| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 14:12:30 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 30-11-2013 à 15:24:51 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2013 à 16:28:19 ![]() C'est un peu comme les panneaux solaires |
niku viaggiando controvento |
otobox Maison fondée en 2005 |
La première que j'ai acheté, elle a durée plus de 10 ans, il me semble que c'est 13 ou 14 ans, très longuement utilisée, parfois 12h par jour, ça valait le coût de l'achat. Je crois à l'obsolescence programmée, je me souviens de cette ampoule qui brille depuis 1912 dans une caserne de pompiers aux USA, mais là, c'est clairement abusé. Malheureusement, je pense qu'une ampoule traditionnelle me coûterait au final plus cher. Il faudrait effectivement faire le calcul pour en être sûr. Cette fois ci, j'ai gardé l'emballage et le ticket de caisse, noté la date d'achat sur le culot, si elle crame trop vite, je la rapporte au magasin ! Message édité par otobox le 30-11-2013 à 17:56:24 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
ZINZINPHOBE Seriously? | Moi des que j’achète une ampoule ou c'est marqué X nombre d'allumages,je vérifie de suite.
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
sheva-mafioso GeeK Squad |
|
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 19:17:11 ![]() ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection |
Merci de m'avoir repondu 230v J'ai testé, ça fonctionne |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
brunold |
230V --> ça n'est pas la puissance, c'est la tension. La puissance s'exprime en W(watt). Sans doute un nombre à quatre chiffres sur une étiquette sous la plaque. Message édité par brunold le 30-11-2013 à 19:59:38 --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
hiihuu Shipping beats perfection | Yep les fils de la plaque sont plus gros que ceux de la prise... Tu penses que je devrais faire passer un pro ? Ca me gonfle mais si ça peut eviter l'incendie.. |
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Ok je verifie ça demain et je te dis. J'avais une prise four a cote peut etre que j'aurais du mettre le four sur la prise classique et la plaque sur la prise four... Quelle galere quand on y connait pas grand chose serieux Message édité par hiihuu le 30-11-2013 à 21:23:33 |
stephaneF |
ça se voit à l’œil ou tu compares avec un bout de câble dont tu connais la section. ou sinon sur certaine pinces pour sertir les cosses il existe des trous gabarits des différentes sections. Message édité par matt113 le 30-11-2013 à 22:52:08 |
rosco | Le calibre peut être marqué sur la gaine s'il y en a une, sinon mesure ou à l'oeil. |
|
stephaneF | OK merci |
the_warrior in soviet ... |
|
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
Et
Est ce que ça t'aide ? Sinon dans le manuel il est precise pas mal de messages d'erreur si les tensions sont pas bonnes... J'ai rien eubet elle semble fonctionner niquel... |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 11:03:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 11:04:13 |
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
niku viaggiando controvento | sinon je cherche un projecteur de chantier |
niku viaggiando controvento |
the_warrior in soviet ... | J'ai celui là : http://www.bricodepot.fr/douai/pro [...] prod13980/
|
bertrand_205champion | Perso je fais avec du homemade: ampoule au bout d'un cable, au moins ça prend que dalle niveau place |
dafunky | Perso il me faut au moins 400W, le principe est souvent d'utiliser la réflexion sur le décor pour avoir une lumière correcte (si on ne cherche pas le confort, la LED du téléphone fait très bien le travail) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
niku viaggiando controvento | parce que la, j'utilise un vieux halogene est c'est galere pour eclairer vers le bas |
Subarashi | Bon, j'ai deux jours pour apprendre à faire de l'enduit --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
guimo33 Random guy |
|
gfive | J'ai commandé ça, finalement : http://www.debonix.fr/perceuse-vis [...] tcoff.html
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Messieurs dames, une idée pour isoler thermiquement une porte de garage basculante ? J'ai pensé mettre du panneau isolant rigide aluminisé, mais je ne sais pas trop. Ils vendent dans le commerce des rouleaux d'isolant souple, certains disent que ça isole mes genoux ce truc. Sinon il y a la bonne vieille plaque de polystyrène de 3cm d'épaisseur, aussi. Des idées, des avis ? Point bonus : des idées pour isoler aussi l'entourage de la porte, tout en maintenant possible son ouverture ? Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 02-12-2013 à 10:22:11 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-12-2013 à 10:51:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |