Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40613376
kikou2419
Posté le 08-01-2015 à 15:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

Bien entendu ce qui s'est passé est très triste, dramatique, hallucinant, malheureux etc.... Rien à redire là-dessus.

Mais cet élan de pseudo solidarité alors qu’on passe tous nos vie à s’en mettre plein à la gueule  à un niveau local (en bagnole, dans la rue, dans les magasins, les mecs qui crèvent dans la rue, on se regarde pas, on se dit pas bonjour, tout le monde se méfie de toute le monde, personne n’a confiance en rien) et international (conflits divers et variés aux conséquences bien plus dramatiques) ça me fait quand même bizarre. Cela fait un peu faux en fait :o

Non mais là il s'agit aussi et surtout d'une atteinte à la liberté d'expression, un des piliers de notre République. C'est pas une simple bousculade dans la rue ou un échange de tirs entre gangs rebelles.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 15:20:15  profilanswer

n°40613386
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2015 à 15:20:58  profilanswer

Surtout que beaucoup ne sont pas fan de caricatures ou représentations de Mohammed, que beaucoup ne connaissent pas Chatlie hebdo, que de nombreuses personnes ont en lu deux trois fois et n'ont pas aimé ....

Je suis plutôt ravi par les messages des musulmans : ni Charlie, ni terroriste, simplement musulman.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40613415
kikou2419
Posté le 08-01-2015 à 15:23:08  profilanswer

Dzama a écrit :

Surtout que beaucoup ne sont pas fan de caricatures ou représentations de Mohammed, que beaucoup ne connaissent pas Chatlie hebdo, que de nombreuses personnes ont en lu deux trois fois et n'ont pas aimé ....

Je suis plutôt ravi par les messages des musulmans : ni Charlie, ni terroriste, simplement musulman.

Perso je n'étais pas fan de certaines caricature concernant le Christ et le Pape. Mais ça ne m'empêchais pas d'être fier de vivre dans un pays où elles pouvaient exister.

Ce n'est pas anodin ce qui s'est passé hier.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 08-01-2015 à 15:23:26

---------------
n°40613427
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 15:24:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non mais là il s'agit aussi et surtout d'une atteinte à la liberté d'expression, un des piliers de notre République. C'est pas une simple bousculade dans la rue ou un échange de tirs entre gangs rebelles.

Tout à fait.

C'est comme pour le 11 Septembre, ou la tuerie en Norvège, là c'est une attaque directe contre la France, la République, la démocratie, tous les Français.

J'ai trouvé émouvantes aussi les manifestations à l'étranger, même s'il y avait beaucoup de Français expats.

n°40613432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 15:24:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso je n'étais pas fan de certaines caricature concernant le Christ et le Pape. Mais ça ne m'empêchais pas d'être fier de vivre dans un pays où elles pouvaient exister.

+1

n°40613472
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 15:26:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'accord avec ça aussi.

Bien que moi-même j'exècre toutes les religions, je n'aimais pas particulièrement l'humour scato, vulgaire et répétitif de Charlie. Mais c'est ça la liberté d'expression, et leur geste de solidarité envers les journaux danois était très beau.

n°40613648
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2015 à 15:37:20  profilanswer

Le pape le christ c'est "représentable" , admis par leurs religions. Mohammed non...
Rien que ça, c'est malheureux.
Les danois ou scandinaves avaient déjà bien amochés les musulmans par leurs caricatures, Charlie hebdo en manque de lecteurs en a rajouté une couche.

Liberté d'expression très bien, on peut discuter de tout et rire de tout mais pas avec tout le monde.

Leurs actes de Charlie hebdo étaient "condamnables " par toute nationalité ou religion.

Ce qui m'énervent c'est que beaucoup vont manifester en oubliant ces éléments supra.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40613747
kikou2419
Posté le 08-01-2015 à 15:43:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait.

C'est comme pour le 11 Septembre, ou la tuerie en Norvège, là c'est une attaque directe contre la France, la République, la démocratie, tous les Français.

J'ai trouvé émouvantes aussi les manifestations à l'étranger, même s'il y avait beaucoup de Français expats.

Idem, et j'avoue avoir eu un petit pincement au cœur en entendant JK s'adresser à nous en français, son allocution était pas mal.
Je dois être bon public :D

Dzama a écrit :

Le pape le christ c'est "représentable" , admis par leurs religions. Mohammed non...
Les danois ou scandinaves avaient déjà bien amochés les musulmans par leurs caricatures, Charlie hebdo en manque de lecteurs en a rajouté une couche.

Liberté d'expression très bien, on peut discuter de tout et rire de tout mais pas avec tout le monde.

Leurs actes de Charlie hebdo étaient "condamnables " par toute nationalité ou religion.

Ce qui m'énervent c'est que beaucoup vont manifester en oubliant ces éléments supra.

Nope, Charlie Hebdo n'était condamnable de rien du tout. Que tu ne sois pas fan de ces caricatures c'est ton droit, mais pour eux c'est un devoir de désacraliser ce qui l'est contre vent et marée, surtout dans ces périodes troubles où la liberté d'expression est remise en cause par certains groupes d'individus.
Que Mahomet ne soit pas représentable pour l'islam, c'est le problème de l'islam et de ses croyants, c'est tout.

Message édité par kikou2419 le 08-01-2015 à 15:44:35

---------------
n°40613751
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 15:43:54  profilanswer

Oui mais on peut se montrer un peu scandalisé par l'attaque même si les victimes n'étaient pas parfaites, parce qu'après tout, ce n'est pas les éléments d'imperfection des victimes qui ont, au fond, motivé l'attentat, mais plus le principe de liberté d'expression, fusse -t-il utilisé imparfaitement, mais auquel, moi je tiens.

n°40613805
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 15:46:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Euh non, sur le territoire de la République française, laïque, on n'en a rien à foutre. Tu as le droit de bosser le samedi, de manger du jambon le vendredi et de baiser hors mariage, les interdits religieux ne concernent que leurs adeptes.

Charlie Hebdo n'était absolument pas condamnable, c'était déjà abusif que la justice française reçoive une plainte pour blasphème.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 15:46:45  profilanswer

n°40613892
Hoiniel
Posté le 08-01-2015 à 15:51:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh non, sur le territoire de la République française, laïque, on n'en a rien à foutre. Tu as le droit de bosser le samedi, de manger du jambon le vendredi et de baiser hors mariage, les interdits religieux ne concernent que leurs adeptes.

Charlie Hebdo n'était absolument pas condamnable, c'était déjà abusif que la justice française reçoive une plainte pour blasphème.

Par

Citation :

Il voulait dire qu'il voulait dégager tous les musulmans de France, non ? <smiley de la hyene qui bouge que je ne retrouve pas>

n°40613922
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 15:53:02  profilanswer

Moi je trouve qu'on peut rire de tout du moment que c'est drôle.

n°40613993
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-01-2015 à 15:56:10  profilanswer

C'est bon, il est content je-sais-plus-qui ? :o

J'ai lancé un débat Charlie Hebdo, c'est mieux qu'un débat Apple [:lazarock]

Sinon, pour donner mon avis, bah moi ça me saoule de n'entendre parler que de 4 des 12 victimes.

Comme si, parce qu'ils étaient connus, la vie des anonymes n'avait plus aucune valeur, et n'était là que pour jouer le compteur.

Cette instrumentalisation des vies humaines, qui perdent finalement leur identité.

De même que ce phénomène de mettre le même étendard pour faire "front commun face au terrorisme" (ah ah), j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se sentent obliger de rentrer dans ce moule pour que leur avis de personne choquée soit "crédible".
Je n'ai pas changé ma façon de faire, je fais toujours des blagues débiles sur tous les sujets, celui-ci y compris (voir sujet "Humour Noir" ), et je ne changerai rien parce que je pense que le message a plus d'impact quand il est dit à visage découvert que caché derrière un masque aseptisé.

J'étais au rassemblement hier à Lille, ça m'a saoulé de voir des gens s'approprier la tristesse (CGT, PS, UMP, FO...) et d'autres faire la morale à ceux qui n'avaient pas un panneau "je suis charlie".

C'est si grave de ne pas se sentir "Charlie" mais soi même, compatissant pour ce qu'il s'est passé ?

Message cité 4 fois
Message édité par lazarock le 08-01-2015 à 15:56:57

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40614052
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-01-2015 à 15:58:41  profilanswer

Dzama a écrit :

T'es sérieux?

Je ne trouvais pas spécialement drôle Charlie Hebdo mais je ne vois absolument pas en quoi leurs actes étaient condamnables.
Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries oO

Encore heureux que l'on puisse se moquer des religions, des politiques, etc. pourquoi certaines choses devraient être intouchables?

Perso je ne me sens pas Charlie mais par contre je trouve que ce qui est arrivé est très grave, et ça ne va pas s'effacer de mon esprit du jour au lendemain comme certains le pensent.
Il y a des gens qui se sont fait massacrer en allant travailler et ça reste l'attentat qui a provoqué le plus de morts depuis plus de 50 ans en France, je pense qu'à part le 11 Septembre je n'avais pas été autant choqué par une actualité depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 08-01-2015 à 16:12:28

---------------
Rien
n°40614119
gfive
Posté le 08-01-2015 à 16:02:18  profilanswer

Spécial Laza.

http://blog.marcelsel.com/2015/01/ [...] s-charlie/

[edit] C'est le meilleur hommage que j'ai lu depuis hier. Et je n'aimais pas particulièrement Charlie (disons que je trouvais ça régulièrement pas drôle parce que trop facile, trop vulgaire ou convenu)

Je pense que j'irai dimanche en ville s'il y a quelquechose. Avec mes gamins.

Message édité par gfive le 08-01-2015 à 16:04:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40614165
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 16:04:33  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est bon, il est content je-sais-plus-qui ? :o

J'ai lancé un débat Charlie Hebdo, c'est mieux qu'un débat Apple [:lazarock]

Sinon, pour donner mon avis, bah moi ça me saoule de n'entendre parler que de 4 des 12 victimes.

Comme si, parce qu'ils étaient connus, la vie des anonymes n'avait plus aucune valeur, et n'était là que pour jouer le compteur.

Cette instrumentalisation des vies humaines, qui perdent finalement leur identité.

Je trouve pas, on a eu le nom de toutes les victimes, les dessinateurs et journalistes, les stars comme les moins connus, mais aussi les policiers, le correcteur, l'agent d'entretien...

n°40614166
Hoiniel
Posté le 08-01-2015 à 16:04:35  profilanswer

lazarock a écrit :

Sur lemonde.fr, toutes les victimes sont régulièrement citées, par exemple.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais le fait que les victimes m'étaient connues à forcement beaucoup plus d'impact pour moi.  

n°40614189
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 16:05:48  profilanswer

galork a écrit :

T'es sérieux?

S'il trolle là-dessus, c'est moche, mais bon, c'est un des corollaires de la liberté d'expression...

n°40614208
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 16:06:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur lemonde.fr, toutes les victimes sont régulièrement citées, par exemple.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais le fait que les victimes m'étaient connues à forcement beaucoup plus d'impact pour moi.  

J'allais le dire, en tout cas sur lemonde.fr  :jap:  

n°40614245
lazarock
Posté le 08-01-2015 à 16:08:00  profilanswer

Pourquoi spécial moi ? :??:

---------------
n°40614268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 16:09:52  profilanswer

lazarock a écrit :

De même que ce phénomène de mettre le même étendard pour faire "front commun face au terrorisme" (ah ah), j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se sentent obliger de rentrer dans ce moule pour que leur avis de personne choquée soit "crédible".

Là dessus je suis d'accord. Pour moi y a nul besoin de passer par du copié-collé pour s'exprimer, mais concernant les rassemblements ça me semble naturel et humain de montrer qu'on est pas seuls à être dégouté, et je préfère 1000 fois le faire en sortant qu'en likant une image facebook. L'uniformisation du sentiment ou de la réaction est problématique ok.

n°40614308
gfive
Posté le 08-01-2015 à 16:11:31  profilanswer

lazarock a écrit :

Pourquoi spécial moi ? :??:

Parce qu'il ne cède pas au "Je suis Charlisme". Il assume le fait de ne pas avoir été d'accord avec les victimes, tout en leur rendant un hommage d'une rare intensité.

---------------
n°40614331
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 16:12:56  profilanswer

Après ce gimmick du "je suis Charlie" a servi de signe de ralliement pour la communauté internationale.

Même les panneaux de la mairie de Bordeaux indiquent "je suis Charlie".

n°40614369
lazarock
Posté le 08-01-2015 à 16:14:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve pas, on a eu le nom de toutes les victimes, les dessinateurs et journalistes, les stars comme les moins connus, mais aussi les policiers, le correcteur, l'agent d'entretien...

Depuis aujourd'hui, hier soir au rassemblement et sur les divers réseaux sociaux, seuls les dessinateurs étaient cités, les "autres" ont été nommés ce matin pour la majorité des médias que j'ai consulté hier et aujourd'hui.

On a certes quelques sites qui font le listing, mais -en tous cas dans mon réseau social- seuls les connus sont nommés par les "civils". Parce qu'ils sont connus c'est vrai, mais j'ai beaucoup apprécié les messages/tweets du genre "Rendons aux victimes leurs noms. Et retenons les.", un peu trop rares à mon goût.

Et le pire que j'ai pu lire :  
"4 Héros sont morts aujourd'hui"

...

Je pense en fait que je me suis focalisé sur ce message et que ça a un peu noirci ma vision des autres messages de soutien  :o

---------------
n°40614423
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 16:17:19  profilanswer

Non mais la caricature était discutable, mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit.  

Et pour en revenir au débat d'origine : je trouve ça rassurant que quand les valeurs françaises (et donc en théorie communes à tous les français) sont attaquées, les français sont capable de s'unir malgré leur différences quotidiennes et futiles.  

Mais les aigris y voient du moutonisme et de la hype. Grand bien vous en fasse, vous qui êtes au dessus.

n°40614459
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-01-2015 à 16:19:14  profilanswer

+1 avec Gabii

---------------
Rien
n°40614487
Sgt-D
Posté le 08-01-2015 à 16:20:38  profilanswer

lazarock a écrit :

Depuis aujourd'hui, hier soir au rassemblement et sur les divers réseaux sociaux, seuls les dessinateurs étaient cités, les "autres" ont été nommés ce matin pour la majorité des médias que j'ai consulté hier et aujourd'hui.

On a certes quelques sites qui font le listing, mais -en tous cas dans mon réseau social- seuls les connus sont nommés par les "civils". Parce qu'ils sont connus c'est vrai, mais j'ai beaucoup apprécié les messages/tweets du genre "Rendons aux victimes leurs noms. Et retenons les.", un peu trop rares à mon goût.

Je ne suis sur aucun réseau social, mais bon, à chaud c'est normal que les gens soient plus touchés par l'assassinat de gens qu'ils connaissaient.

De plus les anonymes n'ont pas été oubliés :

http://www.sudouest.fr/2015/01/08/ [...] 2-2780.php

Gabii a écrit :

Et pour en revenir au débat d'origine : je trouve ça rassurant que quand les valeurs françaises (et donc en théorie communes à tous les français) sont attaquées, les français sont capable de s'unir malgré leur différences quotidiennes et futiles.  

Mais les aigris y voient du moutonisme et de la hype. Grand bien vous en fasse, vous qui êtes au dessus.

Tout à fait  :jap:  

n°40614494
Hoiniel
Posté le 08-01-2015 à 16:20:57  profilanswer

Désolé, mais déjà hier on parlait aussi beaucoup de la mort de Bernard Maris. :'(

n°40614598
lazarock
Posté le 08-01-2015 à 16:26:50  profilanswer

Gabii a écrit :

Se réunir en réaction de défense et de soutien, d'accord.

Se mettre subitement à aimer/revendiquer faire partie de quelque chose qu'on a jamais aimé/connait pas... Euh moi ça me dérange d'assister à ça, sachant d'autant plus que dans 1 mois plus personne n'en parlera et les ventes de Charlie Hebdo reviendront à peu près à la normale :sweat:  

On a, à mon sens, pas besoin de s'aligner sur une même vision des choses pour se réunir, et ça me parait même + constructif que ça devienne un rassemblement de visions différentes, justement pour donner + de force au rassemblement.

Mais je suis sûrement trop aigri   :o

---------------
n°40614676
gfive
Posté le 08-01-2015 à 16:30:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Ah non, mais y'a pas de moutonisme à y voir. Et effectivement, ce signe de ralliement de la communauté nationale, et qui va bien au delà, en vaut un autre. L'important étant qu'il n'y en aie qu'un seul (et surtout pas un pour les fans de Charlie, un pour les musulmans, un pour la CGT ou autre)

Après, on peut adhérer à ce rassemblement sans aucune réserve, tout en n'ayant jamais vraiment été fan de Charlie Hebdo. C'est mon cas, et je me suis reconnu dans le post de blog que je citais.
Dimanche, j'irai manifester avec probablement un "Je Suis Charlie", parce que je veux qu'il n'y ait aucune ambiguïté quand à la signification de ma présence à ce rassemblement. (il pourrait y en avoir : par exemple si des cons s'amusent à y apporter un quelconque logo de parti ou autre)

Personnellement, j'ai mis des bougies dans mon jardin hier, je pouvais pas me déplacer.

---------------
n°40614683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2015 à 16:31:33  profilanswer

+1 avec Gabii

n°40614924
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 16:43:15  profilanswer

lazarock a écrit :

Se mettre subitement à aimer/revendiquer faire partie de quelque chose qu'on a jamais aimé/connait pas... Euh moi ça me dérange d'assister à ça, sachant d'autant plus que dans 1 mois plus personne n'en parlera et les ventes de Charlie Hebdo reviendront à peu près à la normale :sweat:  

On a, à mon sens, pas besoin de s'aligner sur une même vision des choses pour se réunir, et ça me parait même + constructif que ça devienne un rassemblement de visions différentes, justement pour donner + de force au rassemblement.

L'attaque ne visait pas Charlie Hebdo mais la liberté d'expression et de pensée, et là on est tous concernés. Je n'ai jamais acheté un Charlie Hebdo, et je n'ai jamais vraiment apprécié leurs publications, mais le je me sens tout de même touché, donc j'ai aussi envie de dire que je suis Charlie.

gfive a écrit :

Ah non, mais y'a pas de moutonisme à y voir. Et effectivement, ce signe de ralliement de la communauté nationale, et qui va bien au delà, en vaut un autre. L'important étant qu'il n'y en aie qu'un seul (et surtout pas un pour les fans de Charlie, un pour les musulmans, un pour la CGT ou autre)

Après, on peut adhérer à ce rassemblement sans aucune réserve, tout en n'ayant jamais vraiment été fan de Charlie Hebdo. C'est mon cas, et je me suis reconnu dans le post de blog que je citais.
Dimanche, j'irai manifester avec probablement un "Je Suis Charlie", parce que je veux qu'il n'y ait aucune ambiguïté quand à la signification de ma présence à ce rassemblement. (il pourrait y en avoir : par exemple si des cons s'amusent à y apporter un quelconque logo de parti ou autre)

Personnellement, j'ai mis des bougies dans mon jardin hier, je pouvais pas me déplacer.

100% d'accord. Cette unité nationale n'est partisane que de la liberté.

n°40614943
gfive
Posté le 08-01-2015 à 16:44:11  profilanswer

lazarock a écrit :

Cherche la définition de symbole dans le dictionnaire.

C'est important, les symboles. Après, celui là reprend le logo du journal, bon, effectivement, il aurait probablement été possible de trouver autre chose. Mais ça aurait demandé du temps et de la réflexion. Ce symbole là en vaut un autre. Sa force réside dans le fait que les gens savent ce qu'il signifie, et c'est ça qui est important.

---------------
n°40615040
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-01-2015 à 16:49:32  profilanswer

lazarock a écrit :

+1

n°40615282
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 17:01:53  profilanswer

gfive a écrit :

Rien n'empêchera un politicien, de redéfinir *après coup* la signification de ce où est charlie, et étant donné qu'il faut immensément plus d'énergie pour rétablir la vérité que pour débiter des conneries, je préfère pour ma part ne pas m'affilier à un slogan qui aujourd'hui n'est pas cadré par des gens en qui je peux mettre un minimum de confiance.

C'est pas le aujourd'hui du slogan qui me préoccupe, c'est dans 4 mois, quand il s'agira de justifier une loi liberticide en prenant cette référence, parce que ça arrivera, c'est 100% certain.

edit : pour ma part, j'irais, car je pense que ma présence se suffit à elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-01-2015 à 17:02:37
n°40615332
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 17:03:51  profilanswer

gfive a écrit :

Cherche la définition de symbole dans le dictionnaire.

C'est important, les symboles. Après, celui là reprend le logo du journal, bon, effectivement, il aurait probablement été possible de trouver autre chose. Mais ça aurait demandé du temps et de la réflexion. Ce symbole là en vaut un autre. Sa force réside dans le fait que les gens savent ce qu'il signifie, et c'est ça qui est important.

Oui, ceux qui ont plus de 3j d'existence : si tu galère pour définir je suis charlie dans une audience telle que celle d'hfr, bon courage en général.

n°40615335
paracyber
Posté le 08-01-2015 à 17:04:06  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bien entendu ce qui s'est passé est très triste, dramatique, hallucinant, malheureux etc.... Rien à redire là-dessus.

Mais cet élan de pseudo solidarité alors qu’on passe tous nos vie à s’en mettre plein à la gueule  à un niveau local (en bagnole, dans la rue, dans les magasins, les mecs qui crèvent dans la rue, on se regarde pas, on se dit pas bonjour, tout le monde se méfie de toute le monde, personne n’a confiance en rien) et international (conflits divers et variés aux conséquences bien plus dramatiques) ça me fait quand même bizarre. Cela fait un peu faux en fait :o

Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Mais pour ma part, de par son spontanéité et parceque ce qui est arrivé hier est à mon sens un crime tout à fait abjecte contre notre liberté et notre démocratie, j'aurai trouvé pire une indifférence totale qu'un mouvement d'unité tel qu'on l'a vu/le voit. J'adhère de ce fait à "Je suis Charlie".
A participé aussi à la minute de silence ce jour :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40615466
paracyber
Posté le 08-01-2015 à 17:10:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas le aujourd'hui du slogan qui me préoccupe, c'est dans 4 mois, quand il s'agira de justifier une loi liberticide en prenant cette référence, parce que ça arrivera, c'est 100% certain.

Pas besoin d'attendre 4 mois. La loi de programmation militaire qui est passée l'an dernier l'est déjà. Qui croit encore à notre espace de liberté ?
Évidemment que les politiques, les syndicats et les lobbys vont l'utiliser, parceque tout est manipulé maintenant. Aujourd'hui et demain peut-être encore, c'est l'émotion qui parle, l'intensité du choc. L'acceptation viendra après, et les conséquences, bonnes ou mauvaises aussi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40615568
Rhum
Posté le 08-01-2015 à 17:16:27  profilanswer

n°40615915
Scrypt
Posté le 08-01-2015 à 17:35:32  profilanswer

Vous théorisez beaucoup.

Le fait est que beaucoup de gens, de tout âge, lecteurs ou non lecteurs, ont été profondément et authentiquement choqués, et ne veulent tout simplement plus revoir ça dans leur pays.

Le rassemblement n'a pas une vocation utilitariste directe, il est avant tout un témoignage humain profond et sain. Et surtout il est universel et atemporel.

La récupération politique, le mimétisme sur les réseaux sociaux, le psittacisme sur les plateaux télé, ne sont que des phénomènes parasites et ce n'est pas ce qu'on retiendra.

Enfin, un problème n'exclut pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'il m'arrive de passer devant un sdf sans y faire attention, que je ne lutte pas chaque jour contre le cancer ou les inégalité sociales, que je n'ai pas le droit de me sentir profondément concerné par Charlie.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 08-01-2015 à 17:36:18

---------------
Smart phones and stupid people
n°40615933
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-01-2015 à 17:36:35  profilanswer

Bien que foncièrement misanthrope, j'ai aimé qu'une sorte de solidarité devant l'adversité se soit mise en place de manière spontanée.
Je suis relativement ( :sweat: ) jeune, je n'avais encore jamais vécu un truc comme cela, pas à ce point... Il y avait toujours un débat, deux camps et une grosse part d'indifférence entre.
Cette fois ci, les "bien fait pour eux" restent marginaux. Les gens descendent dans la rue pour dire non, même sans connaître Charlie Hebdo, c'est presque rassurant dans un sens...

Bien entendu, tout ça va être plus ou moins récupéré.
Moi aussi cela m'a fait chier d'avoir 4 ou 5 noms qui tournaient en boucle, et pas plus.
Mais pour une fois, on a pu avoir une réaction populaire avant traitement par les médias. Merci le net et les réseaux sociaux.

Plus personnellement, Cabu putain :(
Ce mec la faisait de la télé avec Dorothée dans le temps, et je le connais pour ça surtout :/ Ca fait chier quoi :|

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)