| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Eifersucht91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 15:46:59 ![]() ![]() |
chrispc |
Je trouve ça encore plus jolie perso Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 02-05-2023 à 15:47:38 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Eifersucht91 |
J'y vois absolument pas une question de chance. Conception très moyenne du produit : les roulettes de certaines modèles de mallettes sont simplement retenu via un axe pressé dans le plastique au lieu d'utiliser un axe traversant et des circlips (ils savent le faire puisque c'est ce qu'ils utilisent sur une des poignées de la mallette). Du coup au moindre choc, l'axe abime le plastique qui le retient et tu te retrouve avec un axe qui se barre dès que tu fait rouler la mallette. Et le sav :
Message édité par Eifersucht91 le 02-05-2023 à 16:10:59 |
84mickael |
Je plussoie… j'ai un barbecue Krampouz (1700W) qu'on pourrait certainement qualifier de VBA en matière de construction… mais qui gagnerait à être un peu plus puissant : https://www.krampouz.com/produit/ba [...] ue-mythic/ (il était en promo à 99€ à une époque)
Tu trouves que c'est plus efficace, à puissance équivalente ? Car l'équivalent plancha de mon barbecue chez Krampouz est à 1600W : https://www.krampouz.com/produit/pl [...] ue-simple/
|
thibw | Je viens de voir que Klarstein (ventilo |
NeoDc Born to be a larve |
C'est plus une plancha ça non ? --------------- demain n'existe pas... |
Eclat d'ombre Why not? | Je vous invite à aller faire un tour sur le topic des planchas.
Et +1 avec clapclap pour les fumées et odeurs. Et au delà du côté plus discret, tu as plusieurs autres avantages :
Message édité par Eclat d'ombre le 02-05-2023 à 21:35:49 --------------- |
jodu42 | Hello ! Ayant acquis récemment une maison avec les contraintes d'un terrain à entretenir (2600m²), je commence un peu tardivement à me renseigner sur du bon produit pour les zones que je ne peux pas tondre. J'ai une autoportée fournie avec la maison, en 1h j'ai fait le tour du terrain et c'est super classe. Par contre j'ai pas mal de zones non accessibles avec l'autoportée, notamment les bords avec clôture ou mur, le tour des arbres, une dune des familles, etc. Je n'ai pas de débroussailleuse, et avant d'acheter sans réfléchir je cherche si je pourrais pas trouver une meilleure alternative pour l'entretien. J'ai discuté chez Bricorama avec un vendeur qui me conseillait plutôt un coupe bordure électrique de la marque Ryobi, avec batterie. Je suis pas CHO du tout pour un outil avec batteries, pour moi y'a 50% du prix qui est pour la batterie, avec une durabilité merdique forcément Je me demande si déjà, ça ferait le taf ce genre de truc, je pense que oui. Mais en filaire, y'a du beau monde ? Vaut mieux du bon vieux thermique Stihl ? J'avais aussi pensé à la faux, ça me dérangerait pas vu la surface à déblayer, mais ça règle pas le soucis des parties les plus proches des murs. Vous avez des pistes ? J'ai aussi en souvenir les fils de débroussailleuse qui n'arrêtent pas de péter, et FB qui me fout dans la gueule de la pub pour ce produit : Merci Message cité 2 fois Message édité par jodu42 le 03-05-2023 à 11:07:34 |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 11:05:34 ![]() ![]() |
Batou | Au dela de l'efficacité, ca va te fouttre de la limaille de fer partout |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
giorkal |
|
thibw | +1 avec les coupes bordures elec.
|
Shaad | Avec une batterie 40V de 4 ou 5Ah, tu fais quand-même du chemin avec un coupe-bordure élec. Même chose pour le taille-haie d'ailleurs.
|
thibw |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
philibear Orbital Bacon | Ryobi=jouet --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Perfector Memento mori | On a acheté à l'époque une débrousailleuse thermique Ryobi et je conseille vraiment pas : ça démarre pas une fois sur 2, très fragile ... Message édité par Perfector le 03-05-2023 à 14:44:17 --------------- Randos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 03-05-2023 à 15:26:29 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
giorkal |
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
Message édité par bac a sable le 03-05-2023 à 19:46:48 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 03-05-2023 à 21:34:35 |
Jay Kay | Pour le diamètre du câble j'aurais dit l'inverse. Mieux vaut un câble qui ne s’emmêle pas trop. Et c'est souvent les plus épais. Perso j'ai arrêté de passer le coupe bordure. Un coup de faucille quand ça me dérange, sinon je laisse pousser, et chaque année j'ai de nouvelles espèces dans le jardin
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-05-2023 à 09:11:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thibw | Cible ton besoin, un petit coupe bordure elec "de merde" suffira pour couper les 2-3 brins d’herbe et l'ortie qui dépasse, mais si tu dois tondre ou défricher avec, oublie Message cité 1 fois Message édité par thibw le 04-05-2023 à 09:24:49 |
jodu42 |
|
thibw |
|
Eifersucht91 |
|
JPlnx |
|
jodu42 |
|
jodu42 |
|
Jay Kay |
C'est celle de mémé, transmises avec sa carte du parti. Mais y'en a pléthore sur LBC pour diballes ou moins. https://www.leboncoin.fr/jardinage/2335673835.htm Message édité par Jay Kay le 04-05-2023 à 11:11:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Shaad |
|
chienBlanc | Les tee shirt seagale, VBA ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-05-2023 à 15:21:00 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |