Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73971351
GladiaS
Posté le 15-12-2025 à 23:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai fait tous les placards le maison, en me disant que parmi toutes les vieilles couvertures qui trainent, j'en trouverais une sympa en laine, et bah non, que du synthétique :lol
(pourtant y en a une pelleté des couvertures, vu que c'était des fans du lit draps+couverture et que les couettes c'était trop exotiques comme concept :D)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 15-12-2025 à 23:18:57

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 23:18:31  profilanswer

n°73971371
Alanina
Posté le 15-12-2025 à 23:26:19  profilanswer

shadow lord a écrit :

Plop !
Une idée de plaid bien chaud, grand (1.8m x 1.5m mini) et VBA pour s'emmitoufler dans le canapé ?

Les miens sont faits maison dans de la pure laine de mouton ou d'alpaga local, selon le plaid. ça correspond parfaitement à ce que je voulais (logique), c'est unique, chaud et cosy, et ça tiendra une vie.

EDIT : rien qu'en matière première, ça coûte plus que 40 balles le plaid

Message édité par Alanina le 15-12-2025 à 23:28:48
n°73971386
Alanina
Posté le 15-12-2025 à 23:32:45  profilanswer

Mais, si tu voulais un plaid pas cher en pure laine, en fait, actuellement, il y a plein d'agriculteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs toisons de mouton. Elles coutent souvent quasiment rien ou rien. Donc, si tu es prête à les récupérer, nettoyer et transformer (et le cas échéant apprendre ce qu'il faut pour), tu pourrais obtenir un super plaid en pure laine naturelle pour rien ou une bouchée de pain en € et de l'effort.

n°73971393
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-12-2025 à 23:38:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai fait tous les placards le maison, en me disant que parmi toutes les vieilles couvertures qui trainent, j'en trouverais une sympa en laine, et bah non, que du synthétique :lol
(pourtant y en a une pelleté des couvertures, vu que c'était des fans du lit draps+couverture et que les couettes c'était trop exotiques comme concept :D)

Désolé pour toi. Ici j'ai trop l'habitude des couvertures en laine des Pyrénées .  

---------------
.  c'est tout
n°73971411
Jay Kay
Posté le 15-12-2025 à 23:47:14  profilanswer

Sinon, y'a 16 754 plaids à moins de 40€ dispo sur leboncoin.

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] pe=private

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73971678
garath_
Posté le 16-12-2025 à 07:56:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais, si tu voulais un plaid pas cher en pure laine, en fait, actuellement, il y a plein d'agriculteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs toisons de mouton. Elles coutent souvent quasiment rien ou rien. Donc, si tu es prête à les récupérer, nettoyer et transformer (et le cas échéant apprendre ce qu'il faut pour), tu pourrais obtenir un super plaid en pure laine naturelle pour rien ou une bouchée de pain en € et de l'effort.

[:sire de botcor:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73971723
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-12-2025 à 08:20:01  profilanswer

Une carde, un rouet, un métier à tisser, un peu de lecture et de pratique et à toi le plaid DIY.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2025 à 08:22:40
n°73972063
shadow lor​d
Posté le 16-12-2025 à 09:57:41  profilanswer

Bon, on a fini par opter pour l'option SFBA. J'ai pas vraiment le temps de fabriquer un plaid moi même, surtout que c'est pour la belle soeur à la base :o  
Merci :jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73972435
Alanina
Posté le 16-12-2025 à 11:07:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Une carde, un rouet, un métier à tisser, un peu de lecture et de pratique et à toi le plaid DIY.

Fuseau plutôt que rouet et crochet plutôt que métier à tisser (on a dit pas cher).

EDIT :  un de mes plaids a été crocheté au doigt, sans crochet, en une soirée. Gros fil, c'est beaucoup plus rapide à filer et à crocheter.

Message édité par Alanina le 16-12-2025 à 11:12:56
n°73972512
Jay Kay
Posté le 16-12-2025 à 11:19:58  profilanswer

Le topic demande l'arbitrage vidéo, et le coût de revient réel complet, avec les références des fournisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-12-2025 à 11:20:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 11:19:58  profilanswer

n°73973049
Alanina
Posté le 16-12-2025 à 13:03:19  profilanswer

ça va beaucoup dépendre de ce que / comment tu comptes.  

Pour le dernier plaid, 75 ou 90€? de grosse laine, une soirée, crocheté au doigt donc sans matériel. J'ai utilisé une balance de cuisine pour peser la laine et une paire de ciseaux pour couper.  

Le précédent, crochet (10 balles pour un très bon), 150€ de laine envirron, 2 mois (diagramme plus complexe, fil plus fin et le tout plus grand). Balance de cuisine ou de précision, ciseaux et aiguille à laine.  

Bouillotte en filé main, si on compte le rouet 1000€ facile, mais j'avais déjà du fil filé main quand j'ai eu besoin d'une bouillotte. Les 2 bouillottes ont été faites en 3j sur mes temps libre seulement, patron et tests inclus. Il y avait des contraintes particulières, ça ne se trouve pas dans le commerce.
Comme actuellement j'ai des problèmes à un bras, peu de temps et un compte en banque qui peut, j'ai pris un rouet plutôt qu'un fuseau. Si c'était l'inverse, ç'aurait été un fuseau (compter 15 balles, pas 400 à 2000€).

n°73973077
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-12-2025 à 13:12:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le topic demande l'arbitrage vidéo, et le coût de revient réel complet, avec les références des fournisseurs.

Hypothèses de base (par Perplexity.ai)

Supposons un petit atelier à la maison, pour transformer quelques kilos de laine par an (pas de production intensive).
Les montants sont des ordres de grandeur en euros TTC, pour du matériel neuf ou courant d’occasion.
1. Lavage et séchage

Bacs ou seaux de lavage (2–3 grands bacs solides) : 30–60 €.

Filets/sacs de lavage + gants + détergent doux (savon spécial laine ou liquide vaisselle neutre) : 20–40 €.

Fourchette lavage/séchage (hors machine à laver) : 50–100 €.
2. Cardage / préparation des fibres

Deux grandes options :

Brosses à carder manuelles (paire de cardes à main) : 50–120 € selon la qualité.

Tambour à carder (cardeuse à tambour manuelle) : 300–800 € pour un modèle amateur correct.

Fourchette préparation fibres :

Minimum (cardes à main seules) : ~70–150 €.

Confort (tambour à carder) : ~350–900 €.

3. Filage

Là aussi, plusieurs choix selon votre budget et votre patience :

Fuseau à main (spindle) : 10–40 € l’unité, souvent suffisant pour débuter mais lent pour de gros volumes.

Rouet de filage amateur (neuf) : 400–900 € ; en occasion ou en kit, on peut trouver entre 200 et 500 €.

Fourchette filage :

Ultra‑économique (1–2 fuseaux) : ~20–60 €.

Confort/artisanal sérieux (rouet) : ~300–900 €.

4. Accessoires de filage et de mise en pelotes

Bobines / quenouilles supplémentaires pour rouet : 15–30 € pièce (prévoir 2–4) → 30–120 €.

Dévidoir / parapluie + bobinoir à pelotes : 50–150 € l’ensemble.

Petits accessoires (crochets à laine, balances de cuisine pour peser, écheveaudoir simple, etc.) : 30–70 €.

Fourchette accessoires : 100–250 €.
5. Matériel annexe pour tissage

Si l’objectif final est un fil prêt à tisser, il faudra au moins :

Un métier à tisser de table ou métier à peigne envergeur : 150–500 € pour un modèle de base/moyen.

Quelques accessoires : lisses, navettes, peignes, peignes à nœuds, etc. : 50–150 €.

Fourchette tissage de base : 200–650  €

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73973095
pascaldeux​zero
Posté le 16-12-2025 à 13:16:23  profilanswer

Je ne savais pas que les rouets avaient autant de valeur. Il y en avait un vieux rouet séculaire chez moi quand j'étais petit, ça rendait ça banal.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2025 à 13:16:54
n°73973266
Alanina
Posté le 16-12-2025 à 13:50:40  profilanswer

C'est pas trop mauvais comme approximation. Petites corrections :

La majorité du matériel de filage (rouet, cardes, peignes) se loue et se prête assez facilement. Par contre, pour l'occasion, c'est compliqué. La plupart des rouets d'occasion sont de faux rouets de décoration qui ne pourront jamais être fonctionnels, et pour les vieux rouets (= pas disponibles en neuf dans le commerce), il faut connaitre quelqu'un qui saura réparer le rouet, faire les éventuelles pièces manquantes et refaire des bobines. Pour un débutant, une bonne façon d'avoir de grosses déceptions si il n'est pas accompagné

daouar a écrit :

Hypothèses de base (par Perplexity.ai)

Supposons un petit atelier à la maison, pour transformer quelques kilos de laine par an (pas de production intensive).
Les montants sont des ordres de grandeur en euros TTC, pour du matériel neuf ou courant d’occasion.

0. Tri de la laine.
    Table de préférence une grille sur trétaux. Je ne sais pas combien ça coûte, ça se bricole. Son utilité dépend du type de fibres utilisées, en théorie on peut utiliser la table du salon mais ça ne sera pas pratique, pas propre et pas WAF du tout

1. Lavage et séchage

[#38FF00]Les éviers, ça marche aussi, les bacs sont donc optionnels. Certain.e.s lavent à la machine à laver le linge, ça passe selon la laine.
[/#00B846]

Bacs ou seaux de lavage (2–3 grands bacs solides) : 30–60 €.

Filets/sacs de lavage + gants + détergent doux (savon spécial laine ou liquide vaisselle neutre) : 20–40 €.

Fourchette lavage/séchage (hors machine à laver) : 10 50–100 €.
2. Cardage / préparation des fibres

Deux grandes options :

Peignes à laine (200€ envirron) C'est en opposition aux cardes manuelles ou mécaniques, non cumulatif.

Brosses à carder manuelles (paire de cardes à main) : 50–120 € selon la qualité.

Tambour à carder (cardeuse à tambour manuelle) : 300–800 € pour un modèle amateur correct.

Fourchette préparation fibres :

Minimum (cardes à main seules) : ~70–150 €.

Confort (tambour à carder) : ~350–900 €.
    Confort si on veut de la laine cardée et non peignée. Sinon ce sera dans les 200€ dans tous les cas

3. Filage

Là aussi, plusieurs choix selon votre budget et votre patience :

Fuseau à main (spindle) : 10–40 € l’unité, souvent suffisant pour débuter mais lent pour de gros volumes. Peut s'utiliser en marchant, certain.e.s préfèrent au rouet et filent en promenant leur chien. Ne prend pas de place.

Rouet de filage amateur (neuf) : 400–900 € ; en occasion ou en kit, on peut trouver entre 200 et 500 €.

Fourchette filage :

Ultra‑économique et mobile (1–2 fuseaux) : ~20–60 €.

Confort/artisanal sérieux (rouet) : ~300–900 €.

4. Accessoires de filage et de mise en pelotes

Bobines / quenouilles (très optionnel) supplémentaires pour rouet : 15–30 € pièce (prévoir 2 3–4) → 30–120 €. C'est le minimum, 2 pour les préfils et 1 pour le fil. On peut avoir plus de bobines pour tourner, ou pour faire des fils plus complexes. En cas de moins de 3 bobines, il est toujours possible de faire des pelottes de préfil, mais ce sera assez long et frustrant.

Dévidoir / parapluie + bobinoir à pelotes : 50–150 € l’ensemble. optionnel. Je n'en ai pas, pas besoin non plus

Petits accessoires (crochets à laine, balances de cuisine pour peser, écheveaudoir simple, etc.) : 30–70 €.

Fourchette accessoires : 100–250 €.
5. Matériel annexe pour tissage

Si l’objectif final est un fil prêt à tisser, il faudra au moins :

Un métier à tisser de table ou métier à peigne envergeur : 150–500 € pour un modèle de base/moyen.

Quelques accessoires : lisses, navettes, peignes, peignes à nœuds, etc. : 50–150 €.

Pour un plaid, cette proposition est une très mauvaise idée, ça correspond à un métier-cadre, c'est pas mal pour un torchon ou un petit tableau mural. Pour un plaid, le métier à tisser doit avoir une largeur de tissage au minimum équivalente à celle du plaid. ça se trouve cher (en milliers d'euros), ou avec de la chance, à donner sur LBC... mais ce sont de gros métiers-meubles très encombrants, ça fait à peu près la taille d'un piano à queue.

Il est plus réaliste et raisonnable de tricoter ou crocheter le plaid, un crochet de bonne qualité coûte dans les 10€ et une paire d'aiguilles dans les 20€. Si on passe au set, ça fera de 20 à 200€ selon la qualité.

Fourchette tissage de base :
         200–650  € 0-2000€ d'occasion,
         10 - 200€ pour du crochetage ou du tricotage

Message édité par Alanina le 16-12-2025 à 14:11:43
n°73973388
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2025 à 14:12:31  profilanswer

HFR, quelqu'un vient demander des marques recommandables pour un plaid et il repart avec le conseil de filer sa laine lui-même :o

Sinon il y a un topic pour ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6838_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73973409
pascaldeux​zero
Posté le 16-12-2025 à 14:16:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

HFR, quelqu'un vient demander des marques recommandables pour un plaid et il repart avec le conseil de filer sa laine lui-même :o

Sinon il y a un topic pour ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6838_1.htm

[:clooney3]

Docteur G a écrit :

Topic café nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quelle était la meilleure Nespresso.
J'en suis sorti avec des bleus, un moulin et une machine italienne à 400€.
HFR.

Digaboy a écrit :

Topic couteau nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quelles étaient les meilleures couteaux céramique.
J'en suis sorti avec des bleus, un équipement de samouraï à 400€ et une collection de caillou suffisante pour rebâtir Camelot.
HFR.

C'est vrai que c'est fun :)

Iryngael a écrit :

Topic Montres nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quelles étaient les meilleures montres à quartz.
J'en suis sorti avec des bleus, une Rolex à 3000€ et une liste des meilleurs organismes de crédit.
HFR.

dafunky a écrit :

Topic Chaussures nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quelles étaient les meilleures espadrilles.
J'en suis sorti avec des bleus, une paire de Berluti à 2000€, des lacets à 100€ et un ticket d'entrée pour le topic nazi Costumes.
HFR.

ricko29 a écrit :

Topic VTT nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quels étaient les VTT dans les 400€ pour se balader le dimanche.
J'en suis sorti avec des bleus, une bête de course à 6000€ et une liste de l'équipement de 4000€ pour pouvoir rouler avec.
HFR.

D'ailleurs en ce moment l'accroche du topic est:  :D

Citation :

[ VTT ] Au printemps tu seras, un VTT tu achèteras. MAJ First Page !

jeffk a écrit :

Topic eCig nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour avoir une ecig à pas chère genre 30e.
J'en suis sorti avec des bleus, et une steammachine pour utilisateur avancé, pour 150€.
HFR.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2025 à 14:20:56
n°73973457
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2025 à 14:27:26  profilanswer

C'est trop ça :D

---------------
Randos
n°73973515
shadow lor​d
Posté le 16-12-2025 à 14:37:16  profilanswer

J'ajoute ma pierre alors ! :o

Topic VBA nazis, ils sauront te conseiller.

J'y suis entré pour savoir quel plaid choisir pour moins de 40 €.
J'en suis sorti avec des bleus, de la laine, un rouet, un carde, un tambour et des accessoires, pour plus de 2000 €, à faire mourir d'envie la belle au bois dormant !
HFR.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73973518
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-12-2025 à 14:38:08  profilanswer

:lol: pour la partie café, c'est plus 400€ LE MOULIN + 500€ pour la machine :D

n°73973520
pascaldeux​zero
Posté le 16-12-2025 à 14:39:29  profilanswer

- Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur.  
- C'est pour quoi faire?  
- Heuu, ben c'est juste pour faire du traitement de texte, imprimer ou aller sur internet.
- J'ai ce qu'il vous faut. Pentium 4 32 GHz avec 768 Mo de RAM, disque dur 100 Go ultra wide TSI DMA 2912 avec une vidéo GeForce 3 128 M, écran 21 pouces, un graveur 1 2 4 6 8 10 12 16 24 2 4 8 16 48 Max SCSI 2 ZX+ 23 [...]

n°73973533
hurricanes
Posté le 16-12-2025 à 14:46:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Avant d'acheter un déshumidificateur, comment mesurez-vous l'humidité relative de l'air de votre logement ?

En ce moment ça descend à 18 °C et c'est limite pour bosser en télétravail mais j'ai des remords à faire tourner les radiateurs [:catalonix:10]  

S'il me faut 10 ans pour rentabiliser un déshumidificateur chiné sur LBC pas sûr que ça vaille le coup...

Pour avoir la vraie classe pour afficher l'hygromètrie chez soi (la classe du compte en banque  :D ) : https://lecomptoirmaritime.com/hygr [...] -9534.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475315

n°73973547
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-12-2025 à 14:48:48  profilanswer

hurricanes a écrit :

Pour avoir la vraie classe pour afficher l'hygromètrie chez soi (la classe du compte en banque  :D ) : https://lecomptoirmaritime.com/hygr [...] -9534.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475315

Y en a vraiment qui ont besoin d'un appareil pour savoir s'ils ont oublié de se sécher la tête ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73973570
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2025 à 14:52:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Avant d'acheter un déshumidificateur, comment mesurez-vous l'humidité relative de l'air de votre logement ?

En ce moment ça descend à 18 °C et c'est limite pour bosser en télétravail mais j'ai des remords à faire tourner les radiateurs [:catalonix:10]  

S'il me faut 10 ans pour rentabiliser un déshumidificateur chiné sur LBC pas sûr que ça vaille le coup...

Version de base, 10€ Amazon : https://www.amazon.fr/ThermoPro-Hyg [...] p/B07TV364
Mi vba, c'est du AAA dedans.

Version un peu plus VBA, sans pile : https://www.amazon.fr/Thermo-hygrom [...] B0DMWCLTSS

Version avec epaper, suivi via une app VBA, mais electronique et très prcis :
https://aranet.com/en/home?srsltid= [...] f85Gu14aDF

J'ai les 4, le ThermoPro est très précis.

Temperature et humidité c'est pas une valeure critique à mesurer, pas la peine de mettre des sommes filles. Un capteur de Co2 c'est pas la même  :o  

:o  

n°73973606
hurricanes
Posté le 16-12-2025 à 15:00:01  profilanswer

Kyjja a écrit :

:hello:

Une référence de sèche-cheveux ?

Je cherche un truc qui puisse cracher de l'air froid et si possible ne gueule pas à 80 dB. Cheveux courts.

Un peu trop de choix chez mon e-dealer habituel : https://www.galaxus.ch/fr/search?q=s%C3%A8che+cheveux :o

Et ça me parle de technologie ionique, tout ça :??:

Bah un Velecta, les coiffeurs les utilisent 8 heures par jour 200 jours par an donc pour un particulier ils doivent tenir 835 années j'imagine.

https://www.velecta-paris.com/fr/no [...] mpact.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475318

n°73973658
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2025 à 15:08:19  profilanswer

made in France en plus si t'es sensible à cet argument

n°73973676
hurricanes
Posté le 16-12-2025 à 15:12:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tradilinge en coton éponge de fabrication française
https://tradilinge.com/eponge/serviette-eponge-unie/

Edit : tain c'est fabriqué au Portugal aussi.

En serviettes éponge il semble y avoir Blanc Frères : https://blanc-freres.com/product/se [...] 43-kaline/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475320

n°73973801
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2025 à 15:35:36  profilanswer

the mandalorian a écrit :

:lol: pour la partie café, c'est plus 400€ LE MOULIN + 500€ pour la machine :D

+ le café aussi cher que l'or au kg

---------------
Randos
n°73974443
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-12-2025 à 17:24:57  profilanswer

shadow lord a écrit :

Plop !
Une idée de plaid bien chaud, grand (1.8m x 1.5m mini) et VBA pour s'emmitoufler dans le canapé ?

Toile de la montagne noire, fabriqué en france, 50% de laine recyclée
https://www.lestoilesdelamontagneno [...] e-chevron/

J'en ai c'est top  :love:

n°73974535
GladiaS
Posté le 16-12-2025 à 17:40:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Toile de la montagne noire, fabriqué en france, 50% de laine recyclée
https://www.lestoilesdelamontagneno [...] e-chevron/
J'en ai c'est top  :love:

shadow lord a écrit :

My bad, j'ai oublié de préciser que je cherche un truc à moins de 40 euroballes...  :o  :D

:D
Mais c'est bon, on lui a conseillé un mouton entre temps.

Message édité par GladiaS le 16-12-2025 à 17:41:09

---------------
--- Gladia ---
n°73974583
gloinfred
Posté le 16-12-2025 à 17:49:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semblait aussi que la discussion avait un peu dérivé.  :lol:  

n°73975078
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2025 à 20:09:15  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bah un Velecta, les coiffeurs les utilisent 8 heures par jour 200 jours par an donc pour un particulier ils doivent tenir 835 années j'imagine.

https://www.velecta-paris.com/fr/no [...] mpact.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475318

Trop tard, j'ai fini par rager et acheter un machin Suisse (provenant d'Amazon teutonie qui avait du stock  [:burkhalter] )

Mais TY pour la suggestion, je ferai un retex quand il arrivera :o

Message édité par Kyjja le 16-12-2025 à 20:09:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)