Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29867531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Oui c'est vrai que j'ai pris mon cas pour une généralité, perso avec le mioches ça ne serait pas utile.
De plus il me semble que c'est seulement à partir des version 2011 du babycook que c'est sans BPA et autres merdes :o

Dans le meme genre qui ne me servirait pas mais qui doit être bien pratique, ils ont sortis un espèce de 'Nespresso' mais pour préparer des bib.
La mienne allaite, mais je me suis toujours dit que ça devait être hyper chian de préparer un biberon au milieu de la nuit "à la main".

Sans BPA, mais sans "autres merdes", c'est pas gagné d'avance. Après tout, avant les BPA, il y avait les phtalates, et à chaque fois, c'est au bout de 15 ans qu'on apprend que c'est pas sans effet sur la santé, en attendant, les industriels te sortent plastique magique sur plastique magique. Quand au "Nespresso" pour bébé, ça sent encore à 10 km le gadget stupide pour te faire acheter ce dont tu n'as pas besoin.

Grumms a écrit :

Anti VBA : le moulin à légume en plastique moulinex ou seb. Quelle horreur, ça ne mouline rien du tout. Incapable de faire la moindre purée avec un truc pareil. Du coup, j'écrase à la fourchette.

Sur mon mixeur plongeur Kenwood, il y a un accessoire qui permet de faire des purées, dont les gens disent le plus grand bien sur amazon. Sinon, le presse-purée est l'ustensile habituel.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 17:07:02  profilanswer

n°29867573
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 17:09:55  profilanswer

tiens moi aussi j'ai un mixeur plongeur kenwood avec un accessoire pour purée.

Je rajoute un presse-purée manuel et c'est bon.

donc +1

Message édité par gagaches le 13-04-2012 à 17:10:05
n°29867741
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 17:22:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a toujours 2 façons de cuire le riz : par excédent d'eau ou par absorption. Peu importe qu'on appelle ça "à la chinoise", "à la créole" ou "pilaf".

:heink: Quel rapport?
L'autre il soutient qu'à la créole, c'est par excédent, alors que des gens d'origine créole lui soutiennent le contraire?  

Et dans ta liste, il y a deux plats complètement différents au final, faits avec des variétés également différentes de riz.

La cuisson par excédent, à part en occident avec les sachets façon Uncle Ben's, je n'en ai pas vu. Tu pourrais m'éclairer s'il y a des recettes qui demandent spécifiquement ce mode de cuisson?  

Et la cuisson à la vapeur, ça compte comme une troisième façon?  :o

n°29867742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 17:22:48  profilanswer

Bon, ben vous m'avez fait acheter une marguerite pour la cuisson vapeur, cimer HFR :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29867795
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 17:27:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, ben vous m'avez fait acheter une marguerite pour la cuisson vapeur, cimer HFR :o

On a hésité plusieurs fois entre une marguerite et un panier-cuisson donc retour d'un "novice" intéressé  :o

n°29867816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 17:29:15  profilanswer

Ca va me faire une ThermoCasserole avec la marguerite :o

J'vous dirais ce qu'il en est.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29867884
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 17:35:15  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Seul avantage avec la praticite, la rapidite, le cout tres rapidement amorti (donc le gain qui en decoule) etc etc...
Et puis le Bpa qu'ils auront eu la, ca compense celui qu'ils n'ont pas eu dans leurs biberons :o ou les phtalates des emballages de plats prepares qu'ils n'ont pas ingurgites...

Loin de moi l'idée de te juger, moi aussi j'ai utilisé le Babycook au début    :o  
Heureusement le mien a vite été hors d'usage (couvercle "rétréci" plus vraiment hermétique)  

Ce qui m'énerve, c'est l'argumentation marketing des "appareils magiques",  
surtout pour le marché de la puériculture à gros coup de  
"les bons parents utilisent ça c'est mieux pour leur bébé"    
alors qu'il y a des entreprises à l'éthique douteuse derrière cette culpabilisation    

Mais j'avais prévenu, je suis contre la réassurance   :spamafote:

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°29868028
drouide
Posté le 13-04-2012 à 17:50:12  profilanswer

chris1092 a écrit :

Raspberry Pi on en trouve ou ?

Pour le moment nulle part :o

Sinon farnell et rs online.

edit: [:jiejie999] le delete de fourbe

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 13-04-2012 à 17:51:37
n°29868100
chris1092
ஹலோ
Posté le 13-04-2012 à 17:58:11  profilanswer

drouide a écrit :

Pour le moment nulle part :o

Sinon farnell et rs online.

edit: [:jiejie999] le delete de fourbe

cross topic désolé merci pour l'infos  [:clooney6]  

n°29868194
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 18:12:12  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Loin de moi l'idée de te juger, moi aussi j'ai utilisé le Babycook au début    :o
Heureusement le mien a vite été hors d'usage (couvercle "rétréci" plus vraiment hermétique)

Ce qui m'énerve, c'est l'argumentation marketing des "appareils magiques",  
surtout pour le marché de la puériculture à gros coup de
"les bons parents utilisent ça c'est mieux pour leur bébé"  
alors qu'il y a des entreprises à l'éthique douteuse derrière cette culpabilisation  

Mais j'avais prévenu, je suis contre la réassurance   :spamafote:

Ah mais alors la je te rejoins entierement  :jap: Et comme tu le sous-entends, ce qui est vrai pour les "appareils magiques" l'est egalement pour...ben en fait...tout :/
Bon, ce qui etait un debut de hs en devient un complet, on va ptete arreter :D

Message édité par Mistral_ winner le 13-04-2012 à 18:12:48

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 18:12:12  profilanswer

n°29868690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 19:15:58  profilanswer

Bon ben c'est vachement pratique pour qui n'a pas la place pour un cuiseur vapeur. Simple, efficace, aussi rapide (forcément), manque juste un minuteur, je n'en ai pas sur ces plaques.

---------------
n°29870026
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-04-2012 à 21:13:45  profilanswer

Silk a écrit :

C'est pas toi qui trouve qu'un rice cooker n'est pas VBA et qui veut une machine pour faire un malheureux bib à ta place? :rofl:
Surtout que je n'aurai pas confiance au niveau bactériologique, du lait stocké comme ça sur une longue durée.

Dans le genre je lis pas le message auquel je répond, regarde, j'ai écrit que ma femme allaite, chez moi y a meme pas de lait indus ...
Je parlais juste du côté pratique.

n°29870057
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 21:15:19  profilanswer

Silk a écrit :

HA voilà, j'ai retrouvé le passage:

Silk a écrit :

Ta recette c'est celle du paquet d'Uncle Ben's? Avec leur riz tout fade "qui ne colle jamais"?
Pas étonnant alors que t'aies besoin de rajouter une tonne de trucs pour que ça en ait, du goût! :D

Je parie que tu ne dois pas trop aimer non plus la cuisine japonaise (et je ne parle pas juste des sushis, mais de kaiseki par exemple) :whistle:

Non je n'aime pas trop tout ce qui est cru, la japonais pas spécialement non plus.
C'est trop IN de manger Japonais je sais, moi ça me botte pas des masse. J'suis plus cuisine libanaise (dans le genre truc à la mode)

Que les créole le cuise "à la Pilaf", c'est cool.
C'est pas moi qui est inventé l'expression, je reprend juste ce qui est marqué partout (et oui sur les paquet de riz aussi), au pif:
http://chefsimon.com/riz-pilaf.html
http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] sson.shtml

Message édité par lestat67sel le 13-04-2012 à 21:36:02
n°29870724
Oberon_lyo​n
Posté le 13-04-2012 à 21:47:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Dans le meme genre qui ne me servirait pas mais qui doit être bien pratique, ils ont sortis un espèce de 'Nespresso' mais pour préparer des bib.
La mienne allaite, mais je me suis toujours dit que ça devait être hyper chian de préparer un biberon au milieu de la nuit "à la main".

Arf'  
Tu mets ta quantité de lait en poudre le soir dans une boite comme ça :
 http://img5.cherchons.com/marchand/www.bebeaffaires.com/ar-boite-doseuse-de-lait-empilable-gipsy-1574.jpg
Tu prépares la quantité d'eau correspondante à ta dose de lait dans le biberon.

La nuit tu verses le contenu de la boite à lait dans le biberon et tu secoues : 10 secondes de préparation.

Si t'as habitué le bébé dès le début, il boit très bien son biberon à température ambiante (et ce, même s'il a été allaité avant.)

Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un machin à dosettes comme ça.

n°29870789
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 21:51:18  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Arf'  
 http://img5.cherchons.com/marchand [...] y-1574.jpg

La nuit tu verses le contenu de la boite à lait dans le biberon et tu secoues : 10 secondes de préparation.

Si t'as habitué le bébé dès le début, il boit très bien son biberon à température ambiante (et ce, même s'il a été allaité avant.)

Ah ouais pas mal comme technique  :)  

Ils ont voulu surfer sur la vague machine à café > machine à thé >  .. Machine à biberon!
Comme le disait quelqu'un au dessus, c'est vrai que quand il s'agit d'enfant, le discours est toujours à moitié culpabilisant: t'es un mauvais parent si tu n'a pas le dernier truc à la mode.

n°29871055
jojolapata​te
Posté le 13-04-2012 à 22:07:18  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Arf'  
 http://img5.cherchons.com/marchand [...] y-1574.jpg

c'est clair :)
d'ailleurs on a exactement le même machin à doses, c'est pratique quand tu sors :o
et puis on n'a jamais essayé autre chose que l'eau à température ambiante :o ba c'est cool de jamais avoir a réchauffer le bib'

n°29891937
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-04-2012 à 08:00:51  profilanswer

Le VBA pour le café c'est ça :

http://hfr-rehost.net/www.bialetti.it/files/catalogue/attachments/Moka.jpg

La bonne vieille moka, c'est increvable et on trouve des pièces même en France (de moins en moins facilement, plus on s'éloigne du sud). Le joint à changer tous les 10 ans et roule  :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°29891942
gaston1024​1
Posté le 16-04-2012 à 08:03:29  profilanswer

Comme la bodum, la bialetti est déjà citée en p.1
Reste que, si c'est une bonne cafetière, il faut encore savoir s'en servir correctement pour ne pas brûler le café (et il faut aimer autre chose que l'expresso, aussi... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 16-04-2012 à 08:03:43

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29891968
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-04-2012 à 08:14:32  profilanswer

Le premier post est trop bien fait  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°29891981
gaston1024​1
Posté le 16-04-2012 à 08:18:18  profilanswer

trop bien fait pour le lire ? :o

---------------
n°29892311
chaipakoi
Posté le 16-04-2012 à 09:30:56  profilanswer

Petit guide illustré pour bien utiliser sa cafetière italienne :D

http://long.blog.lemonde.fr/2009/1 [...] re-partie/
http://long.blog.lemonde.fr/2009/1 [...] de-partie/

n°29892325
glouf
Posté le 16-04-2012 à 09:32:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Comme la bodum Mélior

:o  

Sinon, ma Mineral B s'est quand même bien déformée après juste 2 mois d'utilisation. Le fond s'est bombé et j'ai la nette impression que ça s'aggrave avec le temps. Défaut ou ça vous fait ça aussi ??

n°29892363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2012 à 09:38:14  profilanswer

glouf a écrit :

Sinon, ma Mineral B s'est quand même bien déformée après juste 2 mois d'utilisation. Le fond s'est bombé et j'ai la nette impression que ça s'aggrave avec le temps. Défaut ou ça vous fait ça aussi ??

Induction + pleine puissance dans la tronche en partant de zero ? :D

---------------
n°29892390
glouf
Posté le 16-04-2012 à 09:41:29  profilanswer

En partant de zéro ?

n°29892412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2012 à 09:44:58  profilanswer

Ben sans "préchauffage", si la base de ta poêle est pas trop épaisse ca peut engendrer des déformations.

---------------
n°29892458
glouf
Posté le 16-04-2012 à 09:50:29  profilanswer

Je n'ai jamais "préchauffé" une poêle... et l'argument de vente de ces modèles c'est justement qu'elle chauffent vite et beaucoup pour bien saisir les aliments.
Je n'ai pas vu de recommandations en ce sens pour ces poêles emblématiques du topic ou alors j'ai loupé un épisode  :heink:

n°29892529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2012 à 09:57:07  profilanswer

Si une poêle se bombe, c'est soit parce que tu as tapé trop fort avec, ou par choc thermique [:spamafote]
Après ca peut être un défaut qussi, une semelle pas uniforme par exemple.

---------------
n°29892534
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 09:57:43  answer

Elle n'est pas garantie ?  :??:  

n°29892579
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2012 à 10:01:36  profilanswer

glouf a écrit :

pareil meme probleme...j'ai essayé ce week end de la redresser a coup de marteau...mais c'est costaud ces poeles je vais essayer la prochaine fois a la masse!

pour ce qui est de trop chauffer trop vite...j'ai une vitro pas induction et plutot asthmatique...alors je doute en tout cas ma poele est toute bancale et ça me gonfle... :fou:  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29892624
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 10:04:41  answer

Fallait utiliser une cuisinière à gaz [:cosmoschtroumpf]

Perso la mienne chauffe de façon tellement molle qu'il n'y a aucun risque  :D

n°29892740
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2012 à 10:14:55  profilanswer

la mienne est en dessous de molle!!!!
d'ailleurs j'ai d'autres debuyer qui ne se sont pas deformées...
pour moi c'est un defaut de la poele...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29892811
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-04-2012 à 10:22:57  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il existe comme truc pour nettoyer avec de la vapeur le sol d'un appart (ou plus, genre les vitres, le canapé etc) est ce vraiment utile ? VBA ?

Je vais regarder aussi pour un petit aspirateur solide

n°29892871
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 10:26:46  answer

Yionel a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il existe comme truc pour nettoyer avec de la vapeur le sol d'un appart (ou plus, genre les vitres, le canapé etc) est ce vraiment utile ? VBA ?

On a déjà discuté ici des nettoyeurs vapeurs.
Ce qui en est ressorti c'est que c'est assez moyen point de vue efficacité.
Mais bon cela a au moins l'avantage de limiter l’utilisation des détergents.

Après VBA ou pas ? je dirais non a priori.

n°29892908
gaston1024​1
Posté le 16-04-2012 à 10:29:34  profilanswer

A mon avis, les de buyer qui se déforment, c'est un défaut.
Retour à l'usine !

---------------
n°29893144
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2012 à 10:45:50  profilanswer

je suis pas sur que ça ne me revienne pas moins cher d'en racheter une neuve tout simplement...c'est lourd ces merdes et en envoi internationnal ça coute une couille...ou alors j'attends de retourner en france  et je la prends sous le bras...

mais sinon ça monter bien que meme un bout de feraille peut avoir un defaut et qu'il faut bien relativiser ...si ça ne tombais pas sur moi mais sur un mec qui n'avais jamais entendu parler de ce forum il penserait direct que c'est de la merde et pas VBA!

Message édité par nounounounou le 16-04-2012 à 10:47:41

---------------
n°29893197
defjay
Posté le 16-04-2012 à 10:50:08  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

J'ai un domena CS4.

Pour le sol c'est sympa sans être révolutionnaire.

Pour les vitres , oublie, SFBA, traces, raclette mal fichu.... Pour les sanitaires, carrelages douche SFBA.

Le seul truc bien, c'est que le fait d'en avoir acheter un me force à l'utiliser histoire de rentabiliser les 200 euros....

Donc non pas un VBA et je risque de revendre le mien.

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 16-04-2012 à 10:50:47
n°29893298
glouf
Posté le 16-04-2012 à 10:57:14  profilanswer

J'ai envoyé un message à De Buyer hier, à suivre donc...
Sinon bien sûr qu'elle est garantie, je l'ai acheté en février.

n°29893889
lajeff
Posté le 16-04-2012 à 11:38:37  profilanswer

[:michrone]  

Je suis entré dans la secte DeBuyer. Question annexe: c'est normal que le dessous de la poele (en contact avec ma plaque induction) se noircit.

Idée de VBA: concernant les souris (pour joueurs en l'occurence), j'ai depuis 3 ans une nova X600. Alors certes elle fait très geek mais ses patins sont en céramique et sont inusables. De plus la glisse est vraiment bonne. Pour moi il n'y a pas photo comparé à des tapins en teflon.
Test numérique : http://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html

Vous avez une VBA sac de couchage ?

Message cité 1 fois
Message édité par lajeff le 16-04-2012 à 11:39:22
n°29893978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2012 à 11:43:39  profilanswer

lajeff a écrit :

[:michrone]  

Je suis entré dans la secte DeBuyer. Question annexe: c'est normal que le dessous de la poele (en contact avec ma plaque induction) se noircit.

Chez moi, elles ont bleui, de manière permanente j'ai l'impression.

n°29894029
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 11:46:40  answer

Idem chez moi, tout le fond est bleu.

n°29894069
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-04-2012 à 11:49:04  profilanswer

Idem ici aussi :o
Par contre c'est toujours tout plat  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)