Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73878687
H00d
Posté le 25-11-2025 à 14:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Question serviettes...

En prévision de l'été (balade à vélo) je cherche une serviette de voyage. Les serviettes microfibres (type Décathlon) ne me conviennent pas (le toucher est très inconfortable, et ça pollue  [:leonardopsg:4] )
Je suis tombé sur une serviette Seagale en lin qui coche (apparemment) toutes les cases. Du coup j'ai cherché un peu, et après moult fichiers Excel j'ai quelques questions :

1. Quelqu'un a essayé les serviettes en lin (pour autre chose que les verres :o ) ? vos avis ?
Confort, durée de vie, ...

2. Des retours sur le site (lituanien) https://tissu-en-lin.fr/serviettes- [...] es-de-bain ?
Sinon il y a https://www.embrin.fr/fr/achat/le-bain qui fait du Français  [:zyx] mais c'est le double :sweat:  et apparemment la filière lin est bien développée en Lithuanie (c'est là que se fournit Seagale)

3. Les serviettes "nid d'abeille" sont-elles plus efficaces ?

4. Le grammage va de 150 à 400g/m² , ça fait une grosse différence (250 g, je sais :D )

J'avais posté ici il y a 2-3 mois car je cherchais une serviette pour le sport, la classique en coton prenant trop de place dans le sac.

On m'a conseillé la Décathlon en synthétique et le Seagale en lin. J'ai d'abord pris la Seagale : très déçu, ça absorbe mal l'eau, ne sèche pas très bien et le toucher n'est pas agréable. Encore un produit de leur marque qui me déçoit.

Je suis passé sur la D4 : pour une fraction du prix, meilleure absorption, séchage et toucher plus agréable. Pas autant qu'une serviette coton de qualité mais ça fait bien le taff.

La Seagale va traîner dans l'armoire.

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 14:00:19  profilanswer

n°73879071
aleholi
Posté le 25-11-2025 à 14:59:23  profilanswer

J'ai une serviette japonaise coton ultra légère (tissage très peu dense) MOKU.
Franchement, j'adore, je prends ça plutôt qu'une de nos "microfibres D4" (qui ont 15 ans et étaient pas ouf, les premières générations bleues).
Poids et volume similaires, mais bcp plus agréable (à mon sens). Mais plus fragile aussi car le tissage est très lâche.

---------------
monocycle.info
n°73879091
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-11-2025 à 15:01:41  profilanswer

H00d a écrit :

J'ai d'abord pris la Seagale : très déçu, ça absorbe mal l'eau, ne sèche pas très bien et le toucher n'est pas agréable.

Sans y connaitre grand chose, pour moi, le lin c'est justement une matière qui retient mal l'eau ... (d'où les t-shirts pour l'été) donc je comprends pas trop le concept (pratique / absorbant) d'en faire des serviettes.
Le toucher pas / moins agréable vient de la fibre en elle même. Elle est naturellement peu souple donc si elle est simplement tissée, ça donne un truc pas terrible.
Certains vêtements en lin sont tricotés plutôt que tissés ce qui réduit le phénomène (et ça se froisse moins).

Seagale met en avant son "séchage express" ... tu m'étonnes vu que ça absorbe pas grand chose :o

Message édité par Azkron le 25-11-2025 à 15:06:05
n°73879423
gui3gui
Posté le 25-11-2025 à 15:57:26  profilanswer

Bizarrement ma serviette seagale de 2018/2019 remplit tous les critères énoncés ; la qualité ou l'épaisseur du matériau aurait changé ?

n°73879714
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2025 à 16:46:21  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bien vu ! Je viens de faire des tests et à priori ce serait bien ça :jap:

Ce qu'on lit pas ici quand même. Serviette japonaise en coton, serviette lituanienne en lin...

Des fois c'est cocasse  :D

n°73879715
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2025 à 16:46:23  profilanswer

Ce qu'on lit pas ici quand même. Serviette japonaise en coton extra fin, serviette lituanienne en lin...

Message édité par PierrotLeDingue le 25-11-2025 à 16:46:47
n°73879847
gui3gui
Posté le 25-11-2025 à 17:09:21  profilanswer

Pour la seagale pour moi c'était un mix lin/coton pour absorber l'eau (avec le coton) ce qui est souvent défavorable (notamment en rando) et améliorer le séchage grâce au lin.

La texture est à mon sens plus proche du coton gratté style flanelle de bûcheron que la fibre synthétique des serviettes d4.

Pour le coton ultra fin, la référence pour moi était plutôt la production égyptienne.

n°73879913
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2025 à 17:20:49  profilanswer

Avant d'acheter un déshumidificateur, comment mesurez-vous l'humidité relative de l'air de votre logement ?

En ce moment ça descend à 18 °C et c'est limite pour bosser en télétravail mais j'ai des remords à faire tourner les radiateurs [:catalonix:10]

S'il me faut 10 ans pour rentabiliser un déshumidificateur chiné sur LBC pas sûr que ça vaille le coup...

n°73879920
macgawel
Posté le 25-11-2025 à 17:22:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce qu'on lit pas ici quand même. Serviette japonaise en coton, serviette lituanienne en lin...

Tu oublies serviette chinoise en plastique  [:haha jap]  

Je me préoccupe un peu de l'origine, même si ça ne fait pas (à mon avis) partie des critères principaux pour mériter l'appellation  [:vince-100:5]  

La Seagale à 100€ est lituanienne, comme la tissu-en-lin à 25€. Et sinon il y a la Embrin (100% français) pour 55 € (modèle en nid d'abeille).
Honnêtement, entre les deux premières le choix et vite fait. La question porte plus sur le grammage (ça va de 150 à 320) et le tissage ("plat" ou nid d'abeille)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73879927
sentinel_9​11
Posté le 25-11-2025 à 17:24:36  profilanswer

Salut les gars, je me pose la question d'investir dans une shampouineuse un peu pro, le sujet a t il déjà été traité ici?

J'allais prendre celle là mais promis terminée
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ro-3201621

mais en exclu amazon je vois un meilleur modèle
https://www.amazon.fr/dp/B0CLDPGTYN [...] _lig_dp_it
https://i.ibb.co/7JjvShGd/718-On-Iamnv-L-AC-SL1500.jpg
qu'en pensez vous?
merci à tous

Message édité par sentinel_911 le 25-11-2025 à 17:27:47
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 17:24:36  profilanswer

n°73880064
Alanina
Posté le 25-11-2025 à 17:57:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Avant d'acheter un déshumidificateur, comment mesurez-vous l'humidité relative de l'air de votre logement ?

En ce moment ça descend à 18 °C et c'est limite pour bosser en télétravail mais j'ai des remords à faire tourner les radiateurs [:catalonix:10]  

S'il me faut 10 ans pour rentabiliser un déshumidificateur chiné sur LBC pas sûr que ça vaille le coup...

On a une bête station météo. ça mesure dehors, et surtout dedans le taux d'humidité.  
A savoir qu'il ne faut pas trop déshumidifier non plus, sinon c'est pas bon pour le système respiratoire. Comme pour beaucoup de choses, l'humidité idéale correspond à une fourchette (grosso-modo autour de 50%)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)