Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°2659839
Marl Borro​w
Posté le 08-05-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mc-JGabin a écrit :

ds qquelques bars sympa et chez des amis  :o  :D  
 
le nom des bars , je sais pas je suis pas un bar cluber  :whistle:


 
Le salaud, il se garde les bonnes adresses pour lui !  :D  
Veux meme pas nous dire par ou ils sont ces bars...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

n°2659850
bozo le cl​own
Posté le 08-05-2004 à 16:16:48  profilanswer
 

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2660914
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2004 à 18:35:36  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

ma derniere xp des quais c est y a 2 mois , sortie de boite et là je sais pas pkoi mais je me suis de suite retrouvé a me prendre la tete avec un gars a moitié bourré ..... bref pas de bagarre mais on est pas passé loin , bref les quais c est de la M.... en barre et c est peu de le dire  :fou:


de toutes façon pour les d'jeun's étudiants le parcours fléchés c'est Victoire => Quais.
 
sinon personne n'est allé au Mushroom? juste a côté de l'ugc rue georges bonnac, cété un ancien bar PMu remplacé par un bar café ambiance soft-gothique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2661079
Marl Borro​w
Posté le 08-05-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

Nan, je l'ai meme jamais vu ce bar...  Désolé. Ferais gaffe la prochaine fois que je trainerais par la bas.

n°2661920
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-05-2004 à 20:44:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toutes façon pour les d'jeun's étudiants le parcours fléchés c'est Victoire => Quais.
 
sinon personne n'est allé au Mushroom? juste a côté de l'ugc rue georges bonnac, cété un ancien bar PMu remplacé par un bar café ambiance soft-gothique.


 
 :ouch: , c est des demi fou alors  :D


---------------
" !!  "  
n°2665747
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2004 à 13:18:47  profilanswer
 

France3 vient de diffuser un reportage trés interressant et complet sur la vie nocturne bordelaise.
 
En résumé:
 
- La mairie au début des années 90 a tout fait pour promouvoir l'installation de lieux de fete dans le quartier de Paludate, sans se préoccuper de la gestion des nuisances, comme l'indique l'association des riverains de Paludate qui demandaient l'installation de bornes pour limiter le traffic dans le quartier. Chose qui a été refusée ( au contraire des quartiers St Pierre et St Michel ).
 
- L'instauration de la formule 2/4/6 a pour objectif de réduire les nuisances nocturnes dans le quartier de paludate et de ses boites de nuit, de valoriser la valeur immobiliere du quartier et de permettre le développement de l'habitat dans cette zone
 
- Les riverains de Paludate considerent que cette mesure ne résoud pas leurs réels problemes que peuvent etre le stationnement, la sécurité la nuit
 
- Pour l'association des riverains de Bordeaux, cette mesure doit être temporaire et ensuite évoluer vers la formule 1/4/6 dés septembre 2004: fermeture des bars et restauant à 1 heures, fermeture des boites à 4 heures, ouverture des afters à 6 heures. Et ce, non seulement pour Paludate mais également pour les Capucins et la Victoire. Mesure suspendue pour le moment par la préfecture.
 
- Les fétards sont frustrés par la fermeture prématurée des lieux de fete qui implique de patienter deux heures dans les rues pour ceux qui ont une motivation suffisante pour attendre l'ouverture des afters et par le fait que l'entrée des boites est maintenant payant.
 
Les solutions envisagées:
 
- Délocaliser les établissements de nuit vers des zones moins habitées telles que Bacalan.
 
- Réduire les autorisations d'ouverture accordées à ces memes établissements.
 
 
La question de l'avenir de la nuit nocturne bordelaise se pose donc. Le reportage illsutrait cette problématique par l'exemple de restaurants historiques aux Capucins qui servaient leur clientele toute la nuit et qui maintenant ferment à 2 heures et donc peut etre prochainement à 1 heure.
 
La liberté de vivre son temps libre différemment est elle compatible avec le bien etre collectif ? Le débat semble être difficile à Bordeaux. Que l'on soit amateur ou pas de ce genre de festivité, nous sommes tous concernés.


Message édité par Marl Borrow le 09-05-2004 à 13:27:51
n°2665761
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2004 à 13:22:32  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

France3 vient de diffuser un reportage trés interressant et complet sur la vie nocturne bordelaise.
 
En résumé:
 
- L'instauration de la formule 2/4/6 a pour objectif de réduire les nuisances nocturnes dans le quartier de paludate et de ses boites de nuit, de valoriser la valeur immobiliere du quartier et de permettre le développement de l'habitat dans cette zone
 
- Les riverains de Paludate considerent que cette mesure ne résoud pas leurs réels problemes que peuvent etre le stationnement, la sécurité la nuit
 
- Pour l'association des riverains de Bordeaux, cette mesure doit être temporaire et ensuite évoluer vers la formule 1/4/6: fermeture des bars et restauant à 1 heures, fermeture des boites à 4 heures, ouverture des afters à 6 heures
 
- Les fétards sont frustrés par la fermeture prématurée des lieux de fete qui implique de patienter deux heures dans les rues pour ceux qui ont une motivation suffisante pour attendre l'ouverture des afters et par le fait que l'entrée des boites est maintenant payant.


ça fait 20 ans que c'est comme ça de toute façon.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2665788
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2004 à 13:28:51  profilanswer
 

Excuse moi, je viens de d'éditer... J'ai validé un peu vite. :)

n°2665921
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2004 à 13:47:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça fait 20 ans que c'est comme ça de toute façon.


 
Puis je suis pas vraiment d'accord.
Depuis un peu plus de 10 ans, je trouve que Bordaux reprend vie. C'est d'ailleurs la premiere ligne de mon post d'ouverture et ca n'est bien entendu qu'un avis perso.
 
mais la je trouve que l'administrationest incohérente au possible, cede a des groupes de pression locaux ( mais qui ont des opinions tout a fait légitime ) et résoud le probleme par une opération de grand nettoyage, sans se préoccuper de l'avis général.
 
Tiens au passage, dans ce meme reportage ils montraient le "Chat qui Peche", donc confirmation qu'il existe encore. Et ils rajoutaient que ces bars associatifs qui ne sont donc pas soumis aux arretes préfectoraux risquent de devenir une forme d'tablissement qui se développera en réponse à ces mesures et que ils risquaient donc de devenir la prochaine cible de l'administration...

n°2666072
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 14:04:40  profilanswer
 

ils n ont pas de licence 4 donc ils ne sont pas touchés par les arretés.
en revanche si une de ses asso devait posseder une licence 4 elle devrait s y soumettre :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 14:04:40  profilanswer
 

n°2666326
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 14:36:41  profilanswer
 

et si nous faisions une MAJ des differents bar conseillés :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2666334
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2004 à 14:38:08  profilanswer
 

MP Bozo :)

n°2666341
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 14:38:43  profilanswer
 

je te fais cela :jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2666499
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

j'avais fais un post avec tous mes bar/resto prefere et je ne le retrouve plus  [:sushi]  
j ai du me tromper de topic en le postant [:sushi]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2666852
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

allez, up! :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2674252
Yoyo64
Y€$
Posté le 10-05-2004 à 13:49:06  profilanswer
 

[:zitun]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE jeudi 20 avril @ 19h30 @ Nouilles
n°2674489
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2004 à 14:11:18  profilanswer
 

[:al_bundy]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2676133
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

j'avais fais un post avec tous mes bar/resto prefere et je ne le retrouve plus  [:sushi]  
j ai du me tromper de topic en le postant [:sushi]


ya eu un bug le 1er mai une partiue des messages du jour avaient été effacés. :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2676695
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-05-2004 à 18:45:09  profilanswer
 

Ah oui exellent aussi "Le voutes" Quartier st pierre,  
11 euros des repas complet et franchement bon et en trés bonne quantité... et bonne ambiance  aussi je trouve je plussoie

n°2676712
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

les voutes n existent plus je crois :(


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2678589
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 22:13:10  profilanswer
 

j'avais vu un resto a st pieere avec une déco paysan-france d'en bas...ça s'appelait "a la cambrousse" ou un nom qui évoque le côté pejoratif de la campagne déco style droland dégénété mais très bonne bouffe.
 
 
sinon je connaisssais une boulangerie qui doit encore existé qui s'appelait "au pain dégueulasse". sisi je" vous jure.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2678603
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-05-2004 à 22:14:34  profilanswer
 

drapal


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2678794
Marl Borro​w
Posté le 10-05-2004 à 22:30:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'avais vu un resto a st pieere avec une déco paysan-france d'en bas...ça s'appelait "a la cambrousse" ou un nom qui évoque le côté pejoratif de la campagne déco style droland dégénété mais très bonne bouffe.
 
 
sinon je connaisssais une boulangerie qui doit encore existé qui s'appelait "au pain dégueulasse". sisi je" vous jure.


 
Je crois que ce resto, il s'appelle "Chez les ploucs". Les tables ont de belles nappes avec de vieux carreaux rouges, y'a de la paille par terre, enfin, ca se veut vieille france et campagnard au possible. Il parait qu'on y mange trés bien, en plus du coté kitsch amusant...
 
Par contre, impossible de trouver sur les Pages Jaunes...

n°2678876
Marl Borro​w
Posté le 10-05-2004 à 22:35:43  profilanswer
 


 
Hey les basques ! Nous on vient squatter chez vous pour les fêtes, viendez un peu chez nous aussi.

n°2678994
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 22:45:58  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je crois que ce resto, il s'appelle "Chez les ploucs". Les tables ont de belles nappes avec de vieux carreaux rouges, y'a de la paille par terre, enfin, ca se veut vieille france et campagnard au possible. Il parait qu'on y mange trés bien, en plus du coté kitsch amusant...
 
Par contre, impossible de trouver sur les Pages Jaunes...


EXACCCTEMENT c'est celui ci.  :love:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2679036
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2004 à 22:49:26  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Hey les basques ! Nous on vient squatter chez vous pour les fêtes, viendez un peu chez nous aussi.

:jap: +1


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2679475
obe
Posté le 10-05-2004 à 23:18:17  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je crois que ce resto, il s'appelle "Chez les ploucs". Les tables ont de belles nappes avec de vieux carreaux rouges, y'a de la paille par terre, enfin, ca se veut vieille france et campagnard au possible. Il parait qu'on y mange trés bien, en plus du coté kitsch amusant...
 
Par contre, impossible de trouver sur les Pages Jaunes...


 
il y en a meme 2 des restaus chez les ploucs ;)
 
je reviens de mon ptit we a bordeaux et c'etait bien sympathoche.  
ptites balades dans la ville, visites de bars dans saint pierre
vous etes aller aux differentes animations sur les places pour la "tete de l'art" ? y avait 2 3 trucs sympas
ah oui et puis le temps comparer a paris c'etait bon :)
 
bref une ville sympa qui a l'air de bouger un peu mais le jour ou les travaux seront finis et ou tous les chiens auront étés bannis ca sera mieux ;)

n°2679535
Marl Borro​w
Posté le 10-05-2004 à 23:21:11  profilanswer
 

obe a écrit :

il y en a meme 2 des restaus chez les ploucs ;)
 
je reviens de mon ptit we a bordeaux et c'etait bien sympathoche.  
ptites balades dans la ville, visites de bars dans saint pierre
vous etes aller aux differentes animations sur les places pour la "tete de l'art" ? y avait 2 3 trucs sympas
ah oui et puis le temps comparer a paris c'etait bon :)
 
bref une ville sympa qui a l'air de bouger un peu mais le jour ou les travaux seront finis et ou tous les chiens auront étés bannis ca sera mieux ;)


 
Ha exact.... J'en ai entendu parler de ces animations à St Pierre, je voulais y aller mais je completement passé à coté. Ca consistait en quoi ?
 
Puis te l'accorde, on doit avoir les trottoirs les plus dégueulasses de France...

n°2679868
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-05-2004 à 23:39:15  profilanswer
 

Si si les voutes ca existe toujours c'est justement devant chez ls ploucs

n°2680557
obe
Posté le 11-05-2004 à 00:34:43  profilanswer
 

ca consistatie en ptits concerts : chanson francaise, latinos, reggae
spectacles break dance, plutot impressionants certains gars meme si c'est pas trop mon genre
du theatre ausis mais pas vu
globalement assez sympa, ca remplie les rues et ca anime un peu. pas enormement suivi apparement malheureusement

n°2682098
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 11-05-2004 à 11:04:07  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je crois que ce resto, il s'appelle "Chez les ploucs". Les tables ont de belles nappes avec de vieux carreaux rouges, y'a de la paille par terre, enfin, ca se veut vieille france et campagnard au possible. Il parait qu'on y mange trés bien, en plus du coté kitsch amusant...
 
Par contre, impossible de trouver sur les Pages Jaunes...

Le premier du nom est situé rue Faussets dans le quartier St Pierre. L'autre est rue Lafaurie de Monbadon.
Resto sympa, bonne ambiance, quelques trucs assez funs (les recettes sur des cahiers qui rappellent l'école de quand on était tout pitit).
Si jamais vous passez par la rue Faussets, oubliez pas de vous arrêter à l'Ottoman, c'est un resto Turc excellent! Deco excellente, personnel super sympa, nourriture en quantité et de qualité... j'ai jamais rien trouvé à y redire!


Message édité par teagle le 11-05-2004 à 11:04:54
n°2682192
bozo le cl​own
Posté le 11-05-2004 à 11:17:09  profilanswer
 

:jap:  
en revanche fuyez les ploucs de la rue Lafaurie de Monbadon  :jap:  
Sinon avez vous les dates des épicuriales?  :??:  :hello:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2682780
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2004 à 12:06:52  profilanswer
 

Oué, les épicuriales, ca se passe du 17 juin au 4 juillet !
Comment claquer 50€ en une soirée et ne même pas s'en rendre compte ! Les attends de pied ferme.
 
http://www.bordeaux-tourisme.com/big_events.pl?lg=fr


Message édité par Marl Borrow le 11-05-2004 à 12:09:26
n°2682814
bozo le cl​own
Posté le 11-05-2004 à 12:09:13  profilanswer
 

ouais, mais qu'est ce que c'est bon :D
un vrai terrain de chasse  [:chisurscott]  plein de lycéenne qui fete le bac  [:chisurscott]


Message édité par bozo le clown le 11-05-2004 à 12:09:28

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2682833
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 11-05-2004 à 12:10:44  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Oué, les épicuriales, ca se passe du 17 juin au 4 juillet !
Comment claquer 50€ en une soirée et ne même pas s'en rendre compte ! Les attends de pied ferme.

Ouaip.
C'est sympa mais un poil cher comme truc. :/
Bah c'est toujours fun d'aller y faire un tour!!

n°2683479
Rhum
Posté le 11-05-2004 à 13:16:24  profilanswer
 

Pour les soirées en amoureux :  
Restaurant Jean Jacques  
11 r Teulère  
 
Derrière la grosse cloche, cuisine regionale "modernisé" tres bon, fin.
Vieille batisse avec pierre apparente sous des voutes......

n°2690585
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 12-05-2004 à 01:01:10  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Oué, les épicuriales, ca se passe du 17 juin au 4 juillet !
Comment claquer 50€ en une soirée et ne même pas s'en rendre compte ! Les attends de pied ferme.
 
http://www.bordeaux-tourisme.com/big_events.pl?lg=fr


 
Je sens que je vais faire un tour par là alors...
 
Donc jsuis pas mort Marl' me revoilà...j'ai updaté le Topic aquitain...
Sympa ton topic...ça prend bien tournure...quand je sortirai la tête des exams je viendrai de temps à autre....surtout que cet été je bosse sur PAris pendant 6 semaines...Dur...sauf pour le matos info bien sûr... :D  
 
Bon j'ai repris l'idée d'une rencontre "vraie", "réelle"...sur l'en-tête du topic aquitain... on va voir si ça bouge...
 
@++, bigou  [:bigoudi33]


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°2692056
bozo le cl​own
Posté le 12-05-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

Rhum a écrit :

Pour les soirées en amoureux :  
Restaurant Jean Jacques  
11 r Teulère  
 
Derrière la grosse cloche, cuisine regionale "modernisé" tres bon, fin.
Vieille batisse avec pierre apparente sous des voutes......

ra je ne me suis pas souvenu de l'adresse hier soir :(


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2693407
Rhum
Posté le 12-05-2004 à 13:20:57  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ra je ne me suis pas souvenu de l'adresse hier soir :(


 
 :pfff:  
la prochaine fois :)

n°2693533
bozo le cl​own
Posté le 12-05-2004 à 13:30:08  profilanswer
 

j'espere  :cry:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2694651
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-05-2004 à 15:09:14  profilanswer
 

un resto/brasserie que j aimes bien aussi c est l'Entrecôte à coté du grand théatre , amateur de profiterole et de boeuf seront servi :lol:
 
par contre c un menu unique :jap:
 
ya une astuce pour avoir une table tout de suite quand le resto est plein mais je me la garde pour moi :lol:
 
:hello:


Message édité par MC-JGabin le 12-05-2004 à 15:09:39

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2613  2614  2615  2616  2617  2618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR