ERP, on met rarement en place des matériaux de GSB :D

En fait il y a un vrai inversement a ce niveau là, je ne parle pas des aéroports ou autre, mais dans des bureaux, des petites entreprises ou des petits magasins, de plus en plus se fournissent en GSB spé.

---------------
n°38514724
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 07:42:38  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Et ce que j'ai appris au passage en vrac : à part les plus merdiques, toutes les sous couches se valent

Non. La matière, l'épaisseur et la densité changent beaucoup de choses.

Citation :

Pareil pour les accessoire (seuils, nez de marche...) qui viennent tous du même endroit.

C'est surtout que dinac a le plus grand choix de décors et de solutions techniques sans aller dans des tarifs de fou pour une bonne qualité.

---------------
n°38516270
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 10:36:28  profilanswer

Citation :

" Chargé de résine pressé a chaud " c'est pas le commercial de B*rry W**D ? Parce qu'il a une certaine emphase a décrire le processus de fabrication du strat en le faisant passer pour exceptionnel. :D
Mais leurs gammes pro sont vraiment bien.

Si  :D  Bien vu. Un collègue à toi ?

Citation :

Les résistances au poinçonnement des strat sont remarquables, même pour du brico dépot a 2€. C'est du papier recouvert de résine, c'est pas loin d'être incompressible, personne n'en parle jamais de ça, il doit vraiment vouloir te le vendre celui là.  

Vois pas comment un simple décor papier vernis serait aussi résistant qu'un parement de stratifié genre panneau fundermax de 2 mm d'épaisseur

Citation :

C'est la stabilité dimensionnelle du strat qui délimite ses caractéristiques de pose, pas son clic. Un clic métal c'est " juste " bling bling.

Peut être, j'avoue que j'en sais rien  :??: Comment on trouve la différence de stabilité entre les gamme alors ? Qualité du MDF de support ?

Citation :

Non. La matière, l'épaisseur et la densité changent beaucoup de choses.

Beaucoup de choses non, un peu de chose oui.
Fondamentalement, la sous couche standard en réticulée fait 95% du job de la super sous couche isophonique luxueuse 2 fois plus cher.

Ce qui change beaucoup accoustiquement parlant par contre c'est le support et le mode de pose (exemple : pose collée sur béton parfaitement plan vs pose flottante sur plancher pas de niveau)

Y'a pas de mystère, pour arrêter les vibrations faut de la masse :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 10:56:14
n°38517109
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 11:37:07  profilanswer

ca devient hard le topic bricolage...
stabilité dimensionnelle du MDF réticulé isophonique :pt1cable:

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38517188
drdude
Posté le 18-06-2014 à 11:41:20  profilanswer

Kamoulox !  :o

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°38519880
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 15:03:07  profilanswer

Bon ! Après des jours et des jours de reflexions, l'idée toute con m'est tombé du ciel !

Rapport à ma question sur le moyen de fixer une vitre : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38331573

Postulat de départ : une menuiserie fixe sur mesure et pas trop chère, ça n'existe pas.

Solution : acheter la vitre et fabriquer son parclose (nez de cloisons + quart de rond).

Postulat intermédiaire : un nez de cloison en bois/mdf pour cloison de 100, ça n'existe pas.

Solution saintgraalistique [:idee] : j'achète deux nez en 72, que je recoupe à la taille souhaité pour en faire des "cornières sur mesure", que j'utilise directement comme nez de cloisons + pareclose !

Schéma :

Noir = placo
Gris = ossature
Vert = vis
Rose = isolant acoustique
Orange = bande résiliente en liège largeur 90
Bleu = vitre
Rouge = demi nez de cloison

http://i.imgur.com/JP0J4yW.png

Z'en pensez quoi ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 15:08:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38519989
gfive
Posté le 18-06-2014 à 15:08:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon ! Après des jours et des jours de reflexions, l'idée toute con m'est tombé du ciel !

Rapport à ma question sur le moyen de fixer une vitre : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38331573

Postulat de départ : une menuiserie fixe sur mesure et pas trop chère, ça n'existe pas.

Solution : acheter la vitre et fabriquer son parclose (nez de cloisons + quart de rond).

Postulat intermédiaire : un nez de cloison en bois/mdf pour cloison de 100, ça n'existe pas.

Solution saintgraalistique [:idee] : j'achète deux nez en 72, que je recoupe à la taille souhaité pour en faire des "cornières sur mesure", que j'utilise directement comme nez de cloisons + pareclose !

Schéma :

Noir = placo
Gris = ossature
Vert = vis
Rose = isolant acoustique
Orange = bande résiliente en liège largeur 90
Bleu = vitre
Rouge = demi nez de cloison

http://i.imgur.com/JP0J4yW.png

Idée encore plus con : dans la mesure où tu vas fixer avec des vis, tu vas donc avoir de la finition à faire..

Du coup, à ta place, je mettrais simplement une baguette de chaque côté de la vitre (pour faire parclose), de la largeur voulue pour affleurer le bord du placo, et ensuite, un habillage du bord avec des baguettes de la largeur que tu veux

Tu te fera pas chier à avoir à couper droit le nez de cloison, d'une part, et tu gagneras des sous (parce que les nez de cloison coûtent un bras comparé à des baguettes de base)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38520052
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 15:11:56  profilanswer

Je pige pas ta solution.

Et le nez de cloison ne coute pas grand chose : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ons&xtcr=1

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 15:11:56  profilanswer

n°38520145
gfive
Posté le 18-06-2014 à 15:17:12  profilanswer

Ben au lieu de prendre un truc en forme de L pour faire le coin, tu prends 2 baquettes, et c'est marre.

Un coup de ponçage à l'endroit où les deux baguettes se rejoignent, et on n'y verra plus rien.

---------------
n°38520321
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 15:26:28  profilanswer

Mouais, ça me parait moyen simple quand même ^^

---------------
n°38520384
gfive
Posté le 18-06-2014 à 15:30:13  profilanswer

bah je vois pas pourquoi... 4 baguettes simples au lieu d'un nez de cloison à couper dans la longueur... Tout dépend de la longueur à faire et des outils que tu as pour couper droit, en fait.

---------------
n°38520473
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 15:35:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pige pas ta solution.

Et le nez de cloison ne coute pas grand chose : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ons&xtcr=1

et tu geres comment la découpe du nez dans sa longeur?, pour que ce soit nickel?

Message édité par rz1 le 18-06-2014 à 15:35:58

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38520551
drdude
Posté le 18-06-2014 à 15:41:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Z'en pensez quoi ? :)

Si ta vitre est cassée, elle n'est pas facile à changer.

Proposition :

http://img4.hostingpics.net/pics/781681Sanstitre5.jpg

Noir > placo
Jaune > deux tasseaux d'épaisseur différentes, collés/cloués, qui servent à faire le cadre. Possible aussi en un seul morceau si tu peux faire toupiller un gros tasseau de la bonne épaisseur.
Bleu > vitre
Marron > tasseau 1/4 de rond fixé avec de petites pointes
Vert > baguettes d'encadrement pour masquer la jonction placo-tasseau.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°38520610
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 15:45:43  profilanswer

@ gfive : le pb de tes baguettes, c'est que comme je les trouverais pas à la bonne largeur ((100-6)/2=47mm), ba je vais être obligé de les recouper, et c'est plus complexe que de juste couper mon nez de cloisons en deux je pense.

@ rz1 : découpe à la scie + ponçage

Avec un peu de chance, découpe à la scie par un pro :)

@ drdude : plus cher et moins esthétique. Ma version est démontable car vissée. Je pensais ne recouvrir à la pâte à bois que les vis côté couloir, l'arrière étant dans un recoin d'une chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 15:48:25

---------------
n°38520714
gfive
Posté le 18-06-2014 à 15:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ gfive : le pb de tes baguettes, c'est que comme je les trouverais pas à la bonne largeur ((100-6)/2=47mm), ba je vais être obligé de les recouper, et c'est plus complexe que de juste couper mon nez de cloisons en deux je pense.

Sauf que tu trouvera sans aucun problème une combinaison de 2 baguettes qui font 100-6 ;)

Mais bon, fais comme tu préfères, hein, au final c'est pas si éloigné comme solution. Juste que la mienne est mieux, mais bon :o

---------------
n°38520831
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 16:00:07  profilanswer

gfive a écrit :

Juste que la mienne est mieux, mais bon :o

:lol:   :lol:   :lol:  

Non  :o  

:whistle:  

Uep, ben je vais aller checker un peu ce qu'il y a au rayon baguette, histoire de voir, et je le ferais au feeling une fois les produits dnas les mains ;)

---------------
n°38521025
gfive
Posté le 18-06-2014 à 16:09:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:  

Non  :o  

:whistle:  

Uep, ben je vais aller checker un peu ce qu'il y a au rayon baguette, histoire de voir, et je le ferais au feeling une fois les produits dnas les mains ;)

Le plus marrant, c'est que j'ai exactement la même chose à faire chez moi :o

(mais moi je vais mettre 2 vitrages et un truc entre les deux)

---------------
n°38521102
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 16:15:03  profilanswer

Double-vitrage home-made ? c'est pas un peu hasardeux ? xD

Perso, c'est juste pour un apport de lumière dans le couloir :

(le chassis est en orange)
http://i.imgur.com/qHfSDBy.png
ps : en vrai, les murs sont parallèles hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 16:17:24

---------------
n°38521165
gfive
Posté le 18-06-2014 à 16:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Double-vitrage home-made ? c'est pas un peu hasardeux ? xD

Perso, c'est juste pour un apport de lumière dans le couloir :

(le chassis est en orange)
http://i.imgur.com/qHfSDBy.png

Moi aussi c'est pour la lumière, entre le salon et l'escalier.

Mais le verre que Madame a choisi a un effet de surface, donc je veux le mettre derrière un verre plan pour éviter les emmerdes au nettoyage.

Moi, j'aimerais bien mettre aussi un ruban de LED entre les deux, et une photo de Johnny Haliday en string mais Madame refuse.

Message édité par gfive le 18-06-2014 à 16:19:03

---------------
n°38521221
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 16:20:54  profilanswer

Y'a de l'idée, sympa :)

Sinon, pour toi et pour d'autres, les idées des prix :

http://i.imgur.com/Mh98UaF.png

Tu crois que du 6 ça suffit en simple épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-06-2014 à 16:21:46

---------------
n°38521451
gfive
Posté le 18-06-2014 à 16:34:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de l'idée, sympa :)

Sinon, pour toi et pour d'autres, les idées des prix :  

http://i.imgur.com/Mh98UaF.png

Tu crois que du 6 ça suffit en simple épaisseur ?

bah y'a pas de raison : les simples vitrages de fenêtres, c'est du 4mm. Ca craint les ballons, quoi.

---------------
n°38521479
stephaneF
Posté le 18-06-2014 à 16:36:45  profilanswer

Salut les gens,

Pouvez vous me dire combien vous consommez d'eau pas an ?

Je demande ça, car je me retrouve avec une conso de plus de 100 m3 par an (soit 400 €) pour un F3 et ça me semble vraiment beaucoup car nous faisons quand même attention.

Je me demande si je n'ai pas une fuite, ou si le compteur ne déconne pas...  :|  

Merci les gens.

n°38521548
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 16:41:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les gens,

Pouvez vous me dire combien vous consommez d'eau pas an ?

Je demande ça, car je me retrouve avec une conso de plus de 100 m3 par an (soit 400 €) pour un F3 et ça me semble vraiment beaucoup car nous faisons quand même attention.

Je me demande si je n'ai pas une fuite, ou si le compteur ne déconne pas...  :|

Merci les gens.

combien de personnes?
en moyenne, la consommation d'une personne c'est entre 100 et 150L/jour
disont 250L/jour à deux ca fait 91m3 à l'année

par contre le prix au m3 a l'air assez haut chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 18-06-2014 à 16:47:00

---------------
n°38521549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2014 à 16:41:37  profilanswer

La fuite c'est vite vu en regardant les chiffres après la virgule sur le compteur après ne pas avoir tiré d'eau pendant une certaine periode.
Pour contrôler le compteur c'est simple : tu soutire un volume connu et tu regarde si il a avancé de ce que tu as soutiré.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38521620
stephaneF
Posté le 18-06-2014 à 16:47:07  profilanswer

rz1 a écrit :

combien de personnes?
en moyenne, la consommation d'une personne c'est entre 100 et 150L/jour

2 adultes.

J'ai déjà des mousseurs sur les robinets, et un réducteur de pression sur la douche.

Nous ne prenons pas des douches de 20 min. Des bains le WE par contre. Il faudra que je mesure combien ça pompe.
Idem avec le Lave vaisselle et la machine à Laver. Je vais vois combien ça prend d'eau en relevant le compteur avant et après.

n°38522232
rosco
Posté le 18-06-2014 à 17:32:52  profilanswer

Les bains comptent pour pas mal dans le tas. Ca dépend du modèle de baignoire, mais ça va de 150 jusqu'à 300 L environ donc avec 2 bains par WE, ça fait de 15 à 30 m³ par an, soit 1/6 à 1/3 quasiment de la consommation annuelle. Les chasses d'eau aussi comptent pour beaucoup, faut les régler au minimum, normalement ça suffit. Après c'est du bon sens, ne pas laisser couler l'eau quand on lave les cheveux, être rapide, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-06-2014 à 17:33:56
n°38522249
dafunky
Posté le 18-06-2014 à 17:34:10  profilanswer

ne pas avoir planté un jeune gazon :o

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38522261
rosco
Posté le 18-06-2014 à 17:34:51  profilanswer

Suffit de le planter à la bonne période :o

n°38522289
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 17:37:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, pour pas me poser ce genre de question, j'ai fait poser du parquet chêne massif de 14. [:julm3]

Alors ok, ça m'a couté  l'équivalent de 2 semaines au Seychelles pour deux... mais bon, le résultat est là :pt1cable:

Ce qui n'est pas forcement une bonne idée puisque pour un prix moindre tu aurais pu avoir un contrecollé couche massive de 6 mm bien plus stable au niveau dilatation et plus confortable [:quardelitre]

Tout ce qui massif perso moi j'y ai pas trop confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 17:38:16
n°38522302
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 17:38:50  profilanswer

Plus confortable ? explique ?

Quand à la dilatation et aux grincements je les cherche, donc j'osef :)

---------------
n°38522360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 17:42:43  profilanswer

[quotemsg=38517109,60765,198773]ca devient hard le topic bricolage...
stabilité dimensionnelle du MDF réticulé isophonique :pt1cable: [/quotemsg

On est loin du bricoleur dégueulasse qui démonte son siphon en dessous de son évier avec la raie du cul qui dépasse du short :D

n°38522379
dafunky
Posté le 18-06-2014 à 17:44:11  profilanswer

Pour info quand j'ai acheté mon contrecollé de qualité le tarif négocié était au même niveau que du massif de 14mm. J'ai préféré le contrecollé pour sa stabilité également, notamment son traitement brossé huilé machin truc en usine qui a fait ses preuves par la suite, vu que je l'ai inondé 48h dans la cuisine :o

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38522415
stephaneF
Posté le 18-06-2014 à 17:46:36  profilanswer

rosco a écrit :

Les bains comptent pour pas mal dans le tas. Ca dépend du modèle de baignoire, mais ça va de 150 jusqu'à 300 L environ donc avec 2 bains par WE, ça fait de 15 à 30 m³ par an, soit 1/6 à 1/3 quasiment de la consommation annuelle. Les chasses d'eau aussi comptent pour beaucoup, faut les régler au minimum, normalement ça suffit. Après c'est du bon sens, ne pas laisser couler l'eau quand on lave les cheveux, être rapide, etc.

Je mesurerai le volume des bains.

n°38522431
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 17:47:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus confortable ? explique ?

Quand à la dilatation et aux grincements je les cherche, donc j'osef :)

Pas de grincements, amortissement du bruit d'impact, pas variation de dimension avec l'hygrométrie, pas de dilatation des joints au bouts de quelques années, de fente dans la longueur, planéité parfaite... Le tout avec la facilité de pose et le bel aspect du massif, et la possibilité de re-poncer pour mettre à neuf.  

Je disais pas ça pour te dégoûter hein, un massif c'est très bien aussi  :o

the_warrior a écrit :

[quotemsg=38517109,60765,198773]ca devient hard le topic bricolage...
stabilité dimensionnelle du MDF réticulé isophonique :pt1cable: [/quotemsg

On est loin du bricoleur dégueulasse qui démonte son siphon en dessous de son évier avec la raie du cul qui dépasse du short :D

Le poseur de parquet a aussi sa raie a l'air, je te rassure  :o

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 17:49:05
n°38522457
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 17:50:19  profilanswer

Aucun risque, mais je pigeais pas "confortable". Je croyais qu'il y avait un lien avec le feeling.

Au final non, donc pas de soucis, j'ai choisi mon massif en connaissance de cause ;)

---------------
n°38522490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 17:53:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pas de grincements, amortissement du bruit d'impact, pas variation de dimension avec l'hygrométrie, pas de dilatation des joints au bouts de quelques années, de fente dans la longueur, planéité parfaite... Le tout avec la facilité de pose et le bel aspect du massif, et la possibilité de re-poncer pour mettre à neuf.  

Je disais pas ça pour te dégoûter hein, un massif c'est très bien aussi  :o

Pour ça il suffit de poser une bande résiliente sur les poutrelles non ?
http://reho.st/www.dfi.fr/images/produits/tramiband.jpg

WILDLIKE a écrit :

Le poseur de parquet a aussi sa raie a l'air, je te rassure  :o

Oui c'est vrai aussi :D

n°38522688
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2014 à 18:09:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bambou massif de 15 dans mon salon, 600€ pour 16m² y'a 6 ans :), 700€ avec la colle et le petit matériel.

Message édité par Shinseiki le 18-06-2014 à 18:10:40

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38522717
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 18:12:02  profilanswer

40m², 4200€ posé (y/c huit marches d'escalier, un tapis de 2x1, et un ragréage partiel)

---------------
n°38522724
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 18:12:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour ça il suffit de poser une bande résiliente sur les poutrelles non ?
http://reho.st/http://www.dfi.fr/i [...] miband.jpg

Ca aide un peu oui :jap:

Là dans la photo que tu montre c'est une pose flottante sur panneaux, je sais pas si ça se fait trop avec du massif.

Massif direct sur lambourdes (à l'ancienne donc) c'est clairement pas la meilleur solutions vis-a-vis des grincements et deformations en tout genre.

Bref mon conseil (en massif ou non) c'est de privilégier la pose collée (plus chère, cette) sur un support dur comme une chape liquide par exemple.

Les anciens posaient aussi du massif directement sur une forme en sable compacté non lié (pas de ciment), c'est la grosse merde quand tu demonte ça  :o
Le procédé est encore cité dans la DTU d'ailleurs, comme pas mal de techniques anciennes qui se font plus trop trop.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 18:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)