Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°74885890
Sgt-D
Posté le 24-06-2026 à 19:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous allez me prendre pour un taré, mais je dois commencer à bien m’habituer.

 

Retour en vélo sans soucis. J’avais mouillé l’enveloppe en toile de ma vieille gourde de l’armée, l’eau est restée fraîche, je me suis mouillé régulièrement bras et épaules.

 

Et depuis je suis sur ma terrasse, y a un peu d’air, à 40° certes, cigarillos et bières en lisant Edward Abbey qui crapahute dans la fournaise de l’Arizona ou du Sonora, limite j’aime bien

 


Une collègue m’a donné le truc de dormir enveloppé d’une fouta mouillée, ça marche bien + ça protège des moustiques.

 

Une collègue algérienne m’a confirmé le truc, simple paréo humide pour sa part.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 24-06-2026 à 19:43:48
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 19:42:37  profilanswer
 

n°74885994
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 19:57:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vous allez me prendre pour un taré, mais je dois commencer à bien m’habituer.

 

Retour en vélo sans soucis.

 

Qd j'ai vu tram A 45 min j'ai pris un vcub pour faire Meriadeck - 4 chemins
Je suis arrivé rouge violet chez mes parents


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74887739
paracyber
Posté le 25-06-2026 à 01:03:43  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

J'ai la chance d'avoir un métier qui est pas mal demandé, mais si dans les année à venir le climat augmente il est clair que nous envisagerons de partir de bordeaux pour aller dans une région plus fraiche.


Tu peux commencer à chercher dès maintenant alors. C'est plus une hypothèse (si le climat augmente) mais une réalité scientifique amplement documenté.

Sgt-D a écrit :

Vous allez me prendre pour un taré, mais je dois commencer à bien m’habituer.

 

Retour en vélo sans soucis. J’avais mouillé l’enveloppe en toile de ma vieille gourde de l’armée, l’eau est restée fraîche, je me suis mouillé régulièrement bras et épaules.

 

Et depuis je suis sur ma terrasse, y a un peu d’air, à 40° certes, cigarillos et bières en lisant Edward Abbey qui crapahute dans la fournaise de l’Arizona ou du Sonora, limite j’aime bien

 


Une collègue m’a donné le truc de dormir enveloppé d’une fouta mouillée, ça marche bien + ça protège des moustiques.

 

Une collègue algérienne m’a confirmé le truc, simple paréo humide pour sa part.


T'es né avant 78 ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-06-2026 à 01:05:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74888136
meluor
Posté le 25-06-2026 à 07:41:33  profilanswer
 

Toujours pas d'électricité depuis hier matin ici (quartier avenue Thiers), les 31 degrés intérieurs pèsent.

n°74888212
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 08:06:45  profilanswer
 

J'ai toujours 28 °C alors que dehors il fait 24 et que j'ai de l'électricité... Courage Meluor et les autres.

n°74888275
TZDZ
Posté le 25-06-2026 à 08:21:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vous allez me prendre pour un taré, mais je dois commencer à bien m’habituer.

 

Retour en vélo sans soucis. J’avais mouillé l’enveloppe en toile de ma vieille gourde de l’armée, l’eau est restée fraîche, je me suis mouillé régulièrement bras et épaules.

 

Et depuis je suis sur ma terrasse, y a un peu d’air, à 40° certes, cigarillos et bières en lisant Edward Abbey qui crapahute dans la fournaise de l’Arizona ou du Sonora, limite j’aime bien

 


Une collègue m’a donné le truc de dormir enveloppé d’une fouta mouillée, ça marche bien + ça protège des moustiques.

 

Une collègue algérienne m’a confirmé le truc, simple paréo humide pour sa part.


Fais gaffe même si tu ne t'en rends pas compte la chaleur atteint l'organisme. Mais oui s'asperger d'eau régulièrement à vélo marche bien. Ceci dit en une dizaine de minutes le t-shirt trempé était sec ici.

n°74888352
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 08:41:22  profilanswer
 

ici journée de l'enfer, c'est ma journée de TT, mais avec l'école qui ferme bcp trop tôt, on est 5 à la maison, on commence a tout calfeutrer, déja 30 à l'intérieur.
cet après-midi, je ferai mon TT depuis la bibli pour sortir les enfants dans un endroit frais tout en étant sur le wifi.
J'en peux plus de cette vie de fuite.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74888367
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 08:43:55  profilanswer
 

il semble loin le temps ou on attendait début juillet pour passer en mode "enfants à la maison" jusqu'à début septembre.
Là, ça a commencé le 15 juin, limite faut être chômeur avec la clim pour coller à l'organisation imposée.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74888380
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 08:47:49  profilanswer
 

Et on est loin de ce qui nous attend... Quand ça sera ça (voire plus chaud) entre mai et septembre on verra bien si le ministre du travail tiendra toujours le même discours.
 

Citation :

On ne va pas mettre le pays à l'arrêt.

n°74888508
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 09:12:40  profilanswer
 

 
paracyber a écrit :


T'es né avant 78 ?

 

En 78

 

Gourde de surplus, même si j’avais fait mon service, ce modèle des années 50 ne devait plus ètre en dotation.

 

Mais le vieux système de rafraîchissement par évapotranspiration fonctionne toujours

 
TZDZ a écrit :


Fais gaffe même si tu ne t'en rends pas compte la chaleur atteint l'organisme. Mais oui s'asperger d'eau régulièrement à vélo marche bien. Ceci dit en une dizaine de minutes le t-shirt trempé était sec ici.

 

Yep, c’était pas malin, à l’intérieur c’était étouffant mais il faiszit moins de 30
 J’ai mis longremps à refroidir derriére

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 09:12:40  profilanswer
 

n°74889212
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 10:48:32  profilanswer
 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524340
 
Je ne sais pas si ça va vraiment tomber, mais j'aime pas la grêle :o
J'ai commencé à ranger vite fait mon garage pour essayer de rentrer les 2 voitures, mais va falloir jouer à Tétris.


---------------

n°74889303
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 11:01:25  profilanswer
 

punaise j'ai laissé le store ouvert et la voiture dehors.
Mais oui espérons que ça pête.
rien que le coup de vent qui précède la grêle, il fait du bien au moral.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74889307
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-06-2026 à 11:02:10  profilanswer
 

Faudrait pas se prendre un orage de grêle qui défonce tout sur son passage comme il y a quelques années

n°74889328
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 11:05:57  profilanswer
 

il n'y a que meteo France qui annonce des orages/pluie/grele vers 14H, les autres rien du tout....


---------------

n°74889411
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 11:18:19  profilanswer
 

Hier Météo France annonçait 25 °C maximum à Bayonne.
Il fait déjà 31.

n°74889492
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 11:27:07  profilanswer
 

ouais, pas très fiable :(


---------------

n°74889502
meluor
Posté le 25-06-2026 à 11:28:12  profilanswer
 

À Biarritz ça a bien dégringolé… mais ce n'étaient pas les températures.

n°74889725
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 11:54:28  profilanswer
 

lebibi a écrit :

il n'y a que meteo France qui annonce des orages/pluie/grele vers 14H, les autres rien du tout....


 
Oui Météo France c'est daubé comme d'hab', je n'y crois pas du tout
 

n°74889830
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 12:06:50  profilanswer
 

Quel est le site le plus "fiable" concernant la météo ?


---------------

n°74889842
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 12:09:17  profilanswer
 

J'entends dire la météo agricole

n°74889845
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 12:10:24  profilanswer
 

Le surf report me dit aussi maxi 33° sur la plage

n°74890114
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 13:04:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'entends dire la météo agricole


J'espère pas, elle annonce 4 de plus que Google.

n°74890163
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 13:13:30  profilanswer
 

Il faut croiser les modèles.
Il n'y a rien de 100% fiable.

 

Meteo ciel ( app)  donne le choix du modèle ça permet d'avoir la tendance.
Si 4 sur 5 sont d'accord il y a une bonne proba que ça soit ce qui se passera.

 


Meteo France depuis le remplacement de pas mal d'analyse humaine par l'ia c'est devenu souvent n'importe quoi.
Dejà la vision à 2 semaines c'est souvent la tendance de la fin de semaine qui est répétée sur la suivante donc c'est inutile de regarder ci loin.

 

Après de toute façon les orages et variations brusques de vent/température c'est très compliqué à prévoir.
Là il y a un risque de conflit de masse de températures différentes et donc des orages au milieu, mais ou sera la zone ça...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 25-06-2026 à 13:59:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74890357
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 13:50:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il faut croiser les modèles.
Il n'y a rien de 100% fiable.

 

Meteo ciel ( app)  donne le choix du modèle ça permet d'avoir la tendance.
Si 4 sur 5 sont d'accord il y a une bonne proba que ça soit ce qui se passera.

 


Meteo France depuis le remplacement de pas mal d'analyse humaine par l'ia c'est devenu souvent n'importe quoi.
Dejà la vision à une semaine c'est souvent la tendance de la fin de semaine qui est répétée donc c'est inutile de regarder ci loin.

 

Après de toute façon les orages et variations brusques de vent/température c'est très compliqué à prévoir.
Là il y a un risque de conflit de masse de températures différentes et donc des orages au milieu, mais ou sera la zone ça...

 

Autant directement créer une appli qui fasse cette moyenne des 4-5 sources.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74890378
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 13:53:55  profilanswer
 

Qu'en dit Mistral?  [:johndoe1321:4]  :o

n°74890709
Poly
Posté le 25-06-2026 à 14:43:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :

mais ou sera la zone ça...

https://www.rainviewer.com/map.html [...] 1&hu=false
Pas ici pour le moment, en tout cas.

n°74890894
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:08:49  profilanswer
 

En direct de la médiathèque de Mérignac , l'élec a sauté : plus de lumière, de clim, de pc, même des gens bloqués dans l'ascenseur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74890906
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 15:10:10  profilanswer
 

lol c'est l'apocalypse !
Au Bouscat ils ont pas eu d'elec pendant 24H au moins


---------------

n°74890920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2026 à 15:12:30  profilanswer
 

le tiers monde mais certains vont expliquer que c'est normal + logique car A + B - 9 = 18

n°74890971
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 15:20:12  profilanswer
 

C'est normal dans le sens où nos sociétés ne sont pas résilientes au point de se prendre plus de 40 °C pendant plusieurs jours.
Et encore on parle d'équipements techniques, mais dehors ce sont par exemple des champs de bouffe et des millions de volaille qui meurent.
Et quel que soient les solutions techniques qu'on mettra en place (climatisation, irrigation...), ça ne changera pas grand-chose pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 25-06-2026 à 15:20:41
n°74890973
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 15:20:14  profilanswer
 

St Genès hier soir, 3h sans élec aussi
 
Et pour l'eau on est à la limite. Traditionnellement le pic de conso est la troisième semaine de juin
 
La préf aurait dû imposer des restrictions pour le lavage des voitures, remplissage des piscines et autres conneries, plutôt que des conseils

n°74890994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2026 à 15:22:14  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est normal dans le sens où nos sociétés ne sont pas résilientes au point de se prendre plus de 40 °C pendant plusieurs jours.


A Séville il fait 40° entre 10 et 30 jours par an.  
On se rassure comme on peut.  

n°74890997
TZDZ
Posté le 25-06-2026 à 15:22:48  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Quel est le site le plus "fiable" concernant la météo ?


meteoblue fait des prévisions moyennes et multimodèles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524414

n°74891015
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 15:25:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


A Séville il fait 40° entre 10 et 30 jours par an.  
On se rassure comme on peut.  


 
A Phoenix aussi, mais ça a toujours été le cas.
 
Si tout d'un coup on avait régulièrement des -30° l'hiver, ça nous prendrait un peu de temps avant d'avoir les mêmes habitudes que Helsinki ou Montréal

n°74891046
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:28:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


La préf aurait dû imposer des restrictions pour le lavage des voitures, remplissage des piscines et autres conneries, plutôt que des conseils


 
complètement


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74891047
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 15:28:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

A Séville il fait 40° entre 10 et 30 jours par an.  
On se rassure comme on peut.


->

Sgt-D a écrit :

A Phoenix aussi, mais ça a toujours été le cas.
 
Si tout d'un coup on avait régulièrement des -30° l'hiver, ça nous prendrait un peu de temps avant d'avoir les mêmes habitudes que Helsinki ou Montréal


De même, en Inde les trains roulent malgré les températures plus élevées...
...mais à 50 km/h.

n°74891065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2026 à 15:30:16  profilanswer
 

Oui si il fait 4000° aussi d'un coup on va avoir du mal à s'en remettre mais quel rapport ?  
1/ on a pas tout d'un coup 40. Des pointes à 40 c'est pas nouveau
2/ les installations électriques ne sont pas supposées imploser localement en cas de pointe de ce type c'est n'importe quoi. Vu que par ailleurs ça ne lâche pas l'hiver (sur le -7 de janvier il ne s'est rien passé) c'est bien la vétusté et le manque d'entretien des installation qui est à retenir.
Donc tiers monde hein.  
 
Après ouais on peut s'auto convaincre "ouais mais si on était l'espagne" ...
bah si on était l'espagne on aurait des clims partout, de la demande élec de malade l'été et ça tiendrait quand même donc ...  
Y a 30 ans on riait des infras espagnoles, de leur routes etc  
Aujourd'hui "il fait chaud on a pas de courant mais c'est normal on a peu le temps de s'adapter"  
 
Quelle surprise il faut chaud dites donc.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-06-2026 à 15:30:55
n°74891078
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:33:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

on aurait des clims partout


faut dire on construit comme des pibales.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74891090
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 15:35:03  profilanswer
 

Mais ça n'empêche pas d'en tirer des leçons de maintenance, qu'il vaut mieux un réseau en grille qu'en étoile, etc...
 
Au boulot le groupe de clim de mon bâtiment est plein ouest, (hors d'âge, aurait dû être remplacé depuis des années, mais l'hiver on bricole en panique les vieilles chaudières), il ne fonctionne pas s'il n'est pas arrosé en continu. Donc il ne fonctionne pas
 
Mais juste une toile tendue par dessus permettrait de faire baisser sa température de 15°C...
 
(Je suis réfugié chez les juristes qui ont un groupe neuf indépendant)
 
 
 
D'une manière générale depuis 2003 on n'a pas arrêté de construire des immeubles de bureaux avec façades vitrées, et on a continué à avoir des revêtements routiers sombres, de préférence sans arbres pour ombrager

n°74891130
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:40:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


D'une manière générale depuis 2003 on n'a pas arrêté de construire des immeubles de bureaux avec façades vitrées, et on a continué à avoir des revêtements routiers sombres, de préférence sans arbres pour ombrager


 
des casquettes aux fenêtres seraient pratiques (et ajustables pour les jours de soleil en hiver) mais "casseraient" l'esthétique du bâtiment. Pareil pour des volets manuels, ça en jette moins que d'appuyer sur un bouton.
on fait des bâtiments pour qu'ils soient agréables entre 17 et 25° quoi, pas trop chaud, pas trop froid.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74891151
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 15:45:43  profilanswer
 

L'esthétique d'une tour de bureaux, bon, c'est moche de toutes façons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)