Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50894391
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2017 à 15:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

Hackathon, même pas je clique sur ce lien au titre de merde.

Encore faut-il que tu saches pisser du code.. :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 15:53:35  profilanswer

n°50896337
drouide
Posté le 08-09-2017 à 18:38:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

d'après des echos, c'est un ligne qui a beaucoup de succès, et pour y rentrer un vélo, c'est loin d’être évident.

Sur la ligne d'Arcachon, ce sont généralement des Regio 2N qui circulent, et la plupart du temps une seule rame à la fois. Il y a officiellement 6 (!) places pour les vélos à bord.
Et ces trains sont ultras-blindés aux heures de pointe (façon RER) à tel point que cet été ils ont carrément interdit le transport des vélos sur certains trains  [:aquaterrien]

Je pense que plus on propose des TECs adaptés et de qualité (et on a encore de boulot à ce sujet), plus les gens les utilisent, c'est aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]

LaMuleDesPorteCles a écrit :

C'est très rare de se faire verbaliser à vélo de toutes façons. Les flics préfèrent laisser Darwin s'occuper des grilleurs de feux :o

Je sais pas si ça a changé, mais ils y a quelques années, ils étaient tous les matins Cours de la Libération à Talence pour verbaliser les moindres défauts des vélos des étudiants  [:la chancla:4] (et le fait de rouler sur les voies du tram)

Message cité 3 fois
Message édité par drouide le 08-09-2017 à 18:39:22

---------------
rien
n°50896352
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 18:41:09  profilanswer

drouide a écrit :

Sur la ligne d'Arcachon, ce sont généralement des Regio 2N qui circulent, et la plupart du temps une seule rame à la fois. Il y a officiellement 6 (!) places pour les vélos à bord.
Et ces trains sont ultras-blindés aux heures de pointe (façon RER) à tel point que cet été ils ont carrément interdit le transport des vélos sur certains trains  [:aquaterrien]  

Beaucoup de collègues qui le prennent pour aller au taf, et effectivement ça peut être galère parfois.

drouide a écrit :

Je sais pas si ça a changé, mais ils y a quelques années, ils étaient tous les matins Cours de la Libération à Talence pour verbaliser les moindres défauts des vélos des étudiants  [:la chancla:4] (et le fait de rouler sur les voies du tram)

Infinite money !  [:madame_de_galles:5]  

n°50896570
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-09-2017 à 19:09:34  profilanswer

drouide a écrit :

Je pense que plus on propose des TECs adaptés et de qualité (et on a encore de boulot à ce sujet), plus les gens les utilisent, c'est aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]

Logique.

J'adorai conduire ma bécane même pour aller au taf, bon après j'ai la chance d'avoir de beaux paysages sur la moitié de mon trajet et l'impression d'être en vacance, mais s'il y avait des TeC de qualité je les prendrai sans hésiter.
Et dans qualité j'entends horaires, réseau mais aussi comportement. Et je ne parle pas que des Jean-Moussa De La Butinière, mais des Bordelaises IM avec leurs gosses sans éducation, des gros crados qui puent à en vomir dès le matin etc.

Bref faudrait des Brigades du Civisme qui distribueraient de grandes accolades fraternelles avec leur matraque électrique.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50896631
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 19:18:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Logique.

J'adorai conduire ma bécane même pour aller au taf, bon après j'ai la chance d'avoir de beaux paysages sur la moitié de mon trajet et l'impression d'être en vacance, mais s'il y avait des TeC de qualité je les prendrai sans hésiter.
Et dans qualité j'entends horaires, réseau mais aussi comportement. Et je ne parle pas que des Jean-Moussa De La Butinière, mais des Bordelaises IM avec leurs gosses sans éducation, des gros crados qui puent à en vomir dès le matin etc.

Bref faudrait des Brigades du Civisme qui distribueraient de grandes accolades fraternelles avec leur matraque électrique.

Oauip, mais malheureusement, ce n'est pas le bon côté qui a gagné la guerre.

http://reho.st/medium/self/f4a2cd448f626a67c3889a0689d562ca91259e17.jpg

[:frog sad:4]

n°50896695
coco_kille​r
Posté le 08-09-2017 à 19:29:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

http://reho.st/medium/self/f4a2cd4 [...] 259e17.jpg

Le tram et les bus auraient tout de même une autre gueule, excusez moi de le dire [:henry-death:4]

http://i.huffpost.com/gen/3708188/thumbs/o-THE-MAN-IN-THE-HIGH-CASTLE-570.jpg

---------------
n°50896884
kikou2419
Posté le 08-09-2017 à 19:57:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

http://reho.st/medium/self/f4a2cd4 [...] 259e17.jpg

Quel film ?
J'aime beaucoup l'esthétique

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50896890
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 19:57:36  profilanswer

Les bancs face à face de chaque côté du wagon, plein d'espace pour s’asseoir facilement, plein d'espace pour avoir une capacité de chargement optimale alors qu'en France on a des putains de rangées de merde de 2x2 sièges absolument pas pratiques...  [:sent mal_homme:2]

n°50896894
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 19:58:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quel film ?

Un (deux même) indice s'est glissé dans l'image de coco.

n°50896913
gfive
Posté le 08-09-2017 à 20:01:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quel film ?

La série "The man in the high castle ", dont l'esthétique et l'atmosphère sont effectivement le gros point fort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 20:01:55  profilanswer

n°50896915
_Lahoma_
Posté le 08-09-2017 à 20:01:59  profilanswer

The man in the high castle.

n°50896916
_Lahoma_
Posté le 08-09-2017 à 20:02:18  profilanswer

burnée

n°50896922
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 20:03:02  profilanswer

Quelle déchéance que cette nouvelle génération qui ne sait même plus regarder le bbcode d'un forum (génération Apple)
Lien de l'image :  
http://i.huffpost.com/gen/3708188/ [...] LE-570.jpg
Google correspondant : http://lmgtfy.com/?q=the+man+in+the+high+castle
:o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-09-2017 à 20:03:19

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50897060
TZDZ
Posté le 08-09-2017 à 20:21:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

écoute : les gens qui brulent les feu en ville ce sont les cyclistes pour le moment. donc le refrain les automobilistes ne sont pas responsables ... je suis pas sur.

Sur ce point précis, j'ai compris que le fait que les voitures et les vélos roulent à des vitesses différentes fait que les uns prennent conscience des infractions des autres. Quand je roulais un peu en voiture, je n'aurais jamais imaginé la quantité de feux rouges grillés par les voitures, ni les priorités refusées. En voiture c'est très rare de se faire franchement couper la route. En vélo, quand j'avais un trajet sans piste cyclable (10km) je voyais des feux rouges grillés environ une fois par jour, et j'étais mis en danger directement une fois par semaine environ (je comptais). Les mises en danger c'étaient principalement : des dépassements par la droite sur la piste cyclable, des coupures de la piste cyclable juste après m'avoir dépassé et des refus de priorité. Là malheureusement je suis contraint de prendre la voiture quelques jours, je ne vois rien de tout ça. Tu veux voir des comportements irresponsables, arrête toi au feu du cimetière de Mérignac vers 17h45 : tu verras des voitures qui coupent sans vergogne la bande cyclable régulièrement, et les grands soirs (quand quelqu'un montre l'exemple), des voitures qui montent la bordure et roulent sur le trottoir pour gagner du temps.

La responsabilité, je me garderais bien de faire un couplet dessus, les automobilistes sont ni plus ni moins responsables que les cyclistes, je me suis pris une camionnette qui m'a coupé la route, le mec était désolé, j'ai rien dit (au grand dam du topic vélotaff) car ça arrive, il n'était pas plus irresponsable que le cycliste qui prend son dégagement à droite au feu. À la louche je dirais qu'il y a au moins 3 fois plus de gens très courtois (prêts à te laisser passer même quand t'es pas prioritaire) que de gens dangereux (qui te coupent la route en te regardant), mais ce sont ces derniers qui restent à l'esprit car ce sont eux qui mettent les autres en danger, alors que le cycliste débile qui traverse le carrefour au rouge sans visibilité se met lui même en danger avant tout (et de la même manière c'est sur lui que les automobilistes se focalisent).

C'est dommage les conflits sur ces sujets car tout le monde est gagnant quand il y a plus de vélos (bruit, pollution, accidents, morts, temps de parcours). Mais le "débat" se finit toujours par "ah mais quand même, les vélos brûlent les feux rouges".

n°50897274
Poly
Posté le 08-09-2017 à 20:51:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Quelle déchéance que cette nouvelle génération qui ne sait même plus regarder le bbcode d'un forum (génération Apple)
Lien de l'image :
http://i.huffpost.com/gen/3708188/ [...] LE-570.jpg
Google correspondant : http://lmgtfy.com/?q=the+man+in+the+high+castle
:o

Et ces gens qui se compliquent la vie alors qu'il suffit de survoler l'image. :p

Message édité par Poly le 08-09-2017 à 20:51:38
n°50897364
Morningkil​l
Posté le 08-09-2017 à 20:59:46  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai édité le post dau dessus. Je cherche un truc plus riche.

Oui, une page plus corporate de préférence.

Sinon, je trouve ca interessant, après, si c'est un concours sur 10 jours a la codingame actuellement, je laisse ca aux etudiants et chomeurs...

n°50897395
gfive
Posté le 08-09-2017 à 21:02:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Oui, une page plus corporate de préférence.

Sinon, je trouve ca interessant, après, si c'est un concours sur 10 jours a la codingame actuellement, je laisse ca aux etudiants et chomeurs...

La page complète devrait être communiquée lundi. Je posterai le lien ici.

---------------
n°50897483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 21:08:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur ce point précis, j'ai compris que le fait que les voitures et les vélos roulent à des vitesses différentes fait que les uns prennent conscience des infractions des autres. Quand je roulais un peu en voiture, je n'aurais jamais imaginé la quantité de feux rouges grillés par les voitures, ni les priorités refusées. En voiture c'est très rare de se faire franchement couper la route. En vélo, quand j'avais un trajet sans piste cyclable (10km) je voyais des feux rouges grillés environ une fois par jour, et j'étais mis en danger directement une fois par semaine environ (je comptais). Les mises en danger c'étaient principalement : des dépassements par la droite sur la piste cyclable, des coupures de la piste cyclable juste après m'avoir dépassé et des refus de priorité. Là malheureusement je suis contraint de prendre la voiture quelques jours, je ne vois rien de tout ça. Tu veux voir des comportements irresponsables, arrête toi au feu du cimetière de Mérignac vers 17h45 : tu verras des voitures qui coupent sans vergogne la bande cyclable régulièrement, et les grands soirs (quand quelqu'un montre l'exemple), des voitures qui montent la bordure et roulent sur le trottoir pour gagner du temps.

La responsabilité, je me garderais bien de faire un couplet dessus, les automobilistes sont ni plus ni moins responsables que les cyclistes, je me suis pris une camionnette qui m'a coupé la route, le mec était désolé, j'ai rien dit (au grand dam du topic vélotaff) car ça arrive, il n'était pas plus irresponsable que le cycliste qui prend son dégagement à droite au feu. À la louche je dirais qu'il y a au moins 3 fois plus de gens très courtois (prêts à te laisser passer même quand t'es pas prioritaire) que de gens dangereux (qui te coupent la route en te regardant), mais ce sont ces derniers qui restent à l'esprit car ce sont eux qui mettent les autres en danger, alors que le cycliste débile qui traverse le carrefour au rouge sans visibilité se met lui même en danger avant tout (et de la même manière c'est sur lui que les automobilistes se focalisent).

C'est dommage les conflits sur ces sujets car tout le monde est gagnant quand il y a plus de vélos (bruit, pollution, accidents, morts, temps de parcours). Mais le "débat" se finit toujours par "ah mais quand même, les vélos brûlent les feux rouges".

Ok je concède que tunas raisons sur de nombreux points

n°50897972
Poly
Posté le 08-09-2017 à 21:32:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

les automobilistes sont ni plus ni moins responsables que les cyclistes

Ce sont tous des humains. On y retrouve donc les cons, qu'ils soient à pied, à vélo, à moto, en voiture ou en camion.

TZDZ a écrit :

C'est dommage les conflits sur ces sujets car tout le monde est gagnant quand il y a plus de vélos (bruit, pollution, accidents, morts, temps de parcours).

Yes, pour éviter la course à l'armement dans laquelle tout le monde est perdant, il ne faut pas laisser les cons prendre les véhicules dangereux.

n°50903585
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2017 à 17:14:33  profilanswer

Je reviens d'Auchan lac ou j'avais un rdv. Avant même d’être sur le parking d'Auchan, ça bouchonnait  :pt1cable: .  

J'ai utilisé la voie cyclable entre Auchan et Leroy Merlin, c'est mal  :o .  

L'application "Info Traffic" n'a pas vu le bouchon sur la rocade extérieure au niveau de Bruges alors que le site Vtraffic l'a bien vu.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50903913
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-09-2017 à 18:02:07  profilanswer

[:isoulette7:1]

n°50904677
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-09-2017 à 19:43:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je reviens d'Auchan lac ou j'avais un rdv. Avant même d’être sur le parking d'Auchan, ça bouchonnait  :pt1cable: .

J'ai utilisé la voie cyclable entre Auchan et Leroy Merlin, c'est mal  :o .

L'application "Info Traffic" n'a pas vu le bouchon sur la rocade extérieure au niveau de Bruges alors que le site Vtraffic l'a bien vu.

Je confirme, c'est très mal :fou:
Ca m'énerve au plus haut point de voir des motos ou scooters sur les pistes cyclables, et c'est un moard qui le dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 09-09-2017 à 22:39:59

---------------
LaPointe
n°50904748
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2017 à 19:52:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je confirme, c'est très mal :fou:
Ca m'énerve au plus au point de voir des motos ou scooters sur les pistes cyclables, et c'est un moard qui le dit :o

C'est très rare que je prenne cette voie. Il faut vraiment que ce soit bouché et que je tourne a droite plus loin pour que je la prenne, sans présence de vélo.

Moi aussi ça me déplait fortement quand je vois des 2 roues motorisés (surtout des scooters) les prendre, surtout pour être 1er au feu rouge.

Néanmoins, ça ne m'agace ni au plus au point, ni même au plus haut point  :o

---------------
n°50906246
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2017 à 22:35:34  profilanswer

Mérignac : l’éclairage public va être éteint toutes les nuits

Les impôts locaux vont bien sur baisser  :o  

"L’esplanade du centre-ville restera dans la lumière toute la nuit afin de maintenir l’efficacité du système de vidéosurveillance." : de la a croire que la délinquance va augmenter la ou il n'y a pas de lumière, il n'y a qu'un pas.

---------------
n°50906294
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-09-2017 à 22:40:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est très rare que je prenne cette voie. Il faut vraiment que ce soit bouché et que je tourne a droite plus loin pour que je la prenne, sans présence de vélo.

Moi aussi ça me déplait fortement quand je vois des 2 roues motorisés (surtout des scooters) les prendre, surtout pour être 1er au feu rouge.

Néanmoins, ça ne m'agace ni au plus au point, ni même au plus haut point  :o

Il faut vraiment que je prenne le temps de me relire, je poste souvent trop vite [:vyse]

---------------
LaPointe
n°50907934
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-09-2017 à 10:22:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour circuler à vélo dans Bordeaux, vous conseillez quoi ?

- Un simple U sur la roue avant
- Un U pour la roue avant, un pour la roue arrière et un truc pour solidariser la selle au cadre

En discutant avec les collègues, j'ai un peu l'impression que l'espérance de vie d'un vélo est très réduite, même bien protégé. (genre Lords of War et l'avion)

/10 ans après la guerre
Pour ma part j'ai un vélo qui attire un peu l'œil que j'ai acheté il y a quelques mois. La nuit il dort dans la cour de mon immeuble attaché et la journée il est dans le centre, juste devant la porte de mon boulot attaché sur les racks prévus pour les vélos.

J'attache la roue arrière et le cadre avec un U Kryptonite New York Std et je prend la roue avant avec un câble raccordé au U.
J'ai des attaches rapides aux roues malgré tout mais cette configuration empêche le vol d'opportunité.

Je rajouterais que j'ai fait graver mon vélo à la maison du vélo de Begles et que j'ai pris une assurance en cas de vol. (40 euros par an)

Je me suis déjà fait voler le support de compteur ainsi que le capteur de vitesse. Un collègue s'est fait voler un vieux btwin car attaché avec un câble inadapté. Un autre collègue a eu une tentative de vol sur son vélo (un giant tout neuf), ils ont filé un coup de pince dans le câble qui tenait une roue. Au final comme il avait un cadenas pliant de l'autre côté ils sont repartis sans son vélo. Ça montre que les mecs étaient pas hyper préparés ..

Il faut bien garder en tête que ce ne sont que des retardateurs de vol et que n'importe quel cadenas saute en < 60s si le mec est équipé d'une disqueuse portative (aucun passant n'interviendra).

n°50909127
TZDZ
Posté le 10-09-2017 à 13:19:43  profilanswer

Y'a un moment on avait discuté d'un hôtel sympa pour aller voir la neige à la montagne dans les Pyrénées avec des enfants (3ans). Je ne retrouve pas le post, ça vous dit quelque chose ? Ou bien vous auriez une suggestion ?

Sinon j'ai fait réaliser mes travaux de porte d'entrée et porte de garage par 270 agency, rien à dire, très pro et pas du tout pousse-à-la-consommation (très agréable). Évidemment pas du premier prix.

n°50909425
coco_kille​r
Posté le 10-09-2017 à 13:54:45  profilanswer

Gsans il me semble pour l'hôtel à la montagne en famille, filtre sur ses posts.

---------------
n°50909735
coco_kille​r
Posté le 10-09-2017 à 14:25:48  profilanswer

Le gros cliché du Bobo Bordelais sur M6 en ce moment dans Recherche Appart ou Maison, caricature sur pattes, au feu [:jean risitasse:1]

---------------
n°50909748
TZDZ
Posté le 10-09-2017 à 14:27:02  profilanswer

Merci, c'était bien ça.
p.1545
Du coup Gsans, tu réserves quoi d'habitude avec tes enfants ? Je veux dire pour avoir accès aux différents espaces c'est compris dans le prix des chambres ou il faut prendre une formule spéciale ?

Message édité par TZDZ le 10-09-2017 à 14:27:58
n°50911887
ba_423
Posté le 10-09-2017 à 19:25:47  profilanswer

drouide a écrit :

Merci pour le retour. J'avais lu ça, l'histoire d'interdiction des vélos, d'ou la question. C'est quand même un comble, la sncf a fait circuler des fourgons, cet été, pour transporter les vélos de ces trains. Alors que dans les anciens TER, y'avait une petite pièce pour le fret  :sweat:.  

n°50914466
Sgt-D
Posté le 10-09-2017 à 22:43:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a un moment on avait discuté d'un hôtel sympa pour aller voir la neige à la montagne dans les Pyrénées avec des enfants (3ans). Je ne retrouve pas le post, ça vous dit quelque chose ? Ou bien vous auriez une suggestion?

Sinon j'ai fait réaliser mes travaux de porte d'entrée et porte de garage par 270 agency, rien à dire, très pro et pas du tout pousse-à-la-consommation (très agréable). Évidemment pas du premier prix.

Pour les Pyrénées, Auberge de Perchades à Bilhères. C'est pas au pied des pistes, mais les tarifs sont très raisonnables et l'endroit est convivial  ( ancien dortoir de camps cathos).

Pour 270agency ils sont revenus un an après les travaux pour faire des réglages, toujours aussi agréables.

n°50915930
TZDZ
Posté le 11-09-2017 à 08:46:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les Pyrénées, Auberge de Perchades à Bilhères. C'est pas au pied des pistes, mais les tarifs sont très raisonnables et l'endroit est convivial  ( ancien dortoir de camps cathos).

En activités dans le coin, tu as fait des trucs intéressants avec les enfants ? (la montagne expliquée à un nordiste).

n°50915972
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2017 à 08:53:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le gros cliché du Bobo Bordelais sur M6 en ce moment dans Recherche Appart ou Maison, caricature sur pattes, au feu [:jean risitasse:1]

Échoppe aux chartrons, en effet le cliché est complet.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50916126
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2017 à 09:15:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a un moment on avait discuté d'un hôtel sympa pour aller voir la neige à la montagne dans les Pyrénées avec des enfants (3ans). Je ne retrouve pas le post, ça vous dit quelque chose ? Ou bien vous auriez une suggestion ?

Si tu ne regarde pas trop à la dépense car ce n'est pas donné, Mercure SENSORIA RIO à St Lary Soulan, depuis 5 ans nous y allons 1 semaine fin mars avec nos deux mioches de 3 et 6 ans.  C'est juste extra pour les enfants (je te laisse le soin de regarder sur le site de l'hôtel en question, les diverses activités). C'est la seule semaine de l'année ou je ne cuisine pas, et c'est bon ! (très bon resto à l'hôtel).

Il faut prendre les "œufs" pour aller voir la neige au Plat d'Adet (mais ça fait son effet sur les enfant de prendre les œufs), et ensuite au plat d'Adet, plein de choses pour les enfants en rapport avec la neige ;)

Message édité par gsans le 11-09-2017 à 09:16:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50916163
Sgt-D
Posté le 11-09-2017 à 09:19:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

En activités dans le coin, tu as fait des trucs intéressants avec les enfants ? (la montagne expliquée à un nordiste).

Pour moi c'est un peu particulier parce que c'est là où je skiais étant petit (également en camp catho d'ailleurs [:ethnik:3]).

L'hiver, quand il y a de la neige, Inch Allah, la station d'Artouste est très bien, familiale, pas trop chère, pas d'embouteillages, pas de queues aux remontées, et il n'y a pas de barres d'immeubles au pied des pistes (oeufs). Evidemment c'est pas les Alpes, pistes courtes et techniques. Ski de fond et raquettes aussi. Il y a également la station de Gourette sur l'autre versant.
+Thermalisme aux Eaux-Bonnes et aux Eaux-Chaudes.

L'été il y a le petit train d'Artouste, trajet d'une heure de la station jusqu'au lac. (Un des nombreux "plus haut train d'Europe"  :o ) + randos.

Et les ventas au Pourtalet (mais c'est pas l'endroit le plus intéressant).

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 11-09-2017 à 09:20:25
n°50916187
gfive
Posté le 11-09-2017 à 09:22:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour moi c'est un peu particulier parce que c'est là où je skiais étant petit (également en camp catho d'ailleurs [:ethnik:3]).

L'hiver, quand il y a de la neige, Inch Allah, la station d'Artouste est très bien, familiale, pas trop chère, pas d'embouteillages, pas de queues aux remontées, et il n'y a pas de barres d'immeubles au pied des pistes (oeufs). Evidemment c'est pas les Alpes, pistes courtes et techniques. Ski de fond et raquettes aussi. Il y a également la station de Gourette sur l'autre versant.
+Thermalisme aux Eaux-Bonnes et aux Eaux-Chaudes.

L'été il y a le petit train d'Artouste, trajet d'une heure de la station jusqu'au lac. (Un des nombreux "plus haut train d'Europe" :o ) + randos.

Et les ventas au Pourtalet (mais c'est pas l'endroit le plus intéressant).

Pour du ski plus sportif : piau engaly (saint lary c'est franchement pas terrible, je trouve), peyragudes, et si tu as vraiment des thunes, baqueira en Espagne, ou l'Andorre.

---------------
n°50916203
paracyber
Posté le 11-09-2017 à 09:24:16  profilanswer

Effectivement, faut pas regarder à la dépense, c'est vraiment réservé à une minorité (exemple sur semaine de février pendant les vacances) :  
https://i.imgur.com/p3Rt0kE.png
Hors frais de déplacements et de bouches (voir forfaits ski), ça fait cher les vacances à la montage :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50916215
TZDZ
Posté le 11-09-2017 à 09:25:27  profilanswer

Si on ne skie pas, il y a de quoi s'occuper quand même, si je comprends bien ?
J'ai pas compris vos histoires d’œufs.

n°50916221
gfive
Posté le 11-09-2017 à 09:26:21  profilanswer

Pour un coin avec plein d'activités et pas mal niveau ski, il y a Cauterets aussi.

---------------
n°50916232
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-09-2017 à 09:28:03  profilanswer

encore heureux que la bouffe est correcte :O sinon, y a le camp de scout de SgtD  [:hish:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)