Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38074405
everybodie
Posté le 09-05-2014 à 23:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le Thermomix, j'ai pourri ma copine quand elle m'a rapporté son "mixer" à 900€. Mais maintenant cela fait 7 ans que nous l'avons et je le trouve toujours aussi pratique. Il doit servir quasiment quotidiennement et nous avons eu juste à changer un joint car le précédent en plastique avait cramé au lave vaisselle. Le nouveau en silicone tient parfaitement et en plus nous a été offert. Les beaux-parents en avait un de quasi 30ans qu'ils ont changé juste car leurs filles leur ont offert le nouveau et il ressort encore de temps en temps.

Bon par contre il pourrait faire un kit plus light car les accessoires pour faire la cuisson vapeur prennent une place folle dans les placards :)

Nous sommes 4 et jamais eu de problème de contenance lors d'une préparation. Imbattable pour préparer une semaine de petit pot maison à congeler :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-05-2014 à 23:06:17
mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 23:05:40  profilanswer

n°38075768
Godyfou
Posté le 10-05-2014 à 01:26:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour le Thermomix, j'ai pourri ma copine quand elle m'a rapporté son "mixer" à 900€. Mais maintenant cela fait 7 ans que nous l'avons et je le trouve toujours aussi pratique. Il doit servir quasiment quotidiennement et nous avons eu juste à changer un joint car le précédent en plastique avait cramé au lave vaisselle. Le nouveau en silicone tient parfaitement et en plus nous a été offert. Les beaux-parents en avait un de quasi 30ans qu'ils ont changé juste car leurs filles leur ont offert le nouveau et il ressort encore de temps en temps.

Bon par contre il pourrait faire un kit plus light car les accessoires pour faire la cuisson vapeur prennent une place folle dans les placards :)

Nous sommes 4 et jamais eu de problème de contenance lors d'une préparation. Imbattable pour préparer une semaine de petit pot maison à congeler :whistle:

Par contre le bouchon en plastique sera rapidement fendu, ça fait vraiment cheap.

n°38075809
Alanina
Posté le 10-05-2014 à 01:37:28  profilanswer

Godyfou a écrit :

Par contre le bouchon en plastique sera rapidement fendu, ça fait vraiment cheap.

En fait, ça dépend de sa génération apparemment (avec/sans bpa). Le mien est sans bpa, on l'a déjà changé une fois. La garantie n'est pas une blague : j'ai appelé le SAV, expliqué mon problème et on m'en a renvoyé un par la poste immédiatement. Ils n'ont même pas demandé de photo.

Je précise, pq il y a quelques années j'avais pris une garantie pour mon ordinateur. J'ai identifié le problème toute seule, le leur ai expliqué. Il fallait que je leur apporte la pièce défectueuse pour qu'ils la renvoie au constructeur pour qu'il l'évalue et la roivoie chez eux. Délai : 3 semaines sans ordi. J'avais pris cette garantie pour éviter ce genre de blague... J'ai eu envie de la leur faire bouffer par les narines.

n°38075839
Alanina
Posté le 10-05-2014 à 01:44:26  profilanswer

mitchb51 a écrit :

oui, c'est le jour où jamais pour poser cette question ;)
ça déjà du être abordé ici non?
Maintenant, il me faudrait des billes pour lui expliquer que ça ne sert à rien...

Pour ça, il y a une nana qui a fait des articles sur un blog en le comparant à un kitchenaid, sachant qu'elle utilise au quotidien un kitchenaid et qu'elle ne sait pas se servir d'un TM.  :o

n°38076410
webzeb
Posté le 10-05-2014 à 09:32:02  profilanswer

Un VBA centrale vapeur ?

Que choisir plébiscite les haut-de-gamle Calor (1ers des tests et 2èmes des sondages fiabilité), mais peut être y'a t il mieux ou plus fiable dans cette gamme de prix.

n°38076501
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-05-2014 à 10:01:06  profilanswer

webzeb a écrit :

Un VBA centrale vapeur ?

Que choisir plébiscite les haut-de-gamle Calor (1ers des tests et 2èmes des sondages fiabilité), mais peut être y'a t il mieux ou plus fiable dans cette gamme de prix.

LauraStar

n°38076588
webzeb
Posté le 10-05-2014 à 10:27:39  profilanswer

Ils se font littéralement défoncer dans le sondage fiabilité de QueChoisir. :D

Bons derniers du classement, taux de fiab' de 60 % (les appareils sur lesquels porte l'étude ayant en moyenne cinq ABS et dix mois).

n°38076775
eler
Posté le 10-05-2014 à 11:14:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Faut pas le prendre comme ça, nounounounou... T'es simplement devenu une légende... ;)

Ah... et sinon mitchb51, y'a un topic thermomix quelque part...

D'un point de vue personnel :
- je n'aime pas le mode de vente en démonstration à domicile
- je n'ai jamais essayé cette machine
- le peu de gens qui en possèdent dans mon entourage en sont très contents.

ce que je ne comprends pas avec ces robots, qui soit disant soi-disant ( :o ) simplifient la cuisine,c'est que ça ne dispense pas d'acheter les ingrédients, de les éplucher, les laver, et éventuellement les couper en gros morceaux, donc de ce qu'on peut justement trouver emm...dant et qui donne la flemme de cuisiner, et préférer les surgelés... :o  

et une fois les ingrédients préparés, qu'est-ce que ça apporte de les mettre dans l'engin plutôt que dans une casserole ou cocotte ?  
le fait de mixer ?
à part la soupe de légumes, perso, je n'ai pas l'habitude de mixer mes plats...(je n'ai plus - ou pas encore - l'âge...)

par contre, ça ne grille/rissole pas, et la cuisine sans croustillance, des viandes uniquement bouillies, toujours du mou, bof...  
faut aimer le style gloubi-boulga  

à part qq préparations bien spécifiques (comme les fameux sorbets), ou d'autres où il faut additionner/mixer des ingrédients pesés au g près, je ne vois pas vraiment l'intérêt...:o  

Spoiler :

ma petite piece rajouté au bastringue... :p

,

Message cité 3 fois
Message édité par eler le 10-05-2014 à 16:11:54
n°38076819
webzeb
Posté le 10-05-2014 à 11:23:06  profilanswer

eler a écrit :

ce que je ne comprends pas avec ces robots, qui soit disant simplifient la cuisine,c'est que ça ne dispense pas d'acheter les ingrédients, de les éplucher, les laver, et éventuellement les couper en gros morceaux, donc de ce qu'on peut justement trouver emm...dant et qui donne la flemme de cuisiner, et préférer les surgelés... :o  

et une fois les ingrédients préparés, qu'est-ce que ça apporte de les mettre dans l'engin plutôt que dans une casserole ou cocotte ?  
le fait de mixer ?
à part la soupe de légumes, perso, je n'ai pas l'habitude de mixer mes plats...(je n'ai plus - ou pas encore - l'âge...)

par contre, ça ne grille/rissole pas, et la cuisine sans croustillance, des viandes uniquement bouillies, toujours du mou, bof...  
faut aimer le style gloubi-goulba  

à part qq préparations bien spécifiques (comme les fameux sorbets), ou d'autres où il faut additionner/mixer des ingrédients pesés au g près, je ne vois pas vraiment l'intérêt...:o  

Spoiler :

,

Dans la même idée (combiner mixeur et cuiseur), on aVair un Beaba Babycook Duo : madame l'utilisait tout le temps.

C'est pratique, moins de truc à sortir, à laver, à ranger et bébé n'a que du fait maison et fraîchement prépare.

n°38076860
gaston1024​1
Posté le 10-05-2014 à 11:31:13  profilanswer

Je viens de recevoir le victorinox spirit... :love:  

Je ferai quelques photos, mais il suffit de le tenir en main pour savoir d'avance que c'est un VBA...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 11:31:13  profilanswer

n°38076936
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2014 à 11:49:28  profilanswer

webzeb a écrit :

Ils se font littéralement défoncer dans le sondage fiabilité de QueChoisir. :D

Bons derniers du classement, taux de fiab' de 60 % (les appareils sur lesquels porte l'étude ayant en moyenne cinq ABS et dix mois).

les anciens etaient super biens ma mere a le sien depuis 1997.
les nouveaux sont très bien d'un point de vue efficacité, ergonomie et fonctions par contre c'est vrai qu'on lit que des problemes de fiabilité sur les modeles a reservoire d'eau changeable et remplissable sans arreter l'engin...celui de ma mere est a reservoir fixe et t'es obligé d'arreter tout 1/2h avant de reremplir (autonomie +/- 1H de fonctionnement quand meme).
donc je recommande le magic qui est VBA les plus modernes je ne recommanderais pas malheureusement et la point de vue performances theoriques sur le papier t'as deux ou trois concurents mais en pratique y'a personne (j'ai essayer le monster de euroflex (un fere de lui: http://www.euroflex-monster.com/ce [...] 1320.html) en pensant que j'allais avoir aussi bien que le Laurastar magic pour quelques centaines d'euros de moins...ben c'est de la merde en barre...pas moyen de repasser des trucs correctement.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°38077221
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2014 à 12:34:20  profilanswer

En comparaison a leatherman ça vaut quoi victorinox dans le multifonction ?  
http://www.usmc-pro.com/Pince-Leat [...] /4/2/6353/

n°38077250
gaston1024​1
Posté le 10-05-2014 à 12:37:49  profilanswer

c'est mieux :o

mieux fini, mieux pensé, mieux quoi... et garanti à vie

Mais ça dépend aussi des usages, la gamme leatherman étant beaucoup plus étendue.
Il semblerait aussi que leatherman ait baissé en qualité/finition ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-05-2014 à 12:40:08

---------------
n°38077299
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2014 à 12:45:05  profilanswer

Ok car pour le wave en black les matériaux semblent plus costaux que ceux du spirit en photo (c'est sans doute totalement subjectif..)

n°38077320
ramseys
Posté le 10-05-2014 à 12:48:41  profilanswer

Je suis un grand fan de leatherman, mais il faut acheter en import car les prix des revendeurs fr sont délirants.

n°38077327
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2014 à 12:49:45  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis un grand fan de leatherman, mais il faut acheter en import car les prix des revendeurs fr sont délirants.

amazon.de ça semble déjà intéressant

n°38077594
gaston1024​1
Posté le 10-05-2014 à 13:31:01  profilanswer

Un conseil quand même, bien lire les comparatifs des modèles et des marques...

Avant de choisir victorinox :o

---------------
n°38078166
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-05-2014 à 14:36:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Faut pas le prendre comme ça, nounounounou... T'es simplement devenu une légende... ;)

Ah... et sinon mitchb51, y'a un topic thermomix quelque part...

D'un point de vue personnel :
- je n'aime pas le mode de vente en démonstration à domicile
- je n'ai jamais essayé cette machine
- le peu de gens qui en possèdent dans mon entourage en sont très contents.

- moi non plus je n'aime pas la vente à domicile (certainement avec commissions pyramidales...)
- pas essayé non plus donc difficile de se faire une opinion, mais je me dis que pour 1000 euros y a moyen d'avoir pas mal de choses de qualité (voir même aller au resto une paire de fois ;) ). Sachant qu'on a déjà un robot Kenwood qui ne sert à peu près jamais... (l'argument étant aujourd'hui, oui mais il ne cuit pas...)
- moi aussi les gens que je connais en disent du bien mais comment dire du mal d'un truc que tu payes 1000 euros meme si c'est pourri...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°38078185
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-05-2014 à 14:39:23  profilanswer

eler a écrit :

ce que je ne comprends pas avec ces robots, qui soit disant simplifient la cuisine,c'est que ça ne dispense pas d'acheter les ingrédients, de les éplucher, les laver, et éventuellement les couper en gros morceaux, donc de ce qu'on peut justement trouver emm...dant et qui donne la flemme de cuisiner, et préférer les surgelés... :o  

le fait de mixer ?

faut aimer le style gloubi-goulba  

Spoiler :

,

oui voilà c'est exactement ce que je dis!

ma femme qui me dit ça fait la béchamel tout seul !!! Ouais enfin moi avec une casserole je la fais aussi vite et bien et y a qu'une casserole à laver...

edit: et bien sur nous avons déjà le babycook duo...

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 10-05-2014 à 14:40:28

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°38078738
jojolapata​te
Posté le 10-05-2014 à 15:46:11  profilanswer

mitchb51 a écrit :

oui voilà c'est exactement ce que je dis!

ma femme qui me dit ça fait la béchamel tout seul !!! Ouais enfin moi avec une casserole je la fais aussi vite et bien et y a qu'une casserole à laver...

edit: et bien sur nous avons déjà le babycook duo...

Moi la béchamel je trouve que c'est encore plus rapide et facile au micro-ondes  :o inratable

n°38078762
everybodie
Posté le 10-05-2014 à 15:50:01  profilanswer

Le bon plan avec le thermomix c'est surtout qu'il t'évite aussi de t'acheter plein de truc à coté. Si tu es déjà équipé il va faire redondance. Sauf à tout revendre pour te réduire la facture d'achat :D

n°38078809
Poly
Posté le 10-05-2014 à 15:57:15  profilanswer

eler a écrit :

ce que je ne comprends pas avec ces robots, qui soit disant simplifient la cuisine

Ces robots se disent, tu es sûr?

n°38078905
eler
Posté le 10-05-2014 à 16:09:59  profilanswer

ah ah... y'a des puristes, ici... [:marllt2]  

n°38079366
Vince-100
Posté le 10-05-2014 à 17:16:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

c'est mieux :o

mieux fini, mieux pensé, mieux quoi... et garanti à vie

Mais ça dépend aussi des usages, la gamme leatherman étant beaucoup plus étendue.

Oui voilà ça dépend des usages, certains Leatherman ne sont comparables à aucun Victorinox (et réciproquement)

gaston10241 a écrit :

Il semblerait aussi que leatherman ait baissé en qualité/finition ces dernières années.

J'ai l'impression surtout qu'ils ont sorti des modèles plus "grand public" (le Skeletool par exemple) qui ne sont pas vraiment comparables aux classiques en terme de solidité :/
Mais bon Victorinox aussi sait faire dans le gadget http://www.victorinox.com/ch/conte [...] category/1  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 10-05-2014 à 17:17:16
n°38079411
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2014 à 17:22:51  profilanswer

benji123 a écrit :

Je voudrais m'acheter une ou deux ceintures de qualité, vous avez des marques à conseiller? ou pourquoi pas en vpc aussi?

Loding

n°38079474
benji123
Posté le 10-05-2014 à 17:33:27  profilanswer

Ça a l'air pas mal aussi ça tiens :jap:

n°38079579
gaston1024​1
Posté le 10-05-2014 à 17:47:27  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai l'impression surtout qu'ils ont sorti des modèles plus "grand public" (le Skeletool par exemple) qui ne sont pas vraiment comparables aux classiques en terme de solidité :/
Mais bon Victorinox aussi sait faire dans le gadget http://www.victorinox.com/ch/conte [...] category/1  :whistle:

J'avais lu que le wave (qui est le modèle phare) avait baissé en qualité. Mais je n'en sais pas plus.

Vince-100 a écrit :

En effet...  :o  

En fait, la gamme fabriquée en suisse (essentiellement les couteaux) est excellente. Pour pas mal d'autres trucs, ils sous-traitent en chine, et là, j'imagine que c'est bien plus aléatoire.

---------------
n°38083546
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-05-2014 à 22:38:34  profilanswer

benji123 a écrit :

Je voudrais m'acheter une ou deux ceintures de qualité, vous avez des marques à conseiller? ou pourquoi pas en vpc aussi?

J'ai une Gustin depuis trois mois, pas assez pour dire si c'est VBA mais cuir tannage naturel, épaisse, je pense qu'elle va faire très longtemps. Faut juste attendre ~2mois après commande pour la recevoir.

Je ne pense pas que Levi fasse quoique ce soit en VBA, c'est cher pour ce que c'est ; il faut bien payer tout le marketing qu'il y a autour.
Et niveau sobriété, pas moyen de trouver une ceinture sans leur marque en gros dessus... mais ce n'est que mon avis.

---------------
Des piafs en photo
n°38086281
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-05-2014 à 08:07:45  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai une Gustin depuis trois mois, pas assez pour dire si c'est VBA mais cuir tannage naturel, épaisse, je pense qu'elle va faire très longtemps. Faut juste attendre ~2mois après commande pour la recevoir.

Je me suis commandé une paire de jeans en toile japonaise super-fine. Je verrais bien à l'usage !

n°38086593
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 10:24:49  profilanswer

Fouet à sauce Matfer 25 cm reçu.

Il a l'air solide, le fil d'acier est épais et le manche réalisé dans une matière plastique qui semble armé de fibres.

En revanche j'ai un remord sur la taille : la longueur totale du fouet est bien pour mon usage, mais le manche est très court je trouve.

n°38086820
speedboyz3​0
Posté le 11-05-2014 à 11:10:03  profilanswer

Vous pensez quoi des robots bodum ? :o Surtout à 179€ ? :o
Ca vaut un kmix?

n°38087068
DDReaper
Posté le 11-05-2014 à 11:50:33  profilanswer

Toujours à la recherche d'une machine à laver. Je suis tombé sur ses deux articles :

Siemens : http://www.mistergooddeal.com/elec [...] q462ff.htm
Bosh : http://www.conforama.fr/electromen [...] 2#features

j'ai trouvé leur fiche sur les sites des fabricants :  

Siemens : http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] 462FF.html
Bosh : http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] 365FF.html

Vous pensez qu'un modèle est à privilégier ? un modèle à conseiller dans cette gamme de prix en dehors de ceux la ?

n°38087183
speedboyz3​0
Posté le 11-05-2014 à 12:07:58  profilanswer

Nounounou a infiltré lesnumériques :o  
http://www.lesnumeriques.com/diver [...] /test.html

n°38087365
webzeb
Posté le 11-05-2014 à 12:31:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Toujours à la recherche d'une machine à laver. Je suis tombé sur ses deux articles :

Vous pensez qu'un modèle est à privilégier ? un modèle à conseiller dans cette gamme de prix en dehors de ceux la ?

Avant toute chose, quel est ton besoin ?

• Personne seule, couple, famille, famille nombreuse ?
  • Comment utilises-tu ton lave-linge ? Lavages très fréquents, ou bien attends-tu pour faire une machine pleine c'est mieux :) ) ?
  • As-tu un sèche-linge ?
  • Tu montres des modèles en frontal (perso', je préfère), mais où va-tu l'installer ? Tu vas te servir du plan de travail au-dessus ? l'encastrer ?

Un article bien fait :
http://www.consoglobe.com/lave-lin [...] er-3621-cg

n°38087510
Ashman
Posté le 11-05-2014 à 12:54:30  profilanswer

Histoire de relancer le sujet thermomix (comment ça, je cherche les embrouilles :whistle:), un test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] /test.html

n°38087599
DDReaper
Posté le 11-05-2014 à 13:07:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Avant toute chose, quel est ton besoin ?

• Personne seule, couple, famille, famille nombreuse ?
  • Comment utilises-tu ton lave-linge ? Lavages très fréquents, ou bien attends-tu pour faire une machine pleine c'est mieux :) ) ?
  • As-tu un sèche-linge ?
  • Tu montres des modèles en frontal (perso', je préfère), mais où va-tu l'installer ? Tu vas te servir du plan de travail au-dessus ? l'encastrer ?

Un article bien fait :
http://www.consoglobe.com/lave-lin [...] er-3621-cg

Alors, oui tu as raison ce serait mieux ^^

D'abord c'est pour un couple. Je n'ai pas de sèche linge (j'étend le linge que je veux sécher) et je suis du genre à attendre d'avoir une machine pleine sans qu'elle soit non plus trop rempli (on m'a toujours dis de ne pas trop remplir mes machines).
Je préfère frontale pour pouvoir poser quelque trucs dessus, mais je vais la placé dans ma salle de bain donc pas de plan de travail pour la cuisine et je vais pas l'encastrer. Je préfère également frontale car j'ai déjà eu une "top" quand j'étais ado et je trouvais pas ca très pratique à utiliser, je suis plus partisan du frontale :)
Merci pour l'article je vais lire ca :jap:

Message édité par DDReaper le 11-05-2014 à 13:13:04
n°38087611
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2014 à 13:09:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Histoire de relancer le sujet thermomix (comment ça, je cherche les embrouilles :whistle:), un test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] /test.html

Un post au dessus du tien...

Message édité par Shinseiki le 11-05-2014 à 13:10:02

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38087878
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2014 à 13:46:37  profilanswer

Vivement qu'ils commencent leurs tests des anti-calcaires. :o ²

Ca m'a l'air bien le Thermomix. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°38088226
gp20
Posté le 11-05-2014 à 14:22:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les modèles Faure ne sont pas à négliger, niveau fiabilité, ils seraient supérieurs aux bosch :

http://www.lesnumeriques.com/marqu [...] 33256.html

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)