Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73149401
Alanina
Posté le 01-07-2025 à 20:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce dont il est question ici mais il y a des plaques à induction professionnelles qui se contrôlent très finement pour la pâtisserie, pour le travail du sucre, les glaçages, le chocolat. Ça coûte une couille.

Pas une au degré près, mais il y a une énorme différence avec les cuisinières normales, ça a été la douche froide avec la cuisinière intégrée d'appartement loué qui a suivi. Je suppose que c'est la gestion et régularité de la chaleur. Elle a couté dans les 1000€ il y a une 10aine d'années, c'était mon compagnon qui avait fait les recherches et choisi. On était ravis,... jusqu'à ce qu'on se retrouve dans des appartements avec cuisine intégrée-intégrée  :cry:  
Et la première chose qu'on fera quand on sera dans nos murs à nous, c'est de réinstaller cette (ou équivalent) p*** de cuisinière quitte à désintégrer la cuisine si il faut. Non mais.  

gloinfred a écrit :

Perso je les fait au thermoplangeur : c'est beaucoup plus simple...

Je n'ai pas de thermoplangeur, on fait et on apprend avec ce qu'on a :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 20:24:29  profilanswer

n°73149539
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 20:49:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce dont il est question ici mais il y a des plaques à induction professionnelles qui se contrôlent très finement pour la pâtisserie, pour le travail du sucre, les glaçages, le chocolat. Ça coûte une couille.

Même en prenant ça en compte... l'œuf parfait c'est une température parfaitement stable pendant une longue durée. Je n'imaginais même pas faire ça à la casserole juste avec la convection naturelle de l'eau.

Message édité par gloinfred le 01-07-2025 à 20:50:54
n°73149551
jadou2291
Posté le 01-07-2025 à 20:51:24  profilanswer

Bonsoir,

avez-vous des conseils pour une tondeuse pour un terrain d'environ 2000m^2 ? D'occasion très probablement, budget grand max 2000 € (moins serait très apprécié).

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°73150182
meluor
Posté le 01-07-2025 à 22:56:24  profilanswer

pierro31 a écrit :

Moi aussi et ça bouge pas, après j'ai réussi à mettre 2 vis sur 4 dans un rail. Si tu es en comble perdue, tu peux poser une planche ou un panneau bois pour faire une fixation dessus à travers du faux plafond si tu as peur de la tenue.

C'est en copropriété, je ne peux hélas pas faire ça.

n°73150358
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-07-2025 à 23:49:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un œuf parfait à l'induction  :lol:  

Perso je les fait au thermoplangeur : c'est beaucoup plus simple...

Beaucoup plus simple et une maîtrise totale, c'est démentiel.

L'Oeuf Parfait - J'ai enfin percé le secret (3/3) - Cuisson sous vide
https://i.ytimg.com/vi/Zg9zmafhcJ0/mqdefault.jpg

---------------

n°73150419
gagaches
Posté le 02-07-2025 à 00:12:11  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

avez-vous des conseils pour une tondeuse pour un terrain d'environ 2000m^2 ? D'occasion très probablement, budget grand max 2000 € (moins serait très apprécié).

Merci

A batterie, insuffisant ou trop cher.
Une stihl à batterie te fera le taf jusqu'à 600m2 environs (sur 2 batteries)
Pas vba.

2000m2, tu veux ni pousser à la main, ni trainer un câble électrique.

Le vba : Une bonne thermique autoportee d'occasion avec démarreur électrique/électronique à ramener à un atelier pour une bonne révision.
Ça va te coûter qqs centaines d'euros, moins de 1000€ sur leboncoin.

Après pour 2000€ tu peux péter le robot tondeuse MAIS c'est pas un vba.

---------------

n°73150580
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 04:33:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut vraiment être fan de oeufs au plat :o

Si tu es un vrai fan d'œuf au plat, tu les fais pas à la poêle mais au plat:
https://medias.matferbourgeat.com/PC/photos/modele/630815.jpg

https://digital.matferbourgeat.com/m/13852

n°73150620
Hegemonie
Posté le 02-07-2025 à 06:26:30  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

Merci

Une thermique auto tractée de gamme pro (Honda, Kubota...) d'occasion.

Tu en trouves autour des 500e sur lbc, 50e de révision (et encore) et tes reparti

n°73150647
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 07:08:10  profilanswer

Techniquement, ça c’est une cuisson au thermoplongeur : on le voit au milieu de la vidéo. :jap:

Mais effectivement, c’est la seule solution que je connaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-07-2025 à 07:09:03
n°73150711
queen4ever
Posté le 02-07-2025 à 07:34:23  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

Merci

Pour cette surface j'ai acheté une honda 53cm ramassage ou mulching, variateur de vitesse, à 900€ neuve. En mulching (quand c'est pas trop haut) c'est 2 heures pour faire le terrain et ramassage 3-4 heures. Autant dire que la solution est économique vs autoportée cependant la tâche n'est pas négligeable en "saison".  
Du coup j'envisage aussi d'acheter une autoportée 100-110cm à terme.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 07:34:23  profilanswer

n°73150790
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 08:07:53  profilanswer

daaadou a écrit :

A titre perso, je recommanderais l'huile de tournesol
Saisir les oeufs ça demande de chauffer pas mal, c'est vraiment la zone de confort de cette huile
Ça marche aussi au beurre clarifié qui supporte mais avec le tournesol tu n'as qu'à ouvrir la bouteille
ensuite, ça évite de faire cramer de la matière grasse animale :o

Beurre normal + eau et ca cramera pas.

C'est si ouf que ca par rapport a cuire l'oeuf mollet un peu moins de 6min (c'est juste ce que je fais d'habitude), voire meme juste faire bouillir 4min et garder le jaune liquide?

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 02-07-2025 à 08:08:37
n°73150860
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 08:29:38  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est si ouf que ca par rapport a cuire l'oeuf mollet un peu moins de 6min (c'est juste ce que je fais d'habitude), voire même juste faire bouillir 4min et garder le jaune liquide?

Toi tu n'as jamais mangé d'œuf parfait.  ;)  

En gros, l'œuf parfait est à l'œuf mollet ce que l'œuf mollet est à un œuf dur.

n°73150901
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 08:44:30  profilanswer

hnrgl a écrit :

j'ai cela et j'en suis satisfait [:jean-pierre goulard:3]

https://myvariations.com

Ils vendent le fait qu'il n'y ait pas de trace de dentifrice sur le rebord du lavabo avec cette brosse, tu confirmes ?  

R-jac a écrit :

Braun/Oral B et Philips c'est top et ca se trouve facilement pour pas trop cher je resterais là dessus perso

La mienne a 14 ans elle fonctionne encore très bien :D

Ma première brosse Oral B a tenu une douzaine d'années, celle que j'ai rachetée il y a moins de deux ans commence déjà à montrer des signes de fatigue. Je n'achèterai plus cette marque ni ne la recommanderai aujourd'hui.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73150986
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 09:08:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Techniquement, ça c’est une cuisson au thermoplongeur : on le voit au milieu de la vidéo. :jap:

Mais effectivement, c’est la seule solution que je connaisse.

duriangris a écrit :

Beurre normal + eau et ca cramera pas.

C'est si ouf que ca par rapport a cuire l'oeuf mollet un peu moins de 6min (c'est juste ce que je fais d'habitude), voire meme juste faire bouillir 4min et garder le jaune liquide?

HS mais on en à parlé sur le topic cuisson sous vide. Et je l'ai contacté, il est fort sympa mais ne fais plus de vidéo.

En fait tu peux pas cuire l’œuf en une seule fois à une seule température au thermoplpngeur, le blanc est composé de plusieurs "strates" qui cuisent pas toutes à la même temp.

Le meilleur compromis, c'est percer le cul de l'oeuf (temp ambiante), 6 min dans eau bouillante et stopper cuisson à l'eau froide.

n°73151043
Vince-100
Posté le 02-07-2025 à 09:18:21  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi pour plus de confort :??:  
à la limite pour plus de sécurité électrique mais bon, les puissances impliquées sont quand même assez faibles (40+36w), ca passe large sur du 1,5mm² standard du réseau dédié aux points lumineux

Parce que sinon tu es obligé d'utiliser la télécommande pour allumer/éteindre la lumière.
Et c'est plus confortable d'utiliser les interrupteurs muraux existants pour la lumière, et la télécommande pour le ventilateur.

Donc deux alimentations: une pour la lumière sur interrupteurs, une pour le ventilateur toujours alimentée

n°73151070
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 09:23:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toi tu n'as jamais mangé d'œuf parfait. ;)

En gros, l'œuf parfait est à l'œuf mollet ce que l'œuf mollet est à un œuf dur.

Le truc d'Hervé This à 65C j'ai dû goûté une fois et pas trouvé ça remarquable. Le post auquel je répond semble être un oeuf différent et plus compliqué à faire.

Hansaplast a écrit :

HS mais on en à parlé sur le topic cuisson sous vide. Et je l'ai contacté, il est fort sympa mais ne fais plus de vidéo.

En fait tu peux pas cuire l’œuf en une seule fois à une seule température au thermoplpngeur, le blanc est composé de plusieurs "strates" qui cuisent pas toutes à la même temp.

Le meilleur compromis, c'est percer le cul de l'oeuf (temp ambiante), 6 min dans eau bouillante et stopper cuisson à l'eau froide.

OK, en tant que fan des oeufs, je vais regarder, je croyais que la cuisson sous vide était passée de mode en vrai haha

n°73151174
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 09:40:10  profilanswer

Bonjour,  
J'ai achaté un lance d'arrosage Geka cité dans ce topic  
Celle ci :
https://www.manomano.fr/p/karasto-u [...] id=9911531

Bah c'est pas vba, le tube en métal tourne sur lui même, ca fuit au niveau du entre la poignée le le tube, et j'ai du mettre 2 kilomètres de ruban silicone pour que ca pisse quand même au niveau de la poignée, et ca commence à fendre.
Je l'utilise beaucoup par contre (j'ai une pompe et une rivière à dispo), mais elle à 2 ans.

Donc je cherche une lance/tête d'arrosage qui fasse un jet en pluie si possible, et le raccord doit être fileté (j'utilise un raccord type pompier).

n°73151278
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 09:57:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu oublies 50% de la recette dans la partie soulignée. ;)  La seule cuisson de quelques minutes dans l'eau bouillante ne peut pas donner un œuf parfait.

Par définition, un "œuf parfait" c'est un œuf cuit pendant une longue période (45 min à plusieurs heures) à 64 °C. Au la fin de la cuisson, l'œuf sera intégralement à 64°C (blanc + jaune). Effectivement, ca veut dire que le blanc aura une consistance d'un blanc cuit à 64°C.
Dans la vidéo, il explique que la consistance du blanc cuit à 64°C ne lui convient pas, et il fait donc une double cuisson (100°C pour le blanc, puis 64°C pendant une longue durée pour le jaune => ça n'est déjà plus un "œuf parfait" selon la définition stricte). Son œuf parfait intègre toujours la cuisson longue à base température, ce qui est infaisable avec une casserole à ma connaissance (vu qu'il faudrait asservir la puissance de la plaque à la température de l'eau pendant 1h).

Après on va être clair: "l'œuf parfait" n'a de parfait que le nom, et on est tout à fait en droit de préférer les œufs mollets (ou dans mon cas, les œufs à la poêle)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-07-2025 à 10:04:54
n°73151376
hnrgl
Posté le 02-07-2025 à 10:15:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils vendent le fait qu'il n'y ait pas de trace de dentifrice sur le rebord du lavabo avec cette brosse, tu confirmes ?  

je confirme, uniquement sur le miroir quand tu sors la brosse de ta bouche lorsqu'elle est en marche  :o

n°73151407
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 10:20:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu oublies 50% de la recette dans la partie soulignée. ;)  La seule cuisson de quelques minutes dans l'eau bouillante ne peut pas donner un œuf parfait.

Par définition, un "œuf parfait" c'est un œuf cuit pendant une longue période (45 min à plusieurs heures) à 64 °C. Au la fin de la cuisson, l'œuf sera intégralement à 64°C (blanc + jaune). Effectivement, ca veut dire que le blanc aura une consistance d'un blanc cuit à 64°C.
Dans la vidéo, il explique que la consistance du blanc cuit à 64°C ne lui convient pas, et il fait donc une double cuisson (100°C pour le blanc, puis 64°C pendant une longue durée pour le jaune => ça n'est déjà plus un "œuf parfait" selon la définition stricte). Son œuf parfait intègre toujours la cuisson longue à base température, ce qui est infaisable avec une casserole à ma connaissance (vu qu'il faudrait asservir la puissance de la plaque à la température de l'eau pendant 1h).

Après on va être clair: "l'œuf parfait" n'a de parfait que le nom, et on est tout à fait en droit de préférer les œufs mollets (ou dans mon cas, les œufs à la poêle)

Oui en effet. Tu as raison.  ;)  
Je vais reformuler : le rapport temps/gout/complexité est meilleur à 6min + froid que de sortir le thermoplongeur pour oeuf parfait, même si c'est quand même supérieur.  

n°73151413
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 10:21:36  profilanswer

hnrgl a écrit :

je confirme, uniquement sur le miroir quand tu sors la brosse de ta bouche lorsqu'elle est en marche  :o

Tu m'enverrais un code de parrainage en MP, si je me décide à franchir le pas ?  [:meganne]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73151463
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 10:29:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand j'ai changé ma plaque induction il y a un peu plus d'un an, j'étais tombé sur des modèles avec sonde de température amovible, qui régulent la puissance selon la consigne de température que tu demandes.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73151550
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 10:42:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand j'ai changé ma plaque induction il y a un peu plus d'un an, j'étais tombé sur des modèles avec sonde de température amovible, qui régulent la puissance selon la consigne de température que tu demandes.

J'ai la meme chose a gaz (au Japon, pas sur que ca existe en france). Gaziniere avec une sonde au centre qui est en contact avec la casserole. Mais ca marche pour les temperatures >80C (super pratique pour les fritures donc) et je pense pas que ce soit assez sensible pour etre au degre pres - sans parler de l'homogeneite de la temperature.

Hansaplast a écrit :

Je vais reformuler : le rapport temps/gout/complexité est meilleur à 6min + froid que de sortir le thermoplongeur pour oeuf parfait, même si c'est quand même supérieur.  

Donc en gros, d'apres le geek des oeufs sur youtube, il vaut donc bien mieux juste faire un oeuf mollet (nuance: avec le cul de l'oeuf un peu perce)?
Parce que j'aime tellement les oeufs que je suis a deux doigts de m'acheter un thermoplongeur pour tester la :o

n°73151589
Alanina
Posté le 02-07-2025 à 10:47:26  profilanswer

(je parlais d'oeuf au plat parfaits (blanc cuit et blanc dessous, oeuf pas cuit)

n°73151597
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2025 à 10:48:18  profilanswer

Il y a pas un topic oeuf ? :o

---------------
Randos
n°73151601
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 10:48:43  profilanswer

duriangris a écrit :

Donc en gros, d'apres le geek des oeufs sur youtube, il vaut donc bien mieux juste faire un oeuf mollet (nuance: avec le cul de l'oeuf un peu perce)?
Parce que j'aime tellement les oeufs que je suis a deux doigts de m'acheter un thermoplongeur pour tester la :o

Sans parler des oeuf, c'est un univers qui s'ouvre à toi.
Le poisson basse température au thermoplongeur, quand tu as trouvé les températures idéales c'est  [:alexmagnus:1]  

Conseil VBA : Addelice SWID Premium
Conseil les pieds sur terre ; Un Annova

La suite ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4956_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 02-07-2025 à 10:49:03
n°73151608
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2025 à 10:49:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a pas un topic oeuf ? :o

Oeuf corse :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 931&page=1

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73151633
Alanina
Posté le 02-07-2025 à 10:52:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le poisson basse température au thermoplongeur, quand tu as trouvé les températures idéales c'est  [:alexmagnus:1]  

La suite ici :

Outre avoir un truc supplémentaire, il y a deux choses qui reinent avec la cuisine sous vide pour moi : cuire en contact avec du plastique, et les poches jetables en plastiques. Y a-t-il des alternatives s'il te plait ?

n°73151714
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 11:01:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Outre avoir un truc supplémentaire, il y a deux choses qui reinent avec la cuisine sous vide pour moi : cuire en contact avec du plastique, et les poches jetables en plastiques. Y a-t-il des alternatives s'il te plait ?

Oui :
Le Anova précision, le meilleur des 2 mondes (mais €€€€€).

pour les poches il en existe en silicone réutilisable, mais je comprends l'aversion.  

n°73151802
cisko
Posté le 02-07-2025 à 11:10:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
J'ai achaté un lance d'arrosage Geka cité dans ce topic  
Celle ci :
https://www.manomano.fr/p/karasto-u [...] id=9911531

Bah c'est pas vba, le tube en métal tourne sur lui même, ca fuit au niveau du entre la poignée le le tube, et j'ai du mettre 2 kilomètres de ruban silicone pour que ca pisse quand même au niveau de la poignée, et ca commence à fendre.
Je l'utilise beaucoup par contre (j'ai une pompe et une rivière à dispo), mais elle à 2 ans.

Donc je cherche une lance/tête d'arrosage qui fasse un jet en pluie si possible, et le raccord doit être fileté (j'utilise un raccord type pompier).

j'utilise ceux là , satisfait, plus solide que gardena déjà  
mais pas vu avec les raccords que tu cherches  
https://www.amazon.fr/stores/page/B [...] f_=ast_bln

n°73152292
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 12:06:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La suite ici :

Je vais regarder, mais en vrai il y a 10 ans c'etait la mode a tous les restau de faire des saumons/steaks 'sous vide'/'basse temperature' mais ca fait longtemps que j'en vois plus. Et en vrai j'ai jamais trop aime les proteines (surtout les viandes rouges) cuites comme ca. Mais juste pour les oeufs je vais peut etre tester...

n°73152321
Hegemonie
Posté le 02-07-2025 à 12:10:10  profilanswer

Pour tester, un thermoplongeur lidl/KitchenBro fait l'affaire, pas besoin d'investir des milles et des cents.

Je m'en sers surtout pour les grosses pièces de viande cuites longtemps (j'ai fait un effiloché de sanglier à tomber par terre...), mais également pour les fruits (pommes "au four" par ex) ou certaines pâtisseries (crème anglaise pasteurisée)

n°73152386
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2025 à 12:18:46  profilanswer

cisko a écrit :

j'utilise ceux là , satisfait, plus solide que gardena déjà
mais pas vu avec les raccords que tu cherches
https://www.amazon.fr/stores/page/B [...] f_=ast_bln

Merci,
Le raccord a l'air visser je dois pouvoir mettre un raccord pompier dessus

n°73153292
dancorell
Posté le 02-07-2025 à 14:37:59  profilanswer

Slt,
Les clims de marques Daikin, Daitsu sont tjrs des marques de références ?
Je vais checker les modèles.
Merci

n°73154011
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 16:22:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca je pense qu'il n'y a pas photo : se taper une heure de cuisson pour bouffer un oeuf c'est complètement délirant (même s'il y a "parfait" dans le nom). :lol:  

Par contre, je suis preneur de conseil sur les œufs au plat. J'adore ça mais je suis sûr que je ne les fais pas bien...

n°73154054
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 16:28:20  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai la meme chose a gaz (au Japon, pas sur que ca existe en france). Gaziniere avec une sonde au centre qui est en contact avec la casserole. Mais ca marche pour les temperatures >80C (super pratique pour les fritures donc) et je pense pas que ce soit assez sensible pour etre au degre pres - sans parler de l'homogeneite de la temperature.

Sur les fours c'est courants. Sur les plaques ça l'est beaucoup beaucoup moins.

duriangris a écrit :

Non: le geek des œufs sur youtube il fait une double cuisson (il commence à la casserole et termine au thermoplongeur).

Si tu aimes les œufs, l'œuf parfait c'est très chouette (et ça permet plein de recettes complètement dingues en jouant sur les textures de trucs que tu mets sur ton oeuf). Par contre c'est le ratio plaisir/emmerdement qui n'est pas super bon (parce qu'attendre son œuf pendant une heure c'est un peu casse couille)

n°73154091
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 16:32:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca je pense qu'il n'y a pas photo : se taper une heure de cuisson pour bouffer un oeuf c'est complètement délirant (même s'il y a "parfait" dans le nom). :lol:

Par contre, je suis preneur de conseil sur les œufs au plat. J'adore ça mais je suis sûr que je ne les fais pas bien...

Il y a un milliard de façon de faire les oeufs au plat. Ça dépend de ce que tu aimes.

Le classique : plat en porcelaine, beurre+eau+sel/poivre cuisson modeste du blanc sur plaque puis on place le jaune et 1min au four pour cuire le dessus.

Le crispy : beurre clarifié, feu doux, et on laisse comme ça quelques minutes jusqu'à ce que le dussus soit cuit par conduction + le bas croustillant

Le facile: n'importe quelle matière grasse en quantité faible + couvercle

Le frit: masse de beurre, feu fort, et ensuite on arrose à la cuillère  le dessus de loeuf pendant la cuisson par le beurre chaud jusqu'à ce qu'une petite pellicule blanche se forme sur le jaune.

Et bien d'autre...

n°73154098
tarpan66
Posté le 02-07-2025 à 16:33:58  profilanswer

Sinon l'œuf cocotte avec parmesan et tomates séchées c'est aussi une tuerie  [:cerveau delight]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73154108
duriangris
Posté le 02-07-2025 à 16:35:13  profilanswer

n°73154231
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2025 à 16:51:26  profilanswer

j'avoue que j'aime bien feu fort huile, quand l'oeuf fait des bulles
crispy et le jaune coulant :D

n°73154256
thibw
Posté le 02-07-2025 à 16:54:56  profilanswer

daaadou a écrit :

j'avoue que j'aime bien feu fort huile, quand l'oeuf fait des bulles
crispy et le jaune coulant :D

Voila, classique, avec un morceau de pain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)