Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°43379667
Miles_Teg9​1
Posté le 29-09-2015 à 10:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobermann78 a écrit :

Mince, j'ai acheté à mon insu du LEY hier.  [:cisco1:5] [:tchernobyll]  
J'avais un ordre qui traînait.  
Au vu, de tes dernières reco j'ai peur. [:darms]  :o

ça te servira à faire le plein de la Porsche plus tard.  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 10:49:29  profilanswer

n°43380356
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2015 à 11:43:47  profilanswer

Je n'ai pas pris d'ESSO encore :o

---------------
Demqin
n°43381032
Miles_Teg9​1
Posté le 29-09-2015 à 12:44:25  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Je n'ai pas pris d'ESSO encore :o

Le plein de ta FIAT Punto alors.  :D

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°43385937
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2015 à 19:49:20  profilanswer

Renault Clio, je roule français [:justin_bridou]

---------------
Demqin
n°43391779
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-09-2015 à 10:49:08  profilanswer

Rachat de 60% des actions puis OPA sur Cegereal à 35,62 (cours actuel 34) au T1 2016.
http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 082355.php

---------------
Demqin
n°43392457
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-09-2015 à 11:38:49  profilanswer

La FNAC veut racheter Darty en action.
Je pense qu'on peut prendre un short pour ce dossier :whistle:

Message édité par dobermann78 le 30-09-2015 à 11:39:03

---------------
Demqin
n°43392475
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-09-2015 à 11:40:17  profilanswer

Si tu es short passe sur le topic daytrading :D

n°43393087
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-09-2015 à 12:30:05  profilanswer

Short sur plusieurs semaines/mois, jusqu'à l'annulation de l'OPA :o .
Trop de frais sur Londres, pas de ligne pour ça. :(

---------------
Demqin
n°43393300
3ul3r
Posté le 30-09-2015 à 12:54:55  profilanswer

Il y a des gens ici qui avaient du Néopost pour son dividende ? N'ayez pas peur, montrez-vous, que l'on puisse rigoler un peu  :D

n°43394243
glandoll
Posté le 30-09-2015 à 14:11:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il y a des gens ici qui avaient du Néopost pour son dividende ? N'ayez pas peur, montrez-vous, que l'on puisse rigoler un peu  :D

le rendement reste honnête  

et puis ca permet d'en racheter moins cher  :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 14:11:16  profilanswer

n°43395599
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2015 à 15:26:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

Moi. [:ulalume]  
Acheté en 2012, je vends aujourd'hui. J'ai une règle centrale: quand le dividende baisse ou est coupé, je vends. Mais ça fait mal au sac...  [:nik166]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43396638
3ul3r
Posté le 30-09-2015 à 16:28:14  profilanswer

J'ai acheté ce matin avec un PRU de 21. Je viens de revendre à 23. +10% de PV en une demi-journée sur une valeur qui se fait massacrer. :D

Merci à ceux qui vendent dans la panique et puis à ceux qui remettent des louches pour lisser leurs pertes.

J'avoue, c'était une opération purement spéculative qui n'a rien à voir avec du Value, B&H, dividende & Co. Mais c'est quand même beau  :sol:

Message édité par 3ul3r le 30-09-2015 à 16:28:57
n°43396746
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-09-2015 à 16:34:34  profilanswer

Go topic daytrading :o  
J'hésite à alléger... :whistle:

---------------
Demqin
n°43397378
Deathvalle​y
Posté le 30-09-2015 à 17:08:18  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Go topic daytrading :o  

Lien plz  :o

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43397433
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-09-2015 à 17:11:10  profilanswer

Topic AT (Autisme et Tableaux)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9289_1.htm

n°43397661
Deathvalle​y
Posté le 30-09-2015 à 17:24:22  profilanswer

[:yaoyao:4]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43451046
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 20:04:27  answer

Bonjour,
Est-ce ici le topic Genfit?  [:jose mourinho:5]

Au plaisir d'échanger les potins sur des belles valeurs avec vos multis  :)

n°43612009
Blackhawk8
Posté le 21-10-2015 à 05:22:15  profilanswer

drap

Des acheteurs de GPRO ici ? :o

n°44089005
kismel
Posté le 02-12-2015 à 18:39:33  profilanswer

Repost du topic Bourse en l'absence de réponse :

Je ne trouve pas de topic sur l'actualité économique donc je tente ici :
Je m'intéresse à la prise de contrôle d'Havas par Bolloré en 2004/2005.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me rediriger vers un article/ouvrage détaillant celle-ci?

Par exemple je lis celui-ci : http://tempsreel.nouvelobs.com/cul [...] usure.html
Il y est écrit :

Citation :

Havas rappelle que l'homme d'affaires n'a pas répondu à deux questions que lui a posées son PDG Alain de Pouzilhac, à savoir "s'il souhaitait maintenir sa demande de nomination d'administrateurs et, dans l'affirmative, de faire connaître l'identité de ces personnes".

Pourquoi veulent-ils à tout prix connaitre l'identité des représentants avant d'accorder des sièges au CA?

Egalement :

Citation :

Le patron d'Havas a répété qu'en cas de confrontation lors de l'AG, "le poids des actionnaires en accord avec ma démarche sera au moins équivalent au poids de Bolloré".

Comment se fait-il qu'un nouveau venu puisse avoir autant de poids au CA que le PDG en place?

J'ai d'autres questions sur ce qui s'est passé par la suite avec l'AMF mais je m'arrête déjà là.
Merci d'avance  :jap:

n°44093760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2015 à 09:43:45  profilanswer

kismel a écrit :

Comment se fait-il qu'un nouveau venu puisse avoir autant de poids au CA que le PDG en place?

ça ne dépend pas de l'ancienneté mais des droits de vote de l'investisseur en question et de ses alliés [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 03-12-2015 à 09:45:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°44093843
kismel
Posté le 03-12-2015 à 09:50:36  profilanswer

Merci de ta réponse mais soit tu n'as pas bien lu ma citation, soit j'ai mal compris ce qu'y s'est passé.

Selon moi il n'avait pas encore de droit de vote mais cherchait à en avoir.

Citation :

Le patron d'Havas a répété qu'en cas de confrontation lors de l'AG, "le poids des actionnaires en accord avec ma démarche sera au moins équivalent au poids de Bolloré".

Pour reformuler : comment un nouveau venu peut avoir autant d'alliés dans un CA qu'il cherche à intégrer?

Ca parait un peu HS mais ce genre de changement de direction brutal peut donner des indices sur le fonctionnement du CA.
Et influencer la décision d'arbitrer ou non (garder à long terme en connaissance de cause ou alors vendre).

Edit :
Pour mémoire le message auquel je répondais a été édité :

Citation :

ça ne dépend pas de l'ancienneté mais des droits de vote

Message édité par kismel le 03-12-2015 à 09:53:09
n°44094250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2015 à 10:19:56  profilanswer

C'est une question intéressante.
Logiquement, quand on a suffisamment de droits de vote, c'est qu'on a racheté les parts d'un ou plusieurs gros actionnaires qui, eux, avaient déjà leur place au CA.

Ensuite, tout est une question d'alliances ponctuelles, "si tu acceptes mon projet, je te proposerai ça ensuite", etc...
Le PDG en place pouvait très bien se tromper en pensant qu'il avait toujours plus d'alliés que le nouveau venu...

Message édité par sire de Botcor le 03-12-2015 à 10:21:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°44094380
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 03-12-2015 à 10:30:45  profilanswer

kismel a écrit :

Repost du topic Bourse en l'absence de réponse :

Je ne trouve pas de topic sur l'actualité économique donc je tente ici :
Je m'intéresse à la prise de contrôle d'Havas par Bolloré en 2004/2005.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me rediriger vers un article/ouvrage détaillant celle-ci?

Par exemple je lis celui-ci : http://tempsreel.nouvelobs.com/cul [...] usure.html
Il y est écrit :

Citation :

Havas rappelle que l'homme d'affaires n'a pas répondu à deux questions que lui a posées son PDG Alain de Pouzilhac, à savoir "s'il souhaitait maintenir sa demande de nomination d'administrateurs et, dans l'affirmative, de faire connaître l'identité de ces personnes".

Pourquoi veulent-ils à tout prix connaitre l'identité des représentants avant d'accorder des sièges au CA?

Egalement :

Citation :

J'ai d'autres questions sur ce qui s'est passé par la suite avec l'AMF mais je m'arrête déjà là.
Merci d'avance  :jap:

Pour l'identite des administrateurs, cest sans doute pour etre eclairé sur les intentions du nouveau venu, car un CA au final est une somme d'individualités. Accessoirement, ca permet d'avoir des arguments a avancer contre lui. Cest pas pareil de nommer un sbire de Bolloré ou un admin reconnu comme independant.  

Attention a la nuance egalement entre CA et AG. Ca me semble pas si evident de convertir la participation en sieges au CA (surtout quand cest dans une intention de prise de controle).

Cetait quoi tes questions sur l'amf ?

(Edit : le droit boursier a pu evoluer significativement depuis 2004, donc tout ne serait peut etre pas possible ajd)

Message cité 1 fois
Message édité par palamededeguermantes le 03-12-2015 à 10:36:15
n°44094725
kismel
Posté le 03-12-2015 à 10:58:03  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Pour l'identite des administrateurs, cest sans doute pour etre eclairé sur les intentions du nouveau venu, car un CA au final est une somme d'individualités. Accessoirement, ca permet d'avoir des arguments a avancer contre lui. Cest pas pareil de nommer un sbire de Bolloré ou un admin reconnu comme independant.  

Attention a la nuance egalement entre CA et AG. Ca me semble pas si evident de convertir la participation en sieges au CA (surtout quand cest dans une intention de prise de controle).

Cetait quoi tes questions sur l'amf ?

(Edit : le droit boursier a pu evoluer significativement depuis 2004, donc tout ne serait peut etre pas possible ajd)

Merci de tes réponses.
J'aurais aimé avoir des détails sur les protagonistes en question et tout le déroulement de cette prise de pouvoir.

Concernant l'AMF je lis ceci :  

Citation :

En rentrant au capital d'Havas, Bolloré avait bien pris soin de rester juste en-dessous de 33,3% du capital. En effet, en dépassant ce seuil, il aurait été obligé de lancer une OPA fort coûteuse sur tout le reste du capital (la capitalisation boursière de la société est de 1,85 milliard d'euros).

Mais l'opération de rachat d'actions lui fait quand même franchir ce seuil fatidique. Bolloré demande donc à l'AMF d'être dispensé de lancer une OPA, dispense qui lui est accordée en mars 2012.

Pour obtenir cette dispense, l'industriel breton prend plusieurs engagements, notamment celui de "ne pas dépasser ultérieurement" 37,2% du capital d'Havas. En outre, ses trois représentants au conseil d'administration d'Havas ne prennent pas part au vote lors de l'approbation du rachat d'actions.

Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 33142.html

J'aimerais savoir pourquoi l'AMF donne ce genre de dérogation et quels sont ses critères (il y a eu l'exemple d'Hermes vs LVMH également).
D'autre part M. BOLLORE se serait engagé à ne pas dépasser 37,2% du capital d'HAVAS, il est aujourd'hui à 60% : http://www.boursorama.com/bourse/p [...] ole=1rPHAV

Ensuite au niveau de Bruxelles :

Citation :

Dernière étape: Bolloré a aussi pris le contrôle d'Havas du point de vue du droit des sociétés. Cette opération-là devait être bénite par la commission européenne.

L'industriel breton a donc demandé à Bruxelles son feu vert en novembre 2012. Sa demande indique: "Bolloré acquiert le contrôle d'Havas par achat d'actions, à la suite d'une offre publique initiée par Havas".

Et, un mois après, Bruxelles a autorisé cette prise de contrôle sans émettre aucune objection...

Je manque peut-être de notions juridiques/financiaires mais ça me semble être une rupture des conditions de la dérogation initiale.

Message édité par kismel le 03-12-2015 à 10:58:53
n°44094990
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 03-12-2015 à 11:16:48  profilanswer

L'obligation de deposer une opa vise a empecher la prise de controle rampante par le ramassage d'actions sur le marché. Ca protege les minoritaires, car 1/ le controle a un prix et 2/ ils doivent pouvoir avoir l'occasion de vendre leurs titres a un potentiel acquereur de controle avec ce controle integré au prix.

Sur la derogation a Bolloré : l'amf lui donne car il franchit le seuil d'opa de facon passive (car la boite a lancé un programme de rachat auquel il ne participe visiblement pas, jai pas lu tes articles donc je me trompe peut etre). La solution inverse aurait de gros risques.

Pour Hermes, cetait different dans mes souvenirs (regroupement des actions de la famille dans une seule grosse holding), fondamentalement la situation ne change pas (en particulier pour les minoritaires).

Enfin : Bollore est monté au capital ensuite par offre publique ! Et pas par ramassage (ce qu'il setait engagé a ne pas faire en effet). Mais l'opa est differente car elle offre a TOUT LE MONDE les memes conditions d'achat au meme prix (qui inclut le controle). Ceux qui veulent sortir sortent, les autres restent au risque detre tres minoritaires.  

L'approbaton de bruxelles pour moi cest du point de vue du droit de la concurrence, pas du droit boursier/societes.  

Dsl pour les fautes, je suis sur telephone.

n°44098351
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 03-12-2015 à 15:23:51  profilanswer

@3ul3r J'ai pas de néopost mais j'ai beaucoup d'EDF et c'est pire :<

n°44105519
kismel
Posté le 04-12-2015 à 10:07:44  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

L'obligation de deposer une opa vise a empecher la prise de controle rampante par le ramassage d'actions sur le marché. Ca protege les minoritaires, car 1/ le controle a un prix et 2/ ils doivent pouvoir avoir l'occasion de vendre leurs titres a un potentiel acquereur de controle avec ce controle integré au prix.

Sur la derogation a Bolloré : l'amf lui donne car il franchit le seuil d'opa de facon passive (car la boite a lancé un programme de rachat auquel il ne participe visiblement pas, jai pas lu tes articles donc je me trompe peut etre). La solution inverse aurait de gros risques.

Pour Hermes, cetait different dans mes souvenirs (regroupement des actions de la famille dans une seule grosse holding), fondamentalement la situation ne change pas (en particulier pour les minoritaires).

Enfin : Bollore est monté au capital ensuite par offre publique ! Et pas par ramassage (ce qu'il setait engagé a ne pas faire en effet). Mais l'opa est differente car elle offre a TOUT LE MONDE les memes conditions d'achat au meme prix (qui inclut le controle). Ceux qui veulent sortir sortent, les autres restent au risque detre tres minoritaires.

L'approbaton de bruxelles pour moi cest du point de vue du droit de la concurrence, pas du droit boursier/societes.

Dsl pour les fautes, je suis sur telephone.

Concernant Hermes il y à eu, à l'époque, appel de la décision par l'ADAM : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -appel.php

En tous cas merci bien pour tes réponses rapides et précises.
Pour info : tu as acquis cette efficacité par la formation (si oui, laquelle?) ou l'expérience?

Sinon dommage qu'il n'y ait pas d'ouvrage racontant cette histoire en détails.

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 04-12-2015 à 10:09:43
n°44106392
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2015 à 11:13:26  profilanswer

kismel a écrit :

Concernant Hermes il y à eu, à l'époque, appel de la décision par l'ADAM : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -appel.php

En tous cas merci bien pour tes réponses rapides et précises.
Pour info : tu as acquis cette efficacité par la formation (si oui, laquelle?) ou l'expérience?

Sinon dommage qu'il n'y ait pas d'ouvrage racontant cette histoire en détails.

Pour cette histoire précisement je pense pas mais il y a un bouquin ou deux sur Bolloré, écrit par des journalistes. Bon après je crois que c'est très à charge.

n°44186841
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-12-2015 à 20:34:20  profilanswer

J'aime bien garder un oeil sur les cours de certaines actions, même sans en avoir aucune.  

Je vois des cours à des plus bas historiques [:pdbzombifiay:3] , je me demande si il faudrait pas tenter quelques centaines d'euros dessus

- Maurel & Prom, avec un baril à 37$ son cours à été divisé par 5 en 2 ans. Mais le baril va remonter un jour non? Avec les conflits à venir [:garypresident:3]

- Pareil Metex (chimie bio pour faire du pétrole)

- Nicox, faillite ou cours ridicule qui peut que remonter ?  

Y'en a qui ont leur idée ici? :) Merci

n°44186852
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-12-2015 à 20:36:11  profilanswer

Je t'ai vu passer sur Epargne, mais je te conseille peut-être de poster sur le topic généraliste Bourse:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

:o

n°44186876
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 20:39:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je t'ai vu passer sur Epargne, mais je te conseille peut-être de poster sur le topic généraliste Bourse:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

:o

Le pauvre...  [:clooney24]

n°44186917
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-12-2015 à 20:44:33  profilanswer

Caramba, encore manqué.

Cimer.

n°44189240
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-12-2015 à 10:01:15  profilanswer

Ma stratégie B&H de bon papy de millefa porte pas ses fruits avec EDF  [:pere dodu:4]

n°44189252
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-12-2015 à 10:07:46  profilanswer

Du B&H sur une boite qui a un FCF négatif tout en payant un gros dividende [:audessusclesoleil:4]

n°44189353
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-12-2015 à 10:35:57  profilanswer

Le question qui subsiste, est-ce que je yourze avec mes -45% actuels au PRU  [:salade tomate oignon]

n°44311302
sebirt
Posté le 24-12-2015 à 16:18:11  profilanswer

Bonjour,

Voulant investir en bourse, je voudrais savoir quel courtier choisir entre Binck et Bourse Direct (voire une autre alternative?). Si je me suis bien renseigné, Binck permet d'investir sur les marchés portugais, canadien à bas prix tandis que Bourse Direct propose des frais de courtage très bas surtout pour le marché français. Du coup, je suis un peu perdu...

Je compte allouer 400-500€ de mon épargne mensuelle (50%) à la bourse, afin d'éviter de payer trop de frais, quel est selon vous le minimum pour acheter?  

J'ai commencé à me former. Je compte acheter des actions pour leurs dividences. Cependant, j'ai un problème de vocabulaire. Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous parlez sur la FP de cours = prix , bénéfices = dividendes, donc PER = prix de l'action / dividende?
Comment choisissez-vous vos actions à dividende (d'ailleurs, comment sait-on si l'action distribue des dividendes?)? J'ai lu à droite et à gauche qu'il fallait privilégier un rendement aux alentours de 5%, des dividendes non stoppées lors des crises et dividendes croissantes. diversifiées en zone (50% euro, hors euros 50%), en secteur d'activités (biens de conso, énergie, financier,santé, industrie, matériaux de base, techno de l'information, télécom, service aux collectivités, ...). Donc à terme 14 lignes...

A court terme, je vise déjà 8 lignes. On m'a conseillé air liquid, vimorin&cie. Sur quels critères vous basez vous pour choisir vos actions et surtout, sur quels sites svp?  

Merci d'avance !

n°44319159
chrissud
Posté le 26-12-2015 à 14:49:23  profilanswer

Bonjour  

Bénéfice n'est pas égale à dividende, heureusement.

Les bénéfices servent à verser  
- Des intéressements/participations au personnels
- A investir pour l'avenir
- Rémunérer les actionnaires pour leur investissement
   Sauf que pour cette dernière le dividende est retranché du montant du prix de l'action.

Oui le PER,  c'est le nombre de dividende pour obtenir le prix de l'action.
le PER varie  
- Selon les époques
- Selon le secteur d'activité  

n°44319233
sligor
Posté le 26-12-2015 à 15:04:10  profilanswer

non le PER (Price Earning Ratio) c'est le prix de l'action rapporté aux bénéfices
https://fr.wikipedia.org/wiki/Price_Earning_Ratio

pour le ratio de dividende annuel par rapport au prix de l'action (en %) on par de rendement (yield en anglais)

Message édité par sligor le 26-12-2015 à 15:04:34

---------------
qwerty-fr
n°44319351
chrissud
Posté le 26-12-2015 à 15:26:01  profilanswer

oui, j'ai parlé trop vite.

Par exemple pour la BNP
prix de l'action : 53,30
prix de bénéfice : 5,73
PER 9,4

dividende  : 2,52
rendement : 4.67%

n°44319793
sebirt
Posté le 26-12-2015 à 17:04:32  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à me former sur abcbourse et j'ai lu les ebooks de IH mais le vocabulaire utilisé était expliqué bien plus loin ou pas expliqué... Je pense que j'ai saisi le minimum syndical merci.

Je vais aller me présenter sur le topic bourse.

n°44400225
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-01-2016 à 18:31:05  profilanswer

Pour rebondir sur les full tracker & autres Dollar Cost Average :

Plutôt que d'investir à date fixe une somme fixe, y'a-t-il des retours sur des investissements à baisse fixe par rapport à un plus haut ou un seuil atteint ? Par exemple au lieu d'acheter X € de stoxx600 chaque mois, j'en rachète dès que ça a atteint -y% par rapport à un niveau défini.

Je vois bien les défauts de l'idée : fixer des seuils (mon niveau défini, mon y), se retrouver à courir après la montée, et reloucher sans arrêt pendant la descente...
Mais j'imagine que ça pourrait permettre aussi de grapiller quelques % sur la volatilité et sur des points d'entrées vaguement optimisés.

Avis ? Sources ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)