Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36119802
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-11-2013 à 16:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, il faut un différentiel séparé pour la prise 32A... Et d'ailleurs, je ne connais rien du tableau elec, donc je préfère prévoir pour pas qu'elle ai de suprise au niveau du prix... (elle rentre dans l'appart en fin de semaine).

Possible si le différentiel principal est un 300mA car pour la cuisine/sdb il faut d'office un 30mA. Mais si l'installation est récente tu auras un 30mA comme différentiel principal, après le seul avantage d'en avoir un deuxième c'est que si tu as une fuite de courant au niveau de la cuisinière ça ne coupera que la cuisinière c'est pas plus mal  :)

Message édité par matt113 le 05-11-2013 à 16:22:57
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 16:22:20  profilanswer

n°36120589
xilebo
noone
Posté le 05-11-2013 à 17:24:58  profilanswer

Un différentiel 30mA dédié à un appareil, ca ne peut venir que du lobby des fabricants de différentiel :o

Un seul pour toute la maison suffirait à te protéger ( car le différentiel est là pour la protection des personnes ) mais comme dit ci-dessus, les fuites de courant s'accumulent et trop charger un différentiel pourrait faire qu'il saute souvent. Et s'il saute souvent, ca te coupe tout ce qui est sous le différentiel.

Ne pas oublier que pour de l'électroménager , dont la plaque de cuisson , c'est un différentiel type A et non type AC  ( le type A détecte les fuites de courant alternatif et continu, ce qui n'est pas le cas du AC , tu pourrais mettre du A partout mais c'est plus cher).

Un disjoncteur différentiel fait office de disjoncteur également ( il peut avoir le role d'un disjoncteur divisionnaire dans ce cas) . C'est la seconde valeur en A. Tu peux avoir du 40A ou du 63A. En général, on calibre en fonction de la somme totale de ce qu'on peut mettre derrière, et bien entendu en fonction de l'abonnement EDF qu'on a. Inutile de mettre du 63A si on a un abonnement 6kW ^^

n°36122068
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2013 à 20:16:03  profilanswer

slayer95 a écrit :

Si le papier est abimé (déchiré) la couche d'impression aidera l'enduit à tenir, il existe des impressions pour tout les supports et la pour moi le mieux c'est de prendre une glycéro.
Pour l'enduit : rebouchage au SIM ca se trouve chez les magasins pro, c'est un enduit cellulosique qui durcit beaucoup en séchant mais qui reste poncable.

En lissage prestonett F c'est vraiment une crème, il existe aussi du  prestonett pour rebouchage c'est le G de mémoire.

d'après la photo tu ferais quoi toi  

merci pour les ref mais le prestonett introuvable ici :/

n°36122610
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2013 à 21:07:27  profilanswer

sinon j'ai un angle sortant à refaire aussi. Je vais utiliser de la bande armée, mais est ce que je dois arracher l'ancienne bande ? car j'ai peur de demolir les placos et donc de demolir l'angle. Actuellement, la bande s'est ouverte sur l'angle à plusieurs endroit et s'est gondolée.

n°36122736
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:16:04  profilanswer

niku a écrit :

sinon j'ai un angle sortant à refaire aussi. Je vais utiliser de la bande armée, mais est ce que je dois arracher l'ancienne bande ? car j'ai peur de demolir les placos et donc de demolir l'angle. Actuellement, la bande s'est ouverte sur l'angle à plusieurs endroit et s'est gondolée.

le top, mettre un profil d'angle en alu laqué ou alors un profil d'angle à enduire
http://www.castorama.fr/store/Corn [...] 48103.html
Les bandes d'angles en papier c'est de la merde si c'est pas posé super correctement (et c'est pas armé, il y a juste de la ferraille de part et d'autre pour rigidifier l'angle et le faire beau)

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36124651
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-11-2013 à 23:48:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Foret béton + perceuse BOSH filaire à percussion.  
C'est un mur porteur super dense. La poussière qui en sort est noire et très fine.

Ca c'est typique d'un foret béton qui a fumé sur un ferraillage

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36125262
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2013 à 07:28:00  profilanswer

rz1 a écrit :

le top, mettre un profil d'angle en alu laqué ou alors un profil d'angle à enduire
http://www.castorama.fr/store/Corn [...] 48103.html
Les bandes d'angles en papier c'est de la merde si c'est pas posé super correctement (et c'est pas armé, il y a juste de la ferraille de part et d'autre pour rigidifier l'angle et le faire beau)

parfait merci

tu le colles aussi avec de l'enduit pour joint

n°36125634
guimo33
Random guy
Posté le 06-11-2013 à 09:06:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Un différentiel 30mA dédié à un appareil, ca ne peut venir que du lobby des fabricants de différentiel :o

Un seul pour toute la maison suffirait à te protéger ( car le différentiel est là pour la protection des personnes ) mais comme dit ci-dessus, les fuites de courant s'accumulent et trop charger un différentiel pourrait faire qu'il saute souvent. Et s'il saute souvent, ca te coupe tout ce qui est sous le différentiel.

Ne pas oublier que pour de l'électroménager , dont la plaque de cuisson , c'est un différentiel type A et non type AC  ( le type A détecte les fuites de courant alternatif et continu, ce qui n'est pas le cas du AC , tu pourrais mettre du A partout mais c'est plus cher).

Un disjoncteur différentiel fait office de disjoncteur également ( il peut avoir le role d'un disjoncteur divisionnaire dans ce cas) . C'est la seconde valeur en A. Tu peux avoir du 40A ou du 63A. En général, on calibre en fonction de la somme totale de ce qu'on peut mettre derrière, et bien entendu en fonction de l'abonnement EDF qu'on a. Inutile de mettre du 63A si on a un abonnement 6kW ^^

Merci, j'ai jamais fait gaffe à ce détail de courant continu!

n°36125782
Subarashi
Posté le 06-11-2013 à 09:24:22  profilanswer

Dites les bricol'boyz, c'est faisable de dégager du carrelage de sdb (donc mural et au sol) sans niquer le mur derrière ? Je voudrais pouvoir re-carreler sans avoir à préparer le mur à mort :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°36125872
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 09:34:03  profilanswer

niku a écrit :

parfait merci

tu le colles aussi avec de l'enduit pour joint

le profil d'angle à enduire, oui. Tu tartines l'angle d'enduit tu appliques le profil, ca dégueule par les trou, et tu lisses de chaque coté, finition impeccable, l’arrête de l'angle étant en acier elle ne craint pas les coups.

le profil laqué, ca se colle sur l'angle existant, c'est une protection. J'ai mis ca a certains endroits stratégiques (angle de couloir par ex) et aussi pour éviter d'avoir a refaire les angles papier qui s'étaient ouvert et gondolé. Ca se colle dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 06-11-2013 à 09:34:31

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 09:34:03  profilanswer

n°36125874
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2013 à 09:34:23  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites les bricol'boyz, c'est faisable de dégager du carrelage de sdb (donc mural et au sol) sans niquer le mur derrière ? Je voudrais pouvoir re-carreler sans avoir à préparer le mur à mort :/

Selon la colle, oui c'est jouable avec un marteau et une spatule rigide. Par contre, c'est long :D

Si c'est pour reposer de la faïence, pas besoin d'avoir un mur très préparé non plus (pas de trous de plus de 2cm non plus quand même) ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36125900
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2013 à 09:37:29  profilanswer

rz1 a écrit :

le profil d'angle à enduire, oui. Tu tartines l'angle d'enduit tu appliques le profil, ca dégueule par les trou, et tu lisses de chaque coté, finition impeccable, l’arrête de l'angle étant en acier elle ne craint pas les coups.

le profil laqué, ca se colle sur l'angle existant, c'est une protection. J'ai mis ca a certains endroits stratégiques (angle de couloir par ex) et aussi pour éviter d'avoir a refaire les angles papier qui s'étaient ouvert et gondolé. Ca se colle dessus.

On utilise aussi de la cornière en bois en recouvrement :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36125911
Winnuke
Posté le 06-11-2013 à 09:38:45  profilanswer

Question sûrement bête pour mon faux plafond...
Les chevilles laiton, elles se fixent comment?  
Je perce, je mets la cheville, la tige filetée, et comment je serre pour que la cheville s'ouvre? Avec une pince? Ou carrément en mettant la tige filetée au bout de ma perceuse?

n°36126392
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:22:04  profilanswer

ixemul a écrit :

On utilise aussi de la cornière en bois en recouvrement :jap:

aussi, c'est plus épais par contre.

---------------
n°36126424
Subarashi
Posté le 06-11-2013 à 10:24:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Selon la colle, oui c'est jouable avec un marteau et une spatule rigide. Par contre, c'est long :D

Si c'est pour reposer de la faïence, pas besoin d'avoir un mur très préparé non plus (pas de trous de plus de 2cm non plus quand même) ;)

Avec un outil oscillant sinon ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°36126503
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2013 à 10:31:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Avec un outil oscillant sinon ?

Oui, perso j'ai jamais utilisé, mais je pense que ça peut marcher :jap:

---------------
n°36127606
brunold
Posté le 06-11-2013 à 11:44:36  profilanswer

Winnuke a écrit :

Question sûrement bête pour mon faux plafond...
Les chevilles laiton, elles se fixent comment?  
Je perce, je mets la cheville, la tige filetée, et comment je serre pour que la cheville s'ouvre? Avec une pince? Ou carrément en mettant la tige filetée au bout de ma perceuse?

Tu serres en mettant la pince dans le milieu de la tige filetée et pas au bout !

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36128181
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-11-2013 à 12:34:44  profilanswer

Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil pour refermer une cloison qui a été ouverte avec une arche...une photo valant mieux qu'une explication pourrie, la voici:

http://izipiko2.o2switch.net/images/201311/06/3o47kzvhmqp6j2jdgtgv-arche.jpg

Je suis locataire et il faut rendre ça propre, pas loin de l'état dans lequel c'est...y'a moyen d’abîmer la peinture, de faire quelques trous dans le mur, mais pas dans le plancher (dalle béton avec du parquet bricoplastoc).

Je n'ai pas de contraintes esthétiques (je pourrai camoufler avec un rideau ou une connerie dans le genre), il faut juste que ce soit suffisamment étanche pour isoler un peu du bruit et de la chaleur.
Je n'ai pas de contraintes "physiques" (pas besoin que ça résiste à des chocs) vu que d'un côté il y a un canap et de l'autre une grosse commode.

Je me sentais de mettre du BA13 mais comment fixer les rails sans tout percer???

Merci pour vos conseils éclairés!  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 06-11-2013 à 12:36:13

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°36128271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2013 à 12:45:53  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil pour refermer une cloison qui a été ouverte avec une arche...une photo valant mieux qu'une explication pourrie, la voici:

http://izipiko2.o2switch.net/image [...] -arche.jpg

Je suis locataire et il faut rendre ça propre, pas loin de l'état dans lequel c'est...y'a moyen d’abîmer la peinture, de faire quelques trous dans le mur, mais pas dans le plancher (dalle béton avec du parquet bricoplastoc).

Je n'ai pas de contraintes esthétiques (je pourrai camoufler avec un rideau ou une connerie dans le genre), il faut juste que ce soit suffisamment étanche pour isoler un peu du bruit et de la chaleur.
Je n'ai pas de contraintes "physiques" (pas besoin que ça résiste à des chocs) vu que d'un côté il y a un canap et de l'autre une grosse commode.

Je me sentais de mettre du BA13 mais comment fixer les rails sans tout percer???

Merci pour vos conseils éclairés!  :hello:  :hello:

BA13 -> enduit  

Pour un truc facilement démontable, je verrais plutôt une cloison en mélaminé blanc (trouvable en planche de 2550x925), pour la fixation, un rail "libre" au sol (profilé Alu en U), fixation sur les coté grâce à des equerre en alu proflié (3~4 trous à gauche, autant à droite), une petite équerre profilé dans l'arrondi du haut pour chaque planche nécessaire et finitions avec un champlat cloué entre les planches et quart de ronds sur les cotés et en haut :jap:

---------------
n°36128390
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2013 à 12:58:50  profilanswer

rz1 a écrit :

Merci dans mon cas la bande existante est deja gondolee et s.est craquee a differents endroit. Je peux l arracher completement sans demolir l angle?

n°36128513
Germ@ine
Posté le 06-11-2013 à 13:14:11  profilanswer

ixemul a écrit :

BA13 -> enduit  

Pour un truc facilement démontable, je verrais plutôt une cloison en mélaminé blanc (trouvable en planche de 2550x925), pour la fixation, un rail "libre" au sol (profilé Alu en U), fixation sur les coté grâce à des equerre en alu proflié (3~4 trous à gauche, autant à droite), une petite équerre profilé dans l'arrondi du haut pour chaque planche nécessaire et finitions avec un champlat cloué entre les planches et quart de ronds sur les cotés et en haut :jap:

J'avais pensé à ça aussi, mais les planches vont flamber à coup sûr, non?

Allez, je remets la photo avec les côtes: ça fait 2m20 de haut (dur pour les planches!)

http://izipiko2.o2switch.net/images/201311/06/zlj0l91drvwfm1z212bv-arche_cotes.jpg

Pour le BA13, y'a que l'enduit qui te pose problème? pas la fixation des rails?

---------------
n°36128576
gfive
Posté le 06-11-2013 à 13:22:21  profilanswer

Tu peux peut être faire un truc avec des pieds à visser, pour rentrer en pression.

Tu prends un grand tasseau, tu mets au bout des trucs comme ça : http://www.leroymerlin.fr/multimedia/104985033/produits/4-vis-de-reglage-en-hauteur-avec-ecrou-en-plastique.jpg

et tu fixes tes tasseaux de haut en bas, en desserrant les vis pour que ça tienne en pression (y'aura probablement une cale à mettre en haut à cause de la courbe)

Après, si c'était moi, je mettrais 2 tasseaux sur les côtés verticaux, fixés dans la tranche (6 trous en tout suffiront largement),  

Des panneaux de ce que tu veux de chaque côté, et c'est plié.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36128922
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 13:56:15  profilanswer

niku a écrit :

Merci dans mon cas la bande existante est deja gondolee et s.est craquee a differents endroit. Je peux l arracher completement sans demolir l angle?

tu la vires, l'angle va forcement morfler, mais tu le refait derrière donc pas de problème.

---------------
n°36129379
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2013 à 14:33:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'avais pensé à ça aussi, mais les planches vont flamber à coup sûr, non?

Allez, je remets la photo avec les côtes: ça fait 2m20 de haut (dur pour les planches!)

http://izipiko2.o2switch.net/image [...] _cotes.jpg

Pour le BA13, y'a que l'enduit qui te pose problème? pas la fixation des rails?

Si, pour fixer des rails aussi tu va galérer, et surtout une cloison en placo, c'est des 2 cotés.

Pour les panneaux de mélaminé, pas de soucis,, il en faut 3 de 2550x950, en épaisseur 15 ou 18.

ou même plus large en 125

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e154627

2 suffisent alors ;)

---------------
n°36129976
Germ@ine
Posté le 06-11-2013 à 15:20:35  profilanswer

Merci à Ixemul et à Gfive de se pencher sur mon problème.

On peut fixer des tasseaux (ou profilés) dans la tranche?? mais la tranche, c'est une cloison (donc vide) qui a été rebouchée pour faire joli, non!? comment tu fixes quelque chose là dedans? (dans la tranche, j'insiste).

J'avais bien pensé aussi monter un cadre en force, deux sur les côtés, un posé par terre (jusque là tout va bien) et un à 1m80...mais ce dernier va travailler et ne jouera plus son rôle! (ça fait 2m60 quand même).

Donc vous pensez que de l'agglo de 2m20 de haut posé comme ça, ça va pas flamber? (parce que ce sera plus posé que réellement fixé, faut pas s'leurrer)

Merci  :jap:

---------------
n°36130204
gfive
Posté le 06-11-2013 à 15:36:28  profilanswer

Germ@ine a écrit :

On peut fixer des tasseaux (ou profilés) dans la tranche?? mais la tranche, c'est une cloison (donc vide) qui a été rebouchée pour faire joli, non!? comment tu fixes quelque chose là dedans? (dans la tranche, j'insiste).

J'avais bien pensé aussi monter un cadre en force, deux sur les côtés, un posé par terre (jusque là tout va bien) et un à 1m80...mais ce dernier va travailler et ne jouera plus son rôle! (ça fait 2m60 quand même).

Donc vous pensez que de l'agglo de 2m20 de haut posé comme ça, ça va pas flamber? (parce que ce sera plus posé que réellement fixé, faut pas s'leurrer)

Fixer dans la tranche, avec des chevilles Crampon, ou molly si c'est du placo, tout simplement.

Il doit y avoir une épaisseur de "pas vide", là dedans, quand même..

Sinon, tu fais en force, avec des pieds réglables, ça doit passer, surtout si t'appuies jamais dessus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36132302
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-11-2013 à 18:18:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Je plussoie, la colle remplira les trous, c'est même plutôt bon pour que le carreau tienne dans le temps par rapport à un mur tout lisse.
On arrive même à un résultat pas dégueu en partant d'un mur défoncé et gondolé :D
Le plus laborieux n'est pas de faire tomber le carreau mais d'enlever les résidus de colle qui dépassent trop.

n°36132499
slayer95
Posté le 06-11-2013 à 18:40:58  profilanswer

niku a écrit :

d'après la photo tu ferais quoi toi  

merci pour les ref mais le prestonett introuvable ici :/

1-Faire tomber arracher tout ce qui ne tient pas avec un vieu couteau à enduire, papier de palco tu arrcahes si ca tient pas les fissures tu grates jusqu'à ce que ca ne tombe plus n'y va pas comme un bourrin ou tu vas démolir les murs.
2-Couts de cutter en croix dans les fissures pour que l'enduit accroche bien le cadrillage doit faire en gros 3 cm * 3 cm
3-Couche d'impression partout
4-Poncage au gros grain 80 ou 120 de tout ce qui aura 'bouloché avec l'impression, ce qui a cloqué tu refaitr dessus les étapes 1,2,3.
5-Première passe d'enduit de rebouchage : tu rebouches donc ne cherches pas trop a ce que ce soit lisse les trous doivent être encore creux mais en grosses parti rebouchés
6-Une demi heure après (suivant le temps de séchage) tu mets un léger coup avec un couteau à enduire partout pour supprimer les sur-épaisseurs le couteau pratiquement à plat contre le mur.
7-Deuxième passe d'enduit de rebouchage pareil avant que ce soit sec un coup de couteau léger pour enlever les sur-épaisseurs, à ce stade ca devrait être beaucoup mieux.
8-Poncage avec un gros grain 80/120.
9-Première passe d'enduit de lissage/finition, tu y vas tranquille si tu as des rebords qui se forment (des lignes en sur-épaisseurs) pas grave tu attends que ca seche un peu et pareil avec le couteau tu les enlèves n y allant tranquillement n'essaies pas de faire parfait tu n'y arriveras pas là ca se tire en couche fine.
10-Poncage grain 180
11-Deuxieme passe d'enduit fin
12-Poncage grain 180

Là ca devrait être nikel pour la peinture.

1-couche d'impression (tu peux corriger à l'enduit si tu reperes encore des défauts)
2-première couche
3-deuxième couche

Pour la peinture tu commences par le plafond et te fais pas chier avec les angles tu prends un pinceau à rechampir et tu débordes sur le mur en dessous.
Tu ferras ensuite tes rechampis quand tu peindras les murs.

Attention : - Bien tirer la peinture et on ne repasse pas deux fois au même endroit sur une même couche
                - Un rouleau plein de peinture sans qu'il dégouline c'est grosso modo 1 m² de peinture donc tu fais des petits carrés.
                - Pour le plafond ca doit se faire vite quand tu as fini il doit encore être mouillé partout.

Je fais un chantier de peinture si tu veux je peux te prendre des photos pour les peintures tout les enduits sont faits....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°36132706
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2013 à 19:02:42  profilanswer

Quand on est pauvre et qu'on veux un perfo, il vaut mieux du neuf pas cher (style le lidl qui arrive demain : http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lid [...] l&id=6009), ou de la bonne marque d'occaz qui aura peut être bien vécu ? (sous les 150€ on trouve quelques Spit entres autres en filaire)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36132728
stephaneF
Posté le 06-11-2013 à 19:06:12  profilanswer

J'ai fait mes 2 trous restants.

Ca a été plus facile. Surtout pour l'un des deux trous.  [:stephanef]

n°36132824
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2013 à 19:17:27  profilanswer

slayer95 a écrit :

1-Faire tomber arracher tout ce qui ne tient pas avec un vieu couteau à enduire, papier de palco tu arrcahes si ca tient pas les fissures tu grates jusqu'à ce que ca ne tombe plus n'y va pas comme un bourrin ou tu vas démolir les murs.
2-Couts de cutter en croix dans les fissures pour que l'enduit accroche bien le cadrillage doit faire en gros 3 cm * 3 cm
3-Couche d'impression partout
4-Poncage au gros grain 80 ou 120 de tout ce qui aura 'bouloché avec l'impression, ce qui a cloqué tu refaitr dessus les étapes 1,2,3.
5-Première passe d'enduit de rebouchage : tu rebouches donc ne cherches pas trop a ce que ce soit lisse les trous doivent être encore creux mais en grosses parti rebouchés
6-Une demi heure après (suivant le temps de séchage) tu mets un léger coup avec un couteau à enduire partout pour supprimer les sur-épaisseurs le couteau pratiquement à plat contre le mur.
7-Deuxième passe d'enduit de rebouchage pareil avant que ce soit sec un coup de couteau léger pour enlever les sur-épaisseurs, à ce stade ca devrait être beaucoup mieux.
8-Poncage avec un gros grain 80/120.
9-Première passe d'enduit de lissage/finition, tu y vas tranquille si tu as des rebords qui se forment (des lignes en sur-épaisseurs) pas grave tu attends que ca seche un peu et pareil avec le couteau tu les enlèves n y allant tranquillement n'essaies pas de faire parfait tu n'y arriveras pas là ca se tire en couche fine.
10-Poncage grain 180
11-Deuxieme passe d'enduit fin
12-Poncage grain 180

Là ca devrait être nikel pour la peinture.

1-couche d'impression (tu peux corriger à l'enduit si tu reperes encore des défauts)
2-première couche
3-deuxième couche

Pour la peinture tu commences par le plafond et te fais pas chier avec les angles tu prends un pinceau à rechampir et tu débordes sur le mur en dessous.
Tu ferras ensuite tes rechampis quand tu peindras les murs.

Attention : - Bien tirer la peinture et on ne repasse pas deux fois au même endroit sur une même couche
                - Un rouleau plein de peinture sans qu'il dégouline c'est grosso modo 1 m² de peinture donc tu fais des petits carrés.
                - Pour le plafond ca doit se faire vite quand tu as fini il doit encore être mouillé partout.

Je fais un chantier de peinture si tu veux je peux te prendre des photos pour les peintures tout les enduits sont faits....

MERCI!

Sinon j'ai déjà rebouché les trous à l'enduit de rebouchage et on a poncé l'ensemble des murs et gratter tous les murs.  

Maintenant je compte mettre une premiere couche d'impression

et mettre de l'enduit de garnissage (REBMUR) chez tollens.  

ensuite poncer pour que ce soit propre et autre couche d'impression.  

qu'en penses tu

n°36132829
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2013 à 19:17:59  profilanswer

sinon question peinture THEODORE ca vaut quoi par rapport à TOLLENS ?

(gauthier c'est trop cher)

n°36133467
slayer95
Posté le 06-11-2013 à 20:29:37  profilanswer

Pour l'impression pas besoin d'en mettre entre chaque couche d'enduit, une au démarrage si nécessaire et une si juste avant de peindre histoire d'avoir un support bien homogène.
pour la peinture je prends du guittet, tollens c'est pas mal, theodore je ne connais pas.
Pour du magasin bricolage je partirai sur du tollens chez casto.
Sinon tu as peut être un point P pret de chez toi et si tu es en region parisienne tu trouveras ton bonheur chez peinture de paris.

---------------
n°36133498
slayer95
Posté le 06-11-2013 à 20:34:33  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Tu as 2.60 de large avec un rail tout les 60 cm ca te fait le dernier rail à 20 cm du bord de droite.
Pour fixer les rails les tasseaux c'est une très bonne idée, grosso modo faut compter 1.3 mm d'épaisseur de placo par 250*120 donc pour une cloison de 5 cm il faut des tasseaux de 5-(2*1.3) = 2.4 cm de large.
Pour fixer les tasseaux dans tes tranches fait un trou au que tu combles avec du MAP, une fois sec tu pourras y fixer sans soucis tes chevilles.

---------------
n°36133655
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2013 à 20:51:37  profilanswer

slayer95 a écrit :

Pour l'impression pas besoin d'en mettre entre chaque couche d'enduit, une au démarrage si nécessaire et une si juste avant de peindre histoire d'avoir un support bien homogène.
pour la peinture je prends du guittet, tollens c'est pas mal, theodore je ne connais pas.
Pour du magasin bricolage je partirai sur du tollens chez casto.
Sinon tu as peut être un point P pret de chez toi et si tu es en region parisienne tu trouveras ton bonheur chez peinture de paris.

oui j'ai un point P à coté et j'y avais pas pensé ils proposent des choses de qualité?

n°36133747
tony83400
Posté le 06-11-2013 à 21:01:31  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, car j'ai un problème d'électronique.  

On m'a donné une moto électrique (jouet pour enfant) qui biensur à un problème. Lorsqu'on appuie sur le bouton pour avancer, on entend un relais qui se déclenche (clac-clac) mais le moteur électrique ne tourne pas.

J'ai démonté l'ensemble, et j'ai un composant qui semble avoir bien chauffé, voici une photo :

http://tony83.free.fr/photo%202.JPG

Et le rélais qui fait du bruit (normal je pense)

http://tony83.free.fr/photo%203.JPG

Pensez vous que cela soit réparable, si je change la résistance ?

Est ce que cela à pu être causé par une surtension ? car sur la batterie, c'est indiqué 6V, et le chargeur est réglé (via une molette) sur 7,5v..

Merci de votre aide

:jap:  

n°36133869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2013 à 21:11:07  profilanswer

Ce bordel ce jouet  :sweat:  

T'aurai moyen de faire des photos un peu plus claires voir du dessous du circuit ou il y a les relais?

La carte ou ça a cramé ça à l'air d'être pour l'inversion de sens, par contre j'arrive pas à voir ce que fout cette diode la, mais on dirait qu'elle est dans le circuit de puissance donc c'est normal qu'elle ai bien chauffée et doit être cramée...

En mode bourrin court-circuite le composant cramé avec un fil plutôt fin et long (comme ça si ça fait un beau court circuit ça limitera le courant et évitera la casse, si c'est en fer c'est top :o ) et voir ce que ça donne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-11-2013 à 21:12:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36133887
rosco
Posté le 06-11-2013 à 21:12:39  profilanswer

Ce n'est pas une résistance, mais une diode. Effectivement, elle a eu chaud. Faudrait la tester au multimètre pour voir si elle n'est pas flinguée.

n°36133935
rosco
Posté le 06-11-2013 à 21:15:42  profilanswer

La diode est peut-être la diode de roue libre pour la bobine du relais, faudrait voir les pistes.

n°36134258
Winnuke
Posté le 06-11-2013 à 21:42:00  profilanswer

brunold a écrit :

Tu serres en mettant la pince dans le milieu de la tige filetée et pas au bout !

Ok merci, donc ma force suffira pour écarter la cheville dans le béton :??:

n°36134429
rosco
Posté le 06-11-2013 à 21:56:04  profilanswer

Oui, sans souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)