| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
vbdc ex. troubleshooting expert :/ | Reprise du message précédent :
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 21:23:40 ![]() ![]() |
Blaq |
|
fiscalisator tu dois rompre |
krusty le clown Men in blague | --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
claptraps |
fiscalisator tu dois rompre | j'espère que A.lain fera pression pour annuler et ainsi rappeler qu'il faut pas qu'on se souvienne de lui que comme un gros con. |
Hoiniel |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Hoiniel |
|
Sgt-D |
Ptain
La justice lituanienne est clémente, ce n'est pas à nous de juger. En tout cas le gars ne fait que son métier, avec son répertoire habituel, il ne fait pas l'apologie de la violence façon Dieudonné. |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 21:55:47 ![]() ![]() |
Hoiniel | Et encore, tu as de la chance, Taubira n'était pas ministre de la justice à l'époque. |
|
Hoiniel |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
|
Hoiniel |
|
sadlig | Il y a crime mais la peine a été accomplie, il n'y a pas de raison qu'il soit condamné à perpétuité même si le crime n'est pas excusable. On parle même d'assassinat alors que celui n'existe qu'en cas de préméditation. Qui connaît vraiment les circonstances du drame pour se permettre de considérer que la décision de justice est anormale ? C'est un artiste, son métier est d'être sur scène, pourquoi devrait-on l'en empêcher ? Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 14-03-2018 à 22:29:04 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gsx33 Make France great again | Les circonstances, elles sont connu : Bertrand Cantat frappe cette dernière de dix-neuf coups dont quatre au visage.
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
kikou2419 |
Après perso je suis assez d'accord avec Fisca --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gfive |
C'est son choix de faire l'interview, c'est lui qui choisit de dire dedans qu'il souffre tous les jours de cette histoire, et ca, c'est au mieux maladroit, au pire très cynique. Je suis d'accord sur la peine : il l'a effectuée. Par contre, il est pas obligé d'avoir la même vie qu'avant. Ca c'est son choix. Mais il peut pas se plaindre des réactions que ca suscite.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
fiscalisator tu dois rompre | c'est nécessaire parce que si toi tu estimes que bertrand cantat a pris conscience le consensus sociétal est d'estimer que 4 ans c'est pas assez. |
Message cité 1 fois Message édité par vbdc le 14-03-2018 à 23:08:29 --------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
|
TZDZ |
|
Hoiniel |
|
fiscalisator tu dois rompre | Nabilla B est suisse et de leur point de vue, ils ont déporté une cassos. |
gfive |
Ca fait des années qu'on le fait chier, bof. Quand il fait pas de concerts ou de couvertures, tout le monde le laisse tranquille. CQFD : en jouant profil bas, il serait plus tranquille.
oui, enfin il y a eu récemment des révélations pas super positives sur sa relation avec les gens en général et avec les femmes en particulier. Compte tenu de ça, il aurait été assez malin de tout annuler en scred, mais bon.
bah non, c'est trop facile, ça. Il PEUT refuser de faire l'Arena, ou une ITW dans les inrocks. Le mec n'est pas un produit, il s'en est assez défendu pendant des années : il a son libre arbitre. Qu'il ne joue pas aujourd'hui les vierges effarouchées en disant que "ouiiii c'est mon agent qui m'a obligé" ou autre connerie. Après, il n'est pas le seul responsable : il accepte des propositions qui lui sont faites. Qu'un responsable de festival cale une date avec un type qui a défoncé une nana à coups de poings, et qui est soupçonné d'avoir été coupable de violences avec d'autres, de mon point de vue c'est déjà limite : on sait qu'il ne le fait pas uniquement pour la qualité artistique du personnage. Je sais pas, moi, il aurait été policier, par exemple, son crime l'empêcherait de bosser, et l'obligerait à se reconvertir, et PERSONNE n'y trouverait rien à redire. (et il n'aurait pas les droits de Noir Desir comme revenu, en plus).
Il était homme public, il n'est pas certain que ses actes soient encore compatibles avec ce statut. Il faut probablement qu'il se résigne à devenir un homme "privé". Comme vous et moi, quoi.
Il peut changer de métier. Il a même probablement l'énorme chance de ne pas avoir besoin de bosser.
Ca na rien à voir. Mais alors rien du tout. Il y avait quel passif entre Cantat et Trintignant? Elle l'a frappé pendant 40 ans? Elle a violé leurs enfants communs? Au passage, entre la préventive et sa peine, elle a probablement passé plus de temps en prison que Cantat (pas sûr, j'arrive pas à retrouver tous les éléments, mais au minimum 3ans 1/2, et au max 4 ans et 3 moisn, un truc comme ça)
Là dessus, c'est difficile à dire. Il a pris 8 ans au départ, il en a fait que la moitié. En droit, la peine a été purgée, donc il n'y a réellement pas grand chose à dire. MAis au fond, il aurait pris 12 ans et serait sorti il y a 3 ans, la problématique aurait été la même : le mec a fait le choix de tenter de redevenir ce qu'il était, et a fait une erreur majeure de communication (l'ITW dans les inrocks). Ca dit du personnage qqchose qui cadre pas mal avec la description qu'en ont fait les ex noir désirs : il s'imagine qu'il peut se permettre ça, que sa notoriété va effacer son acte et le souvenir que les gens en ont. C'est possible qu'un jour ça marche, mais en pleine période metoo & co, faut être sacrément débile pour y croire. Message édité par gfive le 15-03-2018 à 09:23:19 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
TZDZ |
|
skeye | Cantat a purgé la peine qu'on lui a fixé, et depuis il essaye d'exercer le seul (a priori) métier qu'il sait faire, et ce sans que ce dernier ait un quelconque rapport avec les faits pour lesquels il a été condamné. Les gens qui essayent de l'en empêcher sont juste des abrutis, si ça leur plait pas qu'un type fasse de la musique et donne des concerts personne les oblige à l'écouter ou à y aller...ou alors s'ils veulent aller par là, qu'ils en fassent autant pour TOUS les artistes alcooliques ayant un jour été attaqués/condamnés pour des faits de violence...ça risque de les occuper un bon moment. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 15-03-2018 à 09:25:13 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |