Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38088226
gp20
Posté le 11-05-2014 à 14:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Toujours à la recherche d'une machine à laver. Je suis tombé sur ses deux articles :

Siemens : http://www.mistergooddeal.com/elec [...] q462ff.htm
Bosh : http://www.conforama.fr/electromen [...] 2#features

j'ai trouvé leur fiche sur les sites des fabricants :  

Siemens : http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] 462FF.html
Bosh : http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] 365FF.html

Vous pensez qu'un modèle est à privilégier ? un modèle à conseiller dans cette gamme de prix en dehors de ceux la ?

Les modèles Faure ne sont pas à négliger, niveau fiabilité, ils seraient supérieurs aux bosch :

http://www.lesnumeriques.com/marqu [...] 33256.html

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 14:22:55  profilanswer

n°38089561
eler
Posté le 11-05-2014 à 16:46:42  profilanswer

plutot basique et lieux communs... :sarcastic:  

pour ma part, étant donné que les LL adaptent le volume d'eau au poids du linge, je trouve qu'il vaut mieux prendre celui qui a le tambour le plus volumineux: plus le linge a de la place, mieux il sera brassé, donc lavé...

et c'est bien pratique pour les couettes... :sol:

Message édité par eler le 11-05-2014 à 16:48:12
n°38089608
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 16:53:38  profilanswer

enfin oui on adapte l'eau...mais quiD de la lessive on se retrouve avec des concentrations enormes de lessive quand il y a peu d'eau?
Les seuls qui sont vraiment bons sont ceux qui dosent aussi la lessive en fonction de la quantitie d'eau et de linge.
l'economie d'eau c'est une chose mais si on utilise toujours autant de lessive y'a un soucis...non?

d'ailleurs voila un retour sur mon ecobubble 8kg qui viens de fonctionner mini 1x par jour depuis 6 mois:
fautes de conception a mes yeux:
pas de prelavage possible en detergent liquide.
pas de mise en marche decalée pour laver la nuit p exemple quand on utilise le detergent liquide
une piece a rajouter dans le bac pour detergent si on va laver avec detergent liquide et bien sur a enlever si on lave avec poudre...et si on oublie (ce qui arrive forcement un jour si on utilise les deux types de detergents)...ben ça seme un bon bordel.
le dosage automatique de l'eau ne dit bien sur pas combien de detergent mettre :(

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 17:18:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°38089644
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 16:58:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

enfin oui on adapte l'eau...mais qui de la lessive on se retrouve avec des concentrations enormes de lessive quand il y a peu d'eau?
Les seuls qui sont vraiment bons sont ceux qui dosent aussi la lessive en fonction de la quantitie d'eau et de linge.
l'economie d'eau c'est une chose mais si on utilise toujours autant de lessive y'a un soucis...non?

C'est ce que propose les haut de gamme Bosch et Miele, notamment.
Ce dernier propose même un système avec deux lessives liquides spéciales, une pour le blanc et une pour la couleur, avec dosage automatique. (Habituellement la lessive liquide c'est OK pour la couleur, mais contrairement à la poudre, pas d'agent azurant pour le blanc : je suppose qu'ici leur lessive en contient. :??: )
Avec des tickets à 1 k€, voire beaucoup plus...

Dans le même ordre idée, les tests s'accordent pour dire que les lave-linge récents rincent extrêmement mal. Sans doute pour afficher un joli "A" en conso' de flotte...
Verdict, il faut utiliser le mode "rinçage plus"/"super rinçage"/...où est l'économie d'eau au final ?

n°38089647
k-nar
Laqué.
Posté le 11-05-2014 à 16:59:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

enfin oui on adapte l'eau...mais qui de la lessive on se retrouve avec des concentrations enormes de lessive quand il y a peu d'eau?

Bah souvent le dosage de lessive c'est par kg de linge et dureté de l'eau donc je vois pas le problème

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 11-05-2014 à 16:59:35

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38089697
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 17:05:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah souvent le dosage de lessive c'est par kg de linge et dureté de l'eau donc je vois pas le problème

Combien de personnes dosent convenablement leur lessive ?

Qui a testé la dureté de l'eau chez lui ?
Qui est capable d'estimer à vue de nez le poids de linge dans le tambour ?

Pour la dureté de l'eau, un capteur peut faire ça très bien.
Pour le poids, idem (et il le fait déjà pour doser l'eau dans la plupart des machine apparemment).

Apparemment, beaucoup de gens (et j'en suis sans doute) sur-doseraient leur lessive, avec in fine une dépense supplémentaire, un impact environnemental non-négligeable et sans doute pas terrible pour celui qui portera les fringues (surtout avec les perfs' de rinçage apparemment merdiques de nos machines).

Après on peut aussi faire le test de dureté, bien remplir sa machine et utiliser de la lessive homemade, ça marche aussi. :D

Message édité par webzeb le 11-05-2014 à 17:05:57
n°38089750
eler
Posté le 11-05-2014 à 17:13:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Vivement qu'ils commencent leurs tests des anti-calcaires. :o ²

Ca m'a l'air bien le Thermomix. :D

ah oui, j'avais oublié: en plus il ne râpe pas
 même pas capable de faire des carottes râpées ni de céleri rémoulade...

une bouse, ce truc... [:iryngael:3]  

nounounounou a écrit :

enfin oui on adapte l'eau...mais quid de la lessive on se retrouve avec des concentrations enormes de lessive quand il y a peu d'eau?

:??:  
ben...généralement, on met la dose voulue dans le bac idoine, non ? [:marllt2]  

webzeb a écrit :

Dans le même ordre idée, les tests s'accordent pour dire que les lave-linge récents rincent extrêmement mal. Sans doute pour afficher un joli "A" en conso' de flotte...
Verdict, il faut utiliser le mode "rinçage plus"/"super rinçage"/...où est l'économie d'eau au final ?

+1, c'est en effet le gros défaut, surtout avec ce foutu système "d'injection d'eau dans le tambour" , qui est un gadget marketing que tous les fabricants se croient obligés de proposer maintenant, qui garde de l'eau savonneuse dans le circuit, laquelle est donc réinjectée lors de chaque chargement d'eau propre à chaque rinçage...
en plus, sur le mien (un LG, je ne sais pas sur les autres) , le programme court 30' supprime tout simplement les petits essorages (pour éjecter le plus possible d'eau savonneuse), avant chaque rechargement en eau propre...ce qui le rend tout simplement  inutilisable  :sarcastic:  

n°38089761
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 17:15:05  profilanswer

ben oui y'a que le super haut de gamme qui offre le dosage correct de la lessive :(
et les mauvais rinçages c'est effectivement pour dire qu'on consomme très peu d'eau pour faire une lessive et avoir un magnifique A+++ avec les vetements qui donnent des boutons :(
de fait tiens sur la mienne y'a un lavage spécial enfants avec plus de rinçages pour justement rattraper le tire mais je doute du A+++++++ sur ce programme là.
"ben...généralement, on met la dose voulue dans le bac idoine, non ?" ben t'as ta réponse au dessus

moi je ne pèse pas mon linge ni ne sait la quantité d'eau que le LL vas injecter: je met combien de lessive? trop  ou trop peu? la concentration de lessive est importante or si on ne connait aucun des facteurs on ne peut doser correctement

Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 17:21:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°38091109
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-05-2014 à 19:54:38  profilanswer

Une machine pleine = une dose de lessive
Une demi machine = une demi dose de lessive.
1/4 de machine ......

C'est pourtant simple, suffit de savoir combien tu mets de lessive pour une machine et de faire une règle de trois.

n°38091364
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2014 à 20:16:32  profilanswer

La "machine" et la "dose" n'étant pas des unités du SI c'est pas simple :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:16:32  profilanswer

n°38091553
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 20:28:28  profilanswer

oui donc tu fait un dosage a +/- 25 a 30% de precision...moyen et sachant que le linge prends plus ou moins de place suivant le tissage le type de vetement etc.
et une demi machine de synthetique ou de coton...comment on dose en melange parce que c'est aussi en fonction du poids... 1/2 de synthetique pese bien moins que 1/2 de coton et donc devrait demander moins de lessive non? de fait les programmes sont differents.
oui a la louche tu peut le faire mais c'est comme tu le montre pas precis du tout et a chaque fois tu mettra ou trop  ou pas assez de lessive...
on encule peut etre les mouches mais vu la quantité de merdes rejetées aux egouts par les machines a laver je suis pas sur que d'un point de vue environemental  ça soit top de surdoser (ce qu'on fait instinctivement tous: un peu plus ça lavera mieux = pas malin mais courant)  si je surdose de 10g a chaque lavage, j'aurais deja jeté sur les 6 derniers mois 6*30*10= 1800g de lessive a l'egout pour rien et franchement je suis sur que sur certaine lessives ou la machine a decidé que c'etait leger car le mix coton synthetique etait en faveur du synthetique bien que la machine soit pleine et du coup mis 30% d'eau en moins ben 30% de ma dose de 150ml =45ml seront parti a l’égout pour rien. Et pire tu rince une fois de plus pour virer l'excedent de lessive ;) bref  tu calcul sur la vie de la machine et c'est loin d'etre negligeable meme si on n'est pas a chaque fois du mauvais coté de la dose (ce qui peut etre pire si on doit relaver parce que pas propre je te dis pas)

non je suis persuadé que le top du top c'est que la machine fasse sa proportion vu qu'elle sait tous les parametres: poids du linge, quantité d'eau etc...parce que nous on sait rien en fait de son intention de mettre x ou y litre d'eau

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 20:39:01

---------------
n°38091791
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-05-2014 à 20:44:40  profilanswer

Putain ce golden enculage de mouches là :o

n°38091798
yaching
Posté le 11-05-2014 à 20:45:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38091838
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 20:47:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Putain ce golden enculage de mouches là :o

ben oui a titre particulier c'est faible mais a l'echelle d'une ville ou meme d'un pays c'est des tonnes de lessives deversées inutilement dans les egouts... qui doivent etre traités etc...
wiki:
"Impact sur l'environnement

Les lessives se retrouvent dans les eaux usées. Après un traitement en station d'épuration, les eaux usées sont libérées dans la nature.

Les lessives génèrent une importante pollution, de par la présence de molécules plus ou moins labiles (instables ou mobiles), toxiques et rémanentes :

Les détergents, en formant des mousses, diminuent l'oxygénation de l'eau. Leurs propriétés tensioactives leur permettent de solubiliser des molécules toxiques et, ainsi, d'assurer leur diffusion dans les milieux aquatiques. À l'instar des pesticides dits hormono-mimétiques (modulateurs endocriniens), certains détergents sont fortement suspectés d'interférer avec le métabolisme des animaux, en particulier des amphibiens (Anoures, Urodèles), des poissons et de l'homme. Ils pourraient être à l'origine des changements de sexe des mollusques et des poissons, du déclin drastique des populations de grenouilles et de la diminution de la spermatogenèse humaine. Les tensioactifs déversés dans l'eau réagissent au contact du sel et reviennent par voie aérienne détruisant les pins du littoral méditerranéen ;
    En accroissant le pH de l'eau, les alcalins peuvent perturber l'équilibre des écosystèmes aquatiques, engendrant des modifications chorologiques ;
    Les phosphates ne sont pas toxiques par eux-mêmes — le phosphore est un élément majeur pour les organismes vivants — mais sont souvent à l'origine du phénomène d'eutrophisation (les marées vertes) et sont donc désormais souvent remplacés par les zéolithes ;
    Les chélatants sont parfois très toxiques : L'EDTA (acide éthylènediamine tétraacétique) forme des complexes extrêmement stables avec les métaux, tel le fer de l'hémoglobine, ce qui en fait un poison ;
    les agents de blanchiment, la javel et les peroxydes, sont des oxydants puissants et peuvent donc détruire la matière organique, de plus il génère des radicaux libre, extrêmement toxique ;
    Les lessives contiennent des produits dérivés du pétrole, ou à base d'huile de palme, qui sont des industries très polluantes. Les additifs annexes (colorants, conservateurs, etc.) peuvent aussi agir sur l'environnement.
"

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 20:54:11

---------------
n°38091868
Triskell2k​1
Posté le 11-05-2014 à 20:49:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui donc tu fait un dosage a +/- 25 a 30% de precision...moyen et sachant que le linge prends plus ou moins de place suivant le tissage le type de vetement etc.
et une demi machine de synthetique ou de coton...comment on dose en melange parce que c'est aussi en fonction du poids... 1/2 de synthetique pese bien moins que 1/2 de coton et donc devrait demander moins de lessive non? de fait les programmes sont differents.
oui a la louche tu peut le faire mais c'est comme tu le montre pas precis du tout et a chaque fois tu mettra ou trop  ou pas assez de lessive...
on encule peut etre les mouches mais vu la quantité de merdes rejetées aux egouts par les machines a laver je suis pas sur que d'un point de vue environemental  ça soit top de surdoser (ce qu'on fait instinctivement tous: un peu plus ça lavera mieux = pas malin mais courant)  si je surdose de 10g a chaque lavage, j'aurais deja jeté sur les 6 derniers mois 6*30*10= 1800g de lessive a l'egout pour rien et franchement je suis sur que sur certaine lessives ou la machine a decidé que c'etait leger car le mix coton synthetique etait en faveur du synthetique bien que la machine soit pleine et du coup mis 30% d'eau en moins ben 30% de ma dose de 150ml =45ml seront parti a l’égout pour rien. Et pire tu rince une fois de plus pour virer l'excedent de lessive ;) bref  tu calcul sur la vie de la machine et c'est loin d'etre negligeable meme si on n'est pas a chaque fois du mauvais coté de la dose (ce qui peut etre pire si on doit relaver parce que pas propre je te dis pas)

non je suis persuadé que le top du top c'est que la machine fasse sa proportion vu qu'elle sait tous les parametres: poids du linge, quantité d'eau etc...parce que nous on sait rien en fait de son intention de mettre x ou y litre d'eau

Un petit détail en plus : machine ne connait pas "l'efficacité" de la lessive (exemple pour certaines il faudra mettre 15cl pour une lessive de 5kg, pour une autre 10, ...) donc il faudrait pouvoir injecter en plus cette donnée, une fois ce paramètre connu ça ne peut qu'être meilleure le "pifomètre humain"

---------------
Mon feedback
n°38092061
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 21:00:57  profilanswer

oui evidemment je suppose que sur celle qui le font c'est parametrable sinon c'est une grosse connerie.
tien un petit doc interessant sur la lessive et l'histoire:
http://www.dermocosmetologie.fr/wp [...] -linge.pdf
http://www.encyclo-ecolo.com/Lessive_et_environnement

Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 21:01:49

---------------
n°38092142
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-05-2014 à 21:03:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

on encule peut etre les mouches mais vu la quantité de merdes rejetées aux egouts par les machines a laver je suis pas sur que d'un point de vue environemental  ça soit top de surdoser (ce qu'on fait instinctivement tous: un peu plus ça lavera mieux = pas malin mais courant)

Point de vue intéressant :jap: J'adhère :jap:
Perso, je pense sous-doser assez largement lors de mes lavages courants ;)

n°38092359
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 21:14:54  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

Un petit détail en plus : machine ne connait pas "l'efficacité" de la lessive (exemple pour certaines il faudra mettre 15cl pour une lessive de 5kg, pour une autre 10, ...) donc il faudrait pouvoir injecter en plus cette donnée, une fois ce paramètre connu ça ne peut qu'être meilleure le "pifomètre humain"

C'est pour ça que Miele propose ce système avec ses propres lessives.

(Qui doivent être sous-traitées à un fabricant quelconque et de la saloperie aussi.)

n°38092375
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 21:15:45  profilanswer

un petit test marrant:
http://www.bosch-home.fr/ecologixx-8-idos.html
pour savoir si on surdos de trop ;)

---------------
n°38092851
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2014 à 21:42:31  profilanswer

Il est un peu optimiste, comme test...  

http://i.imgur.com/1dO5eXo.png

Je vois pas ce qu'on peut améliorer. :o

(Voilà j'ai perdu 5 minutes à faire 100% partout, merci )

Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-05-2014 à 21:52:58

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38092916
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2014 à 21:46:28  profilanswer

Perso c'est toujours une dose "pré-dosée" :o

http://www.lechat.be/fr/lechatduocaps-62

http://www.lechat.be/images/pack_duocaps.jpg

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38093054
k-nar
Laqué.
Posté le 11-05-2014 à 21:54:33  profilanswer

Donc tu dois adapter ton linge en fonction de tes dosettes  [:lapanne:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38093065
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2014 à 21:55:10  profilanswer

Que dalle, 1 dosette par machine pleine :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38093470
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-05-2014 à 22:22:36  profilanswer

On m'a offert 2 poeles et une sauteuse de la marque Diamond Stone, vous connaissez ?
Sur google en plusieurs pages je n'ai vu qu'un avis.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38093491
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 22:24:29  profilanswer

Shinseiki> machine de 5kg 7kg ou 8kg?
si c'est dosé pour 5 alors pas assez de lessive pour 8kg et vu que ceux qui ont des 8kg vont les utiliser  si ils ont du linge pas propre ça fera une mauvaise reputation donc on dose pour du 8gk et ceux avec machine de 5 et 7kg sur-dosent donc  en permanence...
dosette pour eau dure ou douce?

edit: pas si simple:
http://www.skip.fr/produits/capsules-skip-fresh-clean/
donc pour 6kg tu double la quantité de produit par raport a 5kg...
 et si ta machine de 5kg n'est pas pleine faut couper une pastille en deux ;)
et c'est pour les machines qui utilisent beaucoup ou peu d'eau? parce que si machine intelligente alors faut aussi reduire les doses...
bref ça marche pas mieux en dosette qu'en liquide ou en poudre si c'est pas la machine qui dose

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 22:39:02

---------------
n°38093929
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 23:03:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

si c'est dosé pour 5 alors pas assez de lessive pour 8kg et vu que ceux qui ont des 8kg vont les utiliser  si ils ont du linge pas propre ça fera une mauvaise reputation donc on dose pour du 8gk et ceux avec machine de 5 et 7kg sur-dosent donc  en permanence...

et c'est pour les machines qui utilisent beaucoup ou peu d'eau? parce que si machine intelligente alors faut aussi reduire les doses...
bref ça marche pas mieux en dosette qu'en liquide ou en poudre si c'est pas la machine qui dose

+1

Sans compter la dureté de l'eau, le niveau de saleté du linge...

n°38094096
ParadoX
Posté le 11-05-2014 à 23:16:32  profilanswer

mitchb51 a écrit :

oui, c'est le jour où jamais pour poser cette question ;)
ça déjà du être abordé ici non?
Maintenant, il me faudrait des billes pour lui expliquer que ça ne sert à rien...

Ca ne sert pas a rien, c'est super pratique et ca remplace une floppée d'appareils de cuisine.  
J'ai le mien depuis un an et demi, et je l'utilise de plus en plus :jap:

Comme on se fait incendier à chaque fois qu'on en parle ici, je t'invite à lire mes posts précedents à ce sujet :jap:

C'est marrant, ca a l'air d'etre un truc qui arrive à la mode en France. Ici en Allemagne, ca existe depuis 1961, avec un update tous les 10 ans environ. Ca n'a rien d'une mode, c'est pratique et c'est tout ce qu'on demande à une machine de cuisine. VBA ou pas, ca depend des besoin de chacun.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°38094666
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2014 à 00:05:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

On m'a offert 2 poeles et une sauteuse de la marque Diamond Stone, vous connaissez ?
Sur google en plusieurs pages je n'ai vu qu'un avis.

Topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38094922
Alanina
Posté le 12-05-2014 à 00:40:18  profilanswer

eler a écrit :

ah oui, j'avais oublié: en plus il ne râpe pas
 même pas capable de faire des carottes râpées ni de céleri rémoulade...

une bouse, ce truc... [:iryngael:3]  

et les mandolines ne font pas les gateaux  :whistle:  
Comment ça, rien à voir ?  :ange:

n°38095763
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2014 à 09:46:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

Machine de 6 kilos et les doses sont prévue pour une machine de 4,5 kilos de linge, je sous-dose donc et j'ai jamais eu de soucis de linge sale / puant.

Prévue pour eau "douce" (GH 0 /15) et mon eau a un GH de 16. Donc je suis à la limite.

---------------
n°38096102
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-05-2014 à 10:23:12  profilanswer

Ha merci désolé :jap:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38096410
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-05-2014 à 10:51:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben oui a titre particulier c'est faible mais a l'echelle d'une ville ou meme d'un pays c'est des tonnes de lessives deversées inutilement dans les egouts... qui doivent etre traités etc...
wiki:
"Impact sur l'environnement

Les lessives se retrouvent dans les eaux usées. Après un traitement en station d'épuration, les eaux usées sont libérées dans la nature.

Les lessives génèrent une importante pollution, de par la présence de molécules plus ou moins labiles (instables ou mobiles), toxiques et rémanentes :

Les détergents, en formant des mousses, diminuent l'oxygénation de l'eau. Leurs propriétés tensioactives leur permettent de solubiliser des molécules toxiques et, ainsi, d'assurer leur diffusion dans les milieux aquatiques. À l'instar des pesticides dits hormono-mimétiques (modulateurs endocriniens), certains détergents sont fortement suspectés d'interférer avec le métabolisme des animaux, en particulier des amphibiens (Anoures, Urodèles), des poissons et de l'homme. Ils pourraient être à l'origine des changements de sexe des mollusques et des poissons, du déclin drastique des populations de grenouilles et de la diminution de la spermatogenèse humaine. Les tensioactifs déversés dans l'eau réagissent au contact du sel et reviennent par voie aérienne détruisant les pins du littoral méditerranéen ;
    En accroissant le pH de l'eau, les alcalins peuvent perturber l'équilibre des écosystèmes aquatiques, engendrant des modifications chorologiques ;
    Les phosphates ne sont pas toxiques par eux-mêmes — le phosphore est un élément majeur pour les organismes vivants — mais sont souvent à l'origine du phénomène d'eutrophisation (les marées vertes) et sont donc désormais souvent remplacés par les zéolithes ;
    Les chélatants sont parfois très toxiques : L'EDTA (acide éthylènediamine tétraacétique) forme des complexes extrêmement stables avec les métaux, tel le fer de l'hémoglobine, ce qui en fait un poison ;
    les agents de blanchiment, la javel et les peroxydes, sont des oxydants puissants et peuvent donc détruire la matière organique, de plus il génère des radicaux libre, extrêmement toxique ;
    Les lessives contiennent des produits dérivés du pétrole, ou à base d'huile de palme, qui sont des industries très polluantes. Les additifs annexes (colorants, conservateurs, etc.) peuvent aussi agir sur l'environnement.
"

Si tu te préoccupes de l'environnement, stop d'acheter de la lessive, et fabrique là (ça prend 5min)

n°38096455
cisko
Posté le 12-05-2014 à 10:54:46  profilanswer

Hello,

Un VBA en clavier (gamer occasionnel) silencieux :??:
& éventuellement une souris

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-05-2014 à 10:55:24
n°38096598
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-05-2014 à 11:03:56  profilanswer

clavier mécanique, switch red ou black

souris ça existe pas vraiment, mais logitech fait 3 ans de garantie avec un SAV impeccable

n°38096668
cisko
Posté le 12-05-2014 à 11:09:22  profilanswer

poutrella a écrit :

souris ça existe pas vraiment, mais logitech fait 3 ans de garantie avec un SAV impeccable

140e le clavier :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-05-2014 à 11:09:33
n°38096707
make insta​ll
Posté le 12-05-2014 à 11:11:35  profilanswer

poutrella a écrit :

-1 pour le cherry MX red.
Vu la faible résistance du switch ça s'enfonce jusqu'en bas et ça tape. Les black je n'ai jamais essayé.
Pas sur qu'on puisse trouver du méca plus silencieux que du membrane en fait.

Il y a un topic claviers mécaniques si ça t'intéresse :o

n°38097020
Digaboy
Posté le 12-05-2014 à 11:32:40  profilanswer

make install a écrit :

Vu la faible résistance du switch ça s'enfonce jusqu'en bas et ça tape. Les black je n'ai jamais essayé.

si tu va en butée à chaque fois c'est normal que ça fasse du bruit et ce quelque soit le switch mx

n°38097139
make insta​ll
Posté le 12-05-2014 à 11:40:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

si tu va en butée à chaque fois c'est normal que ça fasse du bruit et ce quelque soit le switch mx

Relis calmement, tu verras la subtilité :o

n°38097143
cisko
Posté le 12-05-2014 à 11:40:48  profilanswer

make install a écrit :

je cherche le clavier le plus silencieux possible, je ne joue que très peu donc pas besoin d'un truc mécanique à 100€  :)  
je dirais budget max 30€

n°38097263
make insta​ll
Posté le 12-05-2014 à 11:49:23  profilanswer

cisko a écrit :

je dirais budget max 30€

T'es pas sur le bon topic alors  :lol:  
Prends le premier logitech dans ta gamme de prix à membrane et ça roule :o

n°38097264
Vince-100
Posté le 12-05-2014 à 11:49:25  profilanswer

cisko a écrit :

je cherche le clavier le plus silencieux possible, je ne joue que très peu donc pas besoin d'un truc mécanique à 100€  :)  
je dirais budget max 30€

Tu es sûr d'être sur le bon topic ?  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)