| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 14:29:25 ![]() ![]() |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
GladiaS |
Je n'ai pas une ouïe particulièrement fine, donc je n'entends rien de spécial, pas de gresillement rien. J'entends plus facilement le "hiiiiiiiiiii" du chargeur du téléphone que la couverture chauffante. Après, c'était les vieilles Chromex de ma grand-mère, je ne sais pas si les nouvelles ont une mécanique différente.
Message édité par GladiaS le 25-11-2025 à 14:25:29 --------------- --- Gladia --- |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 24-11-2025 à 15:01:51 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Ma femme à une espèce de bouillotte en graines de lins je crois qu'elle passe au micro onde |
thibw | oui attention aux bouillottes à eau, la mienne à fondu et ça m'a brulé le bide, sur une faible surface heureusement. ce n’était pas une wish ou noname
Message cité 2 fois Message édité par thibw le 24-11-2025 à 15:08:21 |
Cisko |
--------------- Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur. [:damtoul:6] |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai ça ça marche bien même si perso je ne l'utilise pas pour ça. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 24-11-2025 à 15:22:14 |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 15:21:55 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | On met bien un bonnet quand on dort en bivouac donc why not Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 24-11-2025 à 15:29:09 --------------- Randos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FastKey | Sur-matelas chauffant chez Beurer. |
Alanina |
J'aime beaucoup les bouillottes en graines de lin, noyaux de cerises etc à réchauffer au micro-ondes et c'est clairement un (le seul ?) argument pour avoir un microonde à la maison. Chaleur douce, pas de risques de brûlures, léger... parfait. On n'a pas de micro-ondes On a une couverture chauffante qui sert qu'en cas de gros soucis de santé nécessitant de la chaleur, pour feu chat ou les humains. On a eu besoin de chauffer localement un lapin récemment, les couvertures chauffantes ne sont pas appropriées. La méthode "classique" est d'utiliser une bouteille en verre remplie d'eau très chaude, et de l'emballer soigneusement dansune serviette de façon à empêcher tout contact direct. C'est pénible. J'ai donc fait des étuis en laine doubles au niveau du bouchon de façon à empêcher tout contact direct et que ça ne puisse pas être ouvert par le lapin, beaucoup plus pratique et cosy. Pas de fuite à déplorer, aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 24-11-2025 à 16:05:44 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2025 à 16:28:56 |
meuniere |
Message édité par meuniere le 24-11-2025 à 16:47:47 |
true-wiwi | Merci --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
el tihaho 1mposteur |
|
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
k-nar Laqué. |
Réf ? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est là solution. Tu prends un bon gros déshumidificateur sur LBC, un DeLonghi ou Trotec et roulez jeunesse. Seul défaut de cette solution : le bruit en vitesse haute vraiment pas vivable ; en vitesse basse plus tenable mais pas top non-plus. Soit mettre l'appareil dans une pièce à part de la pièce de vie si possible (idéalement dans la pièce la plus humide) ou alors en ton absence, tu mets le machin en route. Quid de la consommation ? Oui, ça consomme de l'électricité MAIS beaucoup moins qu'un radiateur électrique. Ces engins font moins de 500W généralement. Et le confort est vraiment là. Le radiateur va chauffer l'humidité sans l'enlever. Mieux vaut un 18C° à 45% d'humidité que 21C° à 70%. Pour 100€ tu peux trouver une bonne affaire sur LBC et ce sera sans doute le billet le mieux investi de ta vie. Il est aussi possible de faire l'évacuation de l'eau dans un lavabo ou une baignoire au lieu du réservoir à vider quand il est plein (Le machin s'arrête automatiquement quand le réservoir est plein). Et le poêle à pétrole mobile ? Si tu as déjà des soucis d'humidité, c'est la pire solution. La combustion génère beaucoup de vapeur, faut éliminer ça direct. Pour éliminer efficacement les tâches noires de moisissures causées par l'humidité sur les murs : Testé et approuvé. Le support est clairement blanchi en 2 minutes. La texture gel est parfaite pour coller à la surface le temps du traitement. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 25-11-2025 à 10:35:03 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Hansaplast Hello. | Gloire au déshumidificateur électrique |
Hansaplast Hello. | Sur la conso, un deshum à compresseur c'est dans les 350w.
|
Cisko | +1 Trotec --------------- Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur. [:damtoul:6] |
macgawel | Question serviettes...
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
macgawel |
Vince-100 |
|
Cisko | Supra c'est justement pas Trotec non --------------- Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur. [:damtoul:6] |
Tu voulais sans doute écrire sans --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pas d'accord.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
k-nar Laqué. |
Ça ne gratte pas? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
macgawel |
C'est une couette, pas une couverture --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
nasdak |
|
nasdak | Bouilotte céramique, vrai VBA! |
nasdak |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
H00d |
On m'a conseillé la Décathlon en synthétique et le Seagale en lin. J'ai d'abord pris la Seagale : très déçu, ça absorbe mal l'eau, ne sèche pas très bien et le toucher n'est pas agréable. Encore un produit de leur marque qui me déçoit. Je suis passé sur la D4 : pour une fraction du prix, meilleure absorption, séchage et toucher plus agréable. Pas autant qu'une serviette coton de qualité mais ça fait bien le taff. La Seagale va traîner dans l'armoire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |