Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50887729
Sgt-D
Posté le 07-09-2017 à 22:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, CR du coup :D

1) McDonald's Montussan
Nan j'déconne

2) on parlait restau japonais à la ki : Ciluya, barrière de Pessac. Sushi sans intérêt particulier, si ce n'est les sauces soja  (pas de la Kikkoman de merde quoi). Mais plein d'entrées qui déchirent, tataki de boeuf, salades d'algues et de laitue japonaise bien croquantes et pas trop sucrées comme souvent, et surtout le must de la maison, un kara-age de poulet aérien et croustillant.

Déco sobre, service très accueillant, peu de clients sur place (grosse noria de livreurs à vélo), tarifs très raisonnables.

3) La Bièristerie, porte Cailhau. Inconvénient, seulement licence 3, il faut donc consommer de la bouffe (chorizo et sifflard de producteurs bio et locaux pour ma part) - apparemment le Vintage Bar voisin a lui obtenu direct une licence 4, alors que c'est un énième abreuvoir sans intérêt.
Patrons grosses caricatures de geeks mais très sympas et passionnés par leur sujet.
Sélection courte mais bien pointue, anglo-saxonne et scandinave, en belge uniquement ce qui vaut le coup, soit les fermentations spontanées bien chères.
Parti pris un peu brutal mais dont j'apprécie la sincérité, en françaises il n'y a que des bonnes, tant pis pour la diplomatie. En locales il n'y a donc qu'Azimut  (Bx) et l'Effet Papillon (Mérignac).

Et ils distribuent LA brasserie française du moment, bien hype, Popinh (Yonne)... dont le brasseur n'est autre qu'un HFRien.

Seulement deux becs, mais pas mal de bouteilles au frigo. Clientèle typique de bar à craft bordelais, je suis tombé sur un collègue et sa maîtresse,  des jeunes branchouilles, une famille de touristes US.
Tarifs normaux.

On a donc désormais trois bar-caves et deux caves à bières de niveau correct sur Bordeaux, c'est cool

[:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 22:42:08  profilanswer

n°50887771
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 22:49:27  answer

C'est qui le HFRien ?

n°50887792
kikou2419
Posté le 07-09-2017 à 22:53:20  profilanswer

Tiens d'ailleurs Effet Papillon c'est une collègue de promo de ma licence qui bosse là dedans :o
J'ai appris ça ce soir :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50887840
Sgt-D
Posté le 07-09-2017 à 23:02:17  profilanswer

Goont.

En conflit perpétuel avec le maître ès troll d'HFR, le Landais Poutrello :D [:poutrello]

kikou2419 a écrit :

Tiens d'ailleurs Effet Papillon c'est une collègue de promo de ma licence qui bosse là dedans :o
J'ai appris ça ce soir :o

C'est bien prometteur, tâche de lui soutirer des échantillons ; )

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 07-09-2017 à 23:03:51
n°50887984
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 23:29:39  answer

Sgt-D a écrit :

Goont.

En conflit perpétuel avec le maître ès troll d'HFR, le Landais Poutrello :D [:poutrello]

Poutrello landais ??!

n°50888015
Sgt-D
Posté le 07-09-2017 à 23:34:40  profilanswer

Le faisceau de preuves concorde.

Récemment on parlait de la Tireuse à Biarrirz, de la scène craft à St Seb, et il m'a parlé d'un bar à côté de l'outlet Rip Curl à Hossegor.

Hoiniel tu penses pas qu'il est Landais ce cher Poutr?

n°50888146
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-09-2017 à 00:10:34  profilanswer

gfive a écrit :

Tu dais exprès ou pas ?

Tu dis que a fermeture du pont de pierre, la volonté de virer les voitures des centres ville, c'est des contraintes que je tu ne tolères pas.  

Soit, c'est ton point de vue, je peux le comprendre.  

Moi je te demande juste de comprendre qu'on peut avoir le point de vue inverse : les bagnoles et motos en ville pour des petits trajets , la construction urbaine dédiée a la bagnole, ce sont des nuisances et des contrainte de mon point de vue.

Désolé hein, les deux points de vue se défendent.  
Après, il y en a un qui ne va pas vraiment dans le sens de l'évolution de nos sociétés, mais ça na pas toujours été le cas.  

Après je comprends qu'à ton âge et avec ta façon de concevoir le monde, l'évolution sociale puisse être un concept incongru, mais c'est comme ça.

Fasciste !  

https://media.tenor.com/images/78823df120e42c8693212adec564b396/tenor.gif

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50890247
gfive
Posté le 08-09-2017 à 10:40:35  profilanswer

[edit]

@Fisca : tu as supprimé, alors je supprime aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-09-2017 à 10:41:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50890418
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 10:50:55  profilanswer

gfive a écrit :

[edit]  

@Fisca : tu as supprimé, alors je supprime aussi :o

c'est  useless.
tu penses que c'est pour l'intérêt général, on sera pas d'accord.

n°50890622
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 11:03:53  profilanswer

gfive a écrit :

Et tu crois que le fait qu'on soir passe de 1 retraite pour 8 actifs au départ, a 1 pour 2 ou 3 aujourd'hui, sans que le mode de financement de la maladie et de la vieillesse n'ait vraiment changé dans l'intervalle joue pour combien dans les moindres remboursement de la secu par rapport a avant ??  :O

Je notais juste que la solidarité a des limites, et c'est bien compréhensibles.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:03:53  profilanswer

n°50891067
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 11:33:54  profilanswer

Pour circuler à vélo dans Bordeaux, vous conseillez quoi ?

- Un simple U sur la roue avant
- Un U pour la roue avant, un pour la roue arrière et un truc pour solidariser la selle au cadre

En discutant avec les collègues, j'ai un peu l'impression que l'espérance de vie d'un vélo est très réduite, même bien protégé. (genre Lords of War et l'avion)

n°50891113
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-09-2017 à 11:36:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Un U pour la roue avant, un pour la roue arrière et un truc pour solidariser la selle au cadre

En discutant avec les collègues, j'ai un peu l'impression que l'espérance de vie d'un vélo est très réduite, même bien protégé. (genre Lords of War et l'avion)

La comparaison [:ddr555]
Mais très bonne référence :)

---------------
LaPointe
n°50891256
gfive
Posté le 08-09-2017 à 11:47:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu penses que c'est pour l'intérêt général, on sera pas d'accord.

C'est possible. Mais ça n'empêche pas de discuter :o

(Cela dit, il y a du boulot pour me convaincre que l'intérêt général "global", en considérant le rapport bénéfice / nuisances, n'est pas de diminuer la place des transports individuels motorisés à l'essence/gasoil)

Hoiniel a écrit :

Ca dépend énormément des conditions.
Ici, j'ai pas mal de collègues qui viennent à vélo..Et niveau antivols, c'est léger... Mais leurs vélos sont soit pourris, soit garés à proximité des bâtiments (pour ce que ça vaut en terme de dissuasion..C'est à dire probablement pas grand chose)

La plupart habitent en centre ville, donc je pense qu'ils utilisent leurs vélos pour d'autres besoins que d'aller au boulot...

Je roule pas trop en ville (j'y vais plutôt en TEC), mais vu les gros tas de vélos qu'il y a parfois, je me dis que c'est une loterie : si tu mets ton machin sur un gros tas, il y a un risque, mais bon... Le tien ou un autre...
Par contre, si tu le mets tout seul sur son arceau, c'est plus risqué :/

---------------
n°50891551
Morningkil​l
Posté le 08-09-2017 à 12:06:34  profilanswer

Ah, moi j'ai fait dans la pizerria avec Miss IMC18

Pizzeria Marco, Cenon (deuxième visite) : elle a pris une salade de saumon, copieuse, moi j'ai hésité a prendre une landaise (pour manger un peu vert), mais je trouve ca idiot de bouffer un plat régionnal dans une pizzeria, alors j'ai fini sur une pizza tartiflette (okay, côté typique, je repasserai) - la prochaine fois, faut que je pense à regarder côté plat de viande (j'adore la pizza (le plat équilibré par excellent, y a de tout dedans - oui, je sais, c'est pas vrai), mais j'ai aussi pizza aujourd'hui, du coup j'hésitais)
Rien à dire sur le service, décor correct dans le style cantine. Plutôt bon et pas cher , pizza 11 euros, me souviens plus du prix du café et j'ai pas le débit sur l'appli boursorama encore et j'ai déjà jeté le ticket du sans contact

n°50891723
Poly
Posté le 08-09-2017 à 12:25:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un très bon U (Kryptonite New York, Abus Granit-X plus), un antivol câble pour la selle et pas d'attache rapide pour les roues.

n°50891726
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:25:44  answer

Hoiniel : antivol U Kryptonite orange (le mini si t'es pas un gland, le normal si tu veux pouvoir t'accrocher à un pilier de pont :o). Avec ça tu seras mieux équipé qu'au moins un des vélos garé a proximité et on le préférera au tien :jap:

Filtre sur mes messages sur le topic vélotaf, je viens d'en acheter un et j'en suis très content.

n°50891800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 12:34:42  profilanswer

gfive a écrit :

C'est possible. Mais ça n'empêche pas de discuter :o

(Cela dit, il y a du boulot pour me convaincre que l'intérêt général "global", en considérant le rapport bénéfice / nuisances, n'est pas de diminuer la place des transports individuels motorisés à l'essence/gasoil)

si clairement.
tu penses que dire stop à la voiture passe au dessus des liberté de circulations pour les prolos.
tout le monde n'a pas un taf de bureau : la vie c'est aussi des gens qui vivent rive droite qui font des jobs de nuit rive gauche, qui peuvent pas se payer une place de parking privée.

tu donnes une mauvaise défintion de la démocratie, tu penses que ça veut dire tirer les gens vers le haut, alors que ça veut dire pouvoir au peuple.
tu penses que ton mode de vie est l'alpha et l'omega à atteindre.

rdv dans 10 ans quand les boites seront à cestas ou des bleds dans le genre que tu pourras pas y aller en blue-velo et que les taxes seront prohibitives.  
tu trouveras un gfive6 pour t'expliquer que la vie à mérignac ça pollue : t'as une maison trop petite pour faire pousser tes propres légumes et tu as choisi de pas avoir de voiture et de faire tout à vélo, l'incofort est minime merci de t'adapter

sur le fond je suis d'accord qu'on fait rien sans faire chier les gens
mais le discours d'explication du greater good qui pense que ça fait le bien alors que l'objectif va guere plus loin que de coller un quartier pavé auto bloquant fnac starbuck dans un coin sans bagnole ... ça me laisse circonspect.

il y a un fait dans cette histoire de pont : rappelles toi : 500 millions d'€ pour le stade. Un financement participatif pour les travaux du pont.
Où étaient les écolos en carton quand on a chié le stade de foot, ses millions de m cubes de béton son parking sa ligne de tram ...  [:persons pr0ject:1]

n°50891817
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:36:23  answer

J'ai toujours dis que c'était inutile :o

n°50892109
coco_kille​r
Posté le 08-09-2017 à 13:08:04  profilanswer

Fisca la vérité, une fois de plus [:cisco11]

Message édité par coco_killer le 08-09-2017 à 13:08:15

---------------
n°50892282
gfive
Posté le 08-09-2017 à 13:23:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si clairement.
tu penses que dire stop à la voiture passe au dessus des liberté de circulations pour les prolos.

Absolument pas.
D'une part, je n'ai dit nulle part que je souhaite une élimination complète des voitures en ville. Mais une moindre priorité.

Ensuite j'ai précisé ma pensée plusieurs fois : je pense que tout le monde a à gagner à faire à pieds / TEC / vélo, les trajets urbains courts (moins de 3 km).
TOUT LE MONDE.

Ceux qui marcheraient à la place de conduire, ceux qui font des trajets plus longs, donc en bagnole, parce qu'il y aurait moins de monde sur la route, les riverains, parce qu'il y aurait moins de bruit et de pollution, les commerces de centre ville, parce qu'il y aurait plus de chalands, etc.

fiscalisator a écrit :

tout le monde n'a pas un taf de bureau : la vie c'est aussi des gens qui vivent rive droite qui font des jobs de nuit rive gauche, qui peuvent pas se payer une place de parking privée.

Je doute que la totalité de ceux là prennent le pont de pierre. Mais quand bien même : la nuit en ville il n'y a PAS d'embouteillages et PAS de vélos. Donc on peut imaginer d'ouvrir le pont à la circulation la nuit.
Et le parking dans les rues la nuit est gratuit.

On peut être autre chose que complètement binaire : je veux bien des voitures en ville, mais je trouve malheureux qu'une proportion importante de la population qui pourrait s'en passer ne puisse même pas l'envisager, juste parce que socialement c'est vécu comme une déchéance de pas avoir/montrer de bagnole, ou ne s'imagine même pas qu'il est possible de faire autrement qu'en voiture.

Ce qui me fait chier, c'est les cris d'orfraie de tous les automobilistes qui ne se sont jamais posé la question d'une alternative, dès qu'une décision quelconque impacte leur usage de la voiture.
Cette population là refuse systématiquement de faire le moindre effort, la moindre concession, à d'autres modes de déplacement.

fiscalisator a écrit :

tu donnes une mauvaise défintion de la démocratie, tu penses que ça veut dire tirer les gens vers le haut, alors que ça veut dire pouvoir au peuple.

C'est pas moi qui ait parlé de démocratie.
Et la démocratie, c'est pouvoir au peuple, ok, mais ça veut aussi dire qu'une majorité décide pour une minorité.

Le problème restant toujours le niveau de la décision : si tu fais voter toute la france, le pont ferme, je pense. Si tu fais voter la Gironde, ou Bordeaux, ou les gens qui le prennent, le résultat est différent... Un peu comme pour Notre Dame des Landes : selon qu'on met en oeuvre une démocratie locale ou nationale, on construit ou pas un aéroport [:spamafote] Tout ça parce que les gens votent selon leur vision du problème, et leur intérêt.

Imaginons un vote de tout Bordeaux Métropole sur le pont de pierre : je pense que les 3/4 des gens qui ne le prennent pas (c'est à dire une énorme majorité de la totalité de l'électorat) se diront très légitimement : "je vais à Bordeaux centre une fois par mois, je passe jamais par ce pont, en revanche, pouvoir s'y balader à pieds, c'est cool, ok, on ferme".

La proportion de gens qui feront entrer en ligne de compte l'entrave à la circulation des usagers sera infime, en dehors des usagers. Et le pont restera fermé (c'est une hypothèse, mais ça serait une décision démocratique).

fiscalisator a écrit :

rdv dans 10 ans quand les boites seront à cestas ou des bleds dans le genre que tu pourras pas y aller en blue-velo et que les taxes seront prohibitives.
tu trouveras un gfive6 pour t'expliquer que la vie à mérignac ça pollue : t'as une maison trop petite pour faire pousser tes propres légumes et tu as choisi de pas avoir de voiture et de faire tout à vélo, l'incofort est minime merci de t'adapter

Alors d'abord, ce genre d'évolution me paraît un rien improbable (l'installation des entreprises à Cestas ou autre) : le sens de l'évolution c'est plutôt justement de les approcher des noeuds de communication (la gare, etc.), mais soit, imaginons...
Ben je m'adapterai, hein. Et s'il faut changer mon mode de vie pour ça, pourquoi pas.

Le problème que je vois dans les échanges qu'on a, c'est que pas mal d'usagers de la voiture ne peuvent pas envisager de changer de mode de transport.
Et ce même quand objectivement, la voiture n'est pas la meilleure solution pour eux.

Exemple vécu vendredi dernier : un collègue Parisien demande quand il doit partir pour être à la gare à 18h40.

Je lui dit : "ben tu te fais déposer à Pessac centre ou Pessac Alouette, et de là, tu es sur le quai de la gare saint jean en 15 ou 11 minutes, il y a un train toutes les 1/2 heures".

Il a préféré décaler son train d'une heure et prendre un taxe (Maps annonçait de 45 minutes à 1h20 de trajet)

C'est surréaliste, comme truc. Ca n'a aucun sens. Et objectivement, si on était parti en même temps, j'aurais été à la gare avant lui.

fiscalisator a écrit :

sur le fond je suis d'accord qu'on fait rien sans faire chier les gens
mais le discours d'explication du greater good qui pense que ça fait le bien alors que l'objectif va guere plus loin que de coller un quartier pavé auto bloquant fnac starbuck dans un coin sans bagnole ... ça me laisse circonspect.

il y a un fait dans cette histoire de pont : rappelles toi : 500 millions d'€ pour le stade. Un financement participatif pour les travaux du pont.
Où étaient les écolos en carton quand on a chié le stade de foot, ses millions de m cubes de béton son parking sa ligne de tram ...  [:persons pr0ject:1]

C'est pas mon propos, le greater good, c'est une conséquence.

Faire ses déplacements courts à vélo, c'est d'abord un gain pour soi. Moi j'ai pas choisi le vélo par conviction, pas du tout.

J'ai essayé parce que j'avais la possibilité, et j'ai adopté le vélo parce que c'était moins cher, plus pratique, et surtout, plus sûr.
La récupération du gamin à l'école en bagnole, j'ai fait ça 6 mois, et j'ai été régulièrement été obligé d'appeler pour dire que j'allais être en retard.
A vélo, jamais.

Ca a un impact positif sur mon pouvoir d'achat, sur mon stress, et sur ma santé.
Et je pense simplement que d'autres pourraient avoir le même gren d'amélioration avec juste un peu de volonté au début... Mais beaucoup de gens qui pourraient le faire n'essaient même pas.

Encore une fois, le vélo, les TEC, c'est pas la panacée, mais ça mérite d'être essayé. Ca ne peut pas être balayé d'un revers de manche avec des arguments stupides.

Les TEC ont parfois du retard, des pannes? Ok.. Ici, il faut régulièrement 20 minutes pour sortir du parking! Combien de ces bagnoles cul à cul font 20 minutes de ralenti, puis 5 bornes, puis se garent?
Et encore, ici on a le tram pas loin! Dans des coins où il n'y a que des bus, c'est pire.

Et les mecs qui prennent leur bagnole parce que "le bus je pourrais mais c''est trop long à cause des bouchons" n'ont pas conscience du cercle vicieux auquel ils participent, parce que la voiture est la norme.

Moi je pense qu'il faut arrêter de penser la voiture comme la norme : on peut faire autrement. Pas tous, je suis d'accord, mais par contre TOUS ont à gagner que ceux qui peuvent faire autrement le fassent.

(quand au stade, là dessus, je suis d'accord. Autant la ligne de tram, pourquoi pas : il y a du monde qui habite vers le lac, maintenant. Et des entreprises, le parc des expos, tout ça, autant le stade, je vois pas l'intérêt.

Mais c'est pas le projet le plus débile des dernières années : l'A65 + la mise à 3 voies de l'A63 + l'annulation du contournement par l'ouest, c'est nettement plus débile à mon sens)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-09-2017 à 13:27:30

---------------
n°50892367
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 13:31:22  profilanswer

Je rappelle que les travaux du pont seront fait, financement participatif ou non.

---------------
n°50892411
gfive
Posté le 08-09-2017 à 13:34:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Je rappelle que les travaux du pont seront fait, financement participatif ou non.

Certes, mais bon, fermeture aux bagnoles ou pas, on sait depuis des années que le pont a besoin de travaux importants.. Ca fait partie du patrimoine de la ville, classé machin, et on donne la priorité au stade... bof..

---------------
n°50892505
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 13:42:05  profilanswer

gfive a écrit :

Absolument pas.
D'une part, je n'ai dit nulle part que je souhaite une élimination complète des voitures en ville. Mais une moindre priorité.

Ensuite j'ai précisé ma pensée plusieurs fois : je pense que tout le monde a à gagner à faire à pieds / TEC / vélo, les trajets urbains courts (moins de 3 km).
TOUT LE MONDE.

Ceux qui marcheraient à la place de conduire, ceux qui font des trajets plus longs, donc en bagnole, parce qu'il y aurait moins de monde sur la route, les riverains, parce qu'il y aurait moins de bruit et de pollution, les commerces de centre ville, parce qu'il y aurait plus de chalands, etc.

écoute non. comme pour le stationnement payant en ville : y a des gens qui bossent en ville qui sont pauvres qui bossent la nuit.

gfive a écrit :

Je doute que la totalité de ceux là prennent le pont de pierre. Mais quand bien même : la nuit en ville il n'y a PAS d'embouteillages et PAS de vélos. Donc on peut imaginer d'ouvrir le pont à la circulation la nuit.
Et le parking dans les rues la nuit est gratuit.  

On peut être autre chose que complètement binaire : je veux bien des voitures en ville, mais je trouve malheureux qu'une proportion importante de la population qui pourrait s'en passer ne puisse même pas l'envisager, juste parce que socialement c'est vécu comme une déchéance de pas avoir/montrer de bagnole, ou ne s'imagine même pas qu'il est possible de faire autrement qu'en voiture.

Ce qui me fait chier, c'est les cris d'orfraie de tous les automobilistes qui ne se sont jamais posé la question d'une alternative, dès qu'une décision quelconque impacte leur usage de la voiture.
Cette population là refuse systématiquement de faire le moindre effort, la moindre concession, à d'autres modes de déplacement.  

et pas de stationnement.
et plz épargne moi la dialectique binaire / non binaire. tu veux bien des voitures mais selon des accomodations qui font de facto une CSP apte à l'utiliser et pas les autres. Fais une taxe sur les voitures ce sera plus efficace et moins hypocrite que la petite gestion souveraine d'un maire à qui on a confié des milliards d'investissements.  

gfive a écrit :

Alors d'abord, ce genre d'évolution me paraît un rien improbable (l'installation des entreprises à Cestas ou autre) : le sens de l'évolution c'est plutôt justement de les approcher des noeuds de communication (la gare, etc.), mais soit, imaginons...
Ben je m'adapterai, hein. Et s'il faut changer mon mode de vie pour ça, pourquoi pas.  

Le problème que je vois dans les échanges qu'on a, c'est que pas mal d'usagers de la voiture ne peuvent pas envisager de changer de mode de transport.  
Et ce même quand objectivement, la voiture n'est pas la meilleure solution pour eux.  

Exemple vécu vendredi dernier : un collègue Parisien demande quand il doit partir pour être à la gare à 18h40.

Je lui dit : "ben tu te fais déposer à Pessac centre ou Pessac Alouette, et de là, tu es sur le quai de la gare saint jean en 15 ou 11 minutes, il y a un train toutes les 1/2 heures".

Il a préféré décaler son train d'une heure et prendre un taxe (Maps annonçait de 45 minutes à 1h20 de trajet)

C'est surréaliste, comme truc. Ca n'a aucun sens. Et objectivement, si on était parti en même temps, j'aurais été à la gare avant lui.

les entreprises vont là où c'est pas cher et ou y a des infras mais rien dit que demain le dumping de cestas sera pas plus efficace que celui de mérignac

gfive a écrit :

C'est pas mon propos, le greater good, c'est une conséquence.  

Faire ses déplacements courts à vélo, c'est d'abord un gain pour soi. Moi j'ai pas choisi le vélo par conviction, pas du tout.

J'ai essayé parce que j'avais la possibilité, et j'ai adopté le vélo parce que c'était moins cher, plus pratique, et surtout, plus sûr.
La récupération du gamin à l'école en bagnole, j'ai fait ça 6 mois, et j'ai été régulièrement été obligé d'appeler pour dire que j'allais être en retard.  
A vélo, jamais.

Ca a un impact positif sur mon pouvoir d'achat, sur mon stress, et sur ma santé.
Et je pense simplement que d'autres pourraient avoir le même gren d'amélioration avec juste un peu de volonté au début... Mais beaucoup de gens qui pourraient le faire n'essaient même pas.

Encore une fois, le vélo, les TEC, c'est pas la panacée, mais ça mérite d'être essayé. Ca ne peut pas être balayé d'un revers de manche avec des arguments stupides.

Les TEC ont parfois du retard, des pannes? Ok.. Ici, il faut régulièrement 20 minutes pour sortir du parking! Combien de ces bagnoles cul à cul font 20 minutes de ralenti, puis 5 bornes, puis se garent?  
Et encore, ici on a le tram pas loin! Dans des coins où il n'y a que des bus, c'est pire.  

Et les mecs qui prennent leur bagnole parce que "le bus je pourrais mais c''est trop long à cause des bouchons" n'ont pas conscience du cercle vicieux auquel ils participent, parce que la voiture est la norme.

Moi je pense qu'il faut arrêter de penser la voiture comme la norme : on peut faire autrement. Pas tous, je suis d'accord, mais par contre TOUS ont à gagner que ceux qui peuvent faire autrement le fassent.

(quand au stade, là dessus, je suis d'accord. Autant la ligne de tram, pourquoi pas : il y a du monde qui habite vers le lac, maintenant. Et des entreprises, le parc des expos, tout ça, autant le stade, je vois pas l'intérêt.

Mais c'est pas le projet le plus débile des dernières années : l'A65 + la mise à 3 voies de l'A63 + l'annulation du contournement par l'ouest, c'est nettement plus débile à mon sens)

laisse les gens décider de leur politique tous seuls.  
la responsabilisation c'est la clef, pas les routes barrées.

n°50892560
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 13:44:49  profilanswer

paracyber a écrit :

des travaux qui somme toute ne visent pas réellement un retour de la voiture sur le pont, en tout cas c'est le sens de la communication officielle.
donc j'appelle pas ça réparer, on va simplement faire avec .

n°50892625
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 13:49:07  profilanswer

Poly a écrit :

Un très bon U (Kryptonite New York, Abus Granit-X plus), un antivol câble pour la selle et pas d'attache rapide pour les roues.

Merci.  :jap:  
Ok, il faut que je change de vélo aussi. Bon, je me doutais que cet avantage était problématique dans le cadre d'un vélo abandonné sur la voie publique. :o

Merci.  :jap:  

n°50892718
gfive
Posté le 08-09-2017 à 13:56:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

écoute non. comme pour le stationnement payant en ville : y a des gens qui bossent en ville qui sont pauvres qui bossent la nuit.

tu parlais de démocratie : ça représente combien de personnes?

fiscalisator a écrit :

et pas de stationnement.
et plz épargne moi la dialectique binaire / non binaire. tu veux bien des voitures mais selon des accomodations qui font de facto une CSP apte à l'utiliser et pas les autres. Fais une taxe sur les voitures ce sera plus efficace et moins hypocrite que la petite gestion souveraine d'un maire à qui on a confié des milliards d'investissements.  

On se comprend mal : ceux que je voudrais voir abandonner la voiture en priorité, c'est justement ceux qui ont pas de rélle contrainte horaire stricte, des emplois de bureaux pas trop loin de chez eux, et l'école à côté. Mais qui ont quand même une voiture au moins autant par confort que par volonté d'exprimer un statut social.

A mon avis, le smicard qui peut se passer de voiture pour aller bosser, il s'en passe déjà : il fait d'autant plus l'arbitrage entre le nécessaire et le superflu qu'il a pas des masses de thunes.

fiscalisator a écrit :

les entreprises vont là où c'est pas cher et ou y a des infras mais rien dit que demain le dumping de cestas sera pas plus efficace que celui de mérignac

ouais, enfin à Cestas, je connais le maire, j'ai été 3 mois son voisin en logeant chez sa soeur. Et je te garantis que sa priorité c'est pas d'attirer trop de monde. (enfin, en 2013 ça ne l'était pas : il était sur son plan de ne surtout pas entrer dans la CUB, et de trouver un moyen de limiter la densification des habitations en interdisant les divisions parcellaires)

fiscalisator a écrit :

laisse les gens décider de leur politique tous seuls.  

Mais c'est ce qu'ils font : ils votent, les élus prennent des décisions, et en ce moment, les décisions ne sont pas en faveur de la voiture en ville.
Après, les gens qui ne sont pas d'accord gueulent. Ok, mais sont-ils vraiment une majorité? J'en doute.

fiscalisator a écrit :

la responsabilisation c'est la clef, pas les routes barrées.

ça marche pas vraiment, la responsabilisation... Sinon les gens rouleraient à 50 en ville, vélos et bagnoles ne passeraient pas au rouge, etc.

Mais sinon, côté voiture, ce qui me chagrine (et pour le coup je pense qu'on sera d'accord sur ce point), c'est qu'avec tous les moyens modernes de monitoring, on n'aie pas encore des trucs genre limites de vitesses variables sur le s grands axes (en fonction des conditions météo et circulation, etc...) .. Cela dit ça imposerait peut être l'ajout de mouchard dans les voitures, et plein de gens seraient contre..

---------------
n°50892778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 14:01:25  profilanswer

gfive a écrit :

tu parlais de démocratie : ça représente combien de personnes?

nier le droit à circuler de personnes c'est fondamental.
maintenant encore une fois la démocratie ce n'est pas la majorité nie les droits de la minorité : on a une constitution : la libre circulation des gens est dessus. le fait est que de fait on revient à des formes de péages urbains non avoués.
et l'emploi se trouve dans ces métropoles. ça pose un problème éthique soit.

mais ce n'est pas à la mairie de bordeaux de le trancher.

gfive a écrit :

On se comprend mal : ceux que je voudrais voir abandonner la voiture en priorité, c'est justement ceux qui ont pas de rélle contrainte horaire stricte, des emplois de bureaux pas trop loin de chez eux, et l'école à côté. Mais qui ont quand même une voiture au moins autant par confort que par volonté d'exprimer un statut social.

A mon avis, le smicard qui peut se passer de voiture pour aller bosser, il s'en passe déjà : il fait d'autant plus l'arbitrage entre le nécessaire et le superflu qu'il a pas des masses de thunes.

le pont ne vas pas réouvrir aux voitures la nuit que je sache.  

gfive a écrit :

ouais, enfin à Cestas, je connais le maire, j'ai été 3 mois son voisin en logeant chez sa soeur. Et je te garantis que sa priorité c'est pas d'attirer trop de monde. (enfin, en 2013 ça ne l'était pas : il était sur son plan de ne surtout pas entrer dans la CUB, et de trouver un moyen de limiter la densification des habitations en interdisant les divisions parcellaires)

et à mérignac y a 30 ans c'était des champs

gfive a écrit :

Mais c'est ce qu'ils font : ils votent, les élus prennent des décisions, et en ce moment, les décisions ne sont pas en faveur de la voiture en ville.
Après, les gens qui ne sont pas d'accord gueulent. Ok, mais sont-ils vraiment une majorité? J'en doute.

non précisément tout le monde ne vote pas pour la politique de la mairie et ça pose un réel problème.

gfive a écrit :

ça marche pas vraiment, la responsabilisation... Sinon les gens rouleraient à 50 en ville, vélos et bagnoles ne passeraient pas au rouge, etc.

Mais sinon, côté voiture, ce qui me chagrine (et pour le coup je pense qu'on sera d'accord sur ce point), c'est qu'avec tous les moyens modernes de monitoring, on n'aie pas encore des trucs genre limites de vitesses variables sur le s grands axes (en fonction des conditions météo et circulation, etc...) .. Cela dit ça imposerait peut être l'ajout de mouchard dans les voitures, et plein de gens seraient contre..

écoute : les gens qui brulent les feu en ville ce sont les cyclistes pour le moment. donc le refrain les automobilistes ne sont pas responsables ... je suis pas sur.

n°50892788
gfive
Posté le 08-09-2017 à 14:02:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

des travaux qui somme toute ne visent pas réellement un retour de la voiture sur le pont, en tout cas c'est le sens de la communication officielle.
donc j'appelle pas ça réparer, on va simplement faire avec .

bah en fait, voitures ou pas, le pont s'enfonce dans le lit de la garonne.

Les premières piles côté porte de Bourgogne ont été renforcées, mais pas le reste.

Les voitures pouvaient d'en accommoder assez bien : ça fait un petit ressaut qui était comblé avec du bitume.. Mais le tram, il aime beaucoup moins (et il aggrave la situation).

Donc il faut faire qqchose. Et d'après ce que j'ai compris de la visite du pont par ma mère et mon fils (on peut entrer dedans), il est quasi impossible de faire les travaux sans couper la circulation (et peut être même celle du tram, ils savent pas encore).. Il faudra peut être aussi interrompre les passage des barges Airbus pendant une période..

Si je me souviens bien, il est prévu une bonne année de travaux...

---------------
n°50892791
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 14:02:12  profilanswer

gfive a écrit :

Certes, mais bon, fermeture aux bagnoles ou pas, on sait depuis des années que le pont a besoin de travaux importants.. Ca fait partie du patrimoine de la ville, classé machin, et on donne la priorité au stade... bof..

J'ai pas l'historique ni la genèse du financement du nouveau stade vs les travaux du pont en terme de priorité. Mais même, ça ne me choquerait pas. Un budget c'est fait de contraintes et politiquement, on élit (ou pas) un exécutif pour faire ces choix.  
Des investissements, ça se décale (pas pour rien qu'on parle de PPI), d'autant plus s'ils ne sont pas prioritaires ou peuvent attendre. Avec les baisses de dotations et les restrictions, ça sera de plus en plus le cas.  
Dès lors, on se retrouvera de plus en plus avec des clivages sur la manière de faire (ou de prioriser) les investissement et les modes de vie (que ca soit sur les transports, l'urbanisme, la carte scolaire, les lieux de travail, etc) Il y a des perdants et des gagnants et l'intérêt général (et celui de l'élu :o) est que les gagnants soient majoritaires.

---------------
n°50892801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 14:02:52  profilanswer

gfive a écrit :

bah en fait, voitures ou pas, le pont s'enfonce dans le lit de la garonne.

Les premières piles côté porte de Bourgogne ont été renforcées, mais pas le reste.

Les voitures pouvaient d'en accommoder assez bien : ça fait un petit ressaut qui était comblé avec du bitume.. Mais le tram, il aime beaucoup moins (et il aggrave la situation).

Donc il faut faire qqchose. Et d'après ce que j'ai compris de la visite du pont par ma mère et mon fils (on peut entrer dedans), il est quasi impossible de faire les travaux sans couper la circulation (et peut être même celle du tram, ils savent pas encore).. Il faudra peut être aussi interrompre les passage des barges Airbus pendant une période..

Si je me souviens bien, il est prévu une bonne année de travaux...

très juste y a un tramway de plusieurs tonnes qui passe dessus. enlevons le tramway

n°50892892
gfive
Posté le 08-09-2017 à 14:08:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le pont ne vas pas réouvrir aux voitures la nuit que je sache.  

Il pourrait. On n'est pas obligés d'avoir le même plan de circulation tout le temps.
On nous parle depuis quelques années de ville connectée, mais ça en fait partie : évaluer le traffic, les incidents, et en fonction des besoins ouvrir ou fermer des axes (genre accident sur l'accès au pont Chaban, hop, on ouvre une voie sur le pont de pierre dans le sens impacté, c'est possible aujorud'hui.  

fiscalisator a écrit :

non précisément tout le monde ne vote pas pour la politique de la mairie et ça pose un réel problème.

ouais, alors s'il faut faire un référendum sur chaque décision, on n'a pas fini d'en chier.

fiscalisator a écrit :

écoute : les gens qui brulent les feu en ville ce sont les cyclistes pour le moment. donc le refrain les automobilistes ne sont pas responsables ... je suis pas sur.

On peut faire un concours de bite : les gens qui se garent comme des merdes sur les PC, c'est les bagnoles, donc le refrain les automobilistes sont plus responsables que les cyclises... je suis pas sûr.

bref : je ne stigmatise pas les uns contre les autres, mais force est de constater que d'une manière générale, assumer ses conneries et les risques pris (à vélo, en bagnole, ou dans plein d'autres situations), c'est aps vraiment qqchose d'évident... Le discours qu'on entend le plus souvent quand il arrive un truc désagréable à qqun, c'est "ouais, mais c'est pas ma fauteuh".

---------------
n°50892903
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 14:09:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

très juste y a un tramway de plusieurs tonnes qui passe dessus. enlevons le tramway

Ou alors on l'interdit aux personnes d'un certain poids, voir à tous. Comme ça, c'est moins lourd :o  
Euh ... wait  [:transparency]

---------------
n°50892938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 14:11:40  profilanswer

gfive a écrit :

Il pourrait. On n'est pas obligés d'avoir le même plan de circulation tout le temps.
On nous parle depuis quelques années de ville connectée, mais ça en fait partie : évaluer le traffic, les incidents, et en fonction des besoins ouvrir ou fermer des axes (genre accident sur l'accès au pont Chaban, hop, on ouvre une voie sur le pont de pierre dans le sens impacté, c'est possible aujorud'hui.  

mais ça ne se fera pas. nous sommes bien obligés de nous prononcer sur le projet fermeture pont de pierre "en l'état"  
moi si on fait un truc : rouvre au voiture de 23h à 5h du mat j'ai rien à dire.

gfive a écrit :

ouais, alors s'il faut faire un référendum sur chaque décision, on n'a pas fini d'en chier.

Les maires ont trop de pouvoir en terme de gestion des routes tout simplement.
C'est devenu leur hochet.

gfive a écrit :

On peut faire un concours de bite : les gens qui se garent comme des merdes sur les PC, c'est les bagnoles, donc le refrain les automobilistes sont plus responsables que les cyclises... je suis pas sûr.

bref : je ne stigmatise pas les uns contre les autres, mais force est de constater que d'une manière générale, assumer ses conneries et les risques pris (à vélo, en bagnole, ou dans plein d'autres situations), c'est aps vraiment qqchose d'évident... Le discours qu'on entend le plus souvent quand il arrive un truc désagréable à qqun, c'est "ouais, mais c'est pas ma fauteuh".

je crois pas qu'il y ait plus de voitures qui se garent sur les PC que de mecs qui grillent les feux. je veux bien relever le concours de kékettes; Et nous n'oubliront pas d'enlever les mecs de TBC ou les flics qui le font avec leur voitures de service.

n°50892940
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 14:11:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Ou alors on l'interdit aux personnes d'un certain poids, voir à tous. Comme ça, c'est moins lourd :o  
Euh ... wait  [:transparency]

:D

n°50892957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 14:12:55  profilanswer

limite je serais d'accord. une personne peut raisonnablement maigrir. mais c'est plus compliqué de sortir 150k€ pour trouver un logement ailleurs parce que le maire s'est dit que finalement faire du vélo sur le pont c'était cool.

n°50893015
gfive
Posté le 08-09-2017 à 14:16:57  profilanswer

Bon, sinon :

https://twitter.com/CElleaume/status/906086837365731329

Il y a un A/R pour 2 à New York , un autre à Barcelone, et un WE pour 2 à eurodisney à gagner pour les meilleurs :o

https://hackathon.groupeonepoint.com/#/

Message édité par gfive le 08-09-2017 à 14:21:52

---------------
n°50893236
coco_kille​r
Posté le 08-09-2017 à 14:31:56  profilanswer

Hackathon, même pas je clique sur ce lien au titre de merde.

---------------
n°50893303
gfive
Posté le 08-09-2017 à 14:36:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est mal choisi :o

Evidemment, le but c'est de recruter.

Depuis 2 ans, on a un jeu de programmation en interne : un mec crée un jeu, pour lequel tu dois coder un truc pour affronter les autres.

Le gagnant... gagne. :o

Et cette année, on a décidé de l'ouvrir à l'extérieur, et d'offrir de chouettes lots. (c'est un jeu de conquête spatiale).

Mais si tu veux jouer juste pour le défi, sans qu'on voie jamais ton code, c'est possible.

---------------
n°50894137
Morningkil​l
Posté le 08-09-2017 à 15:35:07  profilanswer

L'idée est sympa, mais : ta page ne donne aucune info, ca m'ennuie pour partager (ou même participer)

T'as une page plus informative à faire passer ?

n°50894321
gfive
Posté le 08-09-2017 à 15:48:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

L'idée est sympa, mais : ta page ne donne aucune info, ca m'ennuie pour partager (ou même participer)

T'as une page plus informative à faire passer ?

J'ai édité le post dau dessus. Je cherche un truc plus riche.

---------------
n°50894391
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2017 à 15:53:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Encore faut-il que tu saches pisser du code.. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)