Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36439533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 17:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
a ok  
merci andré  
le probleme c'est que je ne suis pas sur du fusible
pour savoir si il y a du courant sur les fils je relie les 2 rouges ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 17:53:35  profilanswer

n°36440166
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-12-2013 à 18:57:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a ok  
merci andré  
le probleme c'est que je ne suis pas sur du fusible

Tu utilises un testeur.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36440242
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-12-2013 à 19:06:16  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tu utilises un testeur.

ou essaye le rouge avec le bleu au moins le disjoncteur sera coupé  :o

Spoiler :

je déconne le fais pas  :D

Message édité par matt113 le 07-12-2013 à 19:06:28
n°36440258
brunold
Posté le 07-12-2013 à 19:08:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a ok  
merci André  
le problème c'est que je ne suis pas sur du fusible

C'est un simple allumage ou un va-et-vient ?
Tu ne devrais pas avoir deux fils rouges sur l'interrupteur ou alors sur la même borne !!!

http://f-electricite.fr/vatt3014_schema-simple-allumage.png

http://entraidelec.com/modules/upload/upload_forum/9033.forum_npds.schema-inter-va-et-vient.pnghttp://f-electricite.fr/vatt5949_schema-va-et-vient.png

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36440287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 19:13:34  profilanswer

ok merci les gars c'est un remplacement  
j'ai touché les fils bleu 2 a 2 et pareil pour les rouges
j'ai bien fait y'avait encore du jus
c'est bien un probleme de dénudage  
merci a tous

---------------
n°36440347
brunold
Posté le 07-12-2013 à 19:23:30  profilanswer

Tu as un fil bleu sur les bornes de ton inter ?

---------------
n°36440420
wardead
Posté le 07-12-2013 à 19:36:06  profilanswer

Salut les gens.

Bon moi je suis parti dans une grosse rénovation depuis deja quelques années et je suis en train de regarder les "outils oscillants multi fonctions".
ca a l'air un peu magique tellement ca fait trop de trucs...
et du coup... ben je trouve ca louche.

y'en a t'il parmi vous qui en possedent? que ca soit avec ou sans fil?
c 'est quoi vos avis sur ces trucs?

Wardead

n°36440463
matt113
Posté le 07-12-2013 à 19:41:51  profilanswer

wardead a écrit :

Salut les gens.

Bon moi je suis parti dans une grosse rénovation depuis deja quelques années et je suis en train de regarder les "outils oscillants multi fonctions".
ca a l'air un peu magique tellement ca fait trop de trucs...
et du coup... ben je trouve ca louche.

y'en a t'il parmi vous qui en possedent? que ca soit avec ou sans fil?
c 'est quoi vos avis sur ces trucs?

Wardead

ça dépanne bien pour des petits trucs et surtout des endroits inaccessibles pour des plus grosses machines mais c'est pas aussi bon que le travail de chaque machine dédiée.
on peut trouver quelques tests avec vidéos sur le net.

n°36441296
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-12-2013 à 21:30:19  profilanswer

oui c'est à la mode cet outil sur tous les catalogues de noel ;)

sinon décu par la TOLLENS velour acrylique (malgré la sous couche généreuse) et bien 2 couches de blancs ne sont pas suffisante (c'est leger mais une troisieme aurait ete necessaire pour un resultat parfait) dommage

n°36444056
wardead
Posté le 08-12-2013 à 09:47:50  profilanswer

Merci de vos réponses les gars.

en fait je regarde ces trucs car je vais avoir besoin d'une ponceuse delta dans pas longtemps et comme ces trucs ca a l'air de faire ca en plus du reste...

Apres est ce que ca ponce seulement pour dépanner ou est ce que ca peux faire le job d'une delta "normale" la va etre ma vraie question.

Wardead

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 09:47:50  profilanswer

n°36445860
Zolki3n
Posté le 08-12-2013 à 15:36:56  profilanswer

wardead a écrit :

Merci de vos réponses les gars.

en fait je regarde ces trucs car je vais avoir besoin d'une ponceuse delta dans pas longtemps et comme ces trucs ca a l'air de faire ca en plus du reste...

Apres est ce que ca ponce seulement pour dépanner ou est ce que ca peux faire le job d'une delta "normale" la va etre ma vraie question.

Wardead

dit toi que plus un appareil à un champ d'application large, moins il sera efficace pour une tâche spécifique.

n°36448298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2013 à 20:50:56  profilanswer

brunold a écrit :

Tu as un fil bleu sur les bornes de ton inter ?

:??:  oui

---------------
n°36448573
brunold
Posté le 08-12-2013 à 21:10:22  profilanswer

Si il n'y a pas de voyant, ce n'est pas normal.

---------------
n°36450057
wardead
Posté le 08-12-2013 à 22:49:14  profilanswer

Zolki3n a écrit :

dit toi que plus un appareil à un champ d'application large, moins il sera efficace pour une tâche spécifique.

Ben c est un peu mon postulat de base quand je dis que je trouve ca un peu trop magique :)

Bon vu que je vais avoir pas mal de taf a faire avec ma future delta, je ne vais pas prendre le risque avec un bousin dans ce genre la je crois.

il y a une promo sur un site, la Bosch PDA 240 E sort a 80€
sinon la version en bosch bleu se choppe a 150€...

j'hesite

Wardead

n°36450618
dafunky
Posté le 08-12-2013 à 23:32:46  profilanswer

ça n'intéresse personne un ensemble chargeur + accu 18V lithium Bosch "Power4All"? ça marche avec la gamme 18V verte. Ma perçeuse est HS et je pars sur autre chose. Je fais ça à 60€ fdpout, matos qui a peu servi, très bon état cosmétique et fonctionnel.

A titre d'exemple ya des perceuses bosch vertes 18v  à 40€ sur amazon UK, par contre ils ne livrent pas en France.

Message édité par dafunky le 08-12-2013 à 23:33:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36453948
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-12-2013 à 12:32:21  profilanswer

Uxcool a écrit :

Merci bien pour vos conseils. :jap:

En effet j'ai pas 500€! J'ai vu le Wood Splitter, mais bon faut du bois super sec... Ici on fend pour stocker, et faire sécher (on récupère des arbres entiers qu'on découpe à la maison). Du coup, je me dis que la fendeuse wood splitter c'est pas le mieux du monde... :/

Celle-ci a retenu mon attention, vous en pensez quoi? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] che&xtcr=5

EDIT: c'est apparemment le même que xinux4d, tu peux m'en dire un peu plus? Ca dégage une impression de solidité ou pas? Bien résistant même s'il pleut, fait froid etc?

ça doit être le même, c'est du costaud, il tourne depuis un bout de temps, par temps froids pas de soucis.
par contre le "s'il pleut" me laisse perplexe  :heink:  
c'est appareil électrique, sous l'eau c'est moyen ^^

perso je l'utilise dans mon garage.

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36454387
emlien_
Posté le 09-12-2013 à 13:20:07  profilanswer

salut à tous,

Je refait actuellement ma cuisine, et comme pas mal de trucs dans la maison, c'est l ancien proprio qui a installé l'ancienne, et j'ai un petit soucis niveau electricité :

j'ai une plaque vitro 4 feux qui a une étiquette 5900W au cul, reliée à un cable que je suppose etre du 4mm² (un seul brin rigide) donc premiere faute d'apres moi (je debute pas en electricité mais ca fait pas longtemps que j'essai d'apprendre et de respecter les regles :D)
et deuxieme chose, la pire je crois  :ouch: ce cable est relié à un porte fusible (truc ceramique des années 80/90 je crois) 16A, avec pour cerise sur le gateau, un plomb de 10A !!

et c'est là que la quatrieme dimension se dévoile : le fusible n'a jamais sauté... j'utilise souvent 2 plaques en meme temps, parfois 3, ma copine dit déja avoir utilisé les 4 à certaines occasions, je les ai mises en route pour faire une test apres avoir découvert ca, et bingo rien ne saute...

pourtant quand je retire le fusible la plaque ne marche plus.  

tout autre chose, une partie de l'électricité de la maison a été refaite lors de l'installation de chauffages electriques par une connaissance de ma copine il y a environ 6ans, assez propre, sections de cables correctes, disjoncteur re armable et tableaus pontés avec des peignes etc
par contre on a un seche linge et une machine a laver dans la salle de bain, c'était branché sur une prise avec fusible 16A, ma copine avait branché les deux en meme temps et une fois elle a fait marcher les 2 ensemble. resultat la prise a commencé à fondre. mais encore une fois le disjoncteur n'a pas bronché, alors que la machine + seche linge a du approcher les 5000W je pense...

est ce que la maison est hantée ?

n°36454755
drdude
Posté le 09-12-2013 à 14:05:11  profilanswer

emlien_ a écrit :

et deuxieme chose, la pire je crois  :ouch: ce cable est relié à un porte fusible (truc ceramique des années 80/90 je crois) 16A, avec pour cerise sur le gateau, un plomb de 10A !!

Ca c'est au contraire la moins pire(*), du moins sur le papier. Qu'un fusible soit inférieur à la capacité d'un circuit est gênant mais pas dangereux ; c'est un peu comme rouler sous les limitations de vitesse. Si tu avais un 32A sur un circuit en 4² ce serait plus grave. Mais bon tout ça c'est sur le papier puisque qu'en pratique tes fusibles ne protègent rien apparemment et là il y a gros risque. Donc la priorité est de refaire le tableau électrique et remplacer le 4² par un 6² pour la plaque.
Pour la prise qui a fondu c'est parce que les contacts ne sont pas bons (fils mal serrés dans la prise, ou bien prise / multiprise de merde...). Dans tous les cas, faire fonctionner deux appareils comme ceux-là en même temps sur une seule prise n'est pas recommandé : ligne dédiée.

(*) je parle du fait que ce soit un 16A, parce que c'est sûr qu'un porte-fusible céramique c'est antique et dangereux je l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 09-12-2013 à 14:08:52

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°36454800
matt113
Posté le 09-12-2013 à 14:10:56  profilanswer

drdude a écrit :

Ca c'est au contraire la moins pire, du moins sur le papier. Qu'un fusible soit inférieur à la capacité d'un circuit est gênant mais pas dangereux ; c'est un peu comme rouler sous les limitations de vitesse. Si tu avais un 32A sur un circuit en 4² ce serait plus grave. Mais bon tout ça c'est sur le papier puisque qu'en pratique tes fusibles ne protègent rien apparemment et là il y a gros risque. Donc la priorité est de refaire le tableau électrique et remplacer le 4² par un 6² pour la plaque.
Pour la prise qui a fondu c'est parce que les contacts ne sont pas bons (fils mal serrés dans la prise, ou bien prise / multiprise de merde...). Dans tous les cas, faire fonctionner deux appareils comme ceux-là en même temps sur une seule prise n'est pas recommandé : ligne dédiée.

+1, un disjoncteur et une prise par appareil.

mais si le 16A n'a pas sauté c'est peut être tout simplement que les résistances ne se déclenche pas forcément en même temps, la machine à laver c'est juste le temps de chauffer l'eau avant le lavage, et le sèche linge la résistance fonctionne par intermittence.

n°36455097
rosco
Posté le 09-12-2013 à 14:40:59  profilanswer

Simple à vérifier, t'y colles un wattmètre pour avoir la consommation moyenne de la plaque, ils tiennent généralement au moins 16 A. Un vieux fusible à fil a une certaine tolérance (parfois 50 % de surintensité faisable pendant un certain temps et ça dépend aussi de la manière dont le courant est absorbé, de manière continue ou par impulsions +/- brèves). La puissance de la plaque est maximum avec tout allumé et à fond, ce qui arrive rarement généralement.

n°36465721
EtAlors
Posté le 10-12-2013 à 13:17:06  profilanswer

bonjour je cherche un rouleau a rechampir
connaissez vous un site de confiance ou on peut l'acheter  
je ne trouve que sur bricorev mais je suis mitigé concernant ce  vendeur
son numéro siren n’existe pas sur info société  

merci

n°36467400
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2013 à 15:39:22  profilanswer

Salut les pro,

Question radiateur:

Dimanche j'ai eu une coupure de chaudière pendant 24h dans mon immeuble.
C'est reparti lundi, mais depuis mes radiateurs sont bizarres:
2 sur 5 sont chaud normalement, comme avant.
Les 3 autres sont "à moitié" chaud: la partie côté arrivée d'eau est bien chaude, par contre le reste du radiateur est plutôt tiède.

J'ai bien sûr ouvert les robinets à fond avant pour tester.

Question con: ne faudrait-il pas que je purge mes radiateurs ? ça se fait comment si on ne veut pas en foutre partout ? :D

Merci !

n°36467446
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-12-2013 à 15:44:16  profilanswer

Il faudrait effectivement purger :o

Normalement y'a un petit robinet de purge a ouvrir pour faire sortir l'air.

L'operation se fait vanne thermostatique fermée.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36467509
drdude
Posté le 10-12-2013 à 15:49:12  profilanswer

Tu dévisses partiellement la purge (côté opposé au robinet) jusqu'à entendre un sifflement. Quand ça fait des bulles, c'est pas loin et juste après tu n'as que de l'eau : tu revisses. Pour protéger certains prennent un récipient mais ça n'empêche pas les éclaboussures. Moi je fais ça avec un chiffon. En plus il aide à dévisser.

---------------
n°36467673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2013 à 16:00:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Il faudrait effectivement purger :o

Normalement y'a un petit robinet de purge a ouvrir pour faire sortir l'air.

L'operation se fait vanne thermostatique fermée.

Qu'appelles-tu vanne thermostatique ? J'ai juste un robinet d'ouverture du radiateur. Mais si je le ferme et que j'ouvre la purge, rien ne va s'échapper non ?

n°36467681
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2013 à 16:00:36  profilanswer

drdude a écrit :

Tu dévisses partiellement la purge (côté opposé au robinet) jusqu'à entendre un sifflement. Quand ça fait des bulles, c'est pas loin et juste après tu n'as que de l'eau : tu revisses. Pour protéger certains prennent un récipient mais ça n'empêche pas les éclaboussures. Moi je fais ça avec un chiffon. En plus il aide à dévisser.

Le torchon me semble un bon plan: mes murs sont tous blancs (je viens d'emménager) et j'ai pas envie de tout saloper ! L'eau doit pas être très clean à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 10-12-2013 à 16:00:49
n°36467691
Zolki3n
Posté le 10-12-2013 à 16:01:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le torchon me semble un bon plan: mes murs sont tous blancs (je viens d'emménager) et j'ai pas envie de tout saloper ! L'eau doit pas être très clean à l'intérieur.

enroule un torchon c'est le plus efficace.

n°36467813
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 16:12:18  profilanswer

Question chauffe eau :

Le ballon d'eau chaude est totu entartré au niveau de l'espèce de purge avec un robinet rouge là, groupe de sécurité / siphon
Commet ça se détartre ? Ca se démonte sans risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 10-12-2013 à 16:13:26
n°36467825
Zolki3n
Posté le 10-12-2013 à 16:13:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Question chauffe eau :

Le ballon d'eau chaude est totu entartré au niveau de l'espèce de purge avec un robinet rouge là, j'ai plus le nom :o
Commet ça se détartre ? Ca se démonte ?

laisse comme c'est, ça vaut mieux  :D

n°36467842
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 16:14:19  profilanswer

Euh non, car ça pisse le calcaire, c'est celui du proprio, au moindre soucis, c'est pour ma tronche.
Mais je me demande si je dois fermer l'arrivée d'eau aavnt ou non. En principe non, comme c'est uniquement le siphon ?

n°36467916
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-12-2013 à 16:19:21  profilanswer

Zolki3n a écrit :

laisse comme c'est, ça vaut mieux  :D

+1. Y toucher c'est la meilleure façon d'en chier  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36467930
Zolki3n
Posté le 10-12-2013 à 16:20:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Euh non, car ça pisse le calcaire, c'est celui du proprio, au moindre soucis, c'est pour ma tronche.
Mais je me demande si je dois fermer l'arrivée d'eau aavnt ou non. En principe non, comme c'est uniquement le siphon ?

comme tu dis, c'est celui du proprio. Si il est défaillant / que tu as un doute, c'est au proprio de venir voir ça.

Si vraiment tu préfères, tu peux le changer le groupe de sécurité, tu coupes le général, tu vides un peu d'eau du ballon (=tu ouvres un robinet en position eau chaude :o ) et tu changes le groupe. Oublie pas le teflon / pâtes à joint + filasse et tu remontes.

Message édité par Zolki3n le 10-12-2013 à 16:27:39
n°36468147
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2013 à 16:35:52  profilanswer

drdude a écrit :

Avec une bouteille en plastique (vide) coupée en biseau, aucun soucis ça éclabousse pas :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36468910
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 17:39:43  profilanswer

Je vais regarder ça, l'agence de gestion de ce logement en ayant strictement rien à secouer des demandes des locataires.

n°36468920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2013 à 17:40:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vais regarder ça, l'agence de gestion de ce logement en ayant strictement rien à secouer des demandes des locataires.

En même temps, pour une purge de radiateur, faut pas déconner non plus :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36468924
Zolki3n
Posté le 10-12-2013 à 17:41:17  profilanswer

ixemul a écrit :

En même temps, pour une purge de radiateur, faut pas déconner non plus :D

il parlait pour le cumulus ;)

n°36468926
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 17:41:26  profilanswer

Je te parle de changer le système de sécurité du ballon. Pas d'un chauffage.

n°36468947
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2013 à 17:42:44  profilanswer

Arf ok, j'ai croisé les posts :jap:

---------------
n°36469043
drdude
Posté le 10-12-2013 à 17:50:37  profilanswer

Moi ce genre de pièce (groupe de sécurité), d'ac avec ce qui a été dit au-dessus, je n'y touche pas ou je le change mais rien entre les deux. Surtout vu le prix.

Qu'il goutte est normal s'il n'y a pas de vase d'expansion. Et le calcaire est inévitable (si ton eau en est chargée). Par contre cela signifie que l'intérieur du cumulus eau doit en avoir.
Avant toute chose et sans rien bricoler, vérifier :
- que tu as bien de l'eau chaude et non tiède,
- combien tu perds en relevant le compteur en début et fin de nuit.

---------------
n°36469068
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2013 à 17:53:26  profilanswer

Enieme question parquet stratifié :)

Pour les plinthes les découpes d'angle vous faites comment j'ai pas de circulaire à onglet

n°36469080
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2013 à 17:54:35  profilanswer

niku a écrit :

Enieme question parquet stratifié :)

Pour les plinthes les découpes d'angle vous faites comment j'ai pas de circulaire à onglet

http://www.bricobizz.com/I-Grande-5321-scie-a-onglet-550mm-varo.net.jpg

même pas 15€ chez bricocastomerlin :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)