| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 14-06-2014 à 16:40:30 ![]() ![]() |
eler | laisser la peinture sécher ? |
barnabe |
|
dafunky | Salut les cailles!
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le saturateur Syntilor Aquaréthane 5L, c'est mal vu? Le truc tonkinois, c'est du vernis, je vais pas mettre du vernis sur une terrasse extérieure. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WILDLIKE |
Le tonkinois c'est plus une huile qu'un vernis hein. D'ailleur si tu veut un vernis pur et dur, il vaut mieux un PU que du tonkinois qui n'est rien d'autre qu'un vernis "rustique" composé d'huiles et de résine phénolique. Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 10:32:50 |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 10:17:42 ![]() ![]() |
stephaneF | Salut les bricoleurs,
|
stephaneF |
|
stephaneF |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
stephaneF |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
WILDLIKE |
Pas facile ça, prévois quelques essais avant d'arriver à en sortir... Pas vraiment compris si tu veut faire des trous ou découper des disques mais : Compas de vitrier :
Et pince a gruger le verre :
Puis finition au papier de verre. Le tout a faire dans une bassine d'eau pour limiter les chocs qui pouraient fendre ton verre. OU SINON Trouver des disques tout faits sur Aliexpress ou autre C'est pour quelle application ? Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 16:21:07 |
Groody Utilisez MES smileys § | Je m'étais un peu renseigné sur le net avant de poster. Je ne veux pas faire de trous, je dois récupérer les disques (2cm max de diamètre) Donc faut une cloche au bon diamètre ? Vous auriez quelques refs ? Message cité 1 fois Message édité par Groody le 16-06-2014 à 17:13:17 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
WILDLIKE |
C'est pas comme si on t'avais répondu au dessus Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 17:14:16 |
rosco | 2 cm de diamètre c'est vraiment être le cul entre deux chaises avec les méthodes précédentes : trop gros pour les forets et trop petit pour le coupe-verre. La soluce effectivement, le trépan diamanté au bon diamètre. Peu importe la réf ici, ta plaque est fine, n'importe lequel trouvé en GSB, Ebay ou Amazon suffira, ça coute moins de 10 € à ce diamètre là. EDIT : 5.68 € http://www.amazon.fr/Silverline-78 [...] 9pan+verre Message édité par rosco le 16-06-2014 à 17:40:02 |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
WILDLIKE |
http://www.fasttech.com/product/12 [...] glass-lens Encore mieux en pack de 5 avec free shipping : http://www.fasttech.com/products/0 [...] ens-5-pack Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 18:06:26 |
rosco | A ce prix là, pas d'hésitation, plutôt que de s'embêter à découper Message édité par rosco le 16-06-2014 à 18:25:42 |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai une plaque de verre spécifique, donc je dois la découper.
rosco | C'est quoi comme verre ?
|
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
WILDLIKE |
J'ai un collegue chaudronier qui a un banc combiné CNC laser découpe / poinçonnage Trumpf (1.200.000€ en occas récente quand même), tout ce qu'il fait c'est de la tôle de 5 mm max. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-06-2014 à 18:56:31 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |