Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°52710976
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-03-2018 à 21:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

krusty le clown a écrit :

Ses concerts sautent régulièrement :/
J'espère que celui là sera maintenu...

J'espère aussi car cela devient vraiment lourd là. Le mec a exécuté sa peine, ne cherche pas d'excuse et non on continue à le traîner dans la boue... Les "féministes" à 2 balles elles oublient un peu ce qui a été fait par Noir Dez, les concerts avec le GISTI, les actions culturelles envers les prisonniers etc...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 21:23:40  profilanswer

n°52711102
Blaq
Posté le 14-03-2018 à 21:30:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

Sinon, y a du monde qui va voir Bertrand Cantat à l'Arena ?

Spoiler :

[:le colonel moutarde:1]

C'est pas Supertramp qui passe ?

n°52711133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 21:32:33  profilanswer

Supertrampe  [:dje69r]

n°52711160
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 14-03-2018 à 21:34:27  profilanswer

[:vave:4]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°52711244
claptraps
Posté le 14-03-2018 à 21:38:54  profilanswer

Il a juste annulé ses concerts en festival non ?

n°52711311
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 21:42:16  profilanswer

j'espère que A.lain fera pression pour annuler et ainsi rappeler qu'il faut pas qu'on se souvienne de lui que comme un gros con.

n°52711315
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 21:42:31  profilanswer

claptraps a écrit :

Il a juste annulé ses concerts en festival non ?

Certains maires de certaines villes ont annulé ses concerts. Probablement des villes avec un fort % de cassos.

Après vérification, 2 maires PS, j'avais raison. :/

n°52711425
gsx33
Make France great again
Posté le 14-03-2018 à 21:50:46  profilanswer

vbdc a écrit :

J'espère aussi car cela devient vraiment lourd là. Le mec a exécuté sa peine, ne cherche pas d'excuse et non on continue à le traîner dans la boue... Les "féministes" à 2 balles elles oublient un peu ce qui a été fait par Noir Dez, les concerts avec le GISTI, les actions culturelles envers les prisonniers etc...

4 ans de prison pour avoir tabassé a mort une femme et tu considères qu'il a purgé sa peine ?  [:historia]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52711524
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 21:55:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

4 ans de prison pour avoir tabassé a mort une femme et tu considères qu'il a purgé sa peine ?  [:historia]

Condamné à 8 ans de prison, libéré au bout de la moitié de la peine comme beaucoup de condamnés.  [:cosmoschtroumpf]

n°52711531
Sgt-D
Posté le 14-03-2018 à 21:55:47  profilanswer

Ptain :D

gsx33 a écrit :

4 ans de prison pour avoir tabassé a mort une femme et tu considères qu'il a purgé sa peine ? [:historia]

La justice lituanienne est clémente, ce n'est pas à nous de juger.

En tout cas le gars ne fait que son métier, avec son répertoire habituel, il ne fait pas l'apologie de la violence façon Dieudonné.
S'il reprenait sur scène I used to love her de Guns N' Roses ce serait différent.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 21:55:47  profilanswer

n°52711571
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 21:57:29  profilanswer

Et encore, tu as de la chance, Taubira n'était pas ministre de la justice à l'époque. :o

n°52711629
gfive
Posté le 14-03-2018 à 22:00:30  profilanswer

Mouais... Il faudrait qu'il comprenne qu'il gagnerait a faire profil bas, a jouer dans des lieux confidentiels et sans trop de montrer...

Qu'il ait purge sa peine, c'est vrai au sens du droit. Mais il ne peut pas réclamer que cette histoire soit effacée.
Sinon, dans la mesure ou un Fillon a pas été jugé, en quoi quiconque est légitime pour lui réclamer de rendre du fric? S'il se présente a une élection "pour faire son job", ca passera pas du tout.

Ben Cantat c'est pareil. Et c'est assez normal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52711705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 22:04:52  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais... Il faudrait qu'il comprenne qu'il gagnerait a faire profil bas, a jouer dans des lieux confidentiels et sans trop de montrer...  

Qu'il ait purge sa peine, c'est vrai au sens du droit. Mais il ne peut pas réclamer que cette histoire soit effacée.  
Sinon, dans la mesure ou un Fillon a pas été jugé, en quoi quiconque est légitime pour lui réclamer de rendre du fric? S'il se présente a une élection "pour faire son job", ca passera pas du tout.

Ben Cantat c'est pareil. Et c'est assez normal.

il y gagnerait mais bon au final ça fait des années qu'on le fait chier.
c'est un gros con, et avant tout ça c'est lui qui donnait des leçons de morale à tout le monde
reste qu'il a fait sa peine, et je veux pas trop entendre parler de truc du genre "vrai au sens du droit" il a fait sa peine, il est pas responsable du laxisme français en matière judiciaire

il aurait pris 15 piges personnes pourrait dénoncer la situation comme étant honteuse (ce qu'elle est)  
mais je vois pas en quoi on l'empêcherait de bosser uniquement parce que les gauchistes ont les fils qui se touche en constatant que finalement la justice en carton parfois c'est po juste  

donc que ces détracteurs s'achètent une cohérence et qu'ils fassent comme les autres : ils militent pour la constructions de prisons afin que nos juges cessent de jouer aux chaises musicales avec les places et l'aménagement des peines.

elle est morte en 2003 ça fait quinze ans là.

n°52711710
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 22:05:08  profilanswer

gfive a écrit :

Il ne se montre pas, n'est pas présent médiatiquement, excepté quand les haters font pointer les feux de l'actualité sur lui.

Pour les lieux confidentiels, il fait en fonction du nombre de personnes qu'il rassemble... à priori beaucoup.

n°52711786
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-03-2018 à 22:08:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il ne se montre pas, n'est pas présent médiatiquement, excepté quand les haters font pointer les feux de l'actualité sur lui.

Pour les lieux confidentiels, il fait en fonction du nombre de personnes qu'il rassemble... à priori beaucoup.

P'tain mais.  
Et la couverture des inrocks c'était la faute des haters aussi ?

---------------
Pussy that walk !
n°52711804
Sgt-D
Posté le 14-03-2018 à 22:09:24  profilanswer

Fisca je ne pense pas que l'offre et la demande en matière de prison aient une influence en matière de délinquance, cf. les USA et leurs deux millions de places, juteux business.

Non, pour réduire la délinquance il faut éradiquer les pauvres.

Euh, la pauvreté j'veux dire :o

n°52711852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 22:12:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fisca je ne pense pas que l'offre et la demande en matière de prison aient une influence en matière de délinquance, cf. les USA et leurs deux millions de places, juteux business.

bah compare le %age de vol avec violences entre nous et les usa et on en rediscute.
et même si tu avais raison. de toute évidences les féministes estiment qu'il n'a pas assez payé. donc elles croient encore moins à la rééducation / réinsertion que moi quelque part

je pars du principe que le mec qui bosse est moins enclin à être un criminel ou un violent
c'est réac je sais mais bon c'est ma conviction

n°52711874
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 22:12:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P'tain mais.  

Oula, c'est énorme effectivement. En 10 ans, il a fait la une de combien de journaux/magazines ?

n°52711923
gsx33
Make France great again
Posté le 14-03-2018 à 22:16:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Condamné à 8 ans de prison, libéré au bout de la moitié de la peine comme beaucoup de condamnés.  [:cosmoschtroumpf]

Résultat d'une politique laxiste pour vider des prisons surchargés d'individus qui coutent trop cher financièrement quand ils sont dedans et trop cher moralement/physiquement/matériellement/financièrement/humainement quand ils sont dehors.

4 ans pour avoir tué une femme en la tabassant, c'est très loin du compte.

---------------
n°52712067
gsx33
Make France great again
Posté le 14-03-2018 à 22:26:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas le gars ne fait que son métier, avec son répertoire habituel, il ne fait pas l'apologie de la violence façon Dieudonné.  
S'il reprenait sur scène I used to love her de Guns N' Roses ce serait différent.

C'est a qui de juger ce pays corrompu alors ?  :whistle:  

Si Dieudonné faisait l'apologie de la violence, non seulement il serait en prison (et pas pour seulement 4 ans, voir même sans jugement si Valls est 1er ministre  :o ) mais il n'y aurait plus beaucoup de juif en France  :o

---------------
n°52712081
sadlig
Posté le 14-03-2018 à 22:28:06  profilanswer

Il y a crime mais la peine a été accomplie, il n'y a pas de raison qu'il soit condamné à perpétuité même si le crime n'est pas excusable.

On parle même d'assassinat alors que celui n'existe qu'en cas de préméditation. Qui connaît vraiment les circonstances du drame pour se permettre de considérer que la décision de justice est anormale ?

C'est un artiste, son métier est d'être sur scène, pourquoi devrait-on l'en empêcher ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2018 à 22:29:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52712124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 22:30:49  profilanswer

pour rappel les mêmes assos militaient pour libérer jacqueline sauvage
qui s'est "défendue" en tirant plusieurs fois dans le dos de son mari et alors même que moultes témoins attestent du fait qu'elle était violente envers lui.

les mêmes grandes gueules.

n°52712223
gsx33
Make France great again
Posté le 14-03-2018 à 22:37:00  profilanswer

Les circonstances, elles sont connu : Bertrand Cantat frappe cette dernière de dix-neuf coups dont quatre au visage.

Résultat : prendre une vie violemment = 4 ans de prison.

Je ne comprends pas comment on peut tuer une femme en la cognant, ne faire que 4 ans de prison et entendre que la peine a été accomplie.

---------------
n°52712242
vbdc
Posté le 14-03-2018 à 22:38:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben oui... Il a fait sa peine sans rien dire, sans jouer à la victime. Si la durée d'incarcération ne te convient sache que d'un ce n'est pas lui qui l'a fixé et de deux il ne l'a jamais contesté et cherché à s'excuser.

Sgt-D a écrit :

100% d'accord avec toi sauf la seconde partie car pour aller au bout de cette logique il faudrait aussi demander aux Républicains de ne pas se présenter aux élections ;)

Kyrieleve a écrit :

P'tain mais.  

Est-ce la sienne?  

gsx33 a écrit :

Résultat d'une politique laxiste pour vider des prisons surchargés d'individus qui coutent trop cher financièrement quand ils sont dedans et trop cher moralement/physiquement/matériellement/financièrement/humainement quand ils sont dehors.

4 ans pour avoir tué une femme en la tabassant, c'est très loin du compte.

Et tu as une solution? Tu penses qu'enfermer quelqu'un 30 ans va le rendre meilleur?

---------------
n°52712305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 22:42:41  profilanswer

la question est pas uniquement de savoir si enfermer un mec 30 est mieux pour lui mais d'avantage ici de savoir si l'enfermer uniquement 4 ans pour un meurtre ne pousse pas la population à se faire justice elle même.

la réponse me semble évidente
la justice est rendue au nom du peuple français et quoi qu'en disent les syndicats de magistrats et les experts en réinsertion, laisser les criminels gambader ou ne jamais rien prendre avec 30 secondes chances comme certains c'est très destructeur pour la société  

et je tiens plus au tissu social qu'à cette pauvre merde de bertrand cantat.

n°52712417
kikou2419
Posté le 14-03-2018 à 22:51:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Osef. La prison n'a pas pour seul rôle d'empêcher la délinquance, elle a aussi pour rôle de punir.

Après perso je suis assez d'accord avec Fisca

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52712419
gfive
Posté le 14-03-2018 à 22:51:17  profilanswer

vbdc a écrit :

Est-ce la sienne?

C'est son choix de faire l'interview, c'est lui qui choisit de dire dedans qu'il souffre tous les jours de cette histoire, et ca, c'est au mieux maladroit, au pire très  cynique.

Je suis d'accord sur la peine : il l'a effectuée.

Par contre, il est pas obligé d'avoir la même vie qu'avant. Ca c'est son choix. Mais il peut pas se plaindre des réactions que ca suscite.

Et il n'y a strictement rien a reprocher aux gens qui refusent de le voir en concert, ou qui manifestent contre : si faire un concert c'est la liberté d'expression et d'activité de mr Cantat, manifester son désaccord c'est la liberté d'expression de ceux qui sont contre.

---------------
n°52712452
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 22:53:33  profilanswer

gfive a écrit :

C'est son choix de faire l'interview, c'est lui qui choisit de dire dedans qu'il souffre tous les jours de cette histoire, et ca, c'est au mieux maladroit, au pire très  cynique.

Par contre, il est pas obligé d'avoir la même vie qu'avant. Ca c'est son choix. Mais il peut pas se plaindre des réactions que ca suscite.

Et il n'y a strictement rien a reprocher aux gens qui refusent de le voir en concert, ou qui manifestent contre : si faire un concert c'est la liberté d'expression et d'activité de mr Cantat, manifester son désaccord c'est la liberté d'expression de ceux qui sont contre.

elle est morte en 2003  
il fait cette interview en 2017

14 années.

"il peut pas se plaindre des réactions" bah si quand on l'empêche de bosser au mépris des lois et qu'on essaie de lui pêter la gueule si il peut se plaindre.

n°52712516
vbdc
Posté le 14-03-2018 à 22:57:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la question est pas uniquement de savoir si enfermer un mec 30 est mieux pour lui mais d'avantage ici de savoir si l'enfermer uniquement 4 ans pour un meurtre ne pousse pas la population à se faire justice elle même.

la réponse me semble évidente
la justice est rendue au nom du peuple français et quoi qu'en disent les syndicats de magistrats et les experts en réinsertion, laisser les criminels gambader ou ne jamais rien prendre avec 30 secondes chances comme certains c'est très destructeur pour la société  

et je tiens plus au tissu social qu'à cette pauvre merde de bertrand cantat.

Perso même 12 mois cela me ferait réfléchir. Pour le cas de Bertrand Cantat il me semble avoir compris que c'était plus sur le coup de l'impulsion, un truc totalement pas rationnel et donc il me semble que ce n'est pas en répondant pas une longue peine que tu vas protéger la société. Le risque me semble même de créer des personnes plus violente qu'avant leur entrée en prison.

Je ne vais pas te raconter ma vie, rien de vraiment intéressant  ;) , mais je cours très régulièrement avec une personne qui s'occupe des quartiers disciplinaires et des détenus radicalisés. D'après lui, il part à la retraite la semaine prochaine donc il a une longue expérience et de nombreux exemples, tu as bien deux profils de détenus. Ceux à qui la prison va servir à quelque chose (prendre conscience des conséquences de ses actes, faire sa condamnation afin de pouvoir tourner la page et se reconstruire) et les autres. Pour la première catégorie est-ce nécessaire de faire de très longue peine? Pour la seconde catégorie d'individu il n'y a pas vraiment de solution à moins de rétablir la peine de mort... Ça perso c'est vraiment pas possible  :jap:    

---------------
n°52712556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 23:00:36  profilanswer

c'est nécessaire parce que si toi tu estimes que bertrand cantat a pris conscience le consensus sociétal est d'estimer que 4 ans c'est pas assez.

n°52712616
vbdc
Posté le 14-03-2018 à 23:06:13  profilanswer

gfive a écrit :

Tu crois pas qu'il puisse souffrir d'avoir tué quelqu'un? Moi lorsque je mets une fessée à l'une de mes filles j'en dors mal la nuit...

Pourquoi ne pourrait-il pas redevenir chanteur? De toute façon Noir Dez c'est mort et l'âme de ce groupe c'était Denis Barthe alors les anti autant pas lui faire de pub non?

Je ne remets pas en cause le droit de manifester mais la façon de s'exprimer : tu n'es pas obligé de te comporter comme un motard en colère   [:garath_] Cela rend en plus ton message moins audible  :jap:

fiscalisator a écrit :

c'est nécessaire parce que si toi tu estimes que bertrand cantat a pris conscience le consensus sociétal est d'estimer que 4 ans c'est pas assez.

Et que veut la vox populi?

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 14-03-2018 à 23:08:29

---------------
n°52712687
gsx33
Make France great again
Posté le 14-03-2018 à 23:12:08  profilanswer

vbdc a écrit :

Ben oui... Il a fait sa peine sans rien dire, sans jouer à la victime. Si la durée d'incarcération ne te convient sache que d'un ce n'est pas lui qui l'a fixé et de deux il ne l'a jamais contesté et cherché à s'excuser.

Le pauvre chou. Son avocat a du jouer la victime pour lui. Un prisonnier ne fixe pas sa durée d'emprisonnement, tu es sur ?  :o .  

Il ne va pas chercher a contester une faible peine de prison non plus, il a été bien conseillé par son avocat.

vbdc a écrit :

Et tu as une solution? Tu penses qu'enfermer quelqu'un 30 ans va le rendre meilleur?

Non mais elle rendra la societé meilleure sans lui.

---------------
n°52712723
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 23:15:37  profilanswer

vbdc a écrit :

Et que veut la vox populi?

la vox populi a porté au second tour deux candidats qui veulent plus de prisons.

n°52712805
TZDZ
Posté le 14-03-2018 à 23:23:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah compare le %age de vol avec violences entre nous et les usa et on en rediscute.
et même si tu avais raison. de toute évidences les féministes estiment qu'il n'a pas assez payé. donc elles croient encore moins à la rééducation / réinsertion que moi quelque part

je pars du principe que le mec qui bosse est moins enclin à être un criminel ou un violent
c'est réac je sais mais bon c'est ma conviction

C'est pas vraiment réac.
C'est un constat que le système carcéral fonctionne très mal. À part justement de vieux réacs qui crient au gauchisme laxiste taubira démission, on sait qu'enfermer massivement ne fonctionne pas.

kikou2419 a écrit :

Osef. La prison n'a pas pour seul rôle d'empêcher la délinquance, elle a aussi pour rôle de punir.

Après perso je suis assez d'accord avec Fisca

Bah non, le rôle premier de la prison, c'est bien de prévenir et d'isoler les individus jugés incompatibles avec la société. Elle a acquis une fonction punitive par défaut car on a supprimé les autres possibilités.

n°52712834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2018 à 23:26:48  profilanswer

c'est des conneries le "rôle premieir" la prison a plusieurs rôles, y a en a pas un qui prend le devant sur les autres.

merci d'arrêter avec le discours "à la base la prison c'était pas punitif" 0/20 en histoire frer.

n°52712963
Ren'
Posté le 14-03-2018 à 23:43:10  profilanswer

HS mais :

1.  Cantat ne décide pas de sa peine ni de sa libération, donc c'est plutôt à la Justice qu'il faut en vouloir.

2. Je vous rappelle qu'une certaine Nabilla B. est en liberté après avoir poignardé son compagnon, qu'elle apparaît toujours régulièrement à la télé et que ça n'a pas l'air de déranger tout le monde. Mais sur qu'elle est plus populaire que Cantat en cette année 2018.

Voilà :o

n°52712982
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 23:47:30  profilanswer

Ren' a écrit :

HS mais :

1.  Cantat ne décide pas de sa peine ni de sa libération, donc c'est plutôt à la Justice qu'il faut en vouloir.

2. Je vous rappelle qu'une certaine Nabilla B. est en liberté après avoir poignardé son compagnon, qu'elle apparaît toujours régulièrement à la télé et que ça n'a pas l'air de déranger tout le monde. Mais sur qu'elle est plus populaire que Cantat en cette année 2018.

Voilà :o

Pour le point 2, comme le dirait un célèbre ministre de la culture, il n'y a pas mort d'homme.  [:cosmoschtroumpf]  
Ce qui change un peu la donne.

n°52713044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2018 à 00:00:31  profilanswer

Nabilla B est suisse et de leur point de vue, ils ont déporté une cassos.

n°52713907
gfive
Posté le 15-03-2018 à 09:13:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il y gagnerait mais bon au final ça fait des années qu'on le fait chier.
c'est un gros con, et avant tout ça c'est lui qui donnait des leçons de morale à tout le monde

Ca fait des années qu'on le fait chier, bof. Quand il fait pas de concerts ou de couvertures, tout le monde le laisse tranquille.

CQFD : en jouant profil bas, il serait plus tranquille.

fiscalisator a écrit :

mais je vois pas en quoi on l'empêcherait de bosser uniquement parce que les gauchistes ont les fils qui se touche en constatant que finalement la justice en carton parfois c'est po juste

donc que ces détracteurs s'achètent une cohérence et qu'ils fassent comme les autres : ils militent pour la constructions de prisons afin que nos juges cessent de jouer aux chaises musicales avec les places et l'aménagement des peines.

elle est morte en 2003 ça fait quinze ans là.

oui, enfin il y a eu récemment des révélations pas super positives sur sa relation avec les gens en général et avec les femmes en particulier. Compte tenu de ça, il aurait été assez malin de tout annuler en scred, mais bon.

Hoiniel a écrit :

bah non, c'est trop facile, ça.

Il PEUT refuser de faire l'Arena, ou une ITW dans les inrocks.
Il CHOISIT de ne pas le faire. C'est pas "il fait en fonction de la demande".

Le mec n'est pas un produit, il s'en est assez défendu pendant des années : il a son libre arbitre. Qu'il ne joue pas aujourd'hui les vierges effarouchées en disant que "ouiiii c'est mon agent qui m'a obligé" ou autre connerie.

Après, il n'est pas le seul responsable : il accepte des propositions qui lui sont faites.

Qu'un responsable de festival cale une date avec un type qui a défoncé une nana à coups de poings, et qui est soupçonné d'avoir été coupable de violences avec d'autres, de mon point de vue c'est déjà limite : on sait qu'il ne le fait pas uniquement pour la qualité artistique du personnage.
Ensuite, Bertrand Cantat accepte. Alors que bon, économiquement il peut probablement s'en passer, hein.

Je sais pas, moi, il aurait été policier, par exemple, son crime l'empêcherait de bosser, et l'obligerait à se reconvertir, et PERSONNE n'y trouverait rien à redire. (et il n'aurait pas les droits de Noir Desir comme revenu, en plus).

sadlig a écrit :

Il y a crime mais la peine a été accomplie, il n'y a pas de raison qu'il soit condamné à perpétuité même si le crime n'est pas excusable.

Il n'est pas condamné à perpétuité.
Par contre, il ne peut pas considérer qu'avoir purgé sa peine a effacé le fait, et réclamer d'avoir la même vie qu'avant. C'est pas du droit, c'est la vie en société.
De la même manière qu'un Jerôme Kerviel va en chier pour trouver un taf dans la finance.

Il était homme public, il n'est pas certain que ses actes soient encore compatibles avec ce statut. Il faut probablement qu'il se résigne à devenir un homme "privé". Comme vous et moi, quoi.

sadlig a écrit :

On parle même d'assassinat alors que celui n'existe qu'en cas de préméditation. Qui connaît vraiment les circonstances du drame pour se permettre de considérer que la décision de justice est anormale ?

Tu dis à la ligne au dessus que c'est pas excusable, et là, tu commences à nuancer la gravité des faits... Pas mal.

sadlig a écrit :

C'est un artiste, son métier est d'être sur scène, pourquoi devrait-on l'en empêcher ?

Il peut changer de métier. Il a même probablement l'énorme chance de ne pas avoir besoin de bosser.

fiscalisator a écrit :

pour rappel les mêmes assos militaient pour libérer jacqueline sauvage
qui s'est "défendue" en tirant plusieurs fois dans le dos de son mari et alors même que moultes témoins attestent du fait qu'elle était violente envers lui.

les mêmes grandes gueules.

Ca na rien à voir. Mais alors rien du tout.

Il y avait quel passif entre Cantat et Trintignant? Elle l'a frappé pendant 40 ans? Elle a violé leurs enfants communs?
putain, comparer ces deux affaires, c'est d'un malsain..

Au passage, entre la préventive et sa peine, elle a probablement passé plus de temps en prison que Cantat (pas sûr, j'arrive pas à retrouver tous les éléments, mais au minimum 3ans 1/2, et au max 4 ans et 3 moisn, un truc comme ça)

gsx33 a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut tuer une femme en la cognant, ne faire que 4 ans de prison et entendre que la peine a été accomplie.

Là dessus, c'est difficile à dire. Il a pris 8 ans au départ, il en a fait que la moitié. En droit, la peine a été purgée, donc il n'y a réellement pas grand chose à dire.

MAis au fond, il aurait pris 12 ans et serait sorti il y a 3 ans, la problématique aurait été la même : le mec a fait le choix de tenter de redevenir ce qu'il était, et a fait une erreur majeure de communication (l'ITW dans les inrocks).
Là il fait encore une énorme erreur de jugement en s'imaginant qu'une tournée en ce moment, et suite à l'enquete du point va passer crême... Ben il s'est mis dedans.

Ca dit du personnage qqchose qui cadre pas mal avec la description qu'en ont fait les ex noir désirs : il s'imagine qu'il peut se permettre ça, que sa notoriété va effacer son acte et le souvenir que les gens en ont. C'est possible qu'un jour ça marche, mais en pleine période metoo & co, faut être sacrément débile pour y croire.

Message édité par gfive le 15-03-2018 à 09:23:19

---------------
n°52713965
TZDZ
Posté le 15-03-2018 à 09:18:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est des conneries le "rôle premieir" la prison a plusieurs rôles, y a en a pas un qui prend le devant sur les autres.

merci d'arrêter avec le discours "à la base la prison c'était pas punitif" 0/20 en histoire frer.

Je ne parlais pas d'histoire. La prison c'est fait pour isoler les individus dangereux. Pour les punir y'a plein d'autres possibilités qui coûtent moins cher à la société et qui en plus ont un effet positif sur la délinquance.

n°52713981
skeye
Posté le 15-03-2018 à 09:20:41  profilanswer

Cantat a purgé la peine qu'on lui a fixé, et depuis il essaye d'exercer le seul (a priori) métier qu'il sait faire, et ce sans que ce dernier ait un quelconque rapport avec les faits pour lesquels il a été condamné.

Les gens qui essayent de l'en empêcher sont juste des abrutis, si ça leur plait pas qu'un type fasse de la musique et donne des concerts personne les oblige à l'écouter ou à y aller...ou alors s'ils veulent aller par là, qu'ils en fassent autant pour TOUS les artistes alcooliques ayant un jour été attaqués/condamnés pour des faits de violence...ça risque de les occuper un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-03-2018 à 09:25:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)