Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  2227  2228  2229  2230  2231  2232
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29932796
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 14:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

C'est pas une nouveauté, il y a quelques années quand je cherchais un robot j'en voyais déjà en vente d'occasion. Ils ont un peu réactualisé la gamme en ajoutant des coloris, histoire d'attirer plus le grand public (ceux que j'avais vus n'étaient disponibles qu'en blanc tout simple), mais ce système de bol levant fait partie de leur gamme depuis pas mal de temps. C'est pas donné (déjà que les prix des Artisan sont pas piqués des vers), et il faut investir dans des bols spécifiques, plus difficiles à trouver, alors que dans les gammes Basic et Artisan on trouve plus facilement les accessoires à prix plus intéressants que les tarifs par défaut.

:jap: Ok, je vois que le prix en effet  :jap: mais il a pas de système de chauffe en dessous=plaque ? juste on peut "monter" le bol et mettre l'accessoire bain marie en dessous, c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:18:09  profilanswer

n°29932812
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 14:19:10  profilanswer

Y a des sécurités sur un Kitchenaid?
Style ça arrête de tourner si on relève ça tête sans l'arrêter?

n°29932854
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2012 à 14:21:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu parles de celui que j'ai montré en photo? La version Pro?

Non, aux USA ils ont aussi des versions de l'Artisan équipé d'un moteur plus puissant.

Kaffeine a écrit :

:jap: Ok, je vois que le prix en effet  :jap: mais il a pas de système de chauffe en dessous=plaque ? juste on peut "monter" le bol et mettre l'accessoire bain marie en dessous, c'est ça?

Exactement, pas de plaque chauffante ou autre, c'est seulement un modèle plus pêchu et plus pratique en utilisation intensive (on monte et on descend le bol au lieu de basculer toute la tête).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29932863
chtivain
Posté le 19-04-2012 à 14:21:55  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu parles de celui que j'ai montré en photo? La version Pro?

sinon en effet, de l'autre coté c'est vraiment moins cher  :D

Je parlais du "KitchenAid Professional 600".

Message édité par chtivain le 19-04-2012 à 14:22:36

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°29932877
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2012 à 14:22:19  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Y a des sécurités sur un Kitchenaid?
Style ça arrête de tourner si on relève ça tête sans l'arrêter?

Zéro sécurité, donc zéro risque de panne de capteur.

---------------
n°29932897
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 14:23:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, aux USA ils ont aussi des versions de l'Artisan équipé d'un moteur plus puissant.

fdaniel a écrit :

Exactement, pas de plaque chauffante ou autre, c'est seulement un modèle plus pêchu et plus pratique en utilisation intensive (on monte et on descend le bol au lieu de basculer toute la tête).

:jap: Hm, je me demande si les bras tiennent le coup, à force de les monter et les descendre, on dirait que oui :D Je pensais au début que c'était pour bloquer seulement le bol (style pétrir 1.5de pâte a vitesse 2  :sweat:  :D ça vibre pas mal)

n°29932951
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-04-2012 à 14:25:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Zéro sécurité, donc zéro risque de panne de capteur.

C'est pas contraire à la directive européenne sur les machines ?

n°29932981
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 14:27:18  profilanswer

Ouais enfin un truc mécanique qui empêche la rotation du moyeu quand la tête est relevé c'est quand même un minimum.

n°29933020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2012 à 14:29:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas une nouveauté, il y a quelques années quand je cherchais un robot j'en voyais déjà en vente d'occasion. Ils ont un peu réactualisé la gamme en ajoutant des coloris, histoire d'attirer plus le grand public (ceux que j'avais vus n'étaient disponibles qu'en blanc tout simple), mais ce système de bol levant fait partie de leur gamme depuis pas mal de temps. C'est pas donné (déjà que les prix des Artisan sont pas piqués des vers), et il faut investir dans des bols spécifiques, plus difficiles à trouver, alors que dans les gammes Basic et Artisan on trouve plus facilement les accessoires à prix plus intéressants que les tarifs par défaut.

La puissance supplémentaire peut être appréciable. Un test de pétrissage de pâte à pizza donnait que les 500W du Kitchenaid étaient un peu justes (odeur de brûlé après le pétrissage). Pour ce que ca vaut.

Après, le prix fait mal :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29933057
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2012 à 14:31:21  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas contraire à la directive européenne sur les machines ?

Je ne sais pas, le robot de chez Aldi que j'avais n'avait pas plus de sécurité, j'avais aussi offert un truc allemand à mon frère, pareil, aucun capteur. De toutes façons à l'usage ces derniers sont souvent source de problèmes, la première panne de mon Prospero était causée par l'un d'eux (et ça semble un souci récurrent sur ce modèle d'après les commentaires qu'on voyait sur le lien Amazon posté hier). A l'utilisateur de faire un minimum attention, c'est pas non plus un jouet ;) Et puis la tête ne bascule pas facilement sur un KitchenAid, il faut la débloquer et la soulever, sinon elle reste baissée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:31:21  profilanswer

n°29933079
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 14:32:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La puissance supplémentaire peut être appréciable. Un test de pétrissage de pâte à pizza donnait que les 500W du Kitchenaid étaient un peu justes (odeur de brûlé après le pétrissage). Pour ce que ca vaut.

Quelle quantité? :o  

d'ailleurs dans leur comparatif 1.6kg de pâte je suppose de pâte à pain? C'est beaucoup quand même

n°29933096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2012 à 14:33:30  profilanswer

un peu moins d'unkilo il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29933101
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2012 à 14:33:44  profilanswer

radioactif a écrit :

500 W ? Tu ne parles pas plutot du kMix ? Les KitchenAid Artisan ont un moteur de 300 W, mais la transmission est différente (engrenages versus courroies chez Kenwood), de ce que j'avais lu c'est au final plus efficace.

---------------
n°29933120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2012 à 14:34:25  profilanswer

Je vérifierai mais il me semble que c'était un 500W (US).

---------------
n°29933616
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 15:10:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

de toute façon un magimix c'est VBA, ceux qui peuvent pas s'offrir un pâtissier c'est un bon compromis, fait la pâte, le tout quoi
edit: la garantie n'est pas incluse dans le comparatif? ou c'est moi qui la vois pas

Je crois qu'il est temps de mettre la page 1 à jour avec les c/c qui vont bien      :o  
En résumé, Magimix çay de la mayrde et leur service client avec !     :na:  
Pour ceux qui évoquent les VBA avec garantie, merci de préciser s'ils ont eu à faire au SAV.  
Parce que des déclarations d'intention, on peut tous en faire      :pfff:

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°29933656
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 15:14:54  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Magimix çay de la mayrde et leur service client avec !     :na:  
Pour ceux qui évoquent les VBA avec garantie, merci de préciser s'ils ont eu à faire au SAV.    :pfff:

Une mauvaise expérience à partager ? Fais nous partager  :sweat:  

n°29933678
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 15:16:22  profilanswer

D'ailleurs qn a eu affaire au SAV creuset. STyle cocotte qui tiennent toute une vie et tout, et si c'est pas le cas? :o  :D faut aller où?

n°29933726
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2012 à 15:20:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

D'ailleurs qn a eu affaire au SAV creuset. STyle cocotte qui tiennent toute une vie et tout, et si c'est pas le cas? :o  :D faut aller où?

D'après leur site il faut leur envoyer l'ustensile pour expertise : http://www.lecreuset.fr/Conseils-d [...] -Creuset-/

---------------
n°29933732
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 15:21:26  profilanswer

ouuuuh, une cocotte c'est lourd, hm, Ok :D

n°29933830
C2Ced
Posté le 19-04-2012 à 15:28:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

Merci pour les deux marques...

La troisième marque est Fröling :
Okofen, hargassner et fröling sont actuellement les trois meilleures marques pour des chaudières à bois.

cyber103 a écrit :

Ca c'est en dépose totale des fenêtres, il existe aussi la pose en rénovation, ou là on garde le cadre de l'ancienne fenêtre (et on habille par-dessus). A condition qu'il soit en bon état !

Oui, dans ton cas nounounounou, tu peux t'orienter sur les techniques qui te premettent de garder ton dormant (partie fixe scellé aux murs) : survitrage, double vitrage de rénovation, remplacement des ouvrants, double fenêtre... chacune a ses particularités, quelques infos via ce lien.
Globalement en matière de conseils sur l'isolation et le chauffage, tu peux te rapprocher de l'Espace Info Energie le plus proche de chez toi (=conseils gratuits et indépendants).

n°29933865
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 15:30:28  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Une mauvaise expérience à partager ? Fais nous partager  :sweat:  

J'ai le cuiseur-vapeur et le Cuisine Système 5100 multi cuves  
Je m'autoquote :  

Citation :

MAGIMIX robot et cuiseur vapeur : pièces en  PolyCarbonate fragiles,  
se fendillent, cassent avec la chaleur et le temps, pas garanties sans BpA     :pfff:  
Réponse du SAV = beau geste ~ "Va te faire f*, paye ta loose"    :o  
Pour le cuiseur vapeur, qui a des paniers inox, mais un couvercle en PC  
acheter le couvercle en verre d'un autre modèle de la gamme compatible

Citation :

J'ai déjà parlé de Magimix sur ce topic et de son gentil service client     :o  
génération 2000 (les années hein, pas le numéro sur le robot) :  
le PolyCarbonate du robot et du cuiseur vapeur fissurent en vieillissant.  
J'ai remplacé le couvercle PC du cuiseur vapeur par un compatible en verre.  
Je prie pour que les bols du robots ne se fendent pas en 2 comme le couvercle du cuiseur     :pfff:

a priori, je suis pas la seule :  
QC Forum Magimix 3200 XL - DANGER !
QC Forum Magimix 5200 XL

Message édité par Spyro44 le 19-04-2012 à 15:33:56

---------------
n°29934058
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 15:42:53  profilanswer

Bon ben Magimix éliminé il ne reste plus que Kitchenaid ou Bosch !

n°29934092
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-04-2012 à 15:45:00  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Bon ben Magimix éliminé il ne reste plus que Kitchenaid ou Bosch !

Et kenwood ? [:agkklr]

n°29934116
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 15:46:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Faire marcher les garanties, le meilleur restant les décennales en construction      :love:  

Pour pour Kärcher "grand-public", il faut envoyer par colis sur la RP (une seule adresse pour toute la France)  
= pas de bol si vous avez acheté sur le net     :pfff:  

Sinon, pour le gros électroménager, j'ai pas à me plaindre de Darty et de ses extensions de garantie,  
même s'il faut râler au service client quand la panne revient trop souvent       :o  

---------------
n°29934187
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 15:51:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Et kenwood ? [:agkklr]

Non Kenwood j'ai éliminé à cause du SAV honteux vu les prix des appareils. Ils ne font pas non plus confiance à leurs produits (1 an de garantie sur les robots à plus de 500e ?!) . Et aussi le côté usine à capteurs qui semble être source de pannes.  
Après ce n'est que mon opinion.

n°29934237
Gnub
Posté le 19-04-2012 à 15:55:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

vue la taille de l'engin, faut en préparer je sais pas combien, ça se fait pas aussi au blender la mayo? :heink:

ou au mixer plongeant :
http://www.youtube.com/watch?v=GbPF_rLpd9o&t=52
mais sinon ouais, ça se fait très bien à la main au fouet...

n°29935681
janmi
Posté le 19-04-2012 à 17:50:08  profilanswer

Kenwood made in china (vu sur commentaires amazon)

Après le prix du Kitchenaid c'est le double

Dommage que le magimix soit trop juste niveau quantité de pâte (350g farine maxi pour du pain)

n°29935710
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 17:52:17  profilanswer

c'est le 3200 qui a une petite cuve, le 4200 tu peux mettre 1kg de pâte à pain dans le 5200 1.3

n°29935814
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 18:01:33  profilanswer

Il faut comparer le comparable et ne pas faire la même erreur que moi.

Kitchenaid Artisan vs Kenwood Chef/Major vs Bosh MUM86
Kenwood Prospero/Kmix vs Bosch Mum

n°29936191
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2012 à 18:33:07  profilanswer

Je suis pas sure que Prospero et Kmix soient pareils, je pense que Kmix est un niveau au dessus

n°29936290
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 18:43:52  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Il faut comparer le comparable et ne pas faire la même erreur que moi.
Kitchenaid Artisan vs Kenwood Chef/Major vs Bosh MUM86
Kenwood Prospero/Kmix vs Bosch Mum

alors c'est lequel celui qui craint le moins ?  

multifonctions (râpes, blancs oeuf, pétrin etc.)  
voire chaufferie induction si çay vrayment supayr       :o  

et j'ajoute une demande perso : qui a le plus d'inox, voire de verre et le moins de plastiques      :??:  

---------------
n°29936440
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-04-2012 à 18:56:08  profilanswer

janmi a écrit :

Kenwood made in china (vu sur commentaires amazon)

A priori je ne vois pas en quoi c'est un gage de mauvaise qualité  [:canard rouge:2]  .

n°29936623
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 19:15:46  profilanswer

Spyro44 a écrit :

alors c'est lequel celui qui craint le moins ?  

multifonctions (râpes, blancs oeuf, pétrin etc.)  
voire chaufferie induction si çay vrayment supayr       :o  

et j'ajoute une demande perso : qui a le plus d'inox, voire de verre et le moins de plastiques      :??:  

Si tu veux multifonction inox et verre :
Kitchenaid Artisan ou Kenwood Chef/Major ou Bosh MUM86  

Maintenant de base t'as en général juste un batteur, un pétrin, une cuve inox et un blender verre.  
Après tu as foultitude d'accessoire qui te permettent de râper, faire des pâtes, hacher la viande, faire des saucisses.. en général en inox et à des prix allant de 50 à 150€+

Dans cette gamme de robot le seul qui chauffe c'est le Cooking Chef de Kenwood (KM069) qui atteint les 1200€ et quelques hors accessoires... Mais perso je recommanderai pas cette marque vu la réputation de son SAV.

Moi je penche pour le kitchenaid qui a très bonne réputation et qui sait être très design  
http://www.kitchenaid.fr/fr_FR/ka/sdamixerminisite/images/ka_sda_frostpearl_lrg_01.jpg

n°29938032
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-04-2012 à 21:36:29  profilanswer

+1 pour le kitchenaid.
Le miens à du passer par le sac après achat sur amazon.fr (le verrouillage de la tête baissée ne fonctionnait pas du coup elle se relevait pendant le pétrissage) .

Depuis ras, ma mère à le pro, celui avec les bras et la crémaillère encore mieux mais il faut avoir un usage intensif.

n°29938040
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-04-2012 à 21:37:51  profilanswer

defjay a écrit :

J'ai un domena CS4.

Pour le sol c'est sympa sans être révolutionnaire.

Pour les vitres , oublie, SFBA, traces, raclette mal fichu.... Pour les sanitaires, carrelages douche SFBA.

Le seul truc bien, c'est que le fait d'en avoir acheter un me force à l'utiliser histoire de rentabiliser les 200 euros....

Donc non pas un VBA et je risque de revendre le mien.

Ok je n'investirais pas alors :), je prendrais un vulgaire saut + balai :D

n°29938131
Yionel
Posté le 19-04-2012 à 21:46:26  profilanswer

Bison a écrit :

J'ai aussi la domena CS6.
Perso VBA pour les sols.
Ponctuellement pour d'autres nettoyages, mais pas très pratique.
Pour les sanitaires et la douche : SFBA.

Et pour des coussins, canapé on peut l'utiliser ?

n°29938149
Yionel
Posté le 19-04-2012 à 21:47:59  profilanswer

defjay a écrit :

1) Pas pratique à utiliser (lourd, flexible pas long, bruit de la buse vapeur......)
2) N’enlève pas le calcaire du carrelage...
3) Ne rends pas les robinets brillant même après un bonne dose de vapeur (trace, calcaire...)
4) Il faut toujours repasser derrière car ça n’aspire pas la saleté
5) Au final, ça prend plus de temps pour un résultats médiocre
6) On ne peux pas l'utiliser pour le miroir de la salle de bains, car résultat pourri.

Ce qui fait que rapidement, on se met à réutiliser un petite brosse et du vinaigre/cristaux de soude.

Donc pour l'instant pour le sol, et je pense que ça ne va pas durer....

Et je rappelle que le CS4 est numéro 1 du test Quechoisir...j'ose même pas imaginer les autres...vaporetto&karcher...

Merci pour ce retour :o

n°29938361
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 19-04-2012 à 22:09:29  profilanswer

Coussins, tissus : ok
Pas de vapeur sur le cuir.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 19-04-2012 à 22:10:26

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°29938455
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 22:19:22  profilanswer

Yionel a écrit :

Et pour des coussins, canapé on peut l'utiliser ?

Oui mais ce n'est pas miraculeux, un canapé gris ne va pas devenir blanc comme au télé-achat      :D  
L'avantage c'est que ça rafraichit les tissus non lavables (attention, toujours un essai sur un petit bout caché avant)  

On entend souvent "la vapeur, ça désinfecte"... oui... en étuve     :o  
Avec un nettoyeur vapeur, on ne stérilise pas,  
on risque même des moisissures avec les tissus d'ameublement, les matelas (vapeur + chaleur)  
Donc passage rapide et séchage au sèche-cheveux, radiateur pour éviter l'humidité résiduelle  

Par contre, c'est comme si on avait une chiffonnette toujours très chaude      :love:  
(les malheureux qui sont en train de tremper leur mimines dans un seau me comprendront)

---------------
n°29938478
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 22:22:15  profilanswer

Bison a écrit :

Coussins, tissus : ok
Pas de vapeur sur le cuir.  :o

moi j'ai fait sur du cuir Ikea (croûte de cuir plastifiée sans doute?)  
Pour les surfaces fragiles, un jet "de loin" avec la buse et essuyage de suite à la microfibre  
(attention, toujours un essai sur un petit bout caché avant)

Message édité par Spyro44 le 19-04-2012 à 22:23:28

---------------
n°29938507
Spyro44
Posté le 19-04-2012 à 22:25:39  profilanswer

Yionel a écrit :

Ok je n'investirais pas alors :), je prendrais un vulgaire saut + balai :D

Si ça n'est pas pour du ménage olympique,  
je te recommanderai le Set de nettoyage sol Aquapur de Lidl (balai + lavettes microfibres)  

Spoiler :

http://lidl.dofollow.be/pics/c7/42/c742d6c4480ccd8bea24cf0db5d73fad200b7050.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Spyro44 le 19-04-2012 à 22:29:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  2227  2228  2229  2230  2231  2232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)