Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73873771
Jay Kay
Posté le 24-11-2025 à 14:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Sur VBA c'est couette maxi dense en duvet de plume de cul d'Eider récolté à la main hein.
Ou alors acheter/louer un appart isolé et correctement chauffé.

Des briques ou des galets dans ou sur la cuisinière à bois  [:kede]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 14:29:25  profilanswer

n°73873882
doutrisor
Posté le 24-11-2025 à 14:47:19  profilanswer

kub-or a écrit :

Le souci c est que c est encore assez grand donc une fortune poyr chauffer.
J envisage un feu a pétrole peut etre a mettre quand elle rentre

Pour avoir essayé il y a longtemps le poèle à pétrole : ça pue et c'est dangereux (dioxyde de carbone)   Je' déconseille fortement !!

Pour la sdb, un soufflant pour sdb, il aspire l'air humide et recrache de l'air chaud et sec. Faut pas le faire fonctionner des heures durant bien sûr, c'est énergivore.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°73873911
GladiaS
Posté le 24-11-2025 à 14:50:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et ça fait du bruit ?
Genre ce serait le truc parfait pour ma femme mais elle souffre d'hyperacousie :/

Je n'ai pas une ouïe particulièrement fine, donc je n'entends rien de spécial, pas de gresillement rien. J'entends plus facilement le "hiiiiiiiiiii" du chargeur du téléphone que la couverture chauffante. Après, c'était les vieilles Chromex de ma grand-mère, je ne sais pas si les nouvelles ont une mécanique différente.

Pour revenir au sujet de départ, ce n'est de toute façon pas la couverture chauffante ou la bouillote qui changera la vie de sa fille étudiante, si le logement est trop humide ;).

Message édité par GladiaS le 25-11-2025 à 14:25:29

---------------
--- Gladia ---
n°73873975
AbdrX
Posté le 24-11-2025 à 14:59:12  profilanswer

rotes-gesicht a écrit :

- une bouillote pour dormir (attention aux brûlures !)

Méfiance avec les bouillottes, surtout si c'est du wish-o-tému, le bouchon qui saute/fuit ou la bouillotte qui éclate, c'est brulure directe surtout si on a mis bien chaud. C'est arrivé à la fille d'un collègue, brulures profondes etc.

Les bouillottes d'il y a 40 ans, c'était robuste, aujourd'hui je ne tenterais pas (provenance avec la fameuse norme norme "CE" :o ), je partirais plutôt sur la couverture chauffante ou bien le plaid en moumoute bien épais.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73873991
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2025 à 15:01:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour avoir essayé il y a longtemps le poèle à pétrole : ça pue et c'est dangereux (dioxyde de carbone)   Je' déconseille fortement !!

Pour la sdb, un soufflant pour sdb, il aspire l'air humide et recrache de l'air chaud et sec. Faut pas le faire fonctionner des heures durant bien sûr, c'est énergivore.

Les nouveaux ne puent plus.
Et tu voulais plutôt dire "monoxyde" de carbone non ? Après ça c'est propre à tous les chauffages par combustion.

Message édité par GAS le 24-11-2025 à 15:01:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73874022
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-11-2025 à 15:05:36  profilanswer

Ma femme à une espèce de bouillotte en graines de lins je crois qu'elle passe au micro onde  [:klemton]  

n°73874038
thibw
Posté le 24-11-2025 à 15:08:00  profilanswer

oui attention aux bouillottes à eau, la mienne à fondu et ça m'a brulé le bide, sur une faible surface heureusement. ce n’était pas une wish ou noname
enfin il est clairement indiqué qu'il faut pas mettre d'eau bouillante, mais si c'est pour foutre de l'eau tiède je vois pas l’intérêt :o

+1 pour l'elec, j'ai un gilet chauffant de moto (pas du noname chinois) que je j'utilise en intérieur et c'est bien pratique. il m'a déjà sauvé une nuit ou je grelotais à cause d'une crève, dormis avec branché sur le secteur  [:sysman:4]

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 24-11-2025 à 15:08:21
n°73874044
Cisko
Posté le 24-11-2025 à 15:09:06  profilanswer

thibw a écrit :

oui attention aux bouillottes à eau, la mienne à fondu et ça m'a brulé le bide, sur une faible surface heureusement. ce n’était pas une wish ou noname
enfin il est clairement indiqué qu'il faut pas mettre d'eau bouillante, mais si c'est pour foutre de l'eau tiède je vois pas l’intérêt :o

l'intérêt c'est de ne pas se brûler  :o

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73874120
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-11-2025 à 15:21:49  profilanswer

J'ai ça ça marche bien même si perso je ne l'utilise pas pour ça.

n°73874121
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2025 à 15:21:55  profilanswer

thibw a écrit :

Bouillotte eau chaude + glaçons alors.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2025 à 15:22:14
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 15:21:55  profilanswer

n°73874162
Jay Kay
Posté le 24-11-2025 à 15:26:53  profilanswer

Pour les bouillotes, de l'eau chaude du réseau suffit amplement pour être efficace.

Et perso si j'ai froid, je multiplie les couches. 2 sweats, un collant sous le pantalon, un bonnet et des gants...

A part si t'as moins de 15°c chez toi, y'a pas trop de soucis.

On pourra dire ce qu'on veut, mais le bonnet de nuit, c'est pas si con.

Message édité par Jay Kay le 24-11-2025 à 15:27:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73874175
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2025 à 15:28:34  profilanswer

On met bien un bonnet quand on dort en bivouac donc why not
Sinon, un simple plaid en plus peut améliorer le confort si la chambre n'est pas chauffée

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2025 à 15:29:09

---------------
Randos
n°73874182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2025 à 15:29:16  profilanswer

Perfector a écrit :

On met bien un bonnet quand on dort en bivouac donc why not

Eh ben raison de plus pour que je ne fasse pas de bivouac tiens [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73874293
GladiaS
Posté le 24-11-2025 à 15:50:08  profilanswer

EDIT: pour résumer, mon premier message c'était surtout pour dire que pour quelqu'un de très frileux, la couverture chauffante est plus adaptée qu'une bouillotte. Pour les autres, le plaid et les chaussettes sont suffisant effectivement ;)

Message édité par GladiaS le 25-11-2025 à 14:08:24

---------------
--- Gladia ---
n°73874341
FastKey
Posté le 24-11-2025 à 15:59:40  profilanswer

Sur-matelas chauffant chez Beurer.

n°73874367
Alanina
Posté le 24-11-2025 à 16:03:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bouillotte eau chaude + glaçons alors.

Spoiler :

:o

On ne chauffe pas les chambres, et on a de bonnes couettes. En général on utilise pas de bouillottes, tout du moins pas pour le lit.

J'aime beaucoup les bouillottes en graines de lin, noyaux de cerises etc à réchauffer au micro-ondes et c'est clairement un (le seul ?) argument pour avoir un microonde à la maison. Chaleur douce, pas de risques de brûlures, léger... parfait. On n'a pas de micro-ondes

On a une couverture chauffante qui sert qu'en cas de gros soucis de santé nécessitant de la chaleur, pour feu chat ou les humains.

On a eu besoin de chauffer localement un lapin récemment, les couvertures chauffantes ne sont pas appropriées. La méthode "classique" est d'utiliser une bouteille en verre remplie d'eau très chaude, et de l'emballer soigneusement dansune serviette de façon à empêcher tout contact direct. C'est pénible. J'ai donc fait des étuis en laine doubles au niveau du bouchon de façon à empêcher tout contact direct et que ça ne puisse pas être ouvert par le lapin, beaucoup plus pratique et cosy. Pas de fuite à déplorer, aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 24-11-2025 à 16:05:44
n°73874467
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-11-2025 à 16:27:14  profilanswer

el tihaho a écrit :

Casserole Mauviel qui a 8 ans et qui se met à fuir lorsque je commence à faire chauffer de l'eau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450152

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450153

Je pensais que ça durerait un poil plus longtemps tout de même pour du serti [:kapukapu]

C'est pas une fuite. C'est pas l'eau du contenant. C'est de l'eau résiduelle qui s'était logée entre la monture et le corps de l'ustensile.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2025 à 16:28:56
n°73874556
meuniere
Posté le 24-11-2025 à 16:45:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et ça fait du bruit ?

Genre ce serait le truc parfait pour ma femme mais elle souffre d'hyperacousie :/

0 bruit. C'est un fil résistance, comme les trucs qu'on utilise dans les sols des terrariums.
Couplé à un petit programmeur de puissance et durée.
J'ai une chromex aussi, j'ai pas voulu tenter d'acheter une chinoiserie sans aucune norme NF ou UE.
Très pratique  :)

Message édité par meuniere le 24-11-2025 à 16:47:47
n°73874689
true-wiwi
Posté le 24-11-2025 à 17:09:29  profilanswer

Merci :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73874917
el tihaho
1mposteur
Posté le 24-11-2025 à 17:51:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas une fuite. C'est pas l'eau du contenant. C'est de l'eau résiduelle qui s'était logée entre la monture et le corps de l'ustensile.

Bien vu ! Je viens de faire des tests et à priori ce serait bien ça :jap:

n°73877439
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 10:29:49  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sur VBA c'est couette maxi dense en duvet de plume de cul d'Eider récolté à la main hein.
Ou alors acheter/louer un appart isolé et correctement chauffé.

Couette en laine  :love:  

Il est trop tôt pour dire si c'est VBA (elle n'a qu'un an), mais au niveau confort c'est génial. J'ai vraiment l'impression de dormir dans un cocon, ni trop chaud ni trop froid  [:- em -]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73877447
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2025 à 10:30:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Couette en laine  :love:

Il est trop tôt pour dire si c'est VBA (elle n'a qu'un an), mais au niveau confort c'est génial. J'ai vraiment l'impression de dormir dans un cocon, ni trop chaud ni trop froid  [:- em -]

Réf ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73877451
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2025 à 10:30:45  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello hfr
Ma fille est en loc étudiante et se les pèle a son appart, c est des grilles pains 1er prix , humidité a gogo dans la SDB carrelée de haut en bas , avec une grande vitre. J ai vu que ça parlait déshumidificateur dernièrement, pensez vous que ça peut améliorer les choses merci

C'est solution. Tu prends un bon gros déshumidificateur sur LBC, un DeLonghi ou Trotec et roulez jeunesse.

Seul défaut de cette solution : le bruit en vitesse haute vraiment pas vivable ; en vitesse basse plus tenable mais pas top non-plus. Soit mettre l'appareil dans une pièce à part de la pièce de vie si possible (idéalement dans la pièce la plus humide) ou alors en ton absence, tu mets le machin en route.

Quid de la consommation ? Oui, ça consomme de l'électricité MAIS beaucoup moins qu'un radiateur électrique. Ces engins font moins de 500W généralement. Et le confort est vraiment là. Le radiateur va chauffer l'humidité sans l'enlever.

Mieux vaut un 18C° à 45% d'humidité que 21C° à 70%.

Pour 100€ tu peux trouver une bonne affaire sur LBC et ce sera sans doute le billet le mieux investi de ta vie.

Il est aussi possible de faire l'évacuation de l'eau dans un lavabo ou une baignoire au lieu du réservoir à vider quand il est plein (Le machin s'arrête automatiquement quand le réservoir est plein).

Et le poêle à pétrole mobile ? Si tu as déjà des soucis d'humidité, c'est la pire solution. La combustion génère beaucoup de vapeur, faut éliminer ça direct.

Pour éliminer efficacement les tâches noires de moisissures causées par l'humidité sur les murs :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450479

Testé et approuvé. Le support est clairement blanchi en 2 minutes. La texture gel est parfaite pour coller à la surface le temps du traitement.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-11-2025 à 10:35:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73877492
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2025 à 10:35:11  profilanswer

Gloire au déshumidificateur électrique :o  

Moins gloire à Delonghi, j'en ai cramé 2 en 3 ans.

Trotec, Supra ici tournent plusieurs par jour sans soucis.

n°73877504
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2025 à 10:36:41  profilanswer

Sur la conso, un deshum à compresseur c'est dans les 350w.
C'est ceux à hygrogel qui consomment bien plus (500-700w) dans réel intérêt par rapport à un compresseur (moins bruyant).

n°73877577
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 10:48:29  profilanswer

+1 Trotec :jap:

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73877668
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 11:00:20  profilanswer

Question serviettes...

En prévision de l'été (balade à vélo) je cherche une serviette de voyage. Les serviettes microfibres (type Décathlon) ne me conviennent pas (le toucher est très inconfortable, et ça pollue  [:leonardopsg:4] )
Je suis tombé sur une serviette Seagale en lin qui coche (apparemment) toutes les cases. Du coup j'ai cherché un peu, et après moult fichiers Excel j'ai quelques questions :

1. Quelqu'un a essayé les serviettes en lin (pour autre chose que les verres :o ) ? vos avis ?
Confort, durée de vie, ...

2. Des retours sur le site (lituanien) https://tissu-en-lin.fr/serviettes- [...] es-de-bain ?
Sinon il y a https://www.embrin.fr/fr/achat/le-bain qui fait du Français  [:zyx] mais c'est le double :sweat:  et apparemment la filière lin est bien développée en Lithuanie (c'est là que se fournit Seagale)

3. Les serviettes "nid d'abeille" sont-elles plus efficaces ?

4. Le grammage va de 150 à 400g/m² , ça fait une grosse différence (250 g, je sais :D )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73877674
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 11:00:59  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:7]

---------------
n°73877717
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 11:06:23  profilanswer

Je ne suis pas allé au moins cher, j'ai privilégié du "local/bio/sourcé/chevreuil" : http://www.tissages-cathares.fr

La couette 240x220 en 350g/m² est à 180€, et me convient très bien (ma chambre est très peu chauffée, mais je ne suis pas trop frileux).
L'idée était de prendre cette couette, et de compléter éventuellement avec une 150g pour faire une 4 saison  [:lovetarte]  (il y a des liens pour les coupler)

Par contre le site est "en construction" en ce moment :sweat:  

Il y a pas mal de sites qui proposent des couettes de ce genre, donc tu peux choisir en fonction de tes priorités...

---------------
n°73877929
Vince-100
Posté le 25-11-2025 à 11:33:32  profilanswer

muzah a écrit :

Pour 100€ tu peux trouver une bonne affaire sur LBC et ce sera sans doute le billet le mieux investi de ta vie.

100€ ce genre de matériel relativement fragile en occasion ce n'est pas vraiment une affaire, on trouve du neuf avec garantie pour à peine plus cher (j'ai par exempele un modèle BricoDépot payé 119€ qui tourne toutes les nuits depuis 4 ans)

Hansaplast a écrit :

Moins gloire à Delonghi, j'en ai cramé 2 en 3 ans.

Trotec, Supra ici tournent plusieurs par jour sans soucis.

J'avais un Supra payé relativement cher, modèle à gel jesaisplusquoi, qui a tenu seulement 1 an et demi  :sweat:  

n°73878035
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 11:46:00  profilanswer

Supra c'est justement   pas Trotec non  [:l'etagere d'hfr:9]

---------------
n°73878054
muzah
Posté le 25-11-2025 à 11:49:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur la conso, un deshum à compresseur c'est dans les 350w.
C'est ceux à hygrogel qui consomment bien plus (500-700w) dans réel intérêt par rapport à un compresseur (moins bruyant).

Tu voulais sans doute écrire sans :jap:

L'intérêt principal des machines à hygrogel c'est leur capacité à fonctionner plus efficacement à basse température, ce qui en fait les meilleurs solutions pour une cave par exemple.

---------------
n°73878073
muzah
Posté le 25-11-2025 à 11:53:17  profilanswer

Vince-100 a écrit :

100€ ce genre de matériel relativement fragile en occasion ce n'est pas vraiment une affaire, on trouve du neuf avec garantie pour à peine plus cher (j'ai par exempele un modèle BricoDépot payé 119€ qui tourne toutes les nuits depuis 4 ans)

Vince-100 a écrit :

J'avais un Supra payé relativement cher, modèle à gel jesaisplusquoi, qui a tenu seulement 1 an et demi  :sweat:  

Pas d'accord.

J'ai 3 machines d'occasion dont 2 particulièrement vieilles qui fonctionnent toujours. Mon expérience me fait dire le contraire :jap:

---------------
n°73878160
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 25-11-2025 à 12:04:49  profilanswer

hurricanes a écrit :

Stores Et Rideaux fait des coussins à motifs ou unis, la qualité devrait être là à se fier aux avis plutôt enthousiastes.

https://www.stores-et-rideaux.com/c [...] motifs.php

Merci, je leur avais fait faire des stores vénitiens en bois sur mesure il y a 10 ans, j'en suis toujours aussi content.

Je vais contracter avec eux. [:ytrezahh:2]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73878314
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2025 à 12:39:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suis pas allé au moins cher, j'ai privilégié du "local/bio/sourcé/chevreuil" : http://www.tissages-cathares.fr

La couette 240x220 en 350g/m² est à 180€, et me convient très bien (ma chambre est très peu chauffée, mais je ne suis pas trop frileux).
L'idée était de prendre cette couette, et de compléter éventuellement avec une 150g pour faire une 4 saison  [:lovetarte]  (il y a des liens pour les coupler)

Par contre le site est "en construction" en ce moment :sweat:

Il y a pas mal de sites qui proposent des couettes de ce genre, donc tu peux choisir en fonction de tes priorités...

:jap:

Ça ne gratte pas?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73878390
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 13:01:21  profilanswer

k-nar a écrit :

:jap:  

Ça ne gratte pas?

C'est une couette, pas une couverture  ;)  

La seule différence avec une couette plumes/synthétique, c'est l'épaisseur : la couette en laine est plus svelte (mais le poids est le même) [:already 47:1]  
Et ce qui m'interroge, c'est la durabilité, particulièrement vis à vis des mites (mauvaise expérience avec mes vêtements en mérinos  [:ptramo] ) Certaines couettes sont traitées contre les mites, et d'autres seraient "naturellement" anti-mites  [:transparency]

---------------
n°73878440
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 13:12:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A priori ce serait pas revêtu.

Entendons nous, j'ai ce qu'il faut en acier carbone et en acier inox. Et je voudrais rien d'autres. Mais quelqu'un me vantait (discours du vendeur) l'intérêt de cette marque qui fait de la céramique dans la masse (pas de revêtement à priori)

C'est bidon, céramique ça veut rien dire... Y'a forcément un revêtement.

n°73878478
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 13:21:01  profilanswer

n°73878505
nasdak
Posté le 25-11-2025 à 13:26:05  profilanswer

Alanina a écrit :

On ne chauffe pas les chambres, et on a de bonnes couettes. En général on utilise pas de bouillottes, tout du moins pas pour le lit.

J'aime beaucoup les bouillottes en graines de lin, noyaux de cerises etc à réchauffer au micro-ondes et c'est clairement un (le seul ?) argument pour avoir un microonde à la maison. Chaleur douce, pas de risques de brûlures, léger... parfait. On n'a pas de micro-ondes

On a une couverture chauffante qui sert qu'en cas de gros soucis de santé nécessitant de la chaleur, pour feu chat ou les humains.

On a eu besoin de chauffer localement un lapin récemment, les couvertures chauffantes ne sont pas appropriées. La méthode "classique" est d'utiliser une bouteille en verre remplie d'eau très chaude, et de l'emballer soigneusement dansune serviette de façon à empêcher tout contact direct. C'est pénible. J'ai donc fait des étuis en laine doubles au niveau du bouchon de façon à empêcher tout contact direct et que ça ne puisse pas être ouvert par le lapin, beaucoup plus pratique et cosy. Pas de fuite à déplorer, aucun souci.

Spoiler :

https://www.chassebete.com/wp-content/uploads/2020/09/recette-lapin-de-garenne.jpg

n°73878571
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2025 à 13:36:47  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est bidon, céramique ça veut rien dire... Y'a forcément un revêtement.

Oui, même GreenPan indiquent bien que ça n'est qu'un revêtement : https://greenpan.fr/pages/over-greenpan

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73878687
H00d
Posté le 25-11-2025 à 14:00:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Question serviettes...

En prévision de l'été (balade à vélo) je cherche une serviette de voyage. Les serviettes microfibres (type Décathlon) ne me conviennent pas (le toucher est très inconfortable, et ça pollue  [:leonardopsg:4] )
Je suis tombé sur une serviette Seagale en lin qui coche (apparemment) toutes les cases. Du coup j'ai cherché un peu, et après moult fichiers Excel j'ai quelques questions :

1. Quelqu'un a essayé les serviettes en lin (pour autre chose que les verres :o ) ? vos avis ?
Confort, durée de vie, ...

2. Des retours sur le site (lituanien) https://tissu-en-lin.fr/serviettes- [...] es-de-bain ?
Sinon il y a https://www.embrin.fr/fr/achat/le-bain qui fait du Français  [:zyx] mais c'est le double :sweat:  et apparemment la filière lin est bien développée en Lithuanie (c'est là que se fournit Seagale)

3. Les serviettes "nid d'abeille" sont-elles plus efficaces ?

4. Le grammage va de 150 à 400g/m² , ça fait une grosse différence (250 g, je sais :D )

J'avais posté ici il y a 2-3 mois car je cherchais une serviette pour le sport, la classique en coton prenant trop de place dans le sac.

On m'a conseillé la Décathlon en synthétique et le Seagale en lin. J'ai d'abord pris la Seagale : très déçu, ça absorbe mal l'eau, ne sèche pas très bien et le toucher n'est pas agréable. Encore un produit de leur marque qui me déçoit.

Je suis passé sur la D4 : pour une fraction du prix, meilleure absorption, séchage et toucher plus agréable. Pas autant qu'une serviette coton de qualité mais ça fait bien le taff.

La Seagale va traîner dans l'armoire.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)