gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Kalymereau a écrit :
Le simple vitrage c'est chaud froid quand même, il m'en reste une dans une chambre de service ( ) et en hiver ça fait une zone de froid de 10-20cm qui pénètre à l'intérieur... mais je comprends ton problème, j'ai exactement le même.
Pour la chaux attention, le vrai enduit chaux pur (celui qui coûte rien, qui est assez souple et qui respire) ne tient en gros que sur la pierre. Sur du plâtre, ciment, béton il faut ajouter des trucs (ou prendre un enduit tout prêt) qui font grimper le prix et qui annulent les propriétés de l'enduit chaux traditionnel (souplesse, respirabilité), le seul intérêt reste l'aspect (si on sait le poser...)
|
J'ai une base de plâtre gris en plus ou moins bon état selon les pièces. En fait il est dégueu dans une pièce avec des parties que j'ai repris avec de l'enduit, de la peinture qui tient TRES bien, mais pas partout dans la pièce, et pas la même peinture partout Pour les trucs tout prêts j'ai vu un machin qui a l'air top au roy merlin: une sorte de peinture épaisse (appelée chaux mais je ne connais pas la compo) qui se passe sur ce qui semble être une bête sous couche avec un gros pinceau ou plutot une brosse à encoller... mais à 45€ le pot de 15kg vu les surfaces concernées c'est no way
wardead a écrit :
re,
a la maison (maison de 1790 en brique/pierre avec de l'enduit chaux/sable/poil de vache sur tous les murs/cloisons)
J'avais commencé par faire une pièce avec juste de la chaux aérienne dans de l'eau et ca m'a un peu gavé car dur dur de trouver la bonne consistance/épaisseur et au final ça craquelle et ça farine
Du coup comme j'avais une cage d'escalier vraiment galère a faire et qu'il y avait une reprise de maçonnerie, j'ai fait venir un pro qui lui utilise ce produit la : http://www.c-e-s-a.fr/wp-content/u [...] E-DECO.pdf
et c'est top, pas de farinage, pas de craquelures. on a même fait un essai sur un mur de parpaings que j'ai a l’extérieur pour voir les teintes (j'ai du blanc et du couleur sable) et ça n'a jamais bougé
Bon par contre c 'est un badigeon, donc c est la finition, ça ne permet pas de rattraper une épaisseur de fou.
Sont en quoi tes murs Gurk? y a beaucoup a rattraper?
|
Pas beaucoup d'épaisseur à rattraper, c'est variable. Trop peu pour se casser le tronc à tout rattraper à l'enduit à lisser, mais trop pour se contenter d'une peinture pour masquer les défauts
wardead a écrit :
Ah oui dernier détail, ça s'applique sur mur "mouillé" (pas juste humide hein, mouillé!) pour que le support n'absorbe pas direct l'eau du badigeon (ca minimise le farinage) donc faut prévoir de bâcher par terre pour que ça soit pas beyrouth et une couche met au moins une nuit a sécher a cœur passer a la suivante.
accessoirement, faut pas en préparer beaucoup a la fois car il faut mélanger régulièrement le mélange pendant l'application.
le mieux c est un seau avec un mélangeur a peinture monté sur une perceuse
donc ca se fait pas en 3 heures top chrono je remet les meubles.
|
Pas de problème pour ça, avec le retard que j'ai je ne suis pas à quelques jour près, et j'ai pas de meubles
L'application sur support détrempé a l'air d'être une constante pour les enduits à base de chaux. Par contre il est bien dit que l'adhérence sur peinture est mauvaise, et j'ai des parties peintes absolument affreuses à décaper (une peinture d'époque très fine et tenace!)
wardead a écrit :
sinon pour tes fenêtres,
[mylife]
[/mylife]
moralité de l'histoire, le sur mesure c'est pas toujours cher et ca vaut le coup de demander des devis a des artisans.
bah oui parceque la grosse boite qui fabrique 2000 fenêtres aux mêmes mesure, ça l'embrouille d'en faire 4 bizarres car ça lui change ses process.
le mec qui n'en fait que 15 par mois... ça lui change pas grand chose.
Bon après c est vrai aussi que chez moi, des fenêtres y en a beaucoup et ca lui faisait faire du non standard en quantité importantes d'un coup... ca a du jouer aussi. si toi c est 4 fenêtres de formes et de dimensions différentes ça peux peut être être moins cool.
|
Oui dans ton cas ça lui assure du boulot pour un bon moment, mon chantier n'est pas assez important pour ça.
il y a aussi le fait que le quartier est en train d'être modifié et je ne sais pas ce que ça va donner question fréquentation/bruit, donc je suis prudent sur les investissements.
Quelle enseigne sera susceptible de bien conseiller et donner des échantillons d'enduits pour pouvoir tester l'adhérence? Je ne pense pas que ce soit possible en gsb mais sait on jamais... Message édité par gurk13 le 28-04-2014 à 23:57:22
|