Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5675 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75128599
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 15:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Qui a validé le projet à la fin?

L'autorité (la préfecture). Et ? Ca rend caduque les réserves émises ou ça mérite qu'on (des assos/ong) dépose un recours pour éclaircir les points ambigües avant les premiers coups de pioche vu que l'autorité ne suit pas les recommandations de ses propres service ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 15:37:13  profilanswer

n°75128602
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 15:37:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Pkoi tu veux avoir " un peu de réflexion éthique et d'empathie  " ?

J'ai remonté le fil....pas trouvé pkoi  [:bakk5]

Bah oui, c'est le sud du Médoc qui a trinqué pendant les incendies

Le nord du Médoc n'a pas encore morflé, un peu d'égalité territoriale dans l'aménagement du territoire, que diable

n°75128605
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 15:39:06  profilanswer

Skopos a écrit :

L'autorité (la préfecture). Et ? Ca rend caduque les réserves émises ou ça mérite qu'on (des assos/ong) dépose un recours pour éclaircir les points ambigües avant les premiers coups de pioche vu que l'autorité ne suit pas les recommandations de ses propres service ?

Que les recours soient déposés c'est très bien.
Mais vient pas me dire que les services de l'état sont en désaccord.

n°75128612
Blue_Evere​st
Posté le 05-08-2026 à 15:40:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah oui, c'est le sud du Médoc qui a trinqué pendant les incendies

Le nord du Médoc n'a pas encore morflé, un peu d'égalité territoriale dans l'aménagement du territoire, que diable

[:bakk5]  

Tu réponds pas...

Je demande "pkoi tu veux avoir éthique et empathie".

Tu réponds " bah le sud médoc"...  [:frozen_face]  

Tu voudrais de l'empathie pour el sud médoc... et les saumons on en fait quoi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 05-08-2026 à 15:40:35
n°75128619
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 15:41:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est l'article qui le dit, j'ai quoté les 2 lignes...

n°75128620
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 15:41:49  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs, par quelle morale est-il ok d'élever des huitres pour les bouffer, mais pas les saumons?

Une huître n'a ni système nerveux centralisé ni nocicepteur.  :jap:

n°75128626
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 15:43:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:bakk5]  

Tu réponds pas...

Je demande "pkoi tu veux avoir éthique et empathie".

Tu réponds " bah le sud médoc"...  [:frozen_face]  

Tu voudrais de l'empathie pour el sud médoc... et les saumons on en fait quoi ?  :o

[:henri gaud l'eau:5]

n°75128628
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-08-2026 à 15:43:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah les huîtres c'est une production locale traditionnelle, qui ne nécessite pas d'importer des dizaines de milliers de tonnes de farines animales, et c'est de la nourriture de bonne qualité.

(On peut toujours critiquer certains aspects évidemment, comme les manipulations génétiques pour les triploïdes)

Ou le fait que élever des huîtres dans un bassin pratiquement fermé avec 400 000 personnes autour pose nécessairement des problèmes.

Je préfère 100 fois bouffer du saumon industriel que jouer la roulette russe avec les huîtres du bassin.

---------------
------------
n°75128645
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 15:45:59  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Pkoi tu veux avoir " un peu de réflexion éthique et d'empathie  " ?

J'ai remonté le fil....pas trouvé pkoi  [:bakk5]

Parce que le raisonnement de la sélection naturelle et de si je le fais pas un autre le fera est une pente glissante affreuse (je pense que c'est évident à quoi ça peut mener) et personne n'ayant une réflexion éthique un peu sérieuse ne va les employer.
La logique des activités humaines est justement de s'extraire autant que possible de la nature. C'est comme ça qu'on sauve des gens qui seraient morts sans la médecine par exemple. Ou pour le second point qu'on choisit (je dis on mais en France on s'en fout) de ne pas vendre des armes à des dictatures.

n°75128650
Poly
Posté le 05-08-2026 à 15:47:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je continuerai à tenter d'avoir un peu de réflexion éthique et d'empathie.

En tout cas tu devrais en effet continuer, parce que jusqu'ici tu n'as fait qu'attaquer sur la forme. Ni réflexion, ni respect.

Mettre des smileys lolorofl en réponse à mes messages n'est pas une argumentation, ni une question.
Tout au plus tu montres ton immaturité.
Ça a l'avantage de ne pas nécessiter de réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 15:47:03  profilanswer

n°75128663
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 15:49:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah si, justement.

n°75128671
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 15:52:47  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ou le fait que élever des huîtres dans un bassin pratiquement fermé avec 400 000 personnes autour pose nécessairement des problèmes.

Je préfère 100 fois bouffer du saumon industriel que jouer la roulette russe avec les huîtres du bassin.

Fermé?

Les parcs à huîtres ils sont pas à Audenge, mais dans l'Océan (banc d'Arguin) ou à proximité des passes, où la marée change naturellement l'eau deux fois par jour.

Et roulette russe faut pas pousser ([:bricocoman:1]  :o ), je mange des huîtres du Bassin des dizaines de fois par an et je ne m'en suis jamais mal porté

n°75128683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 15:54:24  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est l'article qui le dit, j'ai quoté les 2 lignes...

Quote tout ce que tu veux à la fin la préfecture a donné le feu vert.

n°75128693
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 15:56:30  profilanswer

Poly a écrit :

En tout cas tu devrais en effet continuer, parce que jusqu'ici tu n'as fait qu'attaquer sur la forme. Ni réflexion, ni respect.

C'est justement un de seuls qui traite du fond du sujet [:pierre_j_paillasson:5]

n°75128707
Poly
Posté le 05-08-2026 à 15:58:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une huître n'a ni système nerveux centralisé ni nocicepteur.  :jap:

Recevable.
Internet me dit toutefois qu'elles ont des nocicepteurs, mais pas de système centralisé pour la nociception.

https://www.animal-ethics.org/snail [...] sentience/

Citation :

There is still uncertainty about bivalve and snail sentience. It is likely that we will be unable to definitively answer the question until we solve what has been called the hard problem of consciousness, which is basically the question of how consciousness arises. What we do know is that there is an enormous amount of possible suffering at stake. Given the possible sentience of these animals, the most prudent course of action appears to be to err on the side of caution and not harm them.

Cela soulève la question de comment se permet-on de classer la conscience/souffrance d'être que l'on est pas. Et si on trace une limite arbitraire, laquelle? Pourquoi?
Et quand on aura des êtres supérieurement conscients, pourquoi n'ignoreraient-ils pas simplement la souffrance humaine?
vidéo pertinente: https://www.youtube.com/watch?v=jCpC-sGTKBI

n°75128718
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 16:00:22  profilanswer

Poly a écrit :

En tout cas tu devrais en effet continuer, parce que jusqu'ici tu n'as fait qu'attaquer sur la forme. Ni réflexion, ni respect..

C'est vrai désolé mais franchement une telle sentence, assénée avec une telle confiance, je trouve ça drôle premier degré. Y'a pas grand chose à argumenter en fait, à mon avis ça n'a aucun sens. Je le dis sans moquerie là.

n°75128725
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 16:01:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

« Bah justement si ! »

fiscalisator a écrit :

« Ah non finalement ça ne compte pas. »

OK super le débat.

Avis négatif de la Commission locale de l’Eau (CLE) des nappes profondes de Gironde, critique du Parc naturel marin de l’Estuaire, critiques du BRGM, 95 % des avis de la consultation publique négatifs, 17 rejets par les communes... C'est pas parce que ça a été validé par la préfecture que c'est OK pour l'environnement, les emplois comptent toujours plus.
Et encore une fois il suffit de voir l'exemple de l'A89 pour comprendre que ça ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 05-08-2026 à 16:03:43
n°75128733
Poly
Posté le 05-08-2026 à 16:04:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est vrai désolé mais franchement une telle sentence, assénée avec une telle confiance, je trouve ça drôle premier degré. Y'a pas grand chose à argumenter en fait, à mon avis ça n'a aucun sens. Je le dis sans moquerie là.

On pourrait en discuter sur le topic philo s'il y en a un. :D

Mais en résumé:
la loi du plus fort est universelle (tout est bâti in fine sur un rapport de force; y compris les structures qui modèrent le rapport de force entre individus moins puissants que ces structures, je pense ici notamment aux États).
La sélection naturelle est une application de la loi du plus fort.

Les sociétés qui refuseront de s'adapter au changement climatique et ses conséquences, lequel est inarrêtable car personne n'a la force pour arrêter ceux qui le provoqueront, disparaitront (progressivement, économiquement ça se constate par appauvrissement).

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 05-08-2026 à 16:05:38
n°75128734
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 16:04:42  profilanswer

La souffrance animale est encore un autre sujet, mais le saumon pêché, même s'il a eu une meilleure vie que le saumon d'élevage, il connaît une fin violente quand même.

reste que du boeuf de Bazas donne une viande de bonne qualité, alors que du boeuf de stabulation n'a aucun intérêt gustatif

Déjà on ne devrait acheter de la viande que chez le boucher, et du poisson que chez le poissonnier

n°75128736
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 16:05:03  profilanswer

Poly a écrit :

Recevable.
Internet me dit toutefois qu'elles ont des nocicepteurs, mais pas de système centralisé pour la nociception.

https://www.animal-ethics.org/snail [...] sentience/

Citation :

There is still uncertainty about bivalve and snail sentience. It is likely that we will be unable to definitively answer the question until we solve what has been called the hard problem of consciousness, which is basically the question of how consciousness arises. What we do know is that there is an enormous amount of possible suffering at stake. Given the possible sentience of these animals, the most prudent course of action appears to be to err on the side of caution and not harm them.

Cela soulève la question de comment se permet-on de classer la conscience/souffrance d'être que l'on est pas. Et si on trace une limite arbitraire, laquelle? Pourquoi?
Et quand on aura des êtres supérieurement conscients, pourquoi n'ignoreraient-ils pas simplement la souffrance humaine?
vidéo pertinente: https://www.youtube.com/watch?v=jCpC-sGTKBI

Oui on trace les limites en fonction de notre sensibilité personnelle, personnellement je fais au mieux. J'ai des contradictions, je fais avec mais j'essaie d'être guidé par des arguments. Je suis dans un pays qui ne tolère pas youtube présentement, mais si c'est du M. phi ou autre j'ai déjà vu  :D
Perso je ferais sauter le fromage pour des raisons éthiques avant les huîtres, surtout vue ma consommation anecdotique, mais voilà j'ai encore des contradictions. Pour les animaux qui ont un système nerveux centralisé on a toutes les raisons de croire qu'ils ressentent aussi la douleur, pour les autres le débat existe.

n°75128747
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 16:06:47  profilanswer

Pour raisons éthiques je ferais avant tout sauter le sucre raffiné

n°75128761
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 16:11:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quels sont les impacts terrible du projet ? on ne sait toujours pas.  
Teasing de malade toujours.

Et puis on note que quand il s'agit d'environnement l'état est nécessairement corrompu : c'est le BON complotisme de gauche, celui autorisé.  
Il faut qu'on croie directement les mecs de greenpeace et qu'on accepte que l'état a mis tous les feux au vert et bien parce qu'il veut du saumon. Oui oui oui.

fiscalisator a écrit :

HA Mais voilà le point dur : la défiance.

Mais pourquoi du coup se moquer à longueur d'années des conspi pour au final faire pareil pour une usine à poiscaille.  
Moi j'ai pas plus confiance dans ce Farouze que dans un autre mec.  
Ensuite le gars mets son Hedg Fund à Singapour : quel mystère : il veut peut-être faire de l'argent.

fiscalisator a écrit :

Je comprend que ça met à mal ton discours initial sur du soi-disant complotisme dans cette affaire.

n°75128762
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 16:11:34  profilanswer

Poly a écrit :

On pourrait en discuter sur le topic philo s'il y en a un. :D

Mais en résumé:
la loi du plus fort est universelle

Bien sûr que non.
Même dans la nature ce n'est pas le cas, et dans les sociétés humaines encore moins. Même pour la sélection naturelle ça serait une très mauvaise explication.

n°75128765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 16:12:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

« Bah justement si ! »

Trotamundos a écrit :

« Ah non finalement ça ne compte pas. »

OK super le débat.

Les services de l'état c'est la préfecture c'est elle qui a le dernier mot là.
Maintenant on attend le TA.  
Arrête de jouer sur les mots pour te plaindre du débat.

n°75128769
Poly
Posté le 05-08-2026 à 16:13:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sûr que non.
Même dans la nature ce n'est pas le cas, et dans les sociétés humaines encore moins. Même pour la sélection naturelle ça serait une très mauvaise explication.

Donne-moi un exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 05-08-2026 à 16:14:11
n°75128773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 16:13:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La souffrance animale est encore un autre sujet, mais le saumon pêché, même s'il a eu une meilleure vie que le saumon d'élevage, il connaît une fin violente quand même.

reste que du boeuf de Bazas donne une viande de bonne qualité, alors que du boeuf de stabulation n'a aucun intérêt gustatif

Déjà on ne devrait acheter de la viande que chez le boucher, et du poisson que chez le poissonnier

Y a pas de poissonnier chez moi je dois arrêter de manger du poisson ?
Ou alors je fais 5 bornes allé en voiture ?

EN vélo peut-être ? Sous 30° on commence à avoir de l'enjeu.

n°75128776
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 16:14:33  profilanswer

Skopos a écrit :

Je comprend que ça met à mal ton discours initial sur du soi-disant complotisme dans cette affaire.

C'est pourtant bien ce que c'est  
vous nous expliquez que les services de l'état on enterré de graves manquements.

n°75128795
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 16:17:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les services de l'état c'est la préfecture [...]

Non.

n°75128800
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 16:18:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a pas de poissonnier chez moi je dois arrêter de manger du poisson ?
Ou alors je fais 5 bornes allé en voiture ?

EN vélo peut-être ? Sous 30° on commence à avoir de l'enjeu.

Pas de poissonnerie à Cestas?  :ouch:  

C'est plus ce que c'était les communes de bourges

Ah mais y a Vents & Marées à Canéjan ça va

Et 5km à vélo par 30° ça va, ton poisson ne vas pas tourner instantanément

n°75128805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 16:19:14  profilanswer

n°75128809
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 16:20:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pourtant bien ce que c'est  
vous nous expliquez que les services de l'état on enterré de graves manquements.

Ben non, ils n'ont rien enterré, heureusement.  
Mais qu'ils n'en tiennent pas compte et donne un feu vert dans la foulée au lieu de demander à l'exploitant de revoir son dossier ça pose question, c'est normal...

n°75128829
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 16:23:49  profilanswer

Bah désolé, mais qu'est-ce que tu veux que j'argumente de plus ?
Tu n'y connais rien et tu ne lis pas ce que plusieurs forumers t'expliquent, on n'avancera jamais [:spamafote]

n°75128830
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 16:24:09  profilanswer

Poly a écrit :

Donne-moi un exemple?

Eh bien si tu tues quelqu'un on t'envoie en prison, même s'il est plus faible que toi.

n°75128938
Poly
Posté le 05-08-2026 à 16:53:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Eh bien si tu tues quelqu'un on t'envoie en prison, même s'il est plus faible que toi.

Le plus fort ici est l'État. C'est lui qui impose ses règles aux individus.

Si l'individu qui a tué est plus malin (c'est une sorte de force), il peut fuir/se planquer et échapper à la sanction.

Si le prisonnier est corse est qu'un commando vient le libérer en hélicoptère, le commando est plus fort que l'État (pour cette fois).

Si l'État est buté par un autre État plus fort, c'est la loi de cet autre État qui s'appliquera. Peut-être décidera-t-il de libérer le tueur. C'est lui le plus fort désormais, c'est lui qui décide.

In fine c'est toujours la plus grande force qui détermine qui gagne.

Message édité par Poly le 05-08-2026 à 16:56:38
n°75129010
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 17:10:19  profilanswer

L'état n'est pas un individu. Comme je le disais c'est une sentence qui n'explique rien et ne permet de rien prévoir ni comprendre.
C'est juste une redéfinition de termes vagues a posteriori.
Si xxx a """gagné""" c'est qu'il était le plus fort. La loi du plus fort est donc universelle. Une lapalissade sémantique sans intérêt en sciences, en politique ou en philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-08-2026 à 17:11:19
n°75129035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 17:13:59  profilanswer

Ok. Comme l'éthique quoi.

n°75129045
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 17:15:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok. Comme l'éthique quoi.

L'éthique est sans intérêt en sciences, politique et philosophie ?  :D

n°75129292
paracyber
Posté le 05-08-2026 à 18:02:20  profilanswer

Poly a écrit :

Le monde n'a que faire de nos avis, de nos émotions, de nos envies. Il avance/change et il n'y a rien que vous fassiez qui aura un quelconque impact global.
Ennuyer votre voisin qui veut construire une usine à l'autre bout de département ne changera rien à la conso de saumon des Européens, des humains, n'empêchera pas construction de l'usine ailleurs.
N'empêchera pas le changement climatique.
En revanche il y aura moins de sous localement, ce qui rendra encore plus difficile l'adaptation au nouveau climat.

C'est qui "le monde" ?  
Quant à l'adaptation, si elle n'était à faire que vis à vis du dérèglement climatique, ca serait facile et il y aurait même encore la thune au niveau mondial pour le faire. Mais comme même pour ça, rien n'est fait collectivement pour en limiter la portée, je pense que personne ne peut décrire ce qui survivra de nos sociétés après l'effondrement.

Poly a écrit :

Aujourd'hui, les Français, les Européens veulent du saumon. Ils l'achèteront en France, ou enverront l'argent en Norvège. Celui des deux pays qui captera le plus de richesse aura plus de marge de manoeuvre pour s'adapter le jour où il faudra faire un choix.

Ben pas tous, non :D  

Poly a écrit :

Celui des deux pays qui captera le plus de richesse aura plus de marge de manoeuvre pour s'adapter le jour où il faudra faire un choix.

Je pense que tu te plantes. En tout cas, au bout du bout mais ca depend toujours du référentiel temps que tu prends pour déterminer qui est le "gagnant".
Dans ce que tu décris, tout au plus, il gagnera un court laps de temps supplémentaire avant son propre effondrement (quelques années peut-être, dans le meilleur des cas). Ok.
Et après, qu'est ce qui te permet de penser que l'Etat ou la civilisation qui survivrera en dernier pourra continuer à vivre/consommer comme on l'a fait (enfin, les pays riches) ces 2 derniers siècles et dans un monde devenu inconfortable ? Ou même qui, spontanément, mettrait alors en oeuvre une toute nouvelle organisation capable de s'adapter dans un temps extremement court aux nouveaux paradigmes alors même qu'il aura gagner le combat de la prédation en dernier vainqueur ?  
Après, on sera plus là pour le dire de toute façon (ni toi, ni moi avons le physique pour survivre la période poste effondrement, et comme en plus, dans tes projections, c'est l'état le plus fort à date qui gagne donc la France, et même l'europe, sont out) Game over.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75129394
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-08-2026 à 18:31:13  profilanswer

Petite odeur de brûlé cette nuit et ce matin je trouve.

---------------

n°75129457
Poly
Posté le 05-08-2026 à 18:53:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'état n'est pas un individu.

Pourquoi parles-tu d'individu?

paracyber a écrit :

C'est qui "le monde" ?

Les autres individus (humains et non-humains), les entités qui les regroupent, les marchés, les différentes puissances/forces.

paracyber a écrit :

Je pense que tu te plantes. En tout cas, au bout du bout mais ca depend toujours du référentiel temps que tu prends pour déterminer qui est le "gagnant".
Dans ce que tu décris, tout au plus, il gagnera un court laps de temps supplémentaire avant son propre effondrement (quelques années peut-être, dans le meilleur des cas). Ok.
Et après, qu'est ce qui te permet de penser que l'Etat ou la civilisation qui survivrera en dernier pourra continuer à vivre/consommer comme on l'a fait (enfin, les pays riches) ces 2 derniers siècles et dans un monde devenu inconfortable ? Ou même qui, spontanément, mettrait alors en oeuvre une toute nouvelle organisation capable de s'adapter dans un temps extremement court aux nouveaux paradigmes alors même qu'il aura gagner le combat de la prédation en dernier vainqueur ?  
Après, on sera plus là pour le dire de toute façon (ni toi, ni moi avons le physique pour survivre la période poste effondrement, et comme en plus, dans tes projections, c'est l'état le plus fort à date qui gagne donc la France, et même l'europe, sont out) Game over.

Ne pas oeuvrer dans le sens d'un enrichissement pour se préparer au merdier à venir sur justification que le merdier est insurmontable est doomeriste, une position fallacieuse basée sur le sophisme de la solution parfaite.

D'ici à ce que le changement climatique soit réellement un problème (dans le sens plus de culture agricole), on va avoir les IA et les armées de drones à traiter avant.
Sujets qui nécessitent du fric.

n°75129497
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-08-2026 à 19:05:02  profilanswer

lebibi a écrit :

Petite odeur de brûlé cette nuit et ce matin je trouve.

Y a quelques relents de temps en temps mais ça reste léger.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)