Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73131764
Alanina
Posté le 28-06-2025 à 20:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

Euh, comment dire.
 Je fais des recherches de poeles en inox selon vos conseils et...   :sweat:  
https://ad-vitam-eternam.com/boutiq [...] 7e122bf08f

je vais me faire une petite crise cardiaque et je reviens   [:paul de saint-balby:4]

Avec manche en plastoc - pas vba.  

T'en fais pas, il y en a plein à des prix beaucoup plus corrects y compris dans des marques vues comme du luxe.  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 20:03:36  profilanswer

n°73131781
Alanina
Posté le 28-06-2025 à 20:06:23  profilanswer

Sinon, je ne connais pas le beurre clarifié, mais je me renseigne sur le Leidenfrost   :jap:

C'est du beurre normal dont on a préalablement enlevé une partie (le petit lait ?). ça se fait très bien avec une casserole à la maison :)

n°73132104
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-06-2025 à 21:25:24  profilanswer

Euh, comment dire.
Je fais des recherches de poeles en inox selon vos conseils et... :sweat:
https://ad-vitam-eternam.com/boutiq [...] 7e122bf08f

je vais me faire une petite crise cardiaque et je reviens [:paul de saint-balby:4]

De buyer
Même leur version luxe elle doit pas dépasser les 100 balles

n°73132121
daaadou
Posté le 28-06-2025 à 21:28:59  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est du beurre normal dont on a préalablement enlevé une partie (le petit lait ?). ça se fait très bien avec une casserole à la maison :)

A titre perso, je recommanderais l'huile de tournesol
Saisir les oeufs ça demande de chauffer pas mal, c'est vraiment la zone de confort de cette huile
Ça marche aussi au beurre clarifié qui supporte mais avec le tournesol tu n'as qu'à ouvrir la bouteille
ensuite, ça évite de faire cramer de la matière grasse animale :o

n°73132203
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2025 à 21:43:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai fait aussi, mais au final c'est le même prix et il faut se déplacer... :jap:

Je dis ça parce que j'ai une sellière installée au haras derrière

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73132384
gagaches
Posté le 28-06-2025 à 22:19:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Saisir les oeufs ça demande de chauffer pas mal, c'est vraiment la zone de confort de cette huile
Ça marche aussi au beurre clarifié qui supporte mais avec le tournesol tu n'as qu'à ouvrir la bouteille

Jaime bien l'huile d'olive aussi.
Le beurre même clarifié peut brûler et c'est vraiment pas glop.

---------------

n°73132386
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2025 à 22:19:13  profilanswer

:hello:
 Dites , ça fait longtemps que je cherche une poele de qualité où je pourrai faire des oeufs au plat sans matière grasse qui ne colleront pas.
 J'ai longtemps opté pour les tefal, mais ça marche une fois ou deux et après ça colle.
J'éssaie l'astuce de la farine, idem: nickel une ou deux fois puis un carnage.  :/

J’ai une De Buyer spécial omelette (payé 20/25€ de mémoire)

Une fois culotté, ça accroche pas (pas essayé l’œuf au plat avec ceci-dit mais ça doit marcher pareil ! )

Edit : https://www.amazon.fr/dp/B00F2GYNA0 [...] in_title_2
Bon, le prix à augmenté depuis 2019 on dirait :o

Message édité par aldayo le 28-06-2025 à 22:20:20
n°73132400
Alanina
Posté le 28-06-2025 à 22:22:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Si il n'y a que ça, tu achètes du beurre déjà clarifié...

n°73132781
Trotamundo​s
Posté le 28-06-2025 à 23:36:59  profilanswer

La fonte d'acier je trouve quand même ça moins pratique avec le culottage qui s'enlève dès que tu cuisines des légumes.

n°73132865
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-06-2025 à 00:18:50  profilanswer

gagaches a écrit :

Jaime bien l'huile d'olive aussi.
Le beurre même clarifié peut brûler et c'est vraiment pas glop.

T'utilises quoi comme huile d'olive? Son point de fumée est de quel ordre?

Le beurre clarifié brûle à quelle température?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 00:18:50  profilanswer

n°73132884
gagaches
Posté le 29-06-2025 à 00:25:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'utilises quoi comme huile d'olive? Son point de fumée est de quel ordre?

Le beurre clarifié brûle à quelle température?

Pas la moindre idée.
J'ai beau être de formation scientifique, pour la bouffe c'est l'estomac qui dirige.
L'huile d'olive trouvable dans le commerce et idem pour le beurre.

J'ai juste constaté qu'au même réglage gaz feu doux-moyen, le beurre finit par brunir alors que l'huile tient.
Pour mes œufs au plat, mélange beurre demi sel et huile.
C'est gras et c'est bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 29-06-2025 à 00:26:48

---------------

n°73132907
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-06-2025 à 00:37:15  profilanswer

gagaches a écrit :

Pas la moindre idée.
J'ai beau être de formation scientifique, pour la bouffe c'est l'estomac qui dirige.

J'ai juste constaté qu'au même réglage gaz feu doux-moyen, le beurre finit par brunir alors que l'huile tient.
Pour mes œufs au plat, mélange beurre demi sel et huile.
C'est gras et c'est bon :D

Ajouter de l'huile au beurre ne va pas modifier ses propriétés, il va tout autant brûler à la même température.

---------------

n°73132927
pascaldeux​zero
Posté le 29-06-2025 à 00:48:57  profilanswer

gagaches a écrit :

Pas la moindre idée.

Ton beurre clarifié brunit? Ça me surprend. Ça tient jusqu'à 230°C. Et toutes les huiles d'olive ne tiennent pas jusqu'à cette température.

n°73133119
gagaches
Posté le 29-06-2025 à 07:54:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ton beurre clarifié brunit? Ça me surprend. Ça tient jusqu'à 230°C. Et toutes les huiles d'olive ne tiennent pas jusqu'à cette température.

Ah oui ?
Le beurre "normal" tient pas, c'est sûr.
J'avais essayé une fois de le clarifier mais ça a juste mis plus de temps pour brunir.

Ça change quelque chose qu'il soit demi sel ?
Sinon ba j'ai dû foiré mon beurre clarifié, tout simplement.

Edit:
https://m.youtube.com/watch?v=b442fJpLB0s

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 29-06-2025 à 08:03:31

---------------

n°73133216
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-06-2025 à 08:50:10  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah oui ?  
Le beurre "normal" tient pas, c'est sûr.  
J'avais essayé une fois de le clarifier mais ça a juste mis plus de temps pour brunir.

Ça change quelque chose qu'il soit demi sel ?
Sinon ba j'ai dû foiré mon beurre clarifié, tout simplement.

Edit:
https://m.youtube.com/watch?v=b442fJpLB0s

Ya pas beaucoup d'huiles (quasiment pas) qui supportent une température plus élevée que le beurre clarifié :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fum%C3%A9e

Message édité par Yobi le 29-06-2025 à 08:51:19
n°73140070
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-06-2025 à 13:35:10  profilanswer

:hello:  
 Dites , ça fait longtemps que je cherche une poele de qualité où je pourrai faire des oeufs au plat sans matière grasse qui ne colleront pas.
 J'ai longtemps opté pour les tefal, mais ça marche une fois ou deux et après ça colle.  
J'éssaie l'astuce de la farine, idem: nickel une ou deux fois puis un carnage.  :/

Je ne sais pas si tout le monde est passe a a cote de cette partie du message. A ma connaissance, le teflon est le seul revetement qui permet ca.

Pour tout le reste il faudra une matiere grasse qui agira en revetement anti adhesif le temps de la cuisson. L'inox c'est parfait pout les oeufs. A savoir que reussir des oeufs sur une poele en inox c'est le graal, c'est la partie la plus technique car t'as pas le droit a l'erreur.

Une fois que t'as compris qu'il faut d'abord bien chauffer sa poele (chez moi c'est environ 7min) avant de faire la moindre chose dedans c'est bon. Tu baisses le feu, tu mets la poele de cote, une dose legere d'huile, tu fais tourner pour bien enduire la poele et les bords. Tu reposes sur le feu, tu mets les oeufs et ensuite c'est bon, ca n'accroche pas. Attention, ils vont cuire tres vite.

C'est un plaisir la cuisson dans de l'inox mais ca demande une certaine technique. J'etais partisan de la fonte mais c'est objectivement plus casse pied a l'usage. Je ne m'en sers plus que pour faire des steaks et bien les saisir. Pour tout le reste c'est inox.

n°73142522
daaadou
Posté le 30-06-2025 à 19:47:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne sais pas si tout le monde est passe a a cote de cette partie du message. A ma connaissance, le teflon est le seul revetement qui permet ca.

Pour tout le reste il faudra une matiere grasse qui agira en revetement anti adhesif le temps de la cuisson. L'inox c'est parfait pout les oeufs. A savoir que reussir des oeufs sur une poele en inox c'est le graal, c'est la partie la plus technique car t'as pas le droit a l'erreur.

Une fois que t'as compris qu'il faut d'abord bien chauffer sa poele (chez moi c'est environ 7min) avant de faire la moindre chose dedans c'est bon. Tu baisses le feu, tu mets la poele de cote, une dose legere d'huile, tu fais tourner pour bien enduire la poele et les bords. Tu reposes sur le feu, tu mets les oeufs et ensuite c'est bon, ca n'accroche pas. Attention, ils vont cuire tres vite.

C'est un plaisir la cuisson dans de l'inox mais ca demande une certaine technique. J'etais partisan de la fonte mais c'est objectivement plus casse pied a l'usage. Je ne m'en sers plus que pour faire des steaks et bien les saisir. Pour tout le reste c'est inox.

Post à mettre en fp :o

n°73144864
mathew77
Neutre
Posté le 01-07-2025 à 09:09:09  profilanswer

Est-ce que le topic a une recommandation pour un ventilateur plafond ?

n°73145029
cisko
Posté le 01-07-2025 à 09:37:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

Est-ce que le topic a une recommandation pour un ventilateur plafond ?

perso j'ai ceci
https://www.bol.com/be/fr/p/create- [...] re_pdp_www

c'est bien car à viteses 1 tu l'entends pas  :love:  et ca brasse suffisament pour dormir en dessous avec une légère brise
les pales se replient donc c'est assez discrèts et le design s'intègre bien chez nous (blanc/bois)
les points négatifs c'est que l'intensité lumineuse n'est pas réglable, juste 3 "couleurs" de blancs

dans une autre chambre on a ca, à éviter
https://www.brico.be/fr/chauffage-c [...] 0tTX3wCFLs
à vitesse mini ca reste très très bruyant

les modèles comme ceci ont l'air bien aussi :
https://www.create-store.com/fr/ach [...] azEALw_wcB

Message édité par cisko le 01-07-2025 à 09:40:05
n°73145584
Vince-100
Posté le 01-07-2025 à 10:48:51  profilanswer

Create Wind Calm, silencieux et efficace

Le modèle avec lumière éclaire bien, mais prévoir 2 alimentations pour plus de confort (une pour l'éclairage et une pour le ventilateur)

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 01-07-2025 à 10:50:47
n°73145676
cisko
Posté le 01-07-2025 à 11:00:03  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Create Wind Calm, silencieux et efficace

Le modèle avec lumière éclaire bien, mais prévoir 2 alimentations pour plus de confort (une pour l'éclairage et une pour le ventilateur)

pourquoi pour plus de confort :??:  
à la limite pour plus de sécurité électrique mais bon, les puissances impliquées sont quand même assez faibles (40+36w), ca passe large sur du 1,5mm² standard du réseau dédié aux points lumineux

n°73145801
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2025 à 11:15:43  profilanswer

Avec ce type de ventilateur il suffit de remplacer son lustre ?
C'est dommage que le plafond de notre chambre soit incliné :/

n°73145938
meluor
Posté le 01-07-2025 à 11:37:34  profilanswer

Et que le mien soit en placo...  :fou:

n°73146010
cisko
Posté le 01-07-2025 à 11:46:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

oui ca remplace ton point lumineux  

meluor a écrit :

Et que le mien soit en placo...  :fou:

sinon t'en as qui se monte au mur mais faudra tirer une alim

n°73146310
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-07-2025 à 12:38:15  profilanswer

meluor a écrit :

Et que le mien soit en placo... :fou:

Moi aussi et ça bouge pas, après j'ai réussi à mettre 2 vis sur 4 dans un rail. Si tu es en comble perdue, tu peux poser une planche ou un panneau bois pour faire une fixation dessus à travers du faux plafond si tu as peur de la tenue.

---------------
On en as gros !  
n°73146327
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-07-2025 à 12:41:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Celui que j'ai pris supporte jusqu'à 15° d'inclinaison

---------------
On en as gros !  
n°73147414
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-07-2025 à 15:28:16  profilanswer

meluor a écrit :

Et que le mien soit en placo... :fou:

Dans du placo incliné a plus de 15° ici.
Une petite cale discrète, 4 mollys et ça ne pose aucun problème.

n°73147647
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 15:57:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Perso, je fais 90% des trucs à l'inox, mais le poisson et les œufs au plat c'est dans une poile revêtue....

n°73147827
Alanina
Posté le 01-07-2025 à 16:17:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

gloinfred a écrit :

Perso, je fais 90% des trucs à l'inox, mais le poisson et les œufs au plat c'est dans une poile revêtue....

J'utilise du beurre avec les oeufs parceque j'aime ça, les faire cuire sans beurre, ça ne m'intéresse pas en soit, ce serait juste pour la science, et je n'ai pas essayé.  

On a que des poeles inox, j'ai eu des teflon (horreur) et une en fonte, à la pratique, bof. Elle a été "oubliée" à l'occasion d'un déménagement.  
Je me prends beaucoup, beaucoup moins la tête pour faire des oeufs au plat : une noix de beurre, j'attends raisonnablement que ça chauffe, et zou. Fin. ça n'accroche pas et tout va bien.  
Pour les oeufs parfaits, tout de même, on a (actuellement à la cave  :cry:  :fou: ) une super cuisinière à induction avec une précision de la température top, entre autres. Avec, c'est super facile de faire des oeufs parfaits. Je n'ai pas trop envie de m'y essayer sur les cuisinières lambda des appartements loués. Je pense donc que la délicatesse du feu joue beaucoup.  

Pour le poisson à la poele (inox), c'est aussi une question de gestion de température et d'attendre que ça veuille bien se décoller sans forcer. ça c'est un point super important pour tout. Si on a un peu la flemme ou envie de plus de facilité, on peut les panner avec un peu de farine.

n°73147949
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 16:34:24  profilanswer

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un œuf parfait à l'induction  :lol:  

Perso je les fait au thermoplangeur : c'est beaucoup plus simple...

n°73148207
pascaldeux​zero
Posté le 01-07-2025 à 17:06:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un œuf parfait à l'induction  :lol:

Je ne sais pas si c'est ce dont il est question ici mais il y a des plaques à induction professionnelles qui se contrôlent très finement pour la pâtisserie, pour le travail du sucre, les glaçages, le chocolat. Ça coûte une couille.

n°73148217
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2025 à 17:07:23  profilanswer

Dans les émissions culinaires ils sont à l'induction non dans mes souvenirs ?
Evidemment c'est du matos pro

Message édité par Perfector le 01-07-2025 à 17:07:42

---------------
Randos
n°73148247
pascaldeux​zero
Posté le 01-07-2025 à 17:09:53  profilanswer

Je sais pas trop. Top chef ils sont encore au gaz il me semble. Mais je peux me tromper. Et c'est pas la seule émission. Et ils cuisinent avec de tout selon les besoins (y compris Kamado). Bref, je sais pas. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 01-07-2025 à 17:11:27
n°73148316
Hegemonie
Posté le 01-07-2025 à 17:19:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce dont il est question ici mais il y a des plaques à induction professionnelles qui se contrôlent très finement pour la pâtisserie, pour le travail du sucre, les glaçages, le chocolat. Ça coûte une couille.

2000€ pour la Sage par exemple. À ce prix là t'as qu'une seule zone de cuisson :o

n°73148395
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2025 à 17:30:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En effet, je cherche une poele où les oeufs sans matière grasse ne collent pas  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°73148493
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-07-2025 à 17:42:18  profilanswer

Cf. topic poêles, même dans de l'inox ça peut se faire, avec une technique un peu particulière (feu moyen, on met les œufs, on coupe, on couvre et on attend) : https://www.youtube.com/watch?v=9dCkXRFa008

J'ai pas de poêle carbone mais je pense qu'une fois bien culottée ça doit glisser tout seul, en tout cas c'est ce qu'en disent les utilisateurs sur le topic d'à côté.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73148503
Maka-
Posté le 01-07-2025 à 17:44:06  profilanswer

J'ai cette option également sur une plaque Bosch posé il y a 15jours. Température réglable de 70 à 210 de mémoire.. ils appellent ça le "Perfectfry" il me semble  :O

Dispo sur un seul feu par contre.

Bon honnêtement j'en ai pas encore eu l'utilité  :D

n°73148550
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-07-2025 à 17:51:44  profilanswer

J'ai un foyer a induction reglable par degre, le probleme c'est que ca monte en temperature bien plus doucement que le reste pour pas depasser la consigne. Du coup si je veux du 90 degres, je dois mettre a 110 initialement pour que ca monte vite et ensuite descendre a 90. Sinon c'est quasiment 50% de temps en plus pour arriver a la consigne.

Une fois a bonne temperature ca tient plutot bien par contre.

En effet, je cherche une poele où les oeufs sans matière grasse ne collent pas  :jap:

Tu n'as aucun autre choix que le teflon alors et dans ce cas ca sera pas le bon topic. Sur d'autre materiaux faudra culotter la poele et c'est technique aussi (t'as besoin d'huile :o )

Message édité par Quenteagle le 01-07-2025 à 17:52:45
n°73148915
pascaldeux​zero
Posté le 01-07-2025 à 18:58:02  profilanswer

Je ne sais pas combien de prises ont été nécessaires. Fonte brute (la plupart sont désormais vendues pré-culottées) :

Test: Fried Egg in Cast Iron with No Oil
https://i.ytimg.com/vi/33OaD3RikXo/mqdefault.jpg

Acier carbone :

Fried Egg No Butter or Oil
https://i.ytimg.com/vi/YDMuRYHRrmo/mqdefault.jpg

Mais faut pas s'attendre à la même chose que du teflon. Et ça rouille. Et on peut trouver ça lourd. Et ça va pas au LV (bon, c'est pas recommandé non plus avec du téflon, ça en accélère le vieillissement). Faut savoir dans quoi on s'embarque.

Message édité par pascaldeuxzero le 01-07-2025 à 18:59:18
n°73149208
Shitopicke​r
Posté le 01-07-2025 à 19:51:29  profilanswer

... sur le capot d'une voiture...

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°73149401
Alanina
Posté le 01-07-2025 à 20:24:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas une au degré près, mais il y a une énorme différence avec les cuisinières normales, ça a été la douche froide avec la cuisinière intégrée d'appartement loué qui a suivi. Je suppose que c'est la gestion et régularité de la chaleur. Elle a couté dans les 1000€ il y a une 10aine d'années, c'était mon compagnon qui avait fait les recherches et choisi. On était ravis,... jusqu'à ce qu'on se retrouve dans des appartements avec cuisine intégrée-intégrée  :cry:  
Et la première chose qu'on fera quand on sera dans nos murs à nous, c'est de réinstaller cette (ou équivalent) p*** de cuisinière quitte à désintégrer la cuisine si il faut. Non mais.  

gloinfred a écrit :

Perso je les fait au thermoplangeur : c'est beaucoup plus simple...

Je n'ai pas de thermoplangeur, on fait et on apprend avec ce qu'on a :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)