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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36110741
slayer95
Posté le 04-11-2013 à 19:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

oui mais abimé,  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] a064f4.jpg
 
une idée de l'état, depuis il a été poncé, et tous les trous rebouchés


 
Si le papier est abimé (déchiré) la couche d'impression aidera l'enduit à tenir, il existe des impressions pour tout les supports et la pour moi le mieux c'est de prendre une glycéro.
Pour l'enduit : rebouchage au SIM ca se trouve chez les magasins pro, c'est un enduit cellulosique qui durcit beaucoup en séchant mais qui reste poncable.
 
En lissage prestonett F c'est vraiment une crème, il existe aussi du  prestonett pour rebouchage c'est le G de mémoire.


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
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Posté le 04-11-2013 à 19:56:13  profilanswer
 

n°36110820
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 20:05:15  profilanswer
 

slayer95 a écrit :


 
Si le papier est abimé (déchiré) la couche d'impression aidera l'enduit à tenir, il existe des impressions pour tout les supports et la pour moi le mieux c'est de prendre une glycéro.
Pour l'enduit : rebouchage au SIM ca se trouve chez les magasins pro, c'est un enduit cellulosique qui durcit beaucoup en séchant mais qui reste poncable.
 
En lissage prestonett F c'est vraiment une crème, il existe aussi du  prestonett pour rebouchage c'est le G de mémoire.


une glycéro avant un enduit de lissage  :??:  :??:  :??:


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36110876
xilebo
noone
Posté le 04-11-2013 à 20:12:10  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Merci beaucoup ! :jap:
Donc tu conseilles de mettre des rails sur les murs, le mec de casto me disait juste les rails du plafond: "blabla si le bâtiment bouge, les tiges filetées bougent, c'est souple, il faut pas de rails sur les murs".  
J'ai pas trop pigé la logique, donc s'il faut je peux mettre un rail au mur (avec cheville à frapper c'est ça?)
 
Je vois sur ta photo que tu as mis des spots, ce que je vais faire aussi. Scie cloche je suppose? Le diamètre est inscrit sur la notice des spots? Une astuce à partager pour placer les spots? au fur et à mesure de la pose des plaques, on fait passer les lampes dans les trous pour ne pas galérer à les retrouver / autre?


 
Ben si le batiment bouge, je pense que t'auras d'autres préoccupations que ton plafond :o Et sinon, comment ils font tous les autres qui ont un plafond solidaire de tout le reste ? C'est un argument que je ne comprends pas. Sinon oui cheville à frapper, sauf si ton mur est du placo bien entendu ;)
 
Pour les spots, en ce qui concerne la répartition, je l'ai faite en fonction de ce qu'il y avait en dessous : 2 pour la baignoire, 2 pour le lavabo , 1 pour les toilettes, et 1 central pour le reste. Ca n'est pas réparti de façon uniforme, mais ca ne jure pas du tout. J'ai mis 6 spots pour 6m² environ, ce qui fait un éclairage très sympathique.
 
Le diamètre est bien inscrit sur la boite mais attention, il y a différents diamètres ( 55 / 70 / autre ). Notamment parce que j'ai du mettre 2 types de spots, car au dessus de la baignoire on est en Z1 ( sauf si on avait 3m mais c'est rare, et attention, il ne faut pas mesurer au sol mais à partir du fond de la baignoire ). C'est du IP54 pour la zone 1 ( 2.25 au dessus de la baignoire ).
 
Du coup, j'ai mis 4 spots alimentés en 220V direct ( avec lampe fluo ), et 2 spots avec transfo 12V /220 au dessus de la baignoire ( avec led ). Les lampes 12V ont tendance à plus chauffer que les 220V ( plus de 100°C ) donc mets bien 20 cm de vide autour pour éviter que ca brule.
 
Pour le montage, j'ai prédécoupé et percé mes plaques au sol, j'ai ensuite installé mon cablage dessus, en fixant les transfos et les cables sur la plaque , et en laissant bien ressortir l'alim de chaque trou ( 12V ou 220 V). Puis j'ai monté ma première plaque ( à l'aide d'une personne ) et j'ai relié ma pieuvre à l'arrivée ( qui été coupée bien sur ). J'ai ensuite mis la deuxième plaque également prépercée , et en la positionnant, j'ai passé mes cables restants dans les trous, puis fixé ma 2eme plaque.
 
Je me suis donc retrouvé avec mes plaques fixées au plafond avec les fils qui pendent, le tour relié à l'arrivée.
 
J'ai ensuite fait les bandes de mes plaques , puis la peinture , et j'ai fini par mettre les spots dans les trous ( ce sont des clips avec des ressorts, c'est pas trop mal fait mais ca tient pas bien je trouve ).
 
Sur la photo on voit les lampes dejà positionnées alors que les bandes et la peinture n'étaient pas faites, mais c'était pour tester mon cablage ^^
 
Dommage que je n'ai pas pris de photo de la réalisation :(

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 04-11-2013 à 20:16:20
n°36111421
Winnuke
Posté le 04-11-2013 à 21:05:56  profilanswer
 

Classe ! Merci pour cette réponse super détaillée :jap:
Je n'étais pas au courant des zones / volumes pour l'électricité, j'ai encore du boulot.
Pas facile de faire tout ça en parallèle du boulot et de la vie de famille :/

n°36112290
brunold
Posté le 04-11-2013 à 22:10:28  profilanswer
 

dup-carray a écrit :

Je suis à la recherche d'astuces pour suspendre des chemins de câble en fil
http://img-europe.electrocomponent [...] 444-01.jpg
 
Les solutions normalement utilisées sont soit des agraffes, une de chaque coté
http://img-europe.electrocomponent [...] 181-02.jpg
Soit des plaques de ce genre qui s’insèrent au milieu du chemin, une en dessus une en dessous
http://schneider.rs-fr.com/images/H435076_web.jpg
 
Je trouve ces produits assez chers, donc je cherche une solution de remplacement, pour suspendre en utilisant une tige filetée. J'espère que les mc gyvers d'ici auront des idées [:ojap]


 
Personnellement, j'utilise ce genre de support avec une tige filetée de chaque côté.
 
http://reho.st/thumb/catalog7.obo-bettermann.com/img/produktgrafiken_gross/1121979_pg2.jpg


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36112453
brunold
Posté le 04-11-2013 à 22:25:23  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ben si le batiment bouge, je pense que t'auras d'autres préoccupations que ton plafond :o Et sinon, comment ils font tous les autres qui ont un plafond solidaire de tout le reste ? C'est un argument que je ne comprends pas. Sinon oui cheville à frapper, sauf si ton mur est du placo bien entendu ;)
 
Pour les spots, en ce qui concerne la répartition, je l'ai faite en fonction de ce qu'il y avait en dessous : 2 pour la baignoire, 2 pour le lavabo , 1 pour les toilettes, et 1 central pour le reste. Ca n'est pas réparti de façon uniforme, mais ca ne jure pas du tout. J'ai mis 6 spots pour 6m² environ, ce qui fait un éclairage très sympathique.
 
Le diamètre est bien inscrit sur la boite mais attention, il y a différents diamètres ( 55 / 70 / autre ). Notamment parce que j'ai du mettre 2 types de spots, car au dessus de la baignoire on est en Z1 ( sauf si on avait 3m mais c'est rare, et attention, il ne faut pas mesurer au sol mais à partir du fond de la baignoire ). C'est du IP54 pour la zone 1 ( 2.25 au dessus de la baignoire ).
 
Du coup, j'ai mis 4 spots alimentés en 220V direct ( avec lampe fluo ), et 2 spots avec transfo 12V /220 au dessus de la baignoire ( avec led ). Les lampes 12V ont tendance à plus chauffer que les 220V ( plus de 100°C ) donc mets bien 20 cm de vide autour pour éviter que ca brule.
 
Pour le montage, j'ai prédécoupé et percé mes plaques au sol, j'ai ensuite installé mon cablage dessus, en fixant les transfos et les cables sur la plaque , et en laissant bien ressortir l'alim de chaque trou ( 12V ou 220 V). Puis j'ai monté ma première plaque ( à l'aide d'une personne ) et j'ai relié ma pieuvre à l'arrivée ( qui été coupée bien sur ). J'ai ensuite mis la deuxième plaque également prépercée , et en la positionnant, j'ai passé mes cables restants dans les trous, puis fixé ma 2eme plaque.
 
Je me suis donc retrouvé avec mes plaques fixées au plafond avec les fils qui pendent, le tour relié à l'arrivée.
 
J'ai ensuite fait les bandes de mes plaques , puis la peinture , et j'ai fini par mettre les spots dans les trous ( ce sont des clips avec des ressorts, c'est pas trop mal fait mais ca tient pas bien je trouve ).
 
Sur la photo on voit les lampes dejà positionnées alors que les bandes et la peinture n'étaient pas faites, mais c'était pour tester mon cablage ^^
 
Dommage que je n'ai pas pris de photo de la réalisation :(


 
Le jour ou il faut changer les transfo, tu vas t'amuser  :pt1cable:  
Les lampes à led chauffe beaucoup moins que les halogènes !
 


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Config HC - Config PC - Config photo
n°36113168
stephaneF
Posté le 04-11-2013 à 23:37:50  profilanswer
 

Putain les murs en béton c'est la misère à percer !  
Comment faites vous ?

n°36113185
drdude
Posté le 04-11-2013 à 23:40:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Putain les murs en béton c'est la misère à percer !  
Comment faites vous ?


Tu utilises un perforateur ou une perceuse ?

n°36113198
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-11-2013 à 23:41:32  profilanswer
 

Avec un foret pas en bois ?


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36113475
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-11-2013 à 00:44:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Putain les murs en béton c'est la misère à percer !  
Comment faites vous ?


 
il faut de la percussion, pas nécessairement un perfo a 2000W mais une petite pneumatique a 850W fait déjà le travail, la percussion non pneumatique devient trop légère quand c'est du béton mais pour des parpaings ou de la brique ça reste correct.

mood
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Posté le 05-11-2013 à 00:44:02  profilanswer
 

n°36113604
drdude
Posté le 05-11-2013 à 01:48:53  profilanswer
 

matt113 a écrit :


il faut de la percussion, pas nécessairement un perfo a 2000W mais une petite pneumatique a 850W fait déjà le travail, la percussion non pneumatique devient trop légère quand c'est du béton mais pour des parpaings ou de la brique ça reste correct.


C'est p'tet là justement le problème : il a du mal à percuter.

n°36113792
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2013 à 06:29:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Putain les murs en béton c'est la misère à percer !  
Comment faites vous ?


 
Avec un forêt à verre [:ojap]


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36113927
slayer95
Posté le 05-11-2013 à 08:06:43  profilanswer
 

rz1 a écrit :


une glycéro avant un enduit de lissage :??: :??: :??:


La glycero bloque le fond ici le placo. Le solvant d un enduit de lissage c est de l eau ca evite donc que le papier du placo absorbe trop vite l eau de l enduit et que ce dernier craque. On peut aussi utiliser une impression a l eau mais avec la glycero ca marche sur tout supports. Et j aime bien la glycero...


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°36113945
xilebo
noone
Posté le 05-11-2013 à 08:10:41  profilanswer
 

brunold a écrit :


 
Le jour ou il faut changer les transfo, tu vas t'amuser  :pt1cable:  
Les lampes à led chauffe beaucoup moins que les halogènes !
 


 
 
Non ils sont atteignables en passant la main dans le trou de la lampe. Je les ai pas fixé avec de la super glue non plus, ca s'arrachera facilement c'était juste histoire de les maintenir, mais tu as raison la prochaine fois je mettrai du velcro :o

n°36113947
xilebo
noone
Posté le 05-11-2013 à 08:11:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Putain les murs en béton c'est la misère à percer !  
Comment faites vous ?


 
 
hilti , ca rentre comme dans du beurre  :jap:

n°36114594
stephaneF
Posté le 05-11-2013 à 09:47:32  profilanswer
 

drdude a écrit :


Tu utilises un perforateur ou une perceuse ?


Perceuse à percussion.
J'ai mis 30 min par trou (diamètre 6 mm).

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 05-11-2013 à 09:49:13
n°36114614
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2013 à 09:48:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Perceuse à percussion.


 
C'est tout juste bon à percer dans du platre ou e la brique...
 
Passe au Perfo :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36114631
stephaneF
Posté le 05-11-2013 à 09:50:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

C'est tout juste bon à percer dans du platre ou e la brique...

 

Passe au Perfo :jap:


Je n'ai plus que 2 trous à percer... Je vais réduire le diamètre à 5 mm, vu que c'est pour mettre un truc léger...


Message édité par stephaneF le 05-11-2013 à 09:50:14
n°36115981
rosco
Posté le 05-11-2013 à 11:38:13  profilanswer
 

Ca me rappelle un gars qui faisait aussi des trous dans du béton avec une percu qui a rendu l'âme, il mettait 4 min par trou en diamètre 8 mm sur 7 cm de profondeur et il en avait 3 à faire à chaque fois. Je lui ai donc conseillé de passer au perfo et il était ravi au final car maintenant il met 8 secondes chrono par trou, c'est du beurre avec le bon outil car ça tape vraiment + fort, et il n'utilise plus que ça maintenant...

 

Néanmoins 30 min pour un trou de 6 mm, faut pas déconner, t'as un gros souci, même si c'est du béton vibré. T'es sûr que la percu est enclenchée au moins [:ddr555] ? C'est une mèche béton à pastille ou un vulgaire foret métal (ou un foret à faïence [:tinostar]) ? C'est une vraie perceuse filaire ou une visseuse/perceuse sur batterie ? Sinon c'est sûr que tu n'avanceras pas d'un poil et tu vas démolir ton foret en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-11-2013 à 11:45:38
n°36116013
benboss
Posté le 05-11-2013 à 11:40:29  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Il faut aller dans quelle enseigne pour en trouver ? je trouve pas sur leur site


 
 
il y'en a chez casto :)  c'est peut être bien le seul produit haut de gamme qu'ils vendent.

n°36116073
benboss
Posté le 05-11-2013 à 11:46:06  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Salut :)
 
Voir mon message plus bas, un message que j'ai mis hier pour une autre personne, dans lequel j'ai mis des photos de réalisation d'un faux plafond.
 
les conseils que je peux te donner sont les suivants :
 
 - espacer les pitons / rails tous les 60 : car les plaques font 120 donc logique, et les pitons tous les 60 car sinon le rail va plier sous le poids de la plaque, tu n'auras pas un plafond droit.
 - pour le niveau, des ficelles c'est pas bete ( fil de peche, c'est moins lourd, ca se courbe moins ). Sinon attention quand on place un rail par les 2 bouts, il va courber sous son poids. Bien penser à faire le niveau tout le long du rail ( avec niveau aimanté c'est pratique ). L'intérêt des tiges filetées, c'est qu'on peut régler le niveau au mm , c'est fait pour. J'ai placé mes éléments dans mes tiges filetées, j'ai ensuite fait le niveau, j'ai ensuite positionné le rail , et j'ai affiné à la fin, et ceci pour chaque rail.
 - autour du mur, on peut poser contre le mur un rail en U ( je me souviens plus du nom ) fixé contre le mur plutot que de commencer les rails au plafond au bord. Ainsi, tout autour de ta pièce, tu as des rails en U contre le mur , et tu peux donc commencer tes rails au plafond à 60 cm du mur.
 
Voila :)
 
 


 
hum...  moi je met les rails tous les 50 au MAXIMUM et je pose les plaques perpendiculairement. le plafond est beaucoup plus stable  
 
Sinon, il faut mettre la première suspente à 10 cm du mur. sauf si tu mets une lisse dans laquelle la fourrure s'emboitera.
 
après une suspente tous les 120 MAX (je limite à 90 personnellement)  et donc rails espacés de 60 MAX (moi je met 50 vu que les plaques font 250)

n°36116163
stephaneF
Posté le 05-11-2013 à 11:52:04  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ca me rappelle un gars qui faisait aussi des trous dans du béton avec une percu qui a rendu l'âme, il mettait 4 min par trou en diamètre 8 mm sur 7 cm de profondeur et il en avait 3 à faire à chaque fois. Je lui ai donc conseillé de passer au perfo et il était ravi au final car maintenant il met 8 secondes chrono par trou, c'est du beurre avec le bon outil car ça tape vraiment + fort, et il n'utilise plus que ça maintenant...
 
Néanmoins 30 min pour un trou de 6 mm, faut pas déconner, t'as un gros souci, même si c'est du béton vibré. T'es sûr que la percu est enclenchée au moins [:ddr555] ? C'est une mèche béton à pastille ou un vulgaire foret métal (ou un foret à faïence [:tinostar]) ? C'est une vraie perceuse filaire ou une visseuse/perceuse sur batterie ? Sinon c'est sûr que tu n'avanceras pas d'un poil et tu vas démolir ton foret en plus.


Foret béton + perceuse BOSH filaire à percussion.  
C'est un mur porteur super dense. La poussière qui en sort est noire et très fine.

n°36116187
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 11:53:38  profilanswer
 

- il y a foret béton et foret béton, il faux un foret de qualitay
- pour du béton vibré, féraillé > perfo


Message édité par rz1 le 05-11-2013 à 11:54:02

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36116414
benboss
Posté le 05-11-2013 à 12:09:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Foret béton + perceuse BOSH filaire à percussion.  
C'est un mur porteur super dense. La poussière qui en sort est noire et très fine.


c'est de la poussière de foret

n°36116435
rosco
Posté le 05-11-2013 à 12:11:01  profilanswer
 

Si tu tombes sur du gravier particulièrement coriace à cet endroit, c'est sûr que tu n'avanceras pas vite avec ce que t'as. Ca doit être brisé sous des impacts puissants, pas être percé (une mèche à béton n'est pas affutée ni faite pour couper de toute façon, simplement très dure, donc tu n'es pas prêt de passer au travers). Et taper dans un fer ça s'entend et puis tu serais stopper net.

 
benboss a écrit :

c'est de la poussière de foret


[:ddr555]


Message édité par rosco le 05-11-2013 à 12:13:08
n°36117327
Winnuke
Posté le 05-11-2013 à 13:26:46  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
hum...  moi je met les rails tous les 50 au MAXIMUM et je pose les plaques perpendiculairement. le plafond est beaucoup plus stable  
 
Sinon, il faut mettre la première suspente à 10 cm du mur. sauf si tu mets une lisse dans laquelle la fourrure s'emboitera.
 
après une suspente tous les 120 MAX (je limite à 90 personnellement)  et donc rails espacés de 60 MAX (moi je met 50 vu que les plaques font 250)


 
Sachant que la salle de bain ressemble à ça:
plafond de 160x80,  poutrelle béton, plafond de  160x188   (la salle de bain fait donc 160x(268+ poutrelle)).
Je fais 2 faux plafonds.
Pour la partie 160x188, je peux donc faire ça:
mur / 10cm / rail / 46cm / rail / 46cm / rail / 46cm / rail / 10cm /mur
ou
pareil avec 70cm entre les rails.
 
chaque rail tenu par des suspentes:
mur / 10cm / suspente / 84cm / suspente / 84cm / suspente / 10cm / mur
 
j'ai bon?

n°36117563
benboss
Posté le 05-11-2013 à 13:47:26  profilanswer
 

Winnuke a écrit :


 
Sachant que la salle de bain ressemble à ça:
plafond de 160x80,  poutrelle béton, plafond de  160x188   (la salle de bain fait donc 160x(268+ poutrelle)).
Je fais 2 faux plafonds.
Pour la partie 160x188, je peux donc faire ça:
mur / 10cm / rail / 46cm / rail / 46cm / rail / 46cm / rail / 10cm /mur
ou
pareil avec 70cm entre les rails.
 
chaque rail tenu par des suspentes:
mur / 10cm / suspente / 84cm / suspente / 84cm / suspente / 10cm / mur
 
j'ai bon?


 
si tes portées sont faibles comme ça, tu ferais mieux de partir sur un plafond autoportant. en quoi sont tes murs ?
 
sinon, même pas en rêve tu mets 70 entre les rails. 46 cm serait bcp mieux.

n°36117656
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2013 à 13:55:24  profilanswer
 

Pour le plafond... je taperai plutôt dans du 40cm plutôt que dans du 60 ou 80cm d'écart...

n°36118379
Winnuke
Posté le 05-11-2013 à 14:48:35  profilanswer
 

Ok je vais faire la version sécurité alors :jap:
Pour les murs il y en a un en béton, les autres en placo plus ou moins défoncés... Je vais rester sur ce système, ça fait déjà 10 jours que je m'automotive et me renseigne avant de me lancer :o

n°36119044
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 05-11-2013 à 15:28:40  profilanswer
 

Coucou les gens,

 

Je ne sais pas du tout quoi faire. Je souhaite changer l'éclairage (virer cette applique et la remplacer par une ou deux autres si possible).

 

(et changer ce meuble miroir de merde aussi, pour quelque chose de plus haut... ce qui impliquerait de poser le miroir sur le câblage ?)

 

Ceci se trouve dans ma salle de bains.

 


http://uppix.net/PzFCmg.jpg

 

http://uppix.net/aM8DgH.jpg

 

J'y connais rien en électricité. J'ai vu trois fils qui alimentent l'applique (photo). Or si je veux d'autres spots, il va falloir dédoubler le cablage sans doute ? Et je fais comment si je veux un interrupteur indépendant ? Car là il est intégré à l'applique...

 

Et y'a quoi comme marques d'appliques qui fonctionnent bien ?


Message édité par Sekzyer le 05-11-2013 à 15:29:19
n°36119099
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2013 à 15:31:06  profilanswer
 

T'es sûr que tu veux que changer l'éclairage ? [:klemton]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36119254
dafunky
Posté le 05-11-2013 à 15:39:05  profilanswer
 

+1 je me suis fait la même remarque quand j'ai lu "changer ce meuble miroir de merde aussi"  :lol:
 
EDIT: et histoir de faire avancer le schmilblick, j'aimerais bien t'aider, mais les questions sont assez troublantes. J'aurais envie de te dire d'aller chez ikea, d'acheter ce qui te plait, et de prévoir un tournevis plat, un tournevis cruciforme, 30cm de fil électrique 2mm² rouge, idem bleu, un ou deux dominos, une perçeuse avec un forêt béton, et un kit de fixation de meuble (si le matos fourni par ikea n'est pas suffisant).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-11-2013 à 15:43:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36119325
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 05-11-2013 à 15:45:07  profilanswer
 

ixemul a écrit :

T'es sûr que tu veux que changer l'éclairage ? [:klemton]


 
Ohoh et encore, t'as pas tout vu...
 
Si je pouvais changer toute la pièce, ça serait cool.  
 
Ou changer toute la baraque en fait.  
 
Mais je suis chez mes parents qui se contrebranlent de l'état d'insalubrité de la baraque et qui ne mettraient pas un kopek à la rénover, même petit à petit.  
 
http://uppix.net/gaFoli.gif
 
Fuck my life.

Message cité 1 fois
Message édité par Sekzyer le 05-11-2013 à 15:47:51
n°36119364
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2013 à 15:47:17  profilanswer
 

Sekzyer a écrit :


 
Ohoh et encore, t'as pas tout vu...
 
Si je pouvais changer toute la pièce, ça serait cool.  
 
Ou changer toute la baraque en fait. Mais je suis chez mes parents qui se contrebranlent de l'état d'insalubrité de la baraque et qui ne mettraient pas un kopek à la rénover, même petit à petit.  
 
Fuck my life.


 
Je te plaints alors, cela dit, bonne initiative de vouloir commencer par là. Dafunky a à peu prêt tout dit :jap:
 
Vu l'état des mur, un peu de goulotte PVC peu aussi être utile pour encaster l'éventuelle extension des fils ;)
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36119431
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 05-11-2013 à 15:52:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

+1 je me suis fait la même remarque quand j'ai lu "changer ce meuble miroir de merde aussi"  :lol:
 
EDIT: et histoir de faire avancer le schmilblick, j'aimerais bien t'aider, mais les questions sont assez troublantes. J'aurais envie de te dire d'aller chez ikea, d'acheter ce qui te plait, et de prévoir un tournevis plat, un tournevis cruciforme, 30cm de fil électrique 2mm² rouge, idem bleu, un ou deux dominos, une perçeuse avec un forêt béton, et un kit de fixation de meuble (si le matos fourni par ikea n'est pas suffisant).


 
Merci beaucoup ! Et je me demandais simplement si avec une arrivée de courant comme celle-là, je pouvais la scinder en deux sources disons. Mais je vais voir déjà à quoi sert un domino, y'a ptet la réponse à mon interrogation....
 
Je ne comprends même pas pourquoi il y a trois câbles. C'est pas sensé être un + et un - le délire ?

n°36119465
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2013 à 15:55:44  profilanswer
 

Sekzyer a écrit :


 
Merci beaucoup ! Et je me demandais simplement si avec une arrivée de courant comme celle-là, je pouvais la scinder en deux sources disons. Mais je vais voir déjà à quoi sert un domino, y'a ptet la réponse à mon interrogation....
 
Je ne comprends même pas pourquoi il y a trois câbles. C'est pas sensé être un + et un - le délire ?


 
Non, tu as une phase (rouge ou marron), un neutre (bleu ou violet) et une terre (jaune) normalement :D
 
mais la photo de tes cables me laisse perplexe :/ , le mieux serait de regarder DANS le luminaire actuel et de faire une photo du raccordement ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36119471
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 15:56:16  profilanswer
 

Bonjour les amis.
 
Ma sister doit se faire installer une prise 32 Ampères dans son appart pour sa cuisinière electrique.
 
Je ne sais pas qui va le faire, mais j'ai noté la liste des éléments nécessaires (le tableau est dans les chiottes qui sont juste à coté de la cuisine) :
- 1 disjoncteur 32A (évidemment!)
- 1 disjoncteur différentiel 30mA/40A
- gaine icta 25mm
- 3 fils rouge bleu jaune/vert de 6mm² (longueur en cours d'étude :o)
- 1 boitier de raccordement suffisament gros pour supporter le 32A
- plainte murale / goulotte suffisament épaisse pour contenir la gaine de 25mm (je sens que je vais galérer pour trouver ça...).
 
Vous voyez autre chose?

n°36119552
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-11-2013 à 16:03:48  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Bonjour les amis.
 
Ma sister doit se faire installer une prise 32 Ampères dans son appart pour sa cuisinière electrique.
 
Je ne sais pas qui va le faire, mais j'ai noté la liste des éléments nécessaires (le tableau est dans les chiottes qui sont juste à coté de la cuisine) :
- 1 disjoncteur 32A (évidemment!)
- 1 disjoncteur différentiel 30mA/40A

- gaine icta 25mm
- 3 fils rouge bleu jaune/vert de 6mm² (longueur en cours d'étude :o)
- 1 boitier de raccordement suffisament gros pour supporter le 32A
- plainte murale / goulotte suffisament épaisse pour contenir la gaine de 25mm (je sens que je vais galérer pour trouver ça...).
 
Vous voyez autre chose?


 
il n'y a pas de différentiel dans le tableau électrique ? si oui pas besoin d'un nouveau.
 

n°36119568
dafunky
Posté le 05-11-2013 à 16:05:23  profilanswer
 

neutre + phase + terre, regarde sur wikipedia le principe du courant alternatif.
 
oui tu peux mettre plusieurs spots au lieu d'un seul. si tu ne connais pas la charge actuelle (puissance) sur la ligne et donc la limite de puissance que tu peux mettre, achète des ampoules led, tu pourras en mettre autant que tu veux.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36119632
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 16:10:17  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
il n'y a pas de différentiel dans le tableau électrique ? si oui pas besoin d'un nouveau.
 


D'après ce que j'ai compris, il faut un différentiel séparé pour la prise 32A... Et d'ailleurs, je ne connais rien du tableau elec, donc je préfère prévoir pour pas qu'elle ai de suprise au niveau du prix... (elle rentre dans l'appart en fin de semaine).

n°36119802
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-11-2013 à 16:22:20  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


D'après ce que j'ai compris, il faut un différentiel séparé pour la prise 32A... Et d'ailleurs, je ne connais rien du tableau elec, donc je préfère prévoir pour pas qu'elle ai de suprise au niveau du prix... (elle rentre dans l'appart en fin de semaine).


 
Possible si le différentiel principal est un 300mA car pour la cuisine/sdb il faut d'office un 30mA. Mais si l'installation est récente tu auras un 30mA comme différentiel principal, après le seul avantage d'en avoir un deuxième c'est que si tu as une fuite de courant au niveau de la cuisinière ça ne coupera que la cuisinière c'est pas plus mal  :)


Message édité par matt113 le 05-11-2013 à 16:22:57
mood
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Posté le   profilanswer
 

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