Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°14935488
gegene16
Posté le 21-05-2008 à 15:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Alors, la douche, c'est un receveur à carreler de marque WEDI
http://www.wedi.de/france/

J'ai posé dessus des emaux de briare (le carrelage gris) antidérapant.
http://www.emauxdebriare.com/

Pour la pare-douche, c'est du sur mesure qui coute moins chers que chez Lapeyre and Co.

C'est un verre securit de 1m90 de haut par 1m de large. Ca m'a couté 330€ (verre+le U que j'ai encastré dans le mur + la colle)
J'ai rajouté ensuite la barre chromée (une 30aine d'euros je crois) pour plus de sécurité.

Idem pour le mirroir, du sur mesure (pas moyen de me rappeler les dimensions :heink: ) pour ... 80€.

J'ai tout acheté chez un vitrié.

Le fait que tu ais surélevé ton Wedi, c'est voulu ou c'est une contrainte technique ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:19:32  profilanswer

n°14935613
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2008 à 15:26:28  profilanswer

C'est voulu.

J'avais la possibilté de creuser un peu la dalle mais j'ai préferé faire une petite marche. Je trouve cela plus jolie.

Le wedi+syphon ca fait un peu moins de 30 cm d'épais  il me semble.

n°14935804
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2008 à 15:39:58  profilanswer

Enfin, j'ai enfin trouvé une photo de l'escalier. Tout à l'heure, je disais un angle de 90°. Euh, je me suis un peu gouré, c'est 180° en fait :D  

http://img238.imageshack.us/img238/1068/p1000911bookmarksdk9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 21-05-2008 à 15:40:09
n°14936235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2008 à 16:14:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Enfin, j'ai enfin trouvé une photo de l'escalier. Tout à l'heure, je disais un angle de 90°. Euh, je me suis un peu gouré, c'est 180° en fait :D  

http://img238.imageshack.us/img238 [...] rksdk9.jpg

[:icon3] tu peux carreler aussi ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°14936266
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2008 à 16:17:31  profilanswer

ixemul a écrit :

[:icon3] tu peux carreler aussi ;)

euh... t'as vu la gueule des marches. Je vais passer mon temps à faire des découpes de la mort qui tue.

n°14936308
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-05-2008 à 16:20:52  profilanswer

Salut,

Je veux passer un câble RJ45 à travers un mur et j'aimerais tirer profit des prises électriques déjà posées. Dans mon cas, les prises électriques sont de part et d'autre du mur mais pas face à face, décalées horizontalement de 20cm je pense.

un peu comme ça vu d'en haut:

||
A   *||
     ||*    B
     ||  

pensez-vous qu'il est possible de glisser un câble de A vers B à travers ces deux prises ? Y a du jeu d'habitude à ce niveau du mur dans la région des prises électriques ou est-ce que c'est complètement bétonné ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14936377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 16:27:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

euh... t'as vu la gueule des marches. Je vais passer mon temps à faire des découpes de la mort qui tue.

ça va être pareil pour la moquette, hein

---------------
rm -rf internet/
n°14936379
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-05-2008 à 16:27:17  profilanswer

démonte les prises pour voir ....

il peut qu'elles se rejoignent comme peut etre pas ...
elles sont sur le meme circuit ? (disjoncteur)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14936393
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 16:28:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Salut,

Je veux passer un câble RJ45 à travers un mur et j'aimerais tirer profit des prises électriques déjà posées. Dans mon cas, les prises électriques sont de part et d'autre du mur mais pas face à face, décalées horizontalement de 20cm je pense.

un peu comme ça vu d'en haut:

||
A   *||
     ||*    B
     ||  

pensez-vous qu'il est possible de glisser un câble de A vers B à travers ces deux prises ? Y a du jeu d'habitude à ce niveau du mur dans la région des prises électriques ou est-ce que c'est complètement bétonné ?

ça veut dire quoi, profiter des prises électriques ? Tu n'as pas le droit de faire passer rj45 et 240V dans la même gaine.

Ensuite c'est quoi comme matériau ?

---------------
rm -rf internet/
n°14936443
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2008 à 16:32:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça va être pareil pour la moquette, hein

exacte, mais j'ai deja les gabarits et surtout, pour couper la moquette, il suffit d'un simple cutter. C'est quand meme bcp plus rapide que pour le carrelage.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 16:32:35  profilanswer

n°14936504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 16:36:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

exacte, mais j'ai deja les gabarits et surtout, pour couper la moquette, il suffit d'un simple cutter. C'est quand meme bcp plus rapide que pour le carrelage.

crois-tu  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°14936669
Raoul Guin​ness
Posté le 21-05-2008 à 16:49:18  profilanswer

j'espere.

Je mets une moquette rase, ca m'a pas paru super dure à couper dans le magasin.
Je verrais cela samedi.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le super cutter de m6 boutique : http://www.m6boutique.com/M6C/FR/FicheProd_CDGK.html
Il faut cliquer sur l'image pour voir la démo :D

Message édité par Raoul Guinness le 21-05-2008 à 16:56:11
n°14936846
barnabe
Posté le 21-05-2008 à 17:07:27  profilanswer

En général, pour coller de la moquette il vaut mieux utiliser de la néoprène liquide. En fait ça dépend de l'envers de la moquette. Si l'envers est un peu poreux, de la néoprène liquide tiendra bien mieux que la néoprène en gel, qui ne pénètre pas assez dans la moquette et qui tient donc moins bien que de la néoprène liquide. De plus la néoprène gel est un peu plus difficile à bien étaler et à appliquer sur des surfaces un peu molle ou poreuse.
Il faut surtout bien respecter les temps de séchage avant collage définitif pour bien coller avec de la néoprène.

Et pour un escalier je déconseillerais le double-face : un jour ou l'autre ça se décolle et le viandage est assuré. et pis sur les contre-marches ça ne tiendra pas très bien.

J'aimerais pas être le gars qui va devoir décoller la moquette plus tard..:o

Message édité par barnabe le 21-05-2008 à 17:09:57
n°14937043
roscocoltr​an
Posté le 21-05-2008 à 17:28:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça veut dire quoi, profiter des prises électriques ? Tu n'as pas le droit de faire passer rj45 et 240V dans la même gaine.

Ensuite c'est quoi comme matériau ?

profiter des prises électriques = ne pas avoir à faire de trou dans le mur (ni dans ma main, ni dans mon pied, bref rester sauf)

J'ai pas le droit.... mais bon moi je veux juste faire passer un câble...pas forcément dans la gaine 230V, mais dans le mur. Je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est fait comment un mur ?

c'est quoi comme matériau ? Ben c'est un mur fait en mur..un mur blanc. Un jour j'ai voulu planter des clous et à certains endroits les clous se sont pliés. Y avait du dur.

edit: Je sais à quoi vous pensez en me lisant, vous vous dites [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 21-05-2008 à 17:30:19

---------------
n°14937053
gysmovoile
Posté le 21-05-2008 à 17:29:43  profilanswer

ouch :D

euh .. tu connais personne qui s'y connais rien qu'un peu en bricolage / elec ?

car là si tu veux garder la vie sauve, ne démonte pas les prises :o

---------------
n°14937080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 17:33:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

profiter des files électriques = ne pas avoir à faire de trou dans le mur (ni dans ma main, ni dans mon pied, bref rester sauf)

J'ai pas le droit.... mais bon moi je veux juste faire passer un câble...pas forcément dans la gaine 230V, mais dans le mur. Je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est fait comment un mur ?

c'est quoi comme matériau ? Ben c'est un mur fait en mur..un mur blanc. Un jour j'ai voulu planter des clous et à certains endroits les clous se sont pliés. Y avait du dur.

[:rofl]

hum, bon, bref.

Alors, dans l'ordre. Si tu veux pas faire de trous, il n'y a qu'une seule possibilité, c'est d'espérer que les deux prises soient connectées par une gaine, et remplacer les fils électriques par le câble rj45 (mais tu n'auras plus de prise) => couper le courant, démonter les prises, et regarder d'où viennent et où vont les fils.

Sinon faudra faire des trous. Mais ça peut être très simple. Faut voir le matériau, plein (béton, brique, plâtre) ou creux (placo) ? Ça sonne comment quand tu tapes dessus ?

---------------
rm -rf internet/
n°14937122
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2008 à 17:36:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

hum, bon, bref.

Alors, dans l'ordre. Si tu veux pas faire de trous, il n'y a qu'une seule possibilité, c'est d'espérer que les deux prises soient connectées par une gaine, et remplacer les fils électriques par le câble rj45 (mais tu n'auras plus de prise) => couper le courant, démonter les prises, et regarder d'où viennent et où vont les fils.

Sinon faudra faire des trous. Mais ça peut être très simple. Faut voir le matériau, plein (béton, brique, plâtre) ou creux (placo) ? Ça sonne comment quand tu tapes dessus ?

Sinon, ya toujours la solution des prises CPL  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°14937124
roscocoltr​an
Posté le 21-05-2008 à 17:37:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ouch :D

euh .. tu connais personne qui s'y connais rien qu'un peu en bricolage / elec ?

car là si tu veux garder la vie sauve, ne démonte pas les prises :o

Un jour j'ai démonté des prises au boulot. J'ai fait péter une rangée d'écran et une imprimante. Et une collègue a hurlé de terreur. Pourtant j'avais coupé la phase, mais il paraît qu'il restait du courant qui passait dans le neutre. Et quand je l'ai coupé: boum!

Mais bon l'installation était vraiment étrange. Quand on a appelé un pro pour d'autres travaux au même endroit il a dit que c'était effectivement une installation "spéciale" :o

---------------
n°14937144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 17:38:45  profilanswer

ixemul a écrit :

il serait capable d'en avaler une

---------------
rm -rf internet/
n°14937147
roscocoltr​an
Posté le 21-05-2008 à 17:39:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

hum, bon, bref.

Des fois ça sonne mat, très dur, et par endroit ça sonne un peu creux. Je me fais des films d'horreur à l'idée de percer, genre rosco dans un dessin animé qui se fait électrocuter, ou rosco qui se prend une douche de face à cause d'une conduite percée. Je me suis déjà électrocuté par le passé d'ailleurs, mais pour d'autres raisons....un tâteur défectueux.

Message édité par roscocoltran le 21-05-2008 à 17:40:26

---------------
n°14937159
roscocoltr​an
Posté le 21-05-2008 à 17:39:37  profilanswer

ixemul a écrit :

pas en gigabyte :o

---------------
n°14937185
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2008 à 17:41:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pas en gigabyte :o

Bha c'était pas précisé [:dawao]

---------------
n°14938984
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2008 à 20:59:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La fenêtre a environ 25 ans. Je ne connaissais pas la possibilité de mettre du double vitrage sur une fenetre simple vitrage. Va falloir que je me renseigne.

gysmovoile a écrit :

ca par contre ca peut m'intéresser pour ma fenêtre de sdb que j'ai pas envie de changer car faudra refaire le pan de mur de carrelage :D

bon faut que j'installe un volet sur cette fenêtre aussi .... :o

j'ai vu que leroy merlin vends des doubles vitrages de rénovation pour justement poser sur un châssis simple vitrage

n°14943530
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 09:33:53  profilanswer

une petite question ...

j'ai acheté deux plans de travail de cuisine premier prix chez ikéa ...2,2m x 0,6m x 28mm d'épaisseur ...
en agglo avec revêtement stratifié dessus ...

bref, c'est pour mon labo photo, je compte les poser sur un tasseau fixé au mur, jusque là pas de problème ... et l'autre coté, je comptais les poser sur 2 et 3 poteaux de section 9x9cm ...
j'ai une longeur de 2m et une longeur de 2,2m ..

6 poteaux pour soutenir le tout ... répartis comme cela :
http://www.izipik.com/images/20080522/n38d69hr4ip6m3t7fj-plan_travail_labo.png

en gris, c'est les murs existants ... en jaune les tasseaux fixés au mur et les poteaux ...

y a un risque que ca plie ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 22-05-2008 à 09:57:05

---------------
n°14943626
barnabe
Posté le 22-05-2008 à 09:47:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une petite question ...

j'ai acheté deux plans de travail de cuisine premier prix chez ikéa ...2,2m x 0,6m x 28mm d'épaisseur ...
en agglo avec revêtement stratifié dessus ...

bref, c'est pour mon labo photo, je compte les poser sur un tasseau fixé au mur, jusque là pas de problème ... et l'autre coté, je comptais les poser sur 2 et 3 poteaux de section 9x9cm ...
j'ai une longeur de 2m et une longeur de 2,2m ..

5 poteaux pour soutenir le tout ... répartis comme cela :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] l_labo.png

en gris, c'est les murs existants ... en jaune les tasseaux fixés au mur et les poteaux ...

y a un risque que ca plie ?

non aucun risque.

n°14943640
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 09:48:44  answer

4 poteaux devrai suffire  

un au milieu de chaque plan et aux extremités

n°14943664
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 09:51:31  profilanswer

barnabe a écrit :

non aucun risque.

:jap:

en gros 1 tous les mètres ...

mmhh, ca me parait juste non ? faut quand meme que ca supporte un certains poids ... (en gros en comptant large, une centaine de kilos / plan de travail)

et puis bon, les poteaux, je vais utiliser du poteau de cloture raboté de 2m de long ... je les paye 5€ pièce .. et je fait deux poteaux avec un  :)
un coup de peinture blanc dessus, et c'est niquel :D
bien fixés au sol dans la dalle béton, et fixés au plan de travail par quelques équerres ca devrait pas bouger :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 22-05-2008 à 09:52:19

---------------
n°14943683
barnabe
Posté le 22-05-2008 à 09:54:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en gros 1 tous les mètres ...

mmhh, ca me parait juste non ? faut quand meme que ca supporte un certains poids ... (en gros en comptant large, une centaine de kilos / plan de travail)

et puis bon, les poteaux, je vais utiliser du poteau de cloture raboté de 2m de long ... je les paye 5€ pièce .. et je fait deux poteaux avec un  :)
un coup de peinture blanc dessus, et c'est niquel :D
bien fixés au sol dans la dalle béton, et fixés au plan de travail par quelques équerres ca devrait pas bouger :)

ha oué, quand-même. Dans ce cas tu gardes tes poteaux comme ils sont, sauf peut-être à la jonction des plans, un seul poteau qui prend les deux plans de travail ça revient au même que deux poteaux accolés.

n°14943697
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 09:56:30  answer

trop n'a jamais manqué hein !

n°14943748
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 10:03:02  profilanswer

barnabe a écrit :

ha oué, quand-même. Dans ce cas tu gardes tes poteaux comme ils sont, sauf peut-être à la jonction des plans, un seul poteau qui prend les deux plans de travail ça revient au même que deux poteaux accolés.

ok pour un seul poteau à la jonction .. je vais voir au plus simple, sachant que je compte mettre dessous les plans de travail, une étagère complète fixée de la meme manière (un tasseau et des équerres fixées aux poteaux) ...

sinon bah oue, sur le plan de gauche en bah (vu sur le plan) il y aura un évier de 1,m50 x 50cm ... x 15cm de haut ...
donc rempli plein d'eau (ce qui ne devrait pas arriver logiquement) ca fera un peu plus de 100L ...

sachant que l'évier est en bois (résiné et peint) et qu'il fait un poids certain également ... :D

et sur l'autre plan de travail,  pas mal de matériel posé dessus : agrandisseur (20kg), table lumineuse (10kg), etc ...

faut que ca soit costaud :D

Message édité par gysmovoile le 22-05-2008 à 10:03:42

---------------
n°14944505
djdeedoo
Posté le 22-05-2008 à 11:08:58  profilanswer

Salut les bricoleux inventifs,

je souhaite aménager une ancienne pièce de douche et je sais pas trop comment faire qqch d'assez fonctionnel et qui optimiserait bien l'espace. La pièce est destinée à être plus ou moins un dressing (pas mal de chaussures à ranger, éventuellement mettre une penderie mais pas obligatoire...)

J'ai surtout un pb avec la zone du fond (celle qui fait 1050 de profondeur). Elle est pas assez large pour mettre des étagères sur les 3 côtés, mais trop profonde pour en mettre seulement au fond (les choses mises au fond seraient difficiles d'accés).

Vous auriez des idées ?

Voici la pièce :

http://img86.imageshack.us/my.php?image=piececx8.jpg

n°14944537
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 11:12:19  profilanswer

j'affiche l'image qui marche pas :

http://img86.imageshack.us/img86/3345/piececx8.jpg

je réfléchis :D

---------------
n°14944545
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 11:13:23  profilanswer

c'est quoi les prérequis ?  
chaussures + vetements + penderie ?

---------------
n°14944721
djdeedoo
Posté le 22-05-2008 à 11:29:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est quoi les prérequis ?  
chaussures + vetements + penderie ?

Chaussures obligatoire (beaucoup), penderie éventuellement. Après il faudrait des rangement spouvant accueillir des vêtements ou autre.
EDIT : pourquoi ça a pas marché l'affichage de l'image dans mon post ?

Message édité par djdeedoo le 22-05-2008 à 11:31:24
n°14944831
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 11:40:04  profilanswer

y a quelle place de libre derrière la porte ?
moyen d'y mettre des étagères à chaussure ? (35cm de profond) ou pas ?

la hauteur sous plafond est partout pareil ?

Message édité par gysmovoile le 22-05-2008 à 11:40:23

---------------
n°14944833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 11:40:08  profilanswer

Déjà dans la partie en entrant à gauche, une penderie, c'est pile-poil la bonne profondeur pour des cintres sur tringles.

Pour l'espace du fond:

sur le côté gauche des meubles à chaussures de faible profondeur, 15-20 cm maxi. AU-dessus de 2m, étagères plus profondes pour valises, sacs etc.

sur le mur du fond, étagères de 30-40 cm pour vêtements pliés

soigner l'éclairage

---------------
rm -rf internet/
n°14944839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 11:40:45  profilanswer

Exemple de meuble à chaussures peu profond:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10031992

---------------
rm -rf internet/
n°14944875
gysmovoile
Posté le 22-05-2008 à 11:43:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà dans la partie en entrant à gauche, une penderie, c'est pile-poil la bonne profondeur pour des cintres sur tringles.

Pour l'espace du fond:

sur le côté gauche des meubles à chaussures de faible profondeur, 15-20 cm maxi. AU-dessus de 2m, étagères plus profondes pour valises, sacs etc.

soigner l'éclairage

j'allais proposer un truc dans le style ...

mais clair que la penderie est à aménager à gauche en rentrant ...
avec soit deux niveaux de penderie, soit des étagères au dessus de la penderie ... :)

---------------
n°14944886
djdeedoo
Posté le 22-05-2008 à 11:44:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour l'espace du fond:

soigner l'éclairage

Si je mets deux meubles à chaussures côte à côte, ça va empiéter beaucoup sur la largeur des étagères du fond pour pouvoir les ouvrir non ?

n°14944899
djdeedoo
Posté le 22-05-2008 à 11:45:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'allais proposer un truc dans le style ...

mais clair que la penderie est à aménager à gauche en rentrant ...
avec soit deux niveaux de penderie, soit des étagères au dessus de la penderie ... :)

Je vote pour votre solution de penderie + étagères à gauche, merci tous les deux.

Je suis un peu plus circonspect pour le fond.

n°14944920
djdeedoo
Posté le 22-05-2008 à 11:47:03  profilanswer

J'avais pas vu que ça pouvait contenir que 8 paires de chaussures, c'est très peu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)