| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 19:52:21 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Vince-100 |
|
paprika | pour moi un vba c'est un truc qui dure dans le temps...un consommable ne peut pas etre un vba. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 04-12-2019 à 22:45:17 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
SaucissonMasque | Eh beh je ne pensais pas participer à un tel bouleversement. Loin de moi l'idée d'être HS ou de remettre en question l'objectif du topic tel que vu par le taulier et les habitués Je le voyais davantage en tant que recommandation d'objets de bonnes qualités / durables. J'entends que c'est plutôt orienté objet "rustique". A ce moment-là un simple message du taulier ou de quelques personnes indiquées en FP pour dire "HS" ? (j'avoue que vu les premiers arguments pas terribles je me suis dit je suis tombé sur un extrémiste Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 04-12-2019 à 22:51:46 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 04-12-2019 à 22:54:17 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 22:58:17 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
GladiaS | Salut,
J'ai aussi pas mal d'autres objets electriques/electroniques qui fonctionnent encore après plus de 30 ans d'age. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-12-2019 à 23:56:18 --------------- --- Gladia --- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
Ch@rly32 |
Disons que VBA "objet pour la vie" ça compte pas si tu réduit volontairement ta durée de vie |
Ch@rly32 |
Avec ces contraintes, on arrive généralement à deux types de produits : Bien sûr entre les deux, on peut trouver de "bonnes surprises", je pense au rasoir électrique Panasonic mentionné quelques pages auparavant. |
poutrella Contributeur net |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-12-2019 à 07:36:32 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est bientôt noël faut juste patienter jusqu'en 2020, ça sera pas si long. |
falaenthor Long Long Man | JE SUIS GASTON --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 05-12-2019 à 09:11:35 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
gaston10241 |
gaston10241 | J'annonce le topic à vendre contre un MP symbolique. Ras le bol. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 09:31:07 ![]()
|
tot013 |
--------------- Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm |
gueuselambix Minipouce |
Non mais laisse courir. Le topic est parfait, perso j'y ai trouvé plein de conseils et d'idées. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gueuselambix Minipouce |
J'ai quand même l'impression que par sa durabilité, le VBA est écolo et économique. C'est pas forcément voulu comme critère premier, mais par construction ça l'est. Donc même si on l'aborde pas explicitement c'est un corollaire. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 05-12-2019 à 10:15:08 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
+1 avec les autres. N'oublie pas la majorité silencieuse pour qui se topic va très bien depuis qu'il existe. |
gueuselambix Minipouce | Oui forcément. Le VBA est un compromis entre modernité efficace et frugalité. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Oui le coupe-chou est plus VBA qu'un rasoir de sécurité qui est lui-même plus VBA qu'un mach 3 lui même plus VBA qu'un jetable. Cela n'empêche pas les rasoirs de sécurité d'être mentionné en FP. Et pourquoi pas le mach 3 du coup? Ben faut pas pousser. Pour le savon, c'est différent dans la mesure où tous les savons sont des consommables. Ça n'empêche selon moi pas de dire qu'un savon pas cher, sans saloperies, qui dure longtemps, dans un emballage minimaliste est VBA par rapport à une bouteille de gel douche qui ne lave rien. Est-ce que c'est HS? Je sais pas, je m'en fous, ça n'a jamais été un problème. En attendant, le savon d'Alep tombe donc dans la première catégorie et n'est pas persona non grata ici à ce que je sache. Son seul défaut c'est de ne pas convenir à tout le monde et d'attirer une ribambelle de relous qui préfèrent ignorer que ça convient à d'autres pour troller (ça pue, ça gratte, trop lol les participants de VBA). Bref, respire un coup et détends-toi. Message édité par pascaldeuxzero le 05-12-2019 à 11:23:39 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
cairn-ivore | +1 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |