|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
PseudoForum | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-05-2012 à 01:18:52 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Tâche : Application d'une sous couche L'application de la sous-couche (qui est blanche et a moitié transparente) sur un mur déja blanc ... c'est chiant, on ne voit pas bien où on est passé ... Solution : 2 gouttes de colorant à peinture noir dans un pot de 3L ... On remue bien .. et hop on a une sous couche gris très clair ... Et ca ne gènera pas l'application de la peinture de finition vu que la teinte de la sous couche est légère Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 09-05-2012 à 14:28:13 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method | astucieux --------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | oue, ca m'avait bien fait chier y a un an lorsque j'ai refait mon bureau ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
rz1 Profil supprimé | Je dois mettre une sous couche blanche sur un mur (en préparation d'une tapisserie) déjà peint avec une peinture (acrylique a priori) spéciale milieux humide (c'est un WC). Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 09-05-2012 à 14:57:34 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2012 à 14:54:32 ![]() ![]() |
Oue, la Julien J10 .. difficilement trouvable .. enfin j'en ai pas vu en magaz (brico dep et casto) ... Bref, j'ai utilisé de la Julien J4 .. (c'est a priori l'équivalent de la J10 mais sans colorant) ... et un reste de vieux colorant qui trainait dans un tiroir ... (c'est infinissable c'est petits pots de colorant de toute facon) Message édité par gysmovoile le 09-05-2012 à 14:58:05 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method | oui, lessivage énergique --------------- rm -rf internet/ |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
dje33 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Le problème là c'est que ta peinture de couleur est bcp moins concentrée qu'un colorant et qu'il va falloir en mettre pas mal (genre un bon verre pour 3L de peinture .. soit à la louche 10%) pour teinter un peu la sous couche .. et que du coup tu risque de modifier un peu les propriétés de la sous couche ... Meme si a mon avis c'est pas bien grave .. faut se dire qu'un tube de colorant ca vaut + ou - 5€ Message édité par gysmovoile le 09-05-2012 à 15:12:07 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dje33 | je prendrais un peu de colorant |
Luke_fr | Bonjour à tous,
--------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
septicore |
pierre20 |
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 10-05-2012 à 06:20:18 --------------- Feedback l'ascenseur social |
antioch_arrow Menace mineure |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
pierre20 | Ben si tu as la meme conso au rdc, tu va avoir un sacré abo chez edf ... --------------- Feedback l'ascenseur social |
gfive |
ouais, enfin, la conso estimée, c'est vraiment à la grosse louche pour pas m'emmerder, hein : je doute que les 10 prises et les 6 lampes marcheront un jour toutes ensemble (c'est 2 chambres, un WC et une SdB), plus le chauffage. Le tout dans un étage neuf en ossature bois orienté plein sud et bien isolé. Comme je ne connais pas d'outil pour calculer la puissance nécessaire j'ai fait à la louche Au RdC, j'ai plus que ça en chauffage (5 radiateurs + 1 sèche serviettes), ça sera bien isolé aussi, et j'ai la cuisine en plus. Donc, oui, gros abonnement EDF en perspective.. Mais même le 18kVA est moins cher que l'abonement gaz qu'on abandonne Message édité par gfive le 10-05-2012 à 08:35:39 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Luke_fr |
--------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
benboss |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Peinture toujours. Message cité 2 fois Message édité par superdeug2 le 10-05-2012 à 13:30:50 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
benboss |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 10-05-2012 à 14:26:34 --------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | moi c'est séchage complet pour enlever le scotch et scalpel pour découper la peinture qui colle au scotch --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 10-05-2012 à 14:30:30 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | ach so --------------- rm -rf internet/ |
benboss |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |