Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°74866402
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 10:26:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
Si ça peut te rassurer j'ai pareil chez moi, et j'avais ouvert toute la nuit
 
 
 
Après, je trouve que c'est fatigant la nuit (mais y a des matchs de la Coupe du Monde ça tombe bien  :o ), mais qu'en journée on s'habitue peu à peu, c'est monté de 35 à 42 en quelques jours, et il y a du vent, brûlant certes, plus on avait déjà eu un épisode fin mai.
 
Genre à vélo ce n'est pas horrible, largement plus agréable que par temps orageux qui pique.
 
J'ai même fait des pizzas hier soir, four à 450°C - mais dehors :D  
 
Mais si à l'orée 2050 ça devient la norme plusieurs semaines d'affilée, il va falloir blanchir le bitume, planter planter planter des arbres, et revoir le modèle des tours de bureaux vitrées
 
Même les piscines ça sert à rien, hier chez mes parents elle était à 33°C, pouah
 


 
J'ai ouvert toute la nuit la chambre qui est passé de 35 a 31 degrés au réveil.
 
2050, je ne serai plus la et j'ai pas fait la connerie de faire des enfants donc je m'en .... moque  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:26:57  profilanswer
 

n°74866451
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2026 à 10:32:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ils font tous de la récupération, va peut être falloir que tu murisses  :D


Je vais m'abstenir de te répondre, je perdrais mon temps et le peu d'énergie qu'il me reste :jap:

n°74866464
paracyber
Posté le 22-06-2026 à 10:34:24  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Installation du PAC ici à la base surtout pour le chauffage l'hiver mais ça passe aussi en clim réversible. A une semaine, je la passais au frais :-D


 
J'avais commandé la mienne mi avril pour installation en mai. Mais il y a eu du retard dans la livraison, puis une unité intérieure livrée abimée (donc renvoyée). Résultat, j'ai commencé l'install que semaine dernière et j'avoue que j'avance très lentement vu la chaleur dans les combles perdus. Ce matin, j'ai bossé 2 h dessus entre 7 et 9h. la PAC est fixé, les plenums de reprises et de soufflage sont fixé mais il me reste toutes les 7 bouches de soufflage à connecter, les 2 bouches de reprises, l'electricité et tous les thermostats + le AirQ. Je pensais raissonablement finir fin mai mais si j'ai terminé fin juillet, je serai content. Il faudra en plus essayer de capter le gars pour la mise en service, ce qui est loin d'être garanti puisque j'imagine bien un planning bien chargé avec les gens qui ont passé commande suite à cette semaine (même si je n'ai que la mise en service obligatoire sous traité qui prend grosso modo 1/2 à 1 journée max)
Je salue ceux qui posent des clims sous cette chaleur, ca devrait être facturé X2 ou X3. :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74871686
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 22:06:12  profilanswer
 

36 dehors d'après l'appli météo, 30 dans le salon.
Vous tenteriez d'ouvrir ?
Je dis a ma compagne que oui, ça ferait du bien d'ouvrir, elle a peur que ça monte et dit non.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-06-2026 à 22:07:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74871702
Sgt-D
Posté le 22-06-2026 à 22:09:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

36 dehors d'après l'appli météo, 30 dans le salon.
Vous tenteriez d'ouvrir ?
Je dis a ma compagne que oui, elle a peur que ça monte et dit non.

 

Ouvrir non, trop tôt, mais aller dehors oui, il y a du vent quand-même.

 

A 19h, à vélo, je ne dirais pas qu’il faisait frais, mais ce n’était pas désagréable.

 

C’est dormir qui va être plus dur.

n°74871727
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 22:14:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Ouvrir non, trop tôt, mais aller dehors oui, il y a du vent quand-même.

 

A 19h, à vélo, je ne dirais pas qu’il faisait frais, mais ce n’était pas désagréable.

 

C’est dormir qui va être plus dur.

 

Tout le monde est en mode zombie en ce moment.
Je crois que je me suis fait flasher hier sur une ligne droite a 50 en allant dans le Médoc tellement j'étais dans le coltard.
Pareil au bureau ça se voit que tout le monde subit en enchaînent les nuits affreuses et les journées écrasantes.

 

Je demandais pour ouvrir car la on est encore dans le noir, il fait 30, c'est moite j'en peux plus.

 

Vous auriez vu l'attroupement au rayon ventilo/rafraîchisseurs/climatiseurs a Auchan Meriadeck ce midi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74871773
Sgt-D
Posté le 22-06-2026 à 22:21:04  profilanswer
 

Ce soir aussi, mais il n’y avait que des ventilos, pas de climatiseurs

n°74871788
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 22:24:16  profilanswer
 

Si mon ventilateur tombe en panne, j'ai des petits ventilateurs usb qui fonctionnent (aussi) sur des batteries externes usb (j'en ai plusieurs). Plus bruyant mais ça dépanne et peu couteux.
 
Il y a un proverbe survivaliste qui dit "2 c'est 1 et 1 c'est 0". Quand on en a 2 et qu'un tombe en panne, on en a encore un. Quand on en a qu'un et qu'il tombe en panne, on en a plus.
 
Pour chauffer comme pour rafraichir, ne pas compter que sur un seul appareil.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74871801
TZDZ
Posté le 22-06-2026 à 22:26:57  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

36 dehors d'après l'appli météo, 30 dans le salon.  
Vous tenteriez d'ouvrir ?
Je dis a ma compagne que oui, ça ferait du bien d'ouvrir, elle a peur que ça monte et dit non.


Dès que ça semble vaguement plus frais dehors tu peux ouvrir. De toute façon la chaleur est dans les murs.

n°74871864
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 22:37:22  profilanswer
 

Dans le mobilier aussi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 22:37:22  profilanswer
 

n°74871880
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2026 à 22:38:56  profilanswer
 

Ouais enfin 36 pour 30 tu vas juste réchauffer encore plus ton intérieur.

 

Ici on vient d'ouvrir, 30 °C dehors et 29,8 à l'étage... C'est descendu à 29,2 mais ça va être long et je pense que demain il fera encore un bon 27 malgré les ventilateurs tournés vers l'extérieur.

n°74871972
Skopos
Posté le 22-06-2026 à 22:52:58  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ouais enfin 36 pour 30 tu vas juste réchauffer encore plus ton intérieur.

 

Ici on vient d'ouvrir, 30 °C dehors et 29,8 à l'étage... C'est descendu à 29,2 mais ça va être long et je pense que demain il fera encore un bon 27 malgré les ventilateurs tournés vers l'extérieur.


Je trouve que c'est plus efficace de faire rentrer de l'air frais...

n°74872114
TZDZ
Posté le 22-06-2026 à 23:01:56  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ouais enfin 36 pour 30 tu vas juste réchauffer encore plus ton intérieur.
 
Ici on vient d'ouvrir, 30 °C dehors et 29,8 à l'étage... C'est descendu à 29,2 mais ça va être long et je pense que demain il fera encore un bon 27 malgré les ventilateurs tournés vers l'extérieur.


Oui mais bon 36°C sur une appli météo

n°74872137
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2026 à 23:03:18  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je trouve que c'est plus efficace de faire rentrer de l'air frais...


Par rapport aux ventilateurs ? Dans cette position ça évacue l'air chaud intérieur qui est remplacé par de l'air plus frais de l'extérieur.

n°74872169
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 23:06:02  profilanswer
 

J'ai une sonde de température au nord de ma maison a l'ombre et une autre dans le salon. Les 2 s'affichent a intervalles réguliers a l’étage. Bien plus fiable que Météo France.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74872223
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 23:09:39  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ouais enfin 36 pour 30 tu vas juste réchauffer encore plus ton intérieur.

 

Ici on vient d'ouvrir, 30 °C dehors et 29,8 à l'étage... C'est descendu à 29,2 mais ça va être long et je pense que demain il fera encore un bon 27 malgré les ventilateurs tournés vers l'extérieur.


On a ouvert et ça a fait du bien
Le chiffre c'est une chose mais ne se fier qu'à ça reste assez limitant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74872403
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 23:18:14  profilanswer
 

La température n'est pas censé descendre en dessous de 26 degrés demain matin et va remonter jusqu’à 43 degrés demain selon Météo France :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74872610
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-06-2026 à 23:35:11  profilanswer
 

Suffit de regarder sur infoclimat la station la plus proche pour avoir idée de ce qu'il fait dehors.
Normalement c'est encore proche des 30° à cette heure ci.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74872627
gsx33
Make France great again
Posté le 22-06-2026 à 23:36:33  profilanswer
 

Alertes-Meteo aussi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74873184
Skopos
Posté le 23-06-2026 à 00:40:03  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Par rapport aux ventilateurs ? Dans cette position ça évacue l'air chaud intérieur qui est remplacé par de l'air plus frais de l'extérieur.


oui, je fais juste l'inverse... j'aide l'air frais à rentrer par le bas (ventilo posé sur la terrasse bois à 50cm de baie) et l'air plus chaud au dessus s'évacue doucement par toutes les ouvertures.

 

En appart j'avais pas le choix, je posais à l'intérieur pour pousser l'air chaud dehors, le balcon exposé est de la baie était un putain de radiateur (flemme de le recouvrir, mais j'aurais au moins dû le mettre à l'ombre avec un caillebotis).

 

On a 25 dehors, 26 dedans actuellement (c'était monté à 29 en fin d'aprem)

 


Message édité par Skopos le 23-06-2026 à 00:50:40
n°74881567
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 09:59:32  profilanswer
 

Plus d'électricité dans le secteur de la cité administrative...
...Vous inquiétez pas, on est prêts pour 2035.

n°74881600
Skopos
Posté le 24-06-2026 à 10:04:37  profilanswer
 

En rapport avec ça peut-être...
 
https://www.planet.fr/conso-canicul [...] .1404.html

n°74881622
TZDZ
Posté le 24-06-2026 à 10:08:17  profilanswer
 

Mince, je ne connaissais pas ce phénomène. À l'école j'avais entendu parler de la flèche des câbles HT lors des fortes chaleurs, mais pas de problématiques sur les câbles enterrés.

n°74881626
_Lahoma_
Posté le 24-06-2026 à 10:09:13  profilanswer
 

On a des trucs qui dysfonctionnent aussi à l'école (portes qui ne se ferment plus…).

n°74881753
kanef61
Posté le 24-06-2026 à 10:23:15  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Plus d'électricité dans le secteur de la cité administrative...
...Vous inquiétez pas, on est prêts pour 2035.

 


et c'est reparti a 10h00 , un câble qui a pris feux , rue pasteur du a la chaleur , je vient de faire eteindre les groupes  :o , la cité est de nouveaux opérationnelle mais il y a plus personne ( sauf moi )

 

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 24-06-2026 à 10:24:26
n°74881778
meluor
Posté le 24-06-2026 à 10:25:59  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Plus d'électricité dans le secteur de la cité administrative...


À Bordeaux Bastide aussi.

n°74881864
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 10:37:03  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

et c'est reparti a 10h00 , un câble qui a pris feux , rue pasteur du a la chaleur , je vient de faire eteindre les groupes  :o , la cité est de nouveaux opérationnelle mais il y a plus personne ( sauf moi )


Tu y bosses ?

n°74881894
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 10:40:50  profilanswer
 

Citation :

On sait que la semaine prochaine, normalement, on devrait connaître une pause relative », a indiqué Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, tout en ajoutant que « Météo-France nous indique qu’il y a de fortes probabilités pour que, à partir de la semaine d’après, nous revenions à des chaleurs extrêmes.


Bonne chance à tous.

n°74884490
kanef61
Posté le 24-06-2026 à 16:08:22  profilanswer
 


 
je suis même le gestionnaire du site ( service de gestion de la cité administrative)  :jap:

n°74884577
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 16:18:48  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

je suis même le gestionnaire du site ( service de gestion de la cité administrative)  :jap:


Enchanté collègue alors :o

n°74884627
anastasis
Posté le 24-06-2026 à 16:23:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Citation :

On sait que la semaine prochaine, normalement, on devrait connaître une pause relative », a indiqué Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, tout en ajoutant que « Météo-France nous indique qu’il y a de fortes probabilités pour que, à partir de la semaine d’après, nous revenions à des chaleurs extrêmes.


Bonne chance à tous.


Bizarre je ne vois pas ça sur mon appli

n°74884664
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 16:27:28  profilanswer
 

anastasis a écrit :

Bizarre je ne vois pas ça sur mon appli


J'ai relayé l'interview de la ministre, je n'en sais pas plus.

 

Edit, à la fin de l'article : https://www.sudouest.fr/environneme [...] 634329.php


Message édité par Trotamundos le 24-06-2026 à 16:28:48
n°74884923
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 16:57:02  profilanswer
 

anastasis a écrit :


Bizarre je ne vois pas ça sur mon appli


Le but est de peut-être pas faire paniquer les gens, moralement et physiquement, on prend tous une claque qd mm. journées affreuses, nuits très dures, onp eut tenir 1j comme ça, voire 2J, mais au-delà on va tous tomber comme des mouches.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74884976
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 17:02:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Le but est de peut-être pas faire paniquer les gens, moralement et physiquement, on prend tous une claque qd mm. journées affreuses, nuits très dures, onp eut tenir 1j comme ça, voire 2J, mais au-delà on va tous tomber comme des mouches.


C'est l'inverse qu'a fait la ministre :o

n°74885123
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 17:26:12  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est l'inverse qu'a fait la ministre :o


Oui je parlais des prévisions des applis qui elles sont plus rassurantes


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74885162
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2026 à 17:32:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Oui je parlais des prévisions des applis qui elles sont plus rassurantes


Du coup je ne comprends pas pourquoi une application aurait intérêt à être plus optimiste qu'une ministre interviewé sur une grande radio.

n°74885581
sisylesmou​lineaux
Posté le 24-06-2026 à 18:45:25  profilanswer
 

J'ai la chance d'avoir un métier qui est pas mal demandé, mais si dans les année à venir le climat augmente il est clair que nous envisagerons de partir de bordeaux pour aller dans une région plus fraiche.

n°74885814
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 19:30:02  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

J'ai la chance d'avoir un métier qui est pas mal demandé, mais si dans les année à venir le climat augmente il est clair que nous envisagerons de partir de bordeaux pour aller dans une région plus fraiche.


Ils fait 24 à Édimbourg, olsow et dublin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74885853
Sgt-D
Posté le 24-06-2026 à 19:37:03  profilanswer
 

25 au Sénégal et 20 à NY

n°74885854
Morningkil​l
Posté le 24-06-2026 à 19:37:15  profilanswer
 

Grosse fumée a 18h00 sur Bordeaux lac extra rocade.. on sait ce que c'est ?

 


https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 642312.php

 

Feu de brousaille et plastique.. menaçant un camps de gens du voyage


Message édité par Morningkill le 24-06-2026 à 19:39:13
n°74885890
Sgt-D
Posté le 24-06-2026 à 19:42:37  profilanswer
 

Vous allez me prendre pour un taré, mais je dois commencer à bien m’habituer.

 

Retour en vélo sans soucis. J’avais mouillé l’enveloppe en toile de ma vieille gourde de l’armée, l’eau est restée fraîche, je me suis mouillé régulièrement bras et épaules.

 

Et depuis je suis sur ma terrasse, y a un peu d’air, à 40° certes, cigarillos et bières en lisant Edward Abbey qui crapahute dans la fournaise de l’Arizona ou du Sonora, limite j’aime bien

 


Une collègue m’a donné le truc de dormir enveloppé d’une fouta mouillée, ça marche bien + ça protège des moustiques.

 

Une collègue algérienne m’a confirmé le truc, simple paréo humide pour sa part.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 24-06-2026 à 19:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)