Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40615933
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-01-2015 à 17:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien que foncièrement misanthrope, j'ai aimé qu'une sorte de solidarité devant l'adversité se soit mise en place de manière spontanée.
Je suis relativement ( :sweat: ) jeune, je n'avais encore jamais vécu un truc comme cela, pas à ce point... Il y avait toujours un débat, deux camps et une grosse part d'indifférence entre.
Cette fois ci, les "bien fait pour eux" restent marginaux. Les gens descendent dans la rue pour dire non, même sans connaître Charlie Hebdo, c'est presque rassurant dans un sens...

Bien entendu, tout ça va être plus ou moins récupéré.
Moi aussi cela m'a fait chier d'avoir 4 ou 5 noms qui tournaient en boucle, et pas plus.
Mais pour une fois, on a pu avoir une réaction populaire avant traitement par les médias. Merci le net et les réseaux sociaux.

Plus personnellement, Cabu putain :(
Ce mec la faisait de la télé avec Dorothée dans le temps, et je le connais pour ça surtout :/ Ca fait chier quoi :|

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 17:36:35  profilanswer

n°40616500
Poly
Posté le 08-01-2015 à 18:07:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le fait est que beaucoup de gens, de tout âge, lecteurs ou non lecteurs, ont été profondément et authentiquement choqués, et ne veulent tout simplement plus revoir ça dans leur pays.

C'est bien joli mais se rassembler en silence ça ne sert à rien.

C'est même une cible de choix si on veut faire un bon KDR.

n°40616624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2015 à 18:14:07  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Bien que foncièrement misanthrope, j'ai aimé qu'une sorte de solidarité devant l'adversité se soit mise en place de manière spontanée.

ça je pense que c'est un sentiment assez général dans la population, et c'est en effet une très bonne chose :jap:

n°40616718
Scrypt
Posté le 08-01-2015 à 18:19:27  profilanswer

Poly a écrit :

aller à un enterrement aussi ça ne sert à rien si on pousse ta logique.

Sauf que quand on y réfléchit bien ça sert, puisque la communication passe aussi par le silence et le recueillement.

n°40616899
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-01-2015 à 18:31:07  profilanswer

lazarock a écrit :

Sinon, pour donner mon avis, bah moi ça me saoule de n'entendre parler que de 4 des 12 victimes.

C'est surtout que dans un premier temps c'est les seuls noms dont on été sur il me semble.

lazarock a écrit :

De même que ce phénomène de mettre le même étendard pour faire "front commun face au terrorisme" (ah ah), j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se sentent obliger de rentrer dans ce moule pour que leur avis de personne choquée soit "crédible".

J'étais au rassemblement hier à Lille, ça m'a saoulé de voir des gens s'approprier la tristesse (CGT, PS, UMP, FO...) et d'autres faire la morale à ceux qui n'avaient pas un panneau "je suis charlie".

Justement ce même logo unique qui se retrouve partout moi je trouve ca beau, ca a été crée par un mec qui bosse pour une revue, soit un illustre inconnu, il ne montre aucune appartenance que ce soit politique ou religieuse, on est tous égaux, on porte tous en photo de profil notre tristesse, choc, incompréhension face à cet acte odieux. Pour une fois les français sont (presque tous) unis pour une cause, et une belle, la liberté d'expression, la liberté tout court. Moi je trouve ca "beau" et ca me redonne foi dans les habitants de ce pays, on sait encore se lever quand le besoin s'en fait sentir et nous ne cédons pas devant des terroristes.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40616904
Poly
Posté le 08-01-2015 à 18:31:27  profilanswer

Je veux dire que ça ne sert à rien vis-à-vis du terrorisme.

Tout comme l'enterrement ne fera pas revenir les morts ou empêcher que d'autres décès surviennent.

n°40617066
paracyber
Posté le 08-01-2015 à 18:41:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Sauf que quand on y réfléchit bien ça sert, puisque la communication passe aussi par le silence et le recueillement.

Entièrement d'accord.  :jap:  

Nauhar a écrit :

Justement ce même logo unique qui se retrouve partout moi je trouve ca beau, ca a été crée par un mec qui bosse pour une revue, soit un illustre inconnu, il ne montre aucune appartenance que ce soit politique ou religieuse, on est tous égaux, on porte tous en photo de profil notre tristesse, choc, incompréhension face à cet acte odieux. Pour une fois les français sont (presque tous) unis pour une cause, et une belle, la liberté d'expression, la liberté tout court. Moi je trouve ca "beau" et ca me redonne foi dans les habitants de ce pays, on sait encore se lever quand le besoin s'en fait sentir et nous ne cédons pas devant des terroristes.

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40617135
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-01-2015 à 18:46:12  profilanswer

Poly a écrit :

Si on envoie un message, comme quoi tuer 12 innocents n'a pas tué la liberté d'expression en France et que les français sont unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 08-01-2015 à 18:46:23

---------------
n°40617940
gfive
Posté le 08-01-2015 à 19:38:02  profilanswer

Poly a écrit :

Maiwai, ne faisons donc rien, laissons la police faire son travail en restant bien au chaud. C'est pas toi qui crache sur les assistes, les veaux, les cons? La manifestation, en un moment pareil, c'est le seul acte de résistance a la portée du vulgum pecus. Ne pas le faire,c'est renoncer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40617961
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-01-2015 à 19:39:18  profilanswer

Poly a écrit :

Tout comme l'enterrement ne fera pas revenir les morts ou empêcher que d'autres décès surviennent.

C'est très pragmatique mais je suis malheureusement assez d'accord.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 19:39:18  profilanswer

n°40618183
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2015 à 19:55:29  profilanswer

gfive a écrit :

Maiwai, ne faisons donc rien, laissons la police faire son travail en restant bien au chaud. C'est pas toi qui crache sur les assistes, les veaux, les cons? La manifestation, en un moment pareil, c'est le seul acte de résistance a la portée du vulgum pecus. Ne pas le faire,c'est renoncer.

"Les français sont des veaux. la France entière est un pays de veaux." : De Gaulle.

Gfive, il est de toutes les manifs : contre la torture des êtres humains, contre le viol des femmes, contre le sida/cancer/..., contre la malbouffe, contre la guerre, ....  
Il sait que s'il ne manifeste pas, il renonce a toutes les causes !  :whistle:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40618630
gfive
Posté le 08-01-2015 à 20:26:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Les français sont des veaux. la France entière est un pays de veaux." : De Gaulle.

Gfive, il est de toutes les manifs : contre la torture des êtres humains, contre le viol des femmes, contre le sida/cancer/..., contre la malbouffe, contre la guerre, ....
Il sait que s'il ne manifeste pas, il renonce a toutes les causes ! :whistle:

Eh non, abruti. Mais il y a des moments dans l'histoire ou il faut se faire entendre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40618916
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-01-2015 à 20:47:09  profilanswer

Poly a écrit :

Les enterrement ça sert à faire le deuil.

Ces réunions, j'espère qu'elles à servent à ceux qui y participent. On peut vouloir y aller aussi pour soi, sans vouloir envoyer de message à qui que ce soit.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°40619413
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2015 à 21:14:30  profilanswer

gfive a écrit :

Eh non, abruti. Mais il y a des moments dans l'histoire ou il faut se faire entendre.

Tu me fais penser aux lycéens qui manifestaient pour Leonarda. Eux aussi devaient penser qu'ils faisaient l'histoire, comme toi !  :lol:  

Je ne t'ai pas entendu concernant tous les journalistes assassinés dans le monde ? Il y en a eu plus de 12 pourtant. Tu es pas allé manifester pour la liberté d'expression ?  
Et tous les gens qui ont disparu dans des prisons après de la torture. Plus de 12 la aussi. Pas allé manifesté non plus ?  
Merde alors, ton histoire t'a pas entendu ?  ;) .

Si les gens veulent aller manifester, ok. Mais les donneurs de leçon qui prônent la manifestation comme de la résistance, aux chiottes.

On va quand même gagner des lois plus inquisitrices, qui seront peut être encore voté a minuit ou pendant des vacances scolaires, et Le FN va gagner des voix, pour de mauvaises raisons.

Je suis un abruti qui le sait et tu es un mouton qui l'ignore  :D .

---------------
n°40619594
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2015 à 21:25:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Non mais si c'était des cyclistes fauchés par un chauffard sur une piste cyclabe, il trouverait ça vachement normal :on
L'atteinte à sa liberté quoi :/

n°40619651
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2015 à 21:28:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu me fais penser aux lycéens qui manifestaient pour Leonarda. Eux aussi devaient penser qu'ils faisaient l'histoire, comme toi ! :lol:

Je ne t'ai pas entendu concernant tous les journalistes assassinés dans le monde ? Il y en a eu plus de 12 pourtant. Tu es pas allé manifester pour la liberté d'expression ?
Et tous les gens qui ont disparu dans des prisons après de la torture. Plus de 12 la aussi. Pas allé manifesté non plus ?
Merde alors, ton histoire t'a pas entendu ? ;) .

Si les gens veulent aller manifester, ok. Mais les donneurs de leçon qui prônent la manifestation comme de la résistance, aux chiottes.

On va quand même gagner des lois plus inquisitrices, qui seront peut être encore voté a minuit ou pendant des vacances scolaires, et Le FN va gagner des voix, pour de mauvaises raisons.

Je suis un abruti qui le sait et tu es un mouton qui l'ignore :D .

En fait, les amalgames, ils sont faits à toutes les sauces. Bravo.

n°40619844
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 21:39:22  profilanswer

Quand je vois ce que certains font de leur liberté d'expression:o

n°40619846
Poly
Posté le 08-01-2015 à 21:39:29  profilanswer

Nauhar a écrit :

Si on envoie un message, comme quoi tuer 12 innocents n'a pas tué la liberté d'expression en France et que les français sont unis.

http://i.imgur.com/JL1Sq.jpg

C'est facile d'attaquer une idée que l'interlocuteur n'a pas tenue. Je n'ai pas parlé de l'utilité des rassemblements pour le réconfort national.

n°40619934
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2015 à 21:43:53  profilanswer

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde : Charlie hebdo est accessible à tout le monde , donc oui c'est condamnable.

Charlie hebdo et ses pseudos idéologies; c'est une entreprise et donc son objectif premier c'est le bénéfice, pas l'intérêt d'un message ou du destinataire ...

Mais bon nous sommes laïques, nous payons pour les églises (et rarement pour les lieux de cultes des autres religions), nous gardons toutes les fêtes chrétiennes en jours fériés , nous ne disons rien sur les actes des pro chrétiens ( avortements, prévention contre le sida et les IST, abstinence sexuelle, etc ) dans différents pays ....  
Tant qu'on pille leurs ressources, qu'on leur envoie nos déchets , c'est le principal...

Nous sommes si bons, nos chers chrétiens orthodoxes français, c'est limite ils se cachent.
Pourtant des barbus en leurs grandes robes, ils n en manquent pas.  

Nous sommes tellement bons,  de nombreux immigrés ou de deuxième ou troisième génération chôment en masse, changent de prénom ( espérant bosser). On les parc dans leurs cités, et on s'étonne que des connards manipulent des esprits de sans espoirs...

Enfin je souhaite à tous d'avoir passé une bonne manif.
Aujourd'hui cette après-midi , deux collègues de Carcassonne , oui des représentants de la république laïque et ouverte, des défenseurs des intérêts français ont encore été agressés. Mes pensées sont pour leurs proches et tous ceux qu'ils ont inspiré .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40620062
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2015 à 21:49:20  profilanswer

Gabii a écrit :

Quand je vois ce que certains font de leur liberté d'expression:o

La liberté d'expression de la presse :  

http://a404.idata.over-blog.com/429x599/5/49/36/54/medias01--1-.jpg

Et la presse écrite est financé par des subventions de l’état a hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros.

Hé merde, encore de l'amalgame !  :o

---------------
n°40620084
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 21:50:42  profilanswer

Je parlais simplement de la merde que tu débites ici, comme à ton habitude.

n°40620098
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-01-2015 à 21:51:19  profilanswer

Cette page  [:dbbg:2]  

Toujours les même qui doutent de rien  [:dbbg:2]

Édit : Mea culpa, il en manque un.

Message édité par Vini le 08-01-2015 à 21:51:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40620111
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2015 à 21:51:40  profilanswer

[:oovaveoo:1]

n°40620135
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-01-2015 à 21:53:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://a404.idata.over-blog.com/42 [...] 01--1-.jpg

Et la presse écrite est financé par des subventions de l’état a hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros.

Hé merde, encore de l'amalgame !  :o

Je crois qu'en 6 ans ça a pu évoluer :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40620146
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2015 à 21:53:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://a404.idata.over-blog.com/42 [...] 01--1-.jpg

Hé merde, encore de l'amalgame ! :o

Tu sais qu'une partie de ce que tu donnes à l'état sert pour ces subventions ? :??:

n°40620165
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-01-2015 à 21:54:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis un abruti  

Ah mais ca par contre on était déjà au courant, pas besoin de tuerie pour le savoir :)

Poly a écrit :

C'est facile d'attaquer une idée que l'interlocuteur n'a pas tenue. Je n'ai pas parlé de l'utilité des rassemblements pour le réconfort national.

Tu dis que ca ne sert à rien, je te dis que non.

Dzama a écrit :

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde : Charlie hebdo est accessible à tout le monde , donc oui c'est condamnable.

Non, c'est ce que les juges ont tranchés.

Dzama a écrit :

Aujourd'hui cette après-midi , deux collègues de Carcassonne , oui des représentants de la république laïque et ouverte, des défenseurs des intérêts français ont encore été agressés. Mes pensées sont pour leurs proches et tous ceux qu'ils ont inspiré .

T'es flic :??:

---------------
n°40620372
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2015 à 22:05:57  profilanswer

Les juges ont toujours raisons, c'est pour ça que plusieurs tribunaux et des possibilités de faire appel existent,  tout le monde le sait :o

Carcassonne passera sûrement aux infos demain...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40620508
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 22:13:25  profilanswer

Pour le coup j'approuve Dzama, il y a matière à débat.

n°40620510
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2015 à 22:13:33  profilanswer

Gabii a écrit :

Je parlais simplement de la merde que tu débites ici, comme à ton habitude.

Ma merde, elle va directement aux merdeux !  :)  

lazarock a écrit :

Je crois qu'en 6 ans ça a pu évoluer :o

Tapie est dans la partie. Il est connu pour son honnêteté. Dingue quand meme que les médias appartiennent a des groupes financiers et pas a de vrais journalistes. Mais dans ce monde néo-libéraliste, le contrôle de l'information par ceux qui ont de l'argent, ça ne choque personne.

moyen_moins a écrit :

Tu sais qu'une partie de ce que tu donnes à l'état sert pour ces subventions ? :??:

Ça m'aide a aimer les politiciens ;) .

Nauhar a écrit :

Ah mais ca par contre on était déjà au courant, pas besoin de tuerie pour le savoir :)

Je te confirme que on, c'est bien un con.

Je suis aussi d'accord que Charlie est allé trop loin sur certains dessins. Je ne suis pas croyant mais je respecte quand même les religions (mais pas les fanatiques de tout bord).
J'aurai bien vu Georges Bush décéder de mort "religieuse" plutôt que Charlie.

---------------
n°40620764
Poly
Posté le 08-01-2015 à 22:26:12  profilanswer

n°40620771
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2015 à 22:26:30  profilanswer

Ok gsx [:moule_bite]

Message édité par moyen_moins le 08-01-2015 à 22:28:25
n°40621167
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-01-2015 à 22:49:04  profilanswer

Putin ce topic xD je vais finir par croire qu'il y a plus d'abrutis à Bordeaux qu'ailleurs  :love:

On a à peu près un représentant de tous les types de gens qui m'agacent en un seul endroit, du genre ceux qui veulent t'expliquer comment tu dois vivre :D

Autant de clichés réunis au même endroit c'est trop beau pour être vrai.

Heureusement au milieu de tout ça il y a pas mal de participants normaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 08-01-2015 à 22:51:44

---------------
Rien
n°40621239
Poly
Posté le 08-01-2015 à 22:52:39  profilanswer

T'as quelque chose contre la liberté d'expression? :o

n°40621273
Gabii
Posté le 08-01-2015 à 22:54:40  profilanswer

#jesuisgsx33

n°40621279
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-01-2015 à 22:55:00  profilanswer

Ah non pas du tout, j'aime que l'on me vende du rêve :D

Mais mes préférés resteront toujours le conspirationniste et le religieux, ceux là ça resteront toujours mes idoles.

Message édité par galork le 08-01-2015 à 22:59:27

---------------
Rien
n°40621350
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-01-2015 à 22:59:33  profilanswer

Bordel, la gueule du topic depuis quelques pages. [:roxelay] [:roxelay]

n°40621363
kikou2419
Posté le 08-01-2015 à 23:00:10  profilanswer

Mouais. Pas mal de conneries racontés mais faut que je fasse ma valise avant d'aller pioncer :o

Je me lancerai dans la bagarre demain :D bonne nuit à tous

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°40621366
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-01-2015 à 23:00:25  profilanswer

Au moins ça remet de bonne humeur on ne va pas s'en plaindre :D

Perso je ne veux même plus me lancer dans la bagarre, trop fatiguant pour des résultats nuls.

Message édité par galork le 08-01-2015 à 23:01:01

---------------
Rien
n°40621404
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-01-2015 à 23:01:56  profilanswer

galork a écrit :

Putin ce topic xD je vais finir par croire qu'il y a plus d'abrutis à Bordeaux qu'ailleurs  :love:  

On a à peu près un représentant de tous les types de gens qui m'agacent en un seul endroit, du genre ceux qui veulent t'expliquer comment tu dois vivre :D

Autant de clichés réunis au même endroit c'est trop beau pour être vrai.

Heureusement au milieu de tout ça il y a pas mal de participants normaux :D

D'un autre coté, tu dois certainement réunir toi même quelques stéréotypes qui en agacent d'autres :whistle:
Comme chacun de nous :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°40621464
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-01-2015 à 23:04:51  profilanswer

La prochaine ki risque d'être sympathique :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40621466
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 23:04:59  answer

Non moi ça va :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)