Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°74891151
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 15:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'esthétique d'une tour de bureaux, bon, c'est moche de toutes façons.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 15:45:43  profilanswer
 

n°74891167
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2026 à 15:47:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais ça n'empêche pas d'en tirer des leçons de maintenance, qu'il vaut mieux un réseau en grille qu'en étoile, etc...
 
Au boulot le groupe de clim de mon bâtiment est plein ouest, (hors d'âge, aurait dû être remplacé depuis des années, mais l'hiver on bricole en panique les vieilles chaudières), il ne fonctionne pas s'il n'est pas arrosé en continu. Donc il ne fonctionne pas
 
Mais juste une toile tendue par dessus permettrait de faire baisser sa température de 15°C...
 
(Je suis réfugié chez les juristes qui ont un groupe neuf indépendant)
 
 
 
D'une manière générale depuis 2003 on n'a pas arrêté de construire des immeubles de bureaux avec façades vitrées, et on a continué à avoir des revêtements routiers sombres, de préférence sans arbres pour ombrager


Oui bah voilà : tiers monde  [:teamfive94:9]  
Après si on construit de la merde c'est essentiellement parce qu'on choisit le visuel et pas les dossiers techniques  
Et quand on choisit au dossier technique et que le constructeur ne respecte pas et bien on ne le traîne pas au tribunal.  
La corruption gangrène tranquillement un peu tout, tout le monde ne fait plus qu'à moitié son taf, mais c'est sympa l'ambiance est dé-ten-due.
 
Bah dans le tiers monde aussi l'ambiance est cool. Il vaut mieux parce qu'il fait chaud;
 
Cette semaine par exemple la régie des transports a annoncé qu'ils feraient circuler 1 tram sur 2 à cause de la chaleur.
J'imagine qu'ici aussi c'est parce que le réseau techniques est 100% à chier et se met à débloquer dès qu'on passe les 40°  
Mais le problème c'est pas tant le fait qu'ils aient mis en place cette adaptation (à TBM on est un peu convaincu que les gens ont 2 mois de vacances JUILLET ET AOUT donc ils feront autrement), non. Le meilleur c'est qu'ils ont écrit que c'était pour la sécurité des voyageurs
C'est là :  
 
https://i.imgur.com/9pHsddCl.png
 
Donc tu vas marcher, il fera toujours 40, mais attention  
1/ ils s'excusent. Le reste de l'année ils t'expliquent que c'est pas grâce à ton fric que tout roule mais aux subventions donc hein c'est pas cher, mais là ils s'excusent c'est pas rien
2/ c'est pour ta sécurité que tu marches. OUI. Tu vois pas encore trop pourquoi ni comment tu es plus en sécurité en marchant sous 40° au lieu d'avoir 40 dans le tram mais au moins si tu fais un malaise et bien tu n'es pas sur le réseau. HOP les esperts juristes se sont couverts
 
Tout le monde accepte, ça ne fait pas de scandale. La plupart des gens sont mous et endormis, ils tolèrent des comm et des services complètement merdiques de ce genre donc ils tolèreront les coupures de courant ou une petite rupture dans la chaîne du froid hein, tout comme ils acceptent de plus en plus les resto qui proposent de la bouffe avariée, les gens qui conduisent sans permis ou assurance, les médecins qui exercent sans être médecin ETC²²²
 
Pour tous ces domaines à chaque fois on a un gars qui vient expliquer "oui mais, nous ne sommes pas préparés" "si on était à Houston"  [:dks:1]  
Le problème peut-être est que dans nos sociétés énormément de gens sont payés à faire ce genre de communication où ils justifient la médiocrité de leur boutique (publique ou privée, pas de dogmatisme de ma part ici) et forcément vu qu'on est ce que l'on fait...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-06-2026 à 15:48:35
n°74891198
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:51:15  profilanswer
 

demain je sais pas si les TEC seront opé à la sortie du boulot


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74891227
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 15:54:49  profilanswer
 

Pour merignac c'est un transfo hs à cause de la chaleur.
Réparation dans la soirée à priori mais aucune garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-06-2026 à 16:01:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74891232
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 15:55:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Cette semaine par exemple la régie des transports a annoncé qu'ils feraient circuler 1 tram sur 2 à cause de la chaleur.
J'imagine qu'ici aussi c'est parce que le réseau techniques est 100% à chier et se met à débloquer dès qu'on passe les 40°


Dans l'interview de Sud-Ouest ils expliquent que c'est pas un problème de réseau mais de rame : il fait tellement chaud qu'elles ne tiennent pas le coup. Ils sont obligés de les ramener au dépôt pour les rafraîchir à la station de lavage.

n°74891241
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:56:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour merignac c'est un transfo hs à cause de la chaleur.
Réparation dans l'aprem à priori mais aucune garantie...


Merci pour l'info


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74891247
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2026 à 15:57:31  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Dans l'interview de Sud-Ouest ils expliquent que c'est pas un problème de réseau mais de rame : il fait tellement chaud qu'elles ne tiennent pas le coup. Ils sont obligés de les ramener au dépôt pour les rafraîchir à la station de lavage.


 
Je te crois volontiers (et eux aussi)  
Je ne peux que pointer le fait qu'on fait des bagnoles qui roulent sans problème à 50° (y compris des électriques) mais les rames du tram ne l'encaissent pas. Le coût de la rame me semble supérieur à celui de la voiture. Bref de la merde.

n°74891282
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 16:02:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Merci pour l'info


J'ai rectifié faut plus tabler sur la soirée.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74891283
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-06-2026 à 16:02:13  profilanswer
 

Vivement un nouveau président qui nous change tout ça !! [:de la marronniere]
 
On veut les clim a 1€ !


Message édité par gsans le 25-06-2026 à 16:02:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74891312
wonder_lin​k
Posté le 25-06-2026 à 16:05:40  profilanswer
 

donc, il y a des bus relais pas forcement bien climatisé à cause des travaux sur le Pont de Pierre,  1 tram sur 2 à cause de la canicule si tout va bien.     je continue à me deplacer en velo dans ce cas.    :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 16:05:40  profilanswer
 

n°74891315
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 16:05:58  profilanswer
 

Bon en tout cas, j'ai réorganisé mon garage et j'ai pu rentrer les 2 voitures.
L'orage peut commencer quand il veut :D


---------------

n°74891336
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-06-2026 à 16:07:57  profilanswer
 

Pour l'instant pas l'ombre d'un orage, mais ça peut arriver dans la nuit


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74891373
Skopos
Posté le 25-06-2026 à 16:14:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
des casquettes aux fenêtres seraient pratiques (et ajustables pour les jours de soleil en hiver) mais "casseraient" l'esthétique du bâtiment. Pareil pour des volets manuels, ça en jette moins que d'appuyer sur un bouton.
on fait des bâtiments pour qu'ils soient agréables entre 17 et 25° quoi, pas trop chaud, pas trop froid.


 :heink:

n°74891374
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 16:14:55  profilanswer
 

oui je préfère anticiper et prévoir, même si au final il n'y a rien.
Pas envie de retrouver à nouveau mes voitures cabossées


---------------

n°74891817
TZDZ
Posté le 25-06-2026 à 17:34:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Bref de la merde.


Du coup t'as une analyse politique sur le pourquoi on en est là et comment en sortir ?


Message édité par TZDZ le 25-06-2026 à 17:34:51
n°74891861
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 17:43:42  profilanswer
 

Il fait que 29 à Dakar, faudrait recoloniser l'AOF, déjà

n°74891936
wonder_lin​k
Posté le 25-06-2026 à 17:58:01  profilanswer
 

dans le coin de l'aeroport de Merignac, il fait presque nuageux, avec du vent. en tout cas le soleil ne tape pas et il fait relativement moins chaud qu'hier,   Peut etre enfin le debut de la fin de la canicule.   :bounce:

n°74891977
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 18:06:07  profilanswer
 

Vu la trajectoire de la pluie ( radar pluie) , il y a des chances que ça tombe sur bordeaux oui.
Il y a eu des orages vers le barp et ça remonte vers bdx, à voir si ça s'estompe ou pas. ( mais les éclairs semblent n'avoir été que sur le barp)

 

Y a eu un autre orage local vers baumos vite estompé.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-06-2026 à 18:07:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74892003
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 18:12:00  profilanswer
 

Le vent se lève, les nuages arrivent.
On prie le seigneur pour un orage rafraîchissant sans dégât  :)


---------------

n°74892014
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-06-2026 à 18:14:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Vu la trajectoire de la pluie ( radar pluie) , il y a des chances que ça tombe sur bordeaux oui.
Il y a eu des orages vers le barp et ça remonte vers bdx, à voir si ça s'estompe ou pas. ( mais les éclairs semblent n'avoir été que sur le barp)  
 
Y a eu un autre orage local vers baumos vite estompé.


 
Rien à Marcheprime

n°74892038
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 18:18:51  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Le vent se lève, les nuages arrivent.
On prie le seigneur pour un orage rafraîchissant sans dégât  :)


Oh que oui
Voiture mise au sous-sol au cas où


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892364
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 19:26:34  profilanswer
 

Y'a du gris mais je sens que ça va pas péter tout à l'heure il y a eu ce petit vent qui précède souvent l'orage mais là je sens que c'est mort


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892366
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 19:27:26  profilanswer
 

Le truc s'est barré rive droite j'ai l'impression


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892386
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2026 à 19:33:18  profilanswer
 

Sur talence ca tonne vaguement au loin mais rien de plus  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74892412
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2026 à 19:40:56  profilanswer
 

Ouais c'est mort je pense  :cry:


---------------

n°74892429
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 19:46:59  profilanswer
 

J'ai tout ouvert la, bon ça soufflotte mais on attendait plus quoi... Les températures qui remontent avec le soleil qui se découvre je suis deg


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892440
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 19:50:16  profilanswer
 

Ça passe plus au sud ouest de bordeaux en diagonale.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74892459
Poly
Posté le 25-06-2026 à 19:54:54  profilanswer
 

Le nuage s'est arrêté aux frontières de l'agglo.

n°74892637
Skopos
Posté le 25-06-2026 à 20:40:18  profilanswer
 

Et ça a fait pschitt ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524498
1/2h après...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524497

n°74892667
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 20:46:58  profilanswer
 

Pour merignac pour une certaine partie la fin de réparation électrique estimée est repoussée à demain matin 8h.


Message édité par burn2 le 25-06-2026 à 20:47:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74892679
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-06-2026 à 20:48:38  profilanswer
 

Sur Blanquefort, 2 3 coups de tonnerre lointain et plus rien, juste des nuages.... Fait encore trop chaud.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74892693
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 20:51:58  profilanswer
 

Sur Antenne 2, ils disent que c'est cette nuit que ça pète, version grêle.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892705
Skopos
Posté le 25-06-2026 à 20:54:39  profilanswer
 

la map de Keraunos...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524432

n°74892724
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2026 à 20:59:57  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Sur Antenne 2, ils disent que c'est cette nuit que ça pète, version grêle.


 [:skylvind:8]  
 
T'es sûr du coup que c'est des infos fraiches ?  [:elleestbonnecellela]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74892735
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 21:02:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 [:skylvind:8]

 

T'es sûr du coup que c'est des infos fraiches ?  [:elleestbonnecellela]

 

Oui bon c'était pour faire sourire j'ai fait ça pendant le réclame.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74892773
paracyber
Posté le 25-06-2026 à 21:11:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 [:skylvind:8]  
 
T'es sûr du coup que c'est des infos fraiches ?  [:elleestbonnecellela]


 
 [:ddr555]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74892802
Trotamundo​s
Posté le 25-06-2026 à 21:21:44  profilanswer
 

Ici (Bayonne) ça a été le déluge pendant 10 minutes. Des trombes d'eau, quelques coups de tonnerre.
Il fait beaucoup plus frais depuis 2/3 h déjà...

 

Mon collègue (Bordeaux) vient de me dire qu'il venait d'atteindre les 32 °C dans l'appartement.
Et d'autres collègues (Paris) 34/35 °C dans leur chambre la nuit.
Courage à tous.


Message édité par Trotamundos le 25-06-2026 à 21:27:00
n°74892905
_Lahoma_
Posté le 25-06-2026 à 21:44:13  profilanswer
 

[:hungryman:7]

n°74893365
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 22:36:08  profilanswer
 

Je confirme ça n'a pas pété ça n'est pas descendu, qd les nuages sont repartis c'était le châtiment c'est monté a 32 au salon et 31 dans les chambres.
Ces 10 derniers jours a voir grimper la température malgré le fait d'aérer dès 4h du matin et a été dans le noir complet de 8h a 22h dans rafraîchissement est dur pour le moral.
A toujours devoir chercher le fraîcheur, se barrer chez soi.

 

Tiens aujourd'hui je suis passé a Carrefour pour rafraîchir les enfants, je ne trouvais pas le rayon ventilo/rafraîchisseurs/clim, c'est normal y'en avait pas tout est parti, tout.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74893413
_Lahoma_
Posté le 25-06-2026 à 22:42:58  profilanswer
 

Moi ça va, la journée je suis peinarde dans ma classe à plus de 30°C avec mes élèves.

n°74893476
Jean-Luc L​araie
Posté le 25-06-2026 à 22:51:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 [:skylvind:8]  
 
T'es sûr du coup que c'est des infos fraiches ?  [:elleestbonnecellela]


 
 [:showbu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)