Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66500311
beardedad
Posté le 07-08-2022 à 10:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! Je suis actuellement en recherche de deux choses:

-1 four encastrable pas forcément dernier cri avec des options de ouf,mais quelque chose de solide et qui puisse se nettoyer facilement, pyrolyse ? Budget dans les 300 balles si c'est jouable

-1 réfrigérateur gros volume, deux portes,pas spécialement besoin de distributeur d'eau et de glaçons et qui ne fasse pas de givre au fond  ;) budget moins de 1000 balles

Si vous avez des modèles ou technologies ou marques à conseiller merci  :ange:

---------------
Mieux vaut du vin d\
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 10:05:54  profilanswer

n°66500366
Hegemonie
Posté le 07-08-2022 à 10:25:38  profilanswer

Pour les piles cr2032, ça existe en VBA? y'a des marques qui sortent du lot? Ou n'importe quelle sous merde chinoise fait la même chose que les top moumoute duracell/Energizer?

n°66500466
Modération
Posté le 07-08-2022 à 10:51:28  answer

gsx33, change de ton la prochaine fois que tu viens sur le topic

Le reste du topic, évitez de remettre une pièce dans le bousin à chaque fois

n°66500511
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2022 à 11:03:12  profilanswer

Modération a écrit :

gsx33, change de ton la prochaine fois que tu viens sur le topic

Le reste du topic, évitez de remettre une pièce dans le bousin à chaque fois

:heink:
Si vous aviez réagi de façon appropriée à la première (et la seconde) alerte, je n'aurais pas eu besoin de remettre une pièce dans le bousin. Les profils comme gsx33 qui traînent déjà une liste de sanction longue comme le bras, leur taper sur les doigts ou l'avertissement sans frais, ça ne sert à rien. Faut passer à la vitesse supérieure. Ou bien faut admettre qu'on tolère énormément de toxicité sur ce forum, donc accepter que le niveau d'animosité général du forum augmente, donc se taper une charge de travail de modération importante. Attaquez la root cause ou lieu de tourner autour du pot, ça vous facilitera la vie.

Message édité par nhemles le 07-08-2022 à 11:04:39
n°66500739
meta67
Posté le 07-08-2022 à 12:06:04  profilanswer

[:valerie_traitresse:10]

n°66500896
chienBlanc
Posté le 07-08-2022 à 12:44:23  profilanswer

beardedad a écrit :

Salut ! Je suis actuellement en recherche de deux choses:

-1 four encastrable pas forcément dernier cri avec des options de ouf,mais quelque chose de solide et qui puisse se nettoyer facilement, pyrolyse ? Budget dans les 300 balles si c'est jouable  

Il faut absolument prendre la pyrolyse. C'est magique ce truc.  :love:  

J'ai ce modèle de chez NEFF, et j'en suis content :
https://www.electromenager-compare. [...] 2P32N0.htm

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66500953
pwarlk
Posté le 07-08-2022 à 12:56:34  profilanswer

Sur un four y'a pas trop de technique. Chaleur tournante, pyrolyse, et la plage de température qui te va (30-40° pour faire des yaourts, 300 pour une pizza par exemple).
Idéalement bouton a crans et pas d'electronique mais je chipote

n°66500960
chienBlanc
Posté le 07-08-2022 à 12:58:04  profilanswer

Je viens de voir dans la notice de mon four, qu'on peut faire des yaourts.  :love:

---------------
n°66501163
thibw
Posté le 07-08-2022 à 13:46:29  profilanswer

et choisir un four avec des bouton temperature et un de selection de mode ( grille haut, bas, chaleur tournante, ...)
et pas un truc avec des mode poisson, viandes, pizza... c'est de la merde, obligé de sortir la notice pour savoir ce qu'il va faire

n°66502840
tarpan66
Posté le 07-08-2022 à 19:43:15  profilanswer

beardedad a écrit :

Désolé… ça n'existe pas (plus)  :(  

beardedad a écrit :

-1 réfrigérateur gros volume, deux portes,pas spécialement besoin de distributeur d'eau et de glaçons et qui ne fasse pas de givre au fond  ;) budget moins de 1000 balles

Tu prends impérativement un froid ventilé (qui ne fait pas de givre et répartit bien le froid) et tu en trouves en volume confortable entre 600 et 800€, ce qui te permet de rajouter le budget pour le four ;) (par exemple un Sauter/Fagor/Brandt, en général c'est les mêmes composants dedans)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 19:43:15  profilanswer

n°66502845
tarpan66
Posté le 07-08-2022 à 19:44:28  profilanswer

thibw a écrit :

et choisir un four avec des bouton temperature et un de selection de mode ( grille haut, bas, chaleur tournante, ...)
et pas un truc avec des mode poisson, viandes, pizza... c'est de la merde, obligé de sortir la notice pour savoir ce qu'il va faire

Ça existe vraiment des fours avec seulement ces modes et pas une sélection de t°c :??:

---------------
n°66502870
beardedad
Posté le 07-08-2022 à 19:50:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Désolé… ça n'existe pas (plus) :(

tarpan66 a écrit :

Tu prends impérativement un froid ventilé (qui ne fait pas de givre et répartit bien le froid) et tu en trouves en volume confortable entre 600 et 800€, ce qui te permet de rajouter le budget pour le four ;) (par exemple un Sauter/Fagor/Brandt, en général c'est les mêmes composants dedans)

Alors oui en effet j'ai vu des réfrigérateur dans ces prix la mais hisense, haier etc..  et comment dire bof je mettrais pas un sou dans ces marques la pour un réfrigérateur.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°66503095
thibw
Posté le 07-08-2022 à 20:35:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça existe vraiment des fours avec seulement ces modes et pas une sélection de t°c :??:

temperature y'a toujours à ma connaissance
mais certains remplace le bouton avec les mdoes "grill haut, grill bas, double grill, chaleur tournante,..." par "poisson, viande, gateau..)

y'a aussi des micro ondes qui remplace le timer par un poids en gramme, une vraie merde.
par exemple pour decongeler un morceaux du pain tu rentres 150g et non pas 30s, inutile de dire que le pain ne pese pas les 150g

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 07-08-2022 à 20:37:16
n°66503220
tarpan66
Posté le 07-08-2022 à 21:01:36  profilanswer

thibw a écrit :

mais certains remplace le bouton avec les mdoes "grill haut, grill bas, double grill, chaleur tournante,..." par "poisson, viande, gateau..)

Ah oui, mais lorsqu'il y a le pictogramme désignant les résistance ça va je trouve, on visualise directement ce qui chauffe.

https://reho.st/self/6992e9e12fc87c3210502fe6c4055fc5bc5605cd.jpg

---------------
n°66503307
thibw
Posté le 07-08-2022 à 21:16:03  profilanswer

malheureusement les picto ne sont pas toujours présent :/

n°66503334
tarpan66
Posté le 07-08-2022 à 21:20:00  profilanswer

beardedad a écrit :

Alors oui en effet j'ai vu des réfrigérateur dans ces prix la mais hisense, haier etc..  et comment dire bof je mettrais pas un sou dans ces marques la pour un réfrigérateur.

Tu dois guère suivre ce topic… y a pas de marque qui surpasse nettement les autres en froid. (ou alors pas dans ton budget)

Haier était dans un top 3 de fiabilité en réfrigérateur (on parle pas de lave-linge ou autre là) chez le QueChoisir belge , j'en ai un de 6 ans et j'en suis ravi, Poisson Rouge en a certainement tjrs un qui doit avoir dans les 13 ans…

Faut pas assimiler tous les noms qu'on connait guère avec les Proline, UnicLine…

Infos de 2016, depuis Haier a racheté le groupe Candy

Citation :

Haier
Origine : Chine
Fabrication : 29 usines dans le monde dont 13 en Chine. En Europe l’usine la plus importante est en Italie; la recherche et développement en Allemagne.  
Propriétaire : Haier

Haier est une marque chinoise. Au départ marque régionale, elle s’impose, grâce à son marché intérieur, comme l’une des plus grosses marques mondiales en terme de volume de vente. Les prix défient toute concurrence, même par rapport au turc Beko. Haier rachète GE en 2015, et se renforce en R & D avec 72 000 employés et 9 centres de R&D à travers le monde. Hiaer reste une marque d’entrée de gamme mais tend à monter sur le froid avec sa nouvelle usine (2016) en Russie et le rachat de General Electric home appliances. Haier possède 90% de fisher and paykel.

En dehors d'Europe Haier est la marque qui vend le plus (chez nous elle a 3x moins de part de marché, d'où un déficit d'image)

https://www.electroguide.com/que-va [...] e%E2%80%AF

---------------
n°66503499
beardedad
Posté le 07-08-2022 à 21:44:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu dois guère suivre ce topic… y a pas de marque qui surpasse nettement les autres en froid. (ou alors pas dans ton budget)

Haier était dans un top 3 de fiabilité en réfrigérateur (on parle pas de lave-linge ou autre là) chez le QueChoisir belge , j'en ai un de 6 ans et j'en suis ravi, Poisson Rouge en a certainement tjrs un qui doit avoir dans les 13 ans…

Faut pas assimiler tous les noms qu'on connait guère avec les Proline, UnicLine…

Infos de 2016, depuis Haier a racheté le groupe Candy

Citation :

Haier
Origine : Chine
Fabrication : 29 usines dans le monde dont 13 en Chine. En Europe l’usine la plus importante est en Italie; la recherche et développement en Allemagne.
Propriétaire : Haier

Haier est une marque chinoise. Au départ marque régionale, elle s’impose, grâce à son marché intérieur, comme l’une des plus grosses marques mondiales en terme de volume de vente. Les prix défient toute concurrence, même par rapport au turc Beko. Haier rachète GE en 2015, et se renforce en R & D avec 72 000 employés et 9 centres de R&D à travers le monde. Hiaer reste une marque d’entrée de gamme mais tend à monter sur le froid avec sa nouvelle usine (2016) en Russie et le rachat de General Electric home appliances. Haier possède 90% de fisher and paykel.

En dehors d'Europe Haier est la marque qui vend le plus (chez nous elle a 3x moins de part de marché, d'où un déficit d'image)

https://www.electroguide.com/que-va [...] e%E2%80%AF

Ok merci pour ces précisions effectivement supposition hâtive de ma part. Je vais pour le coup me pencher sur cette marque.

Merci encore !

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°66503550
RomainD2
Posté le 07-08-2022 à 21:52:56  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci à tous pour vos retours.

La liste si quelqu'un fait une recherche sur les chaussettes :

Du coup j'ai l'embarras du choix :o

Bonjour,  

C'est l'heure de changer mes chaussettes !  

En décembre 2018, j'ai bazardé toute mes chaussettes pour prendre une unique marque et ne pas me prendre la tête avec les multiples chaussettes au lave linge ! J' ai donc tenté uniqlo et j'ai pris 16 paires. 3 an et demi plus tard, en portant uniquement ces 16 paires, c'est l'heure des trous au niveau du talon et des orteils, je pensais pas que cela faisait aussi longtemps que je les avaient achetées. En réalité, les premières chaussettes fatiguées ont dues arrivées fin 2021, en les jetant progressivement, il ne reste plus grand chose.

A 12€ les trois paires, ça fait environ 70€ de chaussettes sur 3 ans, soit 2€ par mois, ça va !   :whistle:  

La question, c'est est ce que je repars sur du Uniqlo, ou je tente les marques citées ci-dessus ? Finalement, les chaussettes c'est du consommable, donc dans la notion de VBA doit aussi être intégré le coût, si elles coûtent 3 fois plus chères mais qu'elle ne dure qu'un an de plus... Bof quoi !  

Bon on peut ajouter la notion de confort, mais sans tester c'est compliqué !

Alors finalement quelles sont vos chaussettes du quotidien ? Est ce que vous mixez les modèles ou vous êtes fidèles ?  

Merci :)  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66503686
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2022 à 22:14:00  profilanswer

beardedad a écrit :

Alors oui en effet j'ai vu des réfrigérateur dans ces prix la mais hisense, haier etc.. et comment dire bof je mettrais pas un sou dans ces marques la pour un réfrigérateur.

Le frigo doit être l'équipement électroménager le plus fiable. En prenant des technologies basiques tu ne risques pas grand chose. Ils ont quasiment tous les même compresseur de toute façon.

n°66503724
chienBlanc
Posté le 07-08-2022 à 22:19:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,  

En décembre 2018, j'ai bazardé toute mes chaussettes pour prendre une unique marque et ne pas me prendre la tête avec les multiples chaussettes au lave linge ! J' ai donc tenté uniqlo et j'ai pris 16 paires. 3 an et demi plus tard, en portant uniquement ces 16 paires, c'est l'heure des trous au niveau du talon et des orteils, je pensais pas que cela faisait aussi longtemps que je les avaient achetées. En réalité, les premières chaussettes fatiguées ont dues arrivées fin 2021, en les jetant progressivement, il ne reste plus grand chose.

A 12€ les trois paires, ça fait environ 70€ de chaussettes sur 3 ans, soit 2€ par mois, ça va !   :whistle:  

La question, c'est est ce que je repars sur du Uniqlo, ou je tente les marques citées ci-dessus ? Finalement, les chaussettes c'est du consommable, donc dans la notion de VBA doit aussi être intégré le coût, si elles coûtent 3 fois plus chères mais qu'elle ne dure qu'un an de plus... Bof quoi !  

Alors finalement quelles sont vos chaussettes du quotidien ? Est ce que vous mixez les modèles ou vous êtes fidèles ?  

L'important c'est de prendre du 100% coton. Sinon tu transpires et tu pues des pieds.  :jap:  

---------------
n°66504074
Godyfou
Posté le 07-08-2022 à 23:35:56  profilanswer

Chez moi, chaussettes = Archiduchesse.
Super qualité.

n°66504193
rody
Posté le 08-08-2022 à 00:28:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

A 12€ les trois paires, ça fait environ 70€ de chaussettes sur 3 ans, soit 2€ par mois, ça va ! :whistle:

J'ai du Missegle depuis plusieurs années, je suis très content des "super résistantes"

https://missegle.com/art-chaussettes-fil-d-ecosse-feur

Elles ne bougent pas.

Celles en laine par contre sont plus fragiles et commencent a boulocher.

Elles ont 2 ans et demi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66504198
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-08-2022 à 00:30:13  profilanswer

Avec le réchauffement climatique, nous serons tous en tongs les 3/4 de l'année.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66504265
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-08-2022 à 01:20:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Avec le réchauffement climatique, nous serons tous en tongs les 3/4 de l'année.

Déjà mon cas  ;)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66504362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2022 à 06:26:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Amazon, il y a plusieurs tailles différentes.

Il y a un talkie walkie recommandé par le topic ? Je regarde les Motorola mais il y en a pour tous les prix et tellement de modèles.

J'ai pris une paire de T92 de Motorola (les jaunes) en promo sur dealabs, étanches,  efficace, fonctionnent très bien, 65€ c'est imbattable.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66504402
Ch@rly32
Posté le 08-08-2022 à 07:14:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est de prendre du 100% coton laine merinos. Sinon tu transpires et tu pues des pieds. :jap:

FYP.
Le laine mérinos gère beaucoup mieux l'humidité et retient bien moins les odeurs que le coton.
Je peux porter des chaussettes en mérinos pois, d'une journée sans problème.

n°66504422
Hegemonie
Posté le 08-08-2022 à 07:27:29  profilanswer

Pour l'instant les meilleures chaussettes niveau qualité sont des dickies achetées chez Primark en 2019. Elles sont toujours au top, pas une seule n'est trouée sur les six paires.

n°66504808
chienBlanc
Posté le 08-08-2022 à 09:23:26  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

FYP.
Le laine mérinos gère beaucoup mieux l'humidité et retient bien moins les odeurs que le coton.  

Trop chaud pour l'été non ?

---------------
n°66504851
harold_fin​ch
Posté le 08-08-2022 à 09:30:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une LU, on voit "laine" on croit que c'est pour Janvier

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66504902
Ch@rly32
Posté le 08-08-2022 à 09:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, la laine mérinos a un effet "thermoregulant" : ça aide à supporter le froid ET la chaleur. Plus jamais je reviens au coton pour les sous-vêtement ou t-shirts.

n°66504964
RomainD2
Posté le 08-08-2022 à 09:51:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est de prendre du 100% coton. Sinon tu transpires et tu pues des pieds.  :jap:  

J'avais lu qu'il fallait un peu de synthétique pour apporter la solidité.  

J'avais teste une paire de vicel en coton, j'ai pas du tout apprécié, très raides, ne tenait pas à la jambe.  

Ch@rly32 a écrit :

FYP.

Tu prend quoi comme marque du coup en chaussettes et boxer?

C'est vrai que j'ai acheté plusieurs tee shirt seagale en laine, j'en suis très content !

Après au delà de 10€ la paire de chaussette je trouve que ça commence à être cher...

---------------
n°66505094
Ch@rly32
Posté le 08-08-2022 à 10:13:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu prend quoi comme marque du coup en chaussettes et boxer?

C'est vrai que j'ai acheté plusieurs tee shirt seagale en laine, j'en suis très content !

Après au delà de 10€ la paire de chaussette je trouve que ça commence à être cher...

Pour les chaussettes je suis aussi chez Seagale, mais a refaire je prendrais du décathlon Forclaz (c'est ce que j'ai en boxer).
La teneur en mérinos de seagale laisse à désirer et le prix du d4 est plus avantageux.
Pour le moment je tourne à 4 paires, ça fait 2 bonnes années, à voir combien de temps elles vont durer.

Ah et j'oubliais un énorme avantage : ça ne se repasse pas, donc gain de temps ou d'argent (j'ai pas de matériel de repassage chez moi)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 08-08-2022 à 10:14:50
n°66505373
RomainD2
Posté le 08-08-2022 à 10:54:23  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Pour les chaussettes je suis aussi chez Seagale, mais a refaire je prendrais du décathlon Forclaz (c'est ce que j'ai en boxer).
La teneur en mérinos de seagale laisse à désirer et le prix du d4 est plus avantageux.
Pour le moment je tourne à 4 paires, ça fait 2 bonnes années, à voir combien de temps elles vont durer.

Ah et j'oubliais un énorme avantage : ça ne se repasse pas, donc gain de temps ou d'argent (j'ai pas de matériel de repassage chez moi)  :whistle:

Si j'ai bien ompris tu conseille décathlon forclaz avec de la laine merino pour les boxer et chaussettes ?

---------------
n°66506134
Ch@rly32
Posté le 08-08-2022 à 13:03:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si j'ai bien ompris tu conseille décathlon forclaz avec de la laine merino pour les boxer et chaussettes ?

Oui, même les t-shirts. Ces derniers sont un peu moins agréables que les seagale car pas d'elastane (ou moins, j'ai plus les composition en tête), mais tous les avantages du mérinos sont là.
Pas de retour sur la durée de vie, je les ai que depuis quelques mois seulement.

Message édité par Ch@rly32 le 08-08-2022 à 13:05:13
n°66506252
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-08-2022 à 13:25:15  profilanswer

un lien pour les chaussettes décat? y en a une chiée de modèles... :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°66506396
jodu42
Posté le 08-08-2022 à 13:45:06  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sur un ventilateur à moteur DC ( le plus efficace en terme de rendement énergétique / silence / Durée de vie / ... ) c'est obligatoire.
 Dans le haut de gamme je ne comprend même pas comment certaines marques puissent vendre encore des ventilateur AC, ça leur permet juste d'augmenter leur marge.

Depuis quelques années j'ai un Xiaomi mijia 1X et je trouve dommage que l'on ne retrouve pas ailleurs le mode "ventilation naturelle" qui fait varier en permanence la vitesse de rotation afin de ne pas avoir un souffle en continu, c'est très agréable.

Et de mon expérience, il y a un autre ventilateur qui sort du lot, c'est le cecotec EnergySilence (anciennement ForceSilence) 1040, le seul que j'ai testé de leur gamme : https://www.storececotec.fr/fr/ventilateurs-sur-pied
 Aujourd'hui je vois qu'ils ont de nouveaux modèles mais le 1040 avec moteur DC est franchement efficace, silencieux et fiable pour l'instant (acheté il y a 2 ans). Le seul défaut que je lui trouve c'est le nombre de vitesses trop important et inutile.

Je l'avais acheté suite à ce test : https://www.youtube.com/watch?v=lTKLBPPUUUg

J'ai fini par regarder la vidéo - bon je suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre x) En fait j'ai l'impression de chercher le produit parfait. Sur le papier, je pense que le Cecotec m'irait plus, mais cet aspect électronique j'en ai rien à faire (comme la télécommande, inutile à souhait pour moi). Le bip est insupportable à chaque fois qu'on agit dessus. Le cadran d'affichage de la vitesse, ça doit être super la nuit dans la chambre... Et tout ça pour 45 € ? J'ai du mal à croire en la fiabilité du truc (ou alors Rowenta se fait vraiment des marges de cochon)

n°66506452
R-jac
Posté le 08-08-2022 à 13:54:41  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'laurais pas dit comme ça [:cric3954:2]

Moi c'est surtout l'aspect durabilité qui m'inquiète mais bon...

Rowenta est bien pour les pièces de rechange

n°66512705
Ch@rly32
Posté le 09-08-2022 à 13:02:05  profilanswer

glun a écrit :

un lien pour les chaussettes décat? y en a une chiée de modèles... :o

Je viens de vérifier et j'ai du fumer, il n'y a effectivement pas de chaussette dans la gamme Forclaz - MT500  [:canard rouge:4]  
Celle qui correspondraient sont les SH500, mais vu l'épaisseur c'est pour clairement pour la rando hivernale.
Sur le topic vélotaf, ça ocnseillait les chaussettes mérinos DHB

Pour la quotidien, je suis chez Seagale avec les business socks.
J'ai aussi 2 paires de performance socks, mais c'est pour les jours les plus froid de l'hiver.

n°66514765
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-08-2022 à 16:54:24  profilanswer

n°66516420
Yupa
Posté le 09-08-2022 à 21:40:23  profilanswer

Hello  :hello:

Après avoir cherché pendant des mois un gonfleur pour les pneus de voiture et vélo, et n'ayant pas la place ni l'envie de me trimbaler une cuve, ou d'acheter du Michelin sous-traité, j'ai acheté sur les conseils d'un pote qui est dans la mécanique auto, le gonfleur Xiaomi 1s https://www.amazon.fr/Xiaomi-Portab [...] 184&sr=8-3.

Après essai, il semble cocher presque toutes les cases : simple a utiliser, bien fini, pas énormément bruyant, conversion psi / bar, pas trop coûteux, et se recharge par prise usb-c.
Le seul point qui pourrait ne pas en faire un vba absolu, c'est les batteries Lithium-Ion. Cependant leur remplacement est possible, à condition de ne pas être un bourrin https://www.youtube.com/watch?v=2HvgHou0ETU .

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 09-08-2022 à 21:41:18

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°66516432
gui3gui
Posté le 09-08-2022 à 21:42:00  profilanswer

Yupa a écrit :

Hello :hello:

Après avoir cherché pendant des mois un gonfleur pour les pneus de voiture et vélo, et n'ayant pas la place ni l'envie de me trimbaler une cuve, ou d'acheter du Michelin sous-traité, j'ai acheté sur les conseils d'un pote qui est dans la mécanique auto, le gonfleur Xiaomi 1s https://www.amazon.fr/Xiaomi-Portab [...] 184&sr=8-3.

Après essai, il semble cocher presque toutes les cases : simple a utiliser, bien fini, pas énormément bruyant, conversion psi / bar, pas trop coûteux, et se recharge par prise usb-c.
Le seul point qui pourrait ne pas en faire un vba absolu, c'est les batteries Lithium-Ion. Cependant leur remplacement est possible, à condition de ne pas être un bourrin https://www.youtube.com/watch?v=2HvgHou0ETU .

J'ai le 1 en version micro usb, et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux, en terme de rapport qualité prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)