Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°34240981
WILDLIKE
Posté le 08-05-2013 à 11:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 11:09:27  profilanswer

n°34241007
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 08-05-2013 à 11:12:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Fuite en longueur ? Default d'étanchéité au niveau de la remontée ? Solin défectueux ?  

Dur à dire, je vais déposer plusieurs dalles pour m'en rendre compte

Tu es partisan des produits bitumeux type "chape alu" ou membrane à chaud et rien d'autre?

Les résines spéciales c'est de la poudre aux yeux? Ça m'a l'air plus "simple à poser" et cela ne créera pas de grosse sur épaisseur... mais je n'y connais rien  :sweat:  
(http://tinyurl.com/cmx7j3w)

Encore merci pour tes conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 08-05-2013 à 11:13:22

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°34241319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-05-2013 à 11:51:43  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Cermisil HP chez les fournisseurs de carrelage.

ça reste un silicone sanitaire, il est vraiment mieux que les Rubson & co ?

---------------
rm -rf internet/
n°34241492
WILDLIKE
Posté le 08-05-2013 à 12:14:32  profilanswer

n°34241524
Professor
Posté le 08-05-2013 à 12:17:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Oui mais il y a une difference entre faire pour toi et donner des conseils sur la base de ce qui a été fait chez toi.;)

Enfin.

OK donc ici il n'y a que les pro du bâtiment qui peuvent donner des conseils

l'accueil façon HFR

n°34241558
WILDLIKE
Posté le 08-05-2013 à 12:23:52  profilanswer

n°34241574
silkr
Posté le 08-05-2013 à 12:25:57  profilanswer

Bravo professeur, les 2 dernières ne respectent pas le DTU.

Je mets l'extrait :
"5.1.3.4 Fixation des lambourdes
Dans tous les cas, les lambourdes sont fixées au support. Pour le cas de supports type plots polymère,
cette fixation ne constitue pas un ancrage justifiant les efforts de soulèvement, mais une simple solidarisation avec
la tête de plot pour éviter les glissements latéraux.
La fixation par scellements en appliquant du béton sur les chants latéraux des lambourdes est proscrite
(piégeages d’eau localisés créant des zones d’insalubrité).
Suivant la nature du support, cette fixation peut être différente. On trouve :
— chevillage traversant sur support béton ;
— vissage, tirefonage ou boulonnage sur support bois ;
— sur support métallique :
- boulonnage avec pré-perçage d’environ 1 mm supérieur au diamètre du boulon réalisé dans la lambourde
et d’environ 2 mm supérieur au diamètre du boulon sur le support métallique ; ou
- vissage par vis auto-perceuses spécifiques pour ancrage sur le métal à la condition que celles-ci génèrent
un pré-perçage de 2 mm supérieur au diamètre extérieur sous tête de la vis. La tête de vis doit répondre
aux mêmes exigences qu’une vis bois/bois (profondeur de pénétration, type d’empreinte, qualité
d’inox, etc.) ;
— vissage sur plots polymère.
Quelle que soit la nature du support, l’utilisation d’équerres métalliques est envisageable.
Sur support métallique, les phénomènes opposés que sont dilatation du support et retrait du bois en période
de chaleur doivent être appréhendés. "

Après, chacun fait comme il veut :D

Oui mais il y a une difference entre faire pour toi et donner des conseils sur la base de ce qui a été fait chez toi.;)

Enfin.

Et demander conseil en batiment sur un site informatique c'est logique ?  [:papyflingueur]

@edit, donc bon,arreter de sortir ce genre d'argument . Il est grand il fait ce qu'il veut. C'est bien d'avoir plusieurs avis.
De meme que les epissure en electricité est interdit maintenant. Alors que bien effectué rien de plus solide .
Donc bon les normes and co hein faut pas en abuser.

Message édité par silkr le 08-05-2013 à 12:28:38
n°34241614
WILDLIKE
Posté le 08-05-2013 à 12:30:17  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 08-05-2013 à 12:37:37
n°34241634
Professor
Posté le 08-05-2013 à 12:32:10  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Effectivement non contractuel dans le cadre de marché privé mais en cas de malfaçon, le non respect de la DTU peut être invoqué par l'assureur ou le tribunal, c'est le paradoxe.

J'ajourerai, pour l'anecdote, que la jurisprudence assimile le propriétaire bricoleur a un artisan, il doit donc théoriquement contracter une garantie décennale, et peut faire l'objet de poursuite en cas de malfaçon, notamment de la part d'acheteur ultérieur du bien immobilier :o

effectivement en cas de vente l'acheteur peut se retourner contre le vendeur bricoleur
c'est arrivé a un de mes potes

n°34241687
alleraille​urs
Posté le 08-05-2013 à 12:37:14  profilanswer

Professor a écrit :

effectivement en cas de vente l'acheteur peut se retourner contre le vendeur bricoleur  
c'est arrivé a un de mes potes

En même temps c'est un peu logique  :o  
Sinon c'est la porte ouverte à tout

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 12:37:14  profilanswer

n°34241709
Professor
Posté le 08-05-2013 à 12:39:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps c'est un peu logique :o
Sinon c'est la porte ouverte à tout

enfin c'est pas valable pour tout
pas pour de la peinture mal faite par exemple :)

n°34241734
silkr
Posté le 08-05-2013 à 12:42:21  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Effectivement non contractuel dans le cadre de marché privé mais en cas de malfaçon, le non respect de la DTU peut être invoqué par l'assureur ou le tribunal, c'est le paradoxe.

Gardez aussi bien a l'esprit que la DTU n'est qu'une partie du corpus constituant les règles de l'art. Celui-ci comprend également les recommandations et guides des associations professionnelles, les avis technique, les cahiers CSTB, les eurocode, les avis techniques émis par les autre pays européens ect ect...  

J'ajourerai, pour l'anecdote, que la jurisprudence assimile le propriétaire bricoleur a un artisan, il doit donc théoriquement contracter une garantie décennale, et peut faire l'objet de poursuite en cas de malfaçon, notamment de la part d'acheteur ultérieur du bien immobilier  :o

ah non! justement !

tu n'es pas professionnel donc pas régie par les meme regles.

tu peux tres bien changer une prise electrique et tu es quand meme assuré.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-05-2013 à 12:45:10
n°34241767
WILDLIKE
Posté le 08-05-2013 à 12:46:37  profilanswer

n°34241854
silkr
Posté le 08-05-2013 à 13:01:22  profilanswer

j'ai pas accès directement au jugement.

Mais ce que je vois c'est le vice caché qui a été vu. Donc normal

n°34242113
xilebo
noone
Posté le 08-05-2013 à 13:34:44  profilanswer

Ne pas respecter la norme ( autre que sécurité ) au niveau électricité, ça peut constituer un vice caché ? Car je n'ai pas installé de prise de téléphone ni antenne dans les pièces que j'ai refaites ( car c'est un peu inutile ) , je ne voudrais pas qu'on invoque le vice caché pour un tel motif. Surtout que ce n'est pas "caché" on voit bien que les prises ne sont pas là au moment de la visite.

n°34242125
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 13:36:52  profilanswer

non, une maison n'est à la norme qu'au moment de sa construction.
après y'a le diagnostique élec qui peut signaler un problème sur la sécurité ou le dimensionnement de certains trucs. mais personne ne te reprochera ça.

n°34242920
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 08-05-2013 à 15:08:44  profilanswer

Professor a écrit :

l'accueil façon HFR

Nan mais attend, on peut discuter sans se fâcher. Évidemment que quand on bricole on peut ne pas suivre scrupuleusement les règles de l'art. Néanmoins, il ne faut pas dire que les DTU sont faits par des rigolos et qu'ils sont inutiles. En tous les cas, pour ce que je connais bien, c'est le document de réference toujours appliqué depuis 1966.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°34243196
silkr
Posté le 08-05-2013 à 15:41:36  profilanswer

mais bizarrement qui connait les DTU lorsqu'on bricole. Personne.

Apres on peut s'en inspirer. Mais de la à le sortir pour une terrasse ...
C'est pas comme si il voulait faire un toit, un mur avec la portance and co.

n°34243296
sny-cker
Posté le 08-05-2013 à 15:54:32  profilanswer

Bonjour tout le monde ! :)

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà repeint des meubles de cuisines ? (les bas de gamme, tout blanc de chez Leroy Merlin).
Au niveau du résultat, vous pensez que c'est correct ou ça fait encore plus moche que avant ?  

Merci :)

n°34243309
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 15:56:34  profilanswer

ça fait plus moche qu'avant, ça tient pas forcément car au moindre choc ça peut se barrer, même avec un aprêt spécial surface plastifiée et peinture au pistolet...

les seuls meubles qui se repeignent bien sont ceux en bois massif.

j'ai repeind les barres de mon lit qui sont dans le même matériaux, en attendant de pouvoir les refaire en massif... bah le passage du couleur hêtre à blanc a été difficile coté finition pour pas avoir de poussière sur la peinture alors que pourtant je peignais dans un sous sol non ventilé.
et il a fallut quelques couches de peinture pour avoir un minimum de résistance...

Message édité par mimix le 08-05-2013 à 15:59:21
n°34243312
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 15:57:02  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bonjour tout le monde ! :)

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà repeint des meubles de cuisines ? (les bas de gamme, tout blanc de chez Leroy Merlin).
Au niveau du résultat, vous pensez que c'est correct ou ça fait encore plus moche que avant ?  

Merci :)

Tu n'a qu'a lire les DTU :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°34243439
Professor
Posté le 08-05-2013 à 16:11:50  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Nan mais attend, on peut discuter sans se fâcher. Évidemment que quand on bricole on peut ne pas suivre scrupuleusement les règles de l'art. Néanmoins, il ne faut pas dire que les DTU sont faits par des rigolos et qu'ils sont inutiles. En tous les cas, pour ce que je connais bien, c'est le document de réference toujours appliqué depuis 1966.

no problemo

Et je n'ai jamais dit que les DTU étaient fait pour les rigolos et sont inutiles  ;)  

J'ai dit qu'en bricolant a la maison (on est bien sur le topic "bricolage" et pas le topic "professionnel de la construction" ) c'est plutot rare qu'on connaisse et suive les DTU

n°34243951
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2013 à 17:20:10  profilanswer

Je décerne le label "Peinture de merde 2013" à la gamme "Nuance" dispo chez Bricomarché.
Je peint des portes avec un pot "spécial boiserie - blanc cassé -brillant".

Pas de problèmes, c'est super brillant: on dirait un vernis, et ca tire très bien au séchage, donnant une surface très bien finie. Par contre après 4 couches , on voit encore la couleur d'origine. Aucun pouvoir couvrant...

n°34244036
silkr
Posté le 08-05-2013 à 17:30:13  profilanswer

sorg a écrit :

Je décerne le label "Peinture de merde 2013" à la gamme "Nuance" dispo chez Bricomarché.
Je peint des portes avec un pot "spécial boiserie - blanc cassé -brillant".

Pas de problèmes, c'est super brillant: on dirait un vernis, et ca tire très bien au séchage, donnant une surface très bien finie. Par contre après 4 couches , on voit encore la couleur d'origine. Aucun pouvoir couvrant...

mais si c'est special bois,c'est normal c'est pour voir le grain du bois :o
        apres perso je fou la sous couche j7 de julien pour recouvrir du bois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-05-2013 à 17:31:25
n°34244097
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 17:38:16  profilanswer

bah c'était pas une peinture plus adaptée pour l'effet cérusé ?

moi je prend de la duluxe valentine pour les climats extrèmes. ça tient à donf mais deux couches minimum voir trois si on veut bien couvrir.

n°34244402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2013 à 18:20:33  profilanswer

silkr a écrit :

mais si c'est special bois,c'est normal c'est pour voir le grain du bois :o
        apres perso je fou la sous couche j7 de julien pour recouvrir du bois ;)

C'est pas le grain qu'on voit. C'et l'ancienne couleur de la porte. La peinture est transparente si tu veux.

n°34244513
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 18:41:52  profilanswer

oui mais parfois suivant le type de peinture c'est fait exprès pour avoir l'effet cérusé.

nuance n'est pas forcément une mauvaise marque, j'ai utilisé ça pour ma façade y'a deux ans, et ça n'a pas bougé...

n°34244535
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2013 à 18:44:53  profilanswer

mimix a écrit :

oui mais parfois suivant le type de peinture c'est fait exprès pour avoir l'effet cérusé.

nuance n'est pas forcément une mauvaise marque, j'ai utilisé ça pour ma façade y'a deux ans, et ça n'a pas bougé...

La peinture est ben suposée etre une peinture, pas une lasure, ou un "effet cérusé"

n°34244940
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-05-2013 à 19:35:21  profilanswer

projet_sdb_jb_2013

Bonjour à tous :)

Je suis proprio depuis peu donc je vais passer de temps en temps ici.
Ma maison est récente et ne nécessite pas réellement de travaux mais la salle de bain ne nous correspond pas, de plus la douche fuit. Les joints sont explosés.
Bref on va tout changer et quand je vois le prix qu'il faut mettre rien qu'en meuble/baignoire/douche... Je vais essayer de limiter les coûts en faisant tout moi-même.

Du coup je vais profiter du topic pour montrer l'avancement des travaux, les idées, les réalisations, prendre des conseils etc :)
Je suis complètement novice en bricolage. Comprendre que je suis pas un amateur mais que j'ai déjà fait.

Projet :
L'idée et de refaire complètement la salle de bain.
Enlever la douche (virer le carrelage et supprimer une paroi) et la remplacer par une douche plus grande et lumineuse (bac 120x80 + 2 parois en verre).
Remplacer le meuble vasque peu esthétique par un qui correspond mieux à nos goûts.
Changer la baignoire par une baignoire d'angle pour gagner de la place et pouvoir mettre le bac de douche de 120.
Remplacer le carrelage mural par un autre pour faire quelque chose de plus moderne, plus sympa.
Recouvrir le carrelage du sol par un carrelage différent.

Voilà grosso modo l'idée.

Le plan final :
Les couleurs correspondent à ce que nous voulons mais les murs seront plus clairs avec le carrelage de la douche différent du reste.
Le meuble double vasque est en fait un meuble normal avec un plan simple (les logiciels tout fait ne permettent pas de faire ce qu'on veut :p)
http://s9.postimg.org/maxnlvdnj/sdb1.jpg
http://s15.postimg.org/gt4i37zl7/sdb2.jpg

Ce qui me fait peur c'est la douche. Actuellement c'est un bac (80 x 80) situé au même endroit que celui sur l'image mais il y a contre le meuble vasque une paroi en dure. Le souci c'est qu'il repose sur des briques en béton cellulaire de presque 20 cm de haut. Donc j'ai peur que la tuyauterie ne permette pas de poser un bac à même le sol. J'ai pas encore regardé comment c'était fait.

Pour l'instant le projet vous semble réalisable et ce plutôt facilement si je suis bien organisé et méthodique ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2013 à 19:40:22
n°34244965
-Patrick-
Posté le 08-05-2013 à 19:37:26  profilanswer

Bonjour à tous,

est-ce bien à cet endroit que je dois couper le gaz dans un appartement individuel ? (photo sous ma chaudière au gaz)
Ou dois-je le couper au niveau du compteur?

Merci

http://hfr-rehost.net/self/b659a0f3239727d6f9dffadabd3247f0ec6550d4.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°34245123
eurusd
Posté le 08-05-2013 à 19:58:13  profilanswer

Bonjour a tous

une petite question d'electricité; Je vais faire la cuisine de ma maman dausn un appart qu'elle loue (neuf, jamais habité), pbm: j'ai l'impression que pour mettre un four et une plaque de cuission electrique il me faut 2*32a (donc des prises speciales), alors qu'a l'endroit ou devraient etre les plaques, il y a .... 1 32 A et une prise classique. Me voila bien embeté.
Dans cette situation:
* est ce facile de remplacer la normale par une 32A? (changer le disjoncteur par exemple)
* ou je suis niq***** et je dois prendre une cuisinière (four + plaques)?

merci!

n°34245161
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2013 à 20:01:59  profilanswer

Professor a écrit :

l'accueil façon HFR

Non mais les conseils tout le monde peut les donner. Mais quand il est dit qu'il faut ancrer la terrasse et non pas simplement la poser, tu réponds "ouais, mais de toute façon, osef le DTU, je m'en fous de la décennale" surenchéri par je ne sais plus qui "de toute façon, les pro se torchent avec le DTU " .

C'est tout ;)

silkr a écrit :

mais bizarrement qui connait les DTU lorsqu'on bricole. Personne.

Apres on peut s'en inspirer. Mais de la à le sortir pour une terrasse ...
C'est pas comme si il voulait faire un toit, un mur avec la portance and co.

J'ai pris des renseignements au niveau des normes et la façon de faire pour quasiment tout dans ma baraque.
Tu peux prendre les grandes lignes du DTU, sans attacher une quelconque importance à la longueur des vis par exemple (pour la terrasse) ou pour l'ecart à respecter entre 2 vis pour le placo.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-05-2013 à 20:06:18

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34245823
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 21:23:23  profilanswer

eurusd a écrit :

Bonjour a tous

une petite question d'electricité; Je vais faire la cuisine de ma maman dausn un appart qu'elle loue (neuf, jamais habité), pbm: j'ai l'impression que pour mettre un four et une plaque de cuission electrique il me faut 2*32a (donc des prises speciales), alors qu'a l'endroit ou devraient etre les plaques, il y a .... 1 32 A et une prise classique. Me voila bien embeté.
Dans cette situation:
* est ce facile de remplacer la normale par une 32A? (changer le disjoncteur par exemple)
* ou je suis niq***** et je dois prendre une cuisinière (four + plaques)?

merci!

non un disjoncteur est dimensionné en fonction du câble qu'il y a derrière.
si tu fais ça, ça prendra feu dans le mur que le disjoncteur ne verra rien.

déjà donne nous la puissance des plaques et du four.

n°34245851
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 21:26:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bonjour à tous,

est-ce bien à cet endroit que je dois couper le gaz dans un appartement individuel ? (photo sous ma chaudière au gaz)

Merci

http://hfr-rehost.net/self/b659a0f [...] 6550d4.jpg

quitte à couper autant le faire à la source si t'es pas certain de ton coup.
là une photo avec un robinet un tuyau de cuivre, à moins d'être coutumié de ces installations, ça peut très bien être du gaz comme de l'eau.
(même si là j'ai bien l'impression que le jaune c'est le gaz, mais bon là comme ça, autant parler comme des piliers de bar ça reviendrait au même)
au pire t'as une notice avec ta chaudière hein.

et oublie pas de vérifier en remettant que ça fuit pas et qu'elle s'allume bien...

Message édité par mimix le 08-05-2013 à 21:29:22
n°34245856
Professor
Posté le 08-05-2013 à 21:27:21  profilanswer

Non mais les conseils tout le monde peut les donner. Mais quand il est dit qu'il faut ancrer la terrasse et non pas simplement la poser, tu réponds "ouais, mais de toute façon, osef le DTU, je m'en fous de la décennale" surenchéri par je ne sais plus qui "de toute façon, les pro se torchent avec le DTU " .

C'est tout ;)

Quand tu emploies les " "  merci de citer vraiment les personnes  ;)  

On est sur un forum pour s'entraider a priori entre non-pro.  
Donc je fais état de mon expérience de construction de plusieurs terrasses en bois pour aider celui qui pose une question

c'est tout.

n°34245940
mimix
cool member
Posté le 08-05-2013 à 21:35:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce qui me fait peur c'est la douche. Actuellement c'est un bac (80 x 80) situé au même endroit que celui sur l'image mais il y a contre le meuble vasque une paroi en dure. Le souci c'est qu'il repose sur des briques en béton cellulaire de presque 20 cm de haut. Donc j'ai peur que la tuyauterie ne permette pas de poser un bac à même le sol. J'ai pas encore regardé comment c'était fait.

Pour l'instant le projet vous semble réalisable et ce plutôt facilement si je suis bien organisé et méthodique ?

un bac à même le sol y'a aucun soucis. tout dépend de son épaisseur pour laisser passer la tuyauterie.
là vu ton image il est super mince, a vérifier avec la notice du constructeur.
sinon après c'est de l'encastré dans le sol, ça se fait aussi mais ça dépend la construction que tu as au niveau du sol.

n°34246022
eurusd
Posté le 08-05-2013 à 21:43:03  profilanswer

mimix a écrit :

non un disjoncteur est dimensionné en fonction du câble qu'il y a derrière.
si tu fais ça, ça prendra feu dans le mur que le disjoncteur ne verra rien.

déjà donne nous la puissance des plaques et du four.

Pour le four je dirais que ca ressemble a ca (mais un modele d'il y a 8 ans)  soit 3600 w
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _p_xa.html

Pour les plaques, j'ai soit l'option de reprendre des vitroceramiques d'il y a qqes années, je dirais que ca ressemble a ca - soit 6200w (?)
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _noir.html

j'ai l'impression que pour les plaques et four ca va etre assez standard? 3-4kw pr un four et 6-7 pour des plaques?

est ce qu'il y a une solution intelligente a mon soucis? a moins de prendre une cuisiniere complete, ou brancher les deux sur la meme prise, ou ....

edit: dixit ce schema, j'ai l'impression que ca passe?
http://communaute.leroymerlin.fr/l [...] uisine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 08-05-2013 à 21:45:20
n°34246133
sny-cker
Posté le 08-05-2013 à 21:55:42  profilanswer

Citation :

ça fait plus moche qu'avant, ça tient pas forcément car au moindre choc ça peut se barrer, même avec un aprêt spécial surface plastifiée et peinture au pistolet...  

les seuls meubles qui se repeignent bien sont ceux en bois massif.  

j'ai repeind les barres de mon lit qui sont dans le même matériaux, en attendant de pouvoir les refaire en massif... bah le passage du couleur hêtre à blanc a été difficile coté finition pour pas avoir de poussière sur la peinture alors que pourtant je peignais dans un sous sol non ventilé.  
et il a fallut quelques couches de peinture pour avoir un minimum de résistance...

Arf, bon bah je vais garder ma cuisine en blanche du coup ...  
Merci du conseil en tout cas :)

Message édité par sny-cker le 08-05-2013 à 22:00:07
n°34246570
ohplombier
Posté le 08-05-2013 à 22:34:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

http://hfr-rehost.net/self/b659a0f [...] 6550d4.jpg

c'est bien le gaz sur ta photo ( vanne jaune ) mais en la fermant tu isoles uniquement la chaudière, pas le reste !
On dirait une chaffoteaux .

Message cité 1 fois
Message édité par ohplombier le 08-05-2013 à 22:36:40

---------------

n°34246697
xilebo
noone
Posté le 08-05-2013 à 22:44:53  profilanswer

eurusd a écrit :

Pour le four je dirais que ca ressemble a ca (mais un modele d'il y a 8 ans)  soit 3600 w
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _p_xa.html

Pour les plaques, j'ai soit l'option de reprendre des vitroceramiques d'il y a qqes années, je dirais que ca ressemble a ca - soit 6200w (?)
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _noir.html

j'ai l'impression que pour les plaques et four ca va etre assez standard? 3-4kw pr un four et 6-7 pour des plaques?

est ce qu'il y a une solution intelligente a mon soucis? a moins de prendre une cuisiniere complete, ou brancher les deux sur la meme prise, ou ....

edit: dixit ce schema, j'ai l'impression que ca passe?
http://communaute.leroymerlin.fr/l [...] uisine.jpg

parfait :  
 - 3600W -> moins de 20A sur 230V ( 4600W ) donc disjoncteur 20A + 2,5². Ca tombe bien c'est la norme pour un four.
 - 6200W -> moins de 32A sur 230V ( 7360W ) donc disjoncteur 32A + 6². C'est également la norme pour une plaque de cuisson.

Par conséquent, ce qu'il y a chez toi convient parfaitement, et ca tombe bien, c'est la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 08-05-2013 à 22:45:31
n°34246980
silkr
Posté le 08-05-2013 à 23:14:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis proprio depuis peu donc je vais passer de temps en temps ici.
Ma maison est récente et ne nécessite pas réellement de travaux mais la salle de bain ne nous correspond pas, de plus la douche fuit. Les joints sont explosés.  
Bref on va tout changer et quand je vois le prix qu'il faut mettre rien qu'en meuble/baignoire/douche... Je vais essayer de limiter les coûts en faisant tout moi-même.

Du coup je vais profiter du topic pour montrer l'avancement des travaux, les idées, les réalisations, prendre des conseils etc :)
Je suis complètement novice en bricolage. Comprendre que je suis pas un amateur mais que j'ai déjà fait.  

Projet :
L'idée et de refaire complètement la salle de bain.  
Enlever la douche (virer le carrelage et supprimer une paroi) et la remplacer par une douche plus grande et lumineuse (bac 120x80 + 2 parois en verre).  
Remplacer le meuble vasque peu esthétique par un qui correspond mieux à nos goûts.  
Changer la baignoire par une baignoire d'angle pour gagner de la place et pouvoir mettre le bac de douche de 120.
Remplacer le carrelage mural par un autre pour faire quelque chose de plus moderne, plus sympa.
Recouvrir le carrelage du sol par un carrelage différent.

Voilà grosso modo l'idée.

Le plan final :
Les couleurs correspondent à ce que nous voulons mais les murs seront plus clairs avec le carrelage de la douche différent du reste.
Le meuble double vasque est en fait un meuble normal avec un plan simple (les logiciels tout fait ne permettent pas de faire ce qu'on veut :p)
http://s9.postimg.org/maxnlvdnj/sdb1.jpg
http://s15.postimg.org/gt4i37zl7/sdb2.jpg

peux tu faire une photo de l'existant ca serait mieux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)